MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
idem une des meilleures musiques JV!keneda a écrit:j'adore cette musique dans les stages aquatiques de DK.
Pour la peine 10h de son pour tout le monde
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Ça doit être mon côté batteur qui fait ça, mais perso j'ai eu aucun mal aux poignets ^^
Tiens j'ai raté celle-ci !
On se demande bien quelle autre activité aurait pu te muscler les poignets
Gringos10 a écrit:
idem
Tu voulais dire "+1" ?
Tryphon- Docteur *
Oula non fais gaffe ! Celui là ici c'est quelque chose, faut pas y toucher !Lumli a écrit:Oh encore ce fameux versus sur Contra, @wiiwii007 on tente un truc ?
C'est un peu comme Dragon's Trap sur SMS, je viens tout juste de le terminer avec ma copine car c'était son jeu d'enfance... bah putain, qu'est ce que je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'encense Ok il y a de bonnes idées dans le gameplay (mais je trouve souvent le level design bof ou bordélique), ok l'univers est cool pour celui qui aime (j'en fait parti), ok les musiques sont bonnes... mais putain cette imprécision dans la maniabilité (et hitbox zarb), ces reculs de merde, ces parties de ping pong quand les ennemis t'enchaînent, ces phases de farming intensives, ce système aléatoire de potions... C'est à devenir fou pour celui qui le découvre. On a quand même passé la journée entière dessus !! Je peux plus me le voir ce Wonderboy...
Bref, ça fait comme Phantasy Star, je ne comprends pas les notes sur le net et l'aura qu'il possède. Bon ok, il est mieux que Phantasy Star (enfin pour moi) mais c'est juste pas possible... Mais bon ça y est j'y jouerais plus de ma vie, j'ai vu et ça m'a suffit.
Je pense que tout le monde va me tomber dessus, pas grave, j'ai la tête dure !
Bah oui moi non plus, en principe c'est ma copine qui a mal aux poignetsTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Ça doit être mon côté batteur qui fait ça, mais perso j'ai eu aucun mal aux poignets ^^
Tiens j'ai raté celle-ci !
On se demande bien quelle autre activité aurait pu te muscler les poignets
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Juil 2018 - 18:08, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
J'avoue que Wonder boy dragon's trap c'est spécial, moi j'adore mais il a pleins de défauts c'est vrai.
Là je suis à mon 2ème après-midi à essayer de battre le dernier boss de Monster World, et j'en chie.
J'ai adoré le faire, mais la difficulté de ce boss me tue.
Petit rappel de la bête:
" />
Là je suis à mon 2ème après-midi à essayer de battre le dernier boss de Monster World, et j'en chie.
Petit rappel de la bête:
" />
Invité- Invité
A ben ça me rassure un peu ^^
Le monster World m'attire beaucoup par contre, il a l'air top.
Ce matin on a vite fait essayé Wonderboy sur MD (le premier, sorte de shoot). Ben pareil, on a arrêté car à deux c'est tout simplement injouable, ça ralenti à bloc tout le temps (60Htz), c'est le bordel à l'écran...
Je le réessayerais seul pour voir car j'aime bien le concept.
Le monster World m'attire beaucoup par contre, il a l'air top.
Ce matin on a vite fait essayé Wonderboy sur MD (le premier, sorte de shoot). Ben pareil, on a arrêté car à deux c'est tout simplement injouable, ça ralenti à bloc tout le temps (60Htz), c'est le bordel à l'écran...
Je le réessayerais seul pour voir car j'aime bien le concept.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Oula non fais gaffe ! Celui là ici c'est quelque chose, faut pas y toucher !Lumli a écrit:Oh encore ce fameux versus sur Contra, @wiiwii007 on tente un truc ?
C'est un peu comme Dragon's Trap sur SMS, je viens tout juste de le terminer avec ma copine car c'était son jeu d'enfance... bah putain, qu'est ce que je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'encense Ok il y a de bonnes idées dans le gameplay (mais je trouve souvent le level design bof ou bordélique), ok l'univers est cool pour celui qui aime (j'en fait parti), ok les musiques sont bonnes... mais putain cette imprécision dans la maniabilité (et hitbox zarb), ces reculs de merde, ces parties de ping pong quand les ennemis t'enchaînent, ces phases de farming intensives, ce système aléatoire de potions... C'est à devenir fou pour celui qui le découvre. On a quand même passé la journée entière dessus !! Je peux plus me le voir ce Wonderboy...
Bref, ça fait comme Phantasy Star, je ne comprends pas les notes sur le net et l'aura qu'il possède. Bon ok, il est mieux que Phantasy Star (enfin pour moi) mais c'est juste pas possible... Mais bon ça y est j'y jouerais plus de ma vie, j'ai vu et ça m'a suffit.
Ok, c'est noté pour Contra ^^
Pour Wonder Boy Dragon's Trap, perso j'ai fait le remake et comme toi j'ai pas trop accroché. C'était pas désagréable mais sans plus. Pourtant, la DA de ce remake est trés réussie, l'ost aussi et c'est ce qui m'a poussé et ne pas abandonner. En version originale j'aurai pas tenu 2h je pense. Entre le ping-pong, les popo, les portes invisibles, CE PUTAIN DE TIMER, le swap de forme pas pratique ... voilà voilà En tout cas on sentait bien que c'était un jeu à l'ancienne un peu trop dans son jus ^^
Dernière édition par Lumli le Lun 23 Juil 2018 - 18:22, édité 1 fois
Si c'est bien le Monster Lair que évoque Wiiwii en solo ça ne rame pas du tout.
Remarque a 2 je ne vois pas non plus trop de problème^^
Perso, c'est un jeu que j'aime beaucoup, j'y reviens très régulièrement depuis presque 30 ans
Perso, c'est un jeu que j'aime beaucoup, j'y reviens très régulièrement depuis presque 30 ans
Paradis- Docteur *
Et Monster World IV, tu l'as fait aussi?Keydar a écrit:J'avoue que Wonder boy dragon's trap c'est spécial, moi j'adore mais il a pleins de défauts c'est vrai.
Petit rappel de la bête:" />
- Spoiler:
Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Juil 2018 - 18:25, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Monster Lair c'est le spin off de WB en mode shoot sorti sur MD ...Paradis a écrit:Si c'est bien le Monster Lair que évoque Wiiwii en solo ça ne rame pas du tout.
Et moi aussi je l'adore celui-là
Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Juil 2018 - 18:26, édité 1 fois
lessthantod a écrit:Et Monster World IV, tu l'as fait aussi?
Ah celui là, non pas testé encore, il m'attire moins mais je le ferai, il à l'air joli mais faut voir le reste.
Invité- Invité
Alors le timer je ne comprends pas, dans la version SMS je n'en ai pas eu Peut-être l'ont il rajouté pour le remake ?Lumli a écrit:wiiwii007 a écrit:Oula non fais gaffe ! Celui là ici c'est quelque chose, faut pas y toucher !Lumli a écrit:Oh encore ce fameux versus sur Contra, @wiiwii007 on tente un truc ?
Ok, c'est noté pour Contra ^^
Pour Wonder Boy Dragon's Trap, perso j'ai fait le remake et comme toi j'ai pas trop accroché. C'était pas désagréable mais sans plus. Pourtant, la DA de ce remake est trés réussie, l'ost aussi et c'est ce qui m'a poussé et ne pas abandonner. En version originale j'aurai pas tenu 2h je pense. Entre le ping-pong, les popo, les portes invisibles, CE PUTAIN DE TIMER, le swap de forme pas pratique ... voilà voilà En tout cas on sentait bien que c'était un jeu à l'ancienne un peu trop dans son jus ^^
2H ? C'est sur estimé l'ergonomie de la SMS, tel que je te connais je pense que tu aurais tenu jusqu'à ce que tu tentes le changement d'arme (environ 15 min pour voir), bah oui, il faut te lever pour appuyer sur le bouton pause de la console
Oui c'est celui là, alors pour être plus précis, j'y ai joué en JAP', à deux et en Hard. Ben là, moi ça rame tout le temps, et je n'exagère pas, même ma copine n'a pas supporté le truc. C'est incontrôlable, vraiment.Paradis a écrit:Si c'est bien le Monster Lair que évoque Wiiwii en solo ça ne rame pas du tout.
Essaie le comme je t'ai dit, et si ça rame pas c'est que mon jeu ou ma console a un souci, ou alors t'es condamné à ne plus jamais critiquer les ralentissements de la Snes ^^ Franchement, je crois que c'est la première fois que je vois un jeu qui rame autant.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Juil 2018 - 19:42, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
Le pb étant qu'il n'est sorti qu'en jap, il faudra donc te tourner vers l'émulation.Keydar a écrit:lessthantod a écrit:Et Monster World IV, tu l'as fait aussi?
Ah celui là, non pas testé encore, il m'attire moins mais je le ferai, il à l'air joli mais faut voir le reste.
Il faut que je trouve la rom traduite en FR pour le faire sur SNES mini, il a l'air magnifique et j'espère que le gameplay suivra ...
Edit : c'est quand même le bordel pour s'y retrouver dans la chronologie des Wonder Boy entre les opus classique, les spin off et les Monster World, sans oublier les opus PCE ...
Si je trouve une rom patchée fr je le testerai sur l'everdrive.lessthantod a écrit:Le pb étant qu'il n'est sorti qu'en jap, il faudra donc te tourner vers l'émulation.
Invité- Invité
Rhaaa, t'as un everdrive?
Alors le timer je ne comprends pas, dans la version SMS je n'en ai pas eu scratch Peut-être l'ont il rajouté pour le remake ?
2H ? MDR C'est sur estimé l'ergonomie de la SMS, tel que je te connais je pense que tu aurais tenu jusqu'à ce que tu tentes le changement d'arme (environ 15 min pour voir), bah oui, il faut te lever pour appuyer sur le bouton pause de la console
En effet j'aurai pas tenu plus de 15 minutes, j'avais oublié ce petit détail ^^
Oué c'est bien pratique, et pour le problème de sauvegarde de Monster World, j'ai patché la rom et ça fonctionne nikellessthantod a écrit:Rhaaa, t'as un everdrive?
Edit: Je viens de trouver un patch fr pour MW4, je testerai ce soir
Invité- Invité
Il faudra que je m'y intéresse un jour, mais la SNES mini me suffit pour l'instant ... c'est peut-être même une meilleure solution, le pad MD me manque mais le rendu est propre sur écran plat.
Mais dis-moi ... avec l'everdrive il n'y a pas la possibilité de sauvegarder sur la carte sd, si?
Edit : bah si, certains modèles possèdent un système de Save State, je ne le savais pas!
Mais dis-moi ... avec l'everdrive il n'y a pas la possibilité de sauvegarder sur la carte sd, si?
Edit : bah si, certains modèles possèdent un système de Save State, je ne le savais pas!
Less a écrit:bah si, certains modèles possèdent un système de Save State, je ne le savais pas!
Tu peux dans la plus part des Everdrive, sauver a l'arrache par le biais des Savestate.
Mais aussi sauver a la loyale pour les jeux qui d'origines intègres un système de sauvegarde.
Genre Monster Word justement.
Paradis- Docteur *
Jouer à la loyale? Et puis quoi encore?
Quand on a goûté à la save state, c'est difficile de s'en passer par la suite ... mais je sais que Shingo ne va pas être d'accord avec moi.
Quand on a goûté à la save state, c'est difficile de s'en passer par la suite ... mais je sais que Shingo ne va pas être d'accord avec moi.
Quand on a goûté à la save state, c'est difficile de s'en passer par la suite
Clairement, tu as raison Less
Je zappe aussi presque systématiquement les sauvegardes "légales" pas la temps pour ces conneries^^
Paradis- Docteur *
Mon everdrive chinois ne fait pas les save states, mais il a une pile pour les jeux qui l'utilisent à l'origine.
Bizarrement sur Beyond Oasis (Légende de Thor), ma sauvegarde s'était effacée de la pile (peut-être parce que j'avais chargé plusieurs jeux entre temps je sais pas).
Et j'ai vu dans mon dossier save que l'everdrive avait généré un fichier .srm, je l'ai alors chargé et il s'est trouvé que c'était mon avant dernière sauvegarde.
Bien content car j'avais pas mal avancé.
J'utilisais beaucoup les save states quand je jouais sur émulateur, mais ça devient trop facile et ça tue un peu le game play d'origine je trouve.
Bizarrement sur Beyond Oasis (Légende de Thor), ma sauvegarde s'était effacée de la pile (peut-être parce que j'avais chargé plusieurs jeux entre temps je sais pas).
Et j'ai vu dans mon dossier save que l'everdrive avait généré un fichier .srm, je l'ai alors chargé et il s'est trouvé que c'était mon avant dernière sauvegarde.
Bien content car j'avais pas mal avancé.
J'utilisais beaucoup les save states quand je jouais sur émulateur, mais ça devient trop facile et ça tue un peu le game play d'origine je trouve.
Invité- Invité
C'est vrai que ça dénature complètement, mais bon, nos 12 ans sont loin derrière nous, difficile adulte de libérer du temps de jeu.
Paradis- Docteur *
Perso je comprends les deux bords, j'ai la " chance " d'avoir du temps pour moi donc je joue à l'ancienne. Mais je comprends tout à fait l'argument de ceux qui ont beaucoup moins de temps, je ferais pareil dans ce cas là.
Sinon je viens de re essayer le Wonderboy shoot et effectivement sur le premier stage (je suis juste aller vérifier sur ce seul stage pour savoir si j'avais un souci de rom ou de console) en normal, 1 joueur, ça ne rame pas. Alors qu'à deux et en Hard c'était déjà la cata.
Sinon je viens de re essayer le Wonderboy shoot et effectivement sur le premier stage (je suis juste aller vérifier sur ce seul stage pour savoir si j'avais un souci de rom ou de console) en normal, 1 joueur, ça ne rame pas. Alors qu'à deux et en Hard c'était déjà la cata.
wiiwii007- Docteur *
Perso j'essaie de jouer dans les conditions d'époque, mais quand je vois qu'il me faut 3/4 d'heures pour faire un loop de SGnG, je vois pas comment le finir sans savestates...
Tryphon- Docteur *
Ces jeux n'ont pas été étudiés pour que le joueur sauvegarde à tout bout de champ pour X raisons. Je peux comprendre qu'on sauvegarde la partie où on s'est arrêté, car on doit couper l'émulateur ou la console, mais tricher en faisant des sauvegardes ou des retours en arrière sans cesse pour les plus mauvais, franchement autant ne pas jouer. Il n'y aucune satisfaction à terminer un jeu avec des savestates, après si vous n'avez pas le temps de jouer, il existe d'autres activités ludiques, au pire si c'est vraiment le jeu vidéo qui vous intéresse, sur smartphone vous devriez trouver votre bonheur.
Invité- Invité
Bah si, @Tryphon il y a un moyen. Tu fait un retour dans le passé entre le gouté et le soupé tu joue a fond.
Il y a le mercredi… aussi
Il y a le mercredi… aussi
Paradis- Docteur *
Ca y est MW4 patchée Fr, ça marche nikel sur everdrive.
Désolé pour la bande noire.
[img][/img]
Désolé pour la bande noire.
[img][/img]
Invité- Invité
Sur Mesen maintenant en plus des savestates manuels et auto et du rewind y a l'history viewer qui te permet de visualiser l’intégralité de tes dernières heures de jeu et de choisir n'importe quelle frame avec le slider pour reprendre la partie a cette endroit (sans pour autant effacer l'historique précedent)
upsilandre- Interne
Ces jeux n'ont pas été étudiés pour que le joueur sauvegarde à tout bout de champ pour X raisons. Je peux comprendre qu'on sauvegarde la partie où on s'est arrêté, car on doit couper l'émulateur ou la console, mais tricher en faisant des sauvegardes ou des retours en arrière sans cesse pour les plus mauvais, franchement autant ne pas jouer.
Je ne peux qu'approuver, je trouve ça trés pratique si on s'en sert comme si on laissait la console allumée, en pause, pour reprendre une partie etc ... c'est trés pratique et pour certains jeux s'en est même presque obligatoire tant on en vient à se demander pourquoi ya pas de système de sauvegarde ou de password (coucou plok).
Aprés tricher dans le cas d'un jeu qu'on apprécie pas trop mais qu'on veut juste faire pour la "culture" why not, autant consacrer du temps à des titres qu'on apprécie.
La Mega Drive a les meilleures mélodies ! Merci Tecno Soft
Invité- Invité
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34