ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ah mince c'est des quadruplés en fait, et lui c'est le pire, il passe sa journée à stalker comme un pervers sur un réseau social pour ado
La dernière fois qu'il a parlé de jeu, je crois que c'était en 2003.
La dernière fois qu'il a parlé de jeu, je crois que c'était en 2003.
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Et dire qu'avec mes 359 heures de jeux je ne m'en lasse pas......
chiss- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Cool.
Tu n'as toujours pas fini en autant de temps ?
Que fais tu, que découvres tu qui puisse te retenir à ce point ? (hormis les sanctuaires + korogus max pour le 100% j'entends)
D'ailleurs ce temps, tu l'affiche dans le menu de la console non ?
Parce que la save n'affiche pas la durée je crois, c'est dommage d'ailleurs.
(du coup c'est biaisé à la hausse via la console je pense, même si ça n'enlève rien à cette durée de dingue)
Tu n'as toujours pas fini en autant de temps ?
Que fais tu, que découvres tu qui puisse te retenir à ce point ? (hormis les sanctuaires + korogus max pour le 100% j'entends)
D'ailleurs ce temps, tu l'affiche dans le menu de la console non ?
Parce que la save n'affiche pas la durée je crois, c'est dommage d'ailleurs.
(du coup c'est biaisé à la hausse via la console je pense, même si ça n'enlève rien à cette durée de dingue)
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je joue sur wiiu.j'ai fini la quête principale, mais pas fait tous les senctuaires,et encore moins les korogus. J'en suis à peine à une 30éne de %......
Je prends mon temps pour explorer.......je joue aux zelda depuis le 1er. Et celui-là est mon précieux!!! Je prends mon temps pour explorer.....toujours une chose a voir que l'on ne soupçonnais pas, un moyen d'accès improbable, et surtout ce sentiment d'être seul au monde.....
Je prends mon temps pour explorer.......je joue aux zelda depuis le 1er. Et celui-là est mon précieux!!! Je prends mon temps pour explorer.....toujours une chose a voir que l'on ne soupçonnais pas, un moyen d'accès improbable, et surtout ce sentiment d'être seul au monde.....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Typiquement le profil du fanboy aveuglé par simple nom zelda et qui n'a probablement jamais joué à un autre openworld de sa vie.
dw85- Interne
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
te fatigues pas, tu ne lui arrives pas à la cheville
antifrog- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Comment ça, t'es complexé?
je n'ai aucun problème avec personne, c'est les autres qui ont un probleme avec moi.
Et puis plus personne ne parle de jeu sur ce forum.
je n'ai aucun problème avec personne, c'est les autres qui ont un probleme avec moi.
Et puis plus personne ne parle de jeu sur ce forum.
dw85- Interne
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
dw85 a écrit:Typiquement le profil du fanboy aveuglé par simple nom zelda et qui n'a probablement jamais joué à un autre openworld de sa vie.
jeune padawan......cela fait 35 ans que je joue aux jeux vidéos. Des open world j'en ai fait plus d'un. A pars troller comme un ado de 13 ans, accepte que des joueurs n'aient pas les mêmes goûts que toi.....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
@chiss c’était du second degré, une imitation, ou une provocation (gratuite), en aucun cas envers toi.
Breath of the Wild est aussitôt rentré dans mon top jeux vidéo, tant l’expérience était fascinante.
Breath of the Wild est aussitôt rentré dans mon top jeux vidéo, tant l’expérience était fascinante.
Dernière édition par dw85 le Mer 23 Jan 2019 - 20:01, édité 1 fois
dw85- Interne
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Vous voulez qu'on ferme quelques jours histoire de calmer les susceptibilités ?
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Urbinou a écrit:Vous voulez qu'on ferme quelques jours histoire de calmer les susceptibilités ?
Tu peux, le principal concerné aura réussi.
dw85- Interne
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
dw85 a écrit:@chiss c’était du second degré, une imitation, ou une provocation (gratuite), en aucun cas envers toi.
Breath of the Wild est aussitôt rentré dans mon top jeux vidéo, tant l’expérience était fascinante.
autant pour moi...
chiss- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Pas la peine....chacun son point de vue tant que cela ne part pas en vrille.....et que cela reste cordiale...Urbinou a écrit:Vous voulez qu'on ferme quelques jours histoire de calmer les susceptibilités ?
chiss- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
dw85 a écrit:Urbinou a écrit:Vous voulez qu'on ferme quelques jours histoire de calmer les susceptibilités ?
Tu peux, le principal concerné aura réussi.
Sans smiley, ton intervention pouvait prêter à confusion :)
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Cette rage chez certains c'est flippant de bêtise, on ne s'en lasse pas. Une douche froide, un câlin à madame ou une partie de GX4000 pourrait peut-être remettre les idées en place de notre duo d'artiste Pipo et Pipo.
Prochain spectacle : "C'est pas moi c'est lui", tous les soirs au Théâtre du Gamopat, mise en scène Ouin-Ouin
Merci pour la reponse @chiss je joue sur Wii-U aussi
Prochain spectacle : "C'est pas moi c'est lui", tous les soirs au Théâtre du Gamopat, mise en scène Ouin-Ouin
Merci pour la reponse @chiss je joue sur Wii-U aussi
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
De rien NinjaStorm .Et je n'ai pas fini non plus le dlc de l'épée!!! P'tain qu'il est dur!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Urbinou a écrit:Vous voulez qu'on ferme quelques jours histoire de calmer les susceptibilités ?
Fermer un topic à cause du comportement puéril et provocateur d'une personne qui fait aux autres ce qu'il n'accepte pas qu'on fasse avec lui, ce serait quand même décevant.
Moi je veux bien parler du jeu, mais je sais pas faire autrement que d'en dire du bien, sauf sur 2 points que j'ai énoncé plus haut, désolé.
eldrix- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je pense que certains ont besoin de vacances.
Ça doit être dur de passer autant de temps sur un jeu qui demande des efforts alors qu’un bon vieux films interactif en tps et des points d’interets abscons partout c’est tellement plsu interessant.
Ça doit être dur de passer autant de temps sur un jeu qui demande des efforts alors qu’un bon vieux films interactif en tps et des points d’interets abscons partout c’est tellement plsu interessant.
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
tain, vous êtes allez loin les gars là......... boah moi je l'aime bien ce jeu, je le trouve joli, la jouabilité est très bonne, ça répond très bien.La quetes principale, les quetes annexes tout ca est bien foutu, je trouve qu'on ne s'ennuie pas......repetitif, ca veut dire quoi??? dans ces cas la n'importe quel est repetitif...
Non franchement ce Zelda je le trouve excellent....les seuls Zelda qui m'ont accroché sont, Zelda III, Zelda link's awakening, Zelda the Wind Waker et celui-ci....les autres......peut etre le twilight princess éventuellement....j'attends qu'il sorte sur Switch
Non franchement ce Zelda je le trouve excellent....les seuls Zelda qui m'ont accroché sont, Zelda III, Zelda link's awakening, Zelda the Wind Waker et celui-ci....les autres......peut etre le twilight princess éventuellement....j'attends qu'il sorte sur Switch
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Il m'aura vraiment marqué ce jeu, avant lui le dernier jeu sur lequel j'avais passé autant de temps c'était FFX (je ne compte pas WoW), ou j'étais a 100h environ.
J'ai fait plusieurs OW ces derniers temps, que ce soit des jeux comme Horizon (très décevant quand on le fait après Zelda alors que c'est un bon jeu) ou Spider-Man qui est très bien aussi mais très répétitif, heureusement le scénario est excellent.
AUCUN n'est arrivé pour moi à la cheville de ce Zelda, alors je suis fan de la franchise, même si certains épisodes m'ont donné la nausée (n'est-ce pas Skyward Sword...).
Pour moi c'est le renouveau d'une franchise qui avait atteint ses limites avec le précédent épisode. Excellent, je m'y replonge avec plaisirs.
J'ai fait plusieurs OW ces derniers temps, que ce soit des jeux comme Horizon (très décevant quand on le fait après Zelda alors que c'est un bon jeu) ou Spider-Man qui est très bien aussi mais très répétitif, heureusement le scénario est excellent.
AUCUN n'est arrivé pour moi à la cheville de ce Zelda, alors je suis fan de la franchise, même si certains épisodes m'ont donné la nausée (n'est-ce pas Skyward Sword...).
Pour moi c'est le renouveau d'une franchise qui avait atteint ses limites avec le précédent épisode. Excellent, je m'y replonge avec plaisirs.
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm a écrit:Et ben.... Tablette à fond, 8 tours, 31 sanctuaires, 22 korogus, 1 donjon... je dirai que j'en suis encore revenu à la 15aine d'heures qui m'avaient été fatales la première fois et... comment peut on ne pas trouver ce jeu hyper répétitif...
On marche marche marche, on va vers une tour, en chemin on cueille des champignons ou les 3 plantes qui vont bien vouloir popper, on fait 1 ou 2 sanctuaires, avec du pot on verra un spot korogu, on tuera toujours les mêmes monstres de couleurs éventuellement différentes et une fois la tour OK (si tant est qu'on puisse la valider) rince and repeat..
Y'a tellement pas ou peu d'endroit uniques... on enchaîne des ruines lambdas qui ne proposent rien... des bois de 10-12 arbres pour 3 pommes et 2 champis, des caillasses à perte de vue, to uni les mêmes relais copiés/collés, c'est tellement vide.
C'est certes pas totalement déplaisant et heureusement mais quand je lis ce que tu y trouves @Gringos10 et que tu ne trouves pas dans les autres (en terme de gameplay j'entends) c'est à n'y rien comprendre tant ce jeu est une suite des 3 ou 4 mêmes mécanismes répétés à l'infini sur une map bien trop grande et vide.
J'ai personnellement le sentiment qu'on me force à faire du collectible à outrance et de manière mal déguisée, alors que c'est déjà le genre de trucs que, si c'est mal amené ou fichu dans les autres openworld, je ne fais déjà pas.
Revolutionnaire .... pour un jeu Nintendo ou pour un Zelda sans aucun doute, sinon c'est à la ramasse de 10 ans, même Rdr1, GTA IV ou Darksiders pour n'en citer que 3 qui datent parmi des tas, proposaient plus de variété en terme de gameplay ou de situations.
Typiquement l'openworld que je conseillerai à mes gamins pour découvrir le genre en étant encore trop jeunes pour le reste, car il fait le taf, mais faut à la fois adorer Zelda/Nintendo et pas être trop regardant chez la concurrence.
Le souci, c'est que tu peux faire le même constat pour beaucoup de jeux. Je dirais même que tu peux faire ce constat pour absolument tous les mondes ouverts, qui tournent tous autour du même schéma et des mêmes mécaniques du début à la fin.
Tu cites le premier Red Dead Redemption : pour l'avoir fait jusqu'au bout, je pourrais aussi te faire le même genre de description, du genre "on passe son temps à se balader à cheval dans des environements vides, à faire les mêmes séquences de tir, les mêmes missions d'escorte, le même dressage de chevaux, à chasser de la même manière les animaux pour faire le même dépeçage, à voir les même scripts qui se déclenchent comme machin qui se fait voler son cheval ou la même femme soi-disant en détresse qui essaie de nous attirer dans un piège, etc.".
Le "vide", c'est pareil, c'est inhérent au genre "monde ouvert".
La différence, c'est que quand on accroche à un monde ouvert, on ne fait pas attention à sa répétitivité ni à son "vide" inhérents au genre. Le tout est de se rendre compte que le genre EST répétitif par définition, donc ce n'est pas à cause de sa répétitivité et de son vide qu'on accroche à tel monde ouvert mais pas à un autre. Moi par exemple, si je n'ai pas aimé Red Dead Redemtion, ce n'est pas à cause de sa répétitivité et de son vide, mais à cause de son gameplay qui m'a déplu (alors qu'il s'impose trop au joueur en proposant trop de phases ludiques chiantes) et du scénario qui ne m'a pas tellement convaincu (ce qui la fout mal pour un jeu qui a des prétentions narratives).
De même, je n'accroche pas non plus à GTA.
Par contre, j'ai grave accroché à Shadow of the Colossus, alors que question "vide" et "répétitivité", on est servis !
Donc si Zelda Breath of the Wild ne te plaît pas alors que tu accroches à d'autres mondes ouverts, c'est pour des raisons autres que sa répétitivité et son vide. Mais quand on n'accroche pas à un monde ouvert contrairement à d'autres, on a l'impression que c'est à cause de ça, alors que la raison est plus profonde que ça.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
En plus la question du vide me fait sourire. Vous voulez des jeux réalistes mais avec des cambrousses où il y aurait un village tous les 300M. Je me rappelle d'assasin's creed 3 où la forêt était remplie de patrouilles de soldats pour surveiller trois maisons de trappeur (et le jeu ne m'a pas déplu, je précise), pas trop crédible quand même. On va pas faire des montagnes et des déserts avec 500 jan/km2
En plus je comprends pas, BOTW serait vide et pourtant au bout de 60h j'ai encore plein de trucs repérés que je n'ai pas encore faits. Quand on se met à vraiment fouiller le jeu, il devient moins vide.
En plus je comprends pas, BOTW serait vide et pourtant au bout de 60h j'ai encore plein de trucs repérés que je n'ai pas encore faits. Quand on se met à vraiment fouiller le jeu, il devient moins vide.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Pour info j'ai fini le jeu sur WiiU sans les DLC.
Est-ce que j'aime aimé Botw ? Oui
Est-ce que ce jeu m'as marqué ? Nop
Est-ce qu'il y aura un avant et un après Botw pour moi ? Du tout.
La première chose que j'ai envie de dire c'est que je trouve le jeu très beau. J'ai vraiment aimé le style graphique du jeu et ses graphismes tout simplement.
Et le gameplay est sympa aussi, même si le jeu m'as fait prendre une manette pro parce-que bordel la tablette de la WiiU c'est vite infâme ... surtout sur ce Zelda .
J'avais totalement décroché de la licence. Depuis BEAUCOUP TROP LONGTEMPS la série reposer sur les mêmes bases à un point où Zelda n'arrivait plus à me surprendre.
Et là Tadaaaaam, ils ont enfin changer ... limite trop, j'ai du mal à me remettre sur un Zelda classique maintenant .
Le scénario ? Inexistant. Je sais c'est Zelda mais c'est une vraie marche arrière effectué sur ce Zelda par rapports aux anciens. Par exemple j'aime beaucoup Twillight Princess et même si Botw est sortie des années après, il a des années de retard sur Tp. (J'ai bien aimé la relation Link/Midona ... et Midona/Zelda ... Midona est cool)
Et un jeu sans un semblant de scénario j'ai du mal. Ganon, la princesse Zelda, les 4 esprits boarf.
Les Donjons ? Nazes. Comme j'ai dit je n'ai pas fait le jeu à 100% car pas de DLC mais en gros on a que les 4 bêtes et le chateau d'hyrule ? Pour ce dernier c'était sympa mais les 4 bêtes arf, ça m'as fait lâché le jeu une première fois.
Et cette idée de mini temple à énigme à farm pour augmenté vie/endurance c'était juste pénible.
Et on n'évite pas non plus les très originales Tours pour débloqué la map ...
La map. Belle et vide. La première chose que j'ai fait sur ce Zelda c'est de me promener sur toute la map pour pouvoir débloquer chaque point de tp et trainer par-ci par là plus facilement. Le speech du début c'est quoi ? Ganon qui gagne et Hyrule ravagé ? Ok ça s'vois le jeu est vide de vie.
Et j’entends par là de PNJ, on parle du Royaume d'Hyrule quand même c'est censé être vaste vue que de toute manière la map l'est mais là c'est abyssal. On vois bien quelques ruines de villages par-ci par là mais pour moi c'est bien trop léger.
Autant sur les autres Zelda 3D, Hyrule n'était pas très grand et on pouvais mettre ça sur les capacités des machines mais là avec la WiiU/Switch ça prend pas.
Je sais que le parti pris avec ce Zelda c'est la nature qui reprend ces droits mais pour moi c'est juste un alibi pour masquer le manque de vie et de PNJ.
J'ai passé je pense une 20aine d'heures à me balader juste pour me balader, et j'ai rarement vue ou trouver un truc qui attire mon attention. Y'as des mobs, y'as des arbres, des ruines, des chemins, des mobs, des animaux, des mobs etc.
Les indications/cartes/l'assistanat. J'en vois beaucoup ici dire que ce Zelda est génial car on nous lâche dans le jeu sans indication et que contrairement à d'autres Open Worlds rien/ou presque n'est indiqué.
J'ai vraiment du mal à voir en quoi le fait de foutre un coup de pied au joueur en disant "Allez hop le jeu commence, démerde toi maintenant" ça peut être vue comme un point positif ?
En quoi ne pas avoir d'indication c'est un point positif ?
Ça me donne juste l'impression que les devs n'ont pas voulu s'embêter avec ça.
Y'as sans doute un juste milieu à faire dans ce genre de situation mais très clairement ce Zelda n'y arrive pas.
Bref c'est aussi dépourvue d'indications que Minecraft ... pourtant je n'ai jamais lu quelqu'un dire que Minecraft c'est génial parce-qu'on est lâché en pleine nature et qu'on doit se débrouiller comme un grand .
L'aspect survie. Un aspect cool et frustrant du jeu. Un élément à bien devoir géré pour ne pas galérer dans le jeu, l'usure des armes aussi géniale que fourbe, faire la popote, devoir gérer ses tenus en fonctions des zones. On n'accroche ou pas, moi ça ne m'as pas trop dérangé mais je peux comprendre que certains n'ont pas aimés. (Par exemple sur RDR2 ça m'as gonflé ... l'une des raisons pour lesquels je me suis débarrassé du jeu.)
La difficulté. Enfin un peu de difficulté dans un Zelda ! Mon premier troupeau de bokoblins j'y suis allé en confiance pour finir sur un Game Over . C'est fini le fait de sauter sur des ennemis avec confiance on a là une vraie difficulté et ça c'est cool.
Bref je lui reconnais bien volontiers des points positifs mais également négatifs. J'ai bien aimé mais sans plus le jeu ne m'as pas marqué et j'ai dû forcé pour le finir.
Je me suis quand même fait la réflexion (sans doute débile) de me dire si ce jeu n'avais pas l'habillage/ce skin Zelda, est-ce qu'il aurait était aussi bien accueillis par tout le monde ?
En tout cas BoTw ne laisse indifférent personne et ça fait tout de même du bien de voir du changement dans la série ! Elle en avait cruellement besoin ...
Est-ce que j'aime aimé Botw ? Oui
Est-ce que ce jeu m'as marqué ? Nop
Est-ce qu'il y aura un avant et un après Botw pour moi ? Du tout.
La première chose que j'ai envie de dire c'est que je trouve le jeu très beau. J'ai vraiment aimé le style graphique du jeu et ses graphismes tout simplement.
Et le gameplay est sympa aussi, même si le jeu m'as fait prendre une manette pro parce-que bordel la tablette de la WiiU c'est vite infâme ... surtout sur ce Zelda .
J'avais totalement décroché de la licence. Depuis BEAUCOUP TROP LONGTEMPS la série reposer sur les mêmes bases à un point où Zelda n'arrivait plus à me surprendre.
Et là Tadaaaaam, ils ont enfin changer ... limite trop, j'ai du mal à me remettre sur un Zelda classique maintenant .
Le scénario ? Inexistant. Je sais c'est Zelda mais c'est une vraie marche arrière effectué sur ce Zelda par rapports aux anciens. Par exemple j'aime beaucoup Twillight Princess et même si Botw est sortie des années après, il a des années de retard sur Tp. (J'ai bien aimé la relation Link/Midona ... et Midona/Zelda ... Midona est cool)
Et un jeu sans un semblant de scénario j'ai du mal. Ganon, la princesse Zelda, les 4 esprits boarf.
Les Donjons ? Nazes. Comme j'ai dit je n'ai pas fait le jeu à 100% car pas de DLC mais en gros on a que les 4 bêtes et le chateau d'hyrule ? Pour ce dernier c'était sympa mais les 4 bêtes arf, ça m'as fait lâché le jeu une première fois.
Et cette idée de mini temple à énigme à farm pour augmenté vie/endurance c'était juste pénible.
Et on n'évite pas non plus les très originales Tours pour débloqué la map ...
La map. Belle et vide. La première chose que j'ai fait sur ce Zelda c'est de me promener sur toute la map pour pouvoir débloquer chaque point de tp et trainer par-ci par là plus facilement. Le speech du début c'est quoi ? Ganon qui gagne et Hyrule ravagé ? Ok ça s'vois le jeu est vide de vie.
Et j’entends par là de PNJ, on parle du Royaume d'Hyrule quand même c'est censé être vaste vue que de toute manière la map l'est mais là c'est abyssal. On vois bien quelques ruines de villages par-ci par là mais pour moi c'est bien trop léger.
Autant sur les autres Zelda 3D, Hyrule n'était pas très grand et on pouvais mettre ça sur les capacités des machines mais là avec la WiiU/Switch ça prend pas.
Je sais que le parti pris avec ce Zelda c'est la nature qui reprend ces droits mais pour moi c'est juste un alibi pour masquer le manque de vie et de PNJ.
J'ai passé je pense une 20aine d'heures à me balader juste pour me balader, et j'ai rarement vue ou trouver un truc qui attire mon attention. Y'as des mobs, y'as des arbres, des ruines, des chemins, des mobs, des animaux, des mobs etc.
Les indications/cartes/l'assistanat. J'en vois beaucoup ici dire que ce Zelda est génial car on nous lâche dans le jeu sans indication et que contrairement à d'autres Open Worlds rien/ou presque n'est indiqué.
J'ai vraiment du mal à voir en quoi le fait de foutre un coup de pied au joueur en disant "Allez hop le jeu commence, démerde toi maintenant" ça peut être vue comme un point positif ?
En quoi ne pas avoir d'indication c'est un point positif ?
Ça me donne juste l'impression que les devs n'ont pas voulu s'embêter avec ça.
Y'as sans doute un juste milieu à faire dans ce genre de situation mais très clairement ce Zelda n'y arrive pas.
Bref c'est aussi dépourvue d'indications que Minecraft ... pourtant je n'ai jamais lu quelqu'un dire que Minecraft c'est génial parce-qu'on est lâché en pleine nature et qu'on doit se débrouiller comme un grand .
L'aspect survie. Un aspect cool et frustrant du jeu. Un élément à bien devoir géré pour ne pas galérer dans le jeu, l'usure des armes aussi géniale que fourbe, faire la popote, devoir gérer ses tenus en fonctions des zones. On n'accroche ou pas, moi ça ne m'as pas trop dérangé mais je peux comprendre que certains n'ont pas aimés. (Par exemple sur RDR2 ça m'as gonflé ... l'une des raisons pour lesquels je me suis débarrassé du jeu.)
La difficulté. Enfin un peu de difficulté dans un Zelda ! Mon premier troupeau de bokoblins j'y suis allé en confiance pour finir sur un Game Over . C'est fini le fait de sauter sur des ennemis avec confiance on a là une vraie difficulté et ça c'est cool.
Bref je lui reconnais bien volontiers des points positifs mais également négatifs. J'ai bien aimé mais sans plus le jeu ne m'as pas marqué et j'ai dû forcé pour le finir.
Je me suis quand même fait la réflexion (sans doute débile) de me dire si ce jeu n'avais pas l'habillage/ce skin Zelda, est-ce qu'il aurait était aussi bien accueillis par tout le monde ?
En tout cas BoTw ne laisse indifférent personne et ça fait tout de même du bien de voir du changement dans la série ! Elle en avait cruellement besoin ...
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le scénario n'est absolument pas inexistant, mais là, j'ai un peu la flemme d'expliquer pour ce soir. Disons que j'ai adoré sa "narration environnementale" via les ruines qui racontent une histoire (par exemple, toute la région d'Akkala, ou encore tout le décor du fameux "champ de bataille" qui raconte plein de choses et qui est lié à l'un des "souvenirs" essentiels à découvrir), j'ai bien aimé les "souvenirs" et les personnages qu'on découvre. Le jeu raconte plein de choses, mais sans imposer son scénario au joueur : c'est au joueur d'aller à sa découverte.
Les Créatures Divines, j'ai bien aimé : il y a une grosse avancée par rapport aux donjons de la série. On se débarrasse enfin des éternels énigmes à base de torches et d'interrupteurs, on a enfin une exploration beaucoup plus ouverte et avec plusieurs solutions (là où les autres Zelda 3D ont des donjons linéaires avec une solution unique aux énigmes), les donjons s'affichent en un seul "bloc" (plutôt que des salles séparées par des couloirs et souvent déconnectées les unes des autres comme avant), on doit composer avec le level-design du donjon tout entier pour avancer (des énigmes ou mécanismes qui ont des conséquences sur l'architecture tout entière du donjon). J'espère que les prochains Zelda s'inspireront de ces Créatures (en faisant en sorte que ces donjons soient un peu plus longs et nombreux), plutôt que de revenir en arrière (sans quoi, je serais déçu).
Sinon, le vide, j'estime que c'est quelque chose d'absolument essentiel dans un monde ouvert, afin de sublimer la découverte d'un point d'intérêt par le biais de l'exploration. Si une carte est bourrée d'icônes façon "jeu Ubisoft", ça banalise complètement les points d'intérêt, ça nuit même à la crédibilité et à l'immersion (après tout, dans la vraie vie, la campagne et la nature, c'est très "vide" justement, mais c'est grâce à la rareté de certaines espèces animales ou autres points d'intérêt que cela attire l'attention et marque la personne qui les découvre).
Les Créatures Divines, j'ai bien aimé : il y a une grosse avancée par rapport aux donjons de la série. On se débarrasse enfin des éternels énigmes à base de torches et d'interrupteurs, on a enfin une exploration beaucoup plus ouverte et avec plusieurs solutions (là où les autres Zelda 3D ont des donjons linéaires avec une solution unique aux énigmes), les donjons s'affichent en un seul "bloc" (plutôt que des salles séparées par des couloirs et souvent déconnectées les unes des autres comme avant), on doit composer avec le level-design du donjon tout entier pour avancer (des énigmes ou mécanismes qui ont des conséquences sur l'architecture tout entière du donjon). J'espère que les prochains Zelda s'inspireront de ces Créatures (en faisant en sorte que ces donjons soient un peu plus longs et nombreux), plutôt que de revenir en arrière (sans quoi, je serais déçu).
Sinon, le vide, j'estime que c'est quelque chose d'absolument essentiel dans un monde ouvert, afin de sublimer la découverte d'un point d'intérêt par le biais de l'exploration. Si une carte est bourrée d'icônes façon "jeu Ubisoft", ça banalise complètement les points d'intérêt, ça nuit même à la crédibilité et à l'immersion (après tout, dans la vraie vie, la campagne et la nature, c'est très "vide" justement, mais c'est grâce à la rareté de certaines espèces animales ou autres points d'intérêt que cela attire l'attention et marque la personne qui les découvre).
Rudolf III.- Docteur *
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Moi de même je résumerais ton long texte en : ce jeu te laisse vivre ta propre aventure ! soit t'es un exterminateur de bosse et tu les rush. Soit tu te prend au jeu chasse le souvenir et la moindre petite allusion au ancien zelda ... j'ai d'ailleur fini par acheter le guide pour ne rien louper comme le ranch lonlon
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Yop,
Pour info, je n'ai pas encore joué à BOTW. D'ailleurs je n'ai pas encore de Switch Mais il s'agit clairement du jeu qui me fera probablement acheter la console.
Pour l'instant, je me retiens, parce que rien d'autre sur cette console ne m'attire. Mais ayant fait quelques Zelda sur consoles précédentes, je nourris l'espoir que BOTW me transporte autant que les précédents.
Cela étant, j'aimerais faire un petit sondage. Car je sens que vos réponses vont m'aider à me décider...
Ceux qui ont aimé ici BOTW, est ce que vous avez aimé Twilight Princess ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour info, je n'ai pas encore joué à BOTW. D'ailleurs je n'ai pas encore de Switch Mais il s'agit clairement du jeu qui me fera probablement acheter la console.
Pour l'instant, je me retiens, parce que rien d'autre sur cette console ne m'attire. Mais ayant fait quelques Zelda sur consoles précédentes, je nourris l'espoir que BOTW me transporte autant que les précédents.
Cela étant, j'aimerais faire un petit sondage. Car je sens que vos réponses vont m'aider à me décider...
Ceux qui ont aimé ici BOTW, est ce que vous avez aimé Twilight Princess ?
Merci d'avance pour vos réponses
yannick10- Patient incurable
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
yannick10 a écrit:Yop,
Pour info, je n'ai pas encore joué à BOTW. D'ailleurs je n'ai pas encore de Switch Mais il s'agit clairement du jeu qui me fera probablement acheter la console.
Pour l'instant, je me retiens, parce que rien d'autre sur cette console ne m'attire. Mais ayant fait quelques Zelda sur consoles précédentes, je nourris l'espoir que BOTW me transporte autant que les précédents.
Cela étant, j'aimerais faire un petit sondage. Car je sens que vos réponses vont m'aider à me décider...
Ceux qui ont aimé ici BOTW, est ce que vous avez aimé Twilight Princess ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai aimé Twilight Princess bien que dans mon coeur, Zelda 3 occupera toujours une place particulière, ainsi que le 1er. Pour une raison que j'ignore, Ocarina of time ne m'a pas plus marqué que ça, probablement parce que je ne l'ai pas fait à sa sortie, n'ayant pas la console en question !
eldrix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1433
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Cela étant, j'aimerais faire un petit sondage. Car je sens que vos réponses vont m'aider à me décider...
Ceux qui ont aimé ici BOTW, est ce que vous avez aimé Twilight Princess ?
Créé un sondage, on pourrait avoir des retours intéressants.
Surtout que celui ci est revenu sur le devant de la scene en HD sur Wii U, en 2016, pour ceux l'ayant raté sur Wii.
J'en garde un sacré souvenir, mon premier "gros jeu" Wii, dès le lancement de la console, et comment ne pas se rememorer ce show E3 quelques années auparavant.
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9590
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
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