MEGADRIVE - Parlons jeu
+73
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
77 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ouaip, c'est un truc super de cette époque d'avoir des versions complètement différentes des jeux selon les machines, que ce soit pour Aladdin, Contra, Batman, Castlevania ou bien d'autres. C'est à chaque fois des interprétations différentes et qui collent au style de la console, généralement plus posé (plus mou ? ) sur SNES et plus arcade sur MD. Bonne ou mauvaise, chaque version avait sa personnalité et ça c'était chouette !
Cormano- Docteur *
C'est un aspect qu'on retrouve un peu pendant la génération PS360/Wii : on avait un jeu à peu près semblable sur PS3 et Xbox 360, mais on pouvait avoir une version très différente sur Wii (ou DS, même). Exemples : Prince of Persia : Les Sables Oubliés qui était différent sur Wii par rapport aux autres versions, ou la Wii qui accueillait certaines licences telles Dead Space ou Resident Evil, mais en version "rail-shooter", ou bien Sonic Unleashed qui avait de grosses différentes entre la version Wii et la version HD, toujours la Wii qui pouvait accueillir ses propres versions de jeux Sonic (comme Sonic & the Secret Rings), de Final Fantasy (comme Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers), ou des Lapins Crétins (comme Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure), ou encore la DS qui avait un Grand Theft Auto Chinatown Wars assez différent également. Je crois même qu'il y a un Pro Evolution Soccer assez particulier sur Wii et bien différent des versions HD de l'époque.
Rudolf III.- Docteur *
Cormano a écrit:Ouaip, c'est un truc super de cette époque d'avoir des versions complètement différentes des jeux selon les machines, que ce soit pour Aladdin, Contra, Batman, Castlevania ou bien d'autres. C'est à chaque fois des interprétations différentes et qui collent au style de la console, généralement plus posé (plus mou ? ) sur SNES et plus arcade sur MD. Bonne ou mauvaise, chaque version avait sa personnalité et ça c'était chouette !
wiiwii007- Docteur *
Cormano a écrit:Ouaip, c'est un truc super de cette époque d'avoir des versions complètement différentes des jeux selon les machines, que ce soit pour Aladdin, Contra, Batman, Castlevania ou bien d'autres. C'est à chaque fois des interprétations différentes et qui collent au style de la console, généralement plus posé (plus mou ? ) sur SNES et plus arcade sur MD. Bonne ou mauvaise, chaque version avait sa personnalité et ça c'était chouette !
Je pense que si tu sais très bien jouer à Aladdin snes (ce qui n'est pas mon cas), il est loin d'être mou. Il y'a beaucoup plus de potentiel de speedrun que la version Megadrive ou tu dois te farcir les ennemis.
Solon Jee- Patient contaminé
Je pense que c'était sous le ton de la blague, Aladdin Snes n'est pas mou.
wiiwii007- Docteur *
Aladdin snes / megadrive, les blagues cachent souvent des opinions
Solon Jee- Patient contaminé
Solon Jee a écrit:Cormano a écrit:Ouaip, c'est un truc super de cette époque d'avoir des versions complètement différentes des jeux selon les machines, que ce soit pour Aladdin, Contra, Batman, Castlevania ou bien d'autres. C'est à chaque fois des interprétations différentes et qui collent au style de la console, généralement plus posé (plus mou ? ) sur SNES et plus arcade sur MD. Bonne ou mauvaise, chaque version avait sa personnalité et ça c'était chouette !
Je pense que si tu sais très bien jouer à Aladdin snes (ce qui n'est pas mon cas), il est loin d'être mou. Il y'a beaucoup plus de potentiel de speedrun que la version Megadrive ou tu dois te farcir les ennemis.
En vrai je n'ai toujours pas joué à la version SNES de Aladdin, et comme dit wiiwii, j'ai placé ce "mou" surtout pour taquiner
Ceci dit je pense quand même que les jeux sur MD sont souvent plus typés arcade que leurs homologues SNES. Ceci est dû à plusieurs facteurs inhérents aux caractéristiques différentes des consoles, par exemple la palette réduite des couleurs de la MD donne des visuels plus tranchants et moins pastel que sur SNES, le chip sonore a un rendu plus métallique et agressif, son architecture permet d'afficher plus de sprites et d'offrir plus de fluidité sur des phases rapides où ça pète dans tous les sens... Tout ça se ressent dans les jeux : Contra, Castlevania, Aleste, Sparkster, ... qui ont souvent ce côté plus nerveux/arcade sur MD, la SNES ayant pour elle d'autres arguments : sonorités plus mélodieuses, richesse des couleurs, effets du mode 7....
Du coup difficile de dire laquelle est la meilleure dans l'absolu, c'est surtout une question de gout. Perso j'aime bien les 2 et je trouve ça top de découvrir comment les développeurs ont conçu les différentes versions des jeux pour tirer le meilleur parti de chaque machine.
Cormano- Docteur *
Terminé Shinobi 3 : Return of the Ninja Master
(Screenshots choisis sspécialement pour wiiwii )
Fan de ninja-games à la base, j'avais apprécié les 2 Shinobis Megadrive précédents, malgré un bémol pour le côté un poil statique du perso. Avec celui-ci je suis comblé, l'ambiance kitsch/WTF est toujours là, de même que la qualité de la réalisation, des graphismes et de la musique, mais ce coup-ci les contrôles sont vraiment top. Les dash, dash/épée, coups de pied sautés dynamisent bien le gameplay et en font au final un ninja-game cool dans tous ses aspects.
Un des meilleurs jeux MD auxquels j'ai joué.
Fan de ninja-games à la base, j'avais apprécié les 2 Shinobis Megadrive précédents, malgré un bémol pour le côté un poil statique du perso. Avec celui-ci je suis comblé, l'ambiance kitsch/WTF est toujours là, de même que la qualité de la réalisation, des graphismes et de la musique, mais ce coup-ci les contrôles sont vraiment top. Les dash, dash/épée, coups de pied sautés dynamisent bien le gameplay et en font au final un ninja-game cool dans tous ses aspects.
Cormano- Docteur *
kalo99 offre 1 suppo à ce post!
Tu m'as donné envie de le refaire, j'avais abandonné au stage ou il faut sauter de rocher en rocher avec ce double saut au timing punitif ! J'avais pas pensé à utiliser la magie du saut tout simplement^^Cormano a écrit:Terminé Shinobi 3 : Return of the Ninja Master
Je joue en easy et je suis arrivé devant le dernier boss avec mes 3 continues et là j'ai vu qu'il prenait plaisir à me martyriser et à me mettre hors d'état de nuire.
J'ai pas réussi à le battre, mais j'aurai ma revanche.
Ce jeu est énorme, les niveaux sont variés et vraiment très beaux (j'ai bien aimé le stage 7 avec les nuages et la lune en arrière-plan).
J'ai quand même une préférence pour Revenge of Shinobi / Super Shinobi sûrement par nostalgie, même si sa jouabilité est bien plus raide
Il est dans mon le top 5 assurément.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
C'est clair que Shinobi III est en tout point supérieur à Return of Shinobi, à part pour la musique. Le travail de Yuzo Koshiro sur MD reste vraiment dans le top du panier de l'époque et Return of Shinobi fait parti de ce panier. A chaque fois, les gens parlent de SoR 1 et 2, pourtant RoS en dépareille pas et est tout aussi novateur et qualitatif dans sa bande son que la série SoR.
xinyingho- Interne
Shinobi III est pour moi le meilleur ninja-games, tout simplement. Un mega hit à mettre au crédit de la MD ^^
killvan- Docteur *
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (USA only)
Développeur : Malibu Interactive
Éditeur : Psygnosis, Sony Imagesoft
Autres plateformes : Snes, Sega CD
- Mon avis 2021 -
Ahhh, une petite surprise !
Je connais Ninja Kids, gosse j'aimais beaucoup ce film. En revanche, je ne savais pas qu'ils avaient fait une suite. Ce 3 Ninjas Kick Back est basé sur celle-ci.
Dans ce jeu d'action on dirige l'un des trois petits ninjas. Il va falloir être agile et habile pour compléter les 5 stages (il me semble) du titre. Oui, le jeu n'est pas si simple, je me suis mis en "easy" et j'ai quand même butté sur 2, 3 passages. Heureusement il y a des passwords permettant de repartir au début de chaque niveau. Que dire sur le gameplay ? Ben c'est pas mal du tout, rapide, efficace, assez complet dans les mouvements, on se prend vraiment pour un petit Shinobi. D'ailleurs en parlant de Shinobi, pour moi il n'a vraiment pas à rougir face à la licence phare de Sega. Au contraire, je pense préférer ce jeu à ceux du ninja vêtu de blanc. Bah ouai, les trois mioches n'ont pas la même classe qu'un Joe Musashi mais j'ai trouvé le level design beaucoup plus inspiré dans ce 3 Ninjas Kick Back, et le gameplay bien plus dynamique et prenant. Je ne vais surement pas me faire des copains avec cette comparaison, surtout que ça parlait Shinobi juste avant ^^
Le level design est ce qu'il y a de mieux dans ce jeu. Les zones traversées ne sont pas forcément linéaires et demandent au joueur de fouiner un peu pour choper des vies, de l'énergie, des points, des shurikens etc. Tout ceci est important car le jeu ne fait pas trop de cadeaux. Ce qui va me permettre d'enchaîner avec le véritable défaut du titre selon moi : L'absence d'invulnérabilité temporaire lorsque l'on se fait toucher. Ca rend le truc casse couille par exemple si l'on tombe sur des pics.. Mais franchement ça va, quand on capte comment jouer, tout se passe bien.
Petit conseil qui permet d'apprécier plus rapidement le jeu : Il ne faut pas hésiter à faire haut + frappe pour défoncer les ennemis un peu plus coriaces ou pour se protéger des shurikens venant d'en haut. D'ailleurs quand il y a des lanceurs, se mettre plus bas permet de les esquiver facilement en faisant cette technique.
En ce qui concerne la réalisation c'est bien sans plus. Niveau OST, même si c'est pas mauvais, ça casse pas des barres non plus, et c'est assez répétitif... Il y a aussi une petite saturation bien casse couille dans le son. Les graphismes eux, font le taff, pas besoin de plus pour ma part. J'ai bien aimé les décors, l'hôpital, la maison que l'on traverse, la caverne etc. Sympa.
Voilà, j'ai regardé sur le net, il ne semble pas avoir bonne presse. Je ne comprends pas trop. Moi, je le conseille, é-pi-cé-tou !
wiiwii007- Docteur *
Genre : Action/Plateforme
Sortie : 1995 (USA, EUR, AUS)
Développeur : Realtime Associates
Éditeur : Viacom New Media
Autres plateformes : Snes
- Mon avis 2021 -
Deuxième bonne pioche de la journée !
Un jeu action plateforme avec des airs d'Earthworm Jim... Bon je trouve la DA de "Aaahh!!! Real Monsters" pas terrible. Mais je sais pas ça me fait penser au vers de terre ^^ Manette en main c'est pas mal, on dirige 1 perso que l'on peut switcher avec deux autres monstres à tout moment. Chacun possède un mouvement particulier. Ainsi, lorsque vous dirigez le rose aux grandes oreilles, si vous effectuez le coup spécial, les trois persos feront un genre de saut en longueur. Il faudra user de ces particularités pour pouvoir avancer dans les stages. C'est bien vu, mais le souci c'est qu'il n'est pas rare de se tromper de boutons à cause des possibilités, c'est un peu embrouille tête au début. L'autre problème lié à ce gameplay particulier c'est qu'il y a trop de persos à l'écran, on perd souvent en visibilité. Un deuxième défaut, l'invincibilité temporaire lorsque l'on se fait toucher est trop courte, et on a tendance à se faire enchaîner. Heureusement notre barre d'énergie ne baisse pas rapidement... Du moins en "easy". Ca peut paraître beaucoup mais en fait ça ne gâche pas le plaisir de jeu.
Le jeu est assez long à terminer, j'ai passé l'après midi dessus. Mais franchement j'ai bien aimé. C'est déjanté, les décors, bien que répétitifs sont sympa à parcourir. Et le level design fait la part belle à la recherche. De nombreux murs invisibles sont présents offrant aux curieux vies, énergie, upgrade de tirs etc.
L'ambiance générale aussi est sympa. Je trouve la Megadrive plutôt bien exploitée.
Un bon petit jeu !
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 2 Juil 2021 - 8:10, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Merci pour ces tests de jeux pas connus.
jeff buckley- Guéri miraculeux
Super tests Wiwi ,vraiment.
J'ai connu 3 Ninjas sur le tard,il fait des jeux sortis un peu tard dans la durée de vie de la Megadrive pour je m'y intéresse a l'époque.
Je l'ai fait sur émulateur et je dois dire que c'est un bon jeu.
C'est bien que tu testes ces jeux méconnus des Gamopates.
J'ai connu 3 Ninjas sur le tard,il fait des jeux sortis un peu tard dans la durée de vie de la Megadrive pour je m'y intéresse a l'époque.
Je l'ai fait sur émulateur et je dois dire que c'est un bon jeu.
C'est bien que tu testes ces jeux méconnus des Gamopates.
ace76- Interne
Ya pas de quoi les gars, c'est pas un effort !
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (Japon, USA)
Développeur : Inter State
Éditeur : Kaneko
Autres plateformes : Arcade, TurboGrafx-16
- Mon avis 2021 -
Court et intense !
Ce sont les deux mots qui me sont venus à l'esprit une fois le jeu terminé en "easy"... Oui, même dans ce mode de difficulté c'est intense ^^ Un très bon shoot de plus sur MD ! Classique dans son déroulement : shoot horizontal, items d'upgrade/armes à choper en détruisant les grosses capsules dans les stages, boss de fin de niveaux etc. Il n'est pas particulièrement original mais il propose quelques délires bien sentis dans certains stages. Par exemple l'absence de gravité donnant une sensation de "glisse" difficile à contrôler, ou alors de bonnes phases d'esquives (j'adore ça dans les shoots ^^)... Il dépote pas mal et pas un seul ralentissement vient gâcher la fête.
La difficulté est quand même bien relevé. Pour du "easy", c'était pas si "easy" ^^
Enfin voilà, il ne vous reste qu'à l'essayer pour être conquis. De mon côté je me le garde pour plus tard, j'ai d'autres modes de difficultés à tenter !
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (Japon, USA)
Développeur : Inter State
Éditeur : Kaneko
Autres plateformes : Arcade, TurboGrafx-16
- Mon avis 2021 -
Court et intense !
Ce sont les deux mots qui me sont venus à l'esprit une fois le jeu terminé en "easy"... Oui, même dans ce mode de difficulté c'est intense ^^ Un très bon shoot de plus sur MD ! Classique dans son déroulement : shoot horizontal, items d'upgrade/armes à choper en détruisant les grosses capsules dans les stages, boss de fin de niveaux etc. Il n'est pas particulièrement original mais il propose quelques délires bien sentis dans certains stages. Par exemple l'absence de gravité donnant une sensation de "glisse" difficile à contrôler, ou alors de bonnes phases d'esquives (j'adore ça dans les shoots ^^)... Il dépote pas mal et pas un seul ralentissement vient gâcher la fête.
La difficulté est quand même bien relevé. Pour du "easy", c'était pas si "easy" ^^
Enfin voilà, il ne vous reste qu'à l'essayer pour être conquis. De mon côté je me le garde pour plus tard, j'ai d'autres modes de difficultés à tenter !
wiiwii007- Docteur *
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Cool ces tests Aero Blaster en particulier m'intéresse, surtout car il est jouable à 2 !
Cormano- Docteur *
j'avais le pcb arcade de aéro blaster et je dois dire que cette conversion mégadrive est plutôt réussie
tilou- Interne
Faut que je regarde la version arcade pour voir ce que ça donne tiens, chui curieux
Sinon j'ai enchaîné avec Alien Storm... Et c'est "la peur" au ventre que je l'ai lancé. J'ai quelques souvenirs de débats vachement houleux sur le son du jeu. Moi qui suis un peu sensible de ce côté là, j'avoue avoir mis toutes les chances de mon côté. J'ai donc sorti les enceintes, branché l'ampli, viré quelques aigus... Et voilà. Résultat ? Ben je peux dire que ça ne m'a pas pété les oreilles, c'est déjà ça ! ^^
- D'ailleurs petit conseil pour ceux que ça intéressent : Sur MD, virez des aigus. Sur Snes, ajoutez des aigus. Ca change vraiment la donne. Et si vous pouvez vous brancher sur un ampli pour les deux machines, c'est encore mieux -
Non sans déconner, dans le feu de l'action ça allait. C'était pas super génial, les compos ne me parlent pas vraiment et les bruitages sont un peu crispants mais voilà, ça fait le taff. Sauf que, le plus important dans un jeu étant son gameplay, c'est donc là dessus que je le "jugerai" avant tout. Je ne l'ai terminé qu'en "easy", en "normal" il m'a latté. Je le tenterais une autre fois. Et j'ai testé les trois persos jouables.
Pour faire court : J'ai bien aimé. Je trouve que la variété des séquences fait que l'on ne se lasse pas du jeu. Le fait d'avoir une petite dose de "BTU", puis une phase de shoot sur rail, puis un shoot à défilement etc. fait que l'on ne s'emmerde pas une seconde. C'est dynamique, le gameplay est assez intéressant grâce à sa roulade et ses petits combos. Bref, je n'ai pas vu le jeu passer. Chez moi c'est plutôt bon signe.
Je ne vais pas crier au génie, loin de là, mais je trouve ce jeu bon.
Sinon j'ai enchaîné avec Alien Storm... Et c'est "la peur" au ventre que je l'ai lancé. J'ai quelques souvenirs de débats vachement houleux sur le son du jeu. Moi qui suis un peu sensible de ce côté là, j'avoue avoir mis toutes les chances de mon côté. J'ai donc sorti les enceintes, branché l'ampli, viré quelques aigus... Et voilà. Résultat ? Ben je peux dire que ça ne m'a pas pété les oreilles, c'est déjà ça ! ^^
- D'ailleurs petit conseil pour ceux que ça intéressent : Sur MD, virez des aigus. Sur Snes, ajoutez des aigus. Ca change vraiment la donne. Et si vous pouvez vous brancher sur un ampli pour les deux machines, c'est encore mieux -
Non sans déconner, dans le feu de l'action ça allait. C'était pas super génial, les compos ne me parlent pas vraiment et les bruitages sont un peu crispants mais voilà, ça fait le taff. Sauf que, le plus important dans un jeu étant son gameplay, c'est donc là dessus que je le "jugerai" avant tout. Je ne l'ai terminé qu'en "easy", en "normal" il m'a latté. Je le tenterais une autre fois. Et j'ai testé les trois persos jouables.
Pour faire court : J'ai bien aimé. Je trouve que la variété des séquences fait que l'on ne se lasse pas du jeu. Le fait d'avoir une petite dose de "BTU", puis une phase de shoot sur rail, puis un shoot à défilement etc. fait que l'on ne s'emmerde pas une seconde. C'est dynamique, le gameplay est assez intéressant grâce à sa roulade et ses petits combos. Bref, je n'ai pas vu le jeu passer. Chez moi c'est plutôt bon signe.
Je ne vais pas crier au génie, loin de là, mais je trouve ce jeu bon.
wiiwii007- Docteur *
alien storm sur MD reste un portage de trés bonne facture
beaucoup le qualifie de golden axe futuriste ,c'est un jeu avec une identité propre (les chipoteur dirons qu'il manque 1 niveau comparé a l'original sur arcade )
mais cette conversion du système 18 fait honneur a la megadrive ya même un mode duel
perso j'adore faire du coop sur ce titre
beaucoup le qualifie de golden axe futuriste ,c'est un jeu avec une identité propre (les chipoteur dirons qu'il manque 1 niveau comparé a l'original sur arcade )
mais cette conversion du système 18 fait honneur a la megadrive ya même un mode duel
perso j'adore faire du coop sur ce titre
tilou- Interne
Par contre il a pris niveau cote ? Je l'ai vu se vendre à 50€
jeff buckley- Guéri miraculeux
Je le trouve pas si mal ce Alien Storm. Ne pas oublier que également un jeu de début de la console. Après c'est pas un top hit non plus.
Didier l'embrouille- Patient en incubation
J'aime bcp ce Alien Storm, et l'ayant découvert à l'époque de sa sortie, je l'apprécie au même titre qu'un bon vieux Golden Axe :) les différentes phase de gameplay rende l'expérience moins monotone qu'un classique BTU. (Dans le genre, cela me rappelle quelque peu Eight Man). D'ailleurs, ce jeux qui proposent des phases de gameplay différentes sont particulièrement appréciables !
Dagnirendae- Patient incurable
Genre : BTU
Sortie : 1994 (Japon only)
Développeur : Angel (Bandai)
Éditeur : Ma-Ba
Autres plateformes : Snes, GB
- Mon avis 2021 -
Je me souviens avoir terminé l'opus Snes sans vraiment en avoir un souvenir bien concret. Pourtant, en relisant mon avis j'ai été surpris de voir que j'ai apprécié le titre. Qu'en est-il de la version MD ? Et bien... ... ... Non la honte ne m'atteindra pas : J'ai bien aimé.
Des combats de femmes, de l'amour, de l'humour, un gameplay simple mais efficace... Qu'est-ce qu'il faut de plus ? De la bonne musique ? Bon ok, sur ce point le titre n'enchante pas le joueur. J'ai trouvé les compos moyennes et le son pas terrible et Snesseux (étouffé quoi). Les bruitages idem, ils ne sont pas non plus bien violents. Les impacts de coups (du moins avec Sailor moon, le perso que j'ai choisi parmi les 5) sont trop en retrait pour un BTU. Ca manque de panache, de punch, de vie !
Le son mis à part, le reste tient la route. Il faut tout de même se faire à la maniabilité. j'ai senti un léger lag qui m'a gêné au départ. C'est pas bien grave mais c'est à savoir. Le level design rempli son contrat avec les bons vieux ascenseurs envahis de tocards à envoyer valser dans le vide, d'obstacles à éviter pendant les fights... Il n'y a pas vraiment de gros soucis dans le jeu.
Si je l'ai bien aimé c'est surtout parce qu'en difficulté max ce Sailor moon ne fait pas de cadeau avec des ennemis qui te harcellent. Ca peut très vite devenir frustrant jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il faut bouger sans cesse, tenter des techniques, enchaîner les chopes (pas très précises d'ailleurs)... Bref, se démerder comme on peut. Et j'ai aimé cette recherche.
Un bon petit BTU des campagnes.
wiiwii007- Docteur *
Genre : Action/Infiltration
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1991
Développeur : ITL
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade (Sega System 24, Sega Mega-Tech), SMS, PC-E, Amiga, Atari ST, CPC, C 64, ZX Spectrum, Sharp X68000, Windows (Steam1)
- Mon avis 2021 -
J'ai hésité à faire un copié/collé de mon avis de la version Master system. Je ne sais pas si c'est exactement les mêmes niveaux car je ne me souviens plus bien, mais ça y ressemble fortement. Pour moi c'est un remaster. Donc au final, si vous avez le choix, préférez la version MD. Elle est "identique" mais avec une réalisation bien meilleure. Terminé les ralentissements qui cassent les noix !
Je n'ai pas testé le mode deux joueurs (personne n'était avec moi à ce moment là), surement un gros plus sur cette version.
Un bon jeu.
wiiwii007- Docteur *
Un des jeux préférés de mon fils sur la MD Très sympa à 2, surtout pour son humour et son gameplay qui demande à la fois tactique et réflexes.
Cormano- Docteur *
Ah ben du coup tu peux compléter mon avis ^^ A deux joueurs ça se passe comment ? C'est de la rivalité ou de la coop' ?
wiiwii007- Docteur *
C'est de la coop', mais il y a du scoring, donc on peut aussi la jouer rival si on veut. Perso on a jamais fait gaffe au score, par contre on a parfois de sympathiques engueulades quand un joueur se fait assommer et qu'il perd son butin, et que l'autre le lui pique sournoisement
En tout cas je le conseille pour y jouer avec un gamin, le jeu a pas mal de défauts : plutôt moche, pas toujours lisible, hitbox bizarre, un peu trop bordélique pour réussir à planifier une infiltration sans que ça parte en sucette... mais il met toujours de bonne humeur !
En tout cas je le conseille pour y jouer avec un gamin, le jeu a pas mal de défauts : plutôt moche, pas toujours lisible, hitbox bizarre, un peu trop bordélique pour réussir à planifier une infiltration sans que ça parte en sucette... mais il met toujours de bonne humeur !
Cormano- Docteur *
Ok merci
Vu les images que je voyais sur le net je pensais que c'était orienté VS ^^ Contrairement à toi je trouve que tu peux faire un sans faute si tu gères bien le truc. Il y a pas mal de feintes possible. Au début on dirait pas, mais en réalité il est assez permissif grâce au "second plan". Pour les graphismes ouai, on est dac. Mais bon, perso je m'en tape de ça
Vu les images que je voyais sur le net je pensais que c'était orienté VS ^^ Contrairement à toi je trouve que tu peux faire un sans faute si tu gères bien le truc. Il y a pas mal de feintes possible. Au début on dirait pas, mais en réalité il est assez permissif grâce au "second plan". Pour les graphismes ouai, on est dac. Mais bon, perso je m'en tape de ça
Genre : Puzzle Game
Nombre de joueurs : 1 à 5
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (US)
Développeur : Minato Giken
Éditeur : Vic Tokai
Autres plateformes : Arcade (Sega Mega Play), PC, Linux, Macintosh
wiiwii007- Docteur *
En fait au niveau du bordel je me réfère surtout au mode 2 joueurs de Bonanza Bros, qui complique plus les choses qu'autre chose quand il s'agit de planifier une infiltration un peu discrète. Ou alors il faut être très coordonnés, ce qui n'est pas notre cas
Sinon il est cool ce Columns 2 ? Faudrait que je le teste, j'aime beaucoup les jeux du genre comme Dr. Robotnik's Mean Bean Machine ou Tetris Attack / Panel De Pon. C'est mieux / moins bien ?
Sinon il est cool ce Columns 2 ? Faudrait que je le teste, j'aime beaucoup les jeux du genre comme Dr. Robotnik's Mean Bean Machine ou Tetris Attack / Panel De Pon. C'est mieux / moins bien ?
Cormano- Docteur *
Columns c'est un monument du Puzzle-game, l'un des tout meilleur et dans mon top 5 du genre avec Baku Baku Animal, les Puyo Puyo, les Tetris et Magical Drop 3.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34