MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai les 3 opus sur SFC et je peux t'affirmer que si Oshaberi rame beaucoup, ce n'est pas le cas pour Parodius Da et Gokujou. Et pour les avoir également sur Saturn jap en arcade perfect, je peux t'affirmer qu'en comparaison les conversion SFC sont plus que satisfaisantes. Alors OK sur SFC il manque certains détails d'animations et des éléments du décor en moins, mais le résultat est très bon pour une conversion 16 bits ... et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permisTryphon a écrit:@less : je connais bien Parodius SNES, c'est un bon jeu, mais d'une part je préfère la version PCE, d'autre part il ralentit.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Déc 2016 - 10:11, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Hein?TOUKO a écrit:Sur musha on a du mal, vu que même gratuits, des effets y'en a pas
Ah oui, je l'avais oublié celui là, il s'est perdu dans le reste tellement il est tout seul .Hein?
Comme les effets de zoom/rotation si ils avaient été présents sur Md, ça se pavanerait avec sans trouver ça moche .et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permis
Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Déc 2016 - 10:15, édité 2 fois
Invité- Invité
Ah bon?
TOUKO a écrit:Comme les effets de zoom/rotation si ils avaient été présents sur Md, ça se pavanerait avec sans trouver ça moche .et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permis
Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Déc 2016 - 10:16, édité 1 fois
TOUKO a écrit:C'est là où c'est fort, non seulement y'a bcp de choses, plein d'effets, et ça ralenti pas .
Sauf que quand y'a des effets à l'écran, y'a plus de sprites. On peut pas tout avoir
Sur musha on a du mal, vu que même gratuits, des effets y'en a pas
Y'a des parallaxes et des effets de profondeur. Ça fait sourire aujourd'hui, mais en 1990 sur console c'était pas fréquent. On a déjà eu cette conversation : les effets utilisés dans les jeux sont principalement dépendants de l'époque où le jeu a été développé.
Tryphon- Docteur *
De toute façon quand à joué a Lord Of Thunder et Spriggan sur PC Engine tout paraît fade à côté
et tu vois ça où toi ??, y'aurait pas de jeu sinon, vu ques des effets y'en a partout ..Sauf que quand y'a des effets à l'écran, y'a plus de sprites. On peut pas tout avoir
Oui dans le niveau 3, le reste(un scroll sur les 2 plans) j'appelle pas ça des effets moi .Y'a des parallaxes et des effets de profondeur.
De toute façon quand à joué a Lord Of Thunder et Spriggan sur PC Engine tout paraît fade à côté
Invité- Invité
lessthantod a écrit:
J'ai les 3 opus sur SFC et je peux t'affirmer que si Oshaberi rame beaucoup, ce n'est pas le cas pour Parodius Da et Gokujou. Et pour les avoir également sur Saturn jap en arcade perfect, je peux t'affirmer qu'en comparaison les conversion SFC sont plus que satisfaisantes. Alors OK sur SFC il manque certains détails d'animations et des éléments du décor en moins, mais le résultat est très bon pour une conversion 16 bits ... et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permis
Il y a eu un Superplay sur Gokujou il me semble récemment sur Nolife, et en difficulté maximale, le jeu saccade énormément lors de certains passages.
Je suis sûr que la MD peut faire un très bon Parodius, même avec ses palettes limitées. D'ailleurs, y'a pas un chip dans le dernier Parodius sur SFC ?
Tryphon- Docteur *
Ouai, par contre faudra jouer en N&BJe suis sûr que la MD peut faire un très bon Parodius,
Invité- Invité
oui, et alors? vous il vous a fallu un mega cd et un 32x pour booster les jeux je ne vois pas où est le problème des puces. Le jeu est bon, une tuerie quand il est sorti, c'est tout ce qui compte.ace76 a écrit:Sans sa puce Super fx a 50$ ,la snes non plus.
Invité- Invité
Pour Oshaberi, oui.Tryphon a écrit:D'ailleurs, y'a pas un chip dans le dernier Parodius sur SFC ?
Pour Gokujou, non.
Et je maintiens, il y a très peu de ralentissements dan Parodius Da et Gokujou sur SFC en 60 Hz.
marmotjoy a écrit:oui, et alors? vous il vous a fallu un mega cd et un 32x pour booster les jeux
NON. Les vrais bons jeux MD n'utilisent ni 32X, ni MegaCD. Déjà à l'époque je trouvais ça pourri de rajouter des add-ons (assez foireux d'ailleurs, puisque le seul vrai pb de la MD ce sont ses palettes, et aucun des deux ne règle ce problème de façon satisfaisante).
Tryphon- Docteur *
Mon top 3 des shoots de la MD :
1/ Thunder Force III
2/ Gaiares
3/ Gleylancer
Mon top 3 des shoots de la SFC :
1/Area88
2/ rien
3/ Axelay
1/ Thunder Force III
2/ Gaiares
3/ Gleylancer
Mon top 3 des shoots de la SFC :
1/Area88
2/ rien
3/ Axelay
1/Area88
2/ rien
3/ Axelay
C'est con comme truc, parce que ça met de facto axelay 2nd ..
Invité- Invité
Non non non, rien est bien meilleur qu'Axelay
Edit : cela dit j'ai joué à Axelay (en émulation) pour la première fois récemment, et je ne l'ai pas trouvé terrible. En particulier, je l'ai trouvé assez imprécis, notamment dans les phases en faux mode 7. Mais ça tient peut-être aussi au fait que j'ai un peu d'input lag sur ma TV.
Edit : cela dit j'ai joué à Axelay (en émulation) pour la première fois récemment, et je ne l'ai pas trouvé terrible. En particulier, je l'ai trouvé assez imprécis, notamment dans les phases en faux mode 7. Mais ça tient peut-être aussi au fait que j'ai un peu d'input lag sur ma TV.
Dernière édition par Tryphon le Jeu 29 Déc 2016 - 10:35, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Bah nan c'est vraiment pour montrer que Axelay c'est la roue de secours du top, désolé mais comme j'ai dis une fois qu'on a goûté à la PC Engine c'est difficile pour moi de dire qu'il y a de bons shoots sur SFC
Et pour éviter tout fanboyisme de ma part vous pouvez remplacer le mot PC Engine par Saturn
Et pour éviter tout fanboyisme de ma part vous pouvez remplacer le mot PC Engine par Saturn
Et moi qui te croyais connaisseur ,pffff ..Et pour éviter tout fanboyisme de ma part vous pouvez remplacer le mot PC Engine par Saturn
Invité- Invité
T'aurais pas une dent contre Sega toi ?
T'as été agressé par Alex Kidd petit ?
T'as été agressé par Alex Kidd petit ?
Tryphon- Docteur *
Je comprends que c'est dur pour toi d'admettre que la SFC à les moins bon shooters de la planette
Faut dire que la SFC je m'en sert que pour les RPG et Castlevania, même Contra et Daimakamura je préfère y jouer sur MD tellement ça rame sur SFC
Faut dire que la SFC je m'en sert que pour les RPG et Castlevania, même Contra et Daimakamura je préfère y jouer sur MD tellement ça rame sur SFC
Non, car la dreamcast c'est la meilleure console qui ai vu le jourT'aurais pas une dent contre Sega toi ?
et toi contre nintendo ??,une agression par un (gros et gras) plombier moustachu en imper étant jeune ??
Bon faut le bannir celui là !!je préfère y jouer sur MD tellement ça rame sur SFC
Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Déc 2016 - 11:00, édité 1 fois
Invité- Invité
La DC c'est la console de Sega que j'aime le moins ...
1/ MD
2/ Saturn
3/ SMS
4/ rien
5/ DC
1/ MD
2/ Saturn
3/ SMS
4/ rien
5/ DC
Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Déc 2016 - 11:02, édité 2 fois
Forcement c'est la plus classe, avec de vrais jeux qui déchirent ..
Invité- Invité
s'il y a bien un jeu qui rend mal en émulation c'est axelay. Quand j'y avais joué sur emu, au premier niveau je me suis demandé pourquoi j'adorais tant ce jeu avant. Quand je l'ai repris en cartouche, j'ai compris: il faut absolument le jouer sur hardware d'origine. Les filtres graphiques pourrissent le rendu des niveaux en mode 7.Tryphon a écrit:Non non non, rien est bien meilleur qu'Axelay
Enregistrer
Invité- Invité
Y'a pas de mode 7 dans ce jeuLes filtres graphiques pourrissent le rendu des niveaux en mode 7.
tu vois ce que je veux dire ??:
https://youtu.be/44P56o8qhGE?t=10m
Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Déc 2016 - 11:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Faut bien que je te taquine Touko un peu pour animer le topic
Pas de soucis, ce topic est là pour ça non ??RePtiLe a écrit:Faut bien que je te taquine Touko un peu pour animer le topic
Nan c'est juste pas possible ça les cocos, c'est pas possible !!!La DC c'est la console de Sega que j'aime le moins ...
1/ MD
2/ Saturn
3/ SMS
4/ rien
5/ DC
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:
s'il y a bien un jeu qui rend mal en émulation c'est axelay. Quand j'y avais joué sur emu, au premier niveau je me suis demandé pourquoi j'adorais tant ce jeu avant. Quand je l'ai repris en cartouche, j'ai compris: il faut absolument le jouer sur hardware d'origine. Les filtres graphiques pourrissent le rendu des niveaux en mode 7.
Enregistrer
Je joue sans filtres, j'aime les gros pixels
C'est vrai en plus, ça ne me gêne pas qu'un jeu SNES ou autre soit pixelisé, j'aime voir comment sont fichus les graphismes.
Mais en l'occurence ça n'était pas le problème. C'était les tests de collisions que je trouvais chelous, et les déplacement des objets dans les stages en pseudo-3D.
Tryphon- Docteur *
Mettre la SMS devant la DC c'est comme confier son enfant à un curé
RePtiLe a écrit:Mettre la SMS devant la DC c'est comme confier son enfant à un curé
Ca donne vraiment l'impression de jouer sur la vraie console !!C'est vrai en plus, ça ne me gêne pas qu'un jeu SNES soit pixelisé, j'aime voir comment sont fichus les graphismes.
Invité- Invité
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34