MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants
Page 12 sur 33
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me suis lancé dans Super turrican sur SNES ce matin, pas mal l'histoire quand même. C'est plutôt bien réalisé, pas de ralentissements, super OST. Je connaissais surtout sur Amiga, jamais fait les Super, je suis assez content pour l'instant.
Invité- Invité
Jamais fait les Turrican... pourtant c'est bien le genre de jeu qui me botte. Il va falloir que je m'y mette un jour ^^
wiiwii007- Docteur *
je pense que ça pourrait effectivement te plaire
Invité- Invité
Mega Turrican vs Super Turrican ?
Si tu kiffe Super Turrican, tu vas être heureux de jouer à Mega Turrican
Invité- Invité
J'en doute pas, c'est vraiment un genre que j'apprécie, il faudrait vraiment qu'il y ait un truc catastrophique pour que je n'apprécie pas.
wiiwii007- Docteur *
j'ai préféré attaquer par le caviar avant le tout-venantshingosama a écrit:Mega Turrican vs Super Turrican ?
oui, là y a rien de catastrophique, c'est bien réalisé. C'est plus linéaire que sur Amiga (plus d'exploration).wiiwii007 a écrit:J'en doute pas, c'est vraiment un genre que j'apprécie, il faudrait vraiment qu'il y ait un truc catastrophique pour que je n'apprécie pas.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:j'ai préféré attaquer par le caviar avant le tout-venantshingosama a écrit:Mega Turrican vs Super Turrican ?
wiiwii007- Docteur *
Bon les gars, je vous annonce une grande nouvelle ! Normalement j'ai acheté une Super Famicom pour pas grand chose, je dirais même une misère (complète, 2 pads, 2 jeux et un accessoire à la con) ! Je pense que cet achat était inévitable, car j'arrive pas à me satisfaire de l'émulation. Je me prendrais un EverDrive plus tard.
Invité- Invité
C'est top Shingo ! Au moins tu pourras critiquer sans qu'on puisse mettre ta parole en doute
Du coup, à mon sens tes avis seront plus intéressants à lire, j'aurais moins l'impression que tu compares à l'arrache
Du coup, à mon sens tes avis seront plus intéressants à lire, j'aurais moins l'impression que tu compares à l'arrache
wiiwii007- Docteur *
Oui et puis ça va me permettre de jouer un peu à autre chose, car bon, c'est vrai que je passe à côté de très bons jeux et se serait vraiment dommage. J'ai vraiment pas la démarche de jouer en émulation, je n'arrive pas à m'intéresser à ces jeux plus de 10 minutes que se soit sur Mega Drive, SNES ou autre.
Petite question, une alimentation euro peut remplacer une alim jap?
Voilà ce que j'ai acheté :
Petite question, une alimentation euro peut remplacer une alim jap?
Voilà ce que j'ai acheté :
Invité- Invité
Ça va être difficile pour toi mais si t'as une MD 1, l'alimentation de celle-ci fait très bien le taff pour une Super Famicom. Rien à acheter en plus
wiiwii007- Docteur *
Petite question, une alimentation euro peut remplacer une alim jap
JAMAIS !!!
Comme le dit wiiwii 007 l'alim md 1 fait trés bien l'affaire
tilou- Interne
J'ai un convertisseur 110 220v au pire c'est juste que je l'ai réservé à la Saturn. Bon reste plus qu'à patienter pour obtenir un Super EverDrive et un câble RGB digne de ce nom.
Invité- Invité
On y est arrivé.
ouais par contre, lance pas ces jeux-là si tu veux l'aimer bon, j'attends tes posts pour la défoncer en précisant bien que tu la possède.
Invité- Invité
Le 2 est une baffe technique monumentale ...marmotjoy a écrit:Je me suis lancé dans Super turrican sur SNES ce matin, pas mal l'histoire quand même. C'est plutôt bien réalisé, pas de ralentissements, super OST.
+1 et puis cette OSTshingosama a écrit:Si tu kiffe Super Turrican, tu vas être heureux de jouer à Mega Turrican
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Punaise, le combo wawa + hedge ... Less, tu abuses!
Invité- Invité
par contre, Mario dans Donkey Kong en tapisserie, c'est bien moche
Invité- Invité
Il ne manquait que Julien Chièze et on avait le trio parfait ... et kirby54 pour un quartet de folie !gaban a écrit:Punaise, le combo wawa + hedge ... Less, tu abuses!
- Attention ... visionnez, à vos risques et périls:
Alors autant je trouve wawa et Hedge assez "agaçants" dans leurs vidéos, autant ils ont l'air quand même assez sympathiques et sincères (j'ai revendu ma gamecube à Hedge, et il est sympa).lessthantod a écrit:Il ne manquait que Julien Chièze et on avait le trio parfait ...
Mais alors le "ménestrel", il me revient pas.
C'est l'image même du type qui s'est construit une image de mec sympathique et "cultivé" (notez bien le cultivé entre guillements), alors qu'il est faux derche au possible, et qu'en dehors de quelques références bien choisies (FFVI, SOM, et metal gear qui ne reviennent que trop souvent), il est aux fraises niveau culture et connaissances.
Ce type représente le pire aspect de la presse gaming.
Ses vidéos sont des diarrhées d'une vision aseptisée et ultra markétée du média.
Invité- Invité
On se croirait sur une NeoGeo ...
... Et non, c'est une MD !!
Invité- Invité
Papi Slug sur MD
Toujours est-il que Wahwah et la Chièze sont les 2 meilleurs amis au monde, ça fait mal à mon p'tit cœur vu que j'adore le 1er pour ses RGT et j'exècre le 2nd pour tout ce qu'il représente.gaban a écrit:Alors autant je trouve wawa et Hedge assez "agaçants" dans leurs vidéos, autant ils ont l'air quand même assez sympathiques et sincères (j'ai revendu ma gamecube à Hedge, et il est sympa).lessthantod a écrit:Il ne manquait que Julien Chièze et on avait le trio parfait ...
Mais alors le "ménestrel", il me revient pas.
C'est l'image même du type qui s'est construit une image de mec sympathique et "cultivé" (notez bien le cultivé entre guillements), alors qu'il est faux derche au possible, et qu'en dehors de quelques références bien choisies (FFVI, SOM, et metal gear qui ne reviennent que trop souvent), il est aux fraises niveau culture et connaissances.
Ce type représente le pire aspect de la presse gaming.
Ses vidéos sont des diarrhées d'une vision aseptisée et ultra markétée du média.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 10 Mai 2018 - 9:57, édité 1 fois
Vetea a écrit:On se croirait sur une NeoGeo ...
Le dithering du ciel est dans le jeu originel ou c'est toi qui l'as rajouté ?
Tryphon- Docteur *
Ça donne envie!Vetea a écrit:On se croirait sur une NeoGeo ...
Et sinon, une snes avec le super fx2, comme yoshi island, y'aurait-il pas moyen d'avoir une conversion sympa?
(juste pour info, hein, je le phantasme pas sur snes ou MD)
@Less: Wawa est énervant, mais il a l'air sincère au moins.
Invité- Invité
Il est dans le Tileset originel, mais j'ai tout retouché pourr avoir les meilleurs couleurs et les plus fidèles.
J'ai surtout rogné le tout pour gagner de la VRAM. Les decors de Metal Slug sont ultra détaillés et les pauvres 64K sont vites saturées.
Voir le sujet dans DrCoding.
Il s'agit de petits tutos pour se lancer dans le dev MD.
Ici je ne trolle pas, je démontre juste que la MD avec les bonnes couleurs n'a pas à rougir face à sa rivale de toujours.
J'ai surtout rogné le tout pour gagner de la VRAM. Les decors de Metal Slug sont ultra détaillés et les pauvres 64K sont vites saturées.
Voir le sujet dans DrCoding.
Il s'agit de petits tutos pour se lancer dans le dev MD.
Ici je ne trolle pas, je démontre juste que la MD avec les bonnes couleurs n'a pas à rougir face à sa rivale de toujours.
Invité- Invité
Et il fait du trèèès bon taf, ses RGT sont un modèle du genre.gaban a écrit:Wahwah est énervant, mais il a l'air sincère au moins.
Bah si, un peu quand même ... l’exception qui confirme la règle.Vetea a écrit:Ici je ne trolle pas, je démontre juste que la MD avec les bonnes couleurs n'a pas à rougir face à sa rivale de toujours.
Avant j'aimais bien Wahwa, mais depuis ces dernières vidéos je peux plus le supporter.
Invité- Invité
salut a tous !
Voilà un sujet intéressant Megadrive vs SNES, perso j'ai jamais touché a la Megadrive, de même dans mon entourage je n'ai connu personne qui avait une... un peu dommage quand même.
Mais j'ai bien aimé le slogan SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI
Voilà un sujet intéressant Megadrive vs SNES, perso j'ai jamais touché a la Megadrive, de même dans mon entourage je n'ai connu personne qui avait une... un peu dommage quand même.
Mais j'ai bien aimé le slogan SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI
Chenguoli1- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Bah si, un peu quand même ... l’exception qui confirme la règle.Vetea a écrit:Ici je ne trolle pas, je démontre juste que la MD avec les bonnes couleurs n'a pas à rougir face à sa rivale de toujours.
Je dirais plutôt que Vetea montre qu'on peut faire de très jolies choses avec 4 palettes.
Mais, si, la MD peut rougir (en 8 niveaux de rouge seulement) face à la SNES question couleurs.
Après, est-ce que c'est plus fondamental que la puissance de traitement ? Je ne pense pas...
Tryphon- Docteur *
Tu veux vider le forum?lessthantod a écrit:Il ne manquait que Julien Chièze et on avait le trio parfait ... et kirby54 pour un quartet de folie !
ce sont ses vidéos "bienvenue chez vous" qui me saoulent, c'est long avec plein de vide, de longueur et de mise en scène narcissique ....... dommage.lessthantod a écrit:Et il fait du trèèès bon taf, ses RGT sont un modèle du genre.
bah ça dépend des types de jeux c'est quand même bien agréable plus de finesse dans les dégradés. Sur des jeux pas trop exigeants en puissance, la différence se voit bien quand même. Je pense aux Tiny Toons où sur Snes le jeu est hyper coloré et fin et sur MD c'est plus brut dans les dégradés et les contours. Visuellement, je trouve çà appréciable.Tryphon a écrit:Je dirais plutôt que Vetea montre qu'on peut faire de très jolies choses avec 4 palettes.
Mais, si, la MD peut rougir (en 8 niveaux de rouge seulement) face à la SNES question couleurs.
Après, est-ce que c'est plus fondamental que la puissance de traitement ? Je ne pense pas...
Invité- Invité
gaban a écrit:Et sinon, une snes avec le super fx2, comme yoshi island, y'aurait-il pas moyen d'avoir une conversion sympa?
Le Super-FX ne pallie aucun des défauts de la SFC en matière d'affichage de sprites il me semble.
Tryphon- Docteur *
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33