Reflexion sur les collisions Sprites / Décor en caractères sur Coleco
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Reflexion sur les collisions Sprites / Décor en caractères sur Coleco
Salut !
Avec le @drfloyd, on se propose de porter ALIEN TAXI du TRS-80 sur la Colecovision en CVBasic.
Le principe du jeu est ultra simple, on gère un taxi soumis à la gravité et à l'inertie, on doit récupérer des clients et les déposer à un hôtel.
Comme on aime bien faire les choses proprement, on se demande comment gérer de la manière la plus fine possible (au pixel ?) les collisions du sprite du taxi avec les caractères du décor
Ci dessous une capture d'écran avec
J'en ai passé quelques un en violet (les caractères plein) et d'autres en bleu (ceux qui ne sont ni plein ni vide)
Ce sont bien les collisions avec caractères bleus qui suscitent des questionnements !
Auriez vous des idées pour obtenir une gestion la plus précise possible de ces collisions ?
Avec le @drfloyd, on se propose de porter ALIEN TAXI du TRS-80 sur la Colecovision en CVBasic.
Le principe du jeu est ultra simple, on gère un taxi soumis à la gravité et à l'inertie, on doit récupérer des clients et les déposer à un hôtel.
Comme on aime bien faire les choses proprement, on se demande comment gérer de la manière la plus fine possible (au pixel ?) les collisions du sprite du taxi avec les caractères du décor
Ci dessous une capture d'écran avec
- en vert le sprite du taxi
- en blanc les caractères du décor
J'en ai passé quelques un en violet (les caractères plein) et d'autres en bleu (ceux qui ne sont ni plein ni vide)
Ce sont bien les collisions avec caractères bleus qui suscitent des questionnements !
Auriez vous des idées pour obtenir une gestion la plus précise possible de ces collisions ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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