MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sauf qd c'est sur MD !!en plus, il est moche ce dégradé
Je préfère des dégradés qu'un fond uni, mais bon même si ça augmente artificiellement le nb de couleurs, c'est toujours plus agréable à l'oeil que rien du tout .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça dépend des jeux. Sur PC Kid, franchement, ça s'imposait pas. Sur SOTB (ou l'autre jeu que tu montres et que je connais pas, ça ressemble à Unreal mais ça l'est pas) ou Flink (ou FF6 tiens, sur SNES), oui c'est pas mal.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le problème c'est que comme le dithering ou les parallaxes lignes de la Md, les dégradés au copper sur amiga ont été utilisés à outrance,donc souvent quand ça servait pas à grand chose sauf faire plus coloré ..
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un peu comme le mode 7 quoi
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ce fameux dégradé est particuliérement bien exploité sur shadow dans sa version md
megadrive
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tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah ouai .Un peu comme le mode 7 quoi
Tu as des effets utilisés avec goûts et parcimonie, mais souvent c'est juste parce que ça fait partie des standards de la machine, donc il faut les mettre, même de façon crade .ce fameux dégradé est particuliérement bien exploité sur shadow dans sa version md
comme beast 2:
Par contre musique qui déchire:
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as des effets utilisés avec goûts et parcimonie, mais souvent c'est juste parce que ça fait partie des standards de la machine, donc il faut les mettre, même de façon crade
oui pour illustrer ce que tu dit j'aurai pris la version super nintendo
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouais, bon s'il y a bien un truc où c'est dur d'attaquer l'Amiga, c'est quand même sur les couleurs cette machine est géniale.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les couleurs de la version snes sont très mal choisies et plombe complètement l'ambiance, encore plus que la version MD ,elles sont trop vives .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Entièrement d'accord avec les précédents posts, l'Amiga remporte haut la main le duel MD/SNES !
vingazole- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
vingazole a écrit:Entièrement d'accord avec les précédents posts, l'Amiga remporte haut la main le duel MD/SNES !
Mais bon trouves moi un sujet dans le genre qui dévie pas !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
avec un jeu issue des micros comme shadow of the beast c'est surEntièrement d'accord avec les précédents posts, l'Amiga remporte haut la main le duel MD/SNES !
mais on va pas remettre sur le grill la version amiga de street figther 2
je vais remettre sur la table le débat sur les digits et je soutiens qu'elles sont meilleures sur la machine de nintendo
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
dans l'absolu, on pourrait dire que l'amiga rassemble les qualités des deux machines, techniquement parlant, c'est un super compromis. Il lui manque juste des jeux japonais et des manettes avec pleins de boutons. Et puis, c'était le pied de se copier les jeux entre potes.
pas comparable. Sur Snes c'est capcom mais sur amiga c'est US Gold. Les dés étaient pipés d'entrée de jeumais on va pas remettre sur le grill la version amiga de street figther 2
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pas comparable. Sur Snes c'est capcom mais sur amiga c'est US Gold. Les dés étaient pipés d'entrée de jeu
c'est vrai cette époque des portages arcade sur micro par us gold ou océan .....pourquoi je pense a karnov ?
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quoi la version amiga est une pure tuerie, les devs ont même mis que 2 frames d'anims dans les persos pour pulser la vitesse du jeu à mort ..mais on va pas remettre sur le grill la version amiga de street figther 2
Non franchement une pure oeuvre d'art ce jeu,bravo us-gold un super portage comme d'hab, rien à dire !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en meme temps, quand Paprika va sortir, ca va remettre les pendules à l'heure :)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
rodmynameisrod a écrit:en meme temps, quand Paprika va sortir, ca va remettre les pendules à l'heure :)
Bon on est tranquille alors, parce qu'il est pas prêt de sortir
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Quoi la version amiga est une pure tuerie, les devs ont même mis que 2 frames d'anims dans les persos pour pulser la vitesse du jeu à mort ..mais on va pas remettre sur le grill la version amiga de street figther 2
Non franchement une pure oeuvre d'art ce jeu,bravo us-gold un super portage comme d'hab, rien à dire !!
le pire c'est qu'on y jouait à ces daubes US GOLD
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
hahaha :)
Papri, c'est fini, que reste-t-il de nos premieres amours ? :)
Papri, c'est fini, que reste-t-il de nos premieres amours ? :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
rodmynameisrod a écrit:oh putain ca donne meme ...
PaVu, PaPri.
Ton retour dans ce topic t'inspire on dirait
C'est vrai, mais bon pas leur SF2 qd même, il était vraiment ultra mega daubasse ce jeu .Le pire c'est qu'on y jouait à ces daubes US GOLD
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
le pire c'est que je devais avoir 14 ans et j'étais trop content de l'avoir street fighter 2 sur mon Amiga. Un des rares jeux Amiga que j'ai acheté.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Tout compteLe monsieur a dit : "sans le dégradé !"
C'est comme si dans un match de foot tu comptais pas les buts par penalty
bah meme en les comptant, ca reste un cache misere les degrades de l'A500 (comme le dithering sur MD diront certains)
la, ca ne s'applique que sur un fond "VIDE", la surface de jeu elle reste limite a 32 couleurs "max theorique" (Sprites et background => 32 couleurs)
MEGADRIVE
A500
oui en effet sur Amiga c'est plus coloré que sur MD grace a ces somptueux degradés, la je m'incline
apres sur la master palette de 512 (MD et PCE), je ne pense pas que ce soit la plus grosse contrainte, il y a suffisament de teintes de chaques couleurs pour faire de beaux degrades non? la limite est plus les couleurs affichables simultanement a mon avis...
9-bit RGB palette (512 couleurs)
malgré tout, comme lionheart sur A500, qui va solliciter les co-processeurs que la MD n'a pas, arriver a un resultat correct sur MD reste possible, loin devant le degradé immonde du stage de guile sur SF2" MD qui n'est malheureusement pas le seul a etre aussi moche
les jolis
les moches
et puis j'ai envie de dire aussi, sur SNES ou PCE quand les fonds sont noirs par contraintes technique (mode 7 sur snes ou un seul background sur PCE), ca semble gener personne? et apres on voit Touko (ou onels dans le troll) fanfaronner sur les 44 couleurs de green hill zone sonic MD alors que les jeux moyens sur PCE ou A500 ne font pas mieux dans la quasi majorité des cas. d'ou l'exemple de PC KID 2 en comparaison de sonic 1.
PCE
SNES
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
mouais, quand on choisit bien les jeux, on arrive toujours à trouver ceux nous arrangentairdream a écrit:
bah meme en les comptant, ca reste un cache misere les degrades de l'A500 (comme le dithering sur MD diront certains)
la, ca ne s'applique que sur un fond "VIDE", la surface de jeu elle reste limite a 32 couleurs "max theorique" (Sprites et background => 32 couleurs)
MEGADRIVE
A500
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Chaque machine a ses contraintes, la différence c'est que sur amiga tu peux avoir un visuel supérieur aux 32 couleurs de bases .la, ca ne s'applique que sur un fond "VIDE", la surface de jeu elle reste limite a 32 couleurs "max theorique" (Sprites et background => 32 couleurs)
Je te dis pas que c'est toujours le cas, c'est comme tes exemples de jeux colorés sur Md, ils sont visuellement colorés c'est clair, mais reste dans la limite des 51 couleurs affichables de la MD .
Si justement car tu utilisent bcp de teintes intermédiaires pour adoucir les dégradé et quand tu passes d'un bleu à un rose car tu n'a pas assez de teintes entre les 2, bah soit tu vire le dégradé soit tu utilises le dithering .apres sur la master palette de 512 (MD et PCE), je ne pense pas que ce soit la plus grosse contrainte, il y a suffisament de teintes de chaques couleurs pour faire de beaux degrades non? la limite est plus les couleurs affichables simultanement a mon avis...
Et SF2 (pour ne citer que celui là) le montre, tout en affichant moins de couleurs théoriques, la version snes est plus colorée grâce à sa master palette,justement à cause des couleurs intermédiaires trop restreintes en 512 couleurs .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
mais cest mal les 51 couleurs limitées ? non parce que les jeux, on s'en fout ou ? :)
il me semble actuellement qu'une console, Switch, fout la patée en terme d'immersion avec Zelda alors qu'elle est bcp moins puissante que la PS4 et la Xone, non ?
Et ca l'empeche pas de posséder le meilleur jeu du monde.
Bisous :)
il me semble actuellement qu'une console, Switch, fout la patée en terme d'immersion avec Zelda alors qu'elle est bcp moins puissante que la PS4 et la Xone, non ?
Et ca l'empeche pas de posséder le meilleur jeu du monde.
Bisous :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le problème de la md et de la PCE c'est qu'avec 512 couleurs tu arrives difficilement au max des couleurs affichables .rodmynameisrod a écrit:mais cest mal les 51 couleurs limitées ? non parce que les jeux, on s'en fout ou ? :)
il me semble actuellement qu'une console, Switch, fout la patée en terme d'immersion avec Zelda alors qu'elle est bcp moins puissante que la PS4 et la Xone, non ?
Et ca l'empeche pas de posséder le meilleur jeu du monde.
Bisous :)
C'est pour ça que la Md oscille entre 30 et 45 couleurs,et la PCE entre 60 et 80/90,si tu affiches toutes la palette tu te retrouves avec un jeu aux couleurs WTF,justement à cause d'un gros manque de couleurs intermédiaires .
Sans parler des conversions arcades qui seront plus simples (car les gfx utilisent des palettes 12/15 bits ) sur la snes .
dynamite heady qui a un visuel très coloré, n'affiche que 52 couleurs sur cette image,avec surement un boulot énorme derrière pour que tout soit cohérent, et peu de jeux Md arrivent a avoir ça .
Eternal champion et flink, c'est 45 couleurs .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les 512 couleurs de la master palette, c'est une contrainte, certes embêtante (et un peu incompréhensible car les couleurs sont codées de la même façon sur SMS et Game Gear, alors que la master palette de la GG est de 4096 couleurs) mais franchement, elle reste supportable.
Le gros défaut de la MD, ce sont les 4 palettes affichables. Et c'est tout.
Je ne suis pas d'accord. Le problème de SF2, c'est que 2 palettes sont réservées aux combattants, il en reste 2 pour le HUD et les décors, c'est trop peu.
Si les 4 palettes sprites et les 4 palettes background étaient découplées, comme sur PCE, on aurait eu graphiquement la version PCE. Et, pour avoir joué aux trois (même si la version PCE, j'y ai peu joué vu que j'avais un pad classique), la différence graphique entre la version PCE et la version SNES n'est pas flagrante (je préfère même la version PCE, que je trouve moins "baveuse", mais c'est peut-être dû au câble que j'utilisais), tandis qu'avec la version MD ça l'est (elle se rattrape autrement).
Le gros défaut de la MD, ce sont les 4 palettes affichables. Et c'est tout.
TOUKO a écrit:Et SF2 (pour ne citer que celui là) le montre, tout en affichant moins de couleurs théoriques, la version snes est plus colorée grâce à sa master palette,justement à cause des couleurs intermédiaires trop restreintes en 512 couleurs .
Je ne suis pas d'accord. Le problème de SF2, c'est que 2 palettes sont réservées aux combattants, il en reste 2 pour le HUD et les décors, c'est trop peu.
Si les 4 palettes sprites et les 4 palettes background étaient découplées, comme sur PCE, on aurait eu graphiquement la version PCE. Et, pour avoir joué aux trois (même si la version PCE, j'y ai peu joué vu que j'avais un pad classique), la différence graphique entre la version PCE et la version SNES n'est pas flagrante (je préfère même la version PCE, que je trouve moins "baveuse", mais c'est peut-être dû au câble que j'utilisais), tandis qu'avec la version MD ça l'est (elle se rattrape autrement).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais l'absence de scrolling parallax en second plan sur PCE est un énorme handicape, rien que pour ce "détail" je trouve la version SNES largement plus agréable à la rétine. Et puis il n'y a pas que ça, la version SNES est plus colorée ou tout du moins la palette de couleurs est mieux exploitée et donc plus de détails apparaissent au second plan.Tryphon a écrit:la différence graphique entre la version PCE et la version SNES n'est pas flagrante (je préfère même la version PCE, que je trouve moins "baveuse", mais c'est peut-être dû au câble que j'utilisais).
Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Mar 2017 - 9:28, édité 1 fois
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