GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 8:07

Tryphon a écrit:Connais pas Windwaker. C'est moi ou ça a l'air de pas mal s'inspirer de Terremer ?
Je ne connais pas (je suis allé voir rapido ^^), c'est un dessin animé c'est ça ? C'est pas un jeu si ?

De ce que j'ai vu non, on n'est pas dans le même délire visuel. Peut-être parles-tu de l'histoire ?  scratch

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 26 Jan 2018 - 8:21

C'est avant tout un grand classique de la littérature de Fantasy, avec plusieurs histoires, dans un monde formé d'îles qu'un mage parcourt dans un petit bateau à voiles, en jetant des enchantements pour que le vent souffle du bon côté.

L'anime ne reprend qu'une ou deux de ces histoires, assez librement.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 10:20

Ah ben alors oui, il s'en inspire même carrément ! A voir si c'est une coïncidence ou pas mais j'en doute.

C'est exactement le concept de ce Zelda.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 12:25

shingosama a écrit:
Gringos10 a écrit:je l'ai tenté aussi j'abandonne à chaque fois que je prends la mer...

LOL j'ai été plus courageux que toi ! Je suis allez plus loin, mais ça ma saoulé les donjons à la con.
J'avais pas vu, ça sent le gars qui a buggé sur une énigme ça non ? 

Souvent Zelda est décris comme facile parce qu'enfantin, mais certaines énigmes peuvent vite te faire péter un plomb (sans soluce internet bien sûr).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 12:29

ah çà, les statues et les caisses sur la glace dans Twilight, je m'en rappelle bien pale
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 12:51

Je me souviens plus trop, mais je sais que je m'étais un peu énervé à l'arrivé d'un donjon, je ne sais pas si c'est le concept qui m'avait saoulé ou autre chose. Dans tous les cas, je l'avais revenu assez rapidement au même titre que Mario Sunshine, idem pour Metroid Prime, je n'ai pas accroché avec la vue subjective.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 12:57

marmotjoy a écrit:ah çà, les statues et les caisses sur la glace dans Twilight, je m'en rappelle bien pale
Des souvenirs de galères j'en ai des tonnes... Et parfois c'est tout con  Mr. Green
shingosama a écrit:Je me souviens plus trop, mais je sais que je m'étais un peu énervé à l'arrivé d'un donjon, je ne sais pas si c'est le concept qui m'avait saoulé ou autre chose. Dans tous les cas, je l'avais revenu assez rapidement au même titre que Mario Sunshine, idem pour Metroid Prime, je n'ai pas accroché avec la vue subjective.
Putain t'es un mec difficile quand même !

Arriver à ne rien aimer entre un FPS aventure ambiance Alien, un très très bon jeu de plateforme 3D à la cool et un jeu d'aventure à énigme...

Tu n'aimes pas les FPS ? Ou c'est juste parce que c'est du Nintendo ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 13:09

J'allais pas garder des jeux qui ne me plaisait pas quand même et puis ça m'a permis d'acheter d'autres jeux.

J'adore les FPS, enfin pas les nouveaux, disons qu'à cette période, oui j'étais friand de FPS.

A cette époque j'étais plus dans le délire FPS bourrin et violent. Je pense que c'est trop tard pour revenir dessus, car les prix ont grave gonfler en ce qui concerne la GameCube !
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 13:53

shingosama a écrit:A cette époque j'étais plus dans le délire FPS bourrin et violent. Je pense que c'est trop tard pour revenir dessus, car les prix ont grave gonfler en ce qui concerne la GameCube !
à côté de la Saturn, c'est rien. T'as pas beaucoup de jeux au dessus de 30 euros (je vois Baten Kaitos et Ikaruga dans les hits) et t'en a pas mal à moins de 15 euros. En jeu de caisse, t'as le NFS Underground 2 qui est vachement sympa (avec belle nana pour toi) et pourtant c'est pas le type de jeu vers lequel je vais le plus facilement. Dans les BTA, t'as les deux Seigneurs des Anneaux qui sont super bien. T'as même du Sonic MDR Y a même des jeux de foot fun: Fifa Street 2 et Sega Soccer Slam. T'as au moins essayé les Star Wars et le F-Zero? c'est arcade, fun et réalisé aux petits oignons.Franchement, c'est pas la GC qui m'a ruiné. Le seul jeu où j'ai mis plus de 20 balles, c'est le windwaker (bon j'ai pas tout les hitsnon plus ). Y a de quoi s'amuser dessus sans faire criser le banquier. Ici même, il y a parfois de joli déstockage de jeux GC.

En plus vu que t'as une Wii, j'espère que tu as eu la bonne idée de prendre une version compatible.
Invité
Invité

Message par Stef Ven 26 Jan 2018 - 15:57

J'adore Super Metroid mais je dois admettre que j'ai jamais accroché aux épisodes sur GC et pourtant j'adore les FPS..  mais sur PC ! Franchement le prime je l'ai trouvé injouable, le coup de ne pas pouvoir regarder où on veut tout en se déplaçant, c'était complètement rédhibitoire pour moi, je comprends pas pourquoi il n'avait pas fait comme sur le quake 3 sur Dreamcast par exemple. Ça m'a complètement gâché l'expérience...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 16:40

Sur le Cube je n'y ai pas joué, je ne sais pas comment fonctionne les commandes, par contre sur Wii c'est le top. Je n'ai jamais fait de jeux sur PC donc j'ai été habitué aux FPS à la manette et franchement, pour moi c'est normal. J'imagine que pour quelqu'un qui a commencé avec un clavier/souris ça doit le faire rire, mais franchement quand tu ne connais que le pad, il n'y a aucun problème.

Je viens d'aller voir une petite vidéo et le gars n'a pas l'air de lutter avec les contrôles, c'est si galère que ça ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 26 Jan 2018 - 17:27

Stef a écrit:J'adore Super Metroid mais je dois admettre que j'ai jamais accroché aux épisodes sur GC et pourtant j'adore les FPS..  mais sur PC !
Les Fps c'est sur PC et au clavier/souris, et puis c'est tout ...et puis c'est tout! rambo

study [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 17:34

En fait au clavier souris, tu fais quoi exactement, tu vises avec ta souris (pointeur sur écran ?) et tu tires ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Ven 26 Jan 2018 - 17:36

@wiiwii> Pour quelqu'un qui est habitué aux FPS sur PC c'est juste impossible.. vraiment ! C'est 80% de frustration pour 20% de plaisir :-/
J'avais essayé à la wiimote sur la Wii et je n'aimais pas non plus car trop imprécis et surtout la latence pour tourner en pointant le côté de l'écran.
Je trouve que la maniabilité de Quake 3 sur DC était le meilleur compromis avec une manette (direction sur le stick analogique et mouvement/strafe sur les 4 boutons). Les tirs et jump étant sur les gâchettes... En même temps quake 3 c'est un vrai sport, si tu n'es pas un minimum libre de tes mouvements autant ne pas jouer.. d'ailleurs il supporte la config clavier + souris sur DC ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 17:44

Oula, ça doit vraiment être précis sur PC pour dire ça car perso j'ai eu zéro problème de précision sur ce jeu  scratch

Comment ça fonctionne sur PC, quelqu'un peut me répondre ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Ven 26 Jan 2018 - 18:44

Les FPS?
Bah les touches z,s,q,d pour la direction
alt pour courir,shift pour se baisser espace pour sauter
la  souris gére le mouvement du joueur et tu tires avec le bouton gauches et tu change d'arme avec la molette.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 18:47

wiiwii007 a écrit:
Comment ça fonctionne sur PC, quelqu'un peut me répondre ?
comme tu l'as dit Wink
Invité
Invité

Message par Stef Ven 26 Jan 2018 - 18:59

@wiiwii> la grosse différence sur PC c'est que la souris fait la visée et donc si tu gères bien la souris la visée est non seulement précise (bien plus qu'au pad) mais surtout elle est quasi instantanée.. et là il n'y a pas photo, c'est juste incomparable avec une wiimote ou le meilleur des sticks analogiques :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Paradis Ven 26 Jan 2018 - 19:35

Pour constater la différence flagrante qu'il y a entre le combo souris/clavier et une vulgaire manette.
Il faut jouer sur des maps multi en cross-plateforme (PC - Console)
C'est un véritable bonheur pour les joueurs . . . PC surtout  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24858

Message par Agathon Ven 26 Jan 2018 - 19:54

Un petit sondage sur Aladin MD vs SNES en 2018 dans le numériques: vainqueur Aladin MD 
Et c'est bien normal et mérité 😀

Tout autre chose, je viens de lire que le FM-towns est équipé lui aussi du YM2612!!!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 20:13

Merci, je comprends mieux, mais du coup ça facilite vachement les choses non ? En gros t'as " juste " à cliquer sur la tête d'un gars. Je me demande si ça me plairait comme ça  scratch

En tout cas, la Wiimote et la manette ça me va bien (j'ai une préférence pour la Wiimote pour les FPS), je ne fais pas de compèt' PC donc du coup tout va bien.

@Agathon : Oui c'est mérité, j'ai bien aimé. L'opus Snes est un poil trop simple, même en faisant le 100%...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Agathon Ven 26 Jan 2018 - 20:25

Beaucoup de poil moins jolie aussi non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 21:09

il est quand même loin d'être moche scratch banal certes, mais graphiquement c'est joli.
Après je comprends pas trop l'intérêt de les comparer, ce sont pas les mêmes jeux (même pas les mêmes studios). Ce serait comme comparer les Batman Returns qui n'ont rien à voir.

Mais perso, l'Aladdin MD, ok c'est hyper bien réalisé, le jeu est bon mais je l'ai toujours trouvé un peu "over rated", je prends pas un pied fou-fou dessus. Et pour anticiper, j'ai pas dis que le SNES était mieux Wink Peut-être qu'aussi je ne suis pas fan du DA, donc ça doit pas aider.
wiiwii007 a écrit:En tout cas, la Wiimote et la manette ça me va bien (j'ai une préférence pour la Wiimote pour les FPS), je ne fais pas de compèt' PC donc du coup tout va bien.
Bon alors moi c'est simple, les FPS ça m'intéresse pas, j'ai jamais accroché. Le seul truc nerveux que j'ai fais en visée avec la wiimote c'est Sin&Punishment 2, et c'était hyper sympa de viser à la wiimote. Bon c'est un rail shooter, je ne sais pas si c'est vraiment comparable mais j'ai vraiment bien aimé.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 26 Jan 2018 - 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 21:14

Bah pas pour moi Agathon, car si je dois faire un véritable comparatif je suis assez emmerdé. Je parle uniquement des graphismes et rien d'autre :

- Dans la ville : Kiff kiff mais j'ai une préférence pour l'opus Snes.
- Dans la cave : MD sauf pour le passage de la lave (mais sur le tapis je préfère la MD).
- Le niveau du génie : Snes.
- Le palais : MD.
- Les niveaux qu'ils n'ont pas en commun : MD.

Du coup je préfère l'opus MD mais pas de beaucoup. Ça dépend vraiment des stages.

Ce Aladdin fait parti des jeux que je préfère sur MD. Bon après, on n'est pas vraiment sur le même jeu donc c'est compliqué de réellement comparer. Je l'ai beaucoup aimé celui là ^^

Edit : Grillé par la marmotte ^^

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 26 Jan 2018 - 21:16, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 21:14

La souris permet une plus grande précision et une meilleure réactivité.

Ce n'est pas plus facile, mais c'est plus précis. Avec une manette, tu as énormément d'aide cachée par ci par là, sinon se serait ingérable.

Je fais partie de cette ancienne école qui préfère de loin les FPS sur PC, c'est à la dire à la souris et au clavier.

Déjà rien que pour le confort et des mouvements naturelles. Sur une console t'es limitée par les axes du joystick, alors que sur PC, grâce à la souris, tu es libres de viser rapidement dans n'importe quelle direction.

Par contre, les Doom-Like passe bien sur console, car à la base on y jouait uniquement avec le clavier. Je pourrais me faire un petit Duke Nukem 3D sur Saturn avec le DPAD, mais j'ai énormément du mal à me faire aux FPS sur console.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 26 Jan 2018 - 21:23

shingosama a écrit:La souris permet une plus grande précision et une meilleure réactivité.

Ce n'est pas plus facile, mais c'est plus précis. Avec une manette, tu as énormément d'aide cachée par ci par là, sinon se serait ingérable.

Je fais partie de cette ancienne école qui préfère de loin les FPS sur PC, c'est à la dire à la souris et au clavier.

Déjà rien que pour le confort et des mouvements naturelles. Sur une console t'es limitée par les axes du joystick, alors que sur PC, grâce à la souris, tu es libres de viser rapidement dans n'importe quelle direction.

Par contre, les Doom-Like passe bien sur console, car à la base on y jouait uniquement avec le clavier. Je pourrais me faire un petit Duke Nukem 3D sur Saturn avec le DPAD, mais j'ai énormément du mal à me faire aux FPS sur console.
A mon avis c'est beaucoup plus simple de jouer en mode " PC " qu'en mode " console ". C'est apparemment pour ça que les gonzes sur consoles se font défoncer contre les PCistes. C'est plus rapide, plus réactif, donc plus simple pour viser. 

Attention, je ne dis pas que si tu joues sur PC t'es un joueur de merde et sur console un tueur. Je dis que ça a l'air plus simple de viser à la souris qu'à la manette -> d'un côté tu cliques sur la tête, de l'autre tu vises comme tu peux la tête. Ça n'enlève pas le sel d'un FPS tactique ? J'ai l'impression que du coup les sensations ne doivent pas être les mêmes pour un Head Shot niveau " jouissance ".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 26 Jan 2018 - 22:29

T'as déjà un avis sur la question alors que t'as jamais joué à la souris ? Tu fais ton Shingo là Mr. Green

Sinon, des souris, y'en a pas sur consoles ? Y'en a une sur Megadrive, alors je vois pas pourquoi y'en aurait pas sur les machines suivantes...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 22:46

C'est pas tout le monde qui peuvent gérer une haute sensibilité avec rapidité. Il faut pas mal de concentration et c'est assez impressionnant comment ça se joue à la micro seconde dans certains jeux.

Je suis un grand adepte de Counter Strike et je peux te dire qu'une bonne souris c'est loin d'être suffisant.

Puis je te l'ai dis plus haut, sur console c'est bourré d'assistance sinon personne pourrait se toucher MDR
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 26 Jan 2018 - 22:59

Tryphon a écrit:T'as déjà un avis sur la question alors que t'as jamais joué à la souris ? Tu fais ton Shingo là Mr. Green

Sinon, des souris, y'en a pas sur consoles ? Y'en a une sur Megadrive, alors je vois pas pourquoi y'en aurait pas sur les machines suivantes...
Sur Dreamcast, je jouais à Quake III avec clavier/souris Sega.  Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 23:10

Tryphon a écrit:T'as déjà un avis sur la question alors que t'as jamais joué à la souris ? Tu fais ton Shingo là Mr. Green
avoir un avis (c'est même plus une supposition là) ou une certitude sur quelque chose d'inconnu, c'est pas exactement la même chose clown
Tryphon a écrit:Sinon, des souris, y'en a pas sur consoles ? Y'en a une sur Megadrive, alors je vois pas pourquoi y'en aurait pas sur les machines suivantes...
eh oh, on l'a eu sur SNES aussi la souris Razz bon ok, c'était pas vraiment pour Doom.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 23:17

marmotjoy a écrit:eh oh, on l'a eu sur SNES aussi la souris MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Icon_razz bon ok, c'était pas vraiment pour Doom.

Pour y jouer la nuit à des jeux coquins ?
Invité
Invité

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant