ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C’est pas impossible
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Cette anné on entendra parlé de la suite donc la les DLC c'est terminé ^^.
Je me suis remis dessus, sur ma switch, après 195h passées sur la version Wii U.
Je me suis remis dessus, sur ma switch, après 195h passées sur la version Wii U.
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
La même et c’est un kif incroyable ! Y a pleins de trucs que j’avais oublié n’empêche !
Vivement des nouvelles du nouvel opus ! Si une sortie fin 2019 est envisageable, ce serait parfait !
Vivement des nouvelles du nouvel opus ! Si une sortie fin 2019 est envisageable, ce serait parfait !
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
À cause de vous j'ai repris ma sauvegarde abandonnée depuis deux mois par manque de temps. J'ai passé trois heures dessus hier soir, sans les sentir passer. Terrible.
petitevieille- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
je n'ai acheté aucun DLC, c'est grave Doc
vous me donnez envie de m'y remettre la gars là.....mais pfffffuuuuuu c'est long....en plus je suis perdu, je devais faire un truc mais j'ai oublié et j'ai un gardien que je n'arrive pas a battre....ça m'a découragé du coup j'ai lâché l'affaire....j'ai save dans un village au pied d'un gardien avec mon cheval
vous me donnez envie de m'y remettre la gars là.....mais pfffffuuuuuu c'est long....en plus je suis perdu, je devais faire un truc mais j'ai oublié et j'ai un gardien que je n'arrive pas a battre....ça m'a découragé du coup j'ai lâché l'affaire....j'ai save dans un village au pied d'un gardien avec mon cheval
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Et ben.... Tablette à fond, 8 tours, 31 sanctuaires, 22 korogus, 1 donjon... je dirai que j'en suis encore revenu à la 15aine d'heures qui m'avaient été fatales la première fois et... comment peut on ne pas trouver ce jeu hyper répétitif...
On marche marche marche, on va vers une tour, en chemin on cueille des champignons ou les 3 plantes qui vont bien vouloir popper, on fait 1 ou 2 sanctuaires, avec du pot on verra un spot korogu, on tuera toujours les mêmes monstres de couleurs éventuellement différentes et une fois la tour OK (si tant est qu'on puisse la valider) rince and repeat..
Y'a tellement pas ou peu d'endroit uniques... on enchaîne des ruines lambdas qui ne proposent rien... des bois de 10-12 arbres pour 3 pommes et 2 champis, des caillasses à perte de vue, to uni les mêmes relais copiés/collés, c'est tellement vide.
C'est certes pas totalement déplaisant et heureusement mais quand je lis ce que tu y trouves @Gringos10 et que tu ne trouves pas dans les autres (en terme de gameplay j'entends) c'est à n'y rien comprendre tant ce jeu est une suite des 3 ou 4 mêmes mécanismes répétés à l'infini sur une map bien trop grande et vide.
J'ai personnellement le sentiment qu'on me force à faire du collectible à outrance et de manière mal déguisée, alors que c'est déjà le genre de trucs que, si c'est mal amené ou fichu dans les autres openworld, je ne fais déjà pas.
Revolutionnaire .... pour un jeu Nintendo ou pour un Zelda sans aucun doute, sinon c'est à la ramasse de 10 ans, même Rdr1, GTA IV ou Darksiders pour n'en citer que 3 qui datent parmi des tas, proposaient plus de variété en terme de gameplay ou de situations.
Typiquement l'openworld que je conseillerai à mes gamins pour découvrir le genre en étant encore trop jeunes pour le reste, car il fait le taf, mais faut à la fois adorer Zelda/Nintendo et pas être trop regardant chez la concurrence.
On marche marche marche, on va vers une tour, en chemin on cueille des champignons ou les 3 plantes qui vont bien vouloir popper, on fait 1 ou 2 sanctuaires, avec du pot on verra un spot korogu, on tuera toujours les mêmes monstres de couleurs éventuellement différentes et une fois la tour OK (si tant est qu'on puisse la valider) rince and repeat..
Y'a tellement pas ou peu d'endroit uniques... on enchaîne des ruines lambdas qui ne proposent rien... des bois de 10-12 arbres pour 3 pommes et 2 champis, des caillasses à perte de vue, to uni les mêmes relais copiés/collés, c'est tellement vide.
C'est certes pas totalement déplaisant et heureusement mais quand je lis ce que tu y trouves @Gringos10 et que tu ne trouves pas dans les autres (en terme de gameplay j'entends) c'est à n'y rien comprendre tant ce jeu est une suite des 3 ou 4 mêmes mécanismes répétés à l'infini sur une map bien trop grande et vide.
J'ai personnellement le sentiment qu'on me force à faire du collectible à outrance et de manière mal déguisée, alors que c'est déjà le genre de trucs que, si c'est mal amené ou fichu dans les autres openworld, je ne fais déjà pas.
Revolutionnaire .... pour un jeu Nintendo ou pour un Zelda sans aucun doute, sinon c'est à la ramasse de 10 ans, même Rdr1, GTA IV ou Darksiders pour n'en citer que 3 qui datent parmi des tas, proposaient plus de variété en terme de gameplay ou de situations.
Typiquement l'openworld que je conseillerai à mes gamins pour découvrir le genre en étant encore trop jeunes pour le reste, car il fait le taf, mais faut à la fois adorer Zelda/Nintendo et pas être trop regardant chez la concurrence.
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Comment ne pas trouver répétitif? Tout simplement parce que la t'as rien fait du jeu, y a des quêtes à foison mais faut les trouver. C'est pas une carte Ubisoft ou tout est fléché. Chaque fois que je repasse à un endroit déjà fait, je me retrouve avec des nouveaux trucs à faire. Un indice, tous les sanctuaires ne sont pas ateignables juste çà, pour certains il y a des énigmes pour y accéder.
J'en suis à 60h et j'ai des trucs à faire de partout. En plus je pars dans tous les sens dans ce jeu. Hier, j'avais commencé à faire la créature divine de Gerudo, et 1h après, je cherchais des sanctuaires sur la montagne de la mort (et accessoirement de chopper le dragon) ....... sans avoir fait la créature bien sûr.
J'en suis à 60h et j'ai des trucs à faire de partout. En plus je pars dans tous les sens dans ce jeu. Hier, j'avais commencé à faire la créature divine de Gerudo, et 1h après, je cherchais des sanctuaires sur la montagne de la mort (et accessoirement de chopper le dragon) ....... sans avoir fait la créature bien sûr.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 23 Jan 2019 - 17:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je te rejoins complètement sur l'aspect vide et répétitif @ninjastorm.
En revanche ce qui est révolutionnaire dans ce Zelda c'est son approche de l'open World. Dans un Open World classique, tu as des objectifs sur ta carte que tu vas vider petit à petit. Tes objectifs sont globalement clairement indiqués.
Dans Zelda, ta carte est totalement vide car c'est à toi de la remplir pour la compléter au fur et à mesure de tes découvertes et c'est en ça que la composante exploration/aventure diffère des autres jeux.
Aprés, ça n'en fait pas un jeu à se rouler par terre pour autant à mon gout, mais ça n'empêche que cette approche est relativement inédite me semble t-il. D'autant plus que c'est couplé à un moteur de jeu permissif pour tenter tout un tas d'approche d'une même situation donnant de la consistance à cette "liberté" d'action et d'exploration que les autres n'ont pas.
Edit : @marmotjoy : à partir de 5/6h de jeu j'ai eu l'impression d'avoir vu ce qu'il y avait à voir en terme de concept de jeu, et 35h plus tard j'ai pas l'impression d'en avoir vu vraiment plus.
En revanche ce qui est révolutionnaire dans ce Zelda c'est son approche de l'open World. Dans un Open World classique, tu as des objectifs sur ta carte que tu vas vider petit à petit. Tes objectifs sont globalement clairement indiqués.
Dans Zelda, ta carte est totalement vide car c'est à toi de la remplir pour la compléter au fur et à mesure de tes découvertes et c'est en ça que la composante exploration/aventure diffère des autres jeux.
Aprés, ça n'en fait pas un jeu à se rouler par terre pour autant à mon gout, mais ça n'empêche que cette approche est relativement inédite me semble t-il. D'autant plus que c'est couplé à un moteur de jeu permissif pour tenter tout un tas d'approche d'une même situation donnant de la consistance à cette "liberté" d'action et d'exploration que les autres n'ont pas.
Edit : @marmotjoy : à partir de 5/6h de jeu j'ai eu l'impression d'avoir vu ce qu'il y avait à voir en terme de concept de jeu, et 35h plus tard j'ai pas l'impression d'en avoir vu vraiment plus.
Dernière édition par Lumli le Mer 23 Jan 2019 - 17:30, édité 2 fois
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm tu as tout dit ! tu sais que tu me plais de + en + toi alors
les mecs se paluchent juste parce que c'est du Zelda
Mais en réalité c'est vraiment ultra répétitif et faut le dire barbant.
En plus techniquement c'est faible, mais bon c'est NIN on a l'habitude ^^
et faut dire que c'est un jeu Wii U à la base
les mecs se paluchent juste parce que c'est du Zelda
Mais en réalité c'est vraiment ultra répétitif et faut le dire barbant.
En plus techniquement c'est faible, mais bon c'est NIN on a l'habitude ^^
et faut dire que c'est un jeu Wii U à la base
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Non, Xorion, il y a des Zelda que j'ai pas forcément tripé dont un qui est "référence". Celui-ci j'adore.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ce Zelda est très certainement l'open world le plus vide auquel j'ai joué.
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Docbaste a écrit:Ce Zelda est très certainement l'open world le plus vide auquel j'ai joué.
Frotte-toi au véritable Grand Mal, jeune padawan...
antifrog- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm a écrit:Et ben.... Tablette à fond, 8 tours, 31 sanctuaires, 22 korogus, 1 donjon... je dirai que j'en suis encore revenu à la 15aine d'heures qui m'avaient été fatales la première fois et... comment peut on ne pas trouver ce jeu hyper répétitif...
On marche marche marche, on va vers une tour, en chemin on cueille des champignons ou les 3 plantes qui vont bien vouloir popper, on fait 1 ou 2 sanctuaires, avec du pot on verra un spot korogu, on tuera toujours les mêmes monstres de couleurs éventuellement différentes et une fois la tour OK (si tant est qu'on puisse la valider) rince and repeat..
Y'a tellement pas ou peu d'endroit uniques... on enchaîne des ruines lambdas qui ne proposent rien... des bois de 10-12 arbres pour 3 pommes et 2 champis, des caillasses à perte de vue, to uni les mêmes relais copiés/collés, c'est tellement vide.
C'est certes pas totalement déplaisant et heureusement mais quand je lis ce que tu y trouves @Gringos10 et que tu ne trouves pas dans les autres (en terme de gameplay j'entends) c'est à n'y rien comprendre tant ce jeu est une suite des 3 ou 4 mêmes mécanismes répétés à l'infini sur une map bien trop grande et vide.
J'ai personnellement le sentiment qu'on me force à faire du collectible à outrance et de manière mal déguisée, alors que c'est déjà le genre de trucs que, si c'est mal amené ou fichu dans les autres openworld, je ne fais déjà pas.
Revolutionnaire .... pour un jeu Nintendo ou pour un Zelda sans aucun doute, sinon c'est à la ramasse de 10 ans, même Rdr1, GTA IV ou Darksiders pour n'en citer que 3 qui datent parmi des tas, proposaient plus de variété en terme de gameplay ou de situations.
Typiquement l'openworld que je conseillerai à mes gamins pour découvrir le genre en étant encore trop jeunes pour le reste, car il fait le taf, mais faut à la fois adorer Zelda/Nintendo et pas être trop regardant chez la concurrence.
ya pas mal de quêtes cachées ou de choses qui se passent s'il fait nuit ou s'il pleut etc...
aariciae- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Pourquoi parler d'ubisoft ? On sent presque la haine transpirer de certains de tes mots @marmotjoy. Comme si énoncer une critique sur un jeu adulé par beaucoup (et c'est cool) devait automatiquement conduire à sortir a grosse artillerie des clichés éculés et faux pour tenter de déstabiliser.
De plus, les derniers AC enterrent totalement ce Zelda en terme de liberté, de variété, de cohérence, d'immersion etc... (après faut aimer mais en terme de pure gameplay y'a pas photo)
Pour autant ça n'est pas la question, je ne fais pas la chasse à Zelda, j'y (re)joue et j'essaye de comprendre. Sauf que j'ai l'impression que y'a pas grand chose à comprendre. Je m'y amuse assez, mais sans être surpris, c'est un Zelda de plus, au top du top de sa lignée c'est indiscutable, mais sinon face à la concurrence mouai.
Il a pour lui sa skin, ça c'est clair, ainsi que son côté fantastique plutôt que réaliste. Ça j'aime. Les musiques aussi sont parfois très cool (mais tellement rares...)
Niveau trucs à trouver soi-même en revanche, y'a pas foule. Je suis dans la forêt d'hyrule chez les korogus là et ENFIN y'a leurs épreuves qui sont sympas et qui changent. Et justement ça fait apparaître un Sanctuaire et c'est top. Mais 1 fois en 15h c'est pas fou.
Et je suis repassé plusieurs fois dans les mêmes plaines y'avait rien de neuf.
J'ai pas encore une vision d' ensemble de 60h donc peut-être que ça change pas mal ensuite, je vais tâcher d'avancer un peu.encore, mais jusque là c'est pas fou.
(le dragon dont tu parles est magnifique mais c'est pas comme si tu croisais des trucs de ce genre régulièrement, loin de là)
J'ai aussi le sentiment que tout à été fait pour gonfler la durée de vie artificiellement, notamment les distances, les armes qui se cassent, l'inventaire minuscule qui grossi tellement lentement, etc.. .
@aariciae
Oui, j'imagine, mais hormis tomber au hasard dessus pendant une balade on peut très bien ne rien voir, c'est ça qui m'embête.
Jusque là en 15h sauf les changements de faune et les ennemis qui dorment + les squelettes j'ai pas vu grand chose pour ne pas dire rien malheureusement. Or, quand je joue aux openworld j'attends qu'on me surprenne un peu, et j'espère avoir des surprises ou anecdotes de rencontres ou événements (encore plus dans de superbes etendues faites pour ça dans ce Zelda)
Tu as 1 ou 2 exemples sans trop spoil ?
De plus, les derniers AC enterrent totalement ce Zelda en terme de liberté, de variété, de cohérence, d'immersion etc... (après faut aimer mais en terme de pure gameplay y'a pas photo)
Pour autant ça n'est pas la question, je ne fais pas la chasse à Zelda, j'y (re)joue et j'essaye de comprendre. Sauf que j'ai l'impression que y'a pas grand chose à comprendre. Je m'y amuse assez, mais sans être surpris, c'est un Zelda de plus, au top du top de sa lignée c'est indiscutable, mais sinon face à la concurrence mouai.
Il a pour lui sa skin, ça c'est clair, ainsi que son côté fantastique plutôt que réaliste. Ça j'aime. Les musiques aussi sont parfois très cool (mais tellement rares...)
Niveau trucs à trouver soi-même en revanche, y'a pas foule. Je suis dans la forêt d'hyrule chez les korogus là et ENFIN y'a leurs épreuves qui sont sympas et qui changent. Et justement ça fait apparaître un Sanctuaire et c'est top. Mais 1 fois en 15h c'est pas fou.
Et je suis repassé plusieurs fois dans les mêmes plaines y'avait rien de neuf.
J'ai pas encore une vision d' ensemble de 60h donc peut-être que ça change pas mal ensuite, je vais tâcher d'avancer un peu.encore, mais jusque là c'est pas fou.
(le dragon dont tu parles est magnifique mais c'est pas comme si tu croisais des trucs de ce genre régulièrement, loin de là)
J'ai aussi le sentiment que tout à été fait pour gonfler la durée de vie artificiellement, notamment les distances, les armes qui se cassent, l'inventaire minuscule qui grossi tellement lentement, etc.. .
@aariciae
Oui, j'imagine, mais hormis tomber au hasard dessus pendant une balade on peut très bien ne rien voir, c'est ça qui m'embête.
Jusque là en 15h sauf les changements de faune et les ennemis qui dorment + les squelettes j'ai pas vu grand chose pour ne pas dire rien malheureusement. Or, quand je joue aux openworld j'attends qu'on me surprenne un peu, et j'espère avoir des surprises ou anecdotes de rencontres ou événements (encore plus dans de superbes etendues faites pour ça dans ce Zelda)
Tu as 1 ou 2 exemples sans trop spoil ?
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Non pas de haine envers Ubisoft, j'adore rayman
par contre les open world ultra scénarisée, avec du fléchage de partout et de la quête qui sert à rien, j'ai jamais compris là, justement j'apprécie cette totale liberté.
par contre les open world ultra scénarisée, avec du fléchage de partout et de la quête qui sert à rien, j'ai jamais compris là, justement j'apprécie cette totale liberté.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
antifrog a écrit:Docbaste a écrit:Ce Zelda est très certainement l'open world le plus vide auquel j'ai joué.
Frotte-toi au véritable Grand Mal, jeune padawan...
Non merci, déjà que j'ai du mal avec les OW (même rdr2 est passé à la trappe en étant revendu tel un vulgaire Fifa)
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je comprends pa sce que fait encore ninjagyver sur ce topic sinon pour cracher son mépris anti N.
Ce jeu, c’est le messie. C’est la bible. C’est la genèse. C’est le graal. C’est Clara Morgane en soubrette.
Bref, un mélange entre un délice pornographique vidéo ludique, et un aboutissement de toute la créativité ingénieuse de ces 15 dernières années.
Merci quand même à la concurrence d’avoir bouger nintendo et lui avoir montré la voix a suivre pour leur mettre une fessée en terme de développement.
Ce jeu, c’est le messie. C’est la bible. C’est la genèse. C’est le graal. C’est Clara Morgane en soubrette.
Bref, un mélange entre un délice pornographique vidéo ludique, et un aboutissement de toute la créativité ingénieuse de ces 15 dernières années.
Merci quand même à la concurrence d’avoir bouger nintendo et lui avoir montré la voix a suivre pour leur mettre une fessée en terme de développement.
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ya certaines quêtes qui se trouvent en lisant/écoutant des gens parler par exemple
Comme j'y ai pas rejoué depuis la sortie c'est un peu loin pour moi ^^
la nuit y'a les dragons de très visible ou certaines étoiles filantes et aussi des grandes colonnes lumineuses par endroit, faut pas hésiter à prendre du temps pour observer autour de soit
y'a aussi des labyrinthes/cavernes
Comme j'y ai pas rejoué depuis la sortie c'est un peu loin pour moi ^^
la nuit y'a les dragons de très visible ou certaines étoiles filantes et aussi des grandes colonnes lumineuses par endroit, faut pas hésiter à prendre du temps pour observer autour de soit
y'a aussi des labyrinthes/cavernes
aariciae- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
on peut cracher sur nintendo de manière intelligente
par exemple aujourd'hui les nintendo indies....quelle MERDE, on dirait que nintendo devient apple avec de milliers de jeux pour smartphones, c'est vraiment très décevant
mais ne pas reconnaître le chef d’œuvre qu'est Zelda BOTW il faut vraiment être d'une très très grande mauvaise foi, doublé d'un certain égo et d'une certaine limitation intellectuelle d'analyse.
quand je vois un excellent jeu chez sony ou microsoft, je n'hésite pas à le dire.
par exemple TLOU est un chef d’œuvre et pourtant je ne suis pas du tout Pro Sony
Ce ZElda BOTW a bouleversé le monde du jeu et si le prochain prend la même envergure, il sera dantesque
par exemple aujourd'hui les nintendo indies....quelle MERDE, on dirait que nintendo devient apple avec de milliers de jeux pour smartphones, c'est vraiment très décevant
mais ne pas reconnaître le chef d’œuvre qu'est Zelda BOTW il faut vraiment être d'une très très grande mauvaise foi, doublé d'un certain égo et d'une certaine limitation intellectuelle d'analyse.
quand je vois un excellent jeu chez sony ou microsoft, je n'hésite pas à le dire.
par exemple TLOU est un chef d’œuvre et pourtant je ne suis pas du tout Pro Sony
Ce ZElda BOTW a bouleversé le monde du jeu et si le prochain prend la même envergure, il sera dantesque
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm a écrit:Pourquoi parler d'ubisoft ? On sent presque la haine transpirer de certains de tes mots @marmotjoy. Comme si énoncer une critique sur un jeu adulé par beaucoup (et c'est cool) devait automatiquement conduire à sortir a grosse artillerie des clichés éculés et faux pour tenter de déstabiliser.
De plus, les derniers AC enterrent totalement ce Zelda en terme de liberté, de variété, de cohérence, d'immersion etc... (après faut aimer mais en terme de pure gameplay y'a pas photo)
Pour autant ça n'est pas la question, je ne fais pas la chasse à Zelda, j'y (re)joue et j'essaye de comprendre. Sauf que j'ai l'impression que y'a pas grand chose à comprendre. Je m'y amuse assez, mais sans être surpris, c'est un Zelda de plus, au top du top de sa lignée c'est indiscutable, mais sinon face à la concurrence mouai.
Il a pour lui sa skin, ça c'est clair, ainsi que son côté fantastique plutôt que réaliste. Ça j'aime. Les musiques aussi sont parfois très cool (mais tellement rares...)
Niveau trucs à trouver soi-même en revanche, y'a pas foule. Je suis dans la forêt d'hyrule chez les korogus là et ENFIN y'a leurs épreuves qui sont sympas et qui changent. Et justement ça fait apparaître un Sanctuaire et c'est top. Mais 1 fois en 15h c'est pas fou.
Et je suis repassé plusieurs fois dans les mêmes plaines y'avait rien de neuf.
J'ai pas encore une vision d' ensemble de 60h donc peut-être que ça change pas mal ensuite, je vais tâcher d'avancer un peu.encore, mais jusque là c'est pas fou.
(le dragon dont tu parles est magnifique mais c'est pas comme si tu croisais des trucs de ce genre régulièrement, loin de là)
J'ai aussi le sentiment que tout à été fait pour gonfler la durée de vie artificiellement, notamment les distances, les armes qui se cassent, l'inventaire minuscule qui grossi tellement lentement, etc.. .
@aariciae
Oui, j'imagine, mais hormis tomber au hasard dessus pendant une balade on peut très bien ne rien voir, c'est ça qui m'embête.
Jusque là en 15h sauf les changements de faune et les ennemis qui dorment + les squelettes j'ai pas vu grand chose pour ne pas dire rien malheureusement. Or, quand je joue aux openworld j'attends qu'on me surprenne un peu, et j'espère avoir des surprises ou anecdotes de rencontres ou événements (encore plus dans de superbes etendues faites pour ça dans ce Zelda)
Tu as 1 ou 2 exemples sans trop spoil ?
Peut être parce que tu parles d'Ubisoft aussi souvent que nous ?
Chacun ses couleurs, chacun ses goûts : j'ai lâché Origins, parce que je m'ennuyais. Parce que l'open world est peut être moins vide que celui de ce Zelda, mais que côté répétitif, ça se pose là. J'arrive dans une zone, j'envoie mon aigle, je repère tout le monde, je réfléchis à la meilleure approche, j'y go, je finis la zone. Je vais à la prochaine zone, je recommence. Et contrairement à ce que tu peux penser à cet instant, je ne crache pas sur AC, j'ai essayé, ça ne doit pas être pour moi c'est tout.
Donc en retour ce qui serait bien, c'est que tu ne craches pas sur Zelda/Nintendo, et que tu ne cries pas au fanboyisme parce que quelqu'un écrit ici qu'il adore le jeu.
Gringos l'a résumé hier, et je l'ai dit, j'aurais pas dit mieux : ce jeu m'a fait penser aux livres dont vous êtes le héros. Avec Link, tu écris ton histoire en faisant ce que tu veux dans l'ordre que tu veux et en te baladant où tu veux. Je me rappelle encore de mes premières heures de jeu, j'étais totalement envoûté par ce jeu. La journée au taf, je rentrais le midi pour y jouer tellement j'étais totalement dedans. Jamais je n'avais pris une telle claque dans un jeu, jamais.
Donc j'ai le droit de le dire et de le répéter à foison.
Maintenant, je suis d'accord quand on dit que le bestiaire est limité. Je n'ai pas aimé les "donjons", mais alors pas du tout, j'ai même regardé des soluces pour les finir rapidement. Ca doit être les 2 gros points négatifs pour moi.
Dernière édition par eldrix le Mer 23 Jan 2019 - 18:23, édité 1 fois
eldrix- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
ca va les chevilles, tranquille?Ataré a écrit:
mais ne pas reconnaître le chef d’œuvre qu'est Zelda BOTW il faut vraiment être d'une très très grande mauvaise foi, doublé d'un certain égo et d'une certaine limitation intellectuelle d'analyse.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
JeanNaimar26 a écrit:Cette anné on entendra parlé de la suite donc la les DLC c'est terminé ^^.
Je me suis remis dessus, sur ma switch, après 195h passées sur la version Wii U.
Spoiler alert : encore près de 2 ans de développement.
Et sinon BOTW c'est de la simulation de randonnée.
Si vous êtes déjà partis au moins 4 jours en montagne coupé du monde à aller où vous voulez avec pour seul objectif votre liberté, et bien ce jeu c'est ça, un vrai open world qui n'a que des limitations géographiques dépassable en s'y prenant bien.
La vraie liberté quoi, et ça sincèrement, je ne l'ai ressenti dans aucun autre jeu.
Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 23 Jan 2019 - 18:35, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Les étoiles filantes c'est ce que je pensais être les colonnes lumineuses donnant des pierres d'étoiles une fois sur place.
Oui c'est sympa mais ça n'en fait pas non plus un contenu de quête ou quoi. C'est un petit plus, agréable, qui nous fait faire un détour pour aller voir.
Marmotjoy, j'ai bien peur que tu ne te sois toi-même forgé une image fausse basée sur les on dit de personnes au mieux ne sachant pas de quoi elles parles au pire de simple haters. Il y a bien longtemps qu'on est libre dans les openworld et heureusement, c'est tout l'intérêt du genre, sinon autant faire un jeu scenarisé et scripté plus efficace mais plus fermé (j'aime aussi)
En fait je crois (je me trompe peut-être) que tu n'en as jamais vraiment fait, du moins pas vraiment récemment hormis ce Zelda.
*** modéré ***
@eldrix
Jamais. Tu peux aller dans profil/tous les messages si tu veux,j'attends les citations. Bon courage
Vous avez un gros souci avec la critique ou les avis en fait.
"cracher" etc...
Pareil, cite moi et explique moi en quoi je "crache" sur un jeu auquel je joue en ce moment même ?
A un moment faut arrêter de se victimiser sans arrêt
Oui c'est sympa mais ça n'en fait pas non plus un contenu de quête ou quoi. C'est un petit plus, agréable, qui nous fait faire un détour pour aller voir.
Marmotjoy, j'ai bien peur que tu ne te sois toi-même forgé une image fausse basée sur les on dit de personnes au mieux ne sachant pas de quoi elles parles au pire de simple haters. Il y a bien longtemps qu'on est libre dans les openworld et heureusement, c'est tout l'intérêt du genre, sinon autant faire un jeu scenarisé et scripté plus efficace mais plus fermé (j'aime aussi)
En fait je crois (je me trompe peut-être) que tu n'en as jamais vraiment fait, du moins pas vraiment récemment hormis ce Zelda.
*** modéré ***
@eldrix
Jamais. Tu peux aller dans profil/tous les messages si tu veux,j'attends les citations. Bon courage
Vous avez un gros souci avec la critique ou les avis en fait.
"cracher" etc...
Pareil, cite moi et explique moi en quoi je "crache" sur un jeu auquel je joue en ce moment même ?
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Dernière édition par Urbinou le Mer 23 Jan 2019 - 19:28, édité 2 fois (Raison : Attaque perso)
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
gasteropodekiller a écrit:JeanNaimar26 a écrit:Cette anné on entendra parlé de la suite donc la les DLC c'est terminé ^^.
Je me suis remis dessus, sur ma switch, après 195h passées sur la version Wii U.
Spoiler alert : encore près de 2 ans de développement.
Spoiler alert: ça sortira conjointement au lancement de la prochaine gen histoire de faire d’une pierre deux coups
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm a écrit:Les étoiles filantes c'est ce que je pensais être les colonnes lumineuses donnant des pierres d'étoiles une fois sur place.
Oui c'est sympa mais ça n'en fait pas non plus un contenu de quête ou quoi. C'est un petit plus, agréable, qui nous fait faire un détour pour aller voir.
Marmotjoy, j'ai bien peur que tu ne te sois toi-même forgé une image fausse basée sur les on dit de personnes au mieux ne sachant pas de quoi elles parles au pire de simple haters. Il y a bien longtemps qu'on est libre dans les openworld et heureusement, c'est tout l'intérêt du genre, sinon autant faire un jeu scenarisé et scripté plus efficace mais plus fermé (j'aime aussi)
En fait je crois (je me trompe peut-être) que tu n'en as jamais vraiment fait, du moins pas vraiment récemment hormis ce Zelda.
@supasaya
Ne me lis pas.
Je ne le fais plus pour toi au sujet de BotW, c'est vain. Tes posts sont sans intérêt et puent le fanatisme
Perso si quelqu'un jouait à AC Od parce que curieux et intéressé mais émettait des critiques ainsi que des questions je serai heureux de lui répondre et d'essayer de l'accompagner dans sa compréhension et son approche du jeu (je l'ai d'ailleurs déjà fait sur ces 2 mêmes jeux)
Toi, non. Tu rabâche sans cesse les mêmes conneries, tu n'es ouvert à aucune discussion, c'est pathétique et ridicule, et donne en plus une image de gamin qui pourrait s'étendre à ton jeu fétiche.
(pareil pour Ataré mais je soupçonne un certain second degré totalement absent chez toi)
@eldrix
Jamais. Tu peux aller dans profil/tous les messages si tu veux,j'attends les citations. Bon courage
Vous avez un gros souci avec la critique ou les avis en fait.
"cracher" etc...
Pareil, cite moi et explique moi en quoi je "crache" sur un jeu auquel je joue en ce moment même ?
A un moment faut arrêter de se victimiser sans arrêt
Ca devrait suffire non ?
De plus, les derniers AC enterrent totalement ce Zelda en terme de liberté, de variété, de cohérence, d'immersion etc...
Pour résumer, je n'ai pas évidemment pas du comprendre le sens profond de cette phrase. Et non désolé, parce que je n'en ai tout simplement pas envie, et aussi parce que dans 2 minutes, je ne serai plus devant mon pc peut être bien pour la soirée, je ne vais pas m'amuser à rechercher les petites phrases de chacun pour un combat.
Entendre dire que nous, les adorateurs de Zelda donc, on a un problème avec la critique, en fait désolé mais en tout cas pour moi ça ne prendra pas, depuis le début de ce topic et la sortie du jeu j'ai entendu la même chose avec tout ceux qui venaient dire qu'ils n'aimaient pas ! De par le fait, j'ai peine à croire que tout ceux qui aiment ce jeu et qui postent ici aient tous un problème avec la critique.
Moi quand j'échange une fois avec quelqu'un et qu'on me parle tout de suite de "problème avec la critique", et "victimiser", j'ai tout de suite beaucoup de mal à vouloir échanger plus.
Je peux peut être rejoindre Supasaya remarque si tu veux ça ne me dérange pas, c'est toi qui me dit !
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Dernière édition par Urbinou le Mer 23 Jan 2019 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Attaque perso...)
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm a écrit:Et ben.... Tablette à fond, 8 tours, 31 sanctuaires, 22 korogus, 1 donjon... je dirai que j'en suis encore revenu à la 15aine d'heures qui m'avaient été fatales la première fois et... comment peut on ne pas trouver ce jeu hyper répétitif...
On marche marche marche, on va vers une tour, en chemin on cueille des champignons ou les 3 plantes qui vont bien vouloir popper, on fait 1 ou 2 sanctuaires, avec du pot on verra un spot korogu, on tuera toujours les mêmes monstres de couleurs éventuellement différentes et une fois la tour OK (si tant est qu'on puisse la valider) rince and repeat..
Y'a tellement pas ou peu d'endroit uniques... on enchaîne des ruines lambdas qui ne proposent rien... des bois de 10-12 arbres pour 3 pommes et 2 champis, des caillasses à perte de vue, to uni les mêmes relais copiés/collés, c'est tellement vide.
C'est certes pas totalement déplaisant et heureusement mais quand je lis ce que tu y trouves @Gringos10 et que tu ne trouves pas dans les autres (en terme de gameplay j'entends) c'est à n'y rien comprendre tant ce jeu est une suite des 3 ou 4 mêmes mécanismes répétés à l'infini sur une map bien trop grande et vide.
J'ai personnellement le sentiment qu'on me force à faire du collectible à outrance et de manière mal déguisée, alors que c'est déjà le genre de trucs que, si c'est mal amené ou fichu dans les autres openworld, je ne fais déjà pas.
Revolutionnaire .... pour un jeu Nintendo ou pour un Zelda sans aucun doute, sinon c'est à la ramasse de 10 ans, même Rdr1, GTA IV ou Darksiders pour n'en citer que 3 qui datent parmi des tas, proposaient plus de variété en terme de gameplay ou de situations.
Typiquement l'openworld que je conseillerai à mes gamins pour découvrir le genre en étant encore trop jeunes pour le reste, car il fait le taf, mais faut à la fois adorer Zelda/Nintendo et pas être trop regardant chez la concurrence.
C' est la marque des grands jeux quand les avis sont partagés.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
*** modéré ***
@mastergurt
Tout à fait.
Dommage que dans ces échanges d'avis il y ai toujours des neuneus pour trop en faire.
Bientôt le prochain cœur, j'espère que ce sera bon pour la Master Sword bordel !
@mastergurt
Tout à fait.
Dommage que dans ces échanges d'avis il y ai toujours des neuneus pour trop en faire.
Bientôt le prochain cœur, j'espère que ce sera bon pour la Master Sword bordel !
Dernière édition par Urbinou le Mer 23 Jan 2019 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Provoc... fais gaffe ninja...)
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ah mince c'est des quadruplés en fait, et lui c'est le pire, il passe sa journée à stalker comme un pervers sur un réseau social pour ado
La dernière fois qu'il a parlé de jeu, je crois que c'était en 2003.
La dernière fois qu'il a parlé de jeu, je crois que c'était en 2003.
NinjaStorm- Patient incurable
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