GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2018 - 19:45

Si, si et 10 000 fois si.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 19:49

Après, j'ai déjà vu Shinobi traité de beat'em all, alors je suppose que tout est possible...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2018 - 19:54

Trump s'est bien fait élire, alors oui tout est possible ... mais ce n'est pas une raison pour le valider.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 20:16

Je veux bien vous croire, j'ai pas de souci avec ça. Du coup je me pose la question du genre pour les jeux à un plan  scratch Ça s'appelle comment ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 20:23

lessthantod a écrit:Player One était méga-ultra-supra Pro-SNES ... personne ne peut le contester aujourd'hui.
pourtant je les trouve "souples" avec la MD Razz
Spoiler:
wiiwii007 a écrit:Je veux bien vous croire, j'ai pas de souci avec ça. Du coup je me pose la question du genre pour les jeux à un plan  scratch Ça s'appelle comment ?
Et pire, les jeux où c'est mélangé MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303 On fait comment pour Double Dragon 2 et Batman Returns?
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Dim 14 Oct 2018 - 21:26

Sur wiki anglais, ils parlent de beat them up 2d gameplay (sur 1 ligne à la vigilante )  et beat them up 3d gameplay. ( en profondeur à la double dragon )

Moi, j'appelle cela un vigilante-like. C'est du beat sur une ligne en combat rapproché. ( à mains nues le + souvent )
Kung-fu master, Dragon Ninja, Crude buster ( two crude ), splatterhouse, Kuri kinton, x-men mutant apocalypse, ninja warriors again, mighty morphin power rangers snes etc...

En parlant de ninja warriors again, ça va sortir sur Switch dans une version un peu remaniée. ( certains sprites et décors retravaillés )
Par exemple, le premier boss a été entièrement retouché.

Pour voir quelques ajouts comme des détails en + dans les décors et sprites, c'est ici :

https://www.natsumeatari.co.jp/tnwoa/topic.html
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 22:16

Disons qu'avec ces jeux, c'est la différence entre des BTA et des plateforme-action qui est parfois dure à faire.
Invité
Invité

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 10:15

lessthantod a écrit:Player One était méga-ultra-supra Pro-SNES ... personne ne peut le contester aujourd'hui.

Ils ont eu raison et du flair, c'est ce qu'on appelle l'instinct de survie.

Ceux qui, professionnellement ont misé sur SEGA, ils doivent pas pouvoir manger de la viande tous les jours aujourd'hui.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 10:32

lord2laze a écrit:

Ils ont eu raison et du flair, c'est ce qu'on appelle l'instinct de survie.

Ceux qui, professionnellement ont misé sur SEGA, ils doivent pas pouvoir manger de la viande tous les jours aujourd'hui.
tu crois que SEGA a été visionnaire jusqu'à voir sa propre mort ??  Mr. Green
Sinon hormis les JV y'a d'autres créneaux en vogue, celui des cerfs-volants ou des aspirateurs cycloniques(avec sonic comme mascotte ça devrait le faire avec celui là)

SEGA a tout vu avant tout le monde, mais a tout sorti après . Razz
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 10:51

Bah, tout est relatif.
Les Segaboys vont te dire que SEGA a inventé le pèse personne et la carte SD ........................... en 2018 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303
et bien évidemment, vu que c'est une entreprise philanthropique, ceci est fait dans l'unique but d'aider la population à maîtriser son surpoids (pour le pèse personne) et que les hgens puissent jouer gratuitement au catalogue SEGA sur un Raspberry clown
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 10:54

Qd tu en arrives a confier ta console(phare) mini à AT-games qui franchement n'a rien sorti d'approchant le vrai hardware, c'est vraiment que tu n'es plus rien .
Tu fous à la benne le peu de reconnaissance qu'il te reste,mais c'est pas grave nintendo continu d'engranger les brouzoufs en ressortant des consoles vielles de 25/30 ans,et c'est là que tu vois qui a marqué les JV . Mr. Green

En fait sega va sortir les add-ons sega-cd et 32x minis pour aller avec l'AT-games  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303,histoire de coller à l'histoire.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 11:06

Troll à part, faut reconnaître que SEGA et la gestion de son patrimoine historique, c'est pas çà Shocked Il reste des gens de cette époque dans l'entreprise? Quand même, quand tu vois tout ce qu'ils pourraient exploiter pour faire des suites, des remasters, des produits type mini, j'arrive pas à comprendre. Ils feraient peut-être pas autant que Nintendo mais p'tain, si y a bien une entreprise qui peut surfer sur le retro derrière Nintendo, c'est bien SEGA quand même.
Invité
Invité

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 11:08

marmotjoy a écrit:Troll à part, faut reconnaître que SEGA et la gestion de son patrimoine historique, c'est pas çà Shocked Il reste des gens de cette époque dans l'entreprise?

On en retrouve de temps en temps au coin d'une rue

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 181015112339210619
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 11:11

lol!
toujours bon d'en remettre une couche Razz
(même si j'avais précisé "Troll à part")
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 15 Oct 2018 - 11:13

Touko a écrit:Qd tu en arrives a confier ta console(phare) mini à AT-games qui franchement n'a rien sorti d'approchant le vrai hardware, c'est vraiment que tu n'es plus rien .

A priori, Sega a viré at-games.

marmotjoy a écrit:Troll à part, faut reconnaître que SEGA et la gestion de son patrimoine historique, c'est pas çà Shocked Il reste des gens de cette époque dans l'entreprise? Quand même, quand tu vois tout ce qu'ils pourraient exploiter pour faire des suites, des remasters, des produits type mini, j'arrive pas à comprendre. Ils feraient peut-être pas autant que Nintendo mais p'tain, si y a bien une entreprise qui peut surfer sur le retro derrière Nintendo, c'est bien SEGA quand même.

Je crois que personne ne comprend. Cela dit, regarde ce qu'est devenu Konami.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 15 Oct 2018 - 11:14

Je pense qu'ils commencent à en avoir conscience. Il n'y a qu'à voir la compile "Shenmue HD" ou la reprise du projet MD Mini par leur son pour s'en faire un début d'idée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 11:15

Fellock a écrit:Je pense qu'ils commencent à en avoir conscience. Il n'y a qu'à voir la compile "Shenmue HD" ou la reprise du projet MD Mini par leur son pour s'en faire un début d'idée.

Oui le remix de Shenmue qui, d'après ce que j'ai lu sur le topic dédié, à été fait dans les règles de l'art, sans aucun bug et totalement optimisé pour les machines d'aujourd'hui What a Face

Si ca se trouve, ils avaient sous-traiter le remix HD de Shenmue à AT Games aussi.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 11:48

marmotjoy a écrit:Troll à part, faut reconnaître que SEGA et la gestion de son patrimoine historique, c'est pas çà Shocked Il reste des gens de cette époque dans l'entreprise? Quand même, quand tu vois tout ce qu'ils pourraient exploiter pour faire des suites, des remasters, des produits type mini, j'arrive pas à comprendre. Ils feraient peut-être pas autant que Nintendo mais p'tain, si y a bien une entreprise qui peut surfer sur le retro derrière Nintendo, c'est bien SEGA quand même.
Le truc c'est pas d'avoir des licences à exploiter, mais de bien les exploiter, ce que sega ne semble plus savoir faire .

A priori, Sega a viré at-games.
ah, c'est pas plus mal, at-games ok pour les premières Md sympas à transporter, mais bon là il s'agit de la réponse à la snes mini officielle, franchement sega pourrait faire un effort un peu et se sortir les doigts du cul qd même .
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 15 Oct 2018 - 11:59

Justement, il semblerait que Sega ait confié le dév de la MD-mini à une de ses divisions hardware.

Bon, perso, ce genre d'annonce ça me laisse froid...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 15 Oct 2018 - 12:02

lord2laze a écrit:
Fellock a écrit:Je pense qu'ils commencent à en avoir conscience. Il n'y a qu'à voir la compile "Shenmue HD" ou la reprise du projet MD Mini par leur son pour s'en faire un début d'idée.

Oui le remix de Shenmue qui, d'après ce que j'ai lu sur le topic dédié, à été fait dans les règles de l'art, sans aucun bug et totalement optimisé pour les machines d'aujourd'hui What a Face

Si ca se trouve, ils avaient sous-traiter le remix HD de Shenmue à AT Games aussi.
Malheureusement, ce problème n'est pas inhérent à Sega. Je me souviens du Prince of Persia Trilogy sur PS3 et X360 qui avait complètement été foiré.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Stef Lun 15 Oct 2018 - 12:05

Pour avoir vu le dernier produit de AtGames (la prochaine MD mini), c'est presque dommage que Sega les ai viré à ce moment... Pour une fois le produit s'annoncait correct (il y avait des choses à peaufiner sur le GUI mais franchement c'était bien au dessus de leurs précédentes productions). Enfin ils se sont grillés à faire de la daube sur leurs anciens produits, on ne peut pas reprocher à Sega de les avoir écarter (un peu à la dernière minute d'ailleurs, du coup la MD mini ne sera pas prête pour les 30 ans de la MD).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par airdream Lun 15 Oct 2018 - 12:30

qu'elle soit pas prete pour les 30 ans si elle est de bonne facture ca me va.
Quand tu dit la version AT GAMES s'annoncait correct, tu peux preciser?
C'est une bonne emulation (meilleure que celle de GENS ou encore GENESIS PLUS GX)?
la partie GUI est la seule partie que tu as vu?
Il y avait la console complete dans son boitier Mini MD?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 12:51

Tryphon a écrit:Je crois que personne ne comprend. Cela dit, regarde ce qu'est devenu Konami.
De toute façon, le marché n'est pas du tout stable et "sécurisé". C'est un peu comme le cinoche, on ne sait jamais à l'avance quels seront les succès. Et on voit par l'histoire que dès qu'une entreprise commence à se reposer sur ses acquis, les problèmes arrivent. Même Sony avec sa force de frappe a eu un avertissement avec la PS3 et une fessée avec la Vita. Ça montre aussi que Nintendo est la seule entreprise exclusivement JV (Sony, c'est un cas différent car multi-activités) qui a réussi à se maintenir, à la fois sur le hard et le soft.
Je pense que la bonne nouvelle avec les Shenmue HD est que Sega commence aussi à comprendre qu'ils n'ont pas eu que la MD. Parce que bon, leur compil Megadrive c'est bon, on la connait pas cœur maintenant. Qu'on ne me dise pas qu'ils prendrait un risque énorme à faire une compil SMS par exemple. Même si le potentiel est plus faible, il y aurait quelques ventes. Même mettre un raspbberry dans une coque SMS, ça se vendra pas autant que les Nintendo mais y a moyen de vendre quelques centaines de milliers de consoles (voir 1 ou 2 M) et ça doit pas être un investissement énorme.
Pitié, une Gamegear avec écran rétro-éclairé BAVE
Touko a écrit:Le truc c'est pas d'avoir des licences à exploiter, mais de bien les exploiter, ce que sega ne semble plus savoir faire .
on se paraphrase un peu là Razz
Tryphon a écrit:Justement, il semblerait que Sega ait confié le dév de la MD-mini à une de ses divisions hardware
bah déjà fallait savoir qu'il y avait encore une division hardware MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 435303
Invité
Invité

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 13:17

airdream a écrit:qu'elle soit pas prete pour les 30 ans si elle est de bonne facture ca me va.

SEGA a sorti ses mini MD via AT Games avant la mode du rétro.

Je pense qu'ils sortiront leur mini-MD de bonne facture après la mode du rétro.

Si il sortait une bonne machine à prix raisonnable au bon moment, ça pourrait se vendre et ca nuirait gravement à leur réputation.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par wiiwii007 Lun 15 Oct 2018 - 13:35

MDR MDR T'en rate pas une lord ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par trunk70 Lun 15 Oct 2018 - 14:01

lord2laze a écrit:
airdream a écrit:qu'elle soit pas prete pour les 30 ans si elle est de bonne facture ca me va.

SEGA a sorti ses mini MD via AT Games avant la mode du rétro.

Je pense qu'ils sortiront leur mini-MD de bonne facture après la mode du rétro.

Si il sortait une bonne machine à prix raisonnable au bon moment, ça pourrait se vendre et ca nuirait gravement à leur réputation.

T'es trop con  MDR MDR MDR
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 14:28

Ben oui, ca fait 25 ans qu'ils ont acquis une belle réputation de looser du JV.

Ca a pas été facile hein. Réussir à sortir toutes ces machines trop tôt, trop tard, ou trop cher, c'est pas donné à tout le mode. A ce niveau la, c'est de l'art.

Ca serait con de mettre tout ce travail à la poubelle en connaissant un nouveau succès sur un malentendu What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 14:40

on se paraphrase un peu là MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Icon_razz 
Mr. Green 

De toutes façons y'a rien à rater avec le old school, puisque le principe est de ressortir un truc qui a marché,t'en connais toi des trucs sega qui ont marché ?  Mr. Green

Ils peuvent ressortir le pad 6 boutons pour la snes mini, ça leur fera au moins un succès . Very Happy
Nintendo annonce avoir vendu 4 millions de snes minis, c'est pas mal du tout .
Invité
Invité

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 14:52

Touko a écrit:

De toutes façons y'a rien à rater avec le old school, puisque le principe est de ressortir un truc qui a marché,t'en connais toi des trucs sega qui ont marché ?  Mr. Green

Ils peuvent ressortir le pad 6 boutons pour la snes mini, ça leur fera au moins un succès . Very Happy
Nintendo annonce avoir vendu 4 millions de snes minis, c'est pas mal du tout .

Mauvaise langue.

La Saturn a connu un énorme succès mitigé dans les 4°, 7° et 11° arrondissement de Tokyo.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:09

MDR
c'est à peine mieux que le score divers gauche aux dernière présidentielles .

La saturn c'était la réponse de sega à la snes,ou à la GB color au choix  ..
Eux qui croyaient encore que la PSX c'était la snes+un lecteur CD .

Dernière édition par Touko le Lun 15 Oct 2018 - 15:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:17

lord2laze a écrit:Ben oui, ca fait 25 ans qu'ils ont acquis une belle réputation de looser du JV.
va voir les ventes chiffrées sur VG Charts, même pour la MD le chiffre est hallucinant  Shocked
http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/
s'il est "vrai", on pourrait se fendre la poire  MDR
Bon on va me dire que c'est bidon etc etc etc ................ sauf que ce site est tout le temps cité sur ces questions de chiffres de vente.
Touko a écrit:Nintendo annonce avoir vendu 4 millions de snes minis, c'est pas mal du tout .
Non Non, 4M c'est le chiffre en début d'année. Annoncé le 1er février, on peut penser qu'il y a un décalage donc qu'il doit s'agir du chiffre après Noël. J'avais vu un article qui parlait de 7,8M (à savoir si c'est vrai  saispas ). En effet pas mal pour une console moisie, toute lente et qui soi-disant ne faisait pas de hype à l'époque  Razz

La NES est à 3,6M avec tous les aléas de la première fournée.

Sinon, cette aprèm je me suis lancé dans WB3 mais sur PCE. Dites, ils sont pas un peu con SEGA de faire de meilleures versions sur les machines concurrentes? scratch

Dernière édition par marmotjoy le Lun 15 Oct 2018 - 15:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant