MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
arf, la megadrive ne s'en tire pas si mal malgré ses 2 ans d'écart .
La sens est mieux sur les digits et la palette, mais on aurait préféré
des tas de sprites animés a la place.
La sens est mieux sur les digits et la palette, mais on aurait préféré
des tas de sprites animés a la place.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour une foi que la version amiga éclate les versions consoles
Mais sinon effectivement pit fighter est assez pourri comme jeu,encore en arcade il était sympa .
Mais sinon effectivement pit fighter est assez pourri comme jeu,encore en arcade il était sympa .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Marrant comme concept.
https://youtu.be/xlKtPOGN3xg
https://youtu.be/xlKtPOGN3xg
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pas besoin de 256 couleurs à l'écran pour que ca pète, surtout :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ne pas confondre nuancé et criard.rodmynameisrod a écrit:pas besoin de 256 couleurs à l'écran pour que ca pète, surtout :)
C'est le son qui "pète" (notamment les digits). Ca fait le même bruit, à peu de chose p(r)ès.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est qu'avec 256 couleurs, ça pète bcp,bcp plus surtoutrodmynameisrod a écrit:pas besoin de 256 couleurs à l'écran pour que ca pète, surtout :)
On voit qd même que sonic dépasse difficilement les 40 couleurs
Euh, je veux pas dire, mais j'ai fait des pets qui sonnaient mieuxC'est le son qui "pète" (notamment les digits). Ca fait le même bruit, à peu de chose p(r)ès.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Boogerman pète avec moins de 256 couleurs.
28 a priori, sur cette image. ^^
28 a priori, sur cette image. ^^
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu te moques de la MD sur ce jeu mais tu oublies que la versions snes ne fait pas mieux
sinon desole de remettre une couche mais je trouve super monaco gp 2 MD a de tres belles digits
meme si la snes est capable de mieux certes, c'etait pas toujours exploité
et je parle meme pas de la PCE qui malgré sa palette de couleur superieure n'a pas d'equivalent. je sais meme pas si un seul jeu utilise ce procede?
par contre sur MCD avec ses digits "animés" (FMV), je crois qu'aucune machine ne peux rivaliser, meme la snes
sinon desole de remettre une couche mais je trouve super monaco gp 2 MD a de tres belles digits
meme si la snes est capable de mieux certes, c'etait pas toujours exploité
et je parle meme pas de la PCE qui malgré sa palette de couleur superieure n'a pas d'equivalent. je sais meme pas si un seul jeu utilise ce procede?
par contre sur MCD avec ses digits "animés" (FMV), je crois qu'aucune machine ne peux rivaliser, meme la snes
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah Boogerman c'est un jeu pourri, tu le mets sur un PC i7 32 Go de ram, c'est pas mieux.
Par contre côté snes ça aurait pu être mieux, pour la MD, c'est ce qu'il fallait quoi. ^^
Par contre côté snes ça aurait pu être mieux, pour la MD, c'est ce qu'il fallait quoi. ^^
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vraiment magnifique la photo digitalisée d'Ayrton.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:C'est qu'avec 256 couleurs, ça pète bcp,bcp plus surtoutrodmynameisrod a écrit:pas besoin de 256 couleurs à l'écran pour que ca pète, surtout :)
On voit qd même que sonic dépasse difficilement les 40 couleurs
Mesuré sur Green Hill uniquement, 44 couleurs c'est déjà pas mal quand tu en as 61 d'exploitable maximum (sans trick) de base. Regardes donc les jeux sur PCE, à mon avis malgré ses 512 couleurs simultanées théoriques (ou 481 plutot) je parie que les jeux tournent plutot entre 30 et 100 en moyenne.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pour appuyer les propos de stef
PC Kid 2, premier stage
a mon avis sonic green hill est devant en nb de couleur.
Touko, le gars qui encense l'Amiga 500 et ses 32 couleurs et qui trouve ridicule la limite sur MD
PC Kid 2 version A500
hormis les degrades du fond, pas de quoi pavaner.
en plus contrairement a sonic on voit trop les tiles
mais sinon c'est vrai que pit fighter sur amiga est techniquement bluffant.
PC Kid 2, premier stage
a mon avis sonic green hill est devant en nb de couleur.
Touko, le gars qui encense l'Amiga 500 et ses 32 couleurs et qui trouve ridicule la limite sur MD
PC Kid 2 version A500
hormis les degrades du fond, pas de quoi pavaner.
en plus contrairement a sonic on voit trop les tiles
mais sinon c'est vrai que pit fighter sur amiga est techniquement bluffant.
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur amiga, ça rend bien. C'est tout.
C'est ça, la classe.
C'est ça, la classe.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et puis c'est loin d'être un des plus beaux jeu de l'amiga, même s'il est plutôt sympa.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
32 avec une palette de 4096 ca peut rendre mieux que 44 avec 512 .Touko, le gars qui encense l'Amiga 500 et ses 32 couleurs et qui trouve ridicule la limite sur MD
Tu as plus de variété dans les couleurs,car moins de couleurs proches et visuellement ça semble plus coloré, cependant l'amiga peut afficher plus que 32 couleurs .
EDIT:Surtout que l'image de PC kid amiga contient 44 couleurs
PS: l'amiga au moins il sait afficher plus de 64 couleurs in-game lui
Compte le nombre !!
par contre sur MCD avec ses digits "animés" (FMV), je crois qu'aucune machine ne peux rivaliser, meme la snes
FarpaitementSur amiga, ça rend bien. C'est tout.
C'est ça, la classe.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
1, 2, 3... et 174 !TOUKO a écrit:
Compte le nombre !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai, mais c'est surtout à cause de la palette principale de 512 couleurs qui fait que bcp trop de couleurs sont proches, car tu as peu de dégradé,et donc tu vas forcement réutiliser plusieurs fois les mêmes couleurs .Regardes donc les jeux sur PCE, à mon avis malgré ses 512 couleurs simultanées théoriques (ou 481 plutot) je parie que les jeux tournent plutot entre 30 et 100 en moyenne.
Il suffit de voir SF2 sur snes plus coloré que sur PCE grâce à sa palette principale et ses bcp plus nombreux dégradés .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:EDIT:Surtout que l'image de PC kid amiga contient 44 couleurs
Le monsieur a dit : "sans le dégradé !"
PC Kid, dans l'esthétique, rappelle plus les jeux 8 bits (genre Wonderboy), et tant mieux, moi j'adore cette période (d'ailleurs je préfère la version PCE à la version Amiga).
C'est peut-être pour ça que je la palette de la MD ne me gêne pas trop. J'y aime bien les premiers jeux, ou ceux qui ont gardé cette esthétique même plus tard (Monster World IV par exemple, qui est un bijou). Même les derniers Sonics, je les trouve moins jolis (alors que beaucoup plus complexes, avec beaucoup plus de couleurs et de détails) que le premier (à part le gameplay, c'est pour moi le plus réussi).
Bon, honnêtement si, la palette de la MD me gêne. Avoir 128 couleurs affichables sur une palette de 4096 n'aurait pas empêché de faire des graphismes à l'esthétique 8 bits, et aurait facilité tout le reste. Même Shinobi en arcade en 1987 avait 100 couleurs à l'écran...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans le même post.
Pas mal quand même.
Tryphon a écrit:C'est peut-être pour ça que je la palette de la MD ne me gêne pas trop.
(...)
Bon, honnêtement si, la palette de la MD me gêne.
Pas mal quand même.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout compteLe monsieur a dit : "sans le dégradé !"
C'est comme si dans un match de foot tu comptais pas les buts par penalty
Dernière édition par TOUKO le Ven 17 Mar 2017 - 16:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Pas mal quand même.
Tryphon a écrit:Ah ben c'est un topic de mauvaise foi ou pas ?
@TOUKO : en plus, il est moche ce dégradé
Dernière édition par Tryphon le Ven 17 Mar 2017 - 16:39, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
"Sans les défauts, c'est génial". Pratique pour argumenter. ^^
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement, c'est pour ça que tout compteTryphon a écrit:Ah ben c'est un topic de mauvaise foi ou pas ?
"Sans les défauts, c'est génial". Pratique pour argumenter. ^^
Ils ont peur d'être obligé de faire un MD vs NES/SMS sinon
Dernière édition par TOUKO le Ven 17 Mar 2017 - 16:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire preuve d'autant de malhonnêteté intellectuelle que vous, désolé
Dernière édition par Tryphon le Ven 17 Mar 2017 - 16:41, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Que ce soit sur MD ou PCE, la palette principale de 512 va gêner (plus sur PCE vu qu'elle peut afficher bcp plus de couleurs) .Bon, honnêtement si, la palette de la MD me gêne. Avoir 128 couleurs affichables sur une palette de 4096 n'aurait pas empêché de faire des graphismes à l'esthétique 8 bits, et aurait facilité tout le reste. Même Shinobi en arcade en 1987 avait 100 couleurs à l'écran...
Encore plus quand les conversions de gfx sont faites avec des outils automatiques .
Avec une sortie composite, l'effet est bcp atténué, par contre en RVB ça pique .Le dithering MD est ultra moche, aussi.
Dernière édition par TOUKO le Ven 17 Mar 2017 - 16:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Le dithering MD est ultra moche, aussi.
Je suis tout à fait d'accord, pour une fois
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Surtout quand tu le fais avec des couleurs assez éloignées. Je pense au ciel du stage de Guile dans SF2 SCE, je suis sûr qu'il y avait moyen de faire mieux que ça...
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sauf qd c'est sur MD !!en plus, il est moche ce dégradé
Je préfère des dégradés qu'un fond uni, mais bon même si ça augmente artificiellement le nb de couleurs, c'est toujours plus agréable à l'oeil que rien du tout .
Invité- Invité
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