MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ce qu'il faut que tu comprennes Tryphon c'est que tu n'as pas forcément la bonne parole, et c'est pour ça qu'on te met dans le lot. Là par exemple avec les manettes 8Bit... La manette NES est beaucoup plus précise et complète que celle de la SMS c'est un point que personne ne peut contredire.
Je le contredis, et je ne suis pas le seul (cf petitevieille).
" Rétablir la balance " quand c'est nécessaire ok pourquoi pas, mais très franchement, fais la même chose avec Shingo et tu n'auras même plus le temps de manger...
Le gros souci c'est que tu laisses passer des aberrations côté Sega (avec Shingo), alors que côté Big N, le moindre détail du fin fond de l'histoire un poil décalé, tu le relèves...
Tu es en train de me dire que tu veux que je te traite au même niveau que Shingo ? C'est bien ça ? T'es sûr ?
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Là où Tryphon a raison, c'est que le vrai soucis du pad SMS n'est pas son ergonomie face à celui de la NES ... de ce point de vu, les 2 se valent "presque".
Non vraiment, le vrai pb du pad SMS c'est sa fiabilité. Avec le temps la croix directionnelle du apd SMS ne répond plus, alors que le pad NES ne souffre d'aucun pb de fiabililité même 30 ans aprés.
Ça par contre, c'est très vrai. Et le plastique de la "croix" se casse facilement.
Tryphon- Docteur *
Je suis si misérable que cela pour qu'on parle de moi de la sorte ? XD
Bah quand je dis des conneries je sais le reconnaître et me rectifier, mais jusqu'à présent vous sortez que des mauvais arguments ou bien vous déformez mes propos enfin comme depuis toujours en fait.
Je dis un truc, mais vous faites vos raccourcis à deux balles histoire de me décrédibiliser. Franchement je m'en fou un peu, car ici la mauvaise foi semble monnaie courante.
On peut reprendre le cas de la Master System. Je dis que SEGA a eu des problèmes de distribution, ce qui a empêcher à la console de mieux se vendre. Direct t'as la bande de @lessthantod qui déboule pour me contredire en me faisant passer pour le dernier des demeurés et t'as wiiwii007 avec son acolyte @marmotjoy qui confirme que la Master System n'a rencontré aucun problème de distribution .... en France.
Personne ne relève, shingo à tord, comme d'habitude.
Bah quand je dis des conneries je sais le reconnaître et me rectifier, mais jusqu'à présent vous sortez que des mauvais arguments ou bien vous déformez mes propos enfin comme depuis toujours en fait.
Je dis un truc, mais vous faites vos raccourcis à deux balles histoire de me décrédibiliser. Franchement je m'en fou un peu, car ici la mauvaise foi semble monnaie courante.
On peut reprendre le cas de la Master System. Je dis que SEGA a eu des problèmes de distribution, ce qui a empêcher à la console de mieux se vendre. Direct t'as la bande de @lessthantod qui déboule pour me contredire en me faisant passer pour le dernier des demeurés et t'as wiiwii007 avec son acolyte @marmotjoy qui confirme que la Master System n'a rencontré aucun problème de distribution .... en France.
Personne ne relève, shingo à tord, comme d'habitude.
Dernière édition par shingosama le Ven 29 Déc 2017 - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Puisque Shingosama est un vieux troll SEGA PRO, il vous révèle les chiffres de ventre de la Master System dans le monde entier :
2 millions aux USA
1 million au Japon
6,8 millions en Europe
5 millions au Brésil
Non y a jamais eu de problème de distribution de la Master System comme l'indique lessthantod et la bande. Quel imbécile ce shingosama à vouloir sortir des débilités !
2 millions aux USA
1 million au Japon
6,8 millions en Europe
5 millions au Brésil
Non y a jamais eu de problème de distribution de la Master System comme l'indique lessthantod et la bande. Quel imbécile ce shingosama à vouloir sortir des débilités !
Invité- Invité
shingosama a écrit:Franchement je m'en fou un peu, car ici la mauvaise foi semble monnaie courante.
Invité- Invité
source : https://segamasters.wordpress.com/2015/08/21/interlude-the-tonka-era/Granted the Tonka regime did see a couple of improvements to the Master System. Tonka’s strong toy distribution network did help get the Master System into more stores and they spent plenty of money in advertising. But it wasn’t long before it became clear that Tonka didn’t know how to handle a videogame system. Once again most of the games came from Sega themselves, with very few standouts outside their fabled arcade roster. In fact Tonka began a habit of declining to localize many best-selling titles in Europe and Japan and instead fed American gamers a diet of subpar duds like Cloudmaster and Dymanite Dux, games that stood no chance against the juggernaut of NES classics. Also third-party publishers continued to stay way from the SMS and sign with Nintendo, while only two companies, Activision and Parker Bros, chose to put out games for the SMS. Even then only a handful of titles for the Master System emerged from these two before they threw in the towel on Sega’s console.
Invité- Invité
donc si on suit ton raisonnement, la SMS a été mal distribuée ............... au Japon par un constructeur ....................... Japonais. Ok beh c'est des buses alors si ils y sont même pas arrivés chez eux, c'est quand même pas la faute à La Bande à Lessshingosama a écrit:Puisque Shingosama est un vieux troll SEGA PRO, il vous révèle les chiffres de ventre de la Master System dans le monde entier :
2 millions aux USA
1 million au Japon
6,8 millions en Europe
5 millions au Brésil
Bon sinon, tes chiffres ils indiquent juste que la console s'est pas hyper bien vendue (heureusement qu'il y a eu le Brésil d'ailleurs ). La distribution ne fais pas tout, je veux pas être méchant mais elle avait des jeux pas sensationnels au début.
"Enter the Matrix"Gringos10 a écrit:shingosama a écrit:Franchement je m'en fou un peu, car ici la mauvaise foi semble monnaie courante.
Invité- Invité
Bien sur que ouiTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Ce qu'il faut que tu comprennes Tryphon c'est que tu n'as pas forcément la bonne parole, et c'est pour ça qu'on te met dans le lot. Là par exemple avec les manettes 8Bit... La manette NES est beaucoup plus précise et complète que celle de la SMS c'est un point que personne ne peut contredire.
Je le contredis, et je ne suis pas le seul (cf petitevieille). -> Et bien comme ça c'est merveilleux, la manette SMS est aussi précise et complète que celle de la NES !!!" Rétablir la balance " quand c'est nécessaire ok pourquoi pas, mais très franchement, fais la même chose avec Shingo et tu n'auras même plus le temps de manger...
Le gros souci c'est que tu laisses passer des aberrations côté Sega (avec Shingo), alors que côté Big N, le moindre détail du fin fond de l'histoire un poil décalé, tu le relèves...
Tu es en train de me dire que tu veux que je te traite au même niveau que Shingo ? C'est bien ça ? T'es sûr ?
Je vais te dire mieux, je vais faire ce que tu fais avec tout le monde : chercher le moindre truc faux. Mais je vais le faire avec toi lorsque tu ne relèveras pas une connerie de Shingo.
On va bien rigoler je pense
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Déc 2017 - 20:20, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
Je ne comprends plus rien...
Zarnal- Infirmier
wiiwii007 a écrit:Bien sur que ouiTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Ce qu'il faut que tu comprennes Tryphon c'est que tu n'as pas forcément la bonne parole, et c'est pour ça qu'on te met dans le lot. Là par exemple avec les manettes 8Bit... La manette NES est beaucoup plus précise et complète que celle de la SMS c'est un point que personne ne peut contredire.
Je le contredis, et je ne suis pas le seul (cf petitevieille). -> Et bien comme ça c'est merveilleux, la manette SMS est aussi précise et complète que celle de la NES !!!" Rétablir la balance " quand c'est nécessaire ok pourquoi pas, mais très franchement, fais la même chose avec Shingo et tu n'auras même plus le temps de manger...
Je vais te dire mieux, je vais faire ce que tu fais avec tout le monde : chercher le moindre truc faux. Mais je vais le faire avec toi lorsque tu ne relèveras pas une connerie de Shingo.
Je ne le pense pas. Dans la mesure où j'ignore la plupart des interventions de Shingo dans ce topic, je vais donc faire de même avec toi, puisque tu me le demandes. Je ne pense pas que ce sera bien drôle.
Tryphon- Docteur *
shingosama a écrit:Je suis si misérable que cela pour qu'on parle de moi de la sorte ? XD
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 20:36, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Chez Sega y a shingo, chez Nintendo y a wiiwii ... à chaque clan son fardeau!Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Bien sur que oui
Je ne le pense pas. Dans la mesure où j'ignore la plupart des interventions de Shingo dans ce topic, je vais donc faire de même avec toi, puisque tu me le demandes. Je ne pense pas que ce sera bien drôle.
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 20:33, édité 1 fois
Je pense que si, tu verras Tryphon ^^
Fais gaffe less, si tu me traites de Shingo (fanatique aveugle), je te traiterais de DJvegeta
Fais gaffe less, si tu me traites de Shingo (fanatique aveugle), je te traiterais de DJvegeta
wiiwii007- Docteur *
Rhaaa non, pas ça ... tu sais taper là où ça fait mal, toi
Edit : et je sais reconnaître (et j'apprécie) en toi un certain sens de l'autodérision
Edit : et je sais reconnaître (et j'apprécie) en toi un certain sens de l'autodérision
faut pas pousser, j'ai jamais lu de trucs hallucinants chez wiiwii, il aime juste beaucoup la SNES, comme moi (et en plus il aime bien la MD aussi, comme moi) et il se prétend pas historien de Nintendo.lessthantod a écrit:Chez Sega y a shingo, chez Nintendo y a wiiwii ... à chaque clan son fardeau!
Invité- Invité
Non mais plus sérieusement, j'ai envie de poser une question pour voir un truc :
Si vous ne pouviez plus jouer à la Megadrive pendant un an (ou la Snes, ça s'adresse à tout le monde), vous réagiriez comment :
1. La grosse galère, je suis addict
2. Ah ça m'emmerde, j'y joue quand même très souvent
3. Ok, c'est con mais pourquoi pas
4. No problemo, j'ai d'autres consoles à jouer
Edit : Pas de souci les gars, moi le seul truc qui m'importe c'est connaître les jeux des deux consoles. D'ailleurs je vais bientôt commencer Ecco !
Si vous ne pouviez plus jouer à la Megadrive pendant un an (ou la Snes, ça s'adresse à tout le monde), vous réagiriez comment :
1. La grosse galère, je suis addict
2. Ah ça m'emmerde, j'y joue quand même très souvent
3. Ok, c'est con mais pourquoi pas
4. No problemo, j'ai d'autres consoles à jouer
Edit : Pas de souci les gars, moi le seul truc qui m'importe c'est connaître les jeux des deux consoles. D'ailleurs je vais bientôt commencer Ecco !
wiiwii007- Docteur *
Ecco
En effet, mais wiiwwi aime Fantasia et n'aime pas les Sonic sur MD ... énorme ultra méga super faute de goûts!marmotjoy a écrit:faut pas pousser, j'ai jamais lu de trucs hallucinants chez wiiwii, il aime juste beaucoup la SNES, comme moi (et en plus il aime bien la MD aussi, comme moi) et il se prétend pas historien de Nintendo.lessthantod a écrit:Chez Sega y a shingo, chez Nintendo y a wiiwii ... à chaque clan son fardeau!
Oui mais Doc_Skunkovitch pense pareil !!
Le fait d'aimer Sonic 1 sur SMS ça soulage mon énorme faute de gout ou pas ?
Et sinon, je rectifie quand même un truc : Les Sonic sur MD sont largement supérieurs à Fantasia. Ce que je dis et pense réellement c'est plutôt ça :
Fantasia n'est pas une bouse aussi violente que ce que tout le monde dit
Sonic n'est pas une licence aussi bonne que ce que tout le monde dit
Mais tout ça n'engage que moi bien entendu.
Le fait d'aimer Sonic 1 sur SMS ça soulage mon énorme faute de gout ou pas ?
Et sinon, je rectifie quand même un truc : Les Sonic sur MD sont largement supérieurs à Fantasia. Ce que je dis et pense réellement c'est plutôt ça :
Fantasia n'est pas une bouse aussi violente que ce que tout le monde dit
Sonic n'est pas une licence aussi bonne que ce que tout le monde dit
Mais tout ça n'engage que moi bien entendu.
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:faut pas pousser, j'ai jamais lu de trucs hallucinants chez wiiwii, il aime juste beaucoup la SNES, comme moi (et en plus il aime bien la MD aussi, comme moi) et il se prétend pas historien de Nintendo.lessthantod a écrit:Chez Sega y a shingo, chez Nintendo y a wiiwii ... à chaque clan son fardeau!
Shingo n'écrit pas que des trucs hallucinants. Y'en a beaucoup, c'est vrai, et il a le don de ne pas y mettre la forme, mais vous êtes durs avec lui...
Sinon je suis d'accord avec wiiwii sur Fantasia, et je choisis l'option 2 dans son sondage (sachant qu'en ce moment, je ne joue qu'à SGnG).
Tryphon- Docteur *
ah oui là, ca devient plus dur de te défendre mon Wiiwiilessthantod a écrit:EccoEn effet, mais wiiwwi aime Fantasia et n'aime pas les Sonic sur MD ... énorme ultra méga super faute de goûts!marmotjoy a écrit:faut pas pousser, j'ai jamais lu de trucs hallucinants chez wiiwii, il aime juste beaucoup la SNES, comme moi (et en plus il aime bien la MD aussi, comme moi) et il se prétend pas historien de Nintendo.lessthantod a écrit:Chez Sega y a shingo, chez Nintendo y a wiiwii ... à chaque clan son fardeau!
c'est le meilleur tout est pardonné. Tu nous diras ce que t'en penses d'Ecco. Moi perso, un des jeux les plus over-rated. Super réalisation mais je m'y suis fais chier comme pas possible. Le truc le plus marrant c'est de faire les roulades au dessus de l'eau mais au bout de la 10ème c'est bon, on a compris le truc. Après, j'ai vraiment pas poussé loin, je peux aussi être passé à côté de quelque chose.Le fait d'aimer Sonic 1 sur SMS ça soulage mon énorme faute de gout ou pas ?
on est d'accordTryphon a écrit:Shingo n'écrit pas que des trucs hallucinants. Y'en a beaucoup, c'est vrai, et il a le don de ne pas y mettre la forme, mais vous êtes durs avec lui...
ah beh là aussiTryphon a écrit:Sinon je suis d'accord avec wiiwii sur Fantasia, et je choisis l'option 2 dans son sondage (sachant qu'en ce moment, je ne joue qu'à SGnG).
Shingo:
écoute, on va crever l'abcès de suite. Imagine une situation. Tu crée un topic MD et là un nouveau arrive direct avec des "je hais Sega", "je rêve de voir Sonic crever dans un caniveau", "tout ce que fais Sega c'est de la merde", "il n'y a pas un seul jeu Sega qui mérite mon attention", "entre Mario 1 et mario 2, les niveaux changent", "Sega c'est des lâches", "Wonderboy 3 c'est de la merde, j'y ai joué 5 mn, j'ai pas du tout accroché" etc etc etc etc .............. je pense que ce nouvel arrivant, tu l’accueillerais avec les honneurs qui lui sont dû. Donc j'ai envie de te dire "viens pas t'étonner".Je suis si misérable que cela pour qu'on parle de moi de la sorte ? XD
Après, si tu tiens tellement à "glorifier" la MD et que tu n'as pas envie de la voir maltraitée, Less te l'a conseillé plusieurs fois: créée un topic dédié, et tu partageras avec les gens qui l'aiment comme toi. Tu seras plus dans ton élément.
Non Shingo, c'est là où tu fais fausse route. Dès qu'il s'agit de Nintendo tu dis beaucoup de contre-vérités, et en plus tu connais pas super bien pas mal de choses que tu démontes. Donc, là aussi, faut pas t'étonner. Ici c'est un topic "cour de récré", on prends des fessées et on en met, mais faut accepter les deux. Plus tu "cognes" fort contre Nintendo, plus tu dois t'attendre à avoir le retour adéquat. Et toi on peut dire que t'as tapé sacrément fortBah quand je dis des conneries je sais le reconnaître et me rectifier, mais jusqu'à présent vous sortez que des mauvais arguments ou bien vous déformez mes propos enfin comme depuis toujours en fait.
beh tu sais "la bande à Less", çà c'est toi qui nous as réuni en quelque sorte. Parce qu'avant l'explosion de ce topic, je savais juste que Less était modo et j'avais jamais eu vraiment d'échange avec lui en même temps j'ai du doubler mon compteur de message rien qu'en te répondant, je suis pas vraiment un grand participant de tous les topics Gamopat (en fait il n'y a que le 8-16 bits qui m'intéresse vraiment).Direct t'as la bande de @lessthantod qui déboule pour me contredire en me faisant passer pour le dernier des demeurés et t'as wiiwii007 avec son acolyte @marmotjoy qui confirme que la Master System n'a rencontré aucun problème de distribution .... en France.
sur la distribution de la MS? T'as peut-être raison, mais çà n'explique pas tout. Un succès ou un échec c'est toujours multifactoriel, il n'y a jamais un seul facteur pour tout expliquer.Personne ne relève, shingo à tord, comme d'habitude.
Invité- Invité
On va faire simple: Sonic 1 sms est une tuerie. Sonic 1 MD est le plus beau jeu 16 bits de bits de l'histoire. Wondrrboy 3 sms est le meilleur jeu de la planète. La snes est une merveilleuse machine car y a yoshi Island dessus.
Agathon- Guéri miraculeux
Il faut souligner un point important je pense, et recentrer le débat : la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive.
lincruste- Interne
@marmotjoy nan mais encore une fois, tu dis des choses que je n'ai pas dites. J'ai bien précisé que la Master System a été mal distribué aux USA. Au Japon SEGA n'a pas réussie à l'imposer, il n'y qu'en Europe et au Brésil qu'elle a cartonné.
Si Tonka avait réussie à vendre des Master System aux USA, la console aurait sûrement connu autant de succès que la Mega Drive là bas. Ils se sont juste loupé et c'est pourquoi avec la Mega Drive, cette fois, SEGA a décidé de laisser le travail à la branche américaine ce qui a été payant.
La NES c'est 8,56 millions d'exemplaires et 6,8 millions de Master System vendues en Europe. Pas mal non ?
Aux USA, la NES c'est pas moins de 34 millions d'exemplaires contre 2 millions aux USA, ce qui indique clairement qu'il y a eu un problème et d'ailleurs quand tu fais des recherches on voit très bien que Tonka n'y connaissait absolument rien dans le domaine de la distribution d'une console.
SEGA accuse un mauvais chiffre pour le Japon, mais ce sera pas la dernière fois ont des difficulté à vendre leur console sur ce territoire. Je sais pas si c'est un problème de communication ou un manque de moyen, mais je suis persuadé qu'avec une véritable campagne marketing, la Master System aurait pu percer facilement aux USA, car elle avait de nombreuses qualités.
Pour revenir à la manette de la Master System, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière pour jouer, d'ailleurs quand j'étais gamin, à aucun moment j'ai pester sur cette dernière. A mes yeux, cette console était parfaite en tout point. Le bouton "PAUSE" sur la console ne m'a jamais embêté, c'était juste un fonctionnement différent, moi qui était habitué à jouer sur NES.
La Master System c'est une console que j'ai gardé très longtemps et quand les jeux se vendaient pour rien en brocante, j'y jouais encore et encore.
Si Tonka avait réussie à vendre des Master System aux USA, la console aurait sûrement connu autant de succès que la Mega Drive là bas. Ils se sont juste loupé et c'est pourquoi avec la Mega Drive, cette fois, SEGA a décidé de laisser le travail à la branche américaine ce qui a été payant.
La NES c'est 8,56 millions d'exemplaires et 6,8 millions de Master System vendues en Europe. Pas mal non ?
Aux USA, la NES c'est pas moins de 34 millions d'exemplaires contre 2 millions aux USA, ce qui indique clairement qu'il y a eu un problème et d'ailleurs quand tu fais des recherches on voit très bien que Tonka n'y connaissait absolument rien dans le domaine de la distribution d'une console.
SEGA accuse un mauvais chiffre pour le Japon, mais ce sera pas la dernière fois ont des difficulté à vendre leur console sur ce territoire. Je sais pas si c'est un problème de communication ou un manque de moyen, mais je suis persuadé qu'avec une véritable campagne marketing, la Master System aurait pu percer facilement aux USA, car elle avait de nombreuses qualités.
Pour revenir à la manette de la Master System, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière pour jouer, d'ailleurs quand j'étais gamin, à aucun moment j'ai pester sur cette dernière. A mes yeux, cette console était parfaite en tout point. Le bouton "PAUSE" sur la console ne m'a jamais embêté, c'était juste un fonctionnement différent, moi qui était habitué à jouer sur NES.
La Master System c'est une console que j'ai gardé très longtemps et quand les jeux se vendaient pour rien en brocante, j'y jouais encore et encore.
Dernière édition par shingosama le Ven 29 Déc 2017 - 22:09, édité 3 fois
Invité- Invité
Si, si, si, si ... et puis moi j'habite la France et pas le Japon ni les USA.
marmotjoy a écrit:si tu tiens tellement à "glorifier" la MD et que tu n'as pas envie de la voir maltraitée, Less te l'a conseillé plusieurs fois: créée un topic dédié, et tu partageras avec les gens qui l'aiment comme toi. Tu seras plus dans ton élément.
Et Franchement, on peut s'estimer heureux d'avoir eux accès à tout ça.. .
D'ailleurs pour reparler des manettes de la Master System, je les possède encore ! Elles sont en parfaite état et fonctionne très bien. Se sont les seules choses que j'ai pu garder avec l'alimentation.
Après peut-être que certains sont pas soigneux et faisaient tomber à longueur de journée leur manette. Fin bref, j'ai jamais eu de problèmes avec mes manettes, pour preuve, elles sont fonctionnelles.
Après peut-être que certains sont pas soigneux et faisaient tomber à longueur de journée leur manette. Fin bref, j'ai jamais eu de problèmes avec mes manettes, pour preuve, elles sont fonctionnelles.
Dernière édition par shingosama le Ven 29 Déc 2017 - 22:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vais être honnête, y en a quelque une qui ont souffert pour ma part. Surtout la croix...par contre, le pad MD increvable. Celle que jaime pas du tout cest la croix snes. Impossible de m'y faire. En plus avec le temps elle devient franchement imprécise au possible.
Agathon a écrit:On va faire simple: Sonic 1 sms est une tuerie. Sonic 1 MD est le plus beau jeu 16 bits de bits de l'histoire. Wondrrboy 3 sms est le meilleur jeu de la planète.
RectificationAgathon a écrit:La snes est une merveilleuse machine car y aYoshi's IslandZelda III, SMK, F-Zero, Super Metroid et DKC dessus.
J'ai tellement galéré pour trouver 2 pad SMS qui répondent parfaitement, tous les autres pad SMS qui me sont passés entre les mains étaient morts. Et pour la MD, les 1ers modèles de pad à bouton blanc souffrent un peu du même défaut de fiabilité au niveau de la croix directionnelle.Agathon a écrit:Je vais être honnête, y en a quelque une qui ont souffert pour ma part. Surtout la croix...par contre, le pad MD increvable. Celle que jaime pas du tout cest la croix snes. Impossible de m'y faire. En plus avec le temps elle devient franchement imprécise au possible.
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Déc 2017 - 23:04, édité 1 fois
lessthantod a écrit:J'ai tellement galéré pour trouver 2 pad SMS qui répondent parfaitement, tous les autres pad SMS qui me sont passés entre les mains étaient morts. Et pour la MD, les 1ers modèles de pad à bouton blanc souffrent un peu du même défaut de fiabilité au niveau de la croix directionnelle.
Héhé je suis content que le petit garçon que j'étais en a pris soin et à sût les préserver avec le temps.
Par contre je veux bien reconnaître que Zelda, SMK, F-Zero et Super Metroid sont des jeux plutôt cool quand on aime le genre, mais DKC franchement, j'en ai une sainte horreur. Avant de me cracher dessus comme d'habitude, essayez de comprendre le pourquoi du comment :
1) Je déteste le franchise Donkey Kong. Bien avant le jeu, je détestais l'émission qui passait sur France 3 pendant les vacances scolaires. C'était un véritable supplice.
2) Je n'aime pas l'univers au même titre que le Roi Lion etc. Quand j'étais gamin, je n'ai jamais compris cette hype autour du film et des jeux.
3) Le style graphique ne m'attire pas, ni l'ambiance, ni le thème.
Après chacun ses goûts comme on dit :)
Invité- Invité
J'aime pas dkc. Mais bon y a tellement de bon jeux sur snes...impossible de tout citer.
C'est vrai que les premier modèle de pad à bouton blanc sont pourrave. Les jap sont étrangement de bien meilleur qualité
C'est vrai que les premier modèle de pad à bouton blanc sont pourrave. Les jap sont étrangement de bien meilleur qualité
Pour moi DKC c'est juste le meilleur jeu de plate-forme pur de la SNES, devant SMW, Tiny Toons Adventure et M. Nutz ... et loin devant Yioshi's Island.
Pour moi DKC c'est l'école du gameplay, c'est la perfection du gameplay et du level design .... tout le reste (habillage visuel et sonore) on s'en fout!
Pour moi DKC c'est l'école du gameplay, c'est la perfection du gameplay et du level design .... tout le reste (habillage visuel et sonore) on s'en fout!
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34