GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 10:40

Je me suis lancé dans Super turrican sur SNES ce matin, pas mal l'histoire quand même. C'est plutôt bien réalisé, pas de ralentissements, super OST. Je connaissais surtout sur Amiga, jamais fait les Super, je suis assez content pour l'instant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 9 Mai 2018 - 11:12

Jamais fait les Turrican... pourtant c'est bien le genre de jeu qui me botte. Il va falloir que je m'y mette un jour ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 11:16

je pense que ça pourrait effectivement te plaire Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 12:05

Mega Turrican vs Super Turrican ?

Si tu kiffe Super Turrican, tu vas être heureux de jouer à Mega Turrican amoureux
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 9 Mai 2018 - 12:26

J'en doute pas, c'est vraiment un genre que j'apprécie, il faudrait vraiment qu'il y ait un truc catastrophique pour que je n'apprécie pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 12:34

shingosama a écrit:Mega Turrican vs Super Turrican ?

Si tu kiffe Super Turrican, tu vas être heureux de jouer à Mega Turrican amoureux
j'ai préféré attaquer par le caviar avant le tout-venant clown
wiiwii007 a écrit:J'en doute pas, c'est vraiment un genre que j'apprécie, il faudrait vraiment qu'il y ait un truc catastrophique pour que je n'apprécie pas.
oui, là y a rien de catastrophique, c'est bien réalisé. C'est plus linéaire que sur Amiga (plus d'exploration).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 9 Mai 2018 - 12:44

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Mega Turrican vs Super Turrican ?

j'ai préféré attaquer par le caviar avant le tout-venant clown
Razz Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 12:46

Bon les gars, je vous annonce une grande nouvelle ! Normalement j'ai acheté une Super Famicom pour pas grand chose, je dirais même une misère (complète, 2 pads, 2 jeux et un accessoire à la con) ! Je pense que cet achat était inévitable, car j'arrive pas à me satisfaire de l'émulation. Je me prendrais un EverDrive plus tard.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 9 Mai 2018 - 12:51

C'est top Shingo ! Au moins tu pourras critiquer sans qu'on puisse mettre ta parole en doute  Wink

Du coup, à mon sens tes avis seront plus intéressants à lire, j'aurais moins l'impression que tu compares à l'arrache  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 12:56

Oui et puis ça va me permettre de jouer un peu à autre chose, car bon, c'est vrai que je passe à côté de très bons jeux et se serait vraiment dommage. J'ai vraiment pas la démarche de jouer en émulation, je n'arrive pas à m'intéresser à ces jeux plus de 10 minutes que se soit sur Mega Drive, SNES ou autre.

Petite question, une alimentation euro peut remplacer une alim jap?

Voilà ce que j'ai acheté :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 I-img1200x900-1525159254yr8pds316423
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 9 Mai 2018 - 13:01

Ça va être difficile pour toi mais si t'as une MD 1, l'alimentation de celle-ci fait très bien le taff pour une Super Famicom. Rien à acheter en plus Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Mer 9 Mai 2018 - 13:08

Petite question, une alimentation euro peut remplacer une alim jap

JAMAIS !!!
Comme le dit wiiwii 007 l'alim md 1 fait trés bien l'affaire
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 13:09

J'ai un convertisseur 110 220v au pire c'est juste que je l'ai réservé à la Saturn. Bon reste plus qu'à patienter pour obtenir un Super EverDrive et un câble RGB digne de ce nom.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 13:09

Oki des alim MD1 j'en ai a foison lol
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 13:24

TROP CONTENT lol! lol! lol! lol!
On y est arrivé.

ouais par contre, lance pas ces jeux-là si tu veux l'aimer Mr. Green bon, j'attends tes posts pour la défoncer en précisant bien que tu la possède.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 9 Mai 2018 - 14:51

marmotjoy a écrit:Je me suis lancé dans Super turrican sur SNES ce matin, pas mal l'histoire quand même. C'est plutôt bien réalisé, pas de ralentissements, super OST.
Le 2 est une baffe technique monumentale ...

shingosama a écrit:Si tu kiffe Super Turrican, tu vas être heureux de jouer à Mega Turrican amoureux
+1 et puis cette OST amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 8:05

Punaise, le combo wawa + hedge ... Less, tu abuses! Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 8:17

par contre, Mario dans Donkey Kong en tapisserie, c'est bien moche MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 10 Mai 2018 - 8:47

gaban a écrit:Punaise, le combo wawa + hedge ... Less, tu abuses! Mr. Green
Il ne manquait que Julien Chièze et on avait le trio parfait ... et kirby54 pour un quartet de folie ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303

Attention ... visionnez, à vos risques et périls:
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 9:06

lessthantod a écrit:Il ne manquait que Julien Chièze et on avait le trio parfait ...
Alors autant je trouve wawa et Hedge assez "agaçants" dans leurs vidéos, autant ils ont l'air quand même assez sympathiques et sincères (j'ai revendu ma gamecube à Hedge, et il est sympa).
Mais alors le "ménestrel", il me revient pas.
C'est l'image même du type qui s'est construit une image de mec sympathique et "cultivé" (notez bien le cultivé entre guillements), alors qu'il est faux derche au possible, et qu'en dehors de quelques références bien choisies (FFVI, SOM, et metal gear qui ne reviennent que trop souvent), il est aux fraises niveau culture et connaissances.
Ce type représente le pire aspect de la presse gaming.
Ses vidéos sont des diarrhées  d'une vision aseptisée et ultra markétée du média.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 9:51

On se croirait sur une NeoGeo ... 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Im110

... Et non, c'est une MD !! amoureux
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 10 Mai 2018 - 9:55

Papi Slug sur MD thumleft
gaban a écrit:
lessthantod a écrit:Il ne manquait que Julien Chièze et on avait le trio parfait ...
Alors autant je trouve wawa et Hedge assez "agaçants" dans leurs vidéos, autant ils ont l'air quand même assez sympathiques et sincères (j'ai revendu ma gamecube à Hedge, et il est sympa).
Mais alors le "ménestrel", il me revient pas.
C'est l'image même du type qui s'est construit une image de mec sympathique et "cultivé" (notez bien le cultivé entre guillements), alors qu'il est faux derche au possible, et qu'en dehors de quelques références bien choisies (FFVI, SOM, et metal gear qui ne reviennent que trop souvent), il est aux fraises niveau culture et connaissances.
Ce type représente le pire aspect de la presse gaming.
Ses vidéos sont des diarrhées  d'une vision aseptisée et ultra markétée du média.
Toujours est-il que Wahwah et la Chièze sont les 2 meilleurs amis au monde, ça fait mal à mon p'tit cœur vu que j'adore le 1er pour ses RGT et j'exècre le 2nd pour tout ce qu'il représente.

Dernière édition par lessthantod le Jeu 10 Mai 2018 - 9:57, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 10 Mai 2018 - 9:57

Vetea a écrit:On se croirait sur une NeoGeo ... 

Le dithering du ciel est dans le jeu originel ou c'est toi qui l'as rajouté ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 10:00

Vetea a écrit:On se croirait sur une NeoGeo ... 

Ça donne envie!
Et sinon, une snes avec le super fx2, comme yoshi island, y'aurait-il pas moyen d'avoir une conversion sympa?
(juste pour info, hein, je le phantasme pas sur snes ou MD)

@Less: Wawa est énervant, mais il a l'air sincère au moins.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 10:04

Il est dans le Tileset originel, mais j'ai tout retouché pourr avoir les meilleurs couleurs et les plus fidèles. 
J'ai surtout rogné le tout pour gagner de la VRAM. Les decors de Metal Slug sont ultra détaillés et les pauvres 64K sont vites saturées. Wink
Voir le sujet dans DrCoding.
Il s'agit de petits tutos pour se lancer dans le dev MD.

Ici je ne trolle pas, je démontre juste que la MD avec les bonnes couleurs n'a pas à rougir face à sa rivale de toujours. Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 10 Mai 2018 - 10:05

gaban a écrit:Wahwah est énervant, mais il a l'air sincère au moins.
Et il fait du trèèès bon taf, ses RGT sont un modèle du genre.
Vetea a écrit:Ici je ne trolle pas, je démontre juste que la MD avec les bonnes couleurs n'a pas à rougir face à sa rivale de toujours. Wink
Bah si, un peu quand même ... l’exception qui confirme la règle.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 10:25

Avant j'aimais bien Wahwa, mais depuis ces dernières vidéos je peux plus le supporter.
Invité
Invité

Message par Chenguoli1 Jeu 10 Mai 2018 - 10:40

salut a tous !

Voilà un sujet intéressant Megadrive vs SNES, perso j'ai jamais touché a la Megadrive, de même dans mon entourage je n'ai connu personne qui avait une... un peu dommage quand même.

Mais j'ai bien aimé le slogan SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI
Chenguoli1
Chenguoli1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113

Message par Tryphon Jeu 10 Mai 2018 - 11:03

lessthantod a écrit:
Vetea a écrit:Ici je ne trolle pas, je démontre juste que la MD avec les bonnes couleurs n'a pas à rougir face à sa rivale de toujours. Wink
Bah si, un peu quand même ... l’exception qui confirme la règle.

Je dirais plutôt que Vetea montre qu'on peut faire de très jolies choses avec 4 palettes.

Mais, si, la MD peut rougir (en 8 niveaux de rouge seulement) face à la SNES question couleurs.

Après, est-ce que c'est plus fondamental que la puissance de traitement ? Je ne pense pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 11:17

lessthantod a écrit:Il ne manquait que Julien Chièze et on avait le trio parfait ... et kirby54 pour un quartet de folie ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303
Tu veux vider le forum? Razz
lessthantod a écrit:Et il fait du trèèès bon taf, ses RGT sont un modèle du genre.
ce sont ses vidéos "bienvenue chez vous" qui me saoulent, c'est long avec plein de vide, de longueur et de mise en scène narcissique ....... dommage.
Tryphon a écrit:Je dirais plutôt que Vetea montre qu'on peut faire de très jolies choses avec 4 palettes.

Mais, si, la MD peut rougir (en 8 niveaux de rouge seulement) face à la SNES question couleurs.

Après, est-ce que c'est plus fondamental que la puissance de traitement ? Je ne pense pas...
bah ça dépend des types de jeux Wink  c'est quand même bien agréable plus de finesse dans les dégradés. Sur des jeux pas trop exigeants en puissance, la différence se voit bien quand même. Je pense aux Tiny Toons où sur Snes le jeu est hyper coloré et fin et sur MD c'est plus brut dans les dégradés et les contours. Visuellement, je trouve çà appréciable.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 10 Mai 2018 - 11:19

gaban a écrit:Et sinon, une snes avec le super fx2, comme yoshi island, y'aurait-il pas moyen d'avoir une conversion sympa?

Le Super-FX ne pallie aucun des défauts de la SFC en matière d'affichage de sprites il me semble.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant