GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 22:20

Stef a écrit:Faut arrêter de jurer qu'avec votre matos d’élitiste, surtout si c'est pour écouter du son SNES :p
matos d'élitiste? ok si tu veux, j'ai des moniteur de home studio à 200 balles neufs, un casque shure à 130 balles et des enceintes Sony à 30 balles en cash. Relis bien ce que j'ai écris sur le matos haut de gamme bien au dessus. Justement, j'ai plutôt du bas de gamme à la maison(tout simplement parce que je prends tellement de sons en dehors qu'à la maison, c'est plutôt pépère), par contre j'ai l'occasion par le boulot de tester pas mal de matos, du pas bon comme du bon.

Tu me fais la leçon sur les casques, as-tu au moins déjà utilisé des moniteurs de studios avant d'avancer des vérités sur le détail et autres?
Et bien sur que ton caisson a probablement une moins bonne réponse (dans les basses j'entend) qu'un simple casque à 200e, la différence c'est que ton caisson délivre le son a une puissance incomparable avec celle du casque !
Le casque est collé à tes oreilles, ton caisson il innonde toute une pièce, ça n'a rien de comparable.
donc il y a une corrélation entre puissance et fréquence? c'est nouveau çà. Non mais Ok, je comprends toujours pas pourquoi ils mixent pas les basses au casques ces grands techniciens de studios alors MDR
Tiens encore mieux, je suis allé voir mon casque depuis plusieurs années:
https://www.thomann.de/fr/shure_srh_840.htm
5 Hz, carrément. Non mais là on est dans la science-fiction. Si y avais vraiment du 5Hz, je dégueulerais à chaque écoute.
Stef a écrit:
si tu veux fais-toi plaisir ........... mais moi je dis juste quelle bande d'abrutis tous ces pros qui se font chier à acheter du matos qui pèsent lourd pour avoir des basses qu'on peut avoir dans un casque. Non mais sans déconner, on devrait même dire aux gens d'apporter leurs casques à des concerts MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 230707767 franchement pourquoi s'emmerder à monter des sonos?

Non mais t'es sérieux ?? Vraiment je me demande... Bien sur que le son dans un très bon casque est "meilleure" mais c'est facile dans un casque où tu n'as aucune puissance à sortir. C'est autrement plus difficile quand tu veux des watt derrière, d'où le matos pro avec des enceintes à 10000e. Ce n'est juste pas la même utilisation ^^
beh non, je suis pas sérieux justement ......... un peu ironique.
Agathon a écrit:Je reviens du boulot et je vois que ça a un peu bougé. 
Y a encore un truc qui me chiffonne. C'est de dénigrer à ce point les musiques 16bits. 
je vois pas pourquoi ça ne mériterais pas du matériel de qualité pour en tirer le meilleur. 
Quand tu écoutes des vgm sur PC avec un bon DAC, c'est impressionnant. mais vraiment.
beh c'est un peu comme du mp3 en 128, quand la qualité du support à la base n'est pas hyper bonne çà donne pas de miracle non plus. Je comprends qu'on le fasse mais faire péter les vitres avec du chip tune, c'est pas ma priorité  Very Happy  justement, je salue les musiciens qui ont réussi à sortir des trucs sympas avec ces machines, parce que bon, y a quand même une grande partie qui est un peu dégueu ........ mais ça fait partie du charme. De toute façon, je joue avec un volume assez bas sur le 8-16 bits, je trouve çà globalement agressif. Bon à un moment faut être honnête on est un peu dans la "bontempi touch 80's".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Déc 2017 - 22:26

Ouais franchement je kiff le chiptunes. Ça me fait vibrer. 
Mais je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est comme du MP3 128. Le MP3 c'est compressé. En plus en 128 c'est dégueu. Et là je suis d'accord que peu importe ce que tu met derrière, c'est dégueu et ça restera dégueu. 
Mais dans le cas de vgm, le débit est plein il me semble? Pas compressé, donc d'un fichier de base à 22khz ou 32 ou 48, le passer à 96khz ou 192, y a quand même une sacrée différence à l'écoute...Essaye dupsampler avec combat pour voir, avec ta carte son, tu seras surpris Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 22:31

oui, c'était juste une "vulgarisation" Wink Moi j'aime bien le chip tune, mais je trouve parfois un peu "piquant". Je crois que justement, un peu de nappes calmes avec la SNES ne me déplaisent pas (d’ailleurs, j'aime pas trop quand il y a des OST "technoides" dessus). De toute façon, je suis pas hyper "violent" dans ce que j'écoute à la maison. J'ai plus tendance à reposer mes oreilles pour le visionnage de films où là, j'ai tendance à abuser.
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 21 Déc 2017 - 22:55

donc il y a une corrélation entre puissance et fréquence? c'est nouveau çà. Non mais Ok, je comprends toujours pas pourquoi ils mixent pas les basses au casques ces grands techniciens de studios alors MDR

C'est beaucoup plus difficile de sortir des fréquences équilibrées à grande puissance, surtout dans le très bas du spectre où il faut beaucoup de puissance... tu t'es jamais demandé pourquoi un caisson de basse demandait autant de puissance comparé à un high range ?

5 Hz, carrément. Non mais là on est dans la science-fiction. Si y avais vraiment du 5Hz, je dégueulerais à chaque écoute.

Bien sur 5 Hz c'est du marketing... mais 20 Hz (qui est à peu près la limite de l'oreille, après tu vas plutot le ressentir que l'entendre) c'est carrément possible. Tu as vu le lien que je t'ai envoyé, tu crois qu'ils bidonnent leurs tests de réponse sur le spectre ???
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 23:36

Stef a écrit:

C'est beaucoup plus difficile de sortir des fréquences équilibrées à grande puissance, surtout dans le très bas du spectre où il faut beaucoup de puissance... tu t'es jamais demandé pourquoi un caisson de basse demandait autant de puissance comparé à un high range ?
non mais çà je connais (encore heureux) mais c'est un problème de puissance, pas de fréquence. A partir du moment où tu as l'amplification adéquate, c'est pas un problème. Physiquement c'est tout simplement impossible d'avoir le même bas sur un casque que sur un caisson.
Stef a écrit:

Bien sur 5 Hz c'est du marketing... mais 20 Hz (qui est à peu près la limite de l'oreille, après tu vas plutot le ressentir que l'entendre) c'est carrément possible. Tu as vu le lien que je t'ai envoyé, tu crois qu'ils bidonnent leurs tests de réponse sur le spectre ???
tu te rends compte que 20Hz c'est déjà énorme en basse Shocked y a de quoi te faire vomir tes tripes avec çà. Ce sont des limites théoriques (le fameux 20-2000). Quand t'as du bon à 60-80HZ, t'es déjà pas mal, en dessous ça peut même devenir désagréable. En dessous de 60, c'est un des trucs compliqué à gérer en mixage. Très peu d'enregistrements y vont d'ailleurs (à 40-60 encore un peu, mais en dessous c'est rare) car peu de système tiendront la route et ça augmente grandement le risque de noyer un mix (pas pour rien qu'on trouve des coupe-bas à 80Hz sur les tables par exemple). En dessous de 60, si c'est pas du haut de gamme, faut pas rêver, c'est de l'argumentation commerciale. Et je bosse dans un magasin de musique, donc l'argumentaire je l'entends quasi tous les jours. En plus, pour du 20Hz il y a une obligation d'avoir une pression acoustique de presque 90db pour être audible, ce qui commence à être un peu élevé:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Audiogra

Les courbes de fréquences des tests? beh le problème c'est que tu vas avoir 10 tests et aucun ne va te donner exactement la même (les bosses et creux restent sensiblement les mêmes, mais dans le détail ça varie un peu). En plus il faut savoir qu'elle sont données comme les sondages avec une "marge d'erreur" qui est +/-3Db, c'est énorme en acoustique. Et c'est pas -3Db sur toute la courbe par exemple (sinon ce ne serait pas un problème dans l'absolu). tu peux avoir +3 à des endroits et -3 à d'autres. Donc entre les quelques Db qui peuvent varier entre les tests et la marge, ça fait pas mal. Les courbes, on les prends à titre indicatif, surtout pour repérer les grosses bosses ou creux.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 21 Déc 2017 - 23:48, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 21 Déc 2017 - 23:46

Je viens de faire un tour sur le topic Amiga/Falcon, on est quand même super soft à côté d'eux. On me fera jamais croire que Touko est parti à cause d'interventions sur ce topic Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 23:51

j'y met pas les pieds là-bas, j'y comprends rien et quand il s'agit de parler Amiga, je plagie un autre forumer: AMIGA>ALL MDR
(si ça lance des polémiques pro-atari, t'es responsable professeur Wink )

Sinon, j'ai oublié de te répondre: en effet, magnifique la scène de l'opéra. J'avoue que ce jeu me fait bien triper. C'est quand même dingue la richesse du truc sur un jeu 16bits. J'en suis quand même à 11h de jeu et je n'ai pas encore atteint la moitié Shocked je commence à apprécier ces RPG. Je crois que je m'éloigne un peu des trucs nerveux (et dans tous les domaines), je vieillis .............. vieux
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 22 Déc 2017 - 0:01

Doc_Skunkovitch a écrit:Super interressant tout ce qui viens d'etre dis meme si un poil hs
Ah oui, un poil beaucoup hs, mais pour continuer danbs le bon son rétro 16 bits ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 0:02

Tryphon a écrit:Je viens de faire un tour sur le topic Amiga/Falcon, on est quand même super soft à côté d'eux. On me fera jamais croire que Touko est parti à cause d'interventions sur ce topic Confused

Honte à ceux qui ont voulu me faire porter le chapeau ! Mad
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 22 Déc 2017 - 0:02

Si ça peut te rassurer Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 0:07

lessthantod a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Super interressant tout ce qui viens d'etre dis meme si un poil hs
Ah oui, un poil beaucoup hs
en même temps, ça fait 30 ans qu'on se chamaille sur les mêmes arguments de cour de récré, c'est pas mal de diversifier MDR
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Ven 22 Déc 2017 - 0:13

Le seul truc qui change pas c est que personne est jamais d accord MDR.

De toute facon le meilleur son c est le buzzer de mon 286 qui l avait
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par lincruste Ven 22 Déc 2017 - 0:26

La Super Nintendo c'est la meilleure console et elle est mieux que la Megadrive qui est moins bien que la Super Nintendo (qui est la meilleure console).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 7:16

Ok
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Ven 22 Déc 2017 - 7:32

lincruste a écrit:La Super Nintendo c'est la meilleure console et elle est mieux que la Megadrive qui est moins bien que la Super Nintendo (qui est la meilleure console).

Peut-être mais la MD est plus mieux Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 8:30

Moi ce que je trouve dingue c'est de préférer le chipset de la Super NES à celui de la Mega Drive. D'accord, la SNES produit des sons plus réaliste, mais c'est tellement compressé/étouffé que c'est dégueulasse. Après je sais pas s'il y a moyen de corriger ce défaut avec une bonne installation, mais franchement ça me gêne bien plus que l’agressivité de certaines musiques sur MD. A la limite, ont peut se dire c'est du PCM/PSG, c'est ambiance arcade, mais dans le cas de la SNES où les musiques tentent d'être réalistes, plus mélodieuses, bah impossible de les apprécier réellement dû au son étouffé. Avant de vouloir produire des sons réalistes, je pense qu'il est judicieux s’attarder à la qualité dans un premier temps.
Invité
Invité

Message par 2pacmed59 Ven 22 Déc 2017 - 8:48

C'est un fait tu la dit toi même les sons snes sont plus réalistes mais surtout plus mélodieux,étouffé oui sur certaines digits vocaux comme le super street fighter 2 etc...
La megadrive envoie du lourd également!
2pacmed59
2pacmed59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:01

Putain street of rage 2 quoi amoureux amoureux amoureux amoureux
Et ça tourne sur une machine de 1988 Shocked
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:09

Quel KIFFFFFFFFF amoureux
Ma musique de training en ce moment

Dernière édition par Agathon le Ven 22 Déc 2017 - 9:10, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 9:10

shingosama a écrit:c'est ambiance arcade
ouais, plein de sons agressifs qui tapent au casque, bien résumé: ambiance arcade MDR

Sinon, pour répondre à ton post c'est question de goût aussi. Je vois bien avec ce que tu as mis en musique que le "répertoire" MD te correspond bien à la base. Moi, c'est pas le cas. La musique de FF6 qui est mise au dessus correspondrait plus à mes attentes, on va dire que les musiques un peu "orchestrales/cinématographiques" me correspondent mieux.
Invité
Invité

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:14

Y a ce remix qui est vraiment bien. (Juste une petite transition que j'aurais aimé différente) Mais franchement top😃
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:17

Et puis la, juste abusé comme elle est classé cette zic amoureux
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:18

1989 bordel de sprite!!!!!!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Ven 22 Déc 2017 - 9:24

Ah ouai cette rage stef !  Shocked

Bah je m'en fou en fait, si tu veux penser qu'un casque c'est le top de l'écoute ça ne me gène pas. Éclate-toi bien les oreilles en écoutant la MD à fond ! Le jour où tu auras des problèmes auditifs on en reparlera.

Bon sinon je me suis fait les Alex Kidd sur MD... Heureusement qu'ils ont changé de mascotte, c'était tout juste moyen quand même.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:25

Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:26

wiiwii007 a écrit:Ah ouai cette rage stef !  Shocked

Bah je m'en fou en fait, si tu veux penser qu'un casque c'est le top de l'écoute ça ne me gène pas. Éclate-toi bien les oreilles en écoutant la MD à fond ! Le jour où tu auras des problèmes auditifs on en reparlera.

Bon sinon je me suis fait les Alex Kidd sur MD... Heureusement qu'ils ont changé de mascotte, c'était tout juste moyen quand même.
Et encore t gentil je trouve, c'est juste un jeu de merde...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:28

OMG 
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Ven 22 Déc 2017 - 9:29

Ah oui pardon j'ai confondu vu que j'ai fait toute la série...

J'ai quand même aimé le tout premier et le tout dernier, mais c'est sur SMS. 

Oui il m'arrive souvent de confondre la SMS et la MD, surtout niveau son  Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:32

Bah le premier sur SMS est top. Mais ultra punitif.
in shinobi World aussi sur SMS est vraiment ultra classe...très prenant.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 9:41

super composition le Revenge Wink moi c'est juste que je trouve çà très "médium", ce qui me gêne un peu, comme SOR. Sur la partie "composition" c'est clairement de l'excellent travail. C'est plus sur le rendu en grain à la sortie que je ne suis pas fan (les Kick de la BAR sont sur ploc ploc quand même).

@stef, j'ai oublié dans ma réponse sur les courbes de fréquences un détail. Elles sont faite en "théorie" pas en pratique. Elles ne sont pas mesurée en balançant de l'audio (ce qui serait trompeur vu qu'il y a du mixage). C'est comme un test chez l'ORL, ils balancent des sons sur des plages de fréquences pour faire les mesures. Par contre on sait très bien qu'une fois tout balancé dans le hp, c'est plus la même chose. C'est pour çà qu'on fait des enceintes en 2-3 voies. Pour que chaque Hp soit concentré sur une plage de fréquence et libéré du reste.

Par exemple, c'est un phénomène qui est connu en sono. Tu prends une enceintes de 12 pouces, tu ne balance que de la grosse caisse ou de la basse dedans, elle s'en sort plutôt pas mal. Par contre dès que tu rajoutes les sources médiums (guitares, voix etc etc etc) voir haut médium-aigues (cymbales .....) tu n'entends plus trop de basse. Pourtant ces enceintes peuvent descendre à 40 HZ en théorie. Si tu ne balance que çà, oui elles le font, si y a tout c'est plus problématique. Et c'est en rapport direct avec la taille de la gamelle, c'est pour çà qu'une 15 pouces s'en sortira un peu mieux aussi. Donc forcément les casques avec 3 cm de HP, c'est "limité".

C'est pour çà que l'histoire du détail sur du casque c'est "illusoire". Au casque, c'est pas de l'immersion, c'est de l'isolation, il y a une nuance. Mais comme je l'ai dis ça a ses avantages aussi quand il y a de l'activité parasite autour.

Autre élément d'immersion avec les basses, contrairement à ce qu'on croit souvent, il n'y a pas que les oreilles qui réagissent à la musique. Les basses créent des vibrations par le ventre, par exemple (c'est pour çà que ça peut occasionner des malaises en concert pour les gens devant les caissons en concert, ça m'est arrivé une fois ça fait bizarre), ce qui n'est pas possible avec un casque. Et il y a aussi le critère de "spatialisation" du son qui ne s'obtient réellement qu'avec des enceintes bien positionnées (et pas besoin du top) avec un "enveloppement" qui est impossible avec un casque. L'espacement des enceintes et la circulation dans l'air contribue à cette spatialisation. Justement, tu pointais la directivité des casques, c'est vrai ......... sauf que c'est un défaut pas une qualité.
Ah ouai cette rage stef !  Shocked

oui en plus pour la préservation de l'audition, pas top le casque Confused
Invité
Invité

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 9:50

Marmotjoy a écrit:super composition le Revenge MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink moi c'est justre que je trouve çà très "médium" qui me gêne un peu, comme SOR. Sur la partie "composition" c'est clairement de l'excellent travail. C'est plus sur le rendu en grain à la sortie que je ne suis pas fan (les Kick de la BAR sont sur ploc ploc quand même). 
Je me suis toujours demandé si c'était voulou par Yuzo cette histoire grain beaucoup plus marqué dans shinobi que dans SOR quand même ou alors c'était dû au driver de l'époque?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant