GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 15:22

Tryphon a écrit:Konami aurait dû sortir une suite, avec une plus grosse cartouche.
Konami aurait pu faire des suites à pas mal de jeux, comme axelay par exemple.
Mais j'ai l'impression qu'ils préféraient mettre en avant leurs licences phares, comme megaman, ou les castlevania.
Même contra n'a pas eu droit à une suite, pourtant sorti au début de la console .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 15:26

Disons que sur le créneau des BTA Super NES, y'avait matière à faire quelque chose de leur part.

Sur les shoots et les run'n gun, y'a eu d'autres challengers au moins aussi doués.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 15:40

Et TMNT sur MD c'est le même que sur Snes ou c'est un autre jeu ?
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 15:45

C'est un autre jeu, que j'ai jamais fait perso...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 15:49

Ah ok, moi non plus j'ai jamais testé, je ne suis plus très fan des tortues depuis mes 12 ans.
Invité
Invité

Message par trunk70 Dim 14 Oct 2018 - 15:52

wiiwii007 a écrit:Tryphon, t'as réellement joué à Turtle ? C'est bizarre ce que tu dis...

Je rejoins marmotte pour le 1.

Trunk, à mon avis, la nostalgie joues beaucoup dans ton ressenti ^^ Le coup du j'entends 2 notes, je suis à fond  scratch Ca faitcomme moi quand je dis que je préfère DD II à SOR... nostalgie toussa  Razz

Non du tout, je trouve objectivement que SOR 1 et 2 ( et pas du tout le 3) sont bien meilleurs et la musique on va quand même pas me dire que celles de TMNT sont géniales quand même. Elles sont rigolotes et entraînantes et collent bien avec l'ambiance fun, mais à part ça...

L'ost des SOR, c'est juste une tuerie (sauf le 3 ^^ ). 

Et puis, il n'y a pas que les musiques, c'est beau, les coups spéciaux sont terribles, les interactions player 1 et 2, enfin, j'ai déjà refait ces jeux des dizaines de fois, je n'ai jamais été lassé par contre TMNT, ben ça ne me dit pas de le relancer régulièrement en Snes. Jamais même à vrai dire...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 16:06

Ah si c'est le même avec quelques variantes.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 16:09

Tryphon a écrit:Disons que sur le créneau des BTA Super NES, y'avait matière à faire quelque chose de leur part.

Sur les shoots et les run'n gun, y'a eu d'autres challengers au moins aussi doués.
Le BTU su snes t'en as une chié, plus que sur MD, contrairement au shoots par exemple .
Le RnG je suis pas sur que ce soit un genre spécialement présent sur snes .
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 16:20

Touko a écrit:Le BTU su snes t'en as une chié, plus que sur MD,

Je parle de bons BTU MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

contrairement au shoots par exemple .

Y'en a pas mal des shoots sur SNES. Là, sans forcer, j'en suis à plus de 1O en moins de 3O secondes...

Le RnG je suis pas sur que ce soit un genre spécialement présent sur snes .

Je pensais à Rendering Ranger ou Super Turrican. Mais c'est vrai que c'est pas si évident d'en trouver...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 17:02

trunk70 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Tryphon, t'as réellement joué à Turtle ? C'est bizarre ce que tu dis...

Je rejoins marmotte pour le 1.

Trunk, à mon avis, la nostalgie joues beaucoup dans ton ressenti ^^ Le coup du j'entends 2 notes, je suis à fond  scratch Ca faitcomme moi quand je dis que je préfère DD II à SOR... nostalgie toussa  Razz

Non du tout, je trouve objectivement que SOR 1 et 2 ( et pas du tout le 3) sont bien meilleurs et la musique on va quand même pas me dire que celles de TMNT sont géniales quand même. Elles sont rigolotes et entraînantes et collent bien avec l'ambiance fun, mais à part ça...

L'ost des SOR, c'est juste une tuerie (sauf le 3 ^^ ). 

Et puis, il n'y a pas que les musiques, c'est beau, les coups spéciaux sont terribles, les interactions player 1 et 2, enfin, j'ai déjà refait ces jeux des dizaines de fois, je n'ai jamais été lassé par contre TMNT, ben ça ne me dit pas de le relancer régulièrement en Snes. Jamais même à vrai dire...
Ben tu vois, si je joue le truc de l'objectivité, le meilleur c'est le 3, sans sourciller, il est meilleurs que les deux autres, sur tous les plans. Et la musique, vous aimez la dance des années 90, très bien, moi pa, je préfère de loin les ziks de TMNT  saispas Comme quoi... et mes potes pensent la même, tout dépend des goûts sur l'ambiance sonore.
Keydar a écrit:Ah si c'est le même avec quelques variantes.
Pour moi c'est clairement pas le même jeu, certains niveaux se ressemblent, mais on n'a pas les mêmes éléments au final.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 17:07

Tryphon a écrit:C'est surtout la première fois qui m'intéresse.
ouais enfin bon, je parlais de JV  pig
Sinon, la 1ère fois que j'ai joué à SOR je devais avoir 13 ou 14 ans et vu que j'ai pas les capacités de mémoire d'un Shingo, je m'avancerais pas trop sur mes sensations de l'époque. J'ai quand même souvenir que la viture de flic, c'était bien cool.
Touko a écrit:On pourrait comme dit tryphon lui reprocher le manque de variété des ennemis .
Sauf que là t'es prisonnier du concept de jeu à licence. Soit tu respecte l'univers "de base" et forcément t'as pas 10000 ennemis, soit t'en rajoute et on te reproche de ne pas respecter l'univers. D'ailleurs le reproche était fait pour le premier TMNT sur NES (qui pour moi est un bon jeu).
Touko a écrit:Même contra n'a pas eu droit à une suite, pourtant sorti au début de la console .
clair, ça m'a toujours étonné  scratch
Keydar a écrit:Ah si c'est le même avec quelques variantes.
ouais enfin bon, les variantes c'est juste tout le level design qui est différent Razz
Tryphon a écrit:Je parle de bons BTU MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Bah TMNT 4, Batman Returns, King of Dragons, Knights of Round, Magic Sword, Final Fight ......................... Shingo met Les rushing Beat et Final Fight 2 Razz
Tryphon a écrit:Je pensais à Rendering Ranger ou Super Turrican. Mais c'est vrai que c'est pas si évident d'en trouver...
contra 3, Super turrican 2, Sunset riders.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 17:12

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je parle de bons BTU MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Bah TMNT 4, Batman Returns, King of Dragons, Knights of Round, Magic Sword, Final Fight ......................... Shingo met Les rushing Beat et Final Fight 2  Razz

Ouais, c'est bien ce que je disais, des bons BTU y'a que TMNT MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

contra 3, Super turrican 2, Sunset riders.

Comment j'ai pu oublier Sunset Riders ??? Konami a donc pondu deux des meilleurs RNG, le meilleur BTU, et peut-être les meilleurs STU avec les Parodius de la SNES.

Putain quelle boîte ! Quand on voit ce qu'ils sont devenus...

Dommage qu'ils aient moins joué le jeu sur Sega (même si leur Rocket Knight est une tuerie).

Pour le manque de Parodius sur MD, je me dis qu'ils se disaient peut-être que ce jeu se vendrait mal hors du Japon.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 17:14

ouais enfin bon, les variantes c'est juste tout le level design qui est différent MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_razz 

Oui j'ai maté vite fait, je pensais que c'était le même.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 17:20

Y'a l'air d'y avoir des tableaux en commun. C'est pas très clair.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 17:24

Tryphon a écrit:Ouais, c'est bien ce que je disais, des bons BTU y'a que TMNT MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Bah dans ce cas là, y a que SOR2 sur MD Wink
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 17:38

Tryphon a écrit:Y'a l'air d'y avoir des tableaux en commun. C'est pas très clair.
Pour quelqu'un qui a joué aux 2 titres, c'est très clair  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 17:40

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Y'a l'air d'y avoir des tableaux en commun. C'est pas très clair.

Du coup c'est le même jeu ou pas ? Moi j'ai joué qu'à la version SNES (et au passage, pour répondre à ta question, je l'ai fini pour la dernière fois y'a un mois environ, et j'avais fait SOR1 juste avant).

Sur la vidéo, il semble bien que le 2ème niveau soit identique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 17:54

Y a juste le passage citadin qui est pareil de mémoire.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 17:57

En fait c'est pas du tout la même histoire ^^

Du coup, on retrouve certaines choses de l'opus Snes histoire de gratter du temps de dév je pense, mais au final ça n'a rien à voir. On est dans un voyage dans le temps sur Snes avec les époques qui vont bien, tout à un sens et est bien foutu au niveau de l'enrobage. Sur MD, on est plus sur un enchaînement de stages à l'arrache si je me souviens bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 18:10

De toute façon OSEF, on peut pas jeter les ennemis sur MD Razz
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 14 Oct 2018 - 18:19

Ninja warriors sur super famicom est aussi sympa.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2018 - 18:30

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Du coup c'est le même jeu ou pas ? Moi j'ai joué qu'à la version SNES (et au passage, pour répondre à ta question, je l'ai fini pour la dernière fois y'a un mois environ, et j'avais fait SOR1 juste avant).

Sur la vidéo, il semble bien que le 2ème niveau soit identique...
Certains passages sont identiques, mais sinon ce sont 2 jeux différents ... un peu comme Sparkster sur SNES/MD.
Dans les 2 TMNT, pas la même histoire, pas les même niveaux pour l'essentiel et pas du tout le même level design, et le plus important ... le même gameplay, mais pas de projection à l'écran sur MD.
Snoz a écrit:Ninja warriors sur super famicom est aussi sympa.
Pour moi c'est de l'action-plateforme très orienté Action comme Magic Sword, le X-Men et le Marvel de Capcom sur SNES ou le X-Men 2 made in Sega sur MD.
Un vrai BTA c'est sur plusieurs plans, le gameplay s'en trouve complètement changé.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par ace76 Dim 14 Oct 2018 - 18:48

On sait tous que Player one était ouverement Pro Nintendo.
D'ailleurs "crevette"(Cyril Drevet) se vantait de jouer aux flechettes sur un poster de Sonic et orientait son chef de pub a snober les pubs SEGA.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 18:49

marmotjoy a écrit:De toute façon OSEF, on peut pas jeter les ennemis sur MD Razz

Je me demande bien pourquoi Konami a viré le truc le plus fun du jeu... Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Dim 14 Oct 2018 - 18:53

Tryphon a écrit:Disons que sur le créneau des BTA Super NES, y'avait matière à faire quelque chose de leur part.

Il aurait fallu au moins une superbe adaptation de Cadilliac &dinosaurs pour détroner ces chef d'oeuvres que sont les SOR.Cependant,l'adaptation de Sunset Riders et une totale réussite sur Snes,j'en suis jaloux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2018 - 19:16

The Punisher amoureux amoureux amoureux
Cadillac & Dinosaurs amoureux amoureux
Asterix de Konami amoureux

Mais aucune adaptation 16 ou 32 bits digne de ce nom, bordel de sprites! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 422508

Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Oct 2018 - 19:18, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 19:17

ace76 a écrit:On sait tous que Player one était ouverement Pro Nintendo.
D'ailleurs "crevette"(Cyril Drevet) se vantait de jouer aux flechettes sur un poster de Sonic et orientait son chef de pub a snober les pubs SEGA.
Pourtant dans les captures que j'ai mis, c'est marrant dans les mêmes numéros y a des tests des Sonics et la plus mauvaise note est 95% pour le 1 sur SMS, pas vraiment haters de Sonic çà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947

Perso, je suis persuadé que SOR 1 bénéficie d'une aura supplémentaire grâce au 2, seul ce n'est en aucun cas un chef d'oeuvre pour moi, même si j'aime beaucoup y jouer (le 2 oui par contre).
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2018 - 19:20

Player One était méga-ultra-supra Pro-SNES ... personne ne peut le contester aujourd'hui.
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 19:35

Snoz a écrit:Ninja warriors sur super famicom est aussi sympa.
Oui il est bien bon ce BTA, je pensais pas au début, mais dès que tu comprends le système des prises, c'est franchement pas mal. Perso, un plan ou pas, je m'en tape, un BTA c'est un jeu où t'avances et tu frappes de l'ennemi à foison non ? C'est pas une question de plan, si ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 19:38

Perso je dirais que si.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2018 - 19:45

Si, si et 10 000 fois si.
lessthantod
lessthantod

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant