[WIP] Journey
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Re: [WIP] Journey
Bonjour tout le monde !
Cela fait un an aujourd'hui que je me suis fais interné dans GAMOPAT !
Comme vous le savez sans doute, je présenterai le WIP de Journey à l'AC 2019 ce weekend.
J'ai même rédiger une Reference Card pour l'occasion afin de permettre aux personnes qui souhaiteront tester de ne pas être trop perdu avec les commandes
Si tout va bien, la v0.6 sera présentée à la PGR en juin et la v0.7 à la RGC en novembre.
Il y a plein de monde que je souhaite remercier pour ce début d'aventure, mais pour ce post je me contenterai de faire un gros poutou au Doc
(je n'ai pas trouvé d'émoticone de bisou, mais tu auras au moins la langue!)
La version présentée à l'AC 2019 sera disponible en téléchargement en début de semaine prochaine.
Les courageux pourront l'essayer et me faire leur retour.
Je vais aussi essayer de mettre en place un Trello pour justement permettre aux utilisateurs de centraliser leurs retours.
Voilà, rendez vous la semaine prochaine avec le lien de téléchargement de la v0.5
Cela fait un an aujourd'hui que je me suis fais interné dans GAMOPAT !
Comme vous le savez sans doute, je présenterai le WIP de Journey à l'AC 2019 ce weekend.
J'ai même rédiger une Reference Card pour l'occasion afin de permettre aux personnes qui souhaiteront tester de ne pas être trop perdu avec les commandes
Si tout va bien, la v0.6 sera présentée à la PGR en juin et la v0.7 à la RGC en novembre.
Il y a plein de monde que je souhaite remercier pour ce début d'aventure, mais pour ce post je me contenterai de faire un gros poutou au Doc
(je n'ai pas trouvé d'émoticone de bisou, mais tu auras au moins la langue!)
La version présentée à l'AC 2019 sera disponible en téléchargement en début de semaine prochaine.
Les courageux pourront l'essayer et me faire leur retour.
Je vais aussi essayer de mettre en place un Trello pour justement permettre aux utilisateurs de centraliser leurs retours.
Voilà, rendez vous la semaine prochaine avec le lien de téléchargement de la v0.5
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Une petite interview vidéo réalisée par l'ami @monos à l'AC 2019 :
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Shaoth, qui porte 365 jours/365 son superbe tShirt Atari vert !?
LOVE Shaoth !!!!
LOVE Shaoth !!!!
_______________________________________________________
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
pas fan du Space invaders avec fond blanc.... par contre le ATARI sur fond vert, j'adore.
Mais au fait tu es le frère jumeau de Jérome Rodriguez ? Cache un oeil pour voir ?
Mais au fait tu es le frère jumeau de Jérome Rodriguez ? Cache un oeil pour voir ?
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Re: [WIP] Journey
Un p'tit côté Dr House
Tryphon- Docteur *
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Re: [WIP] Journey
Je préfère le Dr House, et il est dans Journey
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
la map principale du jeu tu l'as terminée ? Ou tu compte l'agrandir par la suite ?
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Re: [WIP] Journey
La version AC2019 fait 130*120
La version finale sera d'environ 760*460
Et la map n'est pas encore finalisée
La version finale sera d'environ 760*460
Et la map n'est pas encore finalisée
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
oula 760 cases x 460 pas mal.... on compte 100 m par case ?
76km x 46 km ???? GTA V peut aller se rhabiller
76km x 46 km ???? GTA V peut aller se rhabiller
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Cool !!! Tu as un Mac pour tester ?
PC & Mac... en anglais... tu touches un large public !
Sinon pas de traduction en français ? (meme si je comprend l'anglais, ça demande des efforts pour l'immersion)
PC & Mac... en anglais... tu touches un large public !
Sinon pas de traduction en français ? (meme si je comprend l'anglais, ça demande des efforts pour l'immersion)
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Re: [WIP] Journey
On a déjà eu cette discussion Doc
Encore un peu de boulot sur mon moteur pour les textes des logs.
Pour les dialogues c'est facile.
Et je peux gérer N langues
Autre problème : @Shaoth.N = 1.5
Encore un peu de boulot sur mon moteur pour les textes des logs.
Pour les dialogues c'est facile.
Et je peux gérer N langues
Autre problème : @Shaoth.N = 1.5
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Ouais, je suis largué
En tout cas visuellement tu réussis bien à faire le mix entre une réalisation de type Ultima V et Ultima VI ! Je pensais que ca passerait mal au départ, mais je dois avouer que désormais ça rend bien, et c'est soigné.
En tout cas visuellement tu réussis bien à faire le mix entre une réalisation de type Ultima V et Ultima VI ! Je pensais que ca passerait mal au départ, mais je dois avouer que désormais ça rend bien, et c'est soigné.
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Re: [WIP] Journey
Merci Doc !
Ca me fait chaud au cœur !
Ca me fait chaud au cœur !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
et meme graphiquement tu fais de vrais rebords (entre le sol à la mer par exemple) contrairement à moi avec mes cases brutes de décoffrage
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Re: [WIP] Journey
Ouais ! t'as vu ça !!
Mon moteur est capable de bouffer n'importe quel tileset, du moment que les cartes sont construites avec Tiled, les trucs genre rpg maker ou Faery Tale de l'Amiga.
Après il faut trouver le juste milieu pour un environnement graphique sympa.
Je pense à adapter COSMOS pour en faire un jeu vraiment sympa
Mon moteur est capable de bouffer n'importe quel tileset, du moment que les cartes sont construites avec Tiled, les trucs genre rpg maker ou Faery Tale de l'Amiga.
Après il faut trouver le juste milieu pour un environnement graphique sympa.
Je pense à adapter COSMOS pour en faire un jeu vraiment sympa
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
tu as construit ta carte avec un outil externe c'est ca ????
Dans COSMOS j'ai fait le choix d'un carte à 2 niveaux.... la carte de la planete, et le zoom local.... J'aurai pu faire une carte unique, c'est plus clair, plus fun pour le gameplay, mais l'echelle ca aurait été du grand n'importe quoi.... genre representer toute une planete avec une map maxi 1000x1000.... Y aurait un manque de realisme, mais les cartes seraient sympa.... ca le fait, ca reste un jeu... J'avais hésité à l'époque..... Qu'en pense tu toi ?
Dans COSMOS j'ai fait le choix d'un carte à 2 niveaux.... la carte de la planete, et le zoom local.... J'aurai pu faire une carte unique, c'est plus clair, plus fun pour le gameplay, mais l'echelle ca aurait été du grand n'importe quoi.... genre representer toute une planete avec une map maxi 1000x1000.... Y aurait un manque de realisme, mais les cartes seraient sympa.... ca le fait, ca reste un jeu... J'avais hésité à l'époque..... Qu'en pense tu toi ?
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Re: [WIP] Journey
Shaoth a écrit:Je pense à adapter COSMOS pour en faire un jeu vraiment sympa
salopard !
Si jamais j'arrete COMSO à la version 2.0, je t'autorise à en faire un remake avec ton moteur de jeu next gen Mais je rêve plutot que tu fasses un remake de SUNDOG ! Et ca ferait du bruit.
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Re: [WIP] Journey
La semaine dernière j'étais en vacances et je n'ai pas codé.
Du coup j'ai cogité un peu pour essayer d'introduire des "cinématiques" de narration, et j'ai fais ça :
Bon évidement il faut coder un peu pour arriver à ce résultat, mais c'est pas grand chose
(L'animation est en temps réel)
Du coup j'ai cogité un peu pour essayer d'introduire des "cinématiques" de narration, et j'ai fais ça :
Bon évidement il faut coder un peu pour arriver à ce résultat, mais c'est pas grand chose
(L'animation est en temps réel)
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Rhaaaaa des sensations et souvenirs de PC 386DX40 m'envahissent !
Je ne savais pas que tu avais également un don de graphiste
Je ne savais pas que tu avais également un don de graphiste
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Re: [WIP] Journey
Ca avance toujours Journey ? je viens re-motiver les troupes.
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Re: [WIP] Journey
Yop Doc !
Comme tu le sais, je teste 2 petits trucs à coté pour me libérer un peu l'esprit. (mais chuttt !!)
Par contre le scénario avance correctement.
Pouvoir réaliser des scènes de narration m'a reboosté sur ce sujet.
Avant je ne pensais qu'au coté technique, maintenant c'est l'histoire...
Va falloir que je trouve le juste milieu
Comme tu le sais, je teste 2 petits trucs à coté pour me libérer un peu l'esprit. (mais chuttt !!)
Par contre le scénario avance correctement.
Pouvoir réaliser des scènes de narration m'a reboosté sur ce sujet.
Avant je ne pensais qu'au coté technique, maintenant c'est l'histoire...
Va falloir que je trouve le juste milieu
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Shaoth a écrit:Yop Doc !
Comme tu le sais, je teste 2 petits trucs à coté pour me libérer un peu l'esprit. (mais chuttt !!)
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Re: [WIP] Journey
Je suis en train de travailler sur la mise en place de gestion multi langue et je me pose une question.
Les actions du joueur se font avec le clavier, par exemple :
A : Attack
G : Get chest
L : Look
C : Cast
...
Est ce que vous seriez déstabilisé par :
A : Attaque
P : Prendre coffre
R : Regarder
L : Lancer un sort
...
pour une version française ?
Les actions du joueur se font avec le clavier, par exemple :
A : Attack
G : Get chest
L : Look
C : Cast
...
Est ce que vous seriez déstabilisé par :
A : Attaque
P : Prendre coffre
R : Regarder
L : Lancer un sort
...
pour une version française ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
perso pas du tout...
si tu passes le jeu en français, tu te dois d'adapter les touches également.
si tu passes le jeu en français, tu te dois d'adapter les touches également.
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
La mise en place de la traduction avance.
Ce n'est pas tant la traduction, mais plutôt son implémentation.
Vérifier qu'elle est bien efficiente partout
Et je met aussi en place une fonctionnalité incroyable :
Le changement dynamique de langue :
Quand on passe d'une langue à l'autre, c'est directement visible sur l'écran.
Et attention : si je commence une partie en anglais et que je change les paramètres pour passer en français par exemple, et bien tous les affichages suivent.
On ne reste pas bloqué dans la langue de départ...
La concurrence est loin derrière et commence à faire la gueule
Allez, un petit screen !
ça me permet de teaser un peu les quêtes annexes et les clins d'œil
Ce n'est pas tant la traduction, mais plutôt son implémentation.
Vérifier qu'elle est bien efficiente partout
Et je met aussi en place une fonctionnalité incroyable :
Le changement dynamique de langue :
Quand on passe d'une langue à l'autre, c'est directement visible sur l'écran.
Et attention : si je commence une partie en anglais et que je change les paramètres pour passer en français par exemple, et bien tous les affichages suivent.
On ne reste pas bloqué dans la langue de départ...
La concurrence est loin derrière et commence à faire la gueule
Allez, un petit screen !
ça me permet de teaser un peu les quêtes annexes et les clins d'œil
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
le changement dynamique de langue ? Pfff je peux le faire
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Peut-être mais tu ne le fais pasdrfloyd a écrit:le changement dynamique de langue ? Pfff je peux le faire
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
c'est la guerre des Ultima-Like !!!!!!
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Re: [WIP] Journey
Ouais un peu de stimulation ne nous fera pas de mal
Sinon on risque de s'encroûter.
Pour la gestion des langues je pense à un truc encore plus fou.
Mais je vais déjà essayer de le mettre en place avant de t'en parler.
Sinon on risque de s'encroûter.
Pour la gestion des langues je pense à un truc encore plus fou.
Mais je vais déjà essayer de le mettre en place avant de t'en parler.
Shaoth- Guéri miraculeux
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