GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 5 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par FK-corporation Ven 16 Mar 2018 - 14:01

wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si tu a tenté l'expérience sur 3DS (je ne me rappelle plus), mais franchement c'est le jour et la nuit niveau réalisation. Rien que pour ça la version portable est mieux. Tu rajoutes à ça l'ergonomie gameplay via le tactile, la 3D (si on aime, ça rend le tout super immersif), et c'est là que le casque devient important selon moi. Je trouve que le combo casque + 3D te mets dans une bulle.

Moi je m'y crois vraiment quand je joue sur 3DS, j'adore. Et tu le sais, je ne suis pas du tout fan des portables, mais j'ai trouvé le truc qui me permet de l'apprécier.

Je privilégie toujours les versions TV plutôt que portables, mais dans le cas des Zelda, je dois bien avouer que ça marche super bien. 

D'ailleurs j'ai une question : tu préfères la prise en main de la manette 64 ou de la 3DS ? Car si t'as une préférence pour la 3DS, ça te fait un super argument  Wink

+1 OOT sur 3ds est beaucoup mieux que sur N64

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 5 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Tonkatsu Ven 16 Mar 2018 - 14:05

marmotjoy a écrit:Et quand même, jouer sur un grand écran, c'est quand même autre chose. Je précise que je ne suis pas un grand amoureux des portables.
Que tu joues sur un petit ou grand écran catho à ces zelda ne changera en rien qu'ils sont dépassés graphiquement en comparaison de ceux SUR 3DS. Et on parle de la 64 là pour rappel. Du composite avec effet flou à l'écran. Faut pas déconner  Mr. Green

La prise en main est excellente sur portable en plus. Pour les armes de lancées, comme l'arc ou le lance pierre. 

Pareil concernant le starfox, il y a un gouffre graphique entre les deux versions.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3084

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 15:04

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs j'ai une question : tu préfères la prise en main de la manette 64 ou de la 3DS ? Car si t'as une préférence pour la 3DS, ça te fait un super argument  Wink
t'arrives à me citer les deux "prises en main" que j'apprécie pas sur Nintendo MDR Tu sais le bien que je pense de la manette 64 .............. et bien je déteste encore plus les 3DS. J'aime pas les petits boutons depuis la GBA SP. 
Tonkatsu a écrit:Que tu joues sur un petit ou grand écran catho à ces zelda ne changera en rien qu'ils sont dépassés graphiquement en comparaison de ceux SUR 3DS. Et on parle de la 64 là pour rappel. Du composite avec effet flou à l'écran. Faut pas déconner  Mr. Green
je parlais pas de savoir si la version 64 est dépassée, je sais que la version 3DS est mieux réalisée. Je parlais juste de plaisir de jeu. Et puis bon, je l'ai déjà dis mais faut arrêter avec le composite. Toutes les télés n'y réagissent pas pareil. J'ai testé sur plusieurs modèles, avec différentes consoles, et pour certaines avec les deux câbles (composite ou RGB, avec la SNES et la GC par exemple). Autant y a des télés c'est vraiment sans appel, autant sur certaines faut vraiment être puriste (quasiment pas de différences).
La prise en main est excellente sur portable en plus. Pour les armes de lancées, comme l'arc ou le lance pierre.
je déteste la 3DS, boutons trop petit. J'ai pas une position de main "naturelle" donc crampes assurées. Ça va mieux avec un support pour la console mais c'est pas fou fou non plus. Mais je sais que c'est purement personnel. Je sais que je suis spécial mais ma prise en main préférée c'est .......... la Game Gear Mr. Green
Pareil concernant le starfox, il y a un gouffre graphique entre les deux versions.
Là, j'ai fais les deux versions, la 3DS est meilleure .................... mais je préfère jouer sur 64 sur une TV.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 16 Mar 2018 - 15:10

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:D'ailleurs j'ai une question : tu préfères la prise en main de la manette 64 ou de la 3DS ? Car si t'as une préférence pour la 3DS, ça te fait un super argument  Wink
t'arrives à me citer les deux "prises en main" que j'apprécie pas sur Nintendo MDR Tu sais le bien que je pense de la manette 64 .............. et bien je déteste encore plus les 3DS. J'aime pas les petits boutons depuis la GBA SP.  
Ah oui ? Je pensais pas que tu détestais autant la prise en main de la 3DS (je pensais bof sans plus ^^). Bah du coup oui, t'es pas fait pour les Zelda 64  Mr. Green

Moi je préfère la prise en main des manettes 64, avec la 3DS j'ai mal aux poignées au bout d'un moment. En portable, pour le moment c'est la PSP que je préfère  😄

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Mar 2018 - 20:27, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 19:39

c'est juste une question de taille pour la 3DS, sinon la disposition c'est ce que j'aime (classique quoi). Le problème est que j'ai tendance à jouer les pouces "à plats" mais là je suis obligé de les "crocheter", donc ça fait vite mal.
Invité
Invité

Message par crauser Sam 17 Mar 2018 - 5:04

marmotjoy a écrit:c'est juste une question de taille pour la 3DS, sinon la disposition c'est ce que j'aime (classique quoi). Le problème est que j'ai tendance à jouer les pouces "à plats" mais là je suis obligé de les "crocheter", donc ça fait vite mal.
comme dirait ratchet (et bien des femmes Mr. Green ) la taille ça compte
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 9:03

autant la faire à l'américaine MDR
 vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 5 Z
Invité
Invité

Message par vintage Sam 17 Mar 2018 - 22:52

Aujourd'hui je me suis remis à mario 64. Vraiment du mal avec la manette.
Puis j'ai essayé yoshi je trouve le jeu baveux et sans interet. La difference avec yoshi wolly world 3ds lui fait mal.

Je sais vraiment pas quoi penser de cette console. Si ma fille voulait pas la garder pour la collec, elle etait en vente demain. 
J'adhere pas tout comme à l'epoque c'est fou...
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par avalon471 Dim 18 Mar 2018 - 4:51

Joues y dans de bonnes conditions ca change tout. Car oui faut pas se leurrer,catho et cable rca ca pique!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23766

Message par crauser Dim 18 Mar 2018 - 6:32

avalon471 a écrit:Joues y dans de bonnes conditions ca change tout. Car oui faut pas se leurrer,catho et cable rca ca pique!

exact vive le jeu en RGB CSYNC en 60hz avec un cable blindé sur une tv sony triniton bien reglée

je joue à la famicom AV+kit de tim cablé csync , Super famicom  1chip , N64+kit de tim cablé csync avec le cable rgb blindé csync du site anglais , ben j'ai eu la meme sensation que quand je suis passé de la vhs au dvd
crauser
crauser
Patient contaminé

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 7:26

franchement, j'ai une 64 de base et c'est pas dégueu sur ma catho. En tout cas je retrouve pas l'image dégueu décrite ou que je vois dans les vidéos de comparatifs. Je dis pas que c'est beau, on parle de la 64, mais c'est pas horrible. Et je me répète, j'ai comparé différentes consoles en RGB et composite, et il y a des télé où c'est absolument sans appel et d'autres où faut avoir l’œil très affuté pour voir des différences. Je suis pas expert mais il doit y avoir des qualités différentes d'amplification du signal composite, ou ce genre de truc. D'ailleurs, c'est sur mes deux Philips que ça passe très bien. Sur mon ancienne Trinitron, c'était assez dégueu pas contre. J'ai une Grundig "récente" où ça passe très bien aussi. Sur une Thomson, beaucoup moins.
crauser a écrit:ben j'ai eu la meme sensation que quand je suis passé de la vhs au dvd
tu vois, j'ai récupéré un magnétoscope chez Emmaüs cette semaine, mais un très bon (Panasonic, 6 têtes, un truc qui valait plus de 300 euros à l'époque), et suivant les VHS, c'est pas si dégueu que çà, bon y en a c'est horrible c'est clair. Je parle sur une catho bien sûr. Mais ça faisait 10 ans que j'en avais pas regardé, et j'ai été agréablement surpris. J'ai regardé Vampires de John Carpenter, et le son était même plutôt bon.
Invité
Invité

Message par Fedo64 Dim 18 Mar 2018 - 10:52

Personnellement je joue à la N64 en s-video (compatible sur les consoles US et JAP), l'image est beaucoup plus belle que le RCA et moins flou.
Je me demande si cette réputation d'image flou n'est pas dû au fait que la N64 en Europe ne proposait que le RCA, alors que la console précédente (SNES) était directement livré avec un câble RGB (me semble t-il).

Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443

Message par Tonkatsu Dim 18 Mar 2018 - 11:38

Les premiers modèles FR de 64 étaient équipés en composant pour sortir du RGB mais elles ont été bizarrement bridé pour n'afficher plus que du composite.

Autre moyen pour jouer à la 64 dans de meilleures conditions, les jeux virtua console sur Wii. Pour rappel la console se branche sur des CRT. D'ailleurs l'image dessus est plus belle pour mon avis que sur les écrans HD.

Et puis les jeux y coutent dix euros soit environ le même prix que les cartouches 64 d'occaz. Bon après on n'y trouve malheureusement pas tous les jeux mais juste pour ce faire un wave race ça me convient avec le pad classique  😄
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par vintage Dim 18 Mar 2018 - 22:55

Hormis le coté "fog" commun à tous les jeux, j'accroche pas aux jeux mais de ouf. Yoshi je me suis dit "allez c'est mignon" au bout de 5mn pas de magie pas d'ambiance.
Le seul truc qui m'a plu c'est balancer des pommes dans la gueule des pokemons dans snap. Mario c'est sympa mais idem, si c'etait pas culte je bloque.
Ça n'a pas la magie d'un crash bandicoot, c'est fade c'est mou.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 23:00

vintage a écrit:. Mario c'est sympa mais... .
Ça n'a pas la magie d'un crash bandicoot, c'est fade c'est mou.
MDR
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Dim 18 Mar 2018 - 23:05

Citation nommée dans les saucisses d'or 2018 thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par suisseretrogaming Dim 18 Mar 2018 - 23:11

Quelqu'un a rejoué à Donkey Kong 64, Banjo Tooie ou Banjo Tooie ? Ca vaux quoi aujourd'hui ?

Je ne les ai pas ressayé. Mais dans mes souvenirs c'était des putins de bons jeux, style Mario 64 où il y avait beaucoup de niveaux, fallait récupérer des trucs pour avancer, il y avait des énigmes. Une sensation de liberté que je n'ai pas l'impression de retrouver aujourd'hui sans les jeux Nintendo.

DK en multi j'adorait aussi.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972

Message par Tonkatsu Dim 18 Mar 2018 - 23:20

L'exploration avec bidules à chercher c'est présent dans la grande majorité des jeux Nintendo. T'as joué récemment à la Wii U ou la Switch ?  What the fuck ?!?

Genre Yoshi's Wooly workd, DKC tropical Freeze, Captain Toad etc
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par suisseretrogaming Lun 19 Mar 2018 - 0:01

Tonkatsu a écrit:L'exploration avec bidules à chercher c'est présent dans la grande majorité des jeux Nintendo. T'as joué récemment à la Wii U ou la Switch ?  What the fuck ?!?

Genre Yoshi's Wooly workd, DKC tropical Freeze, Captain Toad etc

C'est de la 2D, le chemin est déjà tout tracé.

Mario Galaxy 1 et 2, Mario 3D World, j'ai surtout vu mon frère y joué et des vidéos sur le net mais j'ai pas l'impression qu'on est aussi libre que dans un Mario 64 ou Mario Sunshine.
J'ai juste joué quelques heure à Mario Galaxy 1 (j'ai toujours l'intention de le finir, durant mes prochaines vacances ^^ Lorsque je commence un jeu qui dure long, j'aime bien être plongé dedans et y joué d'une traite)
suisseretrogaming
Infirmier

Message par wiiwii007 Lun 19 Mar 2018 - 8:54

@suisseretrogaming : Oui je me suis fait les deux Banjo et le DKC 64. Et oui ce sont toujours des putain de très bons jeux !

Le DKC est encore un peu plus poussé sur l'exploration et les collectibles que les deux Banjo. Moi j'ai adoré me les faire, c'était énorme. Pour info, j'ai mis presque 40H pour terminer à 100% Banjo-Tooie.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Lun 19 Mar 2018 - 9:40

suisseretrogaming a écrit:

Mario Galaxy 1 et 2, Mario 3D World, j'ai surtout vu mon frère y joué et des vidéos sur le net mais j'ai pas l'impression qu'on est aussi libre que dans un Mario 64 ou Mario Sunshine.
Le sentiment de liberté d'un Mario 64 / Sunshine est en effet bcp plus présent que dans les 2 Galaxy ou bien 3d World.
Quand est'il de Odyssey sur Switch?
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par crauser Lun 19 Mar 2018 - 12:58

keneda a écrit:
suisseretrogaming a écrit:

Le sentiment de liberté d'un Mario 64 / Sunshine est en effet bcp plus présent que dans les 2 Galaxy ou bien 3d World.
Quand est'il de Odyssey sur Switch?
tellement libre que des fois on se demande ce qu'on fait là lol.
crauser
crauser
Patient contaminé

Message par MAINORDAVOS Lun 19 Mar 2018 - 14:33

Tonkatsu a écrit:Les premiers modèles FR de 64 étaient équipés en composant pour sortir du RGB mais elles ont été bizarrement bridé pour n'afficher plus que du composite.

Autre moyen pour jouer à la 64 dans de meilleures conditions, les jeux virtua console sur Wii. Pour rappel la console se branche sur des CRT. D'ailleurs l'image dessus est plus belle pour mon avis que sur les écrans HD.

Et puis les jeux y coutent dix euros soit environ le même prix que les cartouches 64 d'occaz. Bon après on n'y trouve malheureusement pas tous les jeux mais juste pour ce faire un wave race ça me convient avec le pad classique  😄

En fait il manque des composants pour lui faire sortir du RGB. Ca s'explique très bien.
La législation française imposait de sortir un signal RGB via SCART, c'est ce qui explique la Nes RGB qu'on a eu chez nous (et sa puce Sony complètement pété). Arrivé à la génération PS1, la législation avait changé, et il n'y avait plus obligation à sortir un signal RGB, mais devait malgré tout ca devait proposer une péritel.
Du coup ce qui est supposé c'est que la législation a changé pendant la production des premières N64 française. Ils ont gardé les premières versions de carte mère, avant d’unifier la production au niveau européen.

Bref tout cas pour dire que la législation nous aura permis d'avoir du RGB pendant des années alors que le reste du monde se tapait du composite (bon il y a l'exception Nes tout pourri, mais pour la Megadrive par exemple c'est un luxe, vu son composite dégueulasse).

Franchement au delà des graphismes, je trouve que ce qui a le plus mal vieilli c'est la manette, parce qu'au delà du fait qu'elle vieilli mal (le joystick fini par lâcher) elle n'est franchement pas pratique. Perso pour la N64 je me suis tourné vers une manette tiers classique, pas trident, avec un stick semblable à celui de la GC.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par wiiwii007 Lun 19 Mar 2018 - 18:25

Ce qui est con avec cette manette c'est que je trouve le stick 10X plus précis que tous les stick actuels... Sauf qu'il se fracasse trop vite. Je ne sais pas, ça ne doit pas être le même système à l'intérieur mais c'est flagrant. Pour moi on a régressé à ce niveau là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 20:50

MAINORDAVOS a écrit:Perso pour la N64 je me suis tourné vers une manette tiers classique, pas trident, avec un stick semblable à celui de la GC.
qu'est-ce que tu as pris? content? je suis vraiment intéressé par une manette alternative. Merci d'avance Wink
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Lun 19 Mar 2018 - 20:54

J’ai plus le nom, mais elle ressemble a celle qui a été kickstarté

vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 5 Nouvelle-manette-nintendo-64-768x432

La différence c’est le stick et la croix qui sont inversé sur la mienne, chopé dans un cash en neuf.

Ah et pas de port extension sous les manettes, donc pas de vibration ou sauvegarde.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Fedo64 Lun 19 Mar 2018 - 20:56

marmotjoy a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Perso pour la N64 je me suis tourné vers une manette tiers classique, pas trident, avec un stick semblable à celui de la GC.
qu'est-ce que tu as pris? content? je suis vraiment intéressé par une manette alternative. Merci d'avance Wink

Je pense qu'il fait allusion au pad Hori
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0162/0510/products/2017-08-10_23_54_06_1024x1024.jpg?v=1502414918

Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443

Message par MAINORDAVOS Lun 19 Mar 2018 - 20:57

Non non pas l’hori, hors de prix et très petite.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par suisseretrogaming Lun 19 Mar 2018 - 21:05

Le Pad Ori me fait penser au pad Gamecube dans sa prise en main et le confort. C'est juste dommage qu'il soit un peu petit.

Sinon il existe un adaptateur pour jouer à la manette Gamecube.
http://www.raphnet-tech.com/products/gc_to_n64_adapter/index.php
suisseretrogaming
Infirmier

Message par gasteropodekiller Lun 19 Mar 2018 - 21:20

Totalement d'accord, le stick N64 est inimitable en termes de précision. 
A cela plusieurs secrets, la longueur du stick fait que le mouvement de pouce a moins de course, donc c'est humainement plus précis. 
Le système analogique à des axes proches, ils agissent l'un sur l'autre avec des mouvements moins grands que sur les autres sticks.
Le traitement de l'information du stick analogique est en fait effectué digitalement et ce il me semble sur 256 niveaux par degré d'inclinaison. 
La gestion logicielle des zones mortes était excellente, ce qui fait que la rotation allait plus ou moins vite selon la pression exercée alors qu'aujourd'hui pour faciliter la prise en main des gros sticks moins précis la rotation est moins graduelle.

J'ai longtemps cherché mais je n'ai jamais retrouvé cette précision sur aucune autre manette, et j'en ai acheté un sacré paquet... même un stick d'origine avec émulation logiciel ne rend pas aussi bien que le hardware original. 

Hâte de voir débarquer la N64 mini HDMI pour retrouver le gameplay d'origine avec les avantages graphiques modernes !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3882

Message par gasteropodekiller Lun 19 Mar 2018 - 21:38

suisseretrogaming a écrit:Le Pad Ori me fait penser au pad Gamecube dans sa prise en main et le confort. C'est juste dommage qu'il soit un peu petit.

Sinon il existe un adaptateur pour jouer à la manette Gamecube.
http://www.raphnet-tech.com/products/gc_to_n64_adapter/index.php

C'est bien pour tout sauf les FPS.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3882

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant