[WIP] Journey
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Re: [WIP] Journey
Tout de suite, ça donne une nouvelle dimension au jeu.
Au fait, je me pose une question depuis un moment: tu te bases sur une référence (genre D&D) pour les calculs des effets des sorts ou des attaques ? Ou alors tu penses tout en partant de zéro ?
Au fait, je me pose une question depuis un moment: tu te bases sur une référence (genre D&D) pour les calculs des effets des sorts ou des attaques ? Ou alors tu penses tout en partant de zéro ?
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Ithus a écrit:Tout de suite, ça donne une nouvelle dimension au jeu.
Il va aussi falloir que je rajoute des effets spéciaux pour donner une dimension spectaculaire à la magie.
Pour les règles, j'utilise celles de Pathfinder
En tout cas, je m'en inspire fortement
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Je vais regarder tout ça, merci beaucoup (ça a l'air très complet).
Löve2D propose une solution bourgoise pour faciliter l'intégration d'animations et d'effets sonores ? :3
Löve2D propose une solution bourgoise pour faciliter l'intégration d'animations et d'effets sonores ? :3
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Löve2d facilite le travail dans le sens où il propose des fonctions pour découper les tileset et spritesheet et pour afficher des images.
Mais il faut quand même tout découper et gérer l'affichage des animations.
Je me suis fait des fonctions qui font le travail en leur passant certains paramètres.
Et je gère les vitesses d'animations.
Il y a maintenant 5 sorts qui fonctionnent
Les sorts de soins du Prêtre
- Rajouts de points de vie
- Guérison de l'empoisonnement
- Résurrection
Mais il faut quand même tout découper et gérer l'affichage des animations.
Je me suis fait des fonctions qui font le travail en leur passant certains paramètres.
Et je gère les vitesses d'animations.
Il y a maintenant 5 sorts qui fonctionnent
Les sorts de soins du Prêtre
- Rajouts de points de vie
- Guérison de l'empoisonnement
- Résurrection
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Bien sur que je veux sortir une demo !
Le plus tôt possible tant qu'à faire.
Mais je ne suis pas encore assez content de moi...
Je vais faire un effort et prendre sur moi.
Faut aussi que je fournisse un bout de doc...
Holala tout plein de travail encore !
Le plus tôt possible tant qu'à faire.
Mais je ne suis pas encore assez content de moi...
Je vais faire un effort et prendre sur moi.
Faut aussi que je fournisse un bout de doc...
Holala tout plein de travail encore !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Ithus, tu viens sur le Discord Studio Vetea ??
Tu y seras la bienvenue et causer dev avec nous et avec Shaoth.
Tu y seras la bienvenue et causer dev avec nous et avec Shaoth.
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Bah, sur l'échelle de Cosmos, t'as encore de la marge.
Merci Vetea, je suis allé sur le Discord (sous le pseudo: NicoNicoTsuu). Je suis un peu ce qui s'y dit même si je comprends pas les private jokes (ongles vernis ?).
Merci Vetea, je suis allé sur le Discord (sous le pseudo: NicoNicoTsuu). Je suis un peu ce qui s'y dit même si je comprends pas les private jokes (ongles vernis ?).
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Ah ok !! C'etait toi.
Oui quelques private joke.
Kaot c'est l'aubergine et moi le vernis à ongles.
Oui quelques private joke.
Kaot c'est l'aubergine et moi le vernis à ongles.
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Un nouveau sort hier soir
Pour ouvrir les coffres sans déclencher les pièges.
Ca m'a pris un peu de temps, j'ai sorti le code existant pour l'integrer dans une fonction que j'appelle en précisant si on tente une ouverture manuelle ou une ouverture magique.
Ca fonctionne nickel
Je suis en train de bosser sur la partie offensive des sorts pour leur utilisation durant les combats.
Un fois que ce sera fonctionnel j'aurais une douzaine de sorts à paramétrer.
Il restera toujours les effets pyrotechniques à mettre en place, mais c'est de l'habillage
Pour ouvrir les coffres sans déclencher les pièges.
Ca m'a pris un peu de temps, j'ai sorti le code existant pour l'integrer dans une fonction que j'appelle en précisant si on tente une ouverture manuelle ou une ouverture magique.
Ca fonctionne nickel
Je suis en train de bosser sur la partie offensive des sorts pour leur utilisation durant les combats.
Un fois que ce sera fonctionnel j'aurais une douzaine de sorts à paramétrer.
Il restera toujours les effets pyrotechniques à mettre en place, mais c'est de l'habillage
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Le scénario...
Je n'en parle pas pour ne pas spoiler, mais le scrolling d'intro que j'ai présenté pose déjà le point de départ de l'histoire.
En tout cas le contexte dans lequel le joueur va se retrouver.
Je pense avoir une bonne base, et je continue de l'enrichir.
Je n'en parle pas pour ne pas spoiler, mais le scrolling d'intro que j'ai présenté pose déjà le point de départ de l'histoire.
En tout cas le contexte dans lequel le joueur va se retrouver.
Je pense avoir une bonne base, et je continue de l'enrichir.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
6 sorts de combat intégrés.
Ceux qui visent qu'un seul ennemi.
Demain je m'occupe de ceux à destination de l'ensemble des ennemis.
(cela porte à 12 le nombre de sorts disponibles)
Ceux qui visent qu'un seul ennemi.
Demain je m'occupe de ceux à destination de l'ensemble des ennemis.
(cela porte à 12 le nombre de sorts disponibles)
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
J'imaginais pas les combats avec cette vue, j'étais resté sur la vue à la première personne des donjons de la démo. Mais c'est sympa comme ça, j'aime bien ton screenshot.
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Ma source d'inspiration est Ultima
Dans les donjons le déplacement se fait en pseudo 3D (comme dungeon master et EOB) mais une fois les combats engagés on retourne à une vue 2D.
Dans les donjons le déplacement se fait en pseudo 3D (comme dungeon master et EOB) mais une fois les combats engagés on retourne à une vue 2D.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Programme de la journée :
Réfléchir à une doc ingame pour documenter les sorts.
Certainement un livre de sort (ou plusieurs (un pour chaque école)) consultable en appuyant sur une touche.
Genre F6, F7, F8...
Je ne risque pas de les utiliser pour une autre fonction
Ou alors une doc papier, mais c'est trop le bazar dans ma doc papier pour le moment...
Réfléchir à une doc ingame pour documenter les sorts.
Certainement un livre de sort (ou plusieurs (un pour chaque école)) consultable en appuyant sur une touche.
Genre F6, F7, F8...
Je ne risque pas de les utiliser pour une autre fonction
Ou alors une doc papier, mais c'est trop le bazar dans ma doc papier pour le moment...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Bon...
J'ai intégrer les livres de sort pour les Magiciens et les Prêtres.
Pour le moment, une page par sort.
J'aimerai avoir quelque chose de plus aéré, genre toujours une page pour le descriptif du sort et l'autre pour une illustration.
C'est je genre de truc facile à faire évoluer.
Mais il faudrait que je trouve une illustration pour chaque sort...
Il y en a 32 pour le moment, 16 par école (Wizard, Cleric).
Mais il pourrait y avoir de nouvelles écoles un peu plus tard dans le jeu...
Et donc il va me falloir pas mal d'illustration, même si certains sorts sont communs à chaque école.
Va falloir que je me trouve une équipe de graphistes talentueux et motivés.
Idéalement des illustrations papier genre très vieux livre, pour être utilisée dans la doc, puis digitalisées façon pixel des années 80 pour être utilisées ingame.
Si vous avez des avis, n'hésitez pas !
Comme d'hab
J'ai intégrer les livres de sort pour les Magiciens et les Prêtres.
Pour le moment, une page par sort.
J'aimerai avoir quelque chose de plus aéré, genre toujours une page pour le descriptif du sort et l'autre pour une illustration.
C'est je genre de truc facile à faire évoluer.
Mais il faudrait que je trouve une illustration pour chaque sort...
Il y en a 32 pour le moment, 16 par école (Wizard, Cleric).
Mais il pourrait y avoir de nouvelles écoles un peu plus tard dans le jeu...
Et donc il va me falloir pas mal d'illustration, même si certains sorts sont communs à chaque école.
Va falloir que je me trouve une équipe de graphistes talentueux et motivés.
Idéalement des illustrations papier genre très vieux livre, pour être utilisée dans la doc, puis digitalisées façon pixel des années 80 pour être utilisées ingame.
Si vous avez des avis, n'hésitez pas !
Comme d'hab
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Bah je trouve ça charmant visuellement ! Et même si je poste peu, toujours aussi sympathique à parcourir ton topic Shaoth
vincent2105- Patient incurable
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Re: [WIP] Journey
Bon, c'est décidé, je vais proposer une démo.
Quelques petites choses à régler et hop, ceux qui le souhaitent pourront la tester.
La liste des petites choses à régler :
Je vais mettre cette liste à jour pour que vous vous rendiez compte de la progression.
(J'espère qu'elle ne s'agrandira pas trop en fonction des découvertes des derniers bugs...)
Quelques petites choses à régler et hop, ceux qui le souhaitent pourront la tester.
La liste des petites choses à régler :
Je vais mettre cette liste à jour pour que vous vous rendiez compte de la progression.
(J'espère qu'elle ne s'agrandira pas trop en fonction des découvertes des derniers bugs...)
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Rassurez vous !
Des bugs il y en aura, je ne code pas aussi bien que ça.
Et quand je rajoute une feature, je la teste autant que je peux, mais il y a souvent des effets de bords que je ne vois pas immédiatement...
Des bugs il y en aura, je ne code pas aussi bien que ça.
Et quand je rajoute une feature, je la teste autant que je peux, mais il y a souvent des effets de bords que je ne vois pas immédiatement...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Dans Cosmos jamais "d'effets de bord"
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Arf !drfloyd a écrit:Dans Cosmos jamais "d'effets de bord"
"T'es un marrant Doc, j't'aime bien. C'est pour ça que je te tuerai le dernier."
John Matrix, Commando, 1986
Shaoth- Guéri miraculeux
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Shaoth a écrit:Arf !drfloyd a écrit:Dans Cosmos jamais "d'effets de bord"
"T'es un marrant Doc, j't'aime bien. C'est pour ça que je te tuerai le dernier."
John Matrix, Commando, 1986
Peut-être qu'il y a 2 passages différents alors, mais selon moi tu peux le tuer tout de suite :
Re: [WIP] Journey
Oui, il y a 2 passages.
La citation correspond à la première rencontre.
Et ta vidéo, à la seconde où il lui dit qu'il lui a menti
Ca m'avait fait mourir de rire à l'époque
Tu as repris le boulot ?
La citation correspond à la première rencontre.
Et ta vidéo, à la seconde où il lui dit qu'il lui a menti
Ca m'avait fait mourir de rire à l'époque
Tu as repris le boulot ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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