MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La résolution est la meme
upsilandre- Interne
shingosama a écrit:Si je devais te dire pourquoi la version MD est meilleure :
1) Plus grande résolution
2) Musique plus fidèle à l'arcade
3) Jeu plus rapide
4) Prise en main meilleure avec la manette MD
Envoie une source pour tes dires qu'on rigole je t'aide:
Aprés c'est sûr que niveau prise en main, avec deux fois moins de boutons sur la manette MD, c'est un peu moins compliqué pour le cerveaushingosama a écrit:Et bim dans les dents: ici on voit bien que les textures de la version MD sont meilleures et qu'il y a bien plus de bits importants que sur snes c'est donc plus rapideThe fish has a firm texture, too, which is important, because you want the finished cheesecake to have obvious bits of that glorious pink salmon throughout.
"Appuyer sur BOUTON pour TAPER"
antifrog- Docteur *
Les deux versions sont memerdiques, j'ai bon?
Dernière édition par Agathon le Mer 3 Oct 2018 - 16:45, édité 1 fois
Agathon- Guéri miraculeux
Oui et c'est pas parce que toi tu trouves la version MD meilleure qu'elle l'est vraimentshingosama a écrit:Le truc aussi que tu sembles ne pas comprendre, ce n'est pas parce que la version SNES à plus de couleur et des musiques symphoniques, que c'est forcément la meilleure version comme le stipule ce comparatif
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Oui et c'est pas parce que toi tu trouves la version MD meilleure qu'elle l'est vraimentshingosama a écrit:Le truc aussi que tu sembles ne pas comprendre, ce n'est pas parce que la version SNES à plus de couleur et des musiques symphoniques, que c'est forcément la meilleure version comme le stipule ce comparatif
D'un point de vue objectif non, c'est clair.
Invité- Invité
Ouishingosama a écrit:Tu es sûr @upsilandre ?
Vous savez les gars y a un truc ca s'appel les émulateurs et c'est vachement pratique en plus on apprend plein de truc avec. Vous devriez essayer de temps en temps
upsilandre- Interne
La Shingo, tu passes quand même pour un sacré gland.
Plutôt que de t'enfoncer, je ne saurai que te conseiller de faire le mort 24H en prétextant avoir du boulot le temps que 2 ou 3 pages passent et qu'on ne s'en souvienne plus.
Plutôt que de t'enfoncer, je ne saurai que te conseiller de faire le mort 24H en prétextant avoir du boulot le temps que 2 ou 3 pages passent et qu'on ne s'en souvienne plus.
lord2laze- Infirmier
les sprites sont plus gros sur megadrive
tilou- Interne
Je vais un peu détailler les backgrounds de mon jeu histoire qu'il soit plus rapide. A dans 2 ou 3 semaines!
antifrog- Docteur *
Alors là je vais avoir besoin d'une explication car en tant que brêle en technique je ne comprends pas comment c'est possible. A l’œil, on voit bien une différence de résolution pourtant non ? Ecran plus 16/9 sur MD, et plus 4/3 sur Snesupsilandre a écrit:Ouishingosama a écrit:Tu es sûr @upsilandre ?
Vous savez les gars y a un truc ca s'appel les émulateurs et c'est vachement pratique en plus on apprend plein de truc avec. Vous devriez essayer de temps en temps
wiiwii007- Docteur *
Sûrement que la capture d'écran n'est pas fidèle. Je verrais en rentrant, mais si @upsilandre le dit, il n'y a pas à en douter.
C'est bien du 256x224. Mais pourquoi diable ce limiter à cette résolution de merde ?
C'est bien du 256x224. Mais pourquoi diable ce limiter à cette résolution de merde ?
Invité- Invité
Wiiwii, c'est parce que la SNES a une résolution qui donne du 8/7 en fait, mais la TV va la faire passer en 4/3. Et souvent, les captures d'émulateurs sont en 7/8. C'est pour ça que Shingo aime les mettre. Mais une fois sur la TV, c'est du pignolage la différence de résolution. A part si un jeu est porté depuis la MD sans être retravaillé pour la résolution de la SNES, comme Mickey Mania par exemple.
Invité- Invité
Et il y a plus de sprites en même temps sur MD alors que la SNES n'en affichent que deux sur SF2 tellement qu'elle peut pas en gérer plus.tilou a écrit:les sprites sont plus gros sur megadrive
lord2laze- Infirmier
Tout ça pour au final absolument te convaincre que c'est mieux sur MD? C'est dingue quand même...
En tout cas joli le coup de la résolution, tu te foutras encore de la tronche de Wiiwii tiens!
En tout cas, avec toi, si jamais j'avais hésité ne fut ce que quelques minutes à choisir un camp, je n'hésite plus une seule seconde...
trunk70- Patient contaminé
Je vois pas en quoi c'est joli étant donné que généralement les jeux MD sont en 320x224 pour le NTSC. Puis je n'ai pas ressenti que SSF2 était en 256x224 sûrement à cause des plus gros sprites que sur SNES. C'est vrai j'ai des raté, mais je suis loin d'être un inculte en terme de technique. C'est juste que j'ai été aller vérifier les résolutions.
Invité- Invité
4 pixels de haut en plus(et encore) et t'appelles ça frappant toi ???
En action ça passe totalement inaperçu .
Bientôt tu vas nous dire que tu trouves la version Md plus colorée aussi ??
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Wiiwii, c'est parce que la SNES a une résolution qui donne du 8/7 en fait, mais la TV va la faire passer en 4/3. Et souvent, les captures d'émulateurs sont en 7/8. C'est pour ça que Shingo aime les mettre. Mais une fois sur la TV, c'est du pignolage la différence de résolution. A part si un jeu est porté depuis la MD sans être retravaillé pour la résolution de la SNES, comme Mickey Mania par exemple.
Moi j'aime pas trop la résolution de la SNES, je trouve qu'on sent quand meme le manque de finesse et de piqué (Faut rappeler quand meme que la résolution de la SNES c'est la résolution 5.37mhz qu'a standardisé la Colecovision en 82). Et puis d'avoir réussit a augmenter un peu la résolution sur MD (et sur PCE pour certain jeux) non seulement ca permet d'avoir des pixels mieux proportionné mais ca donne quand même une zone de jeu plus large et respirable.
Alors on pourrait dire que suffit d'avoir des graphismes adaptés pour que la différence de résolution ne soit qu'une différence de finesse graphique et rien d'autre, ca serait le cas sur des jeux modernes, sauf qu'en réalité a cette époque les briques élémentaires qui servent a construire le level design sont pas libre mais dicté par le hardware et la brique standard sur 16bit (et meme sur 8bit) c'est la brique 16x16 quelque soit la machine d'ou des zones de jeu qui peuvent potentiellement être plus agréable sur MD avec une meilleur visibilité pour les jeux a scrolling horizontaux.
upsilandre- Interne
C'est peu probable que les sprites n'aient pas exactement les meme taille car certainement basé sur les même pattern donc la pour moi ca ressemble juste a differente frame de l'animation idle.
Encore une fois vous avez des émulateurs, c'est un super outil pour vérifier les truc plus sérieusement avant de les affirmer, servez vous en. Je vais vérifier a ta place mais essayez d'etre un peu autonome
upsilandre- Interne
Bon c'est bien ce que je pensais. Y a 3 frames d'animation Idle et sur le comparo ils ont mis la frame 1 pour la SNES, la frame 2 pour la PCE et la frame 3 pour la MD. En réalité c'est exactement les meme sprite (ils allaient pas refaire les centaines de frames du jeu)
upsilandre- Interne
J'aurais pu t'épargner ce travail, j'avais dumpé les sprites de la version MD et vérifié que c'étaient exactement les mêmes sur SNES.
Tryphon- Docteur *
merci upsi pour les explications.
Quant à toi Shingo, là on est en plein dedans : " je préfère la plus grande résolution de la MD " alors qu'au final c'est pareil... grillé !
Quant à toi Shingo, là on est en plein dedans : " je préfère la plus grande résolution de la MD " alors qu'au final c'est pareil... grillé !
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:merci upsi pour les explications.
Attends, je sens que les excuses bidon et les branches ne sont pas loin...
trunk70- Patient contaminé
En vrai c'est parce que sur Megadrive Chun Li est moins rapide sur cette merde de super nintendo donc elle se relève moins vite (et tout ça parcequ'il y a plus d'éléphants, on voit bien que c'est le background de Dhalsim cqfd)
ok donc
Si je devais te dire pourquoi la version MD est meilleure :
1) Plus grande résolution CHECK
2) Musique plus fidèle à l'arcade
3) Jeu plus rapide CHECK
4) Prise en main meilleure avec la manette MD CHECK
Reste donc le son
Là je suis curieux
antifrog- Docteur *
Bah en vrai c'est les goûts et les couleurs flashy de la MD. Moi j'aime bien.
eraserhead- Docteur *
Là où je me dis que Shingo trolle, c'est qu'on a eu 1000 fois cette discussion sur Street, qu'on a dit 1000 fois que c'était dommage que Capcom n'ait pas adapté les gfx en 320, etc.
Tryphon- Docteur *
On a aussi dit mille fois que Shingo ne lisait pas, il lit à moitié et répond souvent à côté...
Shingo ne troll pas, ni les voitures, ni sur SF2, ni sur quasi rien an fait... c'est justement ça qui fait peur
Shingo ne troll pas, ni les voitures, ni sur SF2, ni sur quasi rien an fait... c'est justement ça qui fait peur
wiiwii007- Docteur *
En ce moment je suis sur TF4 (version jap) et oh mon dieu sur certain passage ça rame à mort c'est l'enfer,je sais pas si c'est pareil sur la version pal.
Autre point noir je trouve le jeu trop difficile.
fire-leo- Patient incurable
moi aussi
et la version pal rame aussi quand tu as des tirs multidirectionnels
tilou- Interne
A l'époque quand j'ai dit ça, on s'est foutu de ma gueule car pour eux c'était tout simplement faux. Et après vérification de leur part, ils ont avoué qu'il y en avait un peu mais... que c'était pour adoucir la difficulté en " facile " Sauf que même en " difficile " ça ramefire-leo a écrit:En ce moment je suis sur TF4 (version jap) et oh mon dieu sur certain passage ça rame à mort c'est l'enfer,je sais pas si c'est pareil sur la version pal.
Bref, j'espère qu'ils n'ont pas oublié ce débat, sinon tu vas souffrir
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 3 Oct 2018 - 20:44, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34