MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants
Page 33 sur 33
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Ah ouais carrément [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/smiley]
Je pense aussi que tout le monde s'en fou, sauf moi [smiley]https://2img.net/u/3412/15/69/90/smiles/435303.gif[/smiley] C'est un truc qui me gêne et depuis que je suis sur le forum, vous savez très bien que j'avais pour habitude de rouspéter pour cette différence de vitesse. Je suis trop maniaque comme dirait certain, mais bon je suis comme ça.
J'ai essayé Exodus, la crème de la crème, pareil plus rapide [smiley]https://2img.net/u/3412/15/69/90/smiles/3135148816.gif[/smiley]
Donc comme la très bien expliqué Stef il y a une différence "minime" au niveau de la vitesse entre un émulateur et une vraie MD, ce qui se fait encore plus ressentir quand une MD PAL tourne à 60Hz !
Étrange que lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...
Ouais mais encore une fois la différence est faible, si tu prends une MD NTSC il y a de fortes chances que tu ne ressentes aucune différence. Avec une MD PAL la différence est plus importante mais franchement ça reste faible pour moi ;-)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.
Bon, mon avis a bien changé par rapport à hier... en mieux
Oui ce matin, ça m'a tracassé ce level design qui te bloque, donc j'ai cherché et découvert que l'on peut recharger son perso en électricité en faisant 2X en avant rapidement. Du coup ça change la donne, et pas qu'un peu. Donc, comment aborder tout ça Allez, pour faire plaisir à stef je vais commencer par les défauts et finir par les qualités
Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se prendre jusqu'à 3 coups avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.
On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou
Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.
Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.
C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !
En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
Bon, mon avis a bien changé par rapport à hier... en mieux
Oui ce matin, ça m'a tracassé ce level design qui te bloque, donc j'ai cherché et découvert que l'on peut recharger son perso en électricité en faisant 2X en avant rapidement. Du coup ça change la donne, et pas qu'un peu. Donc, comment aborder tout ça Allez, pour faire plaisir à stef je vais commencer par les défauts et finir par les qualités
Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se prendre jusqu'à 3 coups avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.
On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou
Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.
Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.
C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !
En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Du coup quid du mode 7.16mhz de la PCE?Stef a écrit:D'ailleurs la MD Jap va0 a été patchée à la dernière minute car le pixel clock utilisé pour le mode H40 était un peu trop border Line et certaines TV ne l'acceptaient pas :-p
Ca serait pas étonnant que ca ait posé des problèmes ponctuel mais que que ce soit passé quand meme.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:En général les bons émulateurs proposes tous les type de synchro et de priorité (que ce soit aussi pour le son, l'affichage...). Sur les emulateurs NES on trouve toute les options. Apres qu'est ce que ca donne sur de vrai test faudrait comparer.
Oui tu peux proposer sur quoi tu te synchronises.. Mais il n'y a pas de solution parfaite. Dans Gens je me synchronise sur le son en priorité car la moindre ratée même d'un seul sample s'entend tout de suite, ensuite tu peux activer la VSync (synchro affichage) mais tu auras toujours une frame doublée ou perdue car il n'est pas possible de synchroniser parfaitement le son et la vidéo sur l'émulation (pas de multiple commun dans les fréquences de fonctionnement)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc c'est pas si débile de préférer jouer sur le support d'origine bien que l'émulation peut convenir dans la plupart des cas !!
En tout cas merci je vais jouer moins bête ce soir
En tout cas merci je vais jouer moins bête ce soir
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
- compte rendu Pulseman par WiiWii007:
- wiiwii007 a écrit:Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.
Bon, mon avis a bien changé par rapport à hier... en mieux
Oui ce matin, ça m'a tracassé ce level design qui te bloque, donc j'ai cherché et découvert que l'on peut recharger son perso en électricité en faisant 2X en avant rapidement. Du coup ça change la donne, et pas qu'un peu. Donc, comment aborder tout ça Allez, pour faire plaisir à stef je vais commencer par les défauts et finir par les qualités
Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se prendre jusqu'à 3 coups avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.
On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou
Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.
Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.
C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !
En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maintenant que tu t'es fait des jeux easy, viens souffrir avec moi sur Jim Power ahah !
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Ou plutôt tout le monde s'en fout :-p
shingosama a écrit:Étrange que @lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...
keneda a écrit:Pareil !lessthantod a écrit:Pareil et pour les mêmes raisons que toi, la baffe visuelle et graphique ... et je rajouterais la baffe du gameplay/level design.onizukakun a écrit:Pour repondre aux messages suivants, je prefere le 1 car le 2 m'a laissé une vague de deja vu et ca ne m'a pas transcendé comme le 1er a pu le faire....
Alors certes, DKC 2 peaufine la formule originale, mais on y perd dans la cohérence de l'univers/graphique et Donkey Kong "le seul, le vrai" n'est plus un perso jouable. Et la surprise, la nouveauté, c'est impossible à reproduire dans une suite aussi rapprochée de l'originale.
le résultat est sans appel:
https://www.gamopat-forum.com/t66688-sondage-votre-donkey-kong-country-prefere?vote=viewresult
Et j'insiste, DKC 2&3 manquent cruellement de cohérence visuelle ... c'est d'ailleurs un peu le même problème pour Tropical Freeze.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai jamais vraiment accroché le donkey kong. Surement le traumatisme de l’émission TV que je détestais....et puis le design pas assez japonnais à mon sens.lessthantod a écrit:
- mon précieux :am:
Un jour, je tenterais de les faire.
La version GBA est identique, moins bonne, supérieure? (je sais au moins que la puce sonore de la gba risque de pas être aussi performante que celle de la snes)
Le freeze, il est à faire sur switch ou bof?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un fou ? Pourquoi ? C'est à voir, vraiment !onizukakun a écrit:merci l'ami....mais t'es quand meme un fou de finir les jeux comme ca
- compte rendu Pulseman par WiiWii007:
wiiwii007 a écrit:Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.
Bon, mon avis a bien changé par rapport à hier... en mieux
Oui ce matin, ça m'a tracassé ce level design qui te bloque, donc j'ai cherché et découvert que l'on peut recharger son perso en électricité en faisant 2X en avant rapidement. Du coup ça change la donne, et pas qu'un peu. Donc, comment aborder tout ça Allez, pour faire plaisir à stef je vais commencer par les défauts et finir par les qualités
Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se prendre jusqu'à 3 coups avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.
On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou
Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.
Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.
C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !
En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
J'avoueLumli a écrit:Maintenant que tu t'es fait des jeux easy, viens souffrir avec moi sur Jim Power ahah !
Bon allé, pour me faire pardonner je vais me casser les dents sur ce Jim Power avec toi !
C'est quoi la cohérence visuelle ?lessthantod a écrit:Stef a écrit:Ou plutôt tout le monde s'en fout :-pshingosama a écrit:Étrange que @lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...keneda a écrit:Pareil !lessthantod a écrit:Pareil et pour les mêmes raisons que toi, la baffe visuelle et graphique ... et je rajouterais la baffe du gameplay/level design.onizukakun a écrit:Pour repondre aux messages suivants, je prefere le 1 car le 2 m'a laissé une vague de deja vu et ca ne m'a pas transcendé comme le 1er a pu le faire....
Alors certes, DKC 2 peaufine la formule originale, mais on y perd dans la cohérence de l'univers/graphique et Donkey Kong "le seul, le vrai" n'est plus un perso jouable. Et la surprise, la nouveauté, c'est impossible à reproduire dans une suite aussi rapprochée de l'originale.
le résultat est sans appel:
https://www.gamopat-forum.com/t66688-sondage-votre-donkey-kong-country-prefere?vote=viewresult
Et j'insiste, DKC 2&3 manquent cruellement de cohérence visuelle ... c'est d'ailleurs un peu le même problème pour Tropical Freeze.
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:J'ai jamais vraiment accroché le donkey kong. Surement le traumatisme de l’émission TV que je détestais....et puis le design pas assez japonnais à mon sens.lessthantod a écrit:
- mon précieux :
Un jour, je tenterais de les faire.
La version GBA est identique, moins bonne, supérieure? (je sais au moins que la puce sonore de la gba risque de pas être aussi performante que celle de la snes)
Le freeze, il est à faire sur switch ou bof?
On tient le même discours +10000.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si tu pouvais m'éclairer...shingosama a écrit:On tient le même discours +10000.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@gaban
gaban a écrit:J'ai jamaisvraimentaccroché le donkey kong. Surement le traumatisme de l’émission TV que je détestais....et puis le design pas assez japonnais à mon sens.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok, tu n'as pas accroché non plus sur le design.
Si ils avaient opté pour le même "style" que les visuels de stafox, j'aurais certainement plus apprécié.
Si ils avaient opté pour le même "style" que les visuels de stafox, j'aurais certainement plus apprécié.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un jour, je tenterais de les faire.
La version GBA est identique, moins bonne, supérieure? (je sais au moins que la puce sonore de la gba risque de pas être aussi performante que celle de la snes)
Le freeze, il est à faire sur switch ou bof?
Version GBA beaucoup moins bonne ... même graphiquement ce n'est pas aussi beau....Je trouve les portages pas si réussis que les Mario.
Dernière édition par Shantae le Mer 30 Mai 2018 - 19:31, édité 1 fois
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah voilà, c'est parce que tu n'y a jamais joué ... je te garantis que tu changeras d'avis quand t'aura posé tes mains dessusgaban a écrit:J'ai jamais vraiment accroché le donkey kong. Surement le traumatisme de l’émission TV que je détestais....et puis le design pas assez japonnais à mon sens.lessthantod a écrit:
- mon précieux :
Un jour, je tenterais de les faire.
Oui, à ne surtout pas faire sur GBA ... surtout le 1 qui souffre cruellement de la comparaison avec la version SNES.Shantae a écrit:Version GBA beaucoup moins bonne ... même graphiquement c'est pas aussi beau....Je trouve les portages pas si réussis que les Mario.
Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Mai 2018 - 19:41, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si, j’ai essayé plusieurs fois. Mais j’ai pas vraiment insisté. Je sais plus si je me suis arrété dans une mine ou sous l’eau, c’était il y a quelques années.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso Less je les trouve même foirés ces portages... Je les ai finis sur SNES , et finis les Dk land gb qui sont similaires. Mais sur GBA je n'ai pas pu. Graphiquement c'est juste incroyable la différence.
Dernière édition par Shantae le Mer 30 Mai 2018 - 19:37, édité 1 fois
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Shantae a écrit:
Version GBA beaucoup moins bonne ... même graphiquement ce n'est pas aussi beau....Je trouve les portages pas si réussis que les Mario.
Ça m'a toujours étonné ces portages SNES --> GBA toujours moins bons sur la GBA, franchement la GBA était censé exploser la SNES techniquement et pourtant elle peinait à faire des portages corrects :-/
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah pour moi c'est simple, PC Kid 2, Sonic 1, SMB 3 et DKC 1 c'est le summum de la plateforme pure.gaban a écrit:Si, j’ai essayé plusieurs fois. Mais j’ai pas vraiment insisté. Je sais plus si je me suis arrété dans une mine ou sous l’eau, c’était il y a quelques années.
Moi c'est surtout le DKC 1 que je trouve étrange sur GBA, avec les DKC 2 & 3 ça passe beaucoup mieux je trouve.Shantae a écrit:Perso Less je les trouve même foirés ces portages... Je les ai finis sur SNES , et finis les Dk land gb qui sont similaires. Mais sur GBA je n'ai pas pu. Ce sont des portages bâclés
Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Mai 2018 - 19:40, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Shantae a écrit:
Version GBA beaucoup moins bonne ... même graphiquement ce n'est pas aussi beau....Je trouve les portages pas si réussis que les Mario.
Ça m'a toujours étonné ces portages SNES --> GBA toujours moins bons sur la GBA, franchement la GBA était censé exploser la SNES techniquement et pourtant elle peinait à faire des portages corrects :-/
Oui mais pourtant les Mario , les Disney s'en tirent pas trop mal. Après il y a beaucoup d'adaptations moins abouties...ça c'est sûr.
Less : oui le 1 est juste affreux sur GBA...
Dernière édition par Shantae le Mer 30 Mai 2018 - 19:41, édité 2 fois
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le summum de la plates formes c'est DKC Tropical Freeze.
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3135
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Existe-t’il une version hd de dk1? Je voudrais le faire tester à mon fils.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1Tonkatsu a écrit:Le summum de la plates formes c'est DKC Tropical Freeze.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca c'est pour Stef
https://www.youtube.com/watch?v=kqfXXy_YtFo&feature=youtu.be&t=12m14s
https://www.youtube.com/watch?v=kqfXXy_YtFo&feature=youtu.be&t=12m14s
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Franchement, ça m'a fait la même chose, j'allais jamais bien loin et finalement, ce n'est que dernièrement que je suis rentré à fond dans le truc. Un grand jeu, peut-être moins direct que d'autres. En fait plus t'avance plus il y a de l'ingéniosité dans les niveaux. Ça monte en puissance tout le long mais du coup ça démarre "petit".gaban a écrit:Si, j’ai essayé plusieurs fois. Mais j’ai pas vraiment insisté. Je sais plus si je me suis arrété dans une mine ou sous l’eau, c’était il y a quelques années.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Ca c'est pour Stef [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/smiley]
https://www.youtube.com/watch?v=kqfXXy_YtFo&feature=youtu.be&t=12m14s
Haha bien vu :-D En même temps ils n'ont pas tout à fait tord :-p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, DKC terminé ce soir, un GRAND jeu, j'ai adoré. Me reste plus qu'à acheter le 2 et le 3 en jap.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 30 Mai 2018 - 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Stef j'ai joué toute la soirée avec KEGA Fusion et RetroArch (PicoDrive) et franchement je sais pas si je suis surhumain, mais je vois clairement la différence en terme de vitesse. C'est moins gênant, car je m'habitue, mais c'est pas pareil, comme si le jeu était plus fluide en émulation. D'ailleurs dans FFCD, aucun ralentissement. Dans un sens, on peut dire que la vitesse de l'émulation est un plus, mais on loupe l'authenticité du coup.
Par contre, sur PicoDrive, le son de la Mega Drive est juste horrible (pas de troll SVP).
-------
https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.forum?t=99493
Par contre, sur PicoDrive, le son de la Mega Drive est juste horrible (pas de troll SVP).
-------
https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.forum?t=99493
Invité- Invité
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 33 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum