MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:On est dans les teintes de Batman the animated series (1992) ou les couleurs dominantes sont le violet et le marron.Touko a écrit:Ah bon, des camions couleurs viande avariée tu trouves ça bien choisi toi ???
Moi pas, c'est juste un exemple .
+1. S'il y a bien un jeu où le manque de couleurs de la MD ne se fait pas trop sentir, c'est celui-ci.
Batman de toutes façons c'est sombre. Même le Batman de la Gameboy en 4 niveaux de gris est beau
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout comme la snes n'est pas faire pour afficher de la 3D .Si tu veux faire un "mode 7" sur MD, y'a quand même pas mal de contraintes. C'est pas fait pour ça la MD, c'est tout.
A ce niveau, la version snes est bien plus proche de l'animé,sur Md je trouve ça moche car mal choisis et surtout plein de dithering .On est dans les teintes de Batman the animated series (1992) ou les couleurs dominantes sont le violet et le marron.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je trouve que ça apporte un plus, pas essentiel, mais un plus quand même. C'est souvent l'apport de petits plus pas forcément essentiels qui font la différence à la fin.Tryphon a écrit:Concernant FF6, le mode 7 ne lui apporte pas grand chose
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 27 Sep 2018 - 10:00, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout à fait, les petits plus témoignent souvent du soin particulier apporté à un jeu,renforçant l'immersion et le plaisir de jouer .marmotjoy a écrit:Je trouve que ça apporte un plus, pas essentiel, mais un plus quand même. C'est souvent l'apport de petits plus pas forcément essentiels qui font la différences à la fin.Tryphon a écrit:Concernant FF6, le mode 7 ne lui apporte pas grand chose
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah? pourtant j'en ai pas mal chez moi pas tous bons je te l'accorde.Tryphon a écrit:Après, peu de jeu reposent leur gameplay sur le mode 7
Mais n'oublie pas tous les jeux de sports, de courses et même les simulations aériennes. Et après on peut rajouter tous les jeux qui l'utilise pour un stage particulier.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Je trouve que ça apporte un plus, pas essentiel, mais un plus quand même. C'est souvent l'apport de petits plus pas forcément essentiels qui font la différences à la fin.
C'est vrai, mais FF6 a tellement de plus petits et gros partout que c'est quand même pas le plus marquant.
C'est un des très rares JRPG que j'aurais envie de refaire un jour.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah j'ai pas pu le finir à cause d'une mauvaise manip. Faut que je me motive à refaire. Là j'ai téléchargé la version PS1 sur le raspberry, je verrais plus tard.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est comme les effets hscroll/vscroll de la Md, ça n'apporte rien au gameplay, c'est juste visuel .Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Je trouve que ça apporte un plus, pas essentiel, mais un plus quand même. C'est souvent l'apport de petits plus pas forcément essentiels qui font la différences à la fin.
C'est vrai, mais FF6 a tellement de plus petits et gros partout que c'est quand même pas le plus marquant.
C'est un des très rares JRPG que j'aurais envie de refaire un jour.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:C'est comme les effets hscroll/vscroll de la Md, ça n'apporte rien au gameplay, c'est juste visuel .
Dans la plupart des cas, oui.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai pas fait le décompte (mes jeux préférés MD utilisent peu ce genre d'effets, et mes jeux préférés SNES utilisent peu le mode 7). Je pense quand même que c'est plus du 75%...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Bah j'ai pas pu le finir à cause d'une mauvaise manip. Faut que je me motive à refaire. Là j'ai téléchargé la version PS1 sur le raspberry, je verrais plus tard.
Soyons honnêtes : la meilleure partie est la première moitié (jusqu'à la destruction du monde). Le combat final est sympa, mais entre les 2, y'a du vide (comme dans tous les FF).
La version PS1 ne rajoute rien à la version SNES à part des cinématiques moches. Je crois même que son OST est moins bonne.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Pourtant, il avait été partagé un petit jeu de voiture en full mode 7.
je pense que tu devrais regarder les specs de son mode 7 avant de crier victoire .
- résolution 2x fois inférieure
- moins de 30 fps (60 sur snes)
- 16 couleurs (256 sur snes) .
- utilise 64ko de RAM supplémentaire .
Donc oui techniquement c'est balaise, bien meilleurs que celui de pier solar,mais loin du mode 7 de la snes .
Ouais enfin, le mode 7 sur Super Nintendo est très contraignant aussi puisqu'on perd systématiquement l'un des background
Dernière édition par shingosama le Jeu 27 Sep 2018 - 10:19, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Teyphon, je voulais tester pour voir. Je ferais le début et je rebasculerais sur SNES si c'est mauvais.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:elui de pier solar,mais loin du mode 7 de la snes .
Ouais enfin, le mode 7 sur Super Nintendo est très contraignant aussi puisqu'on perd systématiquement l'un des background
Pas faux, à l'arrière plan on dirait de la Megadrive
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ceci dis, l'absence de backgrounds c'est juste un détail Shingo. Sur ton exemple, ça ne change en rien le gameplay
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
D'autant plus que ce qui est réussi sur cette partie, c'est le gameplay justement (rendre les collisions avec les plateformes cohérentes avec l'inclinaison du lustre, c'est beaucoup plus difficile qu'un mode 7).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est vrai que le mode 7, déjà à l'époque m'avait pas plus, tellement c'est laid. même F-ZERO ne m'avait pas convaincu, quand tu vas vite t'as l'impression de faire du sur place.
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Autant je veux bien que certaines choses sont des détails, mais la perte d'un background, faut pas déconné non plus.
Pendant que t'y es supprimons des sprites, des frames voir carrément le scrolling.
Pendant que t'y es supprimons des sprites, des frames voir carrément le scrolling.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bien ce que je dis ........ à la carte. Quand ils manque un truc sur MD c'est du détail, sur SNES c'est honteux.Bon bref, je vais pas batailler surtout que je parie que tu l'as jamais joué ce niveau
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le meilleur test à faire aujourd'hui, ça serait un truc simple.
chaque camp sélectionne une dizaine de jeux sur sa console. on trouve une manette neutre. on cache les consoles. Et on fait jouer un groupe d'enfants, d'ado d'aujourd'hui (n'y connaissant rien aux deux consoles) à tous les jeux. Et on leur demande ensuite de classer leur 20 jeux par ordre de préférence.
et ensuite on fait un classement général et on regarde les résultats.
chaque camp sélectionne une dizaine de jeux sur sa console. on trouve une manette neutre. on cache les consoles. Et on fait jouer un groupe d'enfants, d'ado d'aujourd'hui (n'y connaissant rien aux deux consoles) à tous les jeux. Et on leur demande ensuite de classer leur 20 jeux par ordre de préférence.
et ensuite on fait un classement général et on regarde les résultats.
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et si il préfèrent la megadrive on les punit de multiples coups de bâton
antifrog- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
nan tu les récompenses soit avec une journée avec le plombier portugais moustachu ou une journée avec Sonic ^^
si ils ont choisi Nintendo ils s'en mordront les doigts ^^
si ils ont choisi Nintendo ils s'en mordront les doigts ^^
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
antifrog a écrit:et si il préfèrent la megadrive on les punit de multiples coups de bâton
Ce n'est pas nécessaire, ils sont déjà punis (je prends les devants)
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Non c'est très simple, étant donné que ça fait partie de ce que gère la console en hard .
Le seul souci qui pourrait se poser c'est l'utilisation CPU lors de l'interruption pour changer le vscroll, mais ici entre les 2 parties, tu as largement le temps de le faire, surtout sur une phase de boss .
Dans cette génération de console, faire des effets HSYNC de ce type, est très simple, et très courant,il n'y a pas de difficultés particulières, hormis le temps CPU .
Si un jour te te mets à coder en ASM, tu verras par toi même
C'est clair que lorsque tu dis simple c'est quand même vite dit...
Déjà utiliser le scroll par colonne sur MD, peu de jeux le font, ensuite ici ils l'appliquent sur les 2 plans (ce qui réduit encore le nombre, à part Gynoug je ne vois pas d'autres jeux qui le fait mais il doit y en avoir) et mieux encore, ils reprogramment le scrolling par colonne durant l'affichage (et à ma connaissance c'est le seul jeu à faire ça) ! Et bon si ça reste possible ça demande quand même une certaine maitrise des H-Int car la ligne sur laquelle la table doit être reprogrammée n'est pas fixe (et comme tu le dis la manière de programmer les H-Ints sur MD n'est pas triviale) et surtout voir si en terme de timing l'écriture en VSRAM (Vertical Scroll Ram, c'est une RAM interne au VDP dédiée à ça) ne pose pas de problème lorsque c'est fait ainsi, durant l'affichage.
D'ailleurs tu ne peux pas reproduire cet effet sur SNES, déjà car le mode offset per tile ne s'applique qu'à un seul des 2 plans ou aux 2 plans ensemble (ils partagent alors les mêmes valeurs de scroll), ensuite parce-que sur SNES tu n'aurais de toute façon pas moyen de reprogrammer toute la table d'offset en pleine frame comme c'est fait ici.
Sinon pas nécessairement besoin d'assembleur ici, tu peux refaire cet effet avec SGDK en pur C rien t'en empêche Mais ce qui poserait problème c'est plutot le reste: les collisions, le nombre de sprites en général et l'animation (l'échelle par exemple doit demander pas mal de ressource)
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est tellement vrai !Xorion a écrit:F-ZERO ne m'avait pas convaincu, quand tu vas vite t'as l'impression de faire du sur place.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
antifrog a écrit:et si il préfèrent la megadrive on les punit de multiples coups de bâton
Non, tu les récompenses en leur offrant un bon cadeau pour la prochaine console SEGA
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est marrant que tu prennes cette scène pour démontrer que le mode 7 c'est pourri.shingosama a écrit:Touko a écrit:Pourtant, il avait été partagé un petit jeu de voiture en full mode 7.
je pense que tu devrais regarder les specs de son mode 7 avant de crier victoire .
- résolution 2x fois inférieure
- moins de 30 fps (60 sur snes)
- 16 couleurs (256 sur snes) .
- utilise 64ko de RAM supplémentaire .
Donc oui techniquement c'est balaise, bien meilleurs que celui de pier solar,mais loin du mode 7 de la snes .
Ouais enfin, le mode 7 sur Super Nintendo est très contraignant aussi puisqu'on perd systématiquement l'un des background
C'est un passage que je trouve fantastique ! Et tu sais pourquoi ? Parce que le noir ne me dérange pas (on est dans un Castlevania gars, donc immersion, faut jouer pour comprendre), parce que ça surprend au départ et on se demande même comment on va faire pour gérer cette physique étrange (faut jouer pour comprendre), et le son... Ce passage est fabuleux grâce aux bruitages du lustre en Stéréo et la musique au top ! (faut jouer pour comprendre)
Donc ton fond noir, pour moi c'est une force dans ce passage précis, et si tu avais déjà joué cette scène sans te spoiler, ben ça t'aurais je pense, très surpris dans le bon sens, vraiment Sur MD tu aurais crié au génie !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii007 et @marmotjoy vous êtes d'une mauvaise foi ! Je n'ai jamais dis que c'était pourri ou autre. J'ai juste souligné le fait que quand tu utilises le mode 7, tu perd un background, car la SNES est incapable de gérer les effets de rotations et de zoom sur un sprite.
J'adore, je répond à @Touko juste sur le plan technique et la bande des pros SNES me tombent dessus !
J'adore, je répond à @Touko juste sur le plan technique et la bande des pros SNES me tombent dessus !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah alors ne mets pas des smiley mort de rire
Sinon ça veut dire que tu dis ça en te foutant de la gueule du bordel, d'où mon ressenti.
Sinon ça veut dire que tu dis ça en te foutant de la gueule du bordel, d'où mon ressenti.
wiiwii007- Docteur *
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