GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Déc 2016 - 10:08

Tryphon a écrit:@less : je connais bien Parodius SNES, c'est un bon jeu, mais d'une part je préfère la version PCE, d'autre part il ralentit.
J'ai les 3 opus sur SFC et je peux t'affirmer que si Oshaberi rame beaucoup, ce n'est pas le cas pour Parodius Da et Gokujou. Et pour les avoir également sur Saturn jap en arcade perfect, je peux t'affirmer qu'en comparaison les conversion SFC sont plus que satisfaisantes. Alors OK sur SFC il manque certains détails d'animations et des éléments du décor en moins, mais le résultat est très bon pour une conversion 16 bits ... et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permis MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303

Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Déc 2016 - 10:11, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Déc 2016 - 10:09

TOUKO a écrit:Sur musha on a du mal, vu que même gratuits, des effets y'en a pas  Razz
Hein? What a Face

lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:13

Hein? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Fresse 
Ah oui, je l'avais oublié celui là, il s'est perdu dans le reste tellement il est tout seul .

et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permis MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Comme les effets de zoom/rotation si ils avaient été présents sur Md, ça se pavanerait avec sans trouver ça moche . Mr. Green

Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Déc 2016 - 10:15, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 29 Déc 2016 - 10:14

Ah bon? What a Face

TOUKO a écrit:
et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permis MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Comme les effets de zoom/rotation si ils avaient été présents sur Md, ça se pavanerait avec sans trouver ça moche . Mr. Green
Twisted Evil

Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Déc 2016 - 10:16, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:15

Y'a quoi dans ce niveau ??
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 10:16

TOUKO a écrit:C'est là où c'est fort, non seulement y'a bcp de choses, plein d'effets, et ça ralenti pas . Wink

Sauf que quand y'a des effets à l'écran, y'a plus de sprites. On peut pas tout avoir Mr. Green

Sur musha on a du mal, vu que même gratuits, des effets y'en a pas  Razz

Y'a des parallaxes et des effets de profondeur. Ça fait sourire aujourd'hui, mais en 1990 sur console c'était pas fréquent. On a déjà eu cette conversation : les effets utilisés dans les jeux sont principalement dépendants de l'époque où le jeu a été développé.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 10:18

De toute façon quand à joué a Lord Of Thunder et Spriggan sur PC Engine tout paraît fade à côté  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:18

Sauf que quand y'a des effets à l'écran, y'a plus de sprites. On peut pas tout avoir MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_mrgreen
et tu vois ça où toi ??, y'aurait pas de jeu sinon, vu ques des effets y'en a partout ..  Razz

Y'a des parallaxes et des effets de profondeur.
Oui dans le niveau 3, le reste(un scroll sur les 2 plans) j'appelle pas ça des effets moi .

De toute façon quand à joué a Lord Of Thunder et Spriggan sur PC Engine tout paraît fade à côté  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_mrgreen
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Bombernec
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 10:20

lessthantod a écrit:
J'ai les 3 opus sur SFC et je peux t'affirmer que si Oshaberi rame beaucoup, ce n'est pas le cas pour Parodius Da et Gokujou. Et pour les avoir également sur Saturn jap en arcade perfect, je peux t'affirmer qu'en comparaison les conversion SFC sont plus que satisfaisantes. Alors OK sur SFC il manque certains détails d'animations et des éléments du décor en moins, mais le résultat est très bon pour une conversion 16 bits ... et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permis MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303

Il y a eu un Superplay sur Gokujou il me semble récemment sur Nolife, et en difficulté maximale, le jeu saccade énormément lors de certains passages.

Je suis sûr que la MD peut faire un très bon Parodius, même avec ses palettes limitées. D'ailleurs, y'a pas un chip dans le dernier Parodius sur SFC ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:21

Je suis sûr que la MD peut faire un très bon Parodius,
Ouai, par contre faudra jouer en N&B  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:22

ace76 a écrit:Sans sa puce Super fx a 50$ ,la snes non plus.
oui, et alors? vous il vous a fallu un mega cd et un 32x pour booster les jeux MDR je ne vois pas où est le problème des puces. Le jeu est bon, une tuerie quand il est sorti, c'est tout ce qui compte.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 29 Déc 2016 - 10:22

Tryphon a écrit:D'ailleurs, y'a pas un chip dans le dernier Parodius sur SFC ?
Pour Oshaberi, oui.
Pour Gokujou, non.

Et je maintiens, il y a très peu de ralentissements dan Parodius Da et Gokujou sur SFC en 60 Hz.
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 10:25

marmotjoy a écrit:oui, et alors? vous il vous a fallu un mega cd et un 32x pour booster les jeux MDR

NON. Les vrais bons jeux MD n'utilisent ni 32X, ni MegaCD. Déjà à l'époque je trouvais ça pourri de rajouter des add-ons (assez foireux d'ailleurs, puisque le seul vrai pb de la MD ce sont ses palettes, et aucun des deux ne règle ce problème de façon satisfaisante).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 10:28

Mon top 3 des shoots de la MD :

1/ Thunder Force III
2/ Gaiares
3/ Gleylancer

Mon top 3 des shoots de la SFC :

1/Area88
2/ rien  saispas
3/ Axelay
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:29

1/Area88
2/ rien  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3135148816 
3/ Axelay
MDR 
C'est con comme truc, parce que ça met de facto axelay 2nd ..
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 10:30

Non non non, rien est bien meilleur qu'Axelay Mr. Green

Edit : cela dit j'ai joué à Axelay (en émulation) pour la première fois récemment, et je ne l'ai pas trouvé terrible. En particulier, je l'ai trouvé assez imprécis, notamment dans les phases en faux mode 7. Mais ça tient peut-être aussi au fait que j'ai un peu d'input lag sur ma TV.

Dernière édition par Tryphon le Jeu 29 Déc 2016 - 10:35, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:31

je l'aurai parié  Confused ..

Mr. Green
Invité
Invité

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 10:33

Bah nan c'est vraiment pour montrer que Axelay c'est la roue de secours du top, désolé mais comme j'ai dis une fois qu'on a goûté à la PC Engine c'est difficile pour moi de dire qu'il y a de bons shoots sur SFC  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947

Et pour éviter tout fanboyisme de ma part vous pouvez remplacer le mot PC Engine par Saturn  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:39

Et pour éviter tout fanboyisme de ma part vous pouvez remplacer le mot PC Engine par Saturn  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_mrgreen
Et moi qui te croyais connaisseur ,pffff ..
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 10:41

T'aurais pas une dent contre Sega toi ? Mr. Green

T'as été agressé par Alex Kidd petit ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 10:42

Je comprends que c'est dur pour toi d'admettre que la SFC à les moins bon shooters de la planette Mr. Green

Faut dire que la SFC je m'en sert que pour les RPG et Castlevania, même Contra et Daimakamura je préfère y jouer sur MD tellement ça rame sur SFC  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 10:57

T'aurais pas une dent contre Sega toi ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_mrgreen
Non, car la dreamcast c'est la meilleure console qui ai vu le jour  Wink

et toi contre nintendo ??,une agression par un (gros et gras) plombier moustachu en imper étant jeune ??  Mr. Green

je préfère y jouer sur MD tellement ça rame sur SFC 
Bon faut le bannir celui là  !!  Thumb down rambo

Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Déc 2016 - 11:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 29 Déc 2016 - 10:59

La DC c'est la console de Sega que j'aime le moins ...
1/ MD
2/ Saturn
3/ SMS
4/ rien saispas Wink
5/ DC

Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Déc 2016 - 11:02, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 11:00

Forcement c'est la plus classe, avec de vrais jeux qui déchirent ..
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 11:00

Tryphon a écrit:Non non non, rien est bien meilleur qu'Axelay Mr. Green

Edit : cela dit j'ai joué à Axelay (en émulation) pour la première fois récemment, et je ne l'ai pas trouvé terrible. En particulier, je l'ai trouvé assez imprécis, notamment dans les phases en faux mode 7. Mais ça tient peut-être aussi au fait que j'ai un peu d'input lag sur ma TV.
s'il y a bien un jeu qui rend mal en émulation c'est axelay. Quand j'y avais joué sur emu, au premier niveau je me suis demandé pourquoi j'adorais tant ce jeu avant. Quand je l'ai repris en cartouche, j'ai compris: il faut absolument le jouer sur hardware d'origine. Les filtres graphiques pourrissent le rendu des niveaux en mode 7.
Enregistrer
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 11:01

Les filtres graphiques pourrissent le rendu des niveaux en mode 7.
Y'a pas de mode 7 dans ce jeu  Wink

tu vois ce que je veux dire ??:
https://youtu.be/44P56o8qhGE?t=10m

Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Déc 2016 - 11:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 11:02

Faut bien que je te taquine Touko un peu pour animer le topic Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 11:03

RePtiLe a écrit:Faut bien que je te taquine Touko un peu pour animer le topic Mr. Green
Pas de soucis, ce topic est là pour ça non ??  Wink

La DC c'est la console de Sega que j'aime le moins ...
1/ MD
2/ Saturn
3/ SMS
4/ rien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3135148816 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_wink
5/ DC
Nan c'est juste pas possible ça les cocos, c'est pas possible !!!
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 11:06

marmotjoy a écrit:
s'il y a bien un jeu qui rend mal en émulation c'est axelay. Quand j'y avais joué sur emu, au premier niveau je me suis demandé pourquoi j'adorais tant ce jeu avant. Quand je l'ai repris en cartouche, j'ai compris: il faut absolument le jouer sur hardware d'origine. Les filtres graphiques pourrissent le rendu des niveaux en mode 7.
Enregistrer

Je joue sans filtres, j'aime les gros pixels Mr. Green

C'est vrai en plus, ça ne me gêne pas qu'un jeu SNES ou autre soit pixelisé, j'aime voir comment sont fichus les graphismes.

Mais en l'occurence ça n'était pas le problème. C'était les tests de collisions que je trouvais chelous, et les déplacement des objets dans les stages en pseudo-3D.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 11:07

Mettre la SMS devant la DC c'est comme confier son enfant à un curé  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 11:07

RePtiLe a écrit:Mettre la SMS devant la DC c'est comme confier son enfant à un curé  Mr. Green
MDR

C'est vrai en plus, ça ne me gêne pas qu'un jeu SNES soit pixelisé, j'aime voir comment sont fichus les graphismes.
Ca donne vraiment l'impression de jouer sur la vraie console !!  Mr. Green
Invité
Invité

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant