Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
suisseretrogaming a écrit:Le Pad Ori me fait penser au pad Gamecube dans sa prise en main et le confort. C'est juste dommage qu'il soit un peu petit.
Sinon il existe un adaptateur pour jouer à la manette Gamecube.
http://www.raphnet-tech.com/products/gc_to_n64_adapter/index.php
C'est bien pour tout sauf les FPS.
gasteropodekiller- Infirmier
franchement sur goldeneye je me suis éclaté, sans aucun soucis
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:franchement sur goldeneye je me suis éclaté, sans aucun soucis
Tu contrôles en 1.1 alors, parce que le contrôle de la vue au stick en 1.2 avec autre chose que le Pad d'origine tu es loin d'avoir une précision acceptable.
gasteropodekiller- Infirmier
ok, merci.MAINORDAVOS a écrit:J’ai plus le nom, mais elle ressemble a celle qui a été kickstarté
La différence c’est le stick et la croix qui sont inversé sur la mienne, chopé dans un cash en neuf.
C'est pas une Under Control? Ils en ont dans mon cash, j'ai pas osé car on m'avais déconseillé la marque.
aie, c'est plutôt dommage çàMAINORDAVOS a écrit:Ah et pas de port extension sous les manettes, donc pas de vibration ou sauvegarde.
Invité- Invité
rappel vous pouvez utiliser un adaptateur tel que ce projet pour utiliser une vrai manette gamecube
http://www.raphnet.net/electronique/gc_to_n64/index.php
http://www.raphnet.net/electronique/gc_to_n64/index.php
crauser- Patient contaminé
Ok, cool, moi qui adore la manette GC, c'est très intéressant.
Pour les boutons jaunes, c'est géré avec le stick jaune?
Invité- Invité
Ils ont tellement mal vieilli que j'en ai mis 3 dans mon top 10, pour le hall of fame de gamopat !
https://www.gamopat-forum.com/t98416-le-top-100-des-meilleurs-jeux-du-monde-2018#2770926
https://www.gamopat-forum.com/t98416-le-top-100-des-meilleurs-jeux-du-monde-2018#2770926
Invité- Invité
64 forever!!!
ps:goldeneye a un plus mal vieilli que perfect dark quand meme..
ps:goldeneye a un plus mal vieilli que perfect dark quand meme..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
J'ai vraiment du mal à comprendre le bashing autour de la N64
Tryphon- Docteur *
comme tu ne comprends pas non plus pour la swouitch et surement aussi la gamecube?
En fait t es pas tres nintendo quoi!
En fait t es pas tres nintendo quoi!
Je pense que tu n'as pas compris mon message. Ou que tu ne sais pas ce que signifie bashing (ou alors c'est moi)
Tryphon- Docteur *
Bah tu vois, je pense pareil. Alors oui c'est spécial, la manette est chelou, c'est le début de la 3D, il y a peu de jeux etc. mais il y a des putains de bons titres exclusifs dessus, et ça pour moi ça en fait une console à connaître et à avoir. Puis bon, c'est la dernière représentante du support cartouche !!!Tryphon a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre le bashing autour de la N64
Pour un retro gamer c'est quand même important non ?
wiiwii007- Docteur *
Bah oui, c'est injouable, c'est moche, sa ludothèque est famélique, ect.wiiwii007 a écrit:Alors oui c'est spécial, la manette est chelou, c'est le début de la 3D, il y a peu de jeux etc.
Dernière édition par lessthantod le Mar 20 Mar 2018 - 13:08, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Retourne sur ton PC toi !
Laisse-nous jouer à Goldeneye avec un stick pourri !
Laisse-nous jouer à Goldeneye avec un stick pourri !
wiiwii007- Docteur *
Hello,
Je m'incruste
Je comprends qu'il puisse y avoir débat là dessus, dans des mains d'adultes (en tout cas les miennes) la manette n'est pas évidente au premier abord, mais on s'y fait vite et au pire il existe des alternatives : la manette japonaise hori de 2000 ou la retro fighters qui vient de sortir. Avec ces manettes, la prise en main n'a plus rien à voir, surtout avec la retro fighters qui est plus large.
Il parait que sur les LCD l'image est plus crade que sur un cathodique, ça dépend des télé je pense car j'ai jamais eu le problème, mais ça peut grandement s'arranger on investissant dans un ultra hdmi. C'est pas donné, mais niveau qualité d'image ça redonne du peps à la console.
Pour le reste, beaucoup des gros jeux de la N64 sont des jeux fait par Nintendo et en tant que tel ont bénéficié d'un soin particulier sur le gameplay, et ça se ressent aujourd'hui encore. Mario 64 en est un très bon exemple, mais même les jeux de Rare comme Golden Eye, Diddy Kong ou Perfect Dark sont un vrai plaisir manette en main. Le seul jeu sur lequel j'ai eu du mal à retourner c'était Mario Kart dont la jouabilité est un cran en dessous je trouve, un peu rigide, mais on se réhabitue.
Ce n'est que mon avis, surement pas objectif
Je m'incruste
Je comprends qu'il puisse y avoir débat là dessus, dans des mains d'adultes (en tout cas les miennes) la manette n'est pas évidente au premier abord, mais on s'y fait vite et au pire il existe des alternatives : la manette japonaise hori de 2000 ou la retro fighters qui vient de sortir. Avec ces manettes, la prise en main n'a plus rien à voir, surtout avec la retro fighters qui est plus large.
Il parait que sur les LCD l'image est plus crade que sur un cathodique, ça dépend des télé je pense car j'ai jamais eu le problème, mais ça peut grandement s'arranger on investissant dans un ultra hdmi. C'est pas donné, mais niveau qualité d'image ça redonne du peps à la console.
Pour le reste, beaucoup des gros jeux de la N64 sont des jeux fait par Nintendo et en tant que tel ont bénéficié d'un soin particulier sur le gameplay, et ça se ressent aujourd'hui encore. Mario 64 en est un très bon exemple, mais même les jeux de Rare comme Golden Eye, Diddy Kong ou Perfect Dark sont un vrai plaisir manette en main. Le seul jeu sur lequel j'ai eu du mal à retourner c'était Mario Kart dont la jouabilité est un cran en dessous je trouve, un peu rigide, mais on se réhabitue.
Ce n'est que mon avis, surement pas objectif
manfried- Patient en incubation
A l'époque je trouvais déjà les jeux N64 pas terribles visuellement, mais clairement aujourd'hui, je ne vois aucun intérêt d'y passer du temps tellement ça a salement vieilli.
Invité- Invité
Pourtant c' est ce qui faisait de mieux en matière de jeux en 3d sur console.
D' après la description oui on dirait.
marmotjoy a écrit:Ok, cool, moi qui adore la manette GC, c'est très intéressant.
D' après la description oui on dirait.
Mastergurt- Docteur *
Alors à l'époque, pour moi la N64 n'affichait pas la plus belle 3D. C'est vrai les graphismes étaient plus fins grâce à une plus haute résolution, mais je ne supportais pas la pauvreté des textures qui étaient très souvent flou. Cela me gênait beaucoup alors que j'étais habitué à beaucoup mieux sur PC, mais aussi sur PlayStation, où on avait des textures plus détaillées, mais une résolution bien plus faible. La N64 c'est aussi beaucoup de clipping dans les jeux de voitures.
Invité- Invité
comment tu sais, t'as vu que l'écran titre N64 avant l'évanouissementshingosama a écrit:Alors à l'époque, pour moi la N64 n'affichait pas la plus belle 3D.
En plus viens pas troller ici, tu vas arriver à me faire défendre la 64
Invité- Invité
c'est marrant, la plus haute résolution tu la met souvent en avant pour la MD mais par contre quand c'est une console Nintendo, ça devient anecdotique
Invité- Invité
Ce n'est pas moi qui est imaginé la N64, donc si le gamin que j'étais était capable de voir les problèmes graphiques de la console, c'est que c'était et c'est frappant. Je m'étais renseigné il y a quelques années, car je voulais comprendre pour la N64 affichait des textures aussi peu détaillées et si je ne me trompe, c'était dû à la conception de la puce graphique. Enfin bref, on peut facilement voir que la N64 est à la ramasse sur l'image comparant les deux Leons et une partie du décors, je te laisse imaginer ce que ça donne sur les gros jeux en 3D bien gourmands.
C'est juste dommage d'avoir proposé une console avec une aussi haute résolution sans apporter autant de détails que sur les consoles concurrentes, même la Saturn s'en sort mieux je trouve.
Sur cette image, on voit bien que la faible résolution de la PlayStation pique les yeux, mais du côté de la N64 c'est juste flou. Après je sais que certains aiment, car ça cache pas mal de défaut, d'ailleurs pas mal de jeux récents sur console utilisent le "blur" dans le même but. Perso, j'ai horreur d'une image flou.
C'est juste dommage d'avoir proposé une console avec une aussi haute résolution sans apporter autant de détails que sur les consoles concurrentes, même la Saturn s'en sort mieux je trouve.
Sur cette image, on voit bien que la faible résolution de la PlayStation pique les yeux, mais du côté de la N64 c'est juste flou. Après je sais que certains aiment, car ça cache pas mal de défaut, d'ailleurs pas mal de jeux récents sur console utilisent le "blur" dans le même but. Perso, j'ai horreur d'une image flou.
Invité- Invité
pourtant je préfère ta photo de 64 moins pixellisée
Et j'aime pas la 64 ................. mais la PS1 non plus
Et j'aime pas la 64 ................. mais la PS1 non plus
Invité- Invité
C'est ce que je dis, certains préfèrent, moi pas. En image fixe, c'est bien plus agréable à l'oeil, mais in-game c'est juste insupportable. Après c'est pas une question d'aimer ou non l'une des deux consoles, c'est juste mon constat. Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise console ou autre, mais à l'époque ça m'avait fait bouder la console, alors aujourd'hui, faut vraiment adorer la console pour s'y mettre.
Je pense que ça doit-être déjà plus agréable avec une bonne sortie vidéo RGB.
Je pense que ça doit-être déjà plus agréable avec une bonne sortie vidéo RGB.
Invité- Invité
Puis même RE2 n' est pas un jeu N64. C' est un portage de la version PSX c' est pas un remake. Je ne vais pas alimenter le troll plus que ça.
Tu n' as pas connu la N64 a sa sortie à mon avis. Du haut de tes 31 ans tu avais déjà à l' époque un pc qui proposait mieux ... Franchement j' y crois pas.
Tu n' as pas connu la N64 a sa sortie à mon avis. Du haut de tes 31 ans tu avais déjà à l' époque un pc qui proposait mieux ... Franchement j' y crois pas.
Dernière édition par Mastergurt le Mer 28 Mar 2018 - 21:32, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:Puis même RE2 n' est pas un jeu N64. C' est un portage de la version PSX c' est pas un remake. Je ne vais pas alimenter le troll plus que ça.
Ouais donc c'est pas un jeu N64 pourtant il est sorti sur N64, tu voulais pas dire plutôt que c'était pas un jeu développé spécifiquement pour la console ? D'accord, donc dans ce cas, expliques-nous pourquoi les jeux ne sont pas identiques graphiquement ou plus ou moins similaires?
T'as raison je troll, la N64 affiche des graphismes incroyablement beaux pour l'époque, largement plus détaillés et fins que les jeux PlayStation, c'est une évidence et facilement vérifiable :
Invité- Invité
Dis nous ce que t aime on gagnera du temps!shingosama a écrit:C'est ce que je dis, certains préfèrent, moi pas.
tout ce qui est marqué SEGA si tu veux gagner du temps
Tu connais pas Shingo? Le voici:
Tu connais pas Shingo? Le voici:
- Spoiler:
Invité- Invité
Cette image illustre mieux mon troll :
La Nintendo64 est tellement plus puissante que la PlayStation que ces textures bénéficient d'un traitement calculé en temps réel afin de masquer les défauts et adoucir le rendu visuel. Ce fut les prémices du blur engine à la Nintendo, une firme qui était toujours en avance sur son temps
@avalon471 l'idéal aurait été un mix entre la qualité du rendu de la PlayStation et la résolution de la N64
La Nintendo64 est tellement plus puissante que la PlayStation que ces textures bénéficient d'un traitement calculé en temps réel afin de masquer les défauts et adoucir le rendu visuel. Ce fut les prémices du blur engine à la Nintendo, une firme qui était toujours en avance sur son temps
@avalon471 l'idéal aurait été un mix entre la qualité du rendu de la PlayStation et la résolution de la N64
Invité- Invité
Avec une touche de sega mais sans leur prix?
bah pareil, ce que t'appelle du flou c'est surtout que c'est moins pixellisé
Sinon, au lieu de chopper toutes les photos comparatives de google .......... joues-y
Sinon, au lieu de chopper toutes les photos comparatives de google .......... joues-y
Invité- Invité
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17