MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est juste que c'est très dur à déterminer et qu'il faudrait une étude statistique assez poussé.Stef a écrit:marmotjoy a écrit:bah autant arrêter, si on part sur des trucs comme çà on s'en sort plus.Tryphon a écrit:Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%
Pourtant c'est tout à fait pertinent, les jeux avec un chip intégré étaient souvent des gros jeux. Et je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre 35 mais de mémoire on est proche des 100 jeux (80 ou 90 je ne sais plus exactement) qui utilisent un chip intégré et si tu retires tous ces jeux qui "trichent" alors la ludothèque de la SNES prend quand même un coup.
Pour le chiffre, j'ai mis le lien plusieurs fois, il est peut-être faux. et oui il y a des hits qui ont une puce, y en a encore plus sans. Mais ça revient au même, en tant que joueur OSEF.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est quoi déjà le Parodius préféré de Less sur Snes ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Pourtant c'est tout à fait pertinent, les jeux avec un chip intégré étaient souvent des gros jeux. Et je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre 35 mais de mémoire on est proche des 100 jeux (80 ou 90 je ne sais plus exactement) qui utilisent un chip intégré et si tu retires tous ces jeux qui "trichent" alors la ludothèque de la SNES prend quand même un coup.
Dans mes jeux de l'époque j'avais PilotWings, Super Mario Kart et Starfox qui utilisaient un chip additionnel (j'ai eu aussi Yoshi Island mais celui là on me l'avait prêté à longue durée car trop cher Confused ), donc sur la petite 15aine de jeux que j'avais ça en fait un peu plus d'un quart avec un chip intégré, c'est pas vraiment négligeable...
Sinon pour rebondir sur le 32X, je dirais que Sega a fait un peu la même erreur qu'avec le Mega-CD : un add-on trop couteux.
Je suis convaincu qu'un MegaCD plus modeste (et donc environ à moitié prix de ce qu'il coutait à l'époque) aurait pu cartonner car la MD en avait pas mal dans le ventre et le fait de lui donner plus de capacités de stockage aurait pu la mettre à un tout autre niveau (voir Final Fight CD)...
Le 32X aurait lui aussi du être plus "modeste" (un seul SH-2 par exemple)... aussi je pense que ça aurait du être une console à part entière plutot qu'un add-on pour la MD. Sega aurait pu sortir là une console 32bit "low cost" avec un support cartouche à 1000 balles quand une PSX ou une Saturn en coutait 3000 ou 4000 (ce qui était à l'époque un coût juste hallucinant). La 32X pouvait faire de la belle 2D et un peu de 3D pour pas très chere... je pense qu'elle aurait eu son marché à côté de machine bien plus onéreuses.
Jolie analyse que tu nous partage là
Pour le prix du Mega CD, je ne suis pas vraiment d'accord. D'accord c'était cher, mais cela n'était pas du tout un problème comme l'ont démontré les premiers chiffres de vente. Au Japon c'est tout de même 100 000 unités vendues en quelques mois dont 15 000 le premier jour, comme quoi le prix n'était pas un problème.
Je pense que ce qui a été surtout préjudiciable au Mega CD c'est avant tout le catalogue de jeux occidental. La FMV n'était pas du tout adaptée pour cet hardware et les joueurs attendaient de gros hits. Il suffisait de sortir un The Super Shinobi III, le Sonic CD, le Final Fight et un bon RPG début 93 pour que les ventes explosent. Dans la foulée SEGA aurait pu se donner les moyens de fournir un portage de Street Fighter II en se basant sur la version arcade avec des musiques d'une qualité sonore et dans le doute, un ou deux shmup de chez Compile / Tecnosoft et là je peux te dire que le Mega CD aurait connu tout un autre sort.
Certains diront qu'il n'y avait aucun intérêt à ressortir encore des jeux d'arcade sur un autre support quand la Mega Drive en a déjà pas mal à son effectif, mais l'intérêt aurait de faire de ses portages une véritable vitrine technique afin d'inciter les développeurs à travailler sur le Mega CD et les joueurs de constater la différence de puissance.
D'ailleurs Street Fighter II a été annulé par Capcom
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hein?ace76 a écrit:Et je repond a la Marmotte que c'est Less et Lord qui ont commencé a déglinguer le hardware de la Megadrive.
Le MCD ce n'est pas la MD, hein
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai adoré "Popful Mail" sur MCD dont la version est bien supérieure à celles de la PCE et de la SFC(qui est un peu différente des deux autres).
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le catalogue et surtout la mise en avant du FMV lui était préjudiciable, ça on est d'accord. Perso le Road Avanger qu'on voyait partout en démo ça me faisait vomir (ou presque), en tout cas ça me faisait vraiment pas rêver alors qu'un Final Fight CD ou un Silpheed (qui pour le coup s'appuie un peu sur le FMV mais intelligemment) c'est quand même autre chose. Malgré ça, 2500 balles à sa sortie en Europe (puis 2000 un peu plus tard) c'était franchement excessif et je connaissais peu de gens autour de moi qui pouvaient se permettre de mettre autant dans une console (et meme pire ici : un add-on). Donc oui la comm était naze, mais le prix était aussi un sacré frein !
A l'époque à 1000 balles j'y aurai accordé de l'intérêt et peut être acheté mais à 2000 / 2500 franchement c'était niet direct (je pouvais m'acheter une SNES avec plusieurs jeux pour le même prix).
Franchement le pseudo mode 7 et même le PCM on pouvait s'en passer, la piste audio CD pouvait gérer la musique et la MD aurait alors juste à gérer les bruitage. Ainsi ils auraient pu faire un Mega-CD bien moins onéreux (en supprimant le second 68000, la word ram, le chip PCM et sa ram et le DSP...)
A l'époque à 1000 balles j'y aurai accordé de l'intérêt et peut être acheté mais à 2000 / 2500 franchement c'était niet direct (je pouvais m'acheter une SNES avec plusieurs jeux pour le même prix).
Franchement le pseudo mode 7 et même le PCM on pouvait s'en passer, la piste audio CD pouvait gérer la musique et la MD aurait alors juste à gérer les bruitage. Ainsi ils auraient pu faire un Mega-CD bien moins onéreux (en supprimant le second 68000, la word ram, le chip PCM et sa ram et le DSP...)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non :)shingosama a écrit:@lessthantod md = md + mcd :)
Gamin, t'étais doué en math? Non parce que, 1 + 1 n'égale pas 1
Bonjour la contradiction!shingosama a écrit:D'accord c'était cher, mais cela n'était pas du tout un problème ...
Gokujou ParodiusTryphon a écrit:C'est quoi déjà le Parodius préféré de Less sur Snes ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Non :)
Gamin, t'étais doué en math? Non parce que, 1 + 1 n'égale pas 1
La vraie MD est souvent considérée comme étant le combo MD / MDCD. C'est une façon de se dire qu'on a une MD complète.
lessthantod a écrit:Bonjour la contradiction!
Un prix élevé n'est pas forcément un problème.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous êtes encore sur les puces ?
Perso quand j'étais gosse je m'en tapais de ces puces, je connaissais à peine leur existence. Et aujourd'hui c'est pareil, je m'en tape toujours autant. J'ai pas besoin de savoir comment est fait mon jeu pour l'apprécier. Je branche, je joue et j'apprécie... ou pas. Nintendo a été malin, et alors ? C'est un mal ? Apparemment non vu qu'il a gagné la " guerre "
Ou alors vous essayez de démontrer que la MD est plus performante en puissance brut que la Snes ? Mais qui dit l'inverse ici ? Vous vous battez contre des fantômes les gars ^^
Perso quand j'étais gosse je m'en tapais de ces puces, je connaissais à peine leur existence. Et aujourd'hui c'est pareil, je m'en tape toujours autant. J'ai pas besoin de savoir comment est fait mon jeu pour l'apprécier. Je branche, je joue et j'apprécie... ou pas. Nintendo a été malin, et alors ? C'est un mal ? Apparemment non vu qu'il a gagné la " guerre "
Ou alors vous essayez de démontrer que la MD est plus performante en puissance brut que la Snes ? Mais qui dit l'inverse ici ? Vous vous battez contre des fantômes les gars ^^
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Se serait drôle de faire une démo démontrant la faiblesse de la SNES et la puissance de la MD. Cela existe déjà un benchmark SNES/MD ?!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est surtout une façon de dire que toi seul "et contrairement à moi" tu es un vrai joueur MD, tu fais parti de l'élite pro-MD, un pro-MD méritant ... good for youshingosama a écrit:La vraie MD est souvent considérée comme étant le combo MD / MCD. C'est une façon de se dire qu'on a une MD complète.lessthantod a écrit:Non :)
Gamin, t'étais doué en math? Non parce que, 1 + 1 n'égale pas 1
Ohhh que si ... et Nintendo n'a pas attendu la sortie du MCD pour le comprendre.shingosama a écrit:Un prix élevé n'est pas forcément un problème.lessthantod a écrit:Bonjour la contradiction!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah ,tu regardes les meilleurs demos de TITAN (groupe de demoscene)et tu essaies de trouver la meilleure demo sur Snes....tu as là le meilleur benchmark possible.shingosama a écrit:Se serait drôle de faire une démo démontrant la faiblesse de la SNES et la puissance de la MD. Cela existe déjà un benchmark SNES/MD ?!
On pourrait ajouter les demos de Badapple sur tout supports (dont celle de Stef)pour comprendre a quel point la snes se fait démonter.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5569
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Stef a écrit:Pourtant c'est tout à fait pertinent, les jeux avec un chip intégré étaient souvent des gros jeux. Et je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre 35 mais de mémoire on est proche des 100 jeux (80 ou 90 je ne sais plus exactement) qui utilisent un chip intégré et si tu retires tous ces jeux qui "trichent" alors la ludothèque de la SNES prend quand même un coup.
Dans mes jeux de l'époque j'avais PilotWings, Super Mario Kart et Starfox qui utilisaient un chip additionnel (j'ai eu aussi Yoshi Island mais celui là on me l'avait prêté à longue durée car trop cher Confused ), donc sur la petite 15aine de jeux que j'avais ça en fait un peu plus d'un quart avec un chip intégré, c'est pas vraiment négligeable...
Sinon pour rebondir sur le 32X, je dirais que Sega a fait un peu la même erreur qu'avec le Mega-CD : un add-on trop couteux.
Je suis convaincu qu'un MegaCD plus modeste (et donc environ à moitié prix de ce qu'il coutait à l'époque) aurait pu cartonner car la MD en avait pas mal dans le ventre et le fait de lui donner plus de capacités de stockage aurait pu la mettre à un tout autre niveau (voir Final Fight CD)...
Le 32X aurait lui aussi du être plus "modeste" (un seul SH-2 par exemple)... aussi je pense que ça aurait du être une console à part entière plutot qu'un add-on pour la MD. Sega aurait pu sortir là une console 32bit "low cost" avec un support cartouche à 1000 balles quand une PSX ou une Saturn en coutait 3000 ou 4000 (ce qui était à l'époque un coût juste hallucinant). La 32X pouvait faire de la belle 2D et un peu de 3D pour pas très chere... je pense qu'elle aurait eu son marché à côté de machine bien plus onéreuses.
Jolie analyse que tu nous partage là
Pour le prix du Mega CD, je ne suis pas vraiment d'accord. D'accord c'était cher, mais cela n'était pas du tout un problème comme l'ont démontré les premiers chiffres de vente. Au Japon c'est tout de même 100 000 unités vendues en quelques mois dont 15 000 le premier jour, comme quoi le prix n'était pas un problème.
Je suis d'accord avec Shingo, le prix du Mega-CD n'était pas un problème.
Le problème c'est quand on allumait la console et qu'on jouait avec.
Sinon 100% d'accord avec Stef pour la 32X qui aurait pu être la console next gen low cost
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oh attendez !!! On vient de me partager une vidéo et je vois clair à présent !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah Sonic, le jeu ou il faut courir vers la droite jusqu'a qu'on se cogne, puis ramasser ses anneaux et recommencer à courir très vite vers la droite.
Bizarre qu'il soit pas dans le top 10 des 10 plus grands jeux...
Bizarre qu'il soit pas dans le top 10 des 10 plus grands jeux...
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
15ème meilleur jeu de tous les temps, je trouve ça plus qu'honorable
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:15ème meilleur jeu de tous les temps, je trouve ça plus qu'honorable
16ème....il a juste 3 Mario et 2 zelda devant lui, c'est vrai c'est honorable
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour un jeu d'un constructeur mort, massacré par la suite, c'est en effet honorable.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et puis franchement, aller comparer un jeu pro où SEGA a tout mis avec un pseudo homebrew, plutôt pas mal fait d'ailleurs (ou c'est un hack?)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comment ça ? J'ai loupé un truc de l'histoire Sega ?Tryphon a écrit:Pour un jeu d'un constructeur mort, massacré par la suite, c'est en effet honorable.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben t'as vu tous les Sonics post 2000 ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben je fais parti de ceux qui préfèrent les Sonic 3D aux 2D donc je pourrais pas trop te répondre Enfin, pour le moment j'ai plutôt aimé les deux Adventures, à voir le reste.
Mais je pensais à autre chose, genre des gens qui crachent à la gueule de Sega etc. J'avais pas bien compris ta phrase en fait.
Mais je pensais à autre chose, genre des gens qui crachent à la gueule de Sega etc. J'avais pas bien compris ta phrase en fait.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 29 Aoû 2018 - 19:44, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Ben t'as vu tous les Sonics post 2000 ?
C'est la faute à Nintendo ?
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais t'as raison, le problème c'est que ça a pas duréshingosama a écrit:Pour le prix du Mega CD, je ne suis pas vraiment d'accord. D'accord c'était cher, mais cela n'était pas du tout un problème comme l'ont démontré les premiers chiffres de vente. Au Japon c'est tout de même 100 000 unités vendues en quelques mois dont 15 000 le premier jour, comme quoi le prix n'était pas un problème.
T'as conscience que des bons chiffres de démarrage ne servent à rien si ça s'effondre derrière. Ça sert juste à dire qu'il y a eu un bon démarrage, la belle affaire, tu vas loin avec çà
Pffffffffffffff si à 50 ans t'as pas le 32X enfoncé dans la MD, t'as raté ta vieshingosama a écrit:La vraie MD est souvent considérée comme étant le combo MD / MDCD. C'est une façon de se dire qu'on a une MD complète.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Pffffffffffffff si à 50 ans t'as pas le 32X enfoncé dans la MD, t'as raté ta vieshingosama a écrit:La vraie MD est souvent considérée comme étant le combo MD / MDCD. C'est une façon de se dire qu'on a une MD complète.
Ce qu'il essaye de te dire, c'est que la vraie MD ne s'est finalement vendu qu'à 2,5 millions d'exemplaires et que finalement, même la MD c'était pas vraiment un succès
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La MD, la première console en kit.
Je crois même qu'il la vendait en collection Hachette.
Le premier numéro qui contient une manette et un cable d'alimentation à seulement 5 Fr !
Et à la fin t'avais une console 16 bits avec lecteur CD-ROM à 3500 Fr pour jouer à Dragon's Lair
Je crois même qu'il la vendait en collection Hachette.
Le premier numéro qui contient une manette et un cable d'alimentation à seulement 5 Fr !
Et à la fin t'avais une console 16 bits avec lecteur CD-ROM à 3500 Fr pour jouer à Dragon's Lair
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy LOL si seulement c'était le cas, se serait vraiment plus drôle, mais le niveau de troll est trop élevé pour que cela puisse m'affecter et je pense que ça doit être le cas pour tout le monde ici.
J'ai voulu répondre à ton dernier post, mais j'ai fini par fermer la page, car je me suis dis que ça ne sert a rien d'essayer de te faire comprendre des choses assez simple concernant le Mega CD et c'est dommage.
J'ai voulu répondre à ton dernier post, mais j'ai fini par fermer la page, car je me suis dis que ça ne sert a rien d'essayer de te faire comprendre des choses assez simple concernant le Mega CD et c'est dommage.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors un, tu peux pas reprocher du trollage quand toi même t'y est adonné avec ferveur. Ça marche dans les deux sens.
Deux, y a quoi de simple avec le MCD? Le problème est que tu le regarde avec tes yeux de gosse en admiration. D'un côté c'est beau cette naïveté (dans le bon sens, pas le péjoratif). Mais perso, je le regarde avec froideur. Je n'ai aucun afect avec cet objet, que ce soit négatif ou positif. Toi tu vois juste un potentiel inexploité, moi je regarde ce qu'il en a été. Et je regarde son prix, car oui c'est une composante d'une console, et je compare avec ce qui est proposé pour ce prix. Donc je te le redis, 2000 balles un add on, c'etait une connerie stratégique d'un point de vue commercial. Ce que t'arrives pas à comprendre, ce sont les dynamiques en économie. Tu peux sortir le plus bel appareil qui soit, s'il n'est pas au prix que les gens sont prêts à y mettre, tu te plantes. Je sais pas si tu réalises ce que représente 3000 balles en 93 pour avoir le combo MCD+MD. On parle de 450€ mais en proportion ça représente 800€ d'aujourd'hui. Est-ce que tu imagines une console se vendre ce prix là aujourd'hui ? Bah tiens on a un exemple actuel: PS4 + psvr. Même soucis de prix et ça cartonne pas. Là ils ont baissé le prix et ça va un peu mieux mais c'est pas foufou non plus.
Et je vais radoter mais ton argument de lancement, c'est pareil. À quoi ça sert si te vautre derrière ? (Et Nintendo a fait la même avec la wiiU par exemple). C'est comme la Saturn. Elle a eu un. Succès honorable au Japon? Ok la belle affaire, mais ça sert à quoi si tu te vautres dans le monde entier? Tu sais, c'est comme en coupe du monde, les équipes qui cartonnent tout en poules et qui se prennent une rouste en 8eme
Deux, y a quoi de simple avec le MCD? Le problème est que tu le regarde avec tes yeux de gosse en admiration. D'un côté c'est beau cette naïveté (dans le bon sens, pas le péjoratif). Mais perso, je le regarde avec froideur. Je n'ai aucun afect avec cet objet, que ce soit négatif ou positif. Toi tu vois juste un potentiel inexploité, moi je regarde ce qu'il en a été. Et je regarde son prix, car oui c'est une composante d'une console, et je compare avec ce qui est proposé pour ce prix. Donc je te le redis, 2000 balles un add on, c'etait une connerie stratégique d'un point de vue commercial. Ce que t'arrives pas à comprendre, ce sont les dynamiques en économie. Tu peux sortir le plus bel appareil qui soit, s'il n'est pas au prix que les gens sont prêts à y mettre, tu te plantes. Je sais pas si tu réalises ce que représente 3000 balles en 93 pour avoir le combo MCD+MD. On parle de 450€ mais en proportion ça représente 800€ d'aujourd'hui. Est-ce que tu imagines une console se vendre ce prix là aujourd'hui ? Bah tiens on a un exemple actuel: PS4 + psvr. Même soucis de prix et ça cartonne pas. Là ils ont baissé le prix et ça va un peu mieux mais c'est pas foufou non plus.
Et je vais radoter mais ton argument de lancement, c'est pareil. À quoi ça sert si te vautre derrière ? (Et Nintendo a fait la même avec la wiiU par exemple). C'est comme la Saturn. Elle a eu un. Succès honorable au Japon? Ok la belle affaire, mais ça sert à quoi si tu te vautres dans le monde entier? Tu sais, c'est comme en coupe du monde, les équipes qui cartonnent tout en poules et qui se prennent une rouste en 8eme
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 30 Aoû 2018 - 0:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 29 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum