GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Sep 2018 - 19:55

marmotjoy a écrit:Le méga reprend turican 3 de l'Amiga (en plus beau).
Turrican 3 est une adaptation de Mega Turrian en moins bien. (au final ça revient au même, je te l'accorde)

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18078
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Mer 26 Sep 2018 - 19:58

Merci Ace :-)
Je vais regarder un peu ce jeu. il n'avait pas le même nom sur les micro 8 bits si ?
il y a un jeu C64 que j'adore, fabuleux, qui s'appele Pirates ou Sid Meier's Pirates! (C64 Version) de Microprose

c'est celui là ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 20:12

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:Le méga reprend turican 3 de l'Amiga (en plus beau).
Turrican 3 est une adaptation de Mega Turrian en moins bien. (au final ça revient au même, je te l'accorde)
Ok, les turrican sont tellement associé à l'Amiga pour moi que je ne me doutais pas un seul instant que ce soit dans ce sens. Bon, c'était surtout pour signaler que le Mega et le Super était deux jeux différents, et accessoirement deux super jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Sep 2018 - 20:37

marmotjoy a écrit:Ok, les turrican sont tellement associé à l'Amiga pour moi que je ne me doutais pas un seul instant que ce soit dans ce sens. Bon, c'était surtout pour signaler que le Mega et le Super était deux jeux différents, et accessoirement deux super jeux.
En gros, Factor 5 c'était déjà barré sur MD (c'était rentable contrairement à l'Amiga), mais les fans ont demandé à avoir Turrican 3. Ils ont accepté et se sont d'autres qui s'en sont chargé. (la musique a été faite par Chris Huelsbeck)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Sep 2018 - 21:05

Xorion a écrit:Merci Ace :-)
Je vais regarder un peu ce jeu. il n'avait pas le même nom sur les micro 8 bits si ?
il y a un jeu C64 que j'adore, fabuleux, qui s'appele Pirates ou Sid Meier's Pirates! (C64 Version) de Microprose

c'est celui là ?
Oui!! amoureux cheers
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 26 Sep 2018 - 21:05

Touko a écrit:Pour moi le jeu le plus intéressant techniquement sur Md, c'est batman & robin adventures, dommage que la difficulté soit dosée n'importe comment et gâche tout l'intérêt .
Mais techniquement faut avouer que les devs ont mis la dose,c'est pour moi le seul jeu qui serrait impossible à faire tel quel sur snes(sans puce) niveau sprites .

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Touko qui admet enfin qu'un jeu MD ne pourrait être refait tel quel sur SNES Shocked Shocked Shocked 
Je note la date quelque part Mr. Green 

Du coup je suis curieux Mr. Green  Pourquoi est-ce le seul ? C'est quoi le "détail" dans ce jeu qui t'a fait admettre une telle chose ? (même si dans le fond oui c'est clair, il fait parti de *ces jeux* qu'on ne pourrait pas refaire à l'identique sur SNES sans chip supplémentaire).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 21:31

Du coup je suis curieux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_mrgreen  Pourquoi est-ce le seul ? C'est quoi le "détail" dans ce jeu qui t'a fait admettre une telle chose ? (même si dans le fond oui c'est clair, il fait parti de *ces jeux* qu'on ne pourrait pas refaire à l'identique sur SNES sans chip supplémentaire).
Parce qu'il y a bcp de sprites à l'écran(ennemis,tirs,explosions),et surtout bcp de tailles différentes et pas comme contra par exemple, ou t'as 3 ennemis à l'écran et et le reste c'est bcp d'explosions(certes belles) pour faire croire qu'il se passe quelque chose,le syndrome alien solider quoi .
Même si j'aime bien contra,mais techniquement ça n'a rien à voir pour moi,on est un bon cran en dessous .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Sep 2018 - 22:07

hé bien,si STEF et Touko sont d'accord ,y'a plus qu'a fermer le topic. Sad
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 27 Sep 2018 - 0:56

Ce qui m'impressionne le plus dans B&R MD c'est le niveau de l'ascenseur.
On a 3 inclinaison distinctes qui sont chacune autonome comme ici, je trouve le rendu super bien fait. 

https://youtu.be/EDaIlrfxRnE?t=18m56s
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:05

Ah ouais une date à commémorée, à m'être même en signature ! La MD est la grande gagnante, oh oui, que c'est beau la victoire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:09

airdream a écrit:Ce qui m'impressionne le plus dans B&R MD c'est le niveau de l'ascenseur.
On a 3 inclinaison distinctes qui sont chacune autonome comme ici, je trouve le rendu super bien fait. 

https://youtu.be/EDaIlrfxRnE?t=18m56s
Effet simple à faire ici, utilisation du vscroll pour les 2 parties, avec un changement entre les 2 via une interruption horizontale, pour le premier plan,le second plan utilise lui le vscroll+hscroll classique .
Le tout est simple techniquement, mais le rendu visuel est classe, d'ailleurs ce jeu utilise très bien les effets de la MD, mais montre également les limite de la machine en terme de couleurs .
Le son reste une histoire de goûts, j'aime les musiques, les sons, sont pas mal, malgré que certains soient assez kitch .


Dernière édition par Touko le Jeu 27 Sep 2018 - 9:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:14

@Touko simple simple c'est vite dit quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:15

shingosama a écrit:@Touko simple simple c'est vite dit quand même.
Non c'est très simple, étant donné que ça fait partie de ce que gère la console en hard .
Le seul souci qui pourrait se poser c'est l'utilisation CPU lors de l'interruption pour changer le vscroll, mais ici entre les 2 parties, tu as largement le temps de le faire, surtout sur une phase de boss .
Dans cette génération de console, faire des effets HSYNC de ce type, est très simple, et très courant,il n'y a pas de difficultés particulières, hormis le temps CPU .

Si un jour te te mets à coder en ASM, tu verras par toi même  Wink


Dernière édition par Touko le Jeu 27 Sep 2018 - 9:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 27 Sep 2018 - 9:22

shingosama a écrit:Ah ouais une date à commémorée, à m'être même en signature ! La MD est la grande gagnante, oh oui, que c'est beau la victoire !

On pourrait lister les jeux SNES que la MD serait incapable de reproduire, mais ca serait le travail de toute une vie.

Déjà tous les jeux qui affichent plus de 4 couleurs et du dégradés, tous les jeux qui utilisent le mode 7, tous les jeux qui n'ont pas vieillis et qui sont encore fun à jouer....non, franchement, trop de boulot.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 9:27

Y'a quand même un truc pas forcément évident qui est que la carte de collisions bg de ton sprite doit suivre le dénivelé du sol, mais en effet, ce n'est pas insurmontable.

Autre truc un peu embrouillant : je n'ai encore jamais fait d'effet utilisant la HInt, mais je suppose que ça se passe comme ça :

pendant la VBlank, on active la HInt
puis pour chaque scanline, la HInt se déclenche (c'est lent), elle ne fait rien pendant un moment, puis à la bonne scanline, elle change la table de VScroll, puis certainement désactive la HInt vu que ça servira plus ensuite.

Du coup, tous ces appels de HInt, la plupart pour rien, doivent quand même faire perdre pas mal de puissance CPU, et il faut en tenir compte dans la scène (moins d'objets par exemple) ?

En tout cas, ça reste très bien fait.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:27

Non non Lord, t'aventure pas sur çà, ça ne marche que dans un sens clown

on va gagner du temps Razz Là ils vont t'expliquer que le mode 7 OSEF, que c'est moche, que de toute façon c'est dépassé par la 3D, que c'est plat .................... bien évidemment faut pas contextualiser même s'il faut le faire quand les jeux arcade du début de la machine sont tout moche par exemple. Et puis que de toute façon, Pier Solar a réussi à le mettre, un jeu sorti 15 ans après et où il n'y a plus de contrainte mémoire. En fait c'est la contextualisation à la carte ohnon Les puces c'est le mal absolu, la honte, la défaite sauf quand Virtua Racing en met une et oh merveille c'est génial quand on en met une 20 ans après pour Paprium. On va t'expliquer que FF6 ce serait pareil sur MD, qu'il y aurait juste comme concession un jeu avec une carte 2D classique, des tableaux 10 fois moins colorés et qu'au lieu d'avoir les magnifiques orchestrations de l'Opéra par exemple, on aurait du David Guetta, mais le jeu serait encore meilleur puisqu'il y aurait le logo SEGA au démarrage clown


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 27 Sep 2018 - 9:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 27 Sep 2018 - 9:31

C'est tellement simple, qu'on ne voit rien de tout cela dans les homebrew actuels...
Perso, c'est plus la partie suivante avec les building puis les "3 plans" de nuages, etc. Et concernant les couleurs, au contraire les teintes sont suffisement bien choisies pour que toutes se fondent ensemble ; De toute façon, la nuit tous les chats sont gris. (le mec qui joue ayant pour speudo NintendoComplete, ça veut tout dire, un convertie ! Mr. Green  )
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:34

On a déjà vu que le mode 7 peut être parfaitement possible reproduit en soft sur Mega Drive. Les couleurs ne sont pas un problème dès qu'on choisi les bonnes palettes. Des jeux très colorés, il y a en pas mal sur Mega Drive. Streets of Rage 3 est un bel exemple de ce qu'il est possible de faire sur la console de SEGA.

C'est assez hallucinant d'ailleurs. L'effet du soleil couchant est juste bluffant.

Sinon oui, je voulais dire que c'est pas si évident pour des développeurs non professionnels ou qui débutent dans le développement de jeux 16-bit.


Dernière édition par shingosama le Jeu 27 Sep 2018 - 9:37, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:36

Y'a quand même un truc pas forcément évident qui est que la carte de collisions bg de ton sprite doit suivre le dénivelé du sol, mais en effet, ce n'est pas insurmontable.
Oui mais ça tu le génères soit au début de la frame, à la fin, ou pendant le vblank,c'est la même chose quand tu fais du hscroll.

C'est tellement simple, qu'on ne voit rien de tout cela dans les homebrew actuels...
Parce que quasi tout les homebrew MD sont codé avec sgdk,qui n'est du tout adapté à ce genre d'effets .

Et concernant les couleurs, au contraire les teintes sont suffisement bien choisies pour que toutes se fondent ensemble
Ah bon, des camions couleurs viande avariée tu trouves ça bien choisi toi ???
Moi pas, c'est juste un exemple .


Dernière édition par Touko le Jeu 27 Sep 2018 - 9:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:39

exemples de mode 7? des vrais jeux, pas des démos avec un virage de MK sans véhicules MDR

Et tu comprends toujours pas qu'on dis pas que les jeux ne sont pas colorés ohnon On te dis que tout ce qui est dégradés et contours n'est pas fin. Tu peux choisir toutes les palettes que tu veux, si t'as pas beaucoup de couleurs disponibles, tu peux pas faire de dégradés fins, c'est la base.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 27 Sep 2018 - 9:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:39

marmotjoy a écrit:Non non Lord, t'aventure pas sur çà, ça ne marche que dans un sens clown

on va gagner du temps Razz Là ils vont t'expliquer que le mode 7 OSEF, que c'est moche, que de toute façon c'est dépassé par la 3D, que c'est plat .................... bien évidemment faut pas contextualiser même s'il faut le faire quand les jeux arcade du début de la machine sont tout moche par exemple. Et puis que de toute façon, Pier Solar a réussi à le mettre, un jeu sorti 15 ans après et où il n'y a plus de contrainte mémoire. En fait c'est la contextualisation à la carte ohnon Les puces c'est le mal absolu, la honte, la défaite sauf quand Virtua Racing en met une et oh merveille c'est génial quand on en met une 20 ans après pour Paprium. On va t'expliquer que FF6 ce serait pareil sur MD, qu'il y aurait juste comme concession un jeu avec une carte 2D classique, des tableaux 10 fois moins colorés et qu'au lieu d'avoir les magnifiques orchestrations de l'Opéra par exemple, on aurait du David Guetta, mais le jeu serait encore meilleur puisqu'il y aurait le logo SEGA au démarrage clown

Sérieusement, tu pouvais pas te limiter à la première phrase sans devoir t'étaler ? La première édition de ton post était déjà très explicite, mais il a fallut que tu le modifie pour y mettre ton grain de sel. SEGA c'est plus fort que toi clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:41

shingosama a écrit:SEGA c'est plus fort que toi clown
tellement plus fort que ton avatar n'a été porté que sur NES en console, même le CPC a été plus fort que SEGA pour le coup lol!

sinon, je n'ai fait que résumer pour gagner du temps Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 27 Sep 2018 - 9:42, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:41

On a déjà vu que le mode 7 peut être parfaitement possible reproduit en soft sur Mega Drive
Y'a un moment où il faut que tu arrêtes les protéines mon cher shingo  Mr. Green

pendant la VBlank, on active la HInt
puis pour chaque scanline, la HInt se déclenche (c'est lent), elle ne fait rien pendant un moment, puis à la bonne scanline, elle change la table de VScroll, puis certainement désactive la HInt vu que ça servira plus ensuite.

Du coup, tous ces appels de HInt, la plupart pour rien, doivent quand même faire perdre pas mal de puissance CPU, et il faut en tenir compte dans la scène (moins d'objets par exemple) ?
La gestion des interruptions hsync sur Md est assez batarde je trouve, tu ne définis pas sur quelle ligne tu veux l'interruption,mais toutes les combien de lignes il me semble .
Sinon non tu n'attends pas que la ligne soit atteinte (c'est le but d'un interruption), une fois l'interruption programmée, le CPU travaille normalement, qd l'interruption claque, le CPU sauve son état actuel (registres d'états,position dans le code), et lance le gestionnaire d'interruption prévu par le codeur .
Un fois l'interruption traitée, le CPU reprend là où il s'est arrêté, et reprend son traitement.
L'efficacité d'une interruption dépend de la vitesse du CPU à la traiter, mais également de ce qu'il doit faire dedans .


Dernière édition par Touko le Jeu 27 Sep 2018 - 9:49, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:42

marmotjoy a écrit:exemples de mode 7? des vrais jeux, pas des démos avec un virage de MK sans véhicules  MDR

Et tu comprends toujours pas qu'on dis pas que les jeux ne sont pas colorés ohnon On te dis que tout ce qui est dégradés et contours n'est pas fin. Tu peux choisir toutes les palettes que tu veux, si t'as pas beaucoup de couleurs disponibles, tu peux pas faire de dégradés fins, c'est la base.

Mais c'est futile comme reproche ! J'ai effectivement remarqué que les dégradés sont réussis sur Super Nintendo, mais ce n'est pas le détail qui tue. À sens, c'est vraiment pas le plus important.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:45

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:SEGA c'est plus fort que toi clown
tellement plus fort que ton avatar n'a été porté que sur NES en console, même le CPC a été plus fort que SEGA pour le coup lol!

sinon, je n'ai fait que résumer pour gagner du temps Mr. Green

L'avatar c'est pour la nana pig pig pig Comme quoi, que se soit SEGA ou Nintendo, je prends tant que ça me parle.

Touko a écrit:
On a déjà vu que le mode 7 peut être parfaitement possible reproduit en soft sur Mega Drive
Y'a un moment où il faut que tu arrêtes les protéines mon cher shingo  Mr. Green

Pourtant, il avait été partagé un petit jeu de voiture en full mode 7.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 9k=
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:47

bah oui mais comme peins de trucs. Mais dès que c'est sur SNES un point fort, c'est futile, dès que c'est sur MD c'est génial. Exemple, les musiques. La MD a un avantage sur l'électro c'est géant, c'est génial. La SNES a un avantage sur la reproduction de vrais instrument et d'orchestrations "symphonique", c'est un détail. Et c'est quasiment pareil sur tout, donc c'est LOURD. Tu comprends ou toujours pas?

Et comme tu dis c'est du détail et je m'en fous de tout çà quand je joue, je prends le jeu et je regarde si je me laisse porter ou pas. Je me fous du Logo au démarrage, je me fout du nombre de couleurs, je me fous du nombre de sprites, je regarde juste si je prends du plaisir à jouer et j'en prends sur les deux machines. J'arrive à prendre du plaisir avec une 2600, alors la MD c'est du HD à côté donc je m'en fous en fait. Je prends les jeux pour ce qu'ils sont, point barre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:50

Pourtant, il avait été partagé un petit jeu de voiture en full mode 7.
MDR
je pense que tu devrais regarder les specs de son mode 7 avant de crier victoire .
- résolution 2x fois inférieure
- moins de 30 fps (60 sur snes)
- 16 couleurs (256 sur snes) .
- utilise 64ko de RAM supplémentaire .

Donc oui techniquement c'est balaise, bien meilleurs que celui de pier solar,mais loin du mode 7 de la snes .


Dernière édition par Touko le Jeu 27 Sep 2018 - 9:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 27 Sep 2018 - 9:51

Touko a écrit:Ah bon, des camions couleurs viande avariée tu trouves ça bien choisi toi ???
Moi pas, c'est juste un exemple .
On est dans les teintes de Batman the animated series (1992) ou les couleurs dominantes sont le violet et le marron.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 9:53

Si tu veux faire un "mode 7" sur MD, y'a quand même pas mal de contraintes. C'est pas fait pour ça la MD, c'est tout.

Après, peu de jeu reposent leur gameplay sur le mode 7.

Concernant FF6, le mode 7 ne lui apporte pas grand chose. Par contre, son OST et ses graphismes colorés, oui. Et ça, tu ne le refais pas sur MD. Donc FF6 serait moins bon.

Réciproquement, Phantasy Star 2 est excellent de par son scénario. Techniquement, il est tout à fait reproductible sur SNES (avec un bémol pour les musiques, qui sont "chiptune" par nature, et donc plus adaptée à la MD ; d'ailleurs, je n'aime pas les réorchestrations qui en ont été faites sur la version PS2)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 27 Sep 2018 - 9:53

De tout façon, le MODE 7 c'est moche... Ca l'était déjà à l'époque ; Juste que ça passe dans F-Zero en plissant les yeux.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 27 Sep 2018 - 9:55, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 9:54

TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:Ah bon, des camions couleurs viande avariée tu trouves ça bien choisi toi ???
Moi pas, c'est juste un exemple .
On est dans les teintes de Batman the animated series (1992) ou les couleurs dominantes sont le violet et le marron.

+1. S'il y a bien un jeu où le manque de couleurs de la MD ne se fait pas trop sentir, c'est celui-ci.

Batman de toutes façons c'est sombre. Même le Batman de la Gameboy en 4 niveaux de gris est beau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum