MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
keneda a écrit:Possible, en tout cas ils ne visaient pas des trentenaires ;-)onels4 a écrit:Mince, tu as démoli (encore que, ça se démolit tout seul) les "arguments" de shingosama.keneda a écrit:Pas d'argumentaire, mais soyons sérieux le public visé des 16bits étaient des gamins.
Ça n'a véritablement changé qu'à partir de la PlayStation 1 de Sony.
Là du coup tout est pour gamins, dans la période 16 bit.
Sur ce bonne nuit les petits ^^
Je pense que a tous une mauvaise image du public visé, après réflexion et recherche, je ne pense pas que SEGA et Nintendo visait un public trop jeune ou trop adulte. A mon sens, il s'agissait plutôt d'une tranche d'âge comprise entre 12 et 18 ans. C'est juste qu'aujourd'hui et certainement à l'époque, nous avions une attente différente. Par exemple, pour moi, un Mario c'est enfantin, mais pour une autre personne cela pourrait être un jeu normal qui ne s'adresse pas spécialement, voir pas du tout aux enfants. C'est assez personnel en réalité, tout comme un jeune ado pourrait s'adonner à des films avec du contenu adulte (scènes gores, porno, etc.) tandis qu'un autre ne pourra pas les supporter.
Après maintenant faudrait réussir à déterminer à quoi ressemble un jeu pour enfant, car j'avoue ne pas trop avoir la réponse.
Dernière édition par shingosama le Mer 14 Déc 2016 - 9:13, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est valable pour n'importe quelle nouvelle machine, le temps d'adaptation nécessaire pour optimiser.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur la fin de vie de la SNES, on peux aussi dire qu'elle a ete repoussée dans ses derniers retranchements, tout comme la MD, les deux consoles ont vraiment donner le meilleurs d'elles meme c'est certain (pas comme la SGX)
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je ne vois pas ce que je confond, là tu joue avec les mots, mais bon passons.
Là aussi tu es trop pro Sega dans ton dernier paragraphe. Les deux machines ont été exploitées à fond, chacune avec leur défauts et leur qualité. Et relis toi bien, tu viens d'admettre que la snes est supérieure à la base mais par une pirouette géniale tu arrives à dire que la MD l'est finalement, car mieux programmée. C'est génial
Là aussi tu es trop pro Sega dans ton dernier paragraphe. Les deux machines ont été exploitées à fond, chacune avec leur défauts et leur qualité. Et relis toi bien, tu viens d'admettre que la snes est supérieure à la base mais par une pirouette géniale tu arrives à dire que la MD l'est finalement, car mieux programmée. C'est génial
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Le virtual boy aussi a pas eu cette chance.
Je suis ne pas certain qu'après la Super Nintendo et la Mega Drive, qu'une soit console autant exploitée qu'elles ne l'étaient. Il suffit de voir l'histoire de la PlayStation 4 et la Xbox One. Manque de puissance ? On upgrade le hardware pour pas grand chose !!!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
COmpare ce qui est comparable.shingosama a écrit:onels4 a écrit:Le virtual boy aussi a pas eu cette chance.
Je suis ne pas certain qu'après la Super Nintendo et la Mega Drive, qu'une soit console autant exploitée qu'elles ne l'étaient. Il suffit de voir l'histoire de la PlayStation 4 et la Xbox One. Manque de puissance ? On upgrade le hardware pour pas grand chose !!!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je sais pas si dans les trophées de gamopat, il y a un suppôt d'or du plus grand fanboy, mais là là il est pour toi direct, même pas besoin d'organiser le concours.
Le prends pas mal, j'adore les gens à fond sur un truc t'as raison, il faut défendre ses convictions, c'est plus que respectable.
Le prends pas mal, j'adore les gens à fond sur un truc t'as raison, il faut défendre ses convictions, c'est plus que respectable.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:je ne vois pas ce que je confond, là tu joue avec les mots, mais bon passons.
Là aussi tu es trop pro Sega dans ton dernier paragraphe. Les deux machines ont été exploitées à fond, chacune avec leur défauts et leur qualité. Et relis toi bien, tu viens d'admettre que la snes est supérieure à la base mais par une pirouette géniale tu arrives à dire que la MD l'est finalement, car mieux programmée. C'est génial
En effet c'est assez drôle vu de cette manière. Mais je te rappelle qu'une console exploitée à 100% de ses capacités l'emporte sur une console puissante mais dont les développeurs peine à exploiter plus de 50%.
C'était et reste encore le problème des ordinateurs par exemple, enfin un peu moins vu que l'industrie développe avant pour console et après sur PC. Les jeux sont mieux optimisés sur console et nettement moins sur PC pourtant ces machines sont à la pointe de la technologie. Quand la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont sorties, il fallait vraiment une machine de guerre pour les égaler.
Maintenant j'ai bien préciser que je spéculais autour de la Mega Drive. Le Mega CD pour moi c'est une forme d'optimisation puisqu'on ajoute un lecteur CD pour augmenter la taille des jeux sur le même hardware.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là tu compares plus la PS4 et la Snes/MD, d'un coup.shingosama a écrit:En effet c'est assez drôle vu de cette manière. Mais je te rappelle qu'une console exploitée à 100% de ses capacités l'emporte sur une console puissante mais dont les développeurs peine à exploiter plus de 50%.
Juste augmenter la taille des jeux ? Pas vendeur tout ça.shingosama a écrit:Maintenant j'ai bien préciser que je spéculais autour de la Mega Drive. Le Mega CD pour moi c'est une forme d'optimisation puisqu'on ajoute un lecteur CD pour augmenter la taille des jeux sur le même hardware.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Je sais pas si dans les trophées de gamopat, il y a un suppôt d'or du plus grand fanboy, mais là là il est pour toi direct, même pas besoin d'organiser le concours.
Le prends pas mal, j'adore les gens à fond sur un truc t'as raison, il faut défendre ses convictions, c'est plus que respectable.
C'est pas une histoire de fanboy. C'est du développement point.
Si demain je t'annonce que tu vas développer sur une nouvelle technologie et qu'en plus tu vas devoir le faire sur un hardware que tu connais pas, tu crois que les jeux vont être au top niveau ?
Si demain je t'annonce que tu vas développer avec une technologie connue, mais que tu vas devoir le faire sur un hardware que tu connais pas, tu ne crois pas que sera un peu plus facile ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est du fanboyisme. Point.shingosama a écrit:C'est pas une histoire de fanboy. C'est du développement point.
Tu vois, c'est un beau shingopost ça.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Edit : Déja cités, je lirai mieux la prochaine fois.
Dernière édition par Zarnal le Mer 14 Déc 2016 - 12:11, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Là tu compares plus la PS4 et la Snes/MD, d'un coup.shingosama a écrit:En effet c'est assez drôle vu de cette manière. Mais je te rappelle qu'une console exploitée à 100% de ses capacités l'emporte sur une console puissante mais dont les développeurs peine à exploiter plus de 50%.Juste augmenter la taille des jeux ? Pas vendeur tout ça.shingosama a écrit:Maintenant j'ai bien préciser que je spéculais autour de la Mega Drive. Le Mega CD pour moi c'est une forme d'optimisation puisqu'on ajoute un lecteur CD pour augmenter la taille des jeux sur le même hardware.
J'adore le raccourci de dingue. Je te dis que les consoles d'aujourd'hui ne sont pas aussi optimisées qu'elles l'étaient la Super Nes et la Mega Drive, toi tu me parles de comparaison.
Qui a parlé de comparaison ? Je te dis simplement que désormais on optimise plus autant qu'avant, car trop coûteux, trop complexe. Maintenant l'optimisation se serait de développer des jeux très bas niveau, et les constructeurs de puces sont en train de mettre au point des techniques permettant de développer très bas niveau avec du code haut niveau.
Tu regardes le projet Mantle, idée reprise plus tard dans DirectX 12.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
la SNES et la MD n'ont pas le même hardware donc ta comparaison est très hasardeuse. Si on va au fond de ton raisonnement, la MD aurait du être au top d'entrée car la "technologie 16bits" (ce qui ne veut pas grand chose en soi") existait déjà en arcade (en plus, sujet que SEGA maitrisait pas mal quand même) et en micro informatique. Donc ton argument sur la sortie de la snes est autant valable que pour la MD.
Je préfère l'argument de tryphoon qui explique que la MD a foutu un coup de pied au cul de Nintendo et qu'ils ont du être performant dès la sortie de la snes.
Je préfère l'argument de tryphoon qui explique que la MD a foutu un coup de pied au cul de Nintendo et qu'ils ont du être performant dès la sortie de la snes.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On s'adapte... Quand tu dis nintendo = gamins Sega = "mature" c'est pas raccourci hein ? Genre. Toi tu peux mais personne d'autre.shingosama a écrit:J'adore le raccourci de dingue.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:la SNES et la MD n'ont pas le même hardware donc ta comparaison est très hasardeuse. Si on va au fond de ton raisonnement, la MD aurait du être au top d'entrée car la "technologie 16bits" (ce qui ne veut pas grand chose en soi") existait déjà en arcade (en plus, sujet que SEGA maitrisait pas mal quand même) et en micro informatique. Donc ton argument sur la sortie de la snes est autant valable que pour la MD.
Je préfère l'argument de tryphoon qui explique que la MD a foutu un coup de pied au cul de Nintendo et qu'ils ont du être performant dès la sortie de la snes.
Ça se tient, n'empêche que deux ans dans le monde du jeu vidéo et de l'informatique c'est énorme, je sais pas si tu t'en rend compte...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toi ... à vouloir comparer tout et n'importe quoi, on finit par dire que Sega ="mature" à toutes les saucesshingosama a écrit:Qui a parlé de comparaison?
- Spoiler:
Dernière édition par lessthantod le Mer 14 Déc 2016 - 10:19, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hélas(pas comme la SGX)
Faut dire merci au format Hucard,sortir des jeux scdrom² sur SGX coûtait trop cher dans le sens où SGX+scdrom² la facture devenait assez lourde.
Les 1Mo des hucard étaient déjà insuffisants pour la PCE,alors pour tirer partie de la SGX ..
Ca veut pas dire qu'on pouvait pas faire de belles choses avec, mais ça demandait plus de travail d'optimisation pour un résultat qui ne trancherait pas suffisamment avec la PCE+scdrom²(voire la MD/snes et leurs cartouches plus grosses) sur le court/long terme.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme
Et pourtant malgré ses deux années de différences, la MD était au top pendant un long moment. Je te rappelle que la Super NES est partie en tête dès que SEGA s'est concentrer sur la Saturn. Si SEGA n'avait pas la fourbe d'abandonner le 16-bit, je doute que la Super Nintendo aurait gagné le match.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
là encore ton "histoire de deux ans c'est énorme", c'est à la carte. Quand c'est en faveur de la snes faut pas l'utiliser mais si ça peut défendre la MD, là c'est valable. Parce que je te résume:
-toi: la snes a deux ans de plus donc c'est normal qu'elle soit top dès sa sortie puisque "la technologie 16 bits existe depuis deux ans avec la MD"
-moi: l'amiga existe depuis 1985 (16 bits donc) et l'arcade depuis plusieurs années donc la MD aurait du aussi être top puisque le 16 bits est déjà utilisée sur d'autres support.
-toi: ah ouais mais non deux ans c'est énorme, c'est normal que la md ne maitrise pas
va falloir être un peu cohérent
Je te promet, suppo d'or du fanboy, faut créer le trophée pour toi.
-toi: la snes a deux ans de plus donc c'est normal qu'elle soit top dès sa sortie puisque "la technologie 16 bits existe depuis deux ans avec la MD"
-moi: l'amiga existe depuis 1985 (16 bits donc) et l'arcade depuis plusieurs années donc la MD aurait du aussi être top puisque le 16 bits est déjà utilisée sur d'autres support.
-toi: ah ouais mais non deux ans c'est énorme, c'est normal que la md ne maitrise pas
va falloir être un peu cohérent
Je te promet, suppo d'or du fanboy, faut créer le trophée pour toi.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clair.marmotjoy a écrit:va falloir être un peu cohérent
Je te promet, suppo d'or du fanboy, faut créer le trophée pour toi.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Impossible à faire sur snes (trop d'objets à l'écran)marmotjoy a écrit:bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme
C'est ça d'intégrer un processeur 65C816 cadencé à 3,58 mhz (et non pas un Motorola 68000 cadencé à 7,6 mhz comme la Mega Drive).
C'est la raison pourquoi la snes n'a presque pas eu de shoot'em up contrairement à sa rivale
Dernière édition par keneda le Mer 14 Déc 2016 - 10:19, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
enfin là tu réussis à me faire l'exploit de me citer un jeu bourré de ralentissements pour me vanter les capacités de ta MD qui est un excellent jeu soidit en passant.
peu de shoot sur la snes :
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peu de shoot sur la snes :
Shoot 'em up
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Kidou Senshi Gundam F91: Formula Senki 0122 | Kidou Senshi Gundam F91: Formula Senki 0122 | ||||
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Desert Strike: Return to the Gulf | Desert Strike: Return to the Gulf | Desert Strike: Return to the Gulf | Desert Strike: Return to the Gulf | AG | |
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Further information: Run and gunContra III: The Alien Wars | Contra III: The Alien Wars | Super Probotector: Alien Rebels | Contra Spirits | WP | |
Earthworm Jim | Earthworm Jim | Earthworm Jim | Earthworm Jim | ||
Earthworm Jim 2 | Earthworm Jim 2 | Earthworm Jim 2 | Earthworm Jim 2 | ||
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Scrolling shooters
Further information: Scrolling shootersAcrobat Mission | Acrobat Mission | AG | |||
Aero Fighters | Aero Fighters | Sonic Wings | AG | ||
Axelay | Axelay | Axelay | Axelay | AG | |
Biometal | Biometal | Biometal | BioMetal | AG | |
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Caravan Shooting Collection | Caravan Shooting Collection | AG | |||
Choplifter III | Choplifter III | Choplifter III | Choplifter III | AG | |
Choujikuu Yousai Macross - Scrambled Valkyrie | Choujikuu Yousai Macross - Scrambled Valkyrie | AG | |||
D-Force | D-Force | Dimensional Force | AG | ||
Darius Twin | Darius Twin | Darius Twin | Darius Twin | AG | |
Dezaemon | Dezaemon: Kaite Tsukutte Asoberu (Fan Translated) | AG | |||
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Flying Hero: Bugyuru no Daibouken | Flying Hero: Bugyuru no Daibouken | AG | |||
Gokujō Parodius! ~Kako no Eikō o Motomete~ | Gokujō Parodius! ~Kako no Eikō o Motomete~ | MG | |||
Gradius III | Gradius III | Gradius III | AG | ||
Great Battle IV, The | Great Battle IV, The | AG | |||
Great Battle V, The | Great Battle V, The | AG | |||
Hunt for Red October, The | Hunt for Red October, The | Hunt for Red October, The | Hunt for Red October, The | AG | |
Imperium | Imperium | Kidou Soukou Dion | AG | ||
Jikkyō Oshaberi Parodius | Jikkyō Oshaberi Parodius | AG | |||
Jim Power: The Lost Dimension in 3-D | Jim Power: The Lost Dimension in 3-D | Jim Power: The Lost Dimension in 3-D | AG | ||
Parodius Da! -Shinwa kara Owