GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

+28
wiiwii007
Mbx
mateo
Ataré
Sybillin
Beubleu
oldgamer24
TotOOntHeMooN
Tryphon
kainrijames
eraserhead
suisseretrogaming
ace76
vingazole
Stef
kawickboy
Supasaya
UniiThalL
Le super cancre
Mastergurt
antifrog
drfloyd
Tonkatsu
Metalik
kogami
avalon471
Marazizou
jeff buckley
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 5 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 11:35

Oui je ne parle pas des anciennes, je voulais synthétiser un peu ^^

Mais il y en a un paquet de superbes.

Je préfère Brassens quand même, mais putain c'est quand même pas rien Cabrel. Après, je comprends aussi ceux qui n'aiment pas trop, ça peut paraître "ringard", "mou", ou "tout le temps pareil".

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 5 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 11:45

Ah non mais pour moi, Brassens, niveau texte, ça n'a pas juste pas d'équivalents dans la chanson française... amoureux

Je pense que Cabrel est "desservi" par sa voix très particulière (ma femme supporte pas par exemple) (c'est pour ça que j'imagine souvent des reprises de ses chansons), qui fait que les gens n'écoutent pas trop (puis les Guignols lui ont fait du mal avec la grand-mère à moustaches Razz).

Edit : j'ai découvert avec mes enfants Le Soldat Rose 2, dont les textes sont signés Cabrel. C'est une tuerie, toutes les chansons sont splendides. Par contre, on reconnaît bien la patte Cabrel (c'est mélancolique, y'a le Maaaaalheur dans toutes les chansons).

Sinon, je pense que vous connaissez tous les deux la chanson "Ma chanson leur a pas plu" de Renaud, où il imite Cabrel (et d'autres) ? J'ai rarement autant ri en écoutant une chanson...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 11:53

Non je connais pas... Renaud j'avoue ne pas connaître du tout.

J'ai du mal avec lui, pourtant je trouve que "Mistral gagnant" est l'une des plus belles chansons françaises qui existent. Mais j'ai un peu du mal avec lui. Disons que je le repousse à plus tard... Quand l'envie me prendra.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 12:00

J'ai pas aimé le Soldat Rose saispas
Stef a écrit: (tu peux utiliser du sample mais de manière limité, pas pour jouer des notes en tout cas).
c'est quand même pas rien comme limitation quand tu veux faire de la musique Razz
wiiwii007 a écrit:Et forcément la corrida.
voilà Wink
C'est un truc de dingue ce morceau, tu vas pouvoir avoir en face de toi le gars qui vomit Cabrel, t'as 3/4 de chances qu'il te précise sauf la Corrida Razz
Tryphon a écrit: Y'a un mec qui s'amusait à la chanter dans la rue pendant la feria l'an dernier, ça c'est du chanteur engagé Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 5 435303
c'était Rastlin qui s'est mis à la chanson?  Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 5 435303
Sinon j'adore. Une fois on avait été contacté pour jouer à un truc du FN, pas une blague c'était sérieux, on a quand même demande au mec qui nous avait contacté s'il avait bien écouté les textes  Rolling Eyes ca m'avait un peu vexé d'ailleurs. J'aurais presque eu envie d'y aller et leur faire une compile des plus grands titres du punk français, des berus à Parabellum. Mais entre Porcherie et Cayenne je suis pas sur qu'on serait reparti en vie  Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 12:00

@wiiwii: Tiens, n'écoute que celle-ci :

3ème couplet Razz

(pour la petite histoire, il l'a faite écouter à Capdevielle, Lavilliers et Cabrel avant de l'enregistrer, ils se sont tous marrés... sauf Lavilliers Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 5 435303)

Dernière édition par Tryphon le Ven 29 Mai 2020 - 12:04, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Ven 29 Mai 2020 - 12:02

Gringos10 a écrit:A l'avance : pas de HS, ou je ferme.

marmotjoy a écrit:C'est un truc de dingue ce morceau, tu vas pouvoir avoir en face de toi le gars qui vomit Cabrel, t'as 3/4 de chances qu'il te précise sauf la Corrida

Attention derrière toi, v'là la modération!
Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 5 Dzidey8qzwiy
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 12:03

marmotjoy a écrit:J'ai pas aimé le Soldat Rose  saispas

Je parle bien du deuxième ! Sérieux ? Entre la chanson de Tété, celle de Dutronc, celle de Camilla Jordanna, j'en passe, j'ai trouvé que tout était sublime.

Tryphon a écrit: Y'a un mec qui s'amusait à la chanter dans la rue pendant la feria l'an dernier, ça c'est du chanteur engagé Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 5 435303
c'était Rastlin qui s'est mis à la chanson?  Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 5 435303
Sinon j'adore. Une fois on avait été contacté pour jouer à un truc du FN, pas une blague c'était sérieux, on a quand même demande au mec qui nous avait contacté s'il avait bien écouté les textes  Rolling Eyes ca m'avait un peu vexé d'ailleurs. J'aurais presque eu envie d'y aller et leur faire une compile des plus grands titres du punk français, des berus à Parabellum. Mais entre Porcherie et Cayenne je suis pas sur qu'on serait reparti en vie  Razz

MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Ven 29 Mai 2020 - 12:11

Les bistrots IRL rouvrent mardi.
Ça devrait alléger significativement les digressions douteuses de ce topic.

Parce que les intermittents du spectacle ne sont jamais intermittents du comptoir.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par antifrog Ven 29 Mai 2020 - 12:12

Chinois, moustachus, intermittents... c'est toujours la faute des communistes dans ce pays
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par eraserhead Ven 29 Mai 2020 - 12:18

antifrog a écrit:Chinois, moustachus, intermittents... c'est toujours la faute des communistes dans ce pays

C'est ce que les merdias essaient de te faire croire. Pense à te réinformer.

Le seul vrai point commun des trois c'est le PMU.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 12:32

antifrog a écrit:Attention derrière toi, v'là la modération!
la quoi? J'ai vu ce mot sur les pubs d'alcool mais qu'est ce que ca vient foutre sur un forum? scratch
Tryphon a écrit:MDR
ça, je peux te promettre que des histoires à la con de boulot comme çà, j'en ai un beau catalogue Razz
Invité
Invité

Message par darktet Ven 29 Mai 2020 - 13:14

erreur

Dernière édition par darktet le Ven 29 Mai 2020 - 13:29, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par darktet Ven 29 Mai 2020 - 13:28

edit :
mince je me suis tromper de topic,je voulais mettre cela sur le talc^^

bas apres tout ici ça va, tout est permis aussi^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par DSK Sam 30 Mai 2020 - 14:55

marmotjoy a écrit:internet est décidément une équation très compliquée à résoudre.
Une équation du second degré ? clown
DSK
DSK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5