MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me suis toujours demandé si c'était voulou par Yuzo cette histoire grain beaucoup plus marqué dans shinobi que dans SOR quand même ou alors c'était dû au driver de l'époque?Marmotjoy a écrit:super composition le Revenge moi c'est justre que je trouve çà très "médium" qui me gêne un peu, comme SOR. Sur la partie "composition" c'est clairement de l'excellent travail. C'est plus sur le rendu en grain à la sortie que je ne suis pas fan (les Kick de la BAR sont sur ploc ploc quand même).
Agathon- Guéri miraculeux
Marmotjoy à dit a écrit:C'est pour çà qu'on fait des enceintes en 2-3 voies. Pour que chaque Hp soit concentré sur une plage de fréquence et libéré du reste.
Oui mais, plus il y a de voix, plus c'est difficile à accorder.
La où Stef n'a pas tord, c'est que pour avoir l'équivalent en puissance de sortie de casque pour les HP traditionnel, il faut énormément d'énergie.
mais j'ai jamais dis que c'était plus facile je parle juste de qualité globale. Et oui, je suis d'accord le casque c'est plus "facile" et c'est pas dénigrant de le dire. Par contre affirmer qu'un casque offre plus de détails que des enceintes, c'est tout simplement faux. Après les enceintes trois voies sont filtrées directement, les constructeurs savent quand même quelles sont les fréquences "critiques". Aussi faut faire attention, certains couples amplis/enceintes fonctionnent mieux que d'autres (quand on mélange les marques faut se renseigner un peu). Et puis à un moment, faut se poser la question, si le casque c'est si merveilleux, pourquoi les amplis et enceintes se vendent toujours? parce que bon aller mettre 1000 euros dans un ensemble Hifi alors qu'on peut avoir le même résultat avec un casque à 150 balles, faudrait être un peu bête quand même.Agathon a écrit:Oui mais, plus il y a de voix, plus c'est difficile à accorder.
Et puis aussi un autre détail: pour faire quoi? Qu'est-ce qu'on y balance dans ces diffuseurs audio? Forcément, si c'est pour mettre du mp3, du divx en AVI 700mo et du M.Pokora, ça va être dur de voir le gain de détail. En audio, tout doit être cohérent, donc pour apprécier un système audio faut aussi que la source diffusée soit de qualité. Par exemple, sur les enregistrement actuels avec la fameuse "Loudness War", ça va être moins perceptible. Sur des disques hyper produits comme du Radiohead ou du Pink Floyd, là la différence va se faire.
la puissance, c'est juste les W donc le soucis n'est pas là je pense que tu parle de pression acoustique, et là aussi c'est un faux débat la puissance. Le moindre ampli délivre 50W RMS ce qui est largement suffisant. La plupart des amplis sont complètement disproportionnés par rapport aux besoins réels, un bon ampli 20W peut vous péter les oreilles. Par contre attention aux rendement des HP, tous les 3Db la pression double donc entre des HP ayant un Spl de 90db et d'autres 100db, je te laisse faire le calcul de l'écart, et pourtant c'est le même nombre de Watts. En fait le rendement des HP est plus important que la puissance, le Watt c'est juste du discours de vendeur, ça n'apporte pas beaucoup d'infos.Agathon a écrit:La où Stef n'a pas tord, c'est que pour avoir l'équivalent en puissance de sortie de casque pour les HP traditionnel, il faut énormément d'énergie.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 22 Déc 2017 - 10:42, édité 4 fois
Invité- Invité
Fin bon, grâce à l'isolation d'un casque, j'entends quand même pas mal de détail que je ne peux pas ou difficile avec des enceintes.
Dans un jeu comme CSGO où le moindre petit bruit doit être facilement perceptible et mieux si on peut situer d'où il provient avec précision, c'est juste vital dans les parties en compétition.
Dans un jeu comme CSGO où le moindre petit bruit doit être facilement perceptible et mieux si on peut situer d'où il provient avec précision, c'est juste vital dans les parties en compétition.
Invité- Invité
oui mais tu as comparé avec un vrai ensemble bien positionné ou avec ta chaine posée en haut du meuble? Le prends pas mal, mais vu ce que j'ai vu, forcément que tu vas préférer le casque mais tu n'a pas ta chaine dans des conditions "optimales". C'est pour çà que c'est plus "facile", il y a moins de contraintes et d'aléas. Après pour comparer objectivement deux éléments, faut les mettre les deux dans des conditions idéales.
Invité- Invité
Ah oui je suis conscient qu'avec une bonne installation, c'est pas le même délire.
Pour jouer à mes consoles, je préfère les enceintes, sauf parfois où je joue tard le soir.
Sinon je me vois mal jouer à CSGO avec une bonne sono, les voisins seraient fou ^^
Honnêtement je m'y connais pas trop, voir par du tout, je donne juste mon ressenti.
Pour jouer à mes consoles, je préfère les enceintes, sauf parfois où je joue tard le soir.
Sinon je me vois mal jouer à CSGO avec une bonne sono, les voisins seraient fou ^^
Honnêtement je m'y connais pas trop, voir par du tout, je donne juste mon ressenti.
Invité- Invité
Signalé.Tryphon a écrit:lincruste a écrit:La Super Nintendo c'est la meilleure console et elle est mieux que la Megadrive qui est moins bien que la Super Nintendo (qui est la meilleure console).
Peut-être mais la MD est plus mieux
lincruste- Interne
non mais là je suis d'accord. Une bonne installation audio, dur de réellement en profiter en appart Là, vaut mieux investir dans un bon casque. Moi j'ai la chance d'être en maison non mitoyenne avec une pièce de 20m² en sous-sol et isolée en liège (c'est moche, mais c'est un bon isolant acoustique). Je ne parle que "dans l'absolu". Après l'audio impose des contraintes, c'est sûr. Mais quand il faut tirer du câble et tourner du potards, je suis heureux, j'aime bien m'emmerder avec tout çà.shingosama a écrit:Ah oui je suis conscient qu'avec une bonne installation, c'est pas le même délire.
Et moi je suis un cauchemar pour le voisinage, heureusement que je me suis calmé. Pour te situer, j'ai déjà organisé soirée (pour les trente ans de ma femme) avec concert/disco dans le jardin avec 3Kw de sono, ponts de lights avec 40 projecteurs, machine à fumée, y avait des rallonges qui pendaient de toutes les fenêtres de la maison. Les proprio de l'époque, qui habitaient en face, étaient désespérés. Vive la campagne.
c'est pas forcément une mauvaise chose le ressenti en audio c'est parfois même plus pertinent que des tableaux de spé techniques et des courbes de fréquences.shingosama a écrit:Honnêtement je m'y connais pas trop, voir par du tout, je donne juste mon ressenti.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:non mais là je suis d'accord. Une bonne installation audio, dur de réellement en profiter en appart Là, vaut mieux investir dans un bon casque. Moi j'ai la chance d'être en maison non mitoyenne avec une pièce de 20m² en sous-sol et isolée en liège (c'est moche, mais c'est un bon isolant acoustique). Je ne parle que "dans l'absolu". Après l'audio impose des contraintes, c'est sûr. Mais quand il faut tirer du câble et tourner du potards, je suis heureux, j'aime bien m'emmerder avec tout çà.shingosama a écrit:Ah oui je suis conscient qu'avec une bonne installation, c'est pas le même délire.
Et moi je suis un cauchemar pour le voisinage, heureusement que je me suis calmé. Pour te situer, j'ai déjà organisé soirée (pour les trente ans de ma femme) avec concert/disco dans le jardin avec 3Kw de sono, ponts de lights avec 40 projecteurs, machine à fumée, y avait des rallonges qui pendaient de toutes les fenêtres de la maison. Les proprio de l'époque, qui habitaient en face, étaient désespérés. Vive la campagne.
Et dire qu'un ancien voisin me prenait la tête parce que je regardais les simpsons le soir avec un petit kit enceinte de 20w. C'est tellement allez loin, que ça a fini chez les flics parce que j'ai défoncé sa porte d'entrée et accessoirement sa gueule (11 jours d’invalidité).
Invité- Invité
Agathon a écrit:OMG
Ca m'exaspère les "grateux" qui n'arrivent pas à se tenir... On dirait une impro façon "Charlie Oleg", hein.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Pas terrible de se vanter de ce genre de truc shingosama, t'as trop joué à la megadrive... Un peu de snes bisounours ne te ferait pas de mal.
Invité- Invité
La SNES est beaucoup mieux et elle le défonce tranquille à la bagarre.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:La SNES est beaucoup mieux et elle le défonce tranquille à la bagarre.
Quand la SNES sera capable d'afficher autant de sprites que la MD, on en reparlera si tu veux.
Invité- Invité
Tout pareilmarmotjoy a écrit:Et moi je suis un cauchemar pour le voisinage, heureusement que je me suis calmé. Pour te situer, j'ai déjà organisé soirée (pour les trente ans de ma femme) avec concert/disco dans le jardin avec 3Kw de sono, ponts de lights avec 40 projecteurs, machine à fumée, y avait des rallonges qui pendaient de toutes les fenêtres de la maison. Les proprio de l'époque, qui habitaient en face, étaient désespérés. Vive la campagne.
A chaque fois qu'il y avait un annif, c'était groupe/sono/lumière/machine à fumée... montage de scène avec palettes et agglos et en avant pour la nuit !!
Heureusement on connaissait très bien les voisins, il venait d'ailleurs faire la fête avec nous ^^
wiiwii007- Docteur *
La SNES est bien mieux que la Megadrive pour une raison technique évidente : elle est bien mieux.shingosama a écrit:lincruste a écrit:La SNES est beaucoup mieux et elle le défonce tranquille à la bagarre.
Quand la SNES sera capable d'afficher autant de sprites que la MD, on en reparlera si tu veux.
lincruste- Interne
Pourtant, MEGA > SUPER ... Je ne comprends plus rien.lincruste a écrit:La SNES est bien mieux que la Megadrive pour une raison technique évidente : elle est bien mieux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Bah ça dépend ce que tu mets derrière surtout, Mega chiant... ou Super cool !TotOOntHeMooN a écrit:Pourtant, MEGA > SUPER ... Je ne comprends plus rien.lincruste a écrit:La SNES est bien mieux que la Megadrive pour une raison technique évidente : elle est bien mieux.
wiiwii007- Docteur *
Laissez moi un peu de temps pour créer le topics "Now consoles et nos installations" lol
je te rassure je trouve pas çà très bon, technique oui, mais ça rassemble pas mal de choses que je déteste en guitare (et j'ai pas écouté jusqu'au bout).TotOOntHeMooN a écrit:Agathon a écrit:OMG
Ca m'exaspère les "grateux" qui n'arrivent pas à se tenir... On dirait une impro façon "Charlie Oleg", hein.
moi le jardin était pas plat donc pas possible les palettes, vu l'état de certains, c'étaient pas plus mal le voisin, c'était mon vieux proprio très casse-pied, je risquais pas de l'inviter et ça ne me dérangeait pas trop de lui mettre un peu le bazar (presque j'y prenais un petit plaisir dissimulé). Là la maison qu'on a acheté, le sous sol a une hauteur de presque 4m. La première réaction à la visite, ça a été "dès qu'on a fini le haut, on fait un bar clandestin avec Light, sono, borne et flipper" bon, ça sera dans très longtemps mais au moins, j'ai déjà tout ce qui faut pour la partie light/sono.wiiwii007 a écrit:Tout pareil
A chaque fois qu'il y avait un annif, c'était groupe/sono/lumière/machine à fumée... montage de scène avec palettes et agglos et en avant pour la nuit !!
Heureusement on connaissait très bien les voisins, il venait d'ailleurs faire la fête avec nous ^^
en fait quand c'est Shingo qui sort ce genre d'argument, je trouve que c'est du Troll ................ toi je trouve çà pertinentlincruste a écrit:La SNES est bien mieux que la Megadrive pour une raison technique évidente : elle est bien mieux.
(troll ON shingo viens pas défoncer ma porte)
fais pas de conneries comme çà, j'ai l'impression que ça va encore être plus un nid à embrouilles que les topics VSAgathon a écrit:Laissez moi un peu de temps pour créer le topics "Now consoles et nos installations" lol
Invité- Invité
Raison de plus😂🤣😂🤣😂
marmotjoy a écrit:si tu trouves qu'un casque avec des hp de 1,5 pouces respecte plus la plage de fréquence que des enceintes 3 voies, soit celle-ci ne sont pas si correctes soit tu ne sais pas écouter.
Savoir écouter... c'est un concept. je devrais prendre des cours d'écoute
Blague à part, on dit toujours "heureux les simples d'esprit". Bah puta*n, je suis bien heureux d'avoir une oreille pourrie et de me contenter de sons 8/6 bits pour apprécier un jeu ou de fichiers MP3 pour écouter de la musique.
C'est quand même fou que 90% des gens utilisent le MP3 sans complexe. Ils ne doivent pas savoir écouter
Mais je suis sérieux en plus, j'ai une oreille de daube et tant mieux si ça m'évite de devoir placer mes enceintes au mm près
Avec les 4 chats dans la maison qui les bougent tout le temps...
Et question sérieuse: j'ai acquis un ampli Onkyo avec un petit pack d'enceintes qui vont pas mal à mon gout
Dans la notice on te dit que les enceintes doivent être dirigées vers le point d'écoute (un peu comme ce qui à été conseillé à Shingo)
Mais alors si je mate un film avec ma copine on fait comment pour être au centre du canapé tous les deux?
Et si tu fais le ménage en écoutant de la musique? enfin à un moment je ne pige pas, t'es quasiment jamais dans les conditions "optimales" dans la vraie vie
oofwill- Patient contaminé
en effet je n'aurais pas du l'écrire comme çà mais oui, il y a un apprentissage de l'oreille, comme les cuistots ont un apprentissage du palais.oofwill a écrit:Savoir écouter... c'est un concept. je devrais prendre des cours d'écoute
tu te dis pas que ce qui a fait exploser le mp3, c'est plutôt un argument financier Et oui, c'est une évidence, le degrè d'exigence en audio a bien baissé par le biais de ces formats et appareils qui on de gros argument "pratiques"mais bon, quand on divise la taille d'un fichier audio par 10, il y a bien quelque chose qui s'est passé entre.oofwill a écrit:C'est quand même fou que 90% des gens utilisent le MP3 sans complexe. Ils ne doivent pas savoir écouter
c'est comme tout. Il y a des gens qui ont un palais de daube et qui se délecte sur un cassoulet en conserve Leader Price. Moi ça ne me dérange pas de me prendre un peu la tête pour "optimiser" le résultat et puis bon, tu les place qu'une fois les enceintes, en principe. Après chacun ses exigences et centre d'intérêt, mais pourquoi "dénigrer" ceux qui ont une exigence plus poussée sur certains points? pourquoi faudrait-il niveler pas le bas?oofwill a écrit:Mais je suis sérieux en plus, j'ai une oreille de daube et tant mieux si ça m'évite de devoir placer mes enceintes au mm près
pour être au centre, j'aurais bien une solution à te donner mais ça risque de gêner le visionnage du filmoofwill a écrit:Et question sérieuse: j'ai acquis un ampli Onkyo avec un petit pack d'enceintes qui vont pas mal à mon gout
Dans la notice on te dit que les enceintes doivent être dirigées vers le point d'écoute (un peu comme ce qui à été conseillé à Shingo)
Mais alors si je mate un film avec ma copine on fait comment pour être au centre du canapé tous les deux?
Et si tu fais le ménage en écoutant de la musique? enfin à un moment je ne pige pas, t'es quasiment jamais dans les conditions "optimales" dans la vraie vie
Bien sûr que c'est compliqué d'avoir des conditions optimales, c'est pour çà que c'est déjà pas mal d'essayer de juste s'en rapprocher, même si t'es pas au centre c'est quand même mieux que d'avoir chacun son casque. En plus en 5.1 sur des films, c'est quand même pas trop gênant puisqu'une bonne partie est balancé sur la centrale et les autres sont plus là pour les "effets" d'ambiance. Et je pense qu'on recherche peut-être moins de détails sonore et de précision que sur de la musique. C'est pas forcément la même approche. Alors oui en effet, si tu aimes avoir en même temps un aspirateur et de la musique, je ne peux pas faire grand chose pour toi. Mais c'est dommage, t'es déjà sur du correct avec du Onkyo, pourquoi ne pas chercher à le "mettre en valeur".
Dernière édition par marmotjoy le Ven 22 Déc 2017 - 12:54, édité 1 fois
Invité- Invité
@oofwill : Oui " écouter " ça s'apprend, demande à ma copine, elle disait pareil et maintenant elle est trop contente de capter des mini détails qu'elle n'avait jamais entendu
Pour le reste, je te rassure je peux écouter du 8/16 bits sans problème hein, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'analyser ça et surtout d'essayer d'écouter ça avec un bon son. La base n'est pas vraiment bonne, donc forcément amplifier du " mauvais ", ben ça fait du mauvais amplifié !
Les gens qui utilisent le mp3 sans complexe c'est leur problème, moi je ne peux pas écouter de mauvais mp3, c'est tout simplement casse cerveau (pas de basse, aigu qui te flingue les tympans...). Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de galère si on est comme ça (aimer le bon son, enfin, le son normal quoi ^^)
T'achète soit des CD, soit tu te fais (ou tel) des FLAC ou de bons mp3 ou autres... t'as le choix
Le centre d'écoute c'est le point optimal pour avoir le meilleur confort possible, vous êtes deux ? Ben tu déplaces un poil tes enceintes sur les côtés et c'est bien bon. Perso je suis tout le temps en train de les changer de place, pas de beaucoup, juste pour m'adapter si je suis à table, sur mon ordi, devant ma TV, seul, avec d'autres personnes etc.
Pour répondre à ta dernière question : Oui
Pour le reste, je te rassure je peux écouter du 8/16 bits sans problème hein, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'analyser ça et surtout d'essayer d'écouter ça avec un bon son. La base n'est pas vraiment bonne, donc forcément amplifier du " mauvais ", ben ça fait du mauvais amplifié !
Les gens qui utilisent le mp3 sans complexe c'est leur problème, moi je ne peux pas écouter de mauvais mp3, c'est tout simplement casse cerveau (pas de basse, aigu qui te flingue les tympans...). Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de galère si on est comme ça (aimer le bon son, enfin, le son normal quoi ^^)
T'achète soit des CD, soit tu te fais (ou tel) des FLAC ou de bons mp3 ou autres... t'as le choix
Le centre d'écoute c'est le point optimal pour avoir le meilleur confort possible, vous êtes deux ? Ben tu déplaces un poil tes enceintes sur les côtés et c'est bien bon. Perso je suis tout le temps en train de les changer de place, pas de beaucoup, juste pour m'adapter si je suis à table, sur mon ordi, devant ma TV, seul, avec d'autres personnes etc.
Pour répondre à ta dernière question : Oui
wiiwii007- Docteur *
Je ne cherche pas à dénigrer, mais simplement c'est la même chose dans l'autre sens, c'est pas parce qu'on cherche pas a avoir une install de dingue qu'on apprécie pas ce qu'on écoute (comme pour le cassoulet Leader price, miam )
Pour le MP3, je t'avoue que je trouve ça hyper pratique. Je fais 60.000km par an et j'ai mon téléphone blindé de MP3 dans la bagnole. Les conditions sont pourries, le bruit de la route (en plus j'ai un petit fourgon) mais je chante a tue-tête et c'est cool
Pareil à la maison, je fais beaucoup de travaux (j'en suis à ma 4e maison xD) donc parfois j'écoute en posant du carrelage, en coupant des planches, en perçant des trous...
Clair que c'est loin d'être optimal, mais c'est pas le but en l’occurrence dans ces moments la.
Après tu vois que je fais un effort et j'essaie de m'y mettre (lol)
Après je ne vois pas vraiment de différence en terme de rendu (je te dit j'ai une oreille de daube) par contre la puissance me parle plus j'avoue.
Quand j'écoute un morceau qui me branche, cette impression d'être inondé par la musique, c'est ça que je kiffe.
Les chats ont fait tomber les enceintes satellites tellement de fois que j'ai fini par acheter des enceintes encastrables que je vais mettre dans le plafond (pas encore installé, j'ignore ce que ça vaut)
D'ailleurs, d'après toi, il faut que je les place ou par rapport au canapé? un peu en arrière? juste au dessus?
Je suppose que la calibration automatique c'est pas le top à ton avis? perso je ne saurais pas régler ça comme il faut...
(sinon pour le fait d'être tous les deux au centre du canapé... déjà testé, on ne voit pas la fin du film )
@wiiwii007 Je comprends tout a fait que ça puisse ne pas te déranger de faire tes petits réglages aux petits oignions à chaque fois. Perso le peu de fois que j'ai essayé j'avais l'impression de perdre mon temps parce que réellement, je ne vois pas de différences
pour les MP3, je ne vais pas me répéter, mais franchement, je pense que je suis vraiment bon public, j'avale un peu tout ce qui passe (pas du Jul, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )
Je ne sais pas l'expliquer..
Edit: ne pas taper mais parfois, dans mon fourgon, j'écoute un mix des musiques de Streets Of Rage, en MP3. Combo MP3 + son MD + bruit de la route en fond: T'imagine le massacre?
Bah je ne sais pas, je kiffe. J'ai l'impression d'être 20ans en arrière, devant mon cathodique...
Pour le MP3, je t'avoue que je trouve ça hyper pratique. Je fais 60.000km par an et j'ai mon téléphone blindé de MP3 dans la bagnole. Les conditions sont pourries, le bruit de la route (en plus j'ai un petit fourgon) mais je chante a tue-tête et c'est cool
Pareil à la maison, je fais beaucoup de travaux (j'en suis à ma 4e maison xD) donc parfois j'écoute en posant du carrelage, en coupant des planches, en perçant des trous...
Clair que c'est loin d'être optimal, mais c'est pas le but en l’occurrence dans ces moments la.
Après tu vois que je fais un effort et j'essaie de m'y mettre (lol)
Après je ne vois pas vraiment de différence en terme de rendu (je te dit j'ai une oreille de daube) par contre la puissance me parle plus j'avoue.
Quand j'écoute un morceau qui me branche, cette impression d'être inondé par la musique, c'est ça que je kiffe.
Les chats ont fait tomber les enceintes satellites tellement de fois que j'ai fini par acheter des enceintes encastrables que je vais mettre dans le plafond (pas encore installé, j'ignore ce que ça vaut)
D'ailleurs, d'après toi, il faut que je les place ou par rapport au canapé? un peu en arrière? juste au dessus?
Je suppose que la calibration automatique c'est pas le top à ton avis? perso je ne saurais pas régler ça comme il faut...
(sinon pour le fait d'être tous les deux au centre du canapé... déjà testé, on ne voit pas la fin du film )
@wiiwii007 Je comprends tout a fait que ça puisse ne pas te déranger de faire tes petits réglages aux petits oignions à chaque fois. Perso le peu de fois que j'ai essayé j'avais l'impression de perdre mon temps parce que réellement, je ne vois pas de différences
pour les MP3, je ne vais pas me répéter, mais franchement, je pense que je suis vraiment bon public, j'avale un peu tout ce qui passe (pas du Jul, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )
Je ne sais pas l'expliquer..
Edit: ne pas taper mais parfois, dans mon fourgon, j'écoute un mix des musiques de Streets Of Rage, en MP3. Combo MP3 + son MD + bruit de la route en fond: T'imagine le massacre?
Bah je ne sais pas, je kiffe. J'ai l'impression d'être 20ans en arrière, devant mon cathodique...
non, mais j'ai aucun soucis avec çà, t'inquiète je suis pas là pour dire qu'il y a des bonnes manières ou pas d'écouter la musique, chacun fait comme il veut. Même moi, quand je mets un truc en fond, c'est parfois juste sur la télé. C'est juste dire qu'il y a des choses qui sont plus "performantes" que d'autres, il y a des règles physiques en audio etc etc etc ............ après on n'est pas obligé de les mettre en place (parce qu'on en pas besoin, pas les moyens financiers, pas la place ........), y a pas de soucis. C'est juste qu'il faut pas dire que le mp3 c'est pareil qu'un CD, par exemple, même si on s'en satisfait Je le répète, je parle "dans l'absolu". Y en a bien qui voient pas de différences entre un AVI de 700M0 d'il y a quinze ans et un Blu-Ray
Pour le placement de tes satellites, c'est compliqué comme çà "à vide". Surtout que je trouve çà bien sur pied. Dégage les chats, ça vaut rien çà quand on se met à l'audio Les enceintes encastrables au plafond, c'est quoi? les trucs ronds comme ce qu'on trouve en supermarché et dans les salles des fêtes? si c'est çà, je vais pas pouvoir t'aider, je ne raffole absolument pas donc jamais eu à en placer.
Pour le placement de tes satellites, c'est compliqué comme çà "à vide". Surtout que je trouve çà bien sur pied. Dégage les chats, ça vaut rien çà quand on se met à l'audio Les enceintes encastrables au plafond, c'est quoi? les trucs ronds comme ce qu'on trouve en supermarché et dans les salles des fêtes? si c'est çà, je vais pas pouvoir t'aider, je ne raffole absolument pas donc jamais eu à en placer.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 22 Déc 2017 - 13:16, édité 2 fois
Invité- Invité
Je sais pas ,mais je trouve ça marrant .shingosama a écrit:@Gringos10 je me vente pas
ace76- Interne
le "vente"? moi aussi, j'ai pas osé faire de réflexions.
Invité- Invité
Mais si t'es bien comme ça oofwill, alors tout roule !
C'est si tu sens que c'est désagréable que c'est pas cool, là apparemment tout va bien pour toi.
Ne pas avoir d'oreille c'est pas grave, du moment que tu apprécies ce que tu écoutes. Dis toi que je suis à moitié maçon et que le son de merde je connais très très bien ! Le truc c'est que lorsque tu fais de la maçonnerie (ou autre) ben t'es pas là pour la détente ou l'analyse de la musique, donc tu acceptes ça comme c'est, tu vas pas amener ton matos sur le chantier !
Par contre quand je bosse chez moi (travaux), là je me mets du bon son et putain, ça change la vie
C'est si tu sens que c'est désagréable que c'est pas cool, là apparemment tout va bien pour toi.
Ne pas avoir d'oreille c'est pas grave, du moment que tu apprécies ce que tu écoutes. Dis toi que je suis à moitié maçon et que le son de merde je connais très très bien ! Le truc c'est que lorsque tu fais de la maçonnerie (ou autre) ben t'es pas là pour la détente ou l'analyse de la musique, donc tu acceptes ça comme c'est, tu vas pas amener ton matos sur le chantier !
Par contre quand je bosse chez moi (travaux), là je me mets du bon son et putain, ça change la vie
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 22 Déc 2017 - 13:18, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Je sais pertinemment qu'un MP3 ne vaut pas un CD. Mais j'ai beau le savoir mon oreille ne voit pas de différence J'ai vraiment une oreille en carton.
Les enceintes ce ne sont pas les petites rondes de la taille d'un spot. C'est plus ca:
https://www.boulanger.com/ref/280869?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMIxK36ocyd2AIV8hbTCh2dXAntEAYYAiABEgICSfD_BwE&gclsrc=aw.ds
j'ai acheté ça en me disant qu'au pire, je ne garde que les grilles et je met mes enceintes dans les combles, derrière la grille.
D'ailleurs mon kit d'enceintes, c'est du Jamo. Il parait que c'est du bas de gamme. Moi ça m'a fait penser à Jamma comme la norme dans les bornes, alors j'ai pris
Mais c'est déjà bien mieux que mon kit HC Samsung tout intégré que j'avais...
wiiwii007, you got it!
C'est exactement ça. A ceci près que je crois n'avoir jamais pris le temps de m'installer pour écouter "correctement". Toujours à faire des trucs à droite et à gauche.
Mais comme tu dis, en gros, tant que tu kiffes ta life, c'est tout bon
Par contre je vois la différence entre un divx3 et un BR. Je viens de me prendre un 65" 4K et je suis comme un gosse. par contre le contenu 4k c'est pas courant courant encore.
Et je garde les chats... si je jarte les chats, faut que je change de copine aussi je crois
Les enceintes ce ne sont pas les petites rondes de la taille d'un spot. C'est plus ca:
https://www.boulanger.com/ref/280869?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMIxK36ocyd2AIV8hbTCh2dXAntEAYYAiABEgICSfD_BwE&gclsrc=aw.ds
j'ai acheté ça en me disant qu'au pire, je ne garde que les grilles et je met mes enceintes dans les combles, derrière la grille.
D'ailleurs mon kit d'enceintes, c'est du Jamo. Il parait que c'est du bas de gamme. Moi ça m'a fait penser à Jamma comme la norme dans les bornes, alors j'ai pris
Mais c'est déjà bien mieux que mon kit HC Samsung tout intégré que j'avais...
wiiwii007, you got it!
C'est exactement ça. A ceci près que je crois n'avoir jamais pris le temps de m'installer pour écouter "correctement". Toujours à faire des trucs à droite et à gauche.
Mais comme tu dis, en gros, tant que tu kiffes ta life, c'est tout bon
Par contre je vois la différence entre un divx3 et un BR. Je viens de me prendre un 65" 4K et je suis comme un gosse. par contre le contenu 4k c'est pas courant courant encore.
Et je garde les chats... si je jarte les chats, faut que je change de copine aussi je crois
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34