GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 13 Déc 2016 - 15:47

Gomu Gomu

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Alex_Vs_Mario

Mario fait pas le poid, meme pas besoin de déranger Sonic.

upsilandre
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 16:00

Je n'ai pas dit le contraire. A aucun moment je ne dis que les street of rage ne sont pas de bons jeux.
Mais Final fight est sorti en 1990 juste après le lancement de la console et s'il a vieilli, était impressionnant à sa sortie, notamment pour la taille de ses sprites, qui sont bien plus petits sur sega. Le premier street of rage est sorti le 2 août 1991 sur une console qui avait presque 3 ans, donc qui arrivait à maturité au niveau programmation.

Si on compare les jeux début de vie des consoles, tu vas peut être arriver à me dire que Altered Beast est plus impressionnant que Final Fight parce que c'est Sega, que c'est mature et que c'est pure arcade MDR

Si j'inverse la situation entre sortie de la console et maturité de la console regardes ce que cela donne:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Goldenaxe-genesisMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Legend_01_big

Enregistrer
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 16:08

upsilandre a écrit:Gomu Gomu

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Alex_Vs_Mario

Mario fait pas le poid, meme pas besoin de déranger Sonic.
non mais les pro sega choisissez mieux vos licences pour lutter MDR  parce que:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Alex_Kidd_in_High-Tech_World_Coverart
mettez wonderboy, vous serez plus crédibles
Enregistrer
Invité
Invité

Message par Stef Mar 13 Déc 2016 - 18:26

marmotjoy a écrit:Je n'ai pas dit le contraire. A aucun moment je ne dis que les street of rage ne sont pas de bons jeux.
Mais Final fight est sorti en 1990 juste après le lancement de la console et s'il a vieilli, était impressionnant à sa sortie, notamment pour la taille de ses sprites, qui sont bien plus petits sur sega. Le premier street of rage est sorti le 2 août 1991 sur une console qui avait presque 3 ans, donc qui arrivait à maturité au niveau programmation.

Si on compare les jeux début de vie des consoles, tu vas peut être arriver à me dire que Altered Beast est plus impressionnant que Final Fight parce que c'est Sega, que c'est mature et que c'est pure arcade MDR

Si j'inverse la situation entre sortie de la console et maturité de la console regardes ce que cela donne:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Goldenaxe-genesisMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Legend_01_big

Enregistrer

La MD qui arrive a maturité en 1991 ??
Pas vraiment non, en 1988/1989 une poignée de jeux sont sortis dessus (27 exactement pour 1988 & 1989) car tout les développeurs étaient encore sur la NES (ironiquement la Famicom a connu un peu la même situation en 83/84).
C'est seulement à partir de 1990 que les éditeurs tiers ont commencé à réellement s’intéresser à cette machine... Je dirais que la machine arrivait à maturité en 1992 voire 1993.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Tryphon Mar 13 Déc 2016 - 18:42

Et quand bien même, cette histoire de maturité est assez discutable. Oui les programmeurs prennent de l'aisance sur la machine, mais c'est surtout qu'à un moment donné, les programmeurs n'imaginent même pas certains effets qui seront classiques 4 ans plus tard.

Idem pour la qualité graphique, c'est surtout les standards de l'époque où le jeu est sorti qui dictent le niveau à atteindre.

En 88 - 89, les standards étaient dictés par les 8 bits. Quand Ghouls'n Ghosts est sorti sur MD, tout le monde criait au chef d'œuvre, alors que s'il était sorti 2 ans plus tard, on peut être sûr qu'il aurait été 10 fois plus beau, pour pouvoir se comparer à un Super GnG par exemple (sans ralentissements).

Mais ça suffisait, à l'époque...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Stef Mar 13 Déc 2016 - 19:34

Oui exactement, c'est plutot aussi savoir ce qu'on pouvait faire avec ces machines... Quand la MD est sortie, on se savait pas vraiment ce dont elle était capable car on avait pas de point de comparaison. Au moins la SNES avait la petite expérience de la MD pour avoir un référentiel de ce qu'une 16 bits devait ou pouvait faire.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 19:38

marmotjoy a écrit:Je n'ai pas dit le contraire. A aucun moment je ne dis que les street of rage ne sont pas de bons jeux.

Enregistrer

Final Fight c'est un jeu que j'ai bien aimé, il a ses qualités. Cependant, il n'est pas aussi marquant que Streets of Rage même si graphique moins bon. En même temps, Nintendo se devait d'annoncer de bons jeux avec le lancement de sa console étant donné que SEGA était déjà bien installé sur le marché, il fallait attirer. C'est d'ailleurs une bonne chose, ça a poussé SEGA et Nintendo à nous offrir d'excellentes choses, c'est vraiment une période que j'adore.

Après tu parles de maturité de la console, mais il ne faut pas oublier que la console est sortie quelques années avant la Super Nintendo.

Altered Beast n'a jamais été ma tasse de thé, même si j'y ai passé pas mal d'heures dessus, forcément c'était un culte à l'époque. Idem pour Golden Axe, mais c'était quand même sympa à plusieurs.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 21:19

shingosama a écrit:Après tu parles de maturité de la console, mais il ne faut pas oublier que la console est sortie quelques années avant la Super Nintendo.

c'est exactement ce que te dis: la MD est sortie 2 ans avant la snes donc Final fight est une jeu de début de vie de la snes et street of rage un jeu de milieu de vie. D'où pour montrer que ta comparaison était hasrdeuse, je t'ai mis deux photos avec golden axe qui est du début de la MD et Legend qui est pls sur le tard de la snes.

Tu te focalises sur tes goût et tu minimise complètement l’arrivée de Final fight sur Snes. Ce jeu était le maitre étalon de son genre en salle d'arcade et de le voir arriver sur une console de salon était une "révolution". En plus street of rage qui est meilleur ça peut se débattre aussi, même si c'est un très bon jeu. Le top de la série est quand même le deuxième épisode.

Enregistrer
Invité
Invité

Message par jemenvais Mar 13 Déc 2016 - 21:38

Soyons réalistes, final fight était bon uniquement en arcade. Le portage Snes est une honte, même pas de mode 2 joueurs...
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 21:38

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Après tu parles de maturité de la console, mais il ne faut pas oublier que la console est sortie quelques années avant la Super Nintendo.

c'est exactement ce que te dis: la MD est sortie 2 ans avant la snes donc Final fight est une jeu de début de vie de la snes et street of rage un jeu de milieu de vie. D'où pour montrer que ta comparaison était hasrdeuse, je t'ai mis deux photos avec golden axe qui est du début de la MD et Legend qui est pls sur le tard de la snes.

Tu te focalises sur tes goût et tu minimise complètement l’arrivée de Final fight sur Snes. Ce jeu était le maitre étalon de son genre en salle d'arcade et de le voir arriver sur une console de salon était une "révolution". En plus street of rage qui est meilleur ça peut se débattre aussi, même si c'est un très bon jeu. Le top de la série est quand même le deuxième épisode.

Enregistrer

Ce n'est pas moi, mais on t'as déjà répondu là dessus. Ce n'est pas comparable, car les développeurs étaient déjà habitué à développer sur 16-bit. Les outils et techniques ont évolué en deux ans. Cela aurait été vraiment bizarre si la Super Nintendo aurait reçu des jeux en retard graphiquement. Cela se confirme quand tu regardes les suites d'un jeu, c'est toujours un peu plus beau graphiquement. Exemple, Shinobi III a énormément évolué depuis le premier épisode, ce n'est plus du tout les mêmes jeux.

Si aujourd'hui, imaginons, que SEGA sort une nouvelle console sur le marché, il proposera des jeux aussi beaux ou peut-être plus beaux que ce qui existe, tu ne crois pas ? A l'époque, comme aujourd'hui, il suffisait pas d'avoir une console puissante pour sortir des jeux magnifiques du premier coup. Tout le monde était encore dans la sphère 8-bit et forcément, il n'était possible d'utiliser tout le potentiel d'une console 16-bit du premier coup, soyons sérieux l'ami un instant l'ami.

Je comprend où tu veux en venir, mais faut bien garder à l'esprit que même si les jeux paraissent ultra simples aujourd'hui, créer un jeu comme Altered Beast n'était pas aussi évident que quelques années plus tard. Au moment de sa sortie, la Mega Drive à proposé de jeux plus beaux et plus complexes que les consoles 8-bit, c'est ce qu'on lui demandait non ?

Si Altered Beast serait sortie pour la première fois au moment de l'apparition de la Super Nes, ne crois-tu pas que les graphismes seraient pas plus jolies ?
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 21:43

keneda a écrit:Soyons réalistes, final fight était bon uniquement en arcade. Le portage Snes est une honte, même pas de mode 2 joueurs...

C'est ce que je voulais dire, mais bon j'allais encore en prendre plein la gueule. Final Fight, je l'ai connu en premier en arcade et c'était une claque, même encore aujourd'hui, je suis bluffé. Par curiosité je me suis intéressé à la version sur Super NES et forcément le jeu a perdu de sa superbe. Je ne serais pas trop critique, car le jeu n'a pas existé sur la Mega Drive, donc je ne peux pas vraiment apporter de comparaison, mais la version Mega CD est vraiment très réussie. Dommage que cet addon n'a pas été mieux exploité sur le long terme, car cela aurait vraiment donné de bonnes choses. Un Streets of Rage CD ? Je bave comme pas possible...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 21:50

Tiens, c'est un jeu pour gamins ou pas, au fait ?
Invité
Invité

Message par jemenvais Mar 13 Déc 2016 - 21:59

onels4 a écrit:Tiens, c'est un jeu pour gamins ou pas, au fait ?
Vu qu'ils ont censuré Poison dans le jeu, on peu dire ça ^^.
jemenvais
Infirmier

Message par sengoku 2 Mar 13 Déc 2016 - 22:03

Je veux bien que de nos jours, on reproche à Nintendo de faire des jeux pour les gosses quand en face sur PS4 ou XBOX ONE, on a de vrais jeux violents, nudité etc...
Mais à l'époque 16 bits, où tous les jeux avaient un design "dessin animé", c'est abusé de répéter la propagande d'antan quand on voit de nos jours, ce qu'est devenu le jeu vidéo.
Dire que la super famicom proposait des jeux censurés quand en face, c'est juste un peu moins censuré, c'est digne d'un combat de la cours d'école de maternelle.
La seule console d'époque qui se permettait de la nudité, c'était la pc engine et pourtant, les fans de la pc engine ne mettent pas en avant ce côté-là. Ils doivent rigoler quand ils voient les fans de la MD se vanter d'être une console pour public adulte averti. MDR
Par contre, si vous me parlez de la mega cd, là oui c'est autre chose, mais on copie encore la pc engine; Snatcher rules. Mr. Green
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par jemenvais Mar 13 Déc 2016 - 22:13

Le problème c'est que Nintendo à toujours voulu tout contrôler des productions tier et donc censurer.
Ils arrivent même à dénaturer l'oeuvre d'origine (ex le plus flagrant: Wolfenstein 3d sur Snes).
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 22:20

keneda a écrit:
onels4 a écrit:Tiens, c'est un jeu pour gamins ou pas, au fait ?
Vu qu'ils ont censuré Poison dans le jeu, on peu dire ça ^^.
Donc final fight est un jeu pour gamins. Je comprends mieux l'argumentaire. Razz
Invité
Invité

Message par jemenvais Mar 13 Déc 2016 - 22:38

Pas d'argumentaire, mais soyons sérieux le public visé des 16bits étaient des gamins.

Ça n'a véritablement changé qu'à partir de la PlayStation 1 de Sony.
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 22:39

shingosama a écrit:
Ce n'est pas moi, mais on t'as déjà répondu là dessus. Ce n'est pas comparable, car les développeurs étaient déjà habitué à développer sur 16-bit. Les outils et techniques ont évolué en deux ans. Cela aurait été vraiment bizarre si la Super Nintendo aurait reçu des jeux en retard graphiquement.
beh non, la sfc venait de sortir. Programmer sur deux machines différentes, ce n'est pas la même chose, même si elles sont toutes les deux 16 bits. Ce n'est pas parce que la MD est sortie deux ans plus tôt , que la sfc était maitrisée dès sa sortie scratch sinon la master system aurait été maitrisée dès sa sortie si on suit ton raisonnement.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 22:41

keneda a écrit:Pas d'argumentaire, mais soyons sérieux le public visé des 16bits étaient des gamins.

Mince, tu as démoli (encore que, ça se démolit tout seul) les "arguments" de shingosama. What a Face
Là du coup tout est pour gamins, dans la période 16 bit. Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 13 Déc 2016 - 22:44

En plus c'est Nintendo Of America qui censurait les croix et les nénés non ? Final Fight au Japon, y'a Poison dedans ?

@ MarmotJoy : la SFC était toute nouvelle, mais la MD avait déjà défini un nouveau standard, donc les programmeurs sur SFC se devaient de sortir des trucs au moins aussi claquants (voire plus pour justifier le hardware). Sinon Nintendo les retoquait. Si la SFC était sortie deux ans plus tôt, avec le même hardware, t'aurais eu des jeux beaucoup moins impressionnants dans la première fournée, vu que ça aurait été suffisant pour claquer la concurrence. C'est pour ça que je dis qu'il est non pertinent de comparer la première fournée MD avec la première fournée SFC.

D'ailleurs, quelques uns des meilleurs jeux de l'histoire de la SFC datent de la première fournée, preuve que la maîtrise, elle y était...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Mar 13 Déc 2016 - 22:49

onels4 a écrit:
keneda a écrit:Pas d'argumentaire, mais soyons sérieux le public visé des 16bits étaient des gamins.

Mince, tu as démoli (encore que, ça se démolit tout seul) les "arguments" de shingosama. What a Face
Possible, en tout cas ils ne visaient pas des trentenaires ;-)

Sur ce bonne nuit les petits ^^
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 22:50

keneda a écrit:Soyons réalistes, final fight était bon uniquement en arcade. Le portage Snes est une honte, même pas de mode 2 joueurs...
 il y avait des manquements (jeu à deux joueurs, perso en moins) mais le jeu est proche de l'arcade. Je ne sais pas si Capcom a fait çà par contrainte technique ou pas, mais c'était sûrement un sacrifice à faire pour se rapprocher de l'arcade. En même temps, personne ne s'offusque que R-type soit coupé en deux pour son excellent portage sur Pc-Engine. Mais de là à dire que c'est une honte scratch

Vous jugez ce jeu avec vos yeux d'aujourd'hui, mais ne ré-contextualisez pas sa sortie. Tenez quelques exemples de la presse d'époque, qui était beaucoup moins sévère que vous:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Captur14MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Captur15MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Captur16
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 22:57

Tryphon a écrit:En plus c'est Nintendo Of America qui censurait les croix et les nénés non ? Final Fight au Japon, y'a Poison dedans ?

@ MarmotJoy : la SFC était toute nouvelle, mais la MD avait déjà défini un nouveau standard, donc les programmeurs sur SFC se devaient de sortir des trucs au moins aussi claquants (voire plus pour justifier le hardware). Sinon Nintendo les retoquait. Si la SFC était sortie deux ans plus tôt, avec le même hardware, t'aurais eu des jeux beaucoup moins impressionnants dans la première fournée, vu que ça aurait été suffisant pour claquer la concurrence. C'est pour ça que je dis qu'il est non pertinent de comparer la première fournée MD avec la première fournée SFC.

D'ailleurs, quelques uns des meilleurs jeux de l'histoire de la SFC datent de la première fournée, preuve que la maîtrise, elle y était...
tu as sûrement raison. Mais les jeux sont techniquement plus aboutis sur la snes après quelques années d'exploitation aussi. Qu'après qu'on n'aime pas final fight c'est une chose (moi même je n'y joue que très rarement), mais nier que sa sortie a marqué à l'époque , avec ses énormes sprites à l'écran, c'est vraiment avoir la mémoire courte.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 13 Déc 2016 - 23:00

Je te rassure, je ne le nie pas. J'ai bavé devant Final Fight moi aussi...

Jusqu'à Streets Of Rage Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Agathon Mar 13 Déc 2016 - 23:08

J'ai jamais aimé final fight, même à l'époque ce jeu ne m'a fait ni chaud ni froid...après quand y a eu street of rage, surtout le 2, tu sais même plus qu'il existe final fight
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par airdream Mar 13 Déc 2016 - 23:57

Merci marmotjoy pour ta recherche de tests ou review d'époque sur final fight SNES. Ça fait plaisir a relire.
Même si le jeu est une conversion bien tronquée, a sa sortie il a en effet fait fureur et rien sur MD ne procurait cette ambiance combat de rue, qui m'avait en effet extasié au point que j'en garde encore ce souvenir. (Je me repassait en boucle un test enregistrée sur une VHS, je sais plus quelle émission, mais j'étais ébahi par le son, l'animation, et l'ambiance qui s'en dégageait, je m'étais même repassé la vidéo en mode image par image pour voir les différentes étapes d'animations, j'avais 12 ans je crois...)
Fort heureusement la MD a eu la chance incroyable de rattraper le  retard d'une façon inattendue, grâce a SOR, qui s'avère être LA référence désormais, mais sur ce point la SNES avait un coup d'avance.
Enfin merci Capcom, sans les éditeurs tiers forcés par l'exclusivité, Nintendo aurait eu plus de mal avec sa SNES qui a tiré sa force de cette manière peu fair-play, mais après tout c'est aussi ça le business.
Rien que Capcom et konami, rien que ces deux la justifiaient l'achat d'une SNES, et si en plus un ajoute taito, jaleco, irem et j'en passe, comment pouvait on ne pas craquer ?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par sengoku 2 Mer 14 Déc 2016 - 0:13

Cadeau pour toi airdream.

sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par lessthantod Mer 14 Déc 2016 - 0:29

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par airdream Mer 14 Déc 2016 - 1:27

sengoku 2 a écrit:Cadeau pour toi airdream.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Putain trop fort, c'est exactement cette video!!!!!
amoureux

Ce coup special de Cody quand il saute en l'air et fait hurricane Kick, la décomposition des gestes etait bluffante! et quand Trasher se met siffler pour appeler ses potes, c'etait genial!!!
Merci Sengoku  thumleft
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 8:58

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:
Ce n'est pas moi, mais on t'as déjà répondu là dessus. Ce n'est pas comparable, car les développeurs étaient déjà habitué à développer sur 16-bit. Les outils et techniques ont évolué en deux ans. Cela aurait été vraiment bizarre si la Super Nintendo aurait reçu des jeux en retard graphiquement.
beh non, la sfc venait de sortir. Programmer sur deux machines différentes, ce n'est pas la même chose, même si elles sont toutes les deux 16 bits. Ce n'est pas parce que la MD est sortie deux ans plus tôt , que la sfc était maitrisée dès sa sortie scratch sinon la master system aurait été maitrisée dès sa sortie si on suit ton raisonnement.

Encore une fois tu confonds deux choses. Exploiter une console à fond avec une optimisation à la crème, cela se fait avec du temps et beaucoup d'années d'expérience sur la machine. A l'époque les jeux 16-bit, c'était tout nouveau et il a fallut un temps d'adaptation, de recherche et de travail pour commencer à en profiter réellement. Quand une nouvelle technologie arrive sur le marché, il faut attendre toujours quelques mois ou années avant de l'exploiter.

La Super NES proposait un meilleur rendu graphique et profitait d'une plus grande maturité des jeux 16-bit. Beaucoup de développeurs attendent justement cette maturité jusqu'à un certain point, leur permettant de sortir le jeu comme il le souhaitait. Je ne suis pas sûr que les jeux sur Super NES auraient été aussi jolies à l'écran s'ils étaient sorties en même temps que la Mega Drive. Cela n'enlève pas l'atout de la Super Nintendo, mais il est clair que les deux années d'attentes ont profité à la console.

Après, le fait de bien exploiter la puissance d'une console c'est autre chose. Par contre, je ne pourrais pas te dire quelle console a été le mieux exploité entre la Super Nintendo et la Mega Drive. Je serais tenté de dire, la Mega Drive étant donné qu'il fallait trouver des techniques et optimisations pour tenter d'égaler la Super Nintendo graphiquement. Je ne peux que spéculer.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:08

keneda a écrit:
onels4 a écrit:

Possible, en tout cas ils ne visaient pas des trentenaires ;-)

Sur ce bonne nuit les petits ^^

Je pense que a tous une mauvaise image du public visé, après réflexion et recherche, je ne pense pas que SEGA et Nintendo visait un public trop jeune ou trop adulte. A mon sens, il s'agissait plutôt d'une tranche d'âge comprise entre 12 et 18 ans. C'est juste qu'aujourd'hui et certainement à l'époque, nous avions une attente différente. Par exemple, pour moi, un Mario c'est enfantin, mais pour une autre personne cela pourrait être un jeu normal qui ne s'adresse pas spécialement, voir pas du tout aux enfants. C'est assez personnel en réalité, tout comme un jeune ado pourrait s'adonner à des films avec du contenu adulte (scènes gores, porno, etc.) tandis qu'un autre ne pourra pas les supporter.

Après maintenant faudrait réussir à déterminer à quoi ressemble un jeu pour enfant, car j'avoue ne pas trop avoir la réponse.

Dernière édition par shingosama le Mer 14 Déc 2016 - 9:13, édité 2 fois
Invité
Invité

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant