GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 10:01

Et les niveaux de Sonic 2 qui sont différents !

(alors que ceux de Mario 2 non MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303 )

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 10:12

On ne pourras pas nous reprocher d'être aller jusqu'au plus profond des choses dans le débat.

En tout cas pour moi, l'éthique et la moralité d'une entreprise sont des points clés.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 10:13

shingosama a écrit:On ne pourras pas nous reprocher d'être aller jusqu'au plus profond des choses dans le débat.

En tout cas pour moi, l'éthique et la moralité d'une entreprise sont des points clés.
Je n'arrive pas à savoir si t'es fondamentalement sérieux ou pas.
Shocked
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 10:13

@Tryphon : Uniquement pour les décors oui, le level design en revanche est bien différent.

Je préfère le préciser avant que Shingo crois que Mario Lost Level n'a rien de neuf.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 10:14

Tryphon a écrit:Je pense que c'est plutôt un truc culturel. Aux States, c'était la norme, et depuis longtemps. Chez nous, ça a été illégal jusque dans les années 90, mais comme on recopie toute la merde des States...
j'ai failli écrire çà mais je me suis dis que ça risquait de lancer un débat sur le respect des cultures tout en imposant une éthique capitaliste Wink
Je connais pas non plus le Japon. Par "préjugé" j'aurais tendance à penser qu'ils sont plus dans le "respect" de l'adversaire  que les ricains mais j'en sais rien. C'est pour çà que le point 4 ne m'étonnerait guère, sans avoir de certitudes non plus.
gaban a écrit:Ce qu'il y a d'incroyable ici, c'est qu'après toutes ces années de "débats", il y a toujours un angle surprenant qui relance le truc.
C'est dingue!
Le meilleur topic tous forums confondus MDR  D'ailleurs, c'est plus un topic de discussion console retro qu'un vrai VS. Les 8bits et les 32bits reviennent quand même souvent sur le tapis.
gaban a écrit:Faudrait sortir un bouquin avec les meilleures répliques.
on va commencer par faire un livre pour Shingo clown
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 10:14

shingosama a écrit:On ne pourras pas nous reprocher d'être aller jusqu'au plus profond des choses dans le débat.

Un conseil si je peux me permettre, ne créer jamais une entreprise avec une grosse ambition, tu risquerais de tomber de 400 étages d'un coup.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 10:16

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je pense que c'est plutôt un truc culturel. Aux States, c'était la norme, et depuis longtemps. Chez nous, ça a été illégal jusque dans les années 90, mais comme on recopie toute la merde des States...
j'ai failli écrire çà mais je me suis dis que ça risquait de lancer un débat sur le respect des cultures tout en imposant une éthique capitaliste Wink
Je connais pas non plus le Japon. Par "préjugé" j'aurais tendance à penser qu'ils sont plus dans le "respect" de l'adversaire  que les ricains mais j'en sais rien. C'est pour çà que le point 4 ne m'étonnerait guère, sans avoir de certitudes non plus.
Et ça c'est rigolo car on pourrait penser que Sega = Amérique et Nintendo = Japon, comme quoi...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 10:19

gaban a écrit:

Je n'arrive pas à savoir si t'es fondamentalement sérieux ou pas.
Shocked
si si il est sérieux, c'est pour çà que c'est devenu épique ici depuis 6 mois.
wiiwii007 a écrit:

Un conseil si je peux me permettre, ne créer jamais une entreprise avec une grosse ambition, tu risquerais de tomber de 400 étages d'un coup.
je pense qu'après, le problème est qu'il fait partie des gens qui confondent moral et légal.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 25 Jan 2018 - 10:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 10:20

marmotjoy a écrit:Je connais pas non plus le Japon. Par "préjugé" j'aurais tendance à penser qu'ils sont plus dans le "respect" de l'adversaire  que les ricains mais j'en sais rien. C'est pour çà que le point 4 ne m'étonnerait guère, sans avoir de certitudes non plus.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de "respect" au sens où on l'entend. Disons que c'est plus discret Very Happy

Une anecdote lue dans "Untold History of Video Games" (un bouquin où un américain est parti interviewer différents programmeurs japonais des années 80 ; je ne sais pas jusqu'à quel point le bouquin est digne de confiance, il a été critiqué à plusieurs reprises) :

un programmeur raconte qu'un certain constructeur de console, qui contrôlait une partie du monde de l'arcade, n'a pas hésité, pour l'intimider, à lui envoyer 3 yakuzas. Le gars se serait défendu en leur balançant une borne depuis l'étage du bâtiment MDR

Je n'accorde pas trop foi à ce témoignage (le programmeur étant assez fanfaron depuis le début de l'interview, je soupçonne tout le monde d'avoir un peu picolé) mais voilà quoi Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 10:20

Tiens, sinon, concernant les pratiques, j'avais lu une histoire comme quoi sega avait pompé les musiques et le style d'une chanteuse sans la mentionner ou la payer.
Y' avait  eut un procès.....faut que je recherche.

Et puis sega, ils s'étaient associés à Mickael, donc ils soutenaient la pédophilie.

Voilà, moi aussi je fais du révisionnisme facile.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 10:21

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Et ça c'est rigolo car on pourrait penser que Sega = Amérique et Nintendo = Japon, comme quoi...

Nintendo of America a aussi pondu des pubs débiles il me semble...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 10:21

marmotjoy a écrit:si si il est sérieux, c'est pour çà que c'est devenu épique ici depuis 6 mois.

Je ne pense pas qu'il le soit toujours Cool
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 10:32

Tryphon a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse de "respect" au sens où on l'entend. Disons que c'est plus discret Very Happy
tu auras remarqué que j'ai mis des "......." Wink
gaban a écrit:Tiens, sinon, concernant les pratiques, j'avais lu une histoire comme quoi sega avait pompé les musiques et le style d'une chanteuse sans la mentionner ou la payer.
beh ils arrivent même à se pomper eux-mêmes, regarde le premier niveau de chaque jeu MDR

y a quand même un changement de tonalité entre les deux et une petite accélération (qui me fais soupçonner un simple pitch entre les deux).
Tryphon a écrit:Nintendo of America a aussi pondu des pubs débiles il me semble...
bon en même temps les pubs années 80 Confused  ................... OK c'est pire aujourd'hui.
Tryphon a écrit:Je ne pense pas qu'il le soit toujours Cool
dur de savoir, il est pas trop copain avec les smiley MDR .............. mais ça me rassurerait un peu.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 10:37

marmotjoy a écrit:
gaban a écrit:Tiens, sinon, concernant les pratiques, j'avais lu une histoire comme quoi sega avait pompé les musiques et le style d'une chanteuse sans la mentionner ou la payer.
beh ils arrivent même à se pomper eux-mêmes, regarde le premier niveau de chaque jeu MDR

En l'occurrence, c'est pas Sega, c'est Sanritsu. Et dans la mesure où l'un est plus ou moins la suite de l'autre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Djam Jeu 25 Jan 2018 - 10:49

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:ça m'étonne pas.
D'ailleurs vu qu'on est sur la morale capitaliste (je ne pensais pas mettre ces deux mots cote à cote sur un forum de JV), moi les pubs comparatives ça m'a jamais plus (de SEGA à LECLERC). Je préfère qu'on communique sur ses forces plutôt que sur les faiblesses du concurrent. Ça fait presque aveu d'impuissance, il y a un côté "achetez chez nous, c'est moins pire".

Je pense que c'est plutôt un truc culturel. Aux States, c'était la norme, et depuis longtemps. Chez nous, ça a été illégal jusque dans les années 90, mais comme on recopie toute la merde des States...

Au Japon, je sais pas, j'ai jamais vu une pub MD japonaise. Mais j'ai vu des pubs Saturn :

Pour la MD a sa sortie :
https://www.youtube.com/watch?v=jHCs6YISgp4
Pour Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=cFUl9WRWD2I
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10976

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 10:55

Merci Very Happy

J'ai vu aussi des pubs Mark-III avec le "Sega !!!" qu'on entend dans Sonic. Or, elles sont vraisemblablement antérieures à Sonic Confused

Je ne savais pas que le jingle existait avant (je suppose que les deux notes qu'on entend à l'allumage d'une SMS sont une "retranscription").
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Kamehameha Jeu 25 Jan 2018 - 11:05

Nintendo fait de l'argent en étant méchant.

Sega fait de l'argent dans l'amour et la passion.

La publicité mensongère (blast processing, mon cul sur la commoding etc) c'est la passion.

Les devs kits et cartouches hyper chers c'est la passion.

Les procès aux éditeurs c'est la passion.

Vous simples humains ne comprenez pas ce que sont les véritables amours et passions. CQFD. 

Very Happy Very Happy Very Happy Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par petitevieille Jeu 25 Jan 2018 - 11:12

SEGA n'a même pas fait d'argent en fait. Mais ils auraient bien aimé.

Encore une fois, les chouettes jeux qu'on aime bien et qui sont parfois faits par des développeurs passionnés sont une fois édités des PRODUITS, des objets marchands avec tout ce que ça peut avoir de critiquable. Le commerce est une duperie doublée d'une guerre entre différents acteurs. Aucune morale ni éthique là-dedans. Ce ne sont que des billevesées pour convaincre les clients de payer trop cher pour des produits dont ils n'ont pas besoin.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par jemenvais Jeu 25 Jan 2018 - 11:20

Souvenez vous des ces ordures qui avaient annoncé la Super Famicom / Snes en public alors quelle n'était même pas dans les cartons (il n'y avait même pas de caractéristiques technique fixées). 
Tout ça pour contrer la PC Engine et la Mega Drive. 
Il a fallu attendre des années pour voir arriver les Super Famicom / Snes

Rebelote avec l'annonce de la N64 avec des années de retard pour contrer la PS1 / Saturn. 
Il a fallu attendre des siècles pour voir arriver la N64 (et on connait le résultat).

Je conçoit que le Nintendophile aime attendre tout en bavant sur les consoles concurrentes

Je ne parle même pas de la carotte infligée à Sony car ils ne supportaient pas que Sony aient des royalties sur le support (bas oui, on s'était habitué a ce gaver sur les cartouches).
Juste retour des choses ils ont créé leur plus grand concurrent: la Playstation.
Juste retour des choses la N64 à été un échec comparé au raz de marée Playstation
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Thumb_I_LOVE_NINTENDO
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 11:37

keneda a écrit:Souvenez vous des ces ordures qui avaient annoncé la Super Famicom / Snes en public alors quelle n'était même pas dans les cartons (il n'y avait même pas de caractéristiques technique fixées). 

Rebelote avec l'annonce de la N64 avec des années de retard pour contrer la PS1 / Saturn. 
Il a fallu attendre des siècles pour voir arriver la N64 (et on connait le résultat).

Je conçoit que le Nintendophile aime attendre tout en bavant sur les consoles concurrentes

Je ne parle même pas de la carotte infligée à Sony car ils ne supportaient pas que Sony aient des royalties sur le support (bas oui, on s'était habitué a ce gaver sur les cartouches).
Juste retour des choses ils ont créé leur plus grand concurrent: la Playstation.
Juste retour des choses la N64 à été un échec comparé au raz de marée Playstation
C'est ça, et personne n'ira dire que c'est la faute de Sony.

Nintendo a merdé dans sa com' face à la PS1, dans son envie de tout contrôler pour être les seules à se goinfrer, de rester sur le support cartouche (même si moi j'étais content de ce choix ^^)... Ils auraient du être plus malin que ça et faire comme Sega : faire croire que les méchants, ce sont les autres  Mr. Green

Bon en même temps, Sega n'a pas réussi non plus contre Sony -> le grand gagnant de l'histoire  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Jeu 25 Jan 2018 - 11:54

Oui Sega avait cru encore à la 2d en proposant une machine hybride 2d / 3d. 
Au dernier moment un autre processeur pour renforcer la puissance, des coûts de fabrication donc plus chers que prévus et surtout un kit de développement trop dur à maîtriser face à la concurrence.
jemenvais
Infirmier

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 11:58

C'est vraisemblablement plutôt qu'il était fini à la va vite le kit de dev. Voire pas fini du tout !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 12:44

wiiwii007 a écrit:
keneda a écrit:Souvenez vous des ces ordures qui avaient annoncé la Super Famicom / Snes en public alors quelle n'était même pas dans les cartons (il n'y avait même pas de caractéristiques technique fixées). 

C'est ça, et personne n'ira dire que c'est la faute de Sony.

Nintendo a merdé dans sa com' face à la PS1, dans son envie de tout contrôler pour être les seules à se goinfrer, de rester sur le support cartouche (même si moi j'étais content de ce choix ^^)... Ils auraient du être plus malin que ça et faire comme Sega : faire croire que les méchants, ce sont les autres  Mr. Green

Bon en même temps, Sega n'a pas réussi non plus contre Sony -> le grand gagnant de l'histoire  Razz
et puis j'adore, c'est des ordures juste parce qu'ils annoncent une nouvelle console? MDR Ils vous faut pas grand chose quand même. Sinon, autre question: ils auraient du entretenir le flou et laisser SEGA et NEC prendre toutes les parts de marché?Non mais c'est sûr, ça aurait été une décision stratégique absolument géniale, laisser filer la concurrence.

oui et l'histoire avec Sony, je suis pas sûr qu'on connaisse vraiment toute la vérité et tous les détails. Il y a toujours eu beaucoup de spéculation sur cette histoire. Je crois surtout qu'ils n'y croyaient pas au cd-rom (la preuve: ils ne l'ont même pas mis sur la console d'après). Vu les échec commerciaux sur la génération 16 bits, difficile de leur donner tord, après par contre grosse boulette Confused Surtout quand on voit ce qu'ils ont réussi à sortir en fin de vie avec les DKC et Yoshi's Island, je me demande vraiment ce que leur aurait réellement apporté un Cd-Rom (surtout qui aurait justifié de faire racheter une machine). SEGA se sont pressés de le sortir et ça a bien montré  Nintendo que c'était une erreur.
En l'occurrence, c'est pas Sega, c'est Sanritsu. Et dans la mesure où l'un est plus ou moins la suite de l'autre...
Comment je pourrais savoir, je croyais qu'il n'y avait pas de Tiers sur SMS Razz (source: Shingo)
Sérieusement, je ne savais pas que ce n'était pas des jeux SEGA. Mais ça n'enlève rien au fait qu'ils se sont pas trop foulés pour le coup.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 25 Jan 2018 - 12:48

En même temps, entre Mario 1 et 2, les musiques... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 12:54

Oui mais un chef d'oeuvre on ne s'en lasse pas  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 13:01

wiiwii007 a écrit:Oui mais un chef d'oeuvre on ne s'en lasse pas  Mr. Green

Heureusement que t'as mis un smiley, parce que bon, franchement, on touche le fond niveau troll là.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 25 Jan 2018 - 13:03

Ben oui c'est le but d'un smiley, d'ailleurs tu devrais faire pareil  Wink

Tu verras, tu passes de " fanatique " à " blague ".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 13:13

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui mais un chef d'oeuvre on ne s'en lasse pas  Mr. Green

Heureusement que t'as mis un smiley, parce que bon, franchement, on touche le fond niveau troll là.
Donc, si je résume, dire que Mario et son thème (que les gosses d'aujourd'hui connaissent encore) est un chef d’œuvre, c'est du Troll? ohnon
Dommage que tu n'en ai pas mis un de smiley  ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 13:22

Mario c'est juste un personnage bedonnant avec une moustache de communiste passant ses journées à faire de la plomberie et occasionnellement gobe des champignons hallucinogènes lui faisant croire que c'est un être tout puissant allant au secours d'une belle et douce princesse.

Sauf que la réalité est moins glorifiante pour le plombier et son acolyte quand il s'agit de déboucher une colonne remplie de matière fécale. Hein ça personne en parle !

MDR MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 13:27

mouais, t'es sûr que c'est lui qui a pris le champi? Confused

Sinon, bel exemple de ton objectivité et ta mesure. Tes leçons en matière de fanboyisme et troll de ces derniers jours ont une certaines saveurs après ce post magnifique MDR En plus, on vient d'apprendre que le grand méchant capitaliste Nintendo faisait de la propagande communiste avec  Mario scratch
Dur de s'y retrouver dans ta matrice cigare cigare cigare cigare
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 25 Jan 2018 - 14:20

marmotjoy a écrit:et puis j'adore, c'est des ordures juste parce qu'ils annoncent une nouvelle console? MDR Ils vous faut pas grand chose quand même. Sinon, autre question: ils auraient du entretenir le flou et laisser SEGA et NEC prendre toutes les parts de marché?Non mais c'est sûr, ça aurait été une décision stratégique absolument géniale, laisser filer la concurrence.

oui et l'histoire avec Sony, je suis pas sûr qu'on connaisse vraiment toute la vérité et tous les détails. Il y a toujours eu beaucoup de spéculation sur cette histoire. Je crois surtout qu'ils n'y croyaient pas au cd-rom (la preuve: ils ne l'ont même pas mis sur la console d'après). Vu les échec commerciaux sur la génération 16 bits, difficile de leur donner tord, après par contre grosse boulette Confused Surtout quand on voit ce qu'ils ont réussi à sortir en fin de vie avec les DKC et Yoshi's Island, je me demande vraiment ce que leur aurait réellement apporté un Cd-Rom (surtout qui aurait justifié de faire racheter une machine). SEGA se sont pressés de le sortir et ça a bien montré  Nintendo que c'était une erreur.
Excuse moi du peu mais si c'est pas prendre ces fanboy pour des cons:
-annonce Super Famicom SEPTEMBRE 87 sortie NOVEMBRE 90 sur le sol Japonais (donc 3ans d'attente alors qu'ils annonçaient une sortie prochaine...) 
-annonce N64 AOUT 93 sortie JUIN 96 sur le sol Japonais (donc 3ans d'attente alors qu'ils annonçaient une sortie prochaine...) 

Je rigolais quand j'avais des potes qui ne voulaient pas acheter la PS1 car ils attendaient à N64, ils ont entrouverts les yeux après le raz de marée FF7

Yoshy Island fin 95 ne faisait plus rêver (voir même pitié), la Ps1 et Saturn étaient là
jemenvais
Infirmier

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant