GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+102
darktet
neopolo
esperluette
Carzou
suisseretrogaming
Vieille_Loutre
kikinini
Lo Ray
Darkcaster
killvan
TrAkA
spip
Beubleu
mateo
dav1974
Jayseb64
jObiwan
wiiwii007
jack oneil
Patoulatchi
Sanji
bricedenice18
Hioratsue
Kenshinro
tongpall
sloth
Djam
cact88
LuckyGame
corben
jujuaquebec
Tryphon
Proper
lessthantod
Jud
xvlf
Urbinou
Xorion x
onizukakun
Paradis
tilou
toyafr
MastaYoda
Rudolf III.
chiss
Earthworm jo
chacs
eraserhead
archilolo
petitevieille
JeanNaimar26
leseynois15
NinjaStorm
Yop
yannick10
rastlin
Fellock
Docbaste
HkFarewell
avalon471
upsilandre
blueblack
Maskass
Beaulaireau
Emeldiz
twinsen21
Nanaki
BibInferno
Révo
Goldorak79
christophe4559
kungfoune
antifrog
Toerka
Poor_Li
MajorTom
meilleuir
ereek
gasteropodekiller
FK-corporation
Chael
fiersking
F Destroyer
zoe
Amy
oldgamer24
Supasaya
milodiid
eldrix
dw85
Dexter-95
saeba13
enza
drfloyd
Ataré
Mastergurt
Magicem
rugalwave
aariciae
kalo99
fabbe
Virtualgeek
106 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 21 Jan 2019 - 22:24

BOTW est un jeu comme peu peuvent toucher et marquer un joueur.

Je suis telleent heureux de l’avoir connu

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par NinjaStorm Lun 21 Jan 2019 - 22:25

@enza
Tout à fait ça n'empêche pas de kiffer le jeu.
C'est juste les 2 muppet show Ataré et Supasaya qui sont rigolos Mr. Green
Eux Zelda c'est Rael limite MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Docbaste Lun 21 Jan 2019 - 22:32

Supasaya a écrit:Prends le sur switch voyons ! C’est le gros kif !
Passer du mode salon au portable sur zelda c’est juste parfait !
Revends moi origins du coup, t’en as plus besoin Mr. Green

J'aimerais le chopper sur Switch mais ça m'emmerde d'acheter un jeu que, techniquement, j'ai déjà ^^

Il n'en démord pas avec son ac Very Happy, au pire si tu veut j'aurais bien un One Piece Switch à filer ... avec un petit sachet bleu/vert fort joli en plus par contre ne me questionne pas sur sa provenance tongue
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par Ataré Lun 21 Jan 2019 - 22:38

Intermarché rembourse 110 euros sur la switch demain
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19962

Message par NinjaStorm Lun 21 Jan 2019 - 22:40

Si on la ramène ? Mr. Green
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Ataré Lun 21 Jan 2019 - 22:45

3 fois le prix du lecteur bluray xbouse
Ataré
Ataré

Message par dw85 Lun 21 Jan 2019 - 22:47

La force du jeu reste son ambiance, son appel a l'aventure.

C'est ça, Zelda Breath Of The Wild est vraiment marquant en ce sens, j'ai pas suivi mais vécu une aventure.
Aucun autre jeu ne m'a procuré de telles sensations.
Je peux être scotché des heures sur un jeu quand il me plait, mais sur ce Zelda, c’était juste différent.
Et c'est pas forcement quelque chose qu'on recherche à tout prix, au contraire, ça te tombe dessus naturellement et fait que cela devient un gros coup de cœur, tant les choses sont simplement bien pensées.

Tout dépends ce que l'on recherche, si on a envie de suivre un scenario, on peut ne pas être concerné par l’expérience de jeu proposée.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9590

Message par NinjaStorm Lun 21 Jan 2019 - 23:17

Le scénario est important mais pas primordial.
Dans tous les openworld que j'ai fait je cherchais de la liberté, de l'exploration, de la variété, du fun.
Généralement je suis happé en a peine 2 ou 3h si ça me plaît.
Dans ce Zelda je ne me l'explique pas mais je vois tous les défauts, toutes les ficelles, je n'arrive pas à rentrer dedans.
Si je dis ça c'est parce que j'avais abandonné, par ennui, au bout de 15h.
Là je suis à nouveau dessus, en étant reparti du début, mais j'ai toujours cette impression de jeu vide et ennuyant (ça n'engage que moi, je vais pas dire c'est génial parce que là police d'hyrule veille, ni inversement que c'est de la daube)
Je trouve que quand t'es un habitué des openworld depuis la PS2 et GTA ou le PC et Oblivion par exemple (voire avant) et que t'as toujours continué jusqu'aux derniers en date, y'a rien de plus ni de mieux dans ce Zelda (de ce que j'en ai vu pour le moment) et c'est même tout l' inverse, il me rappelle sans cesse les autres, comme une fille sympa pour laquelle on ne ressent rien parce qu'elle nous remémore tout le temps une ou plusieurs autre malgré elle.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Supasaya Lun 21 Jan 2019 - 23:33

Tant pis pour toi si t’as besoin qu’on te tienne par la main pour jouer.
Les films interactifs de la playstation sont plus faits pour toi.
Zelda c’est un truc de vrai tu vois. Pas un truc de fragile. Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 23:39

NinjaStorm a écrit:Le scénario est important mais pas primordial.
Dans tous les openworld que j'ai fait je cherchais de la liberté, de l'exploration, de la variété, du fun.
Dans ce Zelda je ne me l'explique pas mais je vois tous les défauts, toutes les ficelles, je n'arrive pas à rentrer dedans.
Là je suis à nouveau dessus, en étant reparti du début, mais j'ai toujours cette impression de jeu vide et ennuyant (ça n'engage que moi, je vais pas dire c'est génial parce que là police d'hyrule veille, ni inversement que c'est de la daube)
Je trouve que quand t'es un habitué des openworld depuis la PS2 et GTA ou le PC et Oblivion par exemple (voire avant) et que t'as toujours continué jusqu'aux derniers en date, y'a rien de plus ni de mieux dans ce Zelda (de ce que j'en ai vu pour le moment) et c'est même tout l' inverse, il me rappelle sans cesse les autres, comme une fille sympa pour laquelle on ne ressent rien parce qu'elle nous remémore tout le temps une ou plusieurs autre malgré elle.

moi c'est tout le contraire, j'ai testé GTA V, RDR2, AC origins, Witcher3, Just cause 3, Horizon et d'autres, et dans aucun je n'y ai trouvé du fun... c'est beau, c'est techniquement bien fait, mais rien n'y fait je n'accroche pas, j'ai toujours le cul entre deux chaises dans ces jeux : soit me taper une histoire interactive qui me gonfle avec des dialogues sans fin et inintéressants, soit me promener sans but et faire des choses inutiles avec l'impression d'une intéractivité trop limitée.
Alors que BOTW, c'est la liberté pure, l'ode à l'aventure, l'intéractivité infinie au service de notre imagination, un livre dont vous êtes le héros qui prend vie, un homme de 35 ans qui redevient le gamin de 8 ans devant sa nes avec zelda. Et l'impression pendant que l'on vit cette expérience magique que quand elle s'arretera tous les jeux paraitront bien fades.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 23:47

C'est exactement ce que je ressens devant ce jeu Wink j'en suis à 50h et je ne cherche même pas à le finir.
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Mar 22 Jan 2019 - 0:48

@Gringos10
Marrant, je ne ressens pas ça du tout, même de loin.
Je verrai si je cale encore de la même façon.
En tous cas déjà une 10aine de sanctuaire et déjà l'impression que y'a vraiment pas grand chose à faire dans le jeu en général, ça tourne en rond. Même les tours parviennent à faire pire que ce qu'il y a ailleurs de par leur escalade longue, fastidieuse et inutile (ça aussi ça va pour moi à l'encontre d'un gameplay bien pensé)
C'est pour ça que je ne comprend pas quand tu parles d'ode à l'exploration, ou à l'aventure, en quoi précisément ? Parce que si c'est juste parce que tu as enfin un openworld chez Nintendo avec un skin Zelda dans lequel tu peux courir dans des plaines sans fin avec Link qui croise sans cesse le même bestiaire, les mêmes animaux et ramasser des champignons, je vois pas. Et je ne caricature pas, c'est vraiment l'effet que ce Zelda me fait. Du coup, précise moi ta pensée ?
Et pareil, qu'entends tu pas interactivité infinie ? Et qu'à telle d'infini cmparativement à un AC/Spider-Man/GTA du coup ? Là encore je ne vois pas.
Pour moi, on fait (pour le moment) 10 fois moins de chose dans ce Zelda que dans n'importe quel openworld de la concurrence. Et c'est pas le fait de faire tomber un arbre et le voir rouler dans une pente que j'appelle interactif.

@supasaya
Tu me donnes surtout l'impression d'avoir acheté un gant de toilette Link, que tu remplis tous les soirs de nouilles pour te faire des câlins à toi-même. Tu devrais consulter, c'est très bizarre ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 13 435303
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Supasaya Mar 22 Jan 2019 - 0:55

C’est fou de voir comment toute l’industrie concurrente s’est servie de zelda pour relancer leurs licences en pompant tout le jeu et aujourd’hui pouvoir dire que zelda est juste banal.
Y a plus d’innovation dans zelda que tout le catalogue PS4 et PS3 confondu.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 1:04

NinjaStorm a écrit: Et c'est pas le fait de faire tomber un arbre et le voir rouler dans une pente que j'appelle interactif.
Moi si.
ça et des milliers d'autres petites choses dans le genre.
c'est ça pour moi un univers vivant. Il y a interaction possible avec chacun des éléments que tu vois.

Dans un AC ou un spiderman, des jeux que tu trouves moins vide, j'ai moi, l'impression de me promener dans un décor carton pate, avec des pantins sans vie qui errent comme des zombies dans un univers avec quelques scripts et peu de possibilités de faire autre chose que ce que le tuto initial nous a appris à faire.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Mar 22 Jan 2019 - 2:31

NinjaStorm a écrit:

Dans GTA ou Oblivion, il est pour moi impossible :

- de monter aux arbres et sur les parois, pour ensuite planer afin d'accéder à de nouveaux endroits ;
- de se faire foudroyer par la foudre si on a des objets métalliques sur soi, et de jeter nos armes métalliques vers les ennemis pour qu'ils se fassent foudroyer à notre place ;
- de brûler de l'herbe pour créer un courant d'air ascendant afin de s'élever dans les airs ;
- d'utiliser des sortes de ballons de baudruche pour faire léviter des objets (et les déplacer avec notre feuille Mojo) ;
- de surfer sur la neige et l'herbe en pente avec notre bouclier ;
- de trouver de vraies énigmes environnementales intéressantes ;
- de parcourir des donjons avec de bonnes énigmes (et plusieurs solutions différentes) ;
- d'avoir des pouvoirs comme Kinetis pour figer des objets et leur accumuler de l'énergie cinétique afin de les envoyer loin (tout en laissant la possibilité à Link de monter sur l'objet en question afin de se faire propulser avec lui) ;
- de devoir faire attention aux conditions climatiques au point d'inciter le joueur à avoir un équipement adéquat (plusieurs solutions possibles, entre la tenue, des armes ou bien des recettes de cuisine) pour survivre ;
- d'avoir un moteur physique aussi présent et des environnements aussi interactifs.

Et dans la majorité des mondes ouverts, il est impossible d'être aussi libre, au point d'aller se friter au boss final dès le début du jeu (c'est quand même difficile et il faut bien connaître le jeu, mais c'est faisable). On est très loin de ce que j'appelle le "faux monde ouvert" où on nous fait croire qu'on est libre alors qu'en fait il faut attendre d'avancer dans le scénario pour débloquer de nouvelles régions de la carte.
Et c'est aussi sans compter la topographie du monde ouvert propice à l'exploration non guidée, sans s'embarrasser des trois milliards d'icônes de "points d'intérêt" qui polluent une carte comme dans les jeux Ubisoft.
Et les fameuses "tours Ubisoft" sont beaucoup plus intéressantes que dans les jeux Ubisoft dont elles s'inspirent (un comble ! ), car beaucoup moins nombreuses, moins faciles d'accès pour atteindre le sommet (plusieurs types d'obstacles qui se dressent à nous, donc c'est bien plus intéressant que dans un Assassin's Creed où la grosse majorité des tours s'escalade sans la moindre difficulté) et au moins elles ne font que nous révéler la topographie de l'environnement sans nous "spoiler" les points d'intérêt (car c'est au joueur de les trouver tout seul).

Bref, que des choses qui me manquent dans la majorité des mondes ouverts très médiatisés, comme ceux de Rockstar ou d'Ubisoft.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7755

Message par aariciae Mar 22 Jan 2019 - 7:57

Zelda BOTW est enseigné ou sert de base à des cours dans toutes les écoles de dev du monde... voilà quoi ^^

Et sinon...

aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par dw85 Mar 22 Jan 2019 - 8:06

On revient toujours à ces comparaisons, qui n'ont pas lieu d’être, tant l'approche est differente en fait, et qu'il n'y a pas vraiment d’équivalent.
Cela s’arrête peut être là pour ceux qui n'ont pas accroché, trop d'attente en rapport avec ce qu'ils ont connu, sans se laisser emparer par ce qui est proposé.

Les deux derniers posts sont assez explicites, les exemples de Rudolf III. ou la vidéo de aariciae, c'est clairement des choses à découvrir par soit même, qu'on apprends, qu'on test, qu'on essaie au fil de l'eau, sans être pris par la main ou être guider du point A au point B, comme dans la majorité des jeux.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9590

Message par tilou Mar 22 Jan 2019 - 8:13

j'ai mis un moment avant de trouver un donjon en errant dans la monde d'hyrule (sans me faire chier)
les derniers zelda avant étaient trop sous influences
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6027

Message par Paradis Mar 22 Jan 2019 - 9:40

Le jeu arrive chez moi aujourd'hui, je suis franchement a la bourre sur ce coup là Razz

Le dernier Zelda que j'ai joué c'était OoT. J'espère bien comme a l'époque, prendre a nouveau une bonne clac, .
Ce OoT m'avait tellement marqué que je ne m'en suis tjs pas remis. Au point même de zapper ceux qui ont suivis, de peur d'être déçu.
Là, sous la pression de ma femme je craque, on verra bien  What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24720

Message par Supasaya Mar 22 Jan 2019 - 9:42

Excellent choix paradis Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par eldrix Mar 22 Jan 2019 - 9:49

Gringos10 a écrit:
NinjaStorm a écrit:Le scénario est important mais pas primordial.

moi c'est tout le contraire, j'ai testé GTA V, RDR2, AC origins, Witcher3, Just cause 3, Horizon et d'autres, et dans aucun je n'y ai trouvé du fun... c'est beau, c'est techniquement bien fait, mais rien n'y fait je n'accroche pas, j'ai toujours le cul entre deux chaises dans ces jeux : soit me taper une histoire interactive qui me gonfle avec des dialogues sans fin et inintéressants, soit me promener sans but et faire des choses inutiles avec l'impression d'une intéractivité trop limitée.
Alors que BOTW, c'est la liberté pure, l'ode à l'aventure, l'intéractivité infinie au service de notre imagination, un livre dont vous êtes le héros qui prend vie, un homme de 35 ans qui redevient le gamin de 8 ans devant sa nes avec zelda. Et l'impression pendant que l'on vit cette expérience magique que quand elle s'arretera tous les jeux paraitront bien fades.

Je pourrais pas dire mieux, surtout dans les jeux testés, abandonnés, et où à aucun moment je n'ai ressenti la même chose qu'avec ce Zelda (The witcher 3, Horizon, Assassin's Creed Origins, et récemment RDR 2).
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 10:14

Pour moi le jeu a des défauts (du vide, pas de vrais donjons ................ ) MAIS il a une qualité qui efface tout le reste. Pour une fois, JV.com a visé juste en écrivant "l'aventure avec un grand A". La force du titre c'est l'équilibre entre une totale liberté sans pour autant se retrouver au milieu d'Hyrule sans savoir quoi faire. LE jeu est "vide" mais y a toujours un endroit à aller explorer ou un truc à faire. Personnellement, j'en ai retrouvé les frissons de mes mercredis aprèm sur le premier zelda à poser des bombes et brûler des arbres de partout.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 10:19

Pour moi le principal defaut de ce BOTW, c'est son bestiaire trop restreint. J'ai passé une centaine d'heure dessus, et qu'est ce que c'était bon.
Qu'est ce que c'était d'avoir toujours envie d'aller au sommet de la colline pour decouvrir ce qu'il y a derrière, c'est comme si le monde était "masqué".
La nuance c'est que dans les open world généralement, one se dit tiens je vais faire ça pendant que je suis dans le secteur, or là c'est totalement l'inverse, on est dans le secteur et on decouvre ce que l'on peut y faire.
Invité
Invité

Message par tilou Mar 22 Jan 2019 - 10:51

Pour moi le principal defaut de ce BOTW, c'est son bestiaire trop restreint

c'est vrai sur ce point a part les bokoblins et les lézards ya pas grands chose
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Emeldiz Mar 22 Jan 2019 - 10:59

marmotjoy a écrit:Pour moi le jeu a des défauts (du vide, pas de vrais donjons ................ ) MAIS il a une qualité qui efface tout le reste. Pour une fois, JV.com a visé juste en écrivant "l'aventure avec un grand A". La force du titre c'est l'équilibre entre une totale liberté sans pour autant se retrouver au milieu d'Hyrule sans savoir quoi faire. LE jeu est "vide" mais y a toujours un endroit à aller explorer ou un truc à faire. Personnellement, j'en ai retrouvé les frissons de mes mercredis aprèm sur le premier zelda à poser des bombes et brûler des arbres de partout.

Perso c'est ce vide qui m'a fait assez vite décrocher (terminé en 40h, ce qui reste quand même pas mal car je joue rarement à un jeu si longtemps maintenant) car bon explorer d'accord mais si ya ""rien"" à voir, à un moment donné je trouve ça juste lassant.

Ya quelques trés bonnes surprises dans les phases de découvertes mais j'en dirai pas plus pour pas spoiler, mais ya aussi pas mal de moment où on rencontre juste pour la Xe fois le même gros mobs mais dans une couleurs différente, qu'on va battre de la même façon sans que ça ait vraiment un intérêt.

Ca manque de lieux vraiment emblématiques à mon gout ainsi que de moment vraiment marquant pour combler le tout. Du coup, contrairement à toi je trouve que ça manque d'équilibre justement alors que ça aurait vraiment pu marcher.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par toyafr Mar 22 Jan 2019 - 11:41

après il plait ou il plait pas chaqu'un c gout et puis l'histoire qu'ils ont tout repomper de jeux par ci par la je m'en branle Temp que l’expérience est bonne:)

quand je le lance j'ai du mal à décrocher! Puis j'adore les graphisme qui donne un rendu magnifique!

espérant que le prochain continu sur cette lancé!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par ereek Mar 22 Jan 2019 - 12:18

Je joue aux jeux zelda depuis 1988..
Je les ai tous, et presque tous finis.

J'ai commencé à avoir une lassitude à partir de twilight princess.

Ce breath of the wild m'a enchanté comme jamais.
Je fus même émerveillé.
Je me suis même surpris à vouloir sauter avec un paravent quand j'étais réellement sur des hauteurs.

L'envie de voyage et d'aventure que l'on a dans ce jeu, je voulais le prolonger dans la réalité.

Ce jeu m'a marqué à jamais
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par onizukakun Mar 22 Jan 2019 - 12:49

oaui il est top ce jeu, toujours pas fini depuis 2 ans mais bon....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par tilou Mar 22 Jan 2019 - 15:54

et puis on passe son temps a cuisiner dans ce jeu
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par enza Mar 22 Jan 2019 - 22:45

Par contre les DLC ... 
Avec un monde comme celui ci, il aurait fallu une extension par ans jusque la fin de la switch !
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594

Message par Ataré Mar 22 Jan 2019 - 22:47

C’est pas impossible
Ataré
Ataré

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant