GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+102
darktet
neopolo
esperluette
Carzou
suisseretrogaming
Vieille_Loutre
kikinini
Lo Ray
Darkcaster
killvan
TrAkA
spip
Beubleu
mateo
dav1974
Jayseb64
jObiwan
wiiwii007
jack oneil
Patoulatchi
Sanji
bricedenice18
Hioratsue
Kenshinro
tongpall
sloth
Djam
cact88
LuckyGame
corben
jujuaquebec
Tryphon
Proper
lessthantod
Jud
xvlf
Urbinou
Xorion x
onizukakun
Paradis
tilou
toyafr
MastaYoda
Rudolf III.
chiss
Earthworm jo
chacs
eraserhead
archilolo
petitevieille
JeanNaimar26
leseynois15
NinjaStorm
Yop
yannick10
rastlin
Fellock
Docbaste
HkFarewell
avalon471
upsilandre
blueblack
Maskass
Beaulaireau
Emeldiz
twinsen21
Nanaki
BibInferno
Révo
Goldorak79
christophe4559
kungfoune
antifrog
Toerka
Poor_Li
MajorTom
meilleuir
ereek
gasteropodekiller
FK-corporation
Chael
fiersking
F Destroyer
zoe
Amy
oldgamer24
Supasaya
milodiid
eldrix
dw85
Dexter-95
saeba13
enza
drfloyd
Ataré
Mastergurt
Magicem
rugalwave
aariciae
kalo99
fabbe
Virtualgeek
106 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 7 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Toerka Mar 28 Aoû 2018 - 19:59

HkFarewell a écrit:
FK-corporation a écrit:
upsilandre a écrit:Est ce que ce passage est un bon résumé de Zelda Mr. Green

https://youtu.be/excpVnSDsC0?t=58m11s

Y a de la grimpette et des enigmes Cool

Je viens de regarder ce passage et c'est la définition de l'enfer... Vraiment je ne comprendrais jamais ce que les gens trouvent à ce jeu... Il ne se passe RIEN, tu grimpes et tu tombes... Tu as perdu 30 minutes de ta vie.

Bref, je ne refais pas le débat.
Si encore les paysages étaient ouf !
Mais là... scratch
pff MV c'est un sac ( il fait exprès en plus) . perso ce passage je n'y ai pas passé 40 min

Toerka
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 7 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par kalo99 Mar 28 Aoû 2018 - 21:17

Et moi après botw, je me fais the witcher et je ne comprends pas ce que les gens trouvent à ce jeu hormis les dialogues scénarisés et l'univers. Suivre un pauvre marqueur sur une carte pendant des heures, suivre des traces de pas où d'odeurs ce qui ressemble trait pour trait sur aux plus mauvaises quêtes de xéno 2, devoir sauver cirri mais passer des mois à aider des inconnus, être bloquer contre un rocher, dans une marre ou mourrir d'une chute de 3 mètres.
Sans déconner botw est à des années lumières, tu vie une aventure et découvre un monde comme tu l'entends, la narration et le level design s'y prête, chercher les sanctuaires pour avoir des énigmes à résoudre, être récompenser d'un quart de coeur qui pourra être affecté à l'endurance ou à la vie, les tours à activer afin de débloquer la carte que l'on découvre, des lieux bien différents ce qui n'est pas le cas de the witcher our me monde est en guerre mais où personne ne se bat, les armes qui se détruisent dans Zelda et que l'on peut jeter et surtout si nous oblige à changer d'arme et à s'adapter pour survivre, les ennemis fort et géant que l'on découvre par hasard, la chasse, la cuisine, cela semble réelle bien que kawaii. Dans tw3 on collecte des plantes à même le sol et elles sont toutes pareil sur le sol contrairement à botw, quand on est plein dans tw3 on ne peut plus courir alors même que les sacoches sont sur le cheval, les armes que l'on trouve présent lourd et sont souvent moins bonnes que celles que l'on a sur nous, lorsqu'elles s'abiment c'est une contrainte au début et pas vraiment d'alternative en face ville dans botw, et autres on les répare à la volée.

Vous ne savez plus ce que c'est un bon jeu, avec un bon gameplay et ou tout est cohérent et gratifiant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 21:20

+1 kalo
Invité
Invité

Message par zoe Mar 28 Aoû 2018 - 21:25

-1 c'est un des meilleurs jeux de la ps4 amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Docbaste Mar 28 Aoû 2018 - 21:29

"Vous ne savez plus ce que c'est un bon jeu"

Chacun ses goûts j'ai envie de dire, perso j'ai préféré TW3 qui a le mérite lui d'avoir un scénario et quelques quêtes secondaires bien scénarisés.

BoTW je l'ai fini et je n'en garde pas un grand souvenir, je lui accorde volontiers bien des qualités mais les épreuves/énigmes sont trop répétitif et je me suis forcé à les faire (pas toute, je suis pas sado), de même que contrairement à TW3 (puisqu'on compare les 2) les balades en chevaux/à pieds sont longues et monotones on ne vois pas grand chose la map était assez vide je trouve. Et niveau histoire bon ... disons que le "contexte" dans lequel on évolue est sympa et ça change mais c'est tout.

Après je n'ai pas fait les 2 DLC de Zelda, peut-être qu'ils apportent un vrai + par rapport au jeu de base ? (Comme Tw3 quoi Razz )
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 21:36

zoe a écrit:-1 c'est un des meilleurs jeux de la ps4 amoureux
Les autres doivent être bien fades Razz
Invité
Invité

Message par Supasaya Mar 28 Aoû 2018 - 21:37

Moi je comprends toujours pas la comparaison zelda vs TW3 mais bon  saispas
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 21:39

kalo99 a écrit:
Vous ne savez plus ce que c'est un bon jeu, avec un bon gameplay et ou tout est cohérent et gratifiant.
Non ils aiment mater de longues cinématiques interactives avec de bonnes histoires (et encore au cinéma ce serait nanardesque)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 21:43

Supasaya a écrit:Moi je comprends toujours pas la comparaison zelda vs TW3 mais bon  saispas
Bah ce sont des jeux à la 3ème personne dans lesquels tu te bats avec une épée et peux ramasser des fleurs Mr. Green
Invité
Invité

Message par Docbaste Mar 28 Aoû 2018 - 21:45

Gringos10 a écrit:
kalo99 a écrit:
Non ils aiment mater de longues cinématiques interactives avec de bonnes histoires (et encore au cinéma ce serait nanardesque)

Je trouve que TW3 réussis bien ces 2 aspects, l'histoire est sympa et le gameplay est correct (contrairement à TW et TW2 où les combats étaient justes horribles).
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par dw85 Mar 28 Aoû 2018 - 21:46

Je reste convaincu que dans Zelda, il y a cette volonté de faire vivre l'aventure au joueur, avec des éléments simples et naïfs pour qu'il puisse se projeter aisément dans l'exploration, la découverte, la recherche, tout en laissant de la place à l'imaginaire, contrairement aux jeux très scénarisés, avec une narration omniprésente, où a plutôt tendance à être guidé et suivre ce qu'il se passe.
Chacun peut y trouver son compte dans les deux approches proposées.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9590

Message par kalo99 Mar 28 Aoû 2018 - 22:13

Le scénario de tw3 est bidon, du moins pour le moment, je suis revenu à kaer moren.

La où tw3 est bon et ou vous vous trompez de mot quand vous dite qu'il est bien scénarisé c'est la mise en scène mais cela n'empêche pas que les quêtes secondaires soient grossomodo les même que dans xéno 2 et ce sont des purges. D'ailleurs ce dernier fait mieux sur les récompenses avec les quêtes liées aux lames par exemple, la où on te donne entre 1 et 16 d'XP dans tw3, super...

Je pense que vous êtes formater vie de bonnes expériences que vous avez eu, car moi au contraire, je n'ai jamais aimé ces jeux monde ouvert ou tu dois suivre le marqueur sur la carte, j'ai d'ailleurs abandonné Darksiders 2 alors que le gameplay est top et me sied mieux mais où je préfère finalement une expérience plus pure sans le côté monde ouvert comme dans dante Inferno, les trois premiers god of war (le 4 je peux pas, trop de blabla, c'est long, fausse exploitation, le mioche, le hub avec le bateau), ryse son of Rome (meme si j'aurai rajouté de la stratégie de guerre avant les chapitre qui soient de nature à changer le niveau et le champ de bataille), ninja Gaiden, devil may cry, bayonetta dans le même style de gameplay.

Du coup ne pas avoir à obéir bêtement et chercher de mon côté tout simplement et ce ville le premier Zelda. Quand je suis sorti à l'air libre j'ai vu le premier écran avec link dans Hyrule sur NES.

À l'inverse, les détecteurs du jeux, ceux qui n'ont pas aimé sont des gens habitués aux Fallout, mass effect, the witcher, GTA, dragon age, skyrim et j'en passe.

Moi non, et c'est sûrement ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié, j'ai également adoré xéno 2 malgré les mauvaises quêtes car le gameplay est tellement bon et profond.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par FK-corporation Mer 29 Aoû 2018 - 0:56

Gringos10 a écrit:
kalo99 a écrit:

C’est typiquement pour ce genre de commentaires que les gens quittent ce forum... Dégonflez votre melon les fans de Zelda sérieux.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13618

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 1:21

FK-corporation a écrit:

Vraiment je ne comprendrais jamais ce que les gens trouvent à ce jeu... Il ne se passe RIEN, tu grimpes et tu tombes... Tu as perdu 30 minutes de ta vie.
C'est typiquement pour ce genre de commentaires que les gens répondent acerbement.
Invité
Invité

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 3:55

Ce n'est pas qu'il ne comprend pas, c'est juste qu'il ne veut pas comprendre.
Il ne veut pas comprendre qu'il y ait des gens qui se sont retrouvés immergés dans ce monde et qui ont pris un plaisir fou à le parcourir librement(dans "The Witcher 3", on peut aussi parcourir le monde tranquillement à dos de cheval. C'est également le même plaisir que l'on peut ressentir dans un "Shadow of Colossus").
Il ne veut pas comprendre non plus que l'on peut intéragir avec plein d'objets pour découvrir un tas de chose comme le déplacement à la Tao Pai Pai sur un tronc d'arbre.
Il ne veut pas comprendre également que la possibilité de "vivre" cette expérience comme on le veut peut se montrer grisante.

Quoi qu'il en soit, je conçois parfaitement que ce type de jeu peut déplaire à certains, de même que je comprends que des joueurs aient été déçus par ce "Zelda" dont ils attendaient autre chose (des donjons plus longs et plus nombreux, plus d'armes secondaires, etc). Mais comme dirait l'autre, "ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose, qu'il faut chercher 4 en dégoûter les autres".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par rastlin Mer 29 Aoû 2018 - 7:08

FK-corporation a écrit:
Gringos10 a écrit:
kalo99 a écrit:

C’est typiquement pour ce genre de commentaires que les gens quittent ce forum... Dégonflez votre melon les fans de Zelda sérieux.
Sans doute et c est pour ce genre de réaction que l on constate qu ils préfèrent voir la paille dans l oeil de leur voisin que la poutre qu' ils ont dans le leur.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par yannick10 Mer 29 Aoû 2018 - 8:18

rastlin a écrit:Sans doute et c est pour ce genre de réaction que l on constate qu ils préfèrent voir la paille dans l oeil de leur voisin que la poutre qu' ils ont dans le leur.
Mr. Green
Nan mais, plus sérieusement, vous arrivez à les lire les posts du Monsieur ? Moi perso je n'y comprends rien. On s'en bien une trame générale derrière tout ça, mais ça reste extrêmement laborieux. Perso, quand je vois un post du monsieur, je zappe. Trop de fautes, de mots inversés, etc.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par Yop Mer 29 Aoû 2018 - 8:18

Le problème pour moi avec Zelda BOTW , vient du fait que Nintendo la vendu comme le Zelda ultime avec un monde ouvert monstrueux.
Mais voila de Zelda il n'a que le noms ! Au lieu de créer une nouvelle licence , ils ont voulu profiter de l'aura Zelda pour créer un tout nouveau jeu mais qui hélas se démarque trop des anciens .

Outre la tunique verte qui disparait, que ce soit le scénario (qui se résume a peau de chagrin ) , l’interaction entre les PNJ ( 10 PNJ a tout casser ) , les 4 donjons (et puis c'est tout ) , les armes qui se détruisent en 2 combat ( les forgerons made in China) ... J'ai eu l'impression de jouer a un jeu pour casual !

Casual  ! Du fait que tu entres jamais dans l'aventure (car il n'y en a pas vraiment , Nintendo n'ayant pas jugé intéressant de mettre un scénario dans ce monde immense !?)  , tu as plus l'impression de jouer a un jeu ou tu dois faire des petites mission :
- Une petite demi heure de recherche de sanctuaire.
- Une petite demi heure de recherche de tour.
- Une petite demi heure de recherche d' armes. ^^' (bien casse couille soit dite en passant)
- Une petite demi heure de cueillette , cuisine ...
Vraiment le jeu type " casual gamer " , tu as une heure a perdre tu lances Zelda et fais ta petite mission !

Quand tu es un gros joueurs qui fait des grosses sessions de jeu , hélas tu te fais vite chier !
Car chercher pendant plus de 5h00 d'affilé des sanctuaires sans voir âme qui vive , ca devient vite ennuyeux .

La ou avec des Witcher , Mass Effect etc ... tu as vraiment l'impression d’évoluer dans le jeu si tu joues plusieurs heures , pour Zelda hormis quand tu vas dans 1 des 4 donjons (qui soit dite en passant se ressemble tous) tu as toujours l'impression de faire encore et encore la même chose et donc de pas avancer d'un iota .

Ayant moi même fait Zelda d'un trait , j'ai trouver le jeu chiant car répétitif a en mourir ... Mais je remarque que la plus part des gens qui aiment le jeu  justement l’apprécie pour le coté grand bac a sable ou quand tu quittes et reviens par la suite tu sais d'avance ce que tu vas faire !

Pour conclure "Zelda" est juste l’évolution du jeu pour casual gamer , tu lances ton jeu , fais ta petit session et tu es content de toi car tu sais d'avance ce que tu vas faire et donc pas de frustration .Parfait pour les joueurs occasionnels ou les joueurs en manque de temps de jeu avec le boulot, école ...
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 8:25

Pas d'accord. Je faisais des sessions de 3 heures, moi, sur ce jeu, si ce n'est plus.
Un joueur occasionnel va vite se lasser de ce titre parce que, justement, en faisant des sessiosn de 30 minutes, on n'a pas l'impression d'avancer d'un chouïa.
Avec ce titre, c'est très simple, tu accroches ou tu te lasses. Il n'y a pas de demi-mesure.
Pour avoir fait le jeu à 100 % (sans les DLC sortis trop tard pour que j'aie envie de m'y plonger), je peux dire que je me suis régalé à simplement me balader parce que je suis toujours tombé sur quelque chose qui m'intrigait (un sanctuaire, une énigme, un Korogu, une troupe d'ennemis qui garde un coffre, etc). Je peux comprendre que cela semble répétitif pour certains, mais le jeu fourmille quand même de bonnes idées comme la quête de la forêt ou encore l'île isolée qui est géniale à parcourir…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Supasaya Mer 29 Aoû 2018 - 8:29

Yop > Peut-être que tout ce que tu dis ce sont de grandes qualités de production et de développement au contraire.
Penser son jeu pour convenir a une caste de joueur abandonnée par la wii u, c’est plutôt un exploit.
Quant a la progression plus flagrante dans ME ou TW3, c’est surtout l’histoire qui te donne cette impression. Sinon c’est toujours la même chose : tu quêtes, tu shoot, tu obtiens ta récompense etc...
Tu sais aussi ce que tu vas y faire dans ces jeux car tu sais pourquoi tu y reviens : l’histoire (principalement).
Quant a zelda, tu sais aussi que tu y retournes car tu peux aussi y retourner pour etre surpris par jeu, par ses détails et ce qu’il offre en terme de liberté. Perso j’ai essayé d’escalader les murs dans ME ou TW3. J’y suis pas arriver saispas
Par contre, j’ai pu aller tout droit et taper des mecs, et aller tout droit et taper des mecs et puis aller tout droit et taper d’autres mecs.

Dernière édition par Supasaya le Mer 29 Aoû 2018 - 8:32, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par NinjaStorm Mer 29 Aoû 2018 - 8:31

+1 @Yop
Je suis pourtant très fan d'openworld mais celui-ci, skinné Zelda, m'a paru très en deçà de tout ce que j'ai fait dans le genre jusqu'ici.
Après, un jour, avec mes enfants quand ils auront 7-8 ans je pense que ça fera un très bon premier gros jeu openworld agréable et coloré pour eux et moi à côté.

@supasaya
Aller tout droit et taper des mecs tu peux le faire aussi dans Zelda, ce n'est pas du tout un agrument différenciant les jeux, tout comme tu peux te perdre dans The Witcher 3 (et finalement n'importe quel openworld en fait)
Mieux depuis (et indétrôné depuis 1 an) il y a Assassin's Creed Origins, une vraie claque avec des tonnes de choses excellentes à faire, de l'exploration comme c'est pas permis, des tombeaux, des temples, des annexes scenarisées, une principale au top, un système de combat et une notion rpg géniale, du challenge, des puzzles, etc... (et visuellement comme au niveau densité ou variété, on est à 1000 années lumières de Zelda) sans compter le poids du contexte historique (ni même l'Égypte Tour hallucinant ou les défis)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par F Destroyer Mer 29 Aoû 2018 - 8:42

Ben tu vois, Origins je suis arrivé a Alexendrie, et ça m'a soulé, jamais relancé depuis...

Zelda j'ai pas dormi pendant 3 mois.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4147

Message par Yop Mer 29 Aoû 2018 - 8:53

Fellock a écrit:Pas d'accord. Je faisais des sessions de 3 heures, moi, sur ce jeu, si ce n'est plus.
Un joueur occasionnel va vite se lasser de ce titre parce que, justement, en faisant des sessiosn de 30 minutes, on n'a pas l'impression d'avancer d'un chouïa.

Mais justement tu as toujours l'impression de pas avancer , car il y'a justement rien a faire avancer !
Le jeu pour le finir = 4 donjons et boss final (en gros 4 h00 scénarisé et encore ^^' )
Le reste du jeu = juste du level up pour pas trop en chier fasse au boss final .

Dans un Final Fantasy par exemple , trouver les armes , invocation/magie , monstre ... = optionnel .Car tu as une grosse trame principal derrière. 
Dans BOTW c'est le contraire ! Tout se résume a des quêtes qui seraient secondaire dans la plus part des autres gros jeux( trouver des sanctuaires, tours, Korogus... ) .

Un candy crush (jeu casual) se résume a ça , un but prédéfini avant même de jouer car tu sais exactement a quoi t'en tenir , aucun rebondissement ou autre dans le jeu , juste le plaisir de faire ta petite session pour évoluer un peu .

BOTW la même chose , tu sais exactement avant même de lancer le jeu si tu vas chercher des sanctuaires , tours ou korogus ... car il n'y a rien d'autre a faire a part de la varappe ?!
J’ai a aucun moment au bout de 5h00 de jeu et fini mon premier donjon été surpris par le jeu !
Car une foi que tu as fais le premier donjon, sanctuaire, tour , tu n'as plus rien de nouveau dans le jeu hormis l'exploration (Mais explorer du vide au bout d'un moment (Xeno X est bien mieux pour ça car plus diversifié ...))

Le manque de scénario est juste flagrant , car justement ça reste la seul chose qui permet de donner une sensation d’évolution.
Pour moi BOTW  est vraiment le jeu casual par excellence , pas besoin de suivre quoi que ce soit , tu peux relancer le jeu  6 mois après tu es pas dépaysé car tu n'as besoin de te souvenir de rien . (Car il n'y a rien a se rappeler justement ! ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 7 435303 )

Dernière édition par Yop le Mer 29 Aoû 2018 - 9:03, édité 4 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 8:56

perso casser une épée toutes les 3minutes,et ce monde vide, ça m'a un peu saoulé.

Invité
Invité

Message par dw85 Mer 29 Aoû 2018 - 9:05

J'insiste sur les deux approches évoquées précédemment, d'un coté tu suis une aventure, de l'autre tu ressens le goût de l'aventure, à condition d'être réceptif.
J'ai vécu l'aventure comme jamais fait auparavant dans un jeu, cela a même surpassé l'effet de grandeur connu dans Ocarina Of Time la première fois où j'ai découvert la plaine d'Hyrule.

C'est assez unique ce que propose Zelda, qu'on aime ou pas, on doit pouvoir le reconnaitre.
Tout comme chaque titre arrivent à se démarquer, à sa façon, mais impossible pour moi de me projeter dans  Assassin's Creed, The Witcher, ou autre Horizon, je m'ennuie.

La remarque "nanardesque" de @gringos10 m'a interpellé car effectivement, à quelques exceptions, ça vole jamais bien haut niveau scénario, c'est ce que je regrette le plus.

Sous ces airs niais et casual, ce Zelda, quoi qu'on en dise maintenant, fera parler de lui des années plus tard, aussi par sa facilité d'accès.

Question, ne faudrait il pas avoir conserver son âme d'enfant pour apprécier ce Zelda ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9590

Message par rastlin Mer 29 Aoû 2018 - 9:06

yannick10 a écrit:
rastlin a écrit:Sans doute et c est pour ce genre de réaction que l on constate qu ils préfèrent voir la paille dans l oeil de leur voisin que la poutre qu' ils ont dans le leur.
Mr. Green
Nan mais, plus sérieusement, vous arrivez à les lire les posts du Monsieur ? Moi perso je n'y comprends rien. On s'en bien une trame générale derrière tout ça, mais ça reste extrêmement laborieux. Perso, quand je vois un post du monsieur, je zappe. Trop de fautes, de mots inversés, etc.
Désolé  de te faire saigner les yeux mais les corrections automatique des tablettes sont pénible et je ne me relis pas.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 9:08

Yop a écrit:
Fellock a écrit:Pas d'accord. Je faisais des sessions de 3 heures, moi, sur ce jeu, si ce n'est plus.

Mais justement tu as toujours l'impression de pas avancer , car il y'a justement rien a faire avancer !
Le jeu pour le finir = 4 donjons et boss final (en gros 4 h00 scénarisé et encore ^^' )
Le reste du jeu = juste du level up pour pas trop en chier fasse au boss final .

Dans un Final Fantasy par exemple , trouver les armes , invocation/magie , monstre ... = optionnel .
Car tu as une grosse trame principal derrière. 
Dans BOTW c'est le contraire ! Tout se résume a des quêtes qui seraient secondaire dans la plus part des autres gros jeux(trouver des sanctuaires, tours, Korogus... ) .

Un candy crush (jeu casual) se résume a ça , un but prédéfini avant même de jouer car tu sais exactement a quoi t'en tenir , aucun rebondissement ou autre dans le jeu , juste le plaisir de faire ta petite session pour évoluer un peu .

BOTW la même chose , tu sais exactement avant même de lancer le jeu si tu vas chercher des sanctuaires , tours ou korogus car y'a rien d'autre a faire a part de la varappe ?! J’ai a aucun moment au bout de 5h00 de jeu et fini mon premier donjon été surpris par le jeu ! Car une fois que tu as fais le premier donjon, sanctuaire, tour , tu n'as plus rien de nouveau dans le jeu hormis l'exploration (mais explorer du vide au bout d'un moment ...)

Le manque de scénario est juste flagrant , car justement ça reste la seul chose qui permet de donner une sensation d’évolution.
Pour moi BOTW  est vraiment le jeu casual par excellence , pas besoin de suivre quoi que ce soit , tu peux relancer le jeu  6 mois après tu es pas dépaysé car tu as besoin de te souvenir de rien (car il y'a rien a se rappeler ) !
C'est ton point de vue, mais tu ne peux pas le généraliser.
Le scénar est court, mais c'est le jeu qui veut ça. Je ne l'ai jamais perçu comme un défaut. Link se réveille dans un monde où Ganondorf a gagné. Il est amnésique et doit tout redécouvrir, exactement comme le joueur. Du coup, on entre bien dans le personnage qu'on incarne. Ce n'est pas la progression donjons-boss de fin qui raconte le scénario (pour rappel, on n'est même pas obligés de les faire ces donjons), c'est la découverte du monde. Un endroit avec plein de robots détruits qui raconte une guerre passée, de même qu'une cabane criblée de flèches, un souvenir oublié de Link retrouvé qui nous raconte le passé qui est aussi important à découvrir que le futur. Scénario simple n'a jamais forcément signifié scénario pauvre.
Quand tu dis que le but est prédéfini comme dans un jeu casual, je dis que je ne suis pas d'accord dans le sens où je peux me dire : "Tiens, je vais chercher un sanctuaire", mais sur ma route, je vais voir autre chose qui va me détourner de mon objectif initial.
Bref, chacun a son ressenti, et personne n'a plus raison que les autres, mais il faut éviter les généralisations avec les "tu", un "je" est tellement plus pertinent pour parler d'un ressenti.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par leseynois15 Mer 29 Aoû 2018 - 9:18

"J'ai aussi beaucoup pesté sur la maniabilité du jeu, les deux foutus pad analogiques qui lorsqu'on clique dessus font soit s'agenouiller, soit déclenche la lunette de zoom. Le nombre de fois où ça m'est arrivé en combat, c'est horrible. Mais peut-être que je joue comme un pied (ou avec mes pieds)  ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 7 3135148816"

Je plussoie, j'ai pété des plombs par moment, en plein combat lorsque tu vois link s’abaisser ça rend totalement fou.

Hormis les donjons que je n'ai pas trouvé fameux, je me suis ragalé sur ce jeux.
leseynois15
leseynois15
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Yop Mer 29 Aoû 2018 - 9:25

Fellock a écrit:
Le scénar est court, mais c'est le jeu qui veut ça. Je ne l'ai jamais perçu comme un défaut.

Pour moi le scénario est le plus gros défaut du jeu car le jeu est estampillé ZELDA !

Dans les autres Zelda justement le scénario a une importance capitale , voyage temporelle , monde parallèle ...
Tu ne sais jamais quand tu allumes la console  ce que tu vas découvrir , même après des 10aines d'heure de jeu , car il y'a justement un scénario qui évolue en même temps que toi dans le jeu , d’où l'envie d'y revenir pour en savoir plus sur le monde que tu essayes de sauver.

Jamais Nintendo n'aurait du appeler le jeu Zelda car justement il ne reprends rien de l'univers des autres jeux (hormis 2 ,3 trucs ) 
Le même jeu avec un nouveau héros m'aurait sans doute moins déranger , mais pas sur qu'il eu une telle médiatisation et des notes aussi élogieuse dans la presse.
Yop
Yop
Patient incurable

Message par yannick10 Mer 29 Aoû 2018 - 9:37

rastlin a écrit:
yannick10 a écrit:
Mr. Green
Désolé  de te faire saigner les yeux mais les corrections automatique des tablettes sont pénible et je ne me relis pas.
Ce n'était pas toi dont je parlais Wink
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par rastlin Mer 29 Aoû 2018 - 9:50

yannick10 a écrit:
rastlin a écrit:
yannick10 a écrit:
Mr. Green
Ce n'était pas toi dont je parlais Wink
Ah pourtant mon post y prêtait aussi vu l absence d apostrophe. On touche encore du doigt les limites des forums et les incompréhensions  que cela génère. 

Sinon pour ce Zelda, étant devenu un casu, casser mon armes toute les deux minutes a eu pour effet de raccourcir ma patience pour ce jeu que je n ai pas fini. Je reconnaît la beauté du jeu, sa poésie mais il m a ennuyé. Mais je n ai jamais accroché à l univers donc si la jouabilité  ne me convient pas,  je zappe  vite.
rastlin
rastlin
Infirmier

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant