MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LE prochain jeu
Ca valait la peine de faire un gros bâtiments comme ça.
C'est sans doute en prévision pour pouvoir stocker les invendus.
Ca valait la peine de faire un gros bâtiments comme ça.
C'est sans doute en prévision pour pouvoir stocker les invendus.
lord2laze- Infirmier
Je ne vois pas le problème de l'émulation s'est sur psp. Après, je suis peut être pas assez exigent par rapport à toi...
Agathon- Guéri miraculeux
L'émulation SNES sur PSP est trèèèès perfectible ... non, elle est carrément mauvaise :/
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Agathon a écrit:Je ne vois pas le problème de l'émulation s'est sur psp. Après, je suis peut être pas assez exigent par rapport à toi...
Le problème est le même que sur les autres machines, l'émulation est potable sans être parfaite (60fps sans frameskip).
trunk70- Patient contaminé
lessthantod a écrit:L'émulation SNES sur PSP esttrèèèès perfectible... non, elle est carrément mauvaise :/
Oui voilà, j'ai choisi des mots plus doux on va dire
La MD quant à elle est parfaitement émulée sur PSP, la PSP c'est la MD portable "presque" parfaite!
lessthantod a écrit:La MD quant à elle est parfaitement émulée sur PSP, la PSP c'est la MD portable "presque" parfaite!
L'émulateur n'a déjà pas besoin de gérer les couleurs, ca doit faciliter la tâche
lord2laze- Infirmier
lessthantod a écrit:La MD quant à elle est parfaitement émulée sur PSP, la PSP c'est la MD portable "presque" parfaite!
C'est pour ça que j'en veux une
Invité- Invité
Prends la PSP slim&lite 3004
Oui j'en vois à 60 / 70€, mais il ne faut pas qu'elle dépasse une certaine maj je crois.
Invité- Invité
Keydar a écrit:Oui j'en vois à 60 / 70€, mais il ne faut pas qu'elle dépasse une certaine maj je crois.
Tu peux y aller, tous les firmwares sont exploitables.
Pour l'émulation portable, il y a la RS97 qui a bonne presse, à condition d'installer un OS alternatif pour exploité son plein potentiel. L'avantage c'est qu'elle coute moins de 50 Euro FDP inclus (vue récemment à 39 euro sur Ali Express).
Par contre on en parle très peu sur les forum français. Aucun tuto.
Dernière édition par Metalik le Mer 26 Sep 2018 - 16:55, édité 2 fois
Metalik- Patient incurable
Metalik a écrit:Pour l'émulation portable, il y a la RS97 qui à bonne presse, a condition d'installé un OS alternatif pour exploité son plein potentiel. L'avantage c'est qu'elle coute moins de 50 Euro FDP inclus.
J'en parle depuis quelques temps déjà, la console est très bien surtout pour le prix, sauf que pour la Snes c'est mort. Il faut impérativement y installer Dingux dessus, et surtout sa variante USELESS . C'est très facile à faire et il y a un topic dédié sur Openconsoles ((blabla, l'auteur de Useless est sur le forum et sur le topic dédié donc))pour ceux qui veulent absolument du Fr.
http://www.open-consoles.com/t11484-retrogame-rs-97
Pour moi le jeu le plus intéressant techniquement sur Md, c'est batman & robin adventures, dommage que la difficulté soit dosée n'importe comment et gâche tout l'intérêt .
Mais techniquement faut avouer que les devs ont mis la dose,c'est pour moi le seul jeu qui serrait impossible à faire tel quel sur snes(sans puce) niveau sprites .
Mais techniquement faut avouer que les devs ont mis la dose,c'est pour moi le seul jeu qui serrait impossible à faire tel quel sur snes(sans puce) niveau sprites .
Invité- Invité
Touko a écrit:Pour moi le jeu le plus intéressant techniquement sur Md, c'est batman & robin adventures, dommage que la difficulté soit dosée n'importe comment et gâche tout l'intérêt .
Mais techniquement faut avouer que les devs ont mis la dose .
Techniquement, Sonic est très bien aussi, ca va vite, c'est pas moche. Mais perso je juge un jeu uniquement sur son aspect ludique, le reste m'intéresse bcp moins
lord2laze- Infirmier
@ Seigneur Touko
Il est difficile mais avec de l'entrainement il est torchable.
Je l'ai fini et je ne me considère pas comme un hardcore gamer.
Et techniquement oué il envoie du lourd !
Il est difficile mais avec de l'entrainement il est torchable.
Je l'ai fini et je ne me considère pas comme un hardcore gamer.
Et techniquement oué il envoie du lourd !
Invité- Invité
Son prix est encore plus hardcore que le jeu lui-même.
eraserhead- Docteur *
Oui bien sur, là je parle juste technique,si un jeu est plus une demo technique qu'un intérêt ludique, ça sert pas à grand chose on est d'accord .lord2laze a écrit:Touko a écrit:Pour moi le jeu le plus intéressant techniquement sur Md, c'est batman & robin adventures, dommage que la difficulté soit dosée n'importe comment et gâche tout l'intérêt .
Mais techniquement faut avouer que les devs ont mis la dose .
Techniquement, Sonic est très bien aussi, ca va vite, c'est pas moche. Mais perso je juge un jeu uniquement sur son aspect ludique, le reste m'intéresse bcp moins
Je trouve la difficulté frustrante et punitive, surtout que c'est ultra dur dès le premier niveau quoi ..Il est difficile mais avec de l'entrainement il est torchable.
Pour qu'un jeu soit un minimum agréable il faut une difficulté bien dosée qui croit au fur et à mesure des niveaux, la c'est hardcore dés le début, un peu comme alien soldier .
Invité- Invité
Touko a écrit:Pour moi le jeu le plus intéressant techniquement sur Md, c'est batman & robin adventures, dommage que la difficulté soit dosée n'importe comment et gâche tout l'intérêt .
-Techniquement il fait partie en effet des plus intéressant techniquement. Le jeu est vraiment bien travaillé.
-Pas d'accord pour la difficulté. Le jeu est simplement dur et plutôt réservé aux gamer aguerri et il n'est pas en dent de scie. C'est un peu du "die and retry" dans le sens où il faut connaitre les paterns, comme par exemple dans la plupart des shmups.
eraserhead a écrit:Son prix est encore plus hardcore que le jeu lui-même.
Perso, j'ai eu la chance le récupérer dans un lot EBAY en TBE, avec 15 autres jeux pour 60 euro, il y a de ça 4-5 ans... Le genre d'affaire qui ne se rate pas. L'annonce venait d'être mise en ligne, et avec option "achat direct"... J'ai même pas réfléchi, quand j'ai vue le lot, et les photos, j'ai tout de suite acheté !
Surtout que dans le lot (toujours en TBE avec notice) il y avait aussi Gunstar Heroes, Chiki Chiki Boy, Quackshot, Castle of Illusion, Shinobi II, Alterd Beast, Thunder Blade, Shining Force, Les Shtroumpfs, et surtout l'immense Tintin au Tibet !!
Dernière édition par Metalik le Mer 26 Sep 2018 - 18:16, édité 2 fois
Trop bon le batman & robin adventures ! la difficulté est parfaite. Impossible a convertir sur SNES.
Essaie aussi de faire un Alien Soldier, un Mega turrican sur SNES ! mdr y'a faudrait 5 alignées en série tellement ça va top vite pour elle lol
ET le PAPRIUM qui arrive là ! hummm oui mon disque est rayé lol mais il va pulvériser pour de bon et pour toujours la SNES
j'ai vu un jeu que je ne connais pas sur MD : Pirate Gold ? ça m'a l'air pas mal du tout ce jeu d'aventure. vous en avez pensé quoi pour ceux qui connaissent ?
Essaie aussi de faire un Alien Soldier, un Mega turrican sur SNES ! mdr y'a faudrait 5 alignées en série tellement ça va top vite pour elle lol
ET le PAPRIUM qui arrive là ! hummm oui mon disque est rayé lol mais il va pulvériser pour de bon et pour toujours la SNES
j'ai vu un jeu que je ne connais pas sur MD : Pirate Gold ? ça m'a l'air pas mal du tout ce jeu d'aventure. vous en avez pensé quoi pour ceux qui connaissent ?
Xorion x- Guéri miraculeux
déjà faut qu'il sorte(je pense que la prouesse est là ) , et là personne moufte sur l'ajout de puces,qd c'est sur MD c'est cool les puces,hein ..ET le PAPRIUM qui arrive là ! hummm oui mon disque est rayé lol mais il va pulvériser pour de bon et pour toujours la SNES
Justement,c'est ça que j'appelle difficulté pourrie, car vraiment mal dosée, et bcp de jeux Md souffrent de ce problème à cause de leur orientation trop arcade,on dirait que les devs ont oublié que sur console on ne mettait pas des sous pour jouer .Le jeu est simplement dur et plutôt réservé aux gamer aguerri et il n'est pas en dent de scie. C'est un peu du "die and retry" dans le sens où il faut connaitre les paterns, comme par exemple dans la plupart des shmups.
La snes avec un SA-1 ça envoie aussi :
Dernière édition par Touko le Mer 26 Sep 2018 - 18:34, édité 2 fois
Invité- Invité
super turrican c'est pas la même chose que mega turrican?
Invité- Invité
La puce c'est juste pour le son, donc voilà c'est négligeable ;-)
Ben PAPRIUM est dans les tuyaux, sa sortie est confirmée il me semble non ? 30 octobre ou 30 novembre ? je sais plus.
ça me fait penser au Doc qui jurait que STURMWIND ne sortirait jamais sur Dreamcast. Il avait même fait un article lamentable sur le site je me souviens. c'est pour cette raison que Duranik ne parle pas trop de sa future bombe ! MIDSUMMER que je suis le seul à avoir pu voir au monde !
et il est fantastique !! vivement 2022 !
Sinon J'adore les couleurs choisies sur Paprium. la Md bien utilisée propose de magnifiqus couleurs. On voit bien que FONZIE a eu accès au mental supérieur pour réaliser cette merveille :-) Fonzie est critiqué car il touche à des sphères de conscience inaccessible à la plupart, et aux SNESseux en particulier
Ben PAPRIUM est dans les tuyaux, sa sortie est confirmée il me semble non ? 30 octobre ou 30 novembre ? je sais plus.
ça me fait penser au Doc qui jurait que STURMWIND ne sortirait jamais sur Dreamcast. Il avait même fait un article lamentable sur le site je me souviens. c'est pour cette raison que Duranik ne parle pas trop de sa future bombe ! MIDSUMMER que je suis le seul à avoir pu voir au monde !
et il est fantastique !! vivement 2022 !
Sinon J'adore les couleurs choisies sur Paprium. la Md bien utilisée propose de magnifiqus couleurs. On voit bien que FONZIE a eu accès au mental supérieur pour réaliser cette merveille :-) Fonzie est critiqué car il touche à des sphères de conscience inaccessible à la plupart, et aux SNESseux en particulier
Non. Le super est exclusif à la snes. Le méga reprend turican 3 de l'Amiga (en plus beau).
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:super turrican c'est pas la même chose que mega turrican?
C'est censé être pareil, mais la version MD pulvérise la version SNES : finesse des graphismes, couleurs, fluidité, vitesse.
Sur SNES pour être rapide, la fluidité en prend un sacré coup. on doit être a du 30 FPS contre 60 sur MD.
Encore une fois SEGA Wins
shingosama a écrit:Décidément je trouve SOR3 excellent et je ne comprends pas sa mauvaise réputation. D'accord, la bande son n'est pas terrible, mais parfois elle s'adapte bien à l'ambiance. Les sprites ne sont pas très beaux, mais merde alors, le jeu est vraiment très poussé techniquement et exploite super bien les capacités de la Mega Drive. Cela faisait plus de dix ans que j'y avais pas touché et j'ai été sur le cul quand j'ai pu voir la tonne d'effets que se soit au niveau des BG et des sprites.
De plus, le gameplay est vraiment très nerveux, ça va vite, ça bouge dans les sens, le personnage court et fini sa course avec une attaque spéciale. Il y a une superbe mise en scène qui apporte énormément d'intérêt au soft. J'ai été impressionné par le passage dans la boîte de nuit avec les changements de palettes en temps réels avec toutes les animations en arrière plan. Le reste se veut du même niveau et c'est hyper agréable de voir SOR3 prendre vie. C'est juste magnifique.
SOR3 aurait vraiment mérité une meilleure bande son et un style graphique plus proche du second opus. Quand je vois la gueule de ce jeu, j'imagine très mal comment la Super Nintendo pourrait faire tourner un titre aussi abouti techniquement.
+1 Il est vraiment bon. Je l'avais laissé de côté à cause de sa mauvaise réputation, mais mis à part le son, il m'a agréablement surpris.
Et n'en déplaise à certains, il est très bien coloré et je trouve les sprites bien détaillés et animés.
Sur la Snes elles porteraient des pantalons et seraient coiffées comme Mireille Matthieu
Invité- Invité
Mais oui, elle va prendre en charge tout le son, et squizer le son de la Md (on se demande pk d'ailleurs ),de plus elle doit coûter plusieurs fois le prix d'un SA-1, et aurait été impossible à faire en 90 .La puce c'est juste pour le son, donc voilà c'est négligeable ;-)
On sait même pas si elle prend pas aussi en charge la décompression,le tout sur une cartouche de 64Mb
J'ai comme l'impression qu'il n'est pas le seul à être perché iciSinon J'adore les couleurs choisies sur Paprium. la Md bien utilisée propose de magnifiqus couleurs. On voit bien que FONZIE a eu accès au mental supérieur pour réaliser cette merveille :-) Fonzie est critiqué car il touche à des sphères de conscience inaccessible à la plupart, et aux SNESseux en particulier
Invité- Invité
oh putain, je suis MDR avec vos conneries!!!
@Xorion
Monsieur est connaisseur ,Pirates Gold est un super jeu adapté des ordis 8/16 bits Atari xl/st/mig500 pc dos.......
c'est mon jeu préféré de tout les temps(d'ailleurs il est très souvent cité dans les tops de vieux barbus).
@Xorion
Monsieur est connaisseur ,Pirates Gold est un super jeu adapté des ordis 8/16 bits Atari xl/st/mig500 pc dos.......
c'est mon jeu préféré de tout les temps(d'ailleurs il est très souvent cité dans les tops de vieux barbus).
ace76- Interne
Turrican 3 est une adaptation de Mega Turrian en moins bien. (au final ça revient au même, je te l'accorde)marmotjoy a écrit:Le méga reprend turican 3 de l'Amiga (en plus beau).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34