GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Sam 17 Fév 2018 - 22:38

ace76 a écrit:Hellfire n'a rien de sympa.
Vraiment pas un jeu de fillette celui la,je déconseille a toute personne fragile ou déséquilibrée.
La version PC engine est facile comparée à celle sur Mega Drive, mais ça reste un grand shoot je trouve.
Il est unique sur son ambiance et l'utilisation des armes en fonction des paterns ennemis

jemenvais
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Sam 17 Fév 2018 - 22:42

shingosama a écrit:J'ai passé ma soirée sur Fatal Fury (MD) puis j'ai un peu comparé avec la version SNES (émulation). Autant j'ai pas mal de points noirs à pointer sur la version Mega Drive, mais le portage Super Nintendo a des lacunes impardonnables !

Ont ne refait pas l'histoire. La Megadrive est une console bien plus adapté à l'arcade que la SNES mais qui a malheureusement souvent très peu bénéficié de cet atout. La faute un peu à SEGA mais surtout aux tiers qui ont fait du service minimum.

La Megadrive est hypothétiquement bien plus adapté aux jeux de baston qu'une SNES.
Ont sait par exemple maintenant que les Street Fighters Megadrive auraient pu être plus soigné que les versions SNES (ils n'ont pas fait l'effort de revoir la résolution pour rendre le jeu plus fin, et ont foiré les digits). Et c'est valable pour tout les autres jeux de baston, même un peu réussi... C'est toujours du service minimum, peu de mémoire, et aucune volonté de faire quelque chose de grand; mais c'est aussi en grande partie explicable.... Car à l'époque, les jeux devaient être programmé en 6 mois-1 ans pour être rentable. Il fallait exploité rapidement une licence.
Prendre 3 ans de développement pour faire un jeu de fou, sur une cartouche de 32 Megs était chose impossible... Vous voyez le tableau ?

Si ils avaient foutu systématiquement du 16-32 Megs dans les Fatal Fury et autres jeux, et en prenant grand soin des softs, le résultat aurait été bien meilleurs, et la SNES n'aurait même pas eu droit de cité dans ce domaine. Et ce que je dis n'est même pas hypothétique, c'est juste mathématique et de la pure logique (je pense).

La Megadrive avec son processeur bien plus rapide, sa résolution plus grande, et son nombre de sprites affichable aurait été un merveilleux pavillon pour accueillir des jeux de baston.

Alors, si je me trompe techniquement, si quelqu'un qui s'y connait vraiment peu me contredire, et pourquoi ça n'a pas été le cas, qu'il l'explique...
Pour moi l'explication demeure dans le manque d'investissement des tiers, le faible soin apporté aux adaptation et à la limitation de mémoire alloué à cause du cout...
Et encore, concernant le coût, je me pose des questions; car même au début des années 90, le genre baston hormis SF2 était réservé à un public de niche et si il avait fallu payer 50-100 franc de plus pour avoir des jeux SNK qui déboite vraiment, ce même public aurait lâché le billet.

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.forum?t=98002

Dernière édition par Metalik le Sam 17 Fév 2018 - 22:54, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34