[WIP] Journey
+14
zaaryy
astrofra
Ricco59_59
Dr. Acula
iwillbeback
tetsuro
Templeton
Tryphon
Xorion x
jimpqfly
drfloyd
vincent2105
ocin
Shaoth
18 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: [WIP] Journey
Merci, vais essayer qaund meme pour voir l'ambiance
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [WIP] Journey
Petite avancée dans les donjons.
La gestion des dalles piégées est complète.
Lorsque l'équipe passe sur une de ce dalles, on tente automatiquement de désamorcer le piège.
Si un membre de l'équipe est focus, c'est lui qui déclenche le piège et tente le désamorçage.
Si aucun membre n'est sélectionné, on procède à un tirage au sort pour en désigner un.
Un bonus est accordé aux Rogues et aux personnages équipés de kit de désamorçage.
Des dégâts en cas d'échec sont appliqués au personnage, ou à l'équipe, en fonction du type de piège.
La gestion des dalles piégées est complète.
Lorsque l'équipe passe sur une de ce dalles, on tente automatiquement de désamorcer le piège.
Si un membre de l'équipe est focus, c'est lui qui déclenche le piège et tente le désamorçage.
Si aucun membre n'est sélectionné, on procède à un tirage au sort pour en désigner un.
Un bonus est accordé aux Rogues et aux personnages équipés de kit de désamorçage.
Des dégâts en cas d'échec sont appliqués au personnage, ou à l'équipe, en fonction du type de piège.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Coucou, alors voilà je teste en live ton jeu, donc je ne sais pas si ça sera l'avir le plus pertinent car je ne connais pas bien ultima, même si je connais bien les RPG, mais j'ai moins été bercé par ce type de RPG.
J'imagine que les couleurs un peu sombres est un choix pour coller au rétro ? Car perso je trouves ça un peu triste, sombre. L'eau, ça serait sympa si elle avait même une animation en 2 frames, ça rajouterais un peu de vie.
L’absence de musique et bruitage c'est pas encore réaliser ou ça sera comme ça ? Car j'ai déjà vu ce types de jeux sans son.
- L'effet de scrolling case par case est sympa.
- Il n'y a pas de brouillard de guerre dans ce type de jeu ?
- Ca serait cool une petite map pour voir où on se trouves non ?
Bon ben je voulais investir le jeu mais jen e suis pas arrivé à rentrer dans des donjon ou autre.
- Sinon ben c'est un bon début, je vois que c'est du LUA/LOVE, je connais bien j'ai fait quelques petits jeux avec. Bon courage poto pour la prochaine version, j'attend :
Sinon j'ai eu des bugs, je t'en capture un :
J'imagine que les couleurs un peu sombres est un choix pour coller au rétro ? Car perso je trouves ça un peu triste, sombre. L'eau, ça serait sympa si elle avait même une animation en 2 frames, ça rajouterais un peu de vie.
L’absence de musique et bruitage c'est pas encore réaliser ou ça sera comme ça ? Car j'ai déjà vu ce types de jeux sans son.
- L'effet de scrolling case par case est sympa.
- Il n'y a pas de brouillard de guerre dans ce type de jeu ?
- Ca serait cool une petite map pour voir où on se trouves non ?
Bon ben je voulais investir le jeu mais jen e suis pas arrivé à rentrer dans des donjon ou autre.
- Sinon ben c'est un bon début, je vois que c'est du LUA/LOVE, je connais bien j'ai fait quelques petits jeux avec. Bon courage poto pour la prochaine version, j'attend :
Sinon j'ai eu des bugs, je t'en capture un :
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [WIP] Journey
tetsuro a écrit:Coucou, alors voilà je teste en live ton jeu, donc je ne sais pas si ça sera l'avir le plus pertinent car je ne connais pas bien ultima, même si je connais bien les RPG, mais j'ai moins été bercé par ce type de RPG.
La version que tu as testé date de juin, elle était peu avancée...
J'imagine que les couleurs un peu sombres est un choix pour coller au rétro ? Car perso je trouves ça un peu triste, sombre.
J'utilise le tileset de Ultima 5, il y aura peut être une refonte graphique plus tard.
L'eau, ça serait sympa si elle avait même une animation en 2 frames, ça rajouterais un peu de vie.
C'est prévu
L’absence de musique et bruitage c'est pas encore réaliser ou ça sera comme ça ? Car j'ai déjà vu ce types de jeux sans son.
Il y a maintenant un peu plus de sons dans la version actuelle, et cela va continuer à s'enrichir.
- L'effet de scrolling case par case est sympa.
- Il n'y a pas de brouillard de guerre dans ce type de jeu ?
Dans la version actuelle, pas de brouillard de guerre, mais un champ de vision limité par les obstacles.
- Ca serait cool une petite map pour voir où on se trouves non ?
Dans la version actuelle, les minimaps sont dispos (extérieurs et donjons)
Bon ben je voulais investir le jeu mais jen e suis pas arrivé à rentrer dans des donjon ou autre.
F1 pour afficher la liste des commandes. E pour Enter dans les donjons
- Sinon ben c'est un bon début, je vois que c'est du LUA/LOVE, je connais bien j'ai fait quelques petits jeux avec. Bon courage poto pour la prochaine version, j'attend :
Merci !
Sinon j'ai eu des bugs, je t'en capture un :
Je ne vais pas regarder les bugs de cette version trop ancienne...
Merci pour ton retour !
Je crois quand même que je vais supprimer le lien, la version date vraiment trop.
J'essaye vraiment d'avancer pour fournir une nouvelle version qui tienne la route, mais c'est du boulot
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Ca fait plaisir de voir que ça avance, courage, continue :)
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [WIP] Journey
Mise en place de différents champs de bataille.
Jadis (ce matin), les combats se déroulaient toujours sur le même champ de bataille.
Maintenant, il est lié au tile sur lequel se trouve.
Cela permet de coller au lieu où on se trouve, plaine, bois, bord de mer, donjons...
La mécanique est là et 7 champs sont aujourd'hui disponibles.
Il en reste plein à définir... mais le principal est là.
Et si on ne trouve pas de champ de bataille associé au tile de l'équipe, on utilise le champ de bataille par défaut
Jadis (ce matin), les combats se déroulaient toujours sur le même champ de bataille.
Maintenant, il est lié au tile sur lequel se trouve.
Cela permet de coller au lieu où on se trouve, plaine, bois, bord de mer, donjons...
La mécanique est là et 7 champs sont aujourd'hui disponibles.
Il en reste plein à définir... mais le principal est là.
Et si on ne trouve pas de champ de bataille associé au tile de l'équipe, on utilise le champ de bataille par défaut
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Bon, le code a été mis de coté depuis quelques jours pour que je puisse me consacrer à quelque chose de nouveau pour moi : la communication
Les principaux vecteurs sont en places, il me reste quelques soucis à régler avec FB...
J'avais besoin d'une identité pour cela, un peu comme Clark Kent/Superman ou Don Diego/Zorro.
C'est donc Electric Dreams qui sera le label derrière Journey.
N'y voyez aucune prétention.
Un graphiste hyper talentueux m'a fourni un super logo.
Vous pouvez le contacter sur twitter : @iamgunpog
Vous avez déjà pu voir une partie de son travail pour mon avatar, voici la version complète du logo :
Vous trouverez dans ma signature les liens pour le site internet, twitter, youtube et instagram.
N'hésitez pas à y faire un tour.
(maintenant il faut que j'apprenne à incruster le logo dans les prochaines vidéos )
Les principaux vecteurs sont en places, il me reste quelques soucis à régler avec FB...
J'avais besoin d'une identité pour cela, un peu comme Clark Kent/Superman ou Don Diego/Zorro.
C'est donc Electric Dreams qui sera le label derrière Journey.
N'y voyez aucune prétention.
Un graphiste hyper talentueux m'a fourni un super logo.
Vous pouvez le contacter sur twitter : @iamgunpog
Vous avez déjà pu voir une partie de son travail pour mon avatar, voici la version complète du logo :
Vous trouverez dans ma signature les liens pour le site internet, twitter, youtube et instagram.
N'hésitez pas à y faire un tour.
(maintenant il faut que j'apprenne à incruster le logo dans les prochaines vidéos )
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Félicitations pour ton joli logo. N'oublie pas Twitter ! Grave erreur sinon, car très vivant pour des indés comme nous. Pour l'incrustation de ton logo en vidéo ça sera avec ton logiciel de montage vidéo, dans mon cas Première, où en incrustation directe avec Action ou OBS.
Bon courage pour ta communication.
Bon courage pour ta communication.
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [WIP] Journey
Shaoth a écrit:Mise en place de différents champs de bataille.
Jadis (ce matin), les combats se déroulaient toujours sur le même champ de bataille.
Maintenant, il est lié au tile sur lequel se trouve.
Cela permet de coller au lieu où on se trouve, plaine, bois, bord de mer, donjons...
La mécanique est là et 7 champs sont aujourd'hui disponibles.
Il en reste plein à définir... mais le principal est là.
Et si on ne trouve pas de champ de bataille associé au tile de l'équipe, on utilise le champ de bataille par défaut
sympa
c'est aussi ce que je devrais améliorer dans COSMOS
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Bon je viens de terminer un gros morceau : la gestion des Quêtes !!
Les dialogues s'enchainent correctement.
Les items liés interagissent comme il faut.
Les récompenses sont distribuées avec largesse.
Et je n'arrive plus à faire planter le déroulement
Mais pour le moment il n'y a qu'une seule petite quête.
Je vais en implanter une autre.
C'est super facile du coup avec le système que j'ai mis en place
Enfin je dis ça mais il faut quand même ajouter un peu de contenu...
Ca commence à être solide !
Les dialogues s'enchainent correctement.
Les items liés interagissent comme il faut.
Les récompenses sont distribuées avec largesse.
Et je n'arrive plus à faire planter le déroulement
Mais pour le moment il n'y a qu'une seule petite quête.
Je vais en implanter une autre.
C'est super facile du coup avec le système que j'ai mis en place
Enfin je dis ça mais il faut quand même ajouter un peu de contenu...
Ca commence à être solide !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Une petite vidéo pour illustrer mon précédent post :
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Shaoth a écrit:Une petite vidéo pour illustrer mon précédent post :
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [WIP] Journey
Ça donne bien on dirait vraiment un vieux jeu PC des années fin 80 :)
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [WIP] Journey
Je suis à fond dans les systèmes de particules en ce moment.
Après les voyages à travers les Piliers, je fais des tests pour les incorporer dans les effets de sort !
Après les voyages à travers les Piliers, je fais des tests pour les incorporer dans les effets de sort !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
pour les tirs/shoots tu zappes le case par case pour un sprite classique je vois.
J'ai hésité à faire ça dans COSMOS
J'ai hésité à faire ça dans COSMOS
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Les déplacements se font case par case.
Mais l'animation de l'attaque emprunte le chemin le plus court
C'est déjà le cas dans Ultima, une petite vidéo pour achever de te convaincre :
(attention, ça va vite)
La seule concession "moderne" est l'utilisation de particules, tellement pratiques quand on a mon niveau en dessin pour créer des sprites animés
Mais l'animation de l'attaque emprunte le chemin le plus court
C'est déjà le cas dans Ultima, une petite vidéo pour achever de te convaincre :
(attention, ça va vite)
La seule concession "moderne" est l'utilisation de particules, tellement pratiques quand on a mon niveau en dessin pour créer des sprites animés
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
les combats en interieur dans les batiments seront possibles ?
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Pour le moment pas de combat en intérieur.
Mais j'ai rajouté la possibilité de fuir
(il semblerai que le niveau du jeu soit assez élevé...)
Mais j'ai rajouté la possibilité de fuir
(il semblerai que le niveau du jeu soit assez élevé...)
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
de mon coté les combats intérieur me pose probleme.... du fait de la structure du jeu.
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Perso, il faut que je bosse l'intelligence des ennemis.
Ils sont un peu débiles...
Juste un algo A* leur permettrai déjà d'arriver plus facilement sur le joueur.
Je l'avais déjà mis en place sur un jeu que j'avais commencé en Python.
Va falloir que je retrouve mes notes.
