MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, tu m'aurais dit Duck Talesantifrog a écrit:et Goof Troop alors?
jemenvais- Infirmier
Les meilleurs jeux Disney sont les made in Sega (SMS et MD) et les made in Capcom (surtout époque NES) ... mais j'ai une légère préférence pour les made in Sega.keneda a écrit:tout comme Castle Of Illusion, World of Illusion etc.lessthantod a écrit:En 91, qu'on le veuille ou non, Quackshot est une pierre majeure à l'édifice de la MD.
Les meilleurs jeux Disney sont chez Sega.
Edit_01 : Goof Troop et les Magical Quest c'est du Disney made in Capcom époque SNES, c'est du 12/20 ... c'est bien, mais pas top.
Edit_02 : Comme keneda je préfère largement un chip'n Dale ou un Ducktales (et Darkwing Duc aussi) à un Goof Troop.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Et pourtant ce n'est qu une simple vanne. Je trouvais ça comique, c'ete juste pour que tu prennes du recul et que par la force des choses tu n'auras jamais la même vision du jeu que Less ou moi par exemple vu qu'à la différence de nous tu n'as pas connu le jeu à la sortieLumli a écrit:Keydar a écrit:Bah on va te pondre un pavé à chaque fois non plus.Lumli a écrit:Mais bon, si comparer 1 point technique de 2 jeux c'est faire de la philo ... je comprends mieux pourquoi vous préférez faire des posts qui se résument à 2 mots.
Tu te prends trop au sérieux, détends-toi.
Même dans tes vidéos, avec ton style jeune cadre dynamique "bien propre sur moi", faut que t'apprennes à prendre du recul car tout ceci n'est qu'un jeu.
On a le droit d'avoir des opinions différentes et de rigoler si on en a envie.
Imo ya tout de même un juste milieu entre un pavé et une phrase de 2 mots qui n'apporte rien, surtout quand celle-ci est plus là pour te dire de la fermer que pour vanner. Ce n'était p-e pas le but, mais quand j'ai lu "laisse moi rire, quand Quackshot est sorti tu été même pas né ! et tu le juge maintenant !!" j'ai du mal à penser qu'il s'agit d'une simple vanne
Après c'est pas du tout une critique, c'est juste un constat
En tout cas désolé si cela t'a vexé c'était pas le but
Kojiki2- Patient contaminé
DKC est l'antithèse du jeu mou, là je suis d'accord avec toiLumli a écrit:J'ai simplement relevé l'incohérence d'un propos disant que DKC est mou alors que Quackshot non (comparaison qui peut tout à fait avoir lieu et n'a rien à voir avec un jugement de 2018).
Et pourtant ce n'est qu une simple vanne. Je trouvais ça comique, c'ete juste pour que tu prennes du recul et que par la force des choses tu n'auras jamais la même vision du jeu que Less ou moi par exemple vu qu'à la différence de nous tu n'as pas connu le jeu à la sortie
Après c'est pas du tout une critique, c'est juste un constat
En tout cas désolé si cela t'a vexé c'était pas le but
Autant pour moi dans ce cas, je ne l'ai pas pris comme ça, les risques d'une mauvaise interprétation sur un forum ^^
Et aucun soucis, je suis tout à fait raccord avec le fait que ce soit normal que nous n'ayons pas la même vision globale du jeu, le contexte de découverte étant complètement différent.
DKC est l'antithèse du jeu mou, là je suis d'accord avec toi
Pourtant mes propos n'allaient pas chercher plus loin que ça depuis le début.
J'en viens presque à me demander pourquoi c'est parti en sucette cette histoire
C'est la faute à Shingo, il a bon dos ShingoLumli a écrit:Pourtant mes propos n'allaient pas chercher plus loin que ça depuis le début.lessthantod a écrit:DKC est l'antithèse du jeu mou, là je suis d'accord avec toi
J'en viens presque à me demander pourquoi c'est parti en sucette cette histoire
- et +1 Shingo:
- Shingosama a écrit:Inutile de s'énerver les gars. Y a rien de méchant.
Et puis personne n'a dit que Quackshot était pourri. Faut pas s'offusquer si DKC (bien que différent) est mieux, en terme de plaisir de jeu tout court, et de durée de vie (à défaut des graphismes ou des musiques qui peuvent faire débat ici).
Perso, je trouve ça beaucoup mieux que Sonic déjà.
Et c'est tout aussi sympa que Ducktales ou Darkwing Duck pour n'en citer que deux avec des canards (même s'ils sont sur 8 Bits). Darkwing Duck est d'ailleurs une petite pépite.
J'ai moins aimé Donald in Maui Mallard par contre.
Goof Troop c'est ultra mou du genou, mais c'est un petit jeu d'aventure/puzzle game en vue de dessus, donc on s'éloigne encore plus du concept.
Perso, je trouve ça beaucoup mieux que Sonic déjà.
Et c'est tout aussi sympa que Ducktales ou Darkwing Duck pour n'en citer que deux avec des canards (même s'ils sont sur 8 Bits). Darkwing Duck est d'ailleurs une petite pépite.
J'ai moins aimé Donald in Maui Mallard par contre.
Goof Troop c'est ultra mou du genou, mais c'est un petit jeu d'aventure/puzzle game en vue de dessus, donc on s'éloigne encore plus du concept.
Maskass- Interne
Les personnes ici qui ont la quarantaine ou plus, ont forcément une autre vision et peuvent prendre plus de recul qu'un trentenaire comme moi, alors @Lumli je te laisse imaginer comment c'est difficile à ton âge de juger un jeu rétro.
Même si la vanne de @Kojiki2 est purement pour la déconnade, dans le fond, il a un peu raison.
Je prend exemple des jeux sur Atari 2600 etc. je ne pourrais m'aventurer à les juger ou alors je prendrais des pincettes, car je n'étais pas née. Je ne dis pas que c'est impossible, mais très difficile, ça oui.
Quackshot, je ne l'ai pas connu à l'époque, mais il est sorti en 1991 et cette époque me parle. Forcément quand je joue à un jeu rétro des années fin 80 et des années 90, je suis capable de me projeter dans le passé et donc d'être beaucoup plus indulgent. C'est toute une culture, un passé.
Maintenant, je ne dis pas que mon avis ou celui des vieux barbus prévaut au tient, mais il faut savoir reconnaître que tu ne pourra jamais avoir la même perception que nous avons.
Même si la vanne de @Kojiki2 est purement pour la déconnade, dans le fond, il a un peu raison.
Je prend exemple des jeux sur Atari 2600 etc. je ne pourrais m'aventurer à les juger ou alors je prendrais des pincettes, car je n'étais pas née. Je ne dis pas que c'est impossible, mais très difficile, ça oui.
Quackshot, je ne l'ai pas connu à l'époque, mais il est sorti en 1991 et cette époque me parle. Forcément quand je joue à un jeu rétro des années fin 80 et des années 90, je suis capable de me projeter dans le passé et donc d'être beaucoup plus indulgent. C'est toute une culture, un passé.
Maintenant, je ne dis pas que mon avis ou celui des vieux barbus prévaut au tient, mais il faut savoir reconnaître que tu ne pourra jamais avoir la même perception que nous avons.
Invité- Invité
Tu sais la 2600 j'ai decouvert il y a 2 ans et j'arrive à apprécier.
Invité- Invité
shingosama a écrit:Les personnes ici qui ont la quarantaine ou plus, ont forcément une autre vision et peuvent prendre plus de recul qu'un trentenaire comme moi, alors @Lumli je te laisse imaginer comment c'est difficile à ton âge de juger un jeu rétro.
Et je te rejoins complètement et n'ai jamais prétendu un seul instant le contraire. En effet, pas besoin d'avoir connu le jeu à l'époque pour constater que Quackshot est bien plus mou/lent/posé/pépère/tranquille (choisissez l'adjectif que vous convient) que DKC. Mes propos n'allaient pas chercher plus loin que ça.
Objection!
Donkey Kong est mou/lent/posé/pépère/tranquille lors des stages sous l'eau
jemenvais- Infirmier
Objection rejetée ! Ta phrase est trop courte.keneda a écrit:Objection!
Invité- Invité
Infraction à l'analyse trop courte ...
Ma toute 1ère console, et forcément que de bons souvenirs ... Ms Pacman et Galaxianmarmotjoy a écrit:Tu sais la 2600 j'ai decouvert il y a 2 ans et j'arrive à apprécier.
keneda a écrit:Objection!
ça existe un jeu SNES qui a du PUNCH ? parce qu'étant fan de SHMUP je les ai presque tous testé sur SNES : pfffffff c'est d'un mou ...
Xorion x- Guéri miraculeux
Street Fighter II TurboUridium64 a écrit:ça existe un jeu SNES qui a du PUNCH ?
Contra
F-Zero...
Après c'est sûr que le processeur de la Snes était faible face à une Mega Drive
jemenvais- Infirmier
Quand tu compares Contra III à Contra Hard Cops, bein t'as tout compris sur la différence Snes/MD.
Invité- Invité
C'est clair que Contra sur Mega Drive est 100 fois mieux, puis sur Snes les stages en mode 7 sont à gerberKeydar a écrit:Quand tu compares Super Probotector ou Contra III à Contra Hard Cops, bein t'as tout compris sur la différence Snes/MD.
jemenvais- Infirmier
Et puis sur MD, bon débarras des niveaux en mode 7 tout simplement hideux sur SNESKeydar a écrit:Quand tu compares Super Probotector ou Contra III à Contra Hard Cops, bein t'as tout compris sur la différence Snes/MD.
Edit : énorme keneda, tu lis dans mes pensées ...
Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Juil 2018 - 16:33, édité 1 fois
les grands esprits se rencontrentlessthantod a écrit:Et puis sur MD, bon débarras des niveaux en mode 7 tout simplement hideux sur SNESKeydar a écrit:Quand tu compares Super Probotector ou Contra III à Contra Hard Cops, bein t'as tout compris sur la différence Snes/MD.
Edit : énorme keneda, tu lis dans mes pensées ...
jemenvais- Infirmier
Oh encore ce fameux versus sur Contra, @wiiwii007 on tente un truc ?
En même temps, même sonic est mou sous l'eaukeneda a écrit:Objection!
Invité- Invité
Je dois bien le seul à aimer les niveaux sous l'eau dans Sonic et DKC, surtout dans Sonic avec les bulles d'air et cet effet sonore bien stressant ... mais moi j'aime ça!
keneda a écrit:Street Fighter II TurboUridium64 a écrit:ça existe un jeu SNES qui a du PUNCH ?
Contra
F-Zero...
Après c'est sûr que le processeur de la Snes était faible face à une Mega Drive
ouais pas mal de punch en effet, merci Kenada ;-)
Xorion x- Guéri miraculeux
j'adore cette musique dans les stages aquatiques de DK.
Pour la peine 10h de son pour tout le monde
jemenvais- Infirmier
Ah mais les niveaux de DKC sous l'eau sont vraiment bien je trouve. Ca permet de changer le rythme, d'admirer la DA trés réussie (à mon sens) le tout sur une OST apaisante et un petit peu inquiétante à la fois.
Pourtant, dans la majorité des jeux je n'aime pas les niveaux/séquences sous l'eau, mais là c'est impec'.
Pourtant, dans la majorité des jeux je n'aime pas les niveaux/séquences sous l'eau, mais là c'est impec'.
A 52:30 ce stage sous l'eau est impeccable aussi
jemenvais- Infirmier
Le niveau dans l'eau de Quackshot est aussi très bon. Ramassez du piment et se transformer en Donald déjanté c'est plus fun que ramasser des bananes.
Invité- Invité
idem une des meilleures musiques JV!keneda a écrit:j'adore cette musique dans les stages aquatiques de DK.
Invité- Invité
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34