MEGADRIVE - Parlons jeu
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
On verra bien, mais "Shadow of the colossus" je l'ai dans le viseur
Il me semble qu'il y a une belle ambiance dans ce jeu. D'ailleurs si il y a bien un truc qui peut me faire "aimer" un boss game, c'est bien le son.
Sinon... Délivrance !!!!
Je ne le ferais pas en "hard", ça m'a trop saoulé...
Je ne vais pas perdre plus de temps à parler de ce jeu, je vous épargne mon verdict final. Je pense que c'est mieux ainsi. En tout cas, si vous aimez les "boss game", allez-y, il semble sympa.
Chui quand même un peu deg car je ne suis vraiment pas fan des jeux Treasure... Et c'est, d'après beaucoup de joueurs, la firme qui a fait les meilleurs titres sur MD
Il me semble qu'il y a une belle ambiance dans ce jeu. D'ailleurs si il y a bien un truc qui peut me faire "aimer" un boss game, c'est bien le son.
Sinon... Délivrance !!!!
Je ne le ferais pas en "hard", ça m'a trop saoulé...
Je ne vais pas perdre plus de temps à parler de ce jeu, je vous épargne mon verdict final. Je pense que c'est mieux ainsi. En tout cas, si vous aimez les "boss game", allez-y, il semble sympa.
Chui quand même un peu deg car je ne suis vraiment pas fan des jeux Treasure... Et c'est, d'après beaucoup de joueurs, la firme qui a fait les meilleurs titres sur MD
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 13 Sep 2020 - 19:18, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pas seulement sur MD. Sur Sega Saturn aussi avec "Guardian Heroes", "Silhouette Mirage" et surtout l'immense "Radiant Silvergun".
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit:Je pense que son but était de me dire qu'il ne fallait pas que je me fasse une idée sur le genre à cause uniquement de ce jeu. Qu'il fallait que j'en teste d'autres comme CupHead ou les Souls.
En tout cas @Emeldiz, je note ça, je pense que les Souls me plairont, Cuphead j'ai déjà un peu plus peur ^^
Pour Cuphead, attends plutôt que le DLC sorte (il ne devrait plus trop tarder, presque deux ans qu'on l'attend), sinon, ce serait un peu con de découvrir le jeu maintenant.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je ne compte pas le faire maintenant. Là j'ai eu ma dose de boss pendant au moins 1 an...
@Fellock : Je note, merci
Là comme un con je me suis fait Arrow Flash en "Easy" et "Normal"... Mais je me suis rendu compte que je l'avais déjà fait... En réalité il ne me reste que le mode "Hard" à terminer, chui une plaie Mais c'était sympa, donc ça va ^^
@Fellock : Je note, merci
Là comme un con je me suis fait Arrow Flash en "Easy" et "Normal"... Mais je me suis rendu compte que je l'avais déjà fait... En réalité il ne me reste que le mode "Hard" à terminer, chui une plaie Mais c'était sympa, donc ça va ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Si tu as ta dose de boss, tu risques de faire la gueule face à l'un des derniers boss de Phantasy Star II qu'il te reste à affronter.
(je maintiens quand même que tu avances deux fois plus lentement que moi il y a dix ans, c'est bizarre)
(je maintiens quand même que tu avances deux fois plus lentement que moi il y a dix ans, c'est bizarre)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est certain, j'en suis à plus de 55H de jeu et pour le moment je ne vois pas le moindre indice sur une possible fin proche... Je ne sais pas comment t'as fait pour calculer 30H... Pour moi c'est impossible. Sauf si tu y as joué sur PS2 ? Peut-être ont-ils raccourci les merdes ? J'en sais rien, j'essaie de comprendre ^^
Ou alors t'as fait le jeu avec le guide ? Là ça deviendrait possible
Ou alors t'as fait le jeu avec le guide ? Là ça deviendrait possible
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit:Arrow Flash
Un excellent shoot, trop sous-estimé et souvent oublié lorsqu'on liste des meilleurs shoot sur MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Comme je l'ai dit, une trentaine d'heures (c'était bien sur la version Megadrive), c'était une estimation de ma part, donc approximative. Mais ça m'étonne quand même, parce que même sans compteur, j'arrive à faire la différence entre trente heures et soixante heures. ^^
La seule soluce que j'ai utilisée, c'était pour l'astuce introuvable permettant de sauvegarder où on veut et quand on veut, mais vu que utilises les sauvegardes instantanées, je ne pense pas que ça joue vraiment par rapport à toi.
Tu m'indiqueras le niveau de tes personnages à la fin, ça me permettra un peu de comparer.
Tu es bientôt à la fin. À travers les donjons de la planète Dezoris, tu es en train de rassembler les artefacts ou équipements ultimes pour le donjon final.
La seule soluce que j'ai utilisée, c'était pour l'astuce introuvable permettant de sauvegarder où on veut et quand on veut, mais vu que utilises les sauvegardes instantanées, je ne pense pas que ça joue vraiment par rapport à toi.
Tu m'indiqueras le niveau de tes personnages à la fin, ça me permettra un peu de comparer.
Tu es bientôt à la fin. À travers les donjons de la planète Dezoris, tu es en train de rassembler les artefacts ou équipements ultimes pour le donjon final.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
lessthantod a écrit:wiiwii007 a écrit:Arrow Flash
Un excellent shoot, trop sous-estimé et souvent oublié lorsqu'on liste des meilleurs shoot sur MD.
Peut-être aussi parce qu'il n'est pas si connu que ça.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
En tout cas, de mon côté c'est pile poil au niveau des heures jouées. Je note à chaque fois.Rudolf III. a écrit:Comme je l'ai dit, une trentaine d'heures (c'était bien sur la version Megadrive), c'était une estimation de ma part, donc approximative. Mais ça m'étonne quand même, parce que même sans compteur, j'arrive à faire la différence entre trente heures et soixante heures. ^^
La seule soluce que j'ai utilisée, c'était pour l'astuce introuvable permettant de sauvegarder où on veut et quand on veut, mais vu que utilises les sauvegardes instantanées, je ne pense pas que ça joue vraiment par rapport à toi.
Tu m'indiqueras le niveau de tes personnages à la fin, ça me permettra un peu de comparer.
Tu es bientôt à la fin. À travers les donjons de la planète Dezoris, tu es en train de rassembler les artefacts ou équipements ultimes pour le donjon final.
Je te dirais ça pour l'xp de mes perso quand j'approcherais de la fin.
Ce matin je me suis fait Battle Squadron !
Putain il était chaud celui là !
Je viens tout juste de le terminer avec les options au minimum (vitesse et nombre de boulettes). Shoot vertical bien sympa mais un peu raide quand même. Comme quasi tous les shoots, à force de recommencer, tu comprends que si tu one life, ça se passe mieux. Perso j'ai one lifé presque jusqu'au dernier boss, donc ça va, j'ai pas trop lutté à la fin.
J'ai pas grand chose à dire car les musiques ne m'ont pas choqué (dans les shoots j'ai du mal à entendre la musique, trop concentré), le gameplay est classique (upgrade d'arme en ramassant des pastilles de couleurs), les graphismes passent bien...
Ah si, les boss ne sont pas super. Et je trouve leur design impersonnel au possible ^^
Bref, un shoot sympa sans plus
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ne vous fiez pas à la jaquette, ce jeu est vraiment bon !
Oui je suis content ! Enfin une "perle" cachée ^^
En ce moment je fais les jeux du début de l'alphabet, et pour Blades of vengeance, ça m'a réussi ! Un jeu d'action/plateforme/recherche très très sympa.
La première impression peut être fatale si l'on n'est pas persistant. Je me dois donc d'insister sur le fait que le jeu est vraiment bon. Comme dans un Golden Axe, au départ on choisit entre trois perso (la femme presque à poil, le mec musclé, et le magicien). Selon le héros sélectionné, les attaques seront différentes, mais aussi les sauts. Perso, je me suis fait l'aventure avec la femme, j'ai eu un bon feeling avec ^^ Me voilà, l'épée à la main, parti pour détruire l'armada de monstres du côté obscur.
Pour cela il faudra traverser 8 stages assez longs. En réalité ils ne sont pas si longs que ça, c'est surtout le level design qui procurera cette sensation. Et pour comprendre ça, il faut parler du gameplay. Dans ce titre on avance et on frappe, y a pas plus simple. Sauf que la moindre erreur peut vraiment faire mal au perso (barre d'énergie). Pour éviter les déconvenues il vaut mieux le prendre comme un die and retry. C'est à dire qu'il est préférable d'avancer doucement pour avoir le temps de se préparer à un monstre, un piège ou autre. C'est pas hyper violent, mais lorsque l'on est dans un spirale de prise de coups, c'est assez difficile de s'en sortir. Le mieux reste la fuite... Ou un objet salvateur... D'ailleurs, en parlant d'objets...
Pour nous aider dans notre quête, les gars d'EA ont été cool, ils nous ont donné la possibilité de chercher de la vie, de la protection, des armes secondaires, des potions d'invisibilité, contre le gaz toxique etc. On pourra donc trouver tout cela dans des coffres cachés. "Plus tu chercheras des items, mieux tu t'en sortiras !" Voilà une phrase qui définit bien le titre. Il faut vraiment visiter les stages comme il faut, le jeu prend tout son sens une fois que l'on comprend tout ça.
Cela dit, si vous galérez dans un niveau et que vous le terminez brocouille niveau potions, c'est pas super grave, il y a encore le magasin d'après stages. Il vous permettra d'acheter à peu près tout ce que vous voulez. Et pour une fois, l'argent ne coule pas à flots, c'est plutôt bien équilibré.
Je pense en avoir assez dit car tout le reste (ce qui est en rapport avec la plastique visuelle et sonore) est pas mal sans être géniale. Y'a pas grand chose a en dire. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je ne pourrais pas le qualifier de très bon jeu. Mais franchement il vaut le coup, n'hésitez pas !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Cool d'avoir un retour sur ce jeu, je suis client du genre barbare and co. et je me le suis mis de côté pour un de ces 4. Ça n'a pas l'air d'être une mauvaise pioche, tant mieux !
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Mon retour sur The Adventures of Batman & Robin
Graphiquement sublime, clairement dans le haut du panier de la MD, techniquement ça déboîte avec une fluidité digne des jeux Treasure. Le gameplay à 2 boutons est juste génial : un pour tirer et l’autre pour sauter, double-sauter (la croix directionnelle permettant de faire des piqués), envoyer des mandales, coups de pied, coups de boule, … C’est vite pris en main et surtout défoulant !
Le système d’arme est proche de celui d’un shmup (couleurs, upgrade, …) et d’ailleurs il y a des phases de shmup horizontal dans le jeu, pas les meilleurs passages mais quand même bienvenus pour la variété.
Il y a de la folie dans ce jeu, certaines scènes sont époustouflantes (le décor qui se désagrège ) et surtout tout s’enchaîne de façon virtuose sur un rythme de… techno.
Oui, parce que la musique fait plus penser à une rave party sous acide qu’aux aventures du sombre enquêteur. Mais elle colle parfaitement à l’esprit du jeu tout en apportant un décalage avec l’univers du comics (plus précisément ici du dessin animé). Le top du top aurait été une techno hypnotique sur les thèmes de batou mais on ne peut pas tout avoir. Elle est en tout cas de très bonne facture et fait bien rentrer dans le trip, même pour moi qui ne suis pas fan du genre.
Pour la question de savoir si le jeu aurait été aussi bien si ce n’était pas une licence Batman, je dirais oui et non. Effectivement le super-héros est juste un prétexte d’habillage du jeu, mais pour le coup cet habillage est très réussi, et c’est toujours plus cool de défoncer le Joker et sa copine, le chapelier ou Mr Freeze qu’un méchant lambda. D’ailleurs les boss sont très réussis, comme les environnements, les cinématiques, les anims, …
Au niveau de la difficulté, les couillus pourront jouer au jeu original, particulièrement exigeant, et les pleutres, comme moi, opter pour la version patchée « batadvantage » pour être sûr d’en voir la fin. Dans ce cas le jeu est vraiment facile, et le challenge pourra être de le faire en 1 credit ou de le speedrunner, d’autant qu’il est très court dans ce mode… avant, pourquoi pas, de s’attaquer à la version prévue par les développeurs. Dans tous les cas quel que soit notre niveau le plaisir est garanti.
Bref, une excellente pioche, surtout qu’il se joue à 2 en coop ! Et devoir me farcir Robin n’est qu’une broutille face au plaisir de partager cette perle avec mon fils !
Graphiquement sublime, clairement dans le haut du panier de la MD, techniquement ça déboîte avec une fluidité digne des jeux Treasure. Le gameplay à 2 boutons est juste génial : un pour tirer et l’autre pour sauter, double-sauter (la croix directionnelle permettant de faire des piqués), envoyer des mandales, coups de pied, coups de boule, … C’est vite pris en main et surtout défoulant !
Le système d’arme est proche de celui d’un shmup (couleurs, upgrade, …) et d’ailleurs il y a des phases de shmup horizontal dans le jeu, pas les meilleurs passages mais quand même bienvenus pour la variété.
Il y a de la folie dans ce jeu, certaines scènes sont époustouflantes (le décor qui se désagrège ) et surtout tout s’enchaîne de façon virtuose sur un rythme de… techno.
Oui, parce que la musique fait plus penser à une rave party sous acide qu’aux aventures du sombre enquêteur. Mais elle colle parfaitement à l’esprit du jeu tout en apportant un décalage avec l’univers du comics (plus précisément ici du dessin animé). Le top du top aurait été une techno hypnotique sur les thèmes de batou mais on ne peut pas tout avoir. Elle est en tout cas de très bonne facture et fait bien rentrer dans le trip, même pour moi qui ne suis pas fan du genre.
Pour la question de savoir si le jeu aurait été aussi bien si ce n’était pas une licence Batman, je dirais oui et non. Effectivement le super-héros est juste un prétexte d’habillage du jeu, mais pour le coup cet habillage est très réussi, et c’est toujours plus cool de défoncer le Joker et sa copine, le chapelier ou Mr Freeze qu’un méchant lambda. D’ailleurs les boss sont très réussis, comme les environnements, les cinématiques, les anims, …
Au niveau de la difficulté, les couillus pourront jouer au jeu original, particulièrement exigeant, et les pleutres, comme moi, opter pour la version patchée « batadvantage » pour être sûr d’en voir la fin. Dans ce cas le jeu est vraiment facile, et le challenge pourra être de le faire en 1 credit ou de le speedrunner, d’autant qu’il est très court dans ce mode… avant, pourquoi pas, de s’attaquer à la version prévue par les développeurs. Dans tous les cas quel que soit notre niveau le plaisir est garanti.
Bref, une excellente pioche, surtout qu’il se joue à 2 en coop ! Et devoir me farcir Robin n’est qu’une broutille face au plaisir de partager cette perle avec mon fils !
Dernière édition par Cormano le Jeu 17 Sep 2020 - 9:40, édité 2 fois
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La version originale est juste (pour moi) totalement injouable
C'est quoi cette rom que tu as joué?
C'est quoi cette rom que tu as joué?
Paradis- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
https://www.romhacking.net/hacks/4141/
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Merci Je vais peut être cette fois-ci jouer plus de 5 mn a ce jeu...
Paradis- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Cool, ce serait dommage de passer à côté de cette pépite
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Terminé un autre Run'n'Gun : Contra Hard Corps
Un jeu avec lequel j’ai eu du mal au début, je l’ai commencé et mis de côté 3/4 fois, avant de finalement en comprendre le fonctionnement et finir par l’apprécier.
En effet je l’ai pris au départ comme un jeu bourrin et difficile, alors que c’est tout le contraire : il enchaîne les passages courts (mobs, mini-boss et boss) qui nécessitent chacun une technique particulière pour être franchis sans encombres. Une fois cette technique mémorisée, principalement basée sur les patterns, les timings, les safe zones et le choix des armes à utiliser, ça ne demande finalement pas énormément de skill.
Du coup en première approche je trouvais ça frustrant car j’étais régulièrement freiné par de nouveaux passages qui nécessitaient, à coup de die and retry, d’apprendre ces fameuses techniques. D’autant plus que le jeu a un rythme très speed et bourrin dans sa forme, ce qui m’incitait erronément à y aller direct au feeling et au skill.
Mais donc, une fois assimilé ce principe d’enchaînement de « mini-puzzles », c’est devenu un plaisir de reparcourir les niveaux en profitant de la mise en scène et la variété des situations offertes, et de chercher la faille pour avancer dans ma progression.
Sur le plan technique c’est irréprochable, on est dans les tous meilleurs softs de la console. Les graphismes sont superbes, les animations à tomber, les mobs et boss souvent inspirés et grandioses. De plus le jeu possède une véritable personnalité avec son style explosif et son univers de méchas souvent décalé, mention aux robots à moitié bousillés qui se traînent au sol ou qui dansent comme des jambes de femme
Un mot sur la musique, trépidante et très "Megadrive", à savoir métallique et punchy. Elle ne plaira pas à tout le monde mais je la trouve parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu auquel elle apporte un rythme frénétique.
J’ai pour l’instant fini l'histoire avec Ray en suivant le parcours par défaut, ce qui veut dire qu’il me reste les autres embranchements d’histoire à faire, et les 3 autres persos à découvrir. Un bon point supplémentaire donc pour la rejouabilité, accru encore par le mode 2 joueurs.
C’est mon premier Contra, et certainement pas mon dernier car il m’a donné envie de découvrir les autres opus de la série.
Cormano's score : 16/20
Un jeu avec lequel j’ai eu du mal au début, je l’ai commencé et mis de côté 3/4 fois, avant de finalement en comprendre le fonctionnement et finir par l’apprécier.
En effet je l’ai pris au départ comme un jeu bourrin et difficile, alors que c’est tout le contraire : il enchaîne les passages courts (mobs, mini-boss et boss) qui nécessitent chacun une technique particulière pour être franchis sans encombres. Une fois cette technique mémorisée, principalement basée sur les patterns, les timings, les safe zones et le choix des armes à utiliser, ça ne demande finalement pas énormément de skill.
Du coup en première approche je trouvais ça frustrant car j’étais régulièrement freiné par de nouveaux passages qui nécessitaient, à coup de die and retry, d’apprendre ces fameuses techniques. D’autant plus que le jeu a un rythme très speed et bourrin dans sa forme, ce qui m’incitait erronément à y aller direct au feeling et au skill.
Mais donc, une fois assimilé ce principe d’enchaînement de « mini-puzzles », c’est devenu un plaisir de reparcourir les niveaux en profitant de la mise en scène et la variété des situations offertes, et de chercher la faille pour avancer dans ma progression.
Sur le plan technique c’est irréprochable, on est dans les tous meilleurs softs de la console. Les graphismes sont superbes, les animations à tomber, les mobs et boss souvent inspirés et grandioses. De plus le jeu possède une véritable personnalité avec son style explosif et son univers de méchas souvent décalé, mention aux robots à moitié bousillés qui se traînent au sol ou qui dansent comme des jambes de femme
Un mot sur la musique, trépidante et très "Megadrive", à savoir métallique et punchy. Elle ne plaira pas à tout le monde mais je la trouve parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu auquel elle apporte un rythme frénétique.
J’ai pour l’instant fini l'histoire avec Ray en suivant le parcours par défaut, ce qui veut dire qu’il me reste les autres embranchements d’histoire à faire, et les 3 autres persos à découvrir. Un bon point supplémentaire donc pour la rejouabilité, accru encore par le mode 2 joueurs.
C’est mon premier Contra, et certainement pas mon dernier car il m’a donné envie de découvrir les autres opus de la série.
Cormano's score : 16/20
Dernière édition par Cormano le Lun 21 Sep 2020 - 8:20, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Tu peux changer le titre, c'est pas un run 'n' gun, c'est un boss fight
Vraiment pas fan de ce Contra...
Vraiment pas fan de ce Contra...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je vois ce que tu veux dire, j'ai lu ton "épopée" sur le jeu et pour le coup je pense que tu apprécierais plus The Adventures of Batman & Robin, qui est plus Run'n'Gun et moins boss fight. Et sans doute pour ses musiques aussi
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'ai déjà essayé une fois le Batman mais j'ai pas du tout accroché. Le son est bon dans celui là mais c'est pas du tout mon style. Du coup je passe complètement à côté. Et vu que je ne cours pas après l'univers Batman, c'est compliqué. Je me suis dit que je le ferais une autre fois, j'ai pleins d'autres titres que j'aimerais jouer avant celui là.
Mais il est sur ma liste de jeu à faire, ça c'est certain
Le Contra, il faut bien comprendre que mon "épopée" était en réalité parti d'un "défi" sur le VS. Donc ce que je raconte est vrai (ma vision sur le jeu dans sa globalité), mais tout est exagéré pour coller au VS.
Là si je dois réellement le résumer, je dirais que je m'attendais à un Contra pur jus (autant de séquences d'action plateforme shoot que de boss, avec quelques stages originaux), un genre que j'aime beaucoup, et qu'à la place, j'ai eu un genre que je n'aime pas du tout : un boss fight.
Donc grosse déception sur le coup, puis, vu que je devais le terminer à 100% (pour le VS), j'y ai passé un très long moment... Et plus j'y jouais, plus je voyais son plus gros défaut : C'est du fake, les boss impressionnent au départ mais en réalité, t'as quasi rien à faire pour le battre. A la fin je montrais à ma copine comment dégommer certains boss à une main... C'est dire !
Aujourd'hui je ne donne plus trop mon avis sur ce jeu car je sais que c'est biaisé. C'est surtout le genre que je n'aime pas. Regarde, ça m'a fait la même chose pour Alien Soldier. En revanche, lui, il demande au joueur de bouger un peu plus.
Mais il est sur ma liste de jeu à faire, ça c'est certain
Le Contra, il faut bien comprendre que mon "épopée" était en réalité parti d'un "défi" sur le VS. Donc ce que je raconte est vrai (ma vision sur le jeu dans sa globalité), mais tout est exagéré pour coller au VS.
Là si je dois réellement le résumer, je dirais que je m'attendais à un Contra pur jus (autant de séquences d'action plateforme shoot que de boss, avec quelques stages originaux), un genre que j'aime beaucoup, et qu'à la place, j'ai eu un genre que je n'aime pas du tout : un boss fight.
Donc grosse déception sur le coup, puis, vu que je devais le terminer à 100% (pour le VS), j'y ai passé un très long moment... Et plus j'y jouais, plus je voyais son plus gros défaut : C'est du fake, les boss impressionnent au départ mais en réalité, t'as quasi rien à faire pour le battre. A la fin je montrais à ma copine comment dégommer certains boss à une main... C'est dire !
Aujourd'hui je ne donne plus trop mon avis sur ce jeu car je sais que c'est biaisé. C'est surtout le genre que je n'aime pas. Regarde, ça m'a fait la même chose pour Alien Soldier. En revanche, lui, il demande au joueur de bouger un peu plus.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'ai remarqué que pas mal de personnes n'ont pas accroché à B&R car ils jouaient sans se servir du coup de pied sauté (horizontal ou piqué).
2x saut ou 2x saut + bas.
Et ça change tout, car jouer seulement en tirant ne vous mènera pas loin
2x saut ou 2x saut + bas.
Et ça change tout, car jouer seulement en tirant ne vous mènera pas loin
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Perso c'est pas forcément le gameplay qui m'a gonflé. Je suis arrivé quand même assez loin je pense. J'étais arrivé après la partie shoot, j'avais battu un gros chat...
Moi c'est vraiment l'ambiance générale qui ne me va pas du tout, je baisse le son quand je joue... Du coup c'est pas génial.
Mais j'y reviendrais histoire de le terminer une bonne fois pour toute. C'est dans la répétitivité que l'on peut s'habituer à quelque chose. Là je n'avais fait que 2 ou 3 parties il me semble. Donc forcément...
Moi c'est vraiment l'ambiance générale qui ne me va pas du tout, je baisse le son quand je joue... Du coup c'est pas génial.
Mais j'y reviendrais histoire de le terminer une bonne fois pour toute. C'est dans la répétitivité que l'on peut s'habituer à quelque chose. Là je n'avais fait que 2 ou 3 parties il me semble. Donc forcément...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ca m'a fait pareil avec Musha, au début j'arrivais pas à accroché, je l'aimais pas, et petit à petit en insistant j'ai commencé à l'apprécier et maintenant il est dans mon top shmup juste derrière Thunder Force 3 et 4.
Après il y a des jeux que tu n'aimeras jamais même en insistant...
Après il y a des jeux que tu n'aimeras jamais même en insistant...
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ouhhh oui, j'en ai quelques uns que j'ai pas pu aimer... Surtout sur les portables en fait ^^
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 21 Sep 2020 - 14:38, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Chez moi c'est surtout une question de timing : un même jeu peut me passer dans les mains et me laisser de marbre et m'éclater en le relançant quelques mois plus tard. Par exemple en ce moment j'ai recommencé The Legendary Axe (PCE), que j'avais trouvé bof il y a quelques temps, et ce coup-ci je le trouve super agréable.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est valable pour tout le monde ça.
Le timing est l'un des aspects les plus importants dans l'appréciation d'un jeu. Si t'es mal luné, si t'as envie d'être à la cool ou à fond, si t'es pressé, si la journée a été compliqué etc. Toutes ces choses qu'on "oublie" à prendre en compte lors d'un avis est primordial. C'est la base.
Ca m'arrive très souvent également. D'où le fait d'avoir mis de côté certains titres comme Batman. Je ne devais pas être bien luné car en principe, ce genre de challenge j'adore. Et même si les ziks m'emmerdent, je sais que je peux passer outre. Au pire je le mentionnerais (pas aimé les ziks), mais normalement le jeu devrait me plaire un minimum pour le terminer.
C'est d'ailleurs pour ça que je note tous mes avis. Lorsque je me refais un titre, après l'avoir terminé je regarde l'avis de ma dernière partie et vois les différences. Des fois c'est marrant ^^
Il y a tellement de choses qui font que l'on peut passer à travers certains titres.
Le hic c'est que le temps nous est compté sur terre donc les quelques titres qui font galérer plus que de raison, ou ceux qui nous attirent pas forcément de par leur plastique passent après, et souvent trèèèèèèèèèèèès longtemps après.
Le timing est l'un des aspects les plus importants dans l'appréciation d'un jeu. Si t'es mal luné, si t'as envie d'être à la cool ou à fond, si t'es pressé, si la journée a été compliqué etc. Toutes ces choses qu'on "oublie" à prendre en compte lors d'un avis est primordial. C'est la base.
Ca m'arrive très souvent également. D'où le fait d'avoir mis de côté certains titres comme Batman. Je ne devais pas être bien luné car en principe, ce genre de challenge j'adore. Et même si les ziks m'emmerdent, je sais que je peux passer outre. Au pire je le mentionnerais (pas aimé les ziks), mais normalement le jeu devrait me plaire un minimum pour le terminer.
C'est d'ailleurs pour ça que je note tous mes avis. Lorsque je me refais un titre, après l'avoir terminé je regarde l'avis de ma dernière partie et vois les différences. Des fois c'est marrant ^^
Il y a tellement de choses qui font que l'on peut passer à travers certains titres.
Le hic c'est que le temps nous est compté sur terre donc les quelques titres qui font galérer plus que de raison, ou ceux qui nous attirent pas forcément de par leur plastique passent après, et souvent trèèèèèèèèèèèès longtemps après.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ouaip, c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'apprécie le retro-gaming : les jeux étant généralement courts, j'ai le temps de les finir en restant dans le trip. Avec les titres récents, qui peuvent me prendre un mois ou plus (je n'ai pas un gros temps de jeu quotidien à disposition), il arrive un moment où je me dis : "mais en fait je me fais chier là, si je passais à autre chose ?" Et ce, même pour des jeux qui m'enthousiasmaient au départ et que j'avais pratiquement finis.
Ceci dit, pour les RPG, même dans le rétro c'est compliqué
Ceci dit, pour les RPG, même dans le rétro c'est compliqué
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Bon, j'ai rebranché Phantasy Star 2...
Pour resituer un peu le délire : J'ai commencé le titre fin aout, et après avoir pété un boulard à cause d'un labyrinthe à la con (celui des trous), j'ai décidé de faire une petite pause. Aujourd'hui je reviens sur le jeu pour en finir une bonne fois pour toute. Je précise que j'ai triché en utilisant les save state (ça permet de perdre moins de temps).
Donc voilà, après une matinée entière à errer dans ce putain de complexe troué pour choper des armes obligatoires (même si on ne les utilise pas...). J'ai enfin continué dans le dernier labyrinthe qui restait à ma portée. Une fois fait, il ne me restait plus qu'à aller voir mon poto pour qu'il fasse avancer l'histoire...................................................................................................................................... Et là j'ai eu la plus belle des surprises de ma vie !!! !!!
Mr poto me dit, d'un calme olympien, qu'il faut que je continue de chercher les armes...
Je crois que ce monsieur n'a pas compris que si ça continuait ainsi j'allais le buter lui, et tous ses moines autour
Non mais voilà encore un truc qui me gonfle. Tu ne sais absolument pas ce qu'il y a dans les donjons comme objet donc quand tu en ramasses 2 ou 3, tu penses que c'est bon. Retenir tout un donjon pour être sûr d'avoir tout fait nécessiterait trop de temps ! Donc me voilà reparti, la queue entre les jambes, un guide sur le net devant les yeux, la mine décrépite avec comme seule envie : éclater la cartouche contre un connard qui passerait par là !
Non mais voilà, j'ai pris la décision de regarder sur le net combien d'arme il y a dans chaque donjon pour au moins aller dans le bon donjon. Et pas tourner 8 plombes pour rien.
Et bien évidement c'est dans le donjon troué !
"Sega c'est plus fort que toi !" Oui oui je sais, j'ai compris maître Sega, mais la prochaine fois, un peu de vaseline ?
Pour resituer un peu le délire : J'ai commencé le titre fin aout, et après avoir pété un boulard à cause d'un labyrinthe à la con (celui des trous), j'ai décidé de faire une petite pause. Aujourd'hui je reviens sur le jeu pour en finir une bonne fois pour toute. Je précise que j'ai triché en utilisant les save state (ça permet de perdre moins de temps).
Donc voilà, après une matinée entière à errer dans ce putain de complexe troué pour choper des armes obligatoires (même si on ne les utilise pas...). J'ai enfin continué dans le dernier labyrinthe qui restait à ma portée. Une fois fait, il ne me restait plus qu'à aller voir mon poto pour qu'il fasse avancer l'histoire...................................................................................................................................... Et là j'ai eu la plus belle des surprises de ma vie !!! !!!
Mr poto me dit, d'un calme olympien, qu'il faut que je continue de chercher les armes...
Je crois que ce monsieur n'a pas compris que si ça continuait ainsi j'allais le buter lui, et tous ses moines autour
Non mais voilà encore un truc qui me gonfle. Tu ne sais absolument pas ce qu'il y a dans les donjons comme objet donc quand tu en ramasses 2 ou 3, tu penses que c'est bon. Retenir tout un donjon pour être sûr d'avoir tout fait nécessiterait trop de temps ! Donc me voilà reparti, la queue entre les jambes, un guide sur le net devant les yeux, la mine décrépite avec comme seule envie : éclater la cartouche contre un connard qui passerait par là !
Non mais voilà, j'ai pris la décision de regarder sur le net combien d'arme il y a dans chaque donjon pour au moins aller dans le bon donjon. Et pas tourner 8 plombes pour rien.
Et bien évidement c'est dans le donjon troué !
"Sega c'est plus fort que toi !" Oui oui je sais, j'ai compris maître Sega, mais la prochaine fois, un peu de vaseline ?
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ah bah c'est pas un jeu pour ninten'dolls :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La question c'est plutôt : Est-ce réellement un jeu ?
wiiwii007- Docteur *
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