Et cela me permettra de gérer des champs de bataille avec des obstacles
Ils sont un peu débiles...
Juste un algo A* leur permettrai déjà d'arriver plus facilement sur le joueur.
Je l'avais déjà mis en place sur un jeu que j'avais commencé en Python.
Va falloir que je retrouve mes notes.
Et cela me permettra de gérer des champs de bataille avec des obstacles
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
tu as stoppé le Python ??? Pourquoi ?
_______________________________________________________
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
il fallait oser, tu l'as fait.
Feature géniale
Feature géniale
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
et l'utilisation de Global NameSpace dans LUA qui permet l'appel dynamique de fonctions, objets, tableaux...
He dites Merci pour ça! Je savais pas non plus.
Dr. Acula- Patient en incubation
- Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Paris en bretagne
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: [WIP] Journey
Ca m'a sauvé la vie !Dr. Acula a écrit:et l'utilisation de Global NameSpace dans LUA qui permet l'appel dynamique de fonctions, objets, tableaux...
He dites Merci pour ça! Je savais pas non plus.
enfin la vie de mon projet surtout !
Je ne me voyais pas de tout coder à la main sans profiter de dynamisme !!!
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Depuis le temps !
J'ai enfin rajouter l'animation de l'eau.
Le monde est un peu moins statique
J'ai enfin rajouter l'animation de l'eau.
Le monde est un peu moins statique
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
pas mal
la musique tu la tire d'où au fait ?
la musique tu la tire d'où au fait ?
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
C'est une composition originale de mon musiciendrfloyd a écrit:pas mal
la musique tu la tire d'où au fait ?
Son compte twitter :@spaacethoven
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Bonjour tout le monde !
Cela fait un an aujourd'hui que je me suis fais interné dans GAMOPAT !
Comme vous le savez sans doute, je présenterai le WIP de Journey à l'AC 2019 ce weekend.
J'ai même rédiger une Reference Card pour l'occasion afin de permettre aux personnes qui souhaiteront tester de ne pas être trop perdu avec les commandes
Si tout va bien, la v0.6 sera présentée à la PGR en juin et la v0.7 à la RGC en novembre.
Il y a plein de monde que je souhaite remercier pour ce début d'aventure, mais pour ce post je me contenterai de faire un gros poutou au Doc
(je n'ai pas trouvé d'émoticone de bisou, mais tu auras au moins la langue!)
La version présentée à l'AC 2019 sera disponible en téléchargement en début de semaine prochaine.
Les courageux pourront l'essayer et me faire leur retour.
Je vais aussi essayer de mettre en place un Trello pour justement permettre aux utilisateurs de centraliser leurs retours.
Voilà, rendez vous la semaine prochaine avec le lien de téléchargement de la v0.5
Cela fait un an aujourd'hui que je me suis fais interné dans GAMOPAT !
Comme vous le savez sans doute, je présenterai le WIP de Journey à l'AC 2019 ce weekend.
J'ai même rédiger une Reference Card pour l'occasion afin de permettre aux personnes qui souhaiteront tester de ne pas être trop perdu avec les commandes
Si tout va bien, la v0.6 sera présentée à la PGR en juin et la v0.7 à la RGC en novembre.
Il y a plein de monde que je souhaite remercier pour ce début d'aventure, mais pour ce post je me contenterai de faire un gros poutou au Doc
(je n'ai pas trouvé d'émoticone de bisou, mais tu auras au moins la langue!)
La version présentée à l'AC 2019 sera disponible en téléchargement en début de semaine prochaine.
Les courageux pourront l'essayer et me faire leur retour.
Je vais aussi essayer de mettre en place un Trello pour justement permettre aux utilisateurs de centraliser leurs retours.
Voilà, rendez vous la semaine prochaine avec le lien de téléchargement de la v0.5
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Sujets similaires
» Meilleures OST : récentes OU Rétro?
» Journey
» [TEST] Journey PS4
» VDS AES Blue Journey US
» [VDS/ECH] neo geo AES blue's journey
» Journey
» [TEST] Journey PS4
» VDS AES Blue Journey US
» [VDS/ECH] neo geo AES blue's journey
Page 10 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum