Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM
+28
wiiwii007
Mbx
mateo
Ataré
Sybillin
Beubleu
oldgamer24
TotOOntHeMooN
Tryphon
kainrijames
eraserhead
suisseretrogaming
ace76
vingazole
Stef
kawickboy
Supasaya
UniiThalL
Le super cancre
Mastergurt
antifrog
drfloyd
Tonkatsu
Metalik
kogami
avalon471
Marazizou
jeff buckley
32 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM
Oui je ne parle pas des anciennes, je voulais synthétiser un peu ^^
Mais il y en a un paquet de superbes.
Je préfère Brassens quand même, mais putain c'est quand même pas rien Cabrel. Après, je comprends aussi ceux qui n'aiment pas trop, ça peut paraître "ringard", "mou", ou "tout le temps pareil".
Mais il y en a un paquet de superbes.
Je préfère Brassens quand même, mais putain c'est quand même pas rien Cabrel. Après, je comprends aussi ceux qui n'aiment pas trop, ça peut paraître "ringard", "mou", ou "tout le temps pareil".
wiiwii007- Docteur *
Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM
Ah non mais pour moi, Brassens, niveau texte, ça n'a pas juste pas d'équivalents dans la chanson française...
Je pense que Cabrel est "desservi" par sa voix très particulière (ma femme supporte pas par exemple) (c'est pour ça que j'imagine souvent des reprises de ses chansons), qui fait que les gens n'écoutent pas trop (puis les Guignols lui ont fait du mal avec la grand-mère à moustaches ).
Edit : j'ai découvert avec mes enfants Le Soldat Rose 2, dont les textes sont signés Cabrel. C'est une tuerie, toutes les chansons sont splendides. Par contre, on reconnaît bien la patte Cabrel (c'est mélancolique, y'a le Maaaaalheur dans toutes les chansons).
Sinon, je pense que vous connaissez tous les deux la chanson "Ma chanson leur a pas plu" de Renaud, où il imite Cabrel (et d'autres) ? J'ai rarement autant ri en écoutant une chanson...
Je pense que Cabrel est "desservi" par sa voix très particulière (ma femme supporte pas par exemple) (c'est pour ça que j'imagine souvent des reprises de ses chansons), qui fait que les gens n'écoutent pas trop (puis les Guignols lui ont fait du mal avec la grand-mère à moustaches ).
Edit : j'ai découvert avec mes enfants Le Soldat Rose 2, dont les textes sont signés Cabrel. C'est une tuerie, toutes les chansons sont splendides. Par contre, on reconnaît bien la patte Cabrel (c'est mélancolique, y'a le Maaaaalheur dans toutes les chansons).
Sinon, je pense que vous connaissez tous les deux la chanson "Ma chanson leur a pas plu" de Renaud, où il imite Cabrel (et d'autres) ? J'ai rarement autant ri en écoutant une chanson...
Tryphon- Docteur *
Non je connais pas... Renaud j'avoue ne pas connaître du tout.
J'ai du mal avec lui, pourtant je trouve que "Mistral gagnant" est l'une des plus belles chansons françaises qui existent. Mais j'ai un peu du mal avec lui. Disons que je le repousse à plus tard... Quand l'envie me prendra.
J'ai du mal avec lui, pourtant je trouve que "Mistral gagnant" est l'une des plus belles chansons françaises qui existent. Mais j'ai un peu du mal avec lui. Disons que je le repousse à plus tard... Quand l'envie me prendra.
wiiwii007- Docteur *
J'ai pas aimé le Soldat Rose
C'est un truc de dingue ce morceau, tu vas pouvoir avoir en face de toi le gars qui vomit Cabrel, t'as 3/4 de chances qu'il te précise sauf la Corrida
Sinon j'adore. Une fois on avait été contacté pour jouer à un truc du FN, pas une blague c'était sérieux, on a quand même demande au mec qui nous avait contacté s'il avait bien écouté les textes ca m'avait un peu vexé d'ailleurs. J'aurais presque eu envie d'y aller et leur faire une compile des plus grands titres du punk français, des berus à Parabellum. Mais entre Porcherie et Cayenne je suis pas sur qu'on serait reparti en vie
c'est quand même pas rien comme limitation quand tu veux faire de la musiqueStef a écrit: (tu peux utiliser du sample mais de manière limité, pas pour jouer des notes en tout cas).
voilàwiiwii007 a écrit:Et forcément la corrida.
C'est un truc de dingue ce morceau, tu vas pouvoir avoir en face de toi le gars qui vomit Cabrel, t'as 3/4 de chances qu'il te précise sauf la Corrida
c'était Rastlin qui s'est mis à la chanson?Tryphon a écrit: Y'a un mec qui s'amusait à la chanter dans la rue pendant la feria l'an dernier, ça c'est du chanteur engagé
Sinon j'adore. Une fois on avait été contacté pour jouer à un truc du FN, pas une blague c'était sérieux, on a quand même demande au mec qui nous avait contacté s'il avait bien écouté les textes ca m'avait un peu vexé d'ailleurs. J'aurais presque eu envie d'y aller et leur faire une compile des plus grands titres du punk français, des berus à Parabellum. Mais entre Porcherie et Cayenne je suis pas sur qu'on serait reparti en vie
Invité- Invité
@wiiwii: Tiens, n'écoute que celle-ci :
3ème couplet
(pour la petite histoire, il l'a faite écouter à Capdevielle, Lavilliers et Cabrel avant de l'enregistrer, ils se sont tous marrés... sauf Lavilliers )
3ème couplet
(pour la petite histoire, il l'a faite écouter à Capdevielle, Lavilliers et Cabrel avant de l'enregistrer, ils se sont tous marrés... sauf Lavilliers )
Dernière édition par Tryphon le Ven 29 Mai 2020 - 12:04, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:A l'avance : pas de HS, ou je ferme.
marmotjoy a écrit:C'est un truc de dingue ce morceau, tu vas pouvoir avoir en face de toi le gars qui vomit Cabrel, t'as 3/4 de chances qu'il te précise sauf la Corrida
Attention derrière toi, v'là la modération!
antifrog- Docteur *
marmotjoy a écrit:J'ai pas aimé le Soldat Rose
Je parle bien du deuxième ! Sérieux ? Entre la chanson de Tété, celle de Dutronc, celle de Camilla Jordanna, j'en passe, j'ai trouvé que tout était sublime.
c'était Rastlin qui s'est mis à la chanson?Tryphon a écrit: Y'a un mec qui s'amusait à la chanter dans la rue pendant la feria l'an dernier, ça c'est du chanteur engagé
Tryphon- Docteur *
Les bistrots IRL rouvrent mardi.
Ça devrait alléger significativement les digressions douteuses de ce topic.
Parce que les intermittents du spectacle ne sont jamais intermittents du comptoir.
Ça devrait alléger significativement les digressions douteuses de ce topic.
Parce que les intermittents du spectacle ne sont jamais intermittents du comptoir.
eraserhead- Docteur *
Chinois, moustachus, intermittents... c'est toujours la faute des communistes dans ce pays
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:Chinois, moustachus, intermittents... c'est toujours la faute des communistes dans ce pays
C'est ce que les merdias essaient de te faire croire. Pense à te réinformer.
Le seul vrai point commun des trois c'est le PMU.
eraserhead- Docteur *
la quoi? J'ai vu ce mot sur les pubs d'alcool mais qu'est ce que ca vient foutre sur un forum?antifrog a écrit:Attention derrière toi, v'là la modération!
ça, je peux te promettre que des histoires à la con de boulot comme çà, j'en ai un beau catalogueTryphon a écrit:
Invité- Invité
erreur
Dernière édition par darktet le Ven 29 Mai 2020 - 13:29, édité 1 fois
darktet- Interne
edit :
mince je me suis tromper de topic,je voulais mettre cela sur le talc^^
bas apres tout ici ça va, tout est permis aussi^^
mince je me suis tromper de topic,je voulais mettre cela sur le talc^^
bas apres tout ici ça va, tout est permis aussi^^
darktet- Interne
Une équation du second degré ?marmotjoy a écrit:internet est décidément une équation très compliquée à résoudre.
DSK- Patient en incubation
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5