GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 9:54

TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:Ah bon, des camions couleurs viande avariée tu trouves ça bien choisi toi ???
Moi pas, c'est juste un exemple .
On est dans les teintes de Batman the animated series (1992) ou les couleurs dominantes sont le violet et le marron.

+1. S'il y a bien un jeu où le manque de couleurs de la MD ne se fait pas trop sentir, c'est celui-ci.

Batman de toutes façons c'est sombre. Même le Batman de la Gameboy en 4 niveaux de gris est beau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:54

Si tu veux faire un "mode 7" sur MD, y'a quand même pas mal de contraintes. C'est pas fait pour ça la MD, c'est tout.
Tout comme la snes n'est pas faire pour afficher de la 3D .

On est dans les teintes de Batman the animated series (1992) ou les couleurs dominantes sont le violet et le marron.
A ce niveau, la version snes est bien plus proche de l'animé,sur Md je trouve ça moche car mal choisis et surtout plein de dithering .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:57

Tryphon a écrit:Concernant FF6, le mode 7 ne lui apporte pas grand chose
Je trouve que ça apporte un plus, pas essentiel, mais un plus quand même. C'est souvent l'apport de petits plus pas forcément essentiels qui font la différence à la fin.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 27 Sep 2018 - 10:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 9:59

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Concernant FF6, le mode 7 ne lui apporte pas grand chose
Je trouve que ça apporte un plus, pas essentiel, mais un plus quand même. C'est souvent l'apport de petits plus pas forcément essentiels qui font la différences à la fin.
Tout à fait, les petits plus témoignent souvent du soin particulier apporté à un jeu,renforçant l'immersion et le plaisir de jouer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:00

Tryphon a écrit:Après, peu de jeu reposent leur gameplay sur le mode 7
ah? pourtant j'en ai pas mal chez moi Wink pas tous bons je te l'accorde.
Mais n'oublie pas tous les jeux de sports, de courses et même les simulations aériennes. Et après on peut rajouter tous les jeux qui l'utilise pour un stage particulier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 10:01

marmotjoy a écrit:Je trouve que ça apporte un plus, pas essentiel, mais un plus quand même. C'est souvent l'apport de petits plus pas forcément essentiels qui font la différences à la fin.

C'est vrai, mais FF6 a tellement de plus petits et gros partout que c'est quand même pas le plus marquant.

C'est un des très rares JRPG que j'aurais envie de refaire un jour.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:04

Bah j'ai pas pu le finir à cause d'une mauvaise manip. Faut que je me motive à refaire. Là j'ai téléchargé la version PS1 sur le raspberry, je verrais plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:04

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Je trouve que ça apporte un plus, pas essentiel, mais un plus quand même. C'est souvent l'apport de petits plus pas forcément essentiels qui font la différences à la fin.

C'est vrai, mais FF6 a tellement de plus petits et gros partout que c'est quand même pas le plus marquant.

C'est un des très rares JRPG que j'aurais envie de refaire un jour.
C'est comme les effets hscroll/vscroll de la Md, ça n'apporte rien au gameplay, c'est juste visuel .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 10:08

Touko a écrit:C'est comme les effets hscroll/vscroll de la Md, ça n'apporte rien au gameplay, c'est juste visuel .

Dans la plupart des cas, oui.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:09

C'est 99% des cas tu veux dire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 10:13

J'ai pas fait le décompte (mes jeux préférés MD utilisent peu ce genre d'effets, et mes jeux préférés SNES utilisent peu le mode 7). Je pense quand même que c'est plus du 75%...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 10:15

marmotjoy a écrit:Bah j'ai pas pu le finir à cause d'une mauvaise manip. Faut que je me motive à refaire. Là j'ai téléchargé la version PS1 sur le raspberry, je verrais plus tard.

Soyons honnêtes : la meilleure partie est la première moitié (jusqu'à la destruction du monde). Le combat final est sympa, mais entre les 2, y'a du vide (comme dans tous les FF).

La version PS1 ne rajoute rien à la version SNES à part des cinématiques moches. Je crois même que son OST est moins bonne.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:16

Touko a écrit:
Pourtant, il avait été partagé un petit jeu de voiture en full mode 7.
MDR
je pense que tu devrais regarder les specs de son mode 7 avant de crier victoire .
- résolution 2x fois inférieure
- moins de 30 fps (60 sur snes)
- 16 couleurs (256 sur snes) .
- utilise 64ko de RAM supplémentaire .

Donc oui techniquement c'est balaise, bien meilleurs que celui de pier solar,mais loin du mode 7 de la snes .

Ouais enfin, le mode 7 sur Super Nintendo est très contraignant aussi puisqu'on perd systématiquement l'un des background MDR MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 35592-Super_Castlevania_IV_USA-2


Dernière édition par shingosama le Jeu 27 Sep 2018 - 10:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:18

Teyphon, je voulais tester pour voir. Je ferais le début et je rebasculerais sur SNES si c'est mauvais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 27 Sep 2018 - 10:27

shingosama a écrit:
elui de pier solar,mais loin du mode 7 de la snes .

Ouais enfin, le mode 7 sur Super Nintendo est très contraignant aussi puisqu'on perd systématiquement l'un des background MDR MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 35592-Super_Castlevania_IV_USA-2

Pas faux, à l'arrière plan on dirait de la Megadrive
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:35

Ceci dis, l'absence de backgrounds c'est juste un détail Shingo. Sur ton exemple, ça ne change en rien le gameplay coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 10:37

D'autant plus que ce qui est réussi sur cette partie, c'est le gameplay justement (rendre les collisions avec les plateformes cohérentes avec l'inclinaison du lustre, c'est beaucoup plus difficile qu'un mode 7).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Jeu 27 Sep 2018 - 10:37

c'est vrai que le mode 7, déjà à l'époque m'avait pas plus, tellement c'est laid. même F-ZERO ne m'avait pas convaincu, quand tu vas vite t'as l'impression de faire du sur place.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:38

Autant je veux bien que certaines choses sont des détails, mais la perte d'un background, faut pas déconné non plus.

Pendant que t'y es supprimons des sprites, des frames voir carrément le scrolling.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 10:41

C'est bien ce que je dis ........ à la carte. Quand ils manque un truc sur MD c'est du détail, sur SNES c'est honteux.Bon bref, je vais pas batailler surtout que je parie que tu l'as jamais joué ce niveau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Jeu 27 Sep 2018 - 10:51

Le meilleur test à faire aujourd'hui, ça serait un truc simple.

chaque camp sélectionne une dizaine de jeux sur sa console. on trouve une manette neutre. on cache les consoles. Et on fait jouer un groupe d'enfants, d'ado d'aujourd'hui (n'y connaissant rien aux deux consoles) à tous les jeux. Et on leur demande ensuite de classer leur 20 jeux par ordre de préférence.
et ensuite on fait un classement général et on regarde les résultats.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Jeu 27 Sep 2018 - 10:53

et si il préfèrent la megadrive on les punit de multiples coups de bâton
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26603
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Jeu 27 Sep 2018 - 11:03

nan tu les récompenses soit avec une journée avec le plombier portugais moustachu ou une journée avec Sonic ^^
si ils ont choisi Nintendo ils s'en mordront les doigts ^^
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 11:03

antifrog a écrit:et si il préfèrent la megadrive on les punit de multiples coups de bâton

Ce n'est pas nécessaire, ils sont déjà punis (je prends les devants)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Sep 2018 - 11:07

Touko a écrit:Non c'est très simple, étant donné que ça fait partie de ce que gère la console en hard .
Le seul souci qui pourrait se poser c'est l'utilisation CPU lors de l'interruption pour changer le vscroll, mais ici entre les 2 parties, tu as largement le temps de le faire, surtout sur une phase de boss .
Dans cette génération de console, faire des effets HSYNC de ce type, est très simple, et très courant,il n'y a pas de difficultés particulières, hormis le temps CPU .

Si un jour te te mets à coder en ASM, tu verras par toi même  Wink

C'est clair que lorsque tu dis simple c'est quand même vite dit...
Déjà utiliser le scroll par colonne sur MD, peu de jeux le font, ensuite ici ils l'appliquent sur les 2 plans (ce qui réduit encore le nombre, à part Gynoug je ne vois pas d'autres jeux qui le fait mais il doit y en avoir) et mieux encore, ils reprogramment le scrolling par colonne durant l'affichage (et à ma connaissance c'est le seul jeu à faire ça) ! Et bon si ça reste possible ça demande quand même une certaine maitrise des H-Int car la ligne sur laquelle la table doit être reprogrammée n'est pas fixe (et comme tu le dis la manière de programmer les H-Ints sur MD n'est pas triviale) et surtout voir si en terme de timing l'écriture en VSRAM (Vertical Scroll Ram, c'est une RAM interne au VDP dédiée à ça) ne pose pas de problème lorsque c'est fait ainsi, durant l'affichage.

D'ailleurs tu ne peux pas reproduire cet effet sur SNES, déjà car le mode offset per tile ne s'applique qu'à un seul des 2 plans ou aux 2 plans ensemble (ils partagent alors les mêmes valeurs de scroll), ensuite parce-que sur SNES tu n'aurais de toute façon pas moyen de reprogrammer toute la table d'offset en pleine frame comme c'est fait ici.

Sinon pas nécessairement besoin d'assembleur ici, tu peux refaire cet effet avec SGDK en pur C rien t'en empêche Wink Mais ce qui poserait problème c'est plutot le reste: les collisions, le nombre de sprites en général et l'animation (l'échelle par exemple doit demander pas mal de ressource) Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 12:04

Ce topic est le meilleur du monde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 12:33

Xorion a écrit:F-ZERO ne m'avait pas convaincu, quand tu vas vite t'as l'impression de faire du sur place.
MDR  C'est tellement vrai !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 27 Sep 2018 - 12:35

antifrog a écrit:et si il préfèrent la megadrive on les punit de multiples coups de bâton

Non, tu les récompenses en leur offrant un bon cadeau pour la prochaine console SEGA What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Sep 2018 - 12:43

shingosama a écrit:
Touko a écrit:
Pourtant, il avait été partagé un petit jeu de voiture en full mode 7.
MDR
je pense que tu devrais regarder les specs de son mode 7 avant de crier victoire .
- résolution 2x fois inférieure
- moins de 30 fps (60 sur snes)
- 16 couleurs (256 sur snes) .
- utilise 64ko de RAM supplémentaire .

Donc oui techniquement c'est balaise, bien meilleurs que celui de pier solar,mais loin du mode 7 de la snes .

Ouais enfin, le mode 7 sur Super Nintendo est très contraignant aussi puisqu'on perd systématiquement l'un des background MDR MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 35592-Super_Castlevania_IV_USA-2
C'est marrant que tu prennes cette scène pour démontrer que le mode 7 c'est pourri.

C'est un passage que je trouve fantastique ! Et tu sais pourquoi ? Parce que le noir ne me dérange pas (on est dans un Castlevania gars, donc immersion, faut jouer pour comprendre), parce que ça surprend au départ et on se demande même comment on va faire pour gérer cette physique étrange (faut jouer pour comprendre), et le son... Ce passage est fabuleux grâce aux bruitages du lustre en Stéréo et la musique au top ! (faut jouer pour comprendre)  amoureux

Donc ton fond noir, pour moi c'est une force dans ce passage précis, et si tu avais déjà joué cette scène sans te spoiler, ben ça t'aurais je pense, très surpris dans le bon sens, vraiment  Wink Sur MD tu aurais crié au génie !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 12:55

@wiiwii007 et @marmotjoy vous êtes d'une mauvaise foi ! Je n'ai jamais dis que c'était pourri ou autre. J'ai juste souligné le fait que quand tu utilises le mode 7, tu perd un background, car la SNES est incapable de gérer les effets de rotations et de zoom sur un sprite.

J'adore, je répond à @Touko juste sur le plan technique et la bande des pros SNES me tombent dessus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Sep 2018 - 13:03

Bah alors ne mets pas des smiley mort de rire  saispas

Sinon ça veut dire que tu dis ça en te foutant de la gueule du bordel, d'où mon ressenti.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum