Pourquoi Windows 95 est une aberration!??
+23
barbarian_bros
ryosaeba
iwillbeback
Templeton
babsimov
Monos
shura82
jimpqfly
emixam
fanoplusplus64K
lincruste
Zarnal
TotOOntHeMooN
MAINORDAVOS
Amy
Tryphon
mic
drfloyd
Urbinou
Ataré
petitevieille
Yoshiba
brawac
27 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??
jimpqfly a écrit:Je dis simplement que l'anti-virus de MS a probablement été mauvais à ses débuts, il est assez récent après tout, mais apparemment est devenu nettement meilleur, comme le montre le lien que je t'ai donné (ça n'est donc pas de l'aveuglement ).
Pour OS2 j'avoue que je connais très mal cet OS... Une collaboration entre MS et IBM doit sans doute faire des étincelles !
T'as raison IBM et Microsoft qui collaborent, ça fait des étincelles !
Mais plutôt dans le mauvais sens pour IBM. Microsoft lui a bien savonné la planche pour OS/2 en quittant le navire et en discréditant OS/2 (soit disant moins bien que Windows ! Un classique de l'argumentation Microsoft celle là )
Tiens, comme je sais que tu aimes lire :
https://en.wikipedia.org/wiki/OS/2
Au fait tu liras à un moment qu'IBM a passé un accord d'échange de technologie avec Commodore pour avoir accès à des technologies Amiga (notamment l'accès au code source de l'AmigaOS). En échange, Commodore a obtenu le droit d'adapter pour Amiga le langage de script Rexx d'IBM. C'est devenu Arexx.
https://en.wikipedia.org/wiki/ARexx
Juste pour faire remarquer que même IBM a su voir des qualités à l'AmigaOS, je dis ça, je dis rien
En tout cas l'épisode OS/2 montre une fois de plus comme Microsoft a tellement apporté à l'informatique, comme ils ont toujours tout fait pour
Un comparatif écrit par le créateur de Stardock :
https://www.stardock.com/stardock/oswars.html
Trinida
Le test date de 2012 mais ça ne change pas le constat: leur anti-virus était mauvais alors qu'il avait déjà plusieurs années. Quant à leur défense: "c'est le test qui est mauvais", elle est risible ou consternante.
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu que c'était la faute du test. Du Microsoft classique, c'est pas leur faute si ça fonctionne pas, c'est le test ou l'utilisateur. Leur produit est par définition "parfait" selon eux.
Dernière édition par babsimov le Lun 22 Oct 2018 - 23:04, édité 1 fois
babsimov- Interne
Personnellement je n'ai jamais utilisé d'antivirus...
Tryphon- Docteur *
Je ne suis pas assez informé pour décider si le test était pourri (on fait bien des benchmarks truqués...) ou l'antivirus à cette époque. Maintenant il marche bien, c'est ce que je peux lire. Perso je l'utilise depuis que j'ai SSD + multicore : son utilisation est transparente, il est ultra rapide.
J'avais lu la page wiki d'OS2 mais ça ne dit pas grand chose de l'OS en lui-même, peut-être que je testerai un jour.
J'avais lu la page wiki d'OS2 mais ça ne dit pas grand chose de l'OS en lui-même, peut-être que je testerai un jour.
Merci Babsimov.
OS/2 méritait mieuxen tout cas. Et Windows 95 est bien une abération qui a tenu envers et contre tout grace à la puissance marketing et le monopole de Microsoft.
OS/2 méritait mieuxen tout cas. Et Windows 95 est bien une abération qui a tenu envers et contre tout grace à la puissance marketing et le monopole de Microsoft.
Trinida- Patient contaminé
Dès la première version, je l'ai adoptée tant il bouffait moins de mémoire et de temps CPU tout en étant moins intrusif (et mieux intégré) que les autres. Et gratos !jimpqfly a écrit:Je ne suis pas assez informé pour décider si le test était pourri (on fait bien des benchmarks truqués...) ou l'antivirus à cette époque.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
jimpqfly a écrit:J'avais lu la page wiki d'OS2 mais ça ne dit pas grand chose de l'OS en lui-même, peut-être que je testerai un jour.
As tu lu le test comparatif OS2 vs Windows95 vs NT par le créateur de la société Stardock (test écrit en 1996) ?
Peut être en apprendras tu un peu plus sur l'OS (points forts, points faibles). Ce n'est que l'avis de cette personne cependant.
Je n'ai pas non plus testé OS/2. Je n'avais pas de PC personnellement à l'époque, et les PC du travail tournaient avec des produits Microsoft (et le mien avec GEOS tant que j'ai pu).
Les avis que j'avais pu lire à l'époque sur OS/2 disaient tous en substance que c'était au dessus des équivalent chez Microsoft. Mais Microsoft avait déjà compris qu'ils n'avaient plus besoin d'IBM, le PC était devenu leur plateforme déjà à l'époque, bien plus que celle d'IBM.
OS/2 semble malgré tout avoir une version encore en développement commercialement
https://en.wikipedia.org/wiki/ArcaOS
Je suppose que la logithèque doit cependant être encore moins importante que ce qui existe pour Linux ?
Trinida a écrit:Merci Babsimov.
Pas de quoi
Il n'y a pas qu'OS/2 qui méritait mieux
Sur PC, combien de logiciels étaient mieux conçu et moins buggés que ceux de Microsoft et se sont vu enterré par le "standard" bureautique Microsoft ?
babsimov- Interne
OS/2 c'est avant tout une collaboration entre Microsoft et IBM. Suite à un désacord, Microsoft va se retirer du projet pour faire Windows NT.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8