GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 23:55

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 20 Aoû 2018 - 23:59

Et quels sont les conditions du test?
Et qui te dit que le pb ne vient pas principalement de l'écran lcd?
shingosama a écrit:J'en ai vraiment marre !

Je re re précise que cela n'a rien de rédhibitoire dans l'absolu. Tout le monde joue en HD avec un input lag plus ou moins conséquent selon la qualité de son téléviseur à écran plat. Ici, input lag ressenti (ou pas) = input lag de l'émulateur Snes Mini (c'est inévitable) + input lag de l'écran lcd (aussi inévitable et variable).

http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_123524_le-probleme-de-la-snes-mini
T'en as marre? Bah nous on joue et il n'y a pas d'input lag ... deal with it!

Dans les commentaires de ton lien Gameblog ...
study :

Dernière édition par lessthantod le Mar 21 Aoû 2018 - 0:13, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Mar 21 Aoû 2018 - 0:09

Keydar a écrit:Mouais, pas terrible quand même les pads Snes pour un Street Fighter II.
Wink
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1506602309-7172-photo-nintendo
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 0:14

Belle manette en effet Wink
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 21 Aoû 2018 - 0:16

shingosama a écrit:

une vidéo qui permet de faire 2 constats.
-- SNES mini et recall box donne le meme resultat
-- L'input lag c'est principalement l'ecran ici (comme souvent) du coup la vrai SNES fait pas beaucoup mieux ici (j'ai compté les frames ca fait meme pas 15% de gain). quelqu'un qui brancherait ca SNES mini sur un moniteur PC aurait clairement un meilleur resultat que la vrai SNES sur cette vidéo donc conclusion souciez vous en priorité de l'écran que vous utilisé avant de savoir si c'est une vrai console ou pas.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par lessthantod Mar 21 Aoû 2018 - 0:19

Keydar a écrit:Belle manette en effet Wink
Normal, elle copie les 6 boutons de façade de la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 0:19

Shingo, on va la faire simple. Va voir les vidéos de speed Run sur SMB en moins de 5mn qui se font sur émulateur et tu m'explique comment ils font pour faire çà avec du lag. Parce que là, c'est même plus des X-Men les gars.

Aussi, il y a un test simple à faire: Y JOUER au lieu de faire une obsession de tes vidéos YT. Et puis par honnêteté, tu pourrais balancer les 10aines de vidéos qui en disent du bien pour une vidéo d'un mec qui sait pas régler sa télé.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 21 Aoû 2018 - 0:20

upsilandre a écrit:L'input lag c'est principalement l'ecran ici (comme souvent) du coup la vrai SNES fait pas beaucoup mieux ici (j'ai compté les frames ca fait meme pas 15% de gain). quelqu'un qui brancherait ca SNES mini sur un moniteur PC aurait clairement un meilleur resultat que la vrai SNES sur cette vidéo donc conclusion souciez vous en priorité de l'écran que vous utilisé avant de savoir si c'est une vrai console ou pas.
cheers

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Giphy
lessthantod
lessthantod

Message par upsilandre Mar 21 Aoû 2018 - 0:26

marmotjoy a écrit:Shingo, on va la faire simple. Va voir les vidéos de speed Run sur SMB en moins de 5mn qui se font sur émulateur et tu m'explique comment ils font pour faire çà avec du lag. Parce que là, c'est même plus des X-Men les gars.
Le speedrun je pense pas que ce soit un bon exemple. Ca revient a apprendre des séquences par coeur donc tant que tu les a apprit comme ca avec le lag c'est bon ca change rien. Encore une fois l'input lag ca a un impacte seulement quand on doit réagir de façon inopiné a un stimuli visuel (ce qui est quand meme principalement le cas dans un jeu vidéo), si tu sais d'avance la suite des événements le lag n'a plus vraiment d'impacte. Si tu joue juste une partition peu importe le lag.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 5:01

De toute façon ça va être simple, je vais me prendre la Snes Mini, peut-être même aujourd'hui ^^ Et vu que je suis un maniaco de l'input lag je pourrais vous dire. Sur mon plasma, tout est nikel, pas de lag perceptible quand je branche mes Snes/MD. Je vais y brancher une Snes mini et on verra bien.

Le moindre lag me fait péter un plomb, ce sera vite vu  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 7:27

lessthantod a écrit:
upsilandre a écrit:L'input lag c'est principalement l'ecran ici (comme souvent) du coup la vrai SNES fait pas beaucoup mieux ici (j'ai compté les frames ca fait meme pas 15% de gain). quelqu'un qui brancherait ca SNES mini sur un moniteur PC aurait clairement un meilleur resultat que la vrai SNES sur cette vidéo donc conclusion souciez vous en priorité de l'écran que vous utilisé avant de savoir si c'est une vrai console ou pas.
cheers

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Giphy

Ouais, forcément, une SNES Mini, n'a pas d'input lag, c'est l'écran qui est en cause Rolling Eyes

Cela devient lassant. Je le répète une dernière fois, puis je vous laisse dans votre pseudo-science :

1) L'input lag provient principalement de l'écran
2) L'input lag peut provenir du logiciel
3) L'input lag peut provenir du pilote vidéo
4) L'input lag peut provenir des périphérique

L'input lag il y en a sur PC, donc c'est pas en branchant ta SNES Mini sur un écran de PC qui supprimer le l'input lag.

Ce que les gens comprennent pas, c'est que la SNES Mini a peu ou très peu l'input lag parce qu'elle tourne sur Linux et utilise certainement des hack, mais dire qu'elle n'a pas d'input lag, est faux.

De toute façon SNES Mini ou SNES, c'était simplement pour conseiller @wiiwii007 car de toute façon, les consoles rétro ça se joue sur CRT et non LCD. Dans les deux il y aura bel et bien de l'input lag. Dire qu'il n'y en a pas, c'est faux.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 8:26

upsilandre a écrit:
marmotjoy a écrit:Shingo, on va la faire simple. Va voir les vidéos de speed Run sur SMB en moins de 5mn qui se font sur émulateur et tu m'explique comment ils font pour faire çà avec du lag. Parce que là, c'est même plus des X-Men les gars.
Le speedrun je pense pas que ce soit un bon exemple. Ca revient a apprendre des séquences par coeur donc tant que tu les a apprit comme ca avec le lag c'est bon ca change rien. Encore une fois l'input lag ca a un impacte seulement quand on doit réagir de façon inopiné a un stimuli visuel (ce qui est quand meme principalement le cas dans un jeu vidéo), si tu sais d'avance la suite des événements le lag n'a plus vraiment d'impacte. Si tu joue juste une partition peu importe le lag.
Moi je veux bien Upsilandre, mais je peut t'assurer que jouer une partition avec de la latence, j'ai déjà fait et c'est l'horreur, tu tiens 2mn et t'envoie tout valser, alors sur un JV où il faut faire de la performance, j'imagine même pas. Bon là c'est un peu comme si tu demandais à un mec de battre le record du monde du 100m avec un sac de 30kg sur le dos. Enfin, j'imagine mal les mecs s'emmerder à apprendre un jeu entier avec du Lag. En plus t'as un décalage qui est pas naturel donc avant de l'intégrer.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 8:27

A mon avis Shingo, quand ils disent : " la mini n'a pas de lag ", il faut comprendre " On ne ressent pas le lag tellement il est faible ".

Tout le monde sait qu'il y a du lag de partout, c'est juste qu'à un moment donné, c'est en jouant qu'on sait si c'est gênant ou pas. Et apparemment avec les mini c'est top, je verrais ça par moi-même, au pire je la revendrais si ça me gêne. 

Je pense être un peu comme toi Shingo, le lag c'est compliqué, je le ressens, je pense, très vite. Chez mes potes je " râle " tout le temps à cause de ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 21 Aoû 2018 - 8:30

shingosama a écrit:L'input lag il y en a sur PC, donc c'est pas en branchant ta SNES Mini sur un écran de PC qui supprimer le l'input lag.

Et nous ce qu'on te dit, c'est que tant que l'input lag est inférieur au temps de rafraîchissement de la lecture du joystick (1/6Oème de seconde), il ne PEUT PAS être sensible...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 9:06

Bon je crois que je vais m'orienter vers celle-ci : https://www.fnac.com/PANASONIC-TX-40EX600E-UHD/a11187497/w-4?oref=af695372-7fc4-a092-2c6d-da4d55667ae6&Origin=CMP_GOOGLE_MP_TV&ectrans=1&ploc=9055508&plid=&pcrid=228882302781&gclid=EAIaIQobChMI3unXlMb93AIVUkTTCh2raQp4EAQYASABEgLv__D_BwE&ptid=aud-332070926373%3Apla-378479568908

vous en pensez quoi ? 

J'ai pas trouvé mieux pour l'input lag.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 9:22

je suis pas expert mais j'ai envie de te dire "méfiance" Wink c'est une 4K donc t'as forcément un gros travail d'upscale qui va être fait. Ta mini sort du 720p donc y a un risque. En plus du 4K pour une 40 pouces? Franchement, déjà on disait que pour réellement profiter du full HD par rapport au HD Ready, il fallait déjà minimum 40 pouces alors du 4K ................ à moins d'être à 50cm de la tv. Franchement, vaut mieux que tu tapes dans le haut du full HD que le bas du 4K.

J'étais tombé sur un article très intéressant sur les résolutions et ce que peut physiquement percevoir un œil humain, j'arrive pas à le retrouver, hélas. En gros, quand tu dépasse le full HD, faut vraiment avoir un gros écran et être près pour vraiment avoir un apport.

Et moi, c'est perso, mais le 4K j'ai peur pour tout ce qui est DVD, consoles pas full HD. Là on arrive à des proportions d'upscale énormes. Déjà que sur du full HD, je trouve pas que c'est pas toujours top. Là, faut tout en BR minimum.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 10:20

En fait, je n'ai pas du tout regardé la résolution, j'ai uniquement cherché les meilleurs résultats d'input lag. C'est tombé sur un 4K...  Confused Au final, c'est pas du tout pour regarder la TV, c'est uniquement pour jouer à tout le retro jusqu'à la GC/Wii.

Avec cet écran je suis à 18ms d'input.

Je vais chercher du HD plus cool, mais ça devient " rare "  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 11:36

Si c'est juste pour jouer à du JV et que tu compte pas investir dans de la PS4 Pro, y a vraiment pas d'intérêt. Tu prends plus un risque.

Sinon, c'est pour mettre au salon ou dans la chambre dont tu te sers? Parce que pour mettre dans une petite pièce, je mettrais carrément une 32 pouces en 720p. Pas chère, peu d'upscale, tu peux taper dans les meilleurs modèles, les consoles d'origines seront moins "pixelisées". J'avais hésité à faire çà à un moment.

Je sais pas pour le Lag mais quand même, maintenant sur des TV récentes en 1080 ou 720 et de marque, ça doit être courant les modes jeux performants.
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 21 Aoû 2018 - 11:43

Si la question c'est de savoir si une SNES mini a plus d'input lag qu'une vrai SNES, oui c'est a peu pret certain, faire de l’émulation sans surplus d'input lag c'est compliqué, ca demande une démarche particulière et plus de ressource (mais potentiellement on pourrait même faire de l’émulation avec moins d'input lag qu'une vrai SNES mais c'est pas simple et ca peut coûter beaucoup en ressource)

Mais ce qu'il faut comprendre c'est les quantités en jeu. Si vous êtes du genre a brancher votre vrai console sur un ecran HD (ce qui peut avoir un effet pervers car sur les prise peritel/analogique mal considéré peut y avoir plus d'input lag TV que sur la prise HDMI + mode jeu) et que vous êtes du genre a pas trop vous poser de question sur l’écran que vous utiliser alors c'est pas pertinent de se poser la question du surplus d'input lag interne de la SNES mini qui n'est pas significatif par rapport au reste. C'est tout ce qu'il faut comprendre. Une mini SNES sur le bon ecran fera bien mieux en input lag qu'une vrai SNES sur le mauvais ecran, faut juste etre conscient de ca mais oui une SNES mini a plus d'input lag qu'une vrai SNES mais pas sure que ca mérite tout un foin, c'est vraiment juste des questions de puriste (je doute pas que vous le soyez).

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 11:52

Bah le problème d'une SNES sur un LCD, c'est que ce dernier doit fournir un certain travail d'upscale, il est là le Lag. Si en plus, y a des options de pseudo-améliorations de l'image enclenchées, là c'est une catastrophe.

Faire gaffe aussi, je me suis fait avoir sur ma TV, il y a parfois plusieurs modes jeu. Pendant des années, j'ai cru que ma tv était injouable ohnon

Depuis, que j'ai trouvé çà, quasi plus de Lag sur ma Mini, et SNES et MD sont jouables mais Lag perceptible.
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 21 Aoû 2018 - 11:57

marmotjoy a écrit:
Moi je veux bien Upsilandre, mais je peut t'assurer que jouer une partition avec de la latence, j'ai déjà fait et c'est l'horreur, tu tiens 2mn et t'envoie tout valser, alors sur un JV où il faut faire de la performance, j'imagine même pas. Bon là c'est un peu comme si tu demandais à un mec de battre le record du monde du 100m avec un sac de 30kg sur le dos. Enfin, j'imagine mal les mecs s'emmerder à apprendre un jeu entier avec du Lag. En plus t'as un décalage qui est pas naturel donc avant de l'intégrer.
Quand on parle d'input lag pour les jeux on parle de centièmes de seconde, c'est pas vraiment quelque chose qu'on mesure consciemment et quantitativement (quand tu le mesure consciemment c'est que y a vraiment un tres gros probleme lag  😄 ), c'est plus du domaine des sensations par rapport a des expériences que tu connais deja bien et qui sont altéré (c'est sur que si on parlait de latence de 1 ou 2 seconde ca serait ingérable). Et vraiment sur des séquences purement scripté et prédictive si t'as apprit a jouer ces séquences avec des sensations d'input lag X plutot qu'Y (car il s'agit pas de dire qu'il y a une situation avec input lag et une autre sans, il n'y a QUE des situations avec input lag qu'il faut donc intégrer) ca change rien meme du Wipeout mode zone si t'es habitué a l'input lag de ta TV ca passera, c'est du par coeur et des sensations.
Mais la ou je te rejoins c'est qu'il y a toujours des moments ou faut réagir a un stimuli inopiné et imprévisible même en connaissant par coeur un jeu. Par exemple dans Mario y a de la RNG, le plus édifiant c'est les frères marteaux vers la fin du jeu qui sont assez imprévisible et qui sont l'angoisse des speedrunner (quoique y a peut etre des setup complexe pour les mind controller? je sais plus) et dans ce cas la vaut mieux avoir le minimum d'input lag pour pouvoir choisir entre la strat A ou la strat B au moment ou tu les voit apparaître. L'input lag minimum sera toujours un atout.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 12:48

@marmotte : Oui c'est pour la chambre spéciale jeux vidéo. Du coup je suis en train de voir pour un écran PC, ça semble être beaucoup plus adapté à ce que je veux. Mais je me pose encore des questions car les fiches annoncent du 1ms pour le temps de réponse et les joueurs s'appuient dessus pour dire que c'est le top, c'est réellement ça l'input lag ? 

Moi je pensais que c'était encore autre chose...  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 13:21

@upsilandre je suis entièrement d'accord et ton post est très précis.
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 21 Aoû 2018 - 13:25

wiiwii007 a écrit:@marmotte : Oui c'est pour la chambre spéciale jeux vidéo. Du coup je suis en train de voir pour un écran PC, ça semble être beaucoup plus adapté à ce que je veux. Mais je me pose encore des questions car les fiches annoncent du 1ms pour le temps de réponse et les joueurs s'appuient dessus pour dire que c'est le top, c'est réellement ça l'input lag ? 

Moi je pensais que c'était encore autre chose...  scratch

Oui c'est bien l'input lag de l'ecran, je l'ai moi même mesuré sur mon ecran avec ma sonde (et c'est un outil simple mais irréfutable par son fonctionnement). C'est tout simplement des écrans qui balancent sur la dalle directement le signal qu'ils reçoivent sans bufferiser la frame donc l'input lag de ces moniteurs LCD est simplement équivalent a la latence des cristaux liquide. Ca se comporte exactement comme un CRT (modulo le temps de latence du cristaux liquide qui sont rapide sur moniteur au détriment souvent d'autre critère comme l'angle de vision ou la colorimétrie).
Mais quand on dit 1ms d'input lag ca veut dire 1ms d'input lag par rapport au signal vidéo en entrée de l’écran. C'est le décalage entre l'information qui arrive a l'entrée du port HDMI de l'ecran (par exemple l'information du pixel 37865 de l'image) et le moment ou cette information (le pixel 37865) est visible a l'ecran et on peut donc effectivement avoir seulement 1 ou 2ms sur un moniteur LCD (et sur des moniteur LCD assez lambda pas des truc de puriste) mais pour envoyer une image ca prend du temps, ca se fait ligne par ligne, a 60hz ca prend 15ms (si on enlève le Vblank) donc le bas de l'image s'affiche 15ms apres le haut (sur un CRT comme sur un LCD) donc si on prend comme début de mesure de l'input lag le moment ou l'image est prete a etre envoyé par l'émetteur qui commence alors a produire le signal HDMI on mesure alors aussi l'input lag de l'émission du signal et du temps qu'il faut pour envoyer une image complète. C'est ce que mesure les sondes qui prennent comme signal trigger du chronos le signal Vsync de l'émetteur (c'est le plus simple et le plus précis pour mesurer) du coup on a un input lag qui varie sur la verticale de l'image. Avec la sonde ca se mesure tres bien, tu vas avoir 1 ou 2ms en haut et 16 ou 17ms en bas de l'image mais c'est normale et c'est pareille sur un CRT a 1ms pret.

Mais si on prend purement le signal a l'entrer de la TV comme référent ligne par ligne et pixel par pixel (ce qui est plus juste si il s'agit de mesurer l'input lag de l'ecran et pas aussi celui de l'émetteur) alors la véritable mesure d'inputlag c'est ce décalage entre une information du signal et son affichage sur l'ecran et alors il est effectivement de 1 ou 2ms sur ce type d'ecran (et 0 sur un CRT).
Sur un Plasma c'est different car l'affichage se fait sur tout l’écran simultanément du coup le plasma n'a pas d'autre choix que de bufferiser la frame au moins jusqu'a ce que la dernière ligne soit arrivé donc sur un plasma tu aura forcement un peu plus d'input lag qu'un CRT en haut de l'ecran (mais pas en bas si le plasma est input lag free)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Joe Akira Mar 21 Aoû 2018 - 13:46

shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:Tu parles bien du premier ?

Marrant, je l'aime beaucoup (et son OST est une de mes préférées), mais le gameplay a vieilli quand on a joué à Shinobi III. Ça donne presque envie de le hacker pour y rajouter le moveset du III.

Perso je préfère The Super Shinobi au 2 mais ils sont tout deux excellents.

The Super Shinobi c'est vraiment la technicité, ça transpire également les années 90. Juste énorme ce jeu.

@Tryphon
Il y a eu Shinobi et ensuite the Revenge of Shinobi : c'est donc le 2.

Le 1er, j'ai claqué un paquet de pièce de 5 francs (ou 10) à l'époque en arcade.
Je l'ai eu ensuite sur Master System...

@Tryphon et @shingosama

Effectivement, j'ai vu quelques vidéos de "The Super Shinobi", le 3 hein ^^, il est vrai que le "moveset" est plus peaufiné, on peut s'accrocher sur certaines parois, courir, etc... étrangement je ne l'ai pas connu lorsqu'il est sorti, ou tout du moins je ne l'ai pas acheté.
Je devais être un peu perdu entre la 3DO, la Neo Geo et l'Atari ST Mr. Green (ou l'Amiga, je sais plus)

@marmotjoy

Oui, OK, la musique est répétitive et alors ! Elle est bien orchestrée en tout cas !
Quasiment tous les jeux à un moment donné (surtout dans les 80's/90's) ont une musique répétitive ou un stage plus ou moins quelconque, entre autre... même si ce dernier, que tu nous montres, je le trouve beau et à l'image des cascades : rapide et rythmé.
A l'époque "The Revenge of Shinobi" m'a énormément marqué, graphiquement et sonorement... tout comme "Streets of Rage" d'ailleurs (et Strider...alala)
C'est peut-être plus le côté "nostalgie" qui parle, mais quand même !!!

Je veux bien croire que le 3 est meilleur, mais comme je ne l'ai pas eu... What a Face

EDIT : ça avance vite dans ce topic, il y a de la vie, c'est beau Mr. Green
Joe Akira
Joe Akira
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 14:11

@upsilandre : Ok merci pour l'explication. Je t'avoue que j'ai pas tout saisi, mais je pense avoir compris le général.

En gros : l'input lag est calculé sur le temps le plus court (en haut de l'écran), c'est ça ? Donc si je prends un écran PC gamer à 1 ms de temps de réponse je suis sur d'avoir le même rendu qu'un CRT (à 1 ms près, si j'ai bien compris ^^). Et donc ce serait le meilleur moyen d'avoir le moins de lag possible avec ma Snes mini, si bien évidemment je joue en filaire et compagnie. 

J'ai juste où je suis à l'ouest ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mar 21 Aoû 2018 - 14:22

wiiwii007 a écrit:@upsilandre : Ok merci pour l'explication. Je t'avoue que j'ai pas tout saisi, mais je pense avoir compris le général.

En gros : l'input lag est calculé sur le temps le plus court (en haut de l'écran), c'est ça ? Donc si je prends un écran PC gamer à 1 ms de temps de réponse je suis sur d'avoir le même rendu qu'un CRT (à 1 ms près, si j'ai bien compris ^^). Et donc ce serait le meilleur moyen d'avoir le moins de lag possible avec ma Snes mini, si bien évidemment je joue en filaire et compagnie. 

oui c'est ca (faut juste faire gaffe sur les fiches techniques que les 1 ou 2ms concerne bien l'input lag et pas juste la latence des cristaux liquide). Je pense que les moniteurs lag free c'est quand même assez courant, pas besoin de se ruiner.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 14:27

upsilandre a écrit:
wiiwii007 a écrit:@upsilandre : Ok merci pour l'explication. Je t'avoue que j'ai pas tout saisi, mais je pense avoir compris le général.

oui c'est ca (faut juste faire gaffe sur les fiches techniques que les 1 ou 2ms concerne bien l'input lag et pas juste la latence des cristaux liquide). Je pense que les moniteurs lag free c'est quand même assez courant, pas besoin de se ruiner.
Ok, et comment on le sait ça ? Je suis chiant ^^

Sinon dernière question : je vois que les écrans PC de gamer, à partir de 32 pouces, sont uniquement incurvés, ça craint pour le retro ? Déjà que plat ça me fait bizarre, là c'est carrément l'inverse des écrans bombés  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mar 21 Aoû 2018 - 15:41

wiiwii007 a écrit:
upsilandre a écrit:

Ok, et comment on le sait ça ? Je suis chiant ^^
Sur les fiches techniques constructeur en général c'est juste le temps de réponse des cristaux liquide, pour avoir l'input lag en général faut passer par des sites spécialisés qui font des mesures genre ca https://displaylag.com/display-database/
Mais pour exploiter ce genre de donnée ca demande a comprendre les protocoles de mesure qu'ils utilisent (si le site est bon doit y avoir une page qui decrit le protocole) car chacun fait a sa façon. De souvenir sur ce site il me semble qu'ils utilisaient une sonde (c'est quand meme mieux que les techniques en double ecran + camera) mais en faisant une mesure au milieu de l’écran (ou alors en faisant une mesure en haut, au milieu et en bas et en faisant la moyenne, je sais plus mais ca revient au même)
du coup sur un site comme ca un ecran lag free ca sera un ecran qui aura dans les 9-10-11 ms (sur un CRT avec ce genre de protocole t'obtiendrait quelque chose comme 8-9 ms qui est la durée du Vblank + le temps que le canon arrive au milieu de l'ecran)

Sinon dernière question : je vois que les écrans PC de gamer, à partir de 32 pouces, sont uniquement incurvés, ça craint pour le retro ? Déjà que plat ça me fait bizarre, là c'est carrément l'inverse des écrans bombés  scratch
Les ecrans incurvés c'est pour optimiser le champ de vision (genre avoir une taille apparente d'un 34" avec moins d'encombrement en largeur q'un 32") et avoir une meilleur répartition de la résolution angulaire sur tout le champ ce qui commence a compter quand on monte très haut en résolution. Mais bon j'ai pas d'avis la dessus. C'est juste que par exemple le moteur d'un jeu 3D ca fonctionne par projection de l'espace 3D sur un plan et c'est donc conçu pour être projeté sur un écran plan donc sur un ecran courbe ca implique une altération de la géométrie mais de toute façon comme y a déjà jamais vraiment de corrélation entre le FoV d'un jeu et le FoV écran du joueur y a toujours déformation de ce qu'on voit dans les jeux 3D (a moins d'etre vraiment pointilleux comme je le faisais avec certain jeux en stéreoscopie en alignant les 2 FoV pour avoir de l'ortho-stéreoscopie, dans ce cas très précis un écran courbe ça m'aurait embêté). Pour le retro je sais pas, j'imagine que c'est une question de gout.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 21 Aoû 2018 - 16:07

Tiens t'as de la chance j'ai retrouvé une vieille image (comme quoi c'est bien d'archiver) d'un gars qui appliquait ce protocole (mesure en haut, au milieu, en bas) sur un CRT avec la meme sonde que moi et le resultat c'est 7.9ms. Donc ca c'est ce que donne un ecran totalement lag free (aucune bufferisation et aucune latence du pixel) avec ce protocole. Donc les ecrans HD qui sont mesuré a 9ms sur le site que j'ai mis https://displaylag.com/display-database/ et qui de souvenir applique exactement ce protocole ca veut dire qu'ils ont 1ms de plus qu'un CRT donc 1ms d'input lag.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Lag_dell_e773c_vga_10ybrj1
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 16:32

wiiwii007 a écrit:@marmotte : Oui c'est pour la chambre spéciale jeux vidéo. Du coup je suis en train de voir pour un écran PC, ça semble être beaucoup plus adapté à ce que je veux. Mais je me pose encore des questions car les fiches annoncent du 1ms pour le temps de réponse et les joueurs s'appuient dessus pour dire que c'est le top, c'est réellement ça l'input lag ?
ce qui faut faire gaffe dans les discussions, c'est que t'as le lag et la rémanence de l'écran, c'est pas exactement pareil mais ça se cumule.
Pour les écrans PC, fait gaffe, t'as pas de son (donc faut rajouter du cablâge), et t'auras que du HDMI donc pas de YUV pour la wii par exemple.
Joe Akira a écrit:@marmotjoy

Oui, OK, la musique est répétitive et alors ! Elle est bien orchestrée en tout cas !
et alors? bah elle me saoule donc dur de dire que je l'aime bien. 3 notes en boucle à la Guetta, j'en peux plus au bout de 30s. Surtout que les autres musiques du jeu sont plutôt pas mal (écran d'accueil terrible même), mais là ça m'a vraiment choqué, c'est comme si ça s'effondrait d'un coup.
Joe Akira a écrit:Quasiment tous les jeux à un moment donné (surtout dans les 80's/90's) ont une musique répétitive
bah là quand même c'est poussé à l'extrême pour la répétitivité.
Joe Akira a écrit:même si ce dernier, que tu nous montres, je le trouve beau et à l'image des cascades : rapide et rythmé.
vu que je n'y vois absolument rien, j'ai en effet du mal à apprécier sa beauté et son rythme. Je le trouve complètement foiré personnellement.
Invité
Invité

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant