Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Mastergurt a écrit: D' ailleurs je propose de renommer Gamopat en Gringos&Less.com.
drfloyd a écrit:Oyez braves gamers !
Qui, qui sera le Gamopat le plus poilu de 2018 ?
Celui qui fédère, celui qui dit des choses intelligentes, celui qui a le moins d'ennemis ? Selui qui est liké positivement le plus souvent,
Bref, celui qui remportera le trophée du Gamopat le plus poilu + une nuit d'amour avec Maria Whitakker !!!!
Rendez vous en fin d'année pour savoir !!
Dernière édition par lessthantod le Lun 5 Mar 2018 - 23:46, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mastergurt- Docteur *
Maria Whitakker,date de naissance 7 October 1969 (age 48 ans)drfloy a écrit:
Bref, celui qui remportera le trophée du Gamopat le plus poilu + une nuit d'amour avec Maria Whitakker !!!!
Enfin je dis ca..je dis rien!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Vu que c’est le plus poilu qui gagne il prendra ce qu’on lui donne!
Marazizou- Infirmier
et alors ???????!!!! Pour moi c'est jeune
Quant à toi, elle t'apprendrait la vie....
Quant à toi, elle t'apprendrait la vie....
résident évil c'est dans ton coeur ça ^^Gringos10 a écrit:Mario 64, goldeneye, mariokart, les zelda, wipeout, fzero, resident évil, n'ont pas pris une ride
c'est pas pour rien qu'il a été autant remasterisé
c'est comme si je disais starwars shadows of the empire n'a pas prit une ride ,le jeu m'a marqué mais oui sa 3d a vieillit
crauser- Patient contaminé
J y rejoue enormement depuis 1 an et demi.
J adore cette machine, pour moi toujours beaucoup de plaisir.
Je rejoue aux hits et a tout ce a quoi je n ai pas pu jouer a l epoque et globalement c est plus facile de rejouer aux jeux 3D n64 que sur ps1.
Sur n64 les textures sont douces sur ps1 c est souvent tres puxellisé et surtout elles se déforment constamment car il n y a pas de correction 3D.
Apres chacune a sa logitheque, si on aime les jeux de platforme 3D et les fps, c est sur n64 que ca se passe
J adore cette machine, pour moi toujours beaucoup de plaisir.
Je rejoue aux hits et a tout ce a quoi je n ai pas pu jouer a l epoque et globalement c est plus facile de rejouer aux jeux 3D n64 que sur ps1.
Sur n64 les textures sont douces sur ps1 c est souvent tres puxellisé et surtout elles se déforment constamment car il n y a pas de correction 3D.
Apres chacune a sa logitheque, si on aime les jeux de platforme 3D et les fps, c est sur n64 que ca se passe
fairyliar- Patient incurable
Oui,ils ont tous mal vieillis,la faute au manque de jeu 2d sur cette plateforme.
ace76- Interne
Les gens voulaient du 3D a ce moment ils ont suivi la demande
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pour un joueur qui joue aux jeux actuels revenir sur les prémices de la 3d c'est dur, la comparaison est fatale.
Par contre pour un rétrogamer (c'est mon cas) qui ne fait que du rétro et qui ne joue pas à la gen' actuelle, ça passe encore très bien (sur un cathodique), du moment que le gameplay est aux petits oignons (c'est le cas de tous les jeux N64 développés par Nintendo)
Par contre pour un rétrogamer (c'est mon cas) qui ne fait que du rétro et qui ne joue pas à la gen' actuelle, ça passe encore très bien (sur un cathodique), du moment que le gameplay est aux petits oignons (c'est le cas de tous les jeux N64 développés par Nintendo)
jemenvais- Infirmier
Ça passe tout à fait correctement sur une TV moderne aussi. Je me fais Zelda en ce moment, et c'est du tout bon (malgré la caméra pourrie).
Tryphon- Docteur *
je suis pas un grand amoureux de la 64 mais visuellement, ça ne me pose pas trop de problème d'y jouer sur une catho. C'est plus la manette qui me pose soucis. Que les deux mains ne soient pas symétriques me pose pas mal de soucis même si c'est sûrement plus dans "la tête" que ça se passe.
Invité- Invité
Personellement je trouve pas qu'il aie "mal" vieilli mais par contre la camera me fait rager dans pas mal de jeu .... c'était le début et on a pris de nouveau automatisme avec le temps... il faut bien se remettre en condition et ca passe nickel.
Invité- Invité
Perso je joue pas mal sur U et sur console retro, et le passage de l'un à l'autre peut piquer pas mal. Il faut bien évidemment s'habituer aux graphismes et à l'animation pour qu'au bout d'une heure ou deux les yeux s'habituent. Après c'est que du bonheur si on aime les jeux de cette machine.
Donc je trouve que ça vieilli pas super bien mais que ça reste acceptable. Et surtout, le gameplay est toujours aussi bon sur tous les jeux que j'ai fait depuis.
Donc je trouve que ça vieilli pas super bien mais que ça reste acceptable. Et surtout, le gameplay est toujours aussi bon sur tous les jeux que j'ai fait depuis.
wiiwii007- Docteur *
En ce moment à fond sur Paper Mario 64, ça pique un peu graphiquement au début comparé aux 4 épisodes suivants, mais alors l'histoire et la gameplay sont extra (et ce, malgré la manette).
Tout est dit !wiiwii007 a écrit:Perso je joue pas mal sur U et sur console retro, et le passage de l'un à l'autre peut piquer pas mal. Il faut bien évidemment s'habituer aux graphismes et à l'animation pour qu'au bout d'une heure ou deux les yeux s'habituent. Après c'est que du bonheur si on aime les jeux de cette machine.
Pourtant je ne suis pas un grand fan de cette console, mais le Mario 64 reste pour moi le meilleur des Mario 3d
jemenvais- Infirmier
je préfère le Galaxy en 3D mais je préfère en 2D de toutes façons.
Invité- Invité
Alors je suis partagé. À l'epoque j'etais pro ps1 et je le suis toujours.
La n64 je l'ai eu via ma mere et c'etait ma fille qui jouait a smash bros à 4 avec ses cousins.
J'ai recupéré la console et ses jeux, je suis donc vierge de la n64 et je joue sur trinitron.
Je decouvre mario 64 que je trouve plus noble que le odissey car plus plate forme. La manette c'est vrai par contre quelle est pas optimum...
Je testerais à l'occaz les autres jeux que j'ai (yoshi, pokemon puzzle/snap, waverace,mk,...) pour me faire un avis tranché.
Pour l'instant je dirais net avantage à la ps1.
La n64 je l'ai eu via ma mere et c'etait ma fille qui jouait a smash bros à 4 avec ses cousins.
J'ai recupéré la console et ses jeux, je suis donc vierge de la n64 et je joue sur trinitron.
Je decouvre mario 64 que je trouve plus noble que le odissey car plus plate forme. La manette c'est vrai par contre quelle est pas optimum...
Je testerais à l'occaz les autres jeux que j'ai (yoshi, pokemon puzzle/snap, waverace,mk,...) pour me faire un avis tranché.
Pour l'instant je dirais net avantage à la ps1.
vintage- Infirmier
les zelda on aime ou pas l"ocarina of time" est considéré comme le top 3 des jeux videos de tout les temps.Tryphon a écrit:Ça passe tout à fait correctement sur une TV moderne aussi. Je me fais Zelda en ce moment, et c'est du tout bon (malgré la caméra pourrie).
se conféferer a tout les classements top 100 mondial des jeux videos.
Moi j'aime la N64 mais j'avoue que ça a mal vieillie.Le début 3 D est affreux (la prise de vue caméra entre autre)La 2 D s'en sort mieux.
et c'est pas ici que je trouverai beaucoup de détracteurs^^
En gros pour moi le passage 2 D - 3 D c'est fait dans la douleur pour les 64 bits.(Saturn,ps1 compris)
darktet- Interne
Salut,
Zelda OOT, Mario 64, MK64 (mi 3D- mi 2D) n'ont pas vieilli pour moi.
Zelda OOT, Mario 64, MK64 (mi 3D- mi 2D) n'ont pas vieilli pour moi.
zouzzz- Guéri miraculeux
darktet a écrit:les zelda on aime ou pas l"ocarina of time" est considéré comme le top 3 des jeux videos de tout les temps.Tryphon a écrit:Ça passe tout à fait correctement sur une TV moderne aussi. Je me fais Zelda en ce moment, et c'est du tout bon (malgré la caméra pourrie).
se conféferer a tout les classements top 100 mondial des jeux videos.
Moi j'aime la N64 mais j'avoue que ça a mal vieillie.Le début 3 D est affreux (la prise de vue caméra entre autre)La 2 D s'en sort mieux.
et c'est pas ici que je trouverai beaucoup de détracteurs^^
En gros pour moi le passage 2 D - 3 D c'est fait dans la douleur pour les 64 bits.(Saturn,ps1 compris)
Pour moi, en 3D, la N64 est un bon cran au-dessus des deux autres. Pas forcément graphiquement (gros pixels contre flou, ça se discute) mais le gameplay d'un Mario ou même celui, plus raide, d'un Zelda sont a mille lieux de tout ce que j'ai pu jouer sur Play. Je parle pas de la Saturn car je n'ai fait que des jeux 2D dessus.
Tryphon- Docteur *
Ocarina of time faut y jouer sur 3DS (comme Majora).
Ou alors à la version offerte avec windwaker sur GC. C'est plus propre et t'as le Master quest. Je me vois mal rejouer à ce jeu sur n64 alors qu'il existent versions plus agréables à l'œil.
Ou alors à la version offerte avec windwaker sur GC. C'est plus propre et t'as le Master quest. Je me vois mal rejouer à ce jeu sur n64 alors qu'il existent versions plus agréables à l'œil.
Tonkatsu- Infirmier
Oh c'est très simple pourtant : il suffit de n'avoir ni 3DS ni GameCube
Tryphon- Docteur *
par contre entre y jouer sur une portable ou une grosse catho, ça se débat aussi. Et tu viens de me faire réaliser que j'ai les 3 versions .............. alors que j'adore pas forcément ce Zelda là. Le 3DS, je l'ai même pas déblisté (et promis, c'est pas pour faire de la spéculation Zelda/Blister).
Invité- Invité
Ben si c'est pour avoir un zelda vieux techniquement de 20 ans sur catho alors que t'as un jeu refait (et pas qu'un peu) que tu peux emporter partout, le choix est vite fait pour moi. Et puis la portable offre la possibilité avec les écouteurs de se plonger un peu plus dans l'ambiance.
Ayant fait Ocarina et Majora l'année dernière sur ce support, je me suis régalé. Je conseil between two worlds pour les amoureux des épisodes 2D. Si il n'est pas bien dur et long, il est par contre grave prenant. Les donjons sont aussi plus ingénieux.
Ayant fait Ocarina et Majora l'année dernière sur ce support, je me suis régalé. Je conseil between two worlds pour les amoureux des épisodes 2D. Si il n'est pas bien dur et long, il est par contre grave prenant. Les donjons sont aussi plus ingénieux.
Tonkatsu- Infirmier
La version gc pour qui peut la prendre est en effet le meilleur compromis. En attendant le remake HD sur switch
Invité- Invité
Ahlala, quelques fois tu m’ôtes les mots de la bouche ! J'ai fait pareil que toi : casque -> Les trois Zelda sur 3DS -> bonheur !Tonkatsu a écrit:Ben si c'est pour avoir un zelda vieux techniquement de 20 ans sur catho alors que t'as un jeu refait (et pas qu'un peu) que tu peux emporter partout, le choix est vite fait pour moi. Et puis la portable offre la possibilité avec les écouteurs de se plonger un peu plus dans l'ambiance.
J'ai rien contre les versions 64, mais quand j'ai comparé les versions 3DS/N64 pour savoir laquelle je choisirais... comment dire... bah j'ai pas réfléchi longtemps !
wiiwii007- Docteur *
mouais, c'est bien ce que je disais, y a débat les écouteurs, c'est pas un argument en ce qui me concerne. Vu ce qu'il y a de branché sur la catho, pas de problème d'ambiance sonore. Et quand même, jouer sur un grand écran, c'est quand même autre chose. Je précise que je ne suis pas un grand amoureux des portables.Tonkatsu a écrit:Ben si c'est pour avoir un zelda vieux techniquement de 20 ans sur catho alors que t'as un jeu refait (et pas qu'un peu) que tu peux emporter partout, le choix est vite fait pour moi. Et puis la portable offre la possibilité avec les écouteurs de se plonger un peu plus dans l'ambiance.
Invité- Invité
Je ne sais pas si tu a tenté l'expérience sur 3DS (je ne me rappelle plus), mais franchement c'est le jour et la nuit niveau réalisation. Rien que pour ça la version portable est mieux. Tu rajoutes à ça l'ergonomie gameplay via le tactile, la 3D (si on aime, ça rend le tout super immersif), et c'est là que le casque devient important selon moi. Je trouve que le combo casque + 3D te mets dans une bulle.
Moi je m'y crois vraiment quand je joue sur 3DS, j'adore. Et tu le sais, je ne suis pas du tout fan des portables, mais j'ai trouvé le truc qui me permet de l'apprécier.
Je privilégie toujours les versions TV plutôt que portables, mais dans le cas des Zelda, je dois bien avouer que ça marche super bien.
D'ailleurs j'ai une question : tu préfères la prise en main de la manette 64 ou de la 3DS ? Car si t'as une préférence pour la 3DS, ça te fait un super argument
Moi je m'y crois vraiment quand je joue sur 3DS, j'adore. Et tu le sais, je ne suis pas du tout fan des portables, mais j'ai trouvé le truc qui me permet de l'apprécier.
Je privilégie toujours les versions TV plutôt que portables, mais dans le cas des Zelda, je dois bien avouer que ça marche super bien.
D'ailleurs j'ai une question : tu préfères la prise en main de la manette 64 ou de la 3DS ? Car si t'as une préférence pour la 3DS, ça te fait un super argument
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si tu a tenté l'expérience sur 3DS (je ne me rappelle plus), mais franchement c'est le jour et la nuit niveau réalisation. Rien que pour ça la version portable est mieux. Tu rajoutes à ça l'ergonomie gameplay via le tactile, la 3D (si on aime, ça rend le tout super immersif), et c'est là que le casque devient important selon moi. Je trouve que le combo casque + 3D te mets dans une bulle.
+1 OOT sur 3ds est beaucoup mieux que sur N64
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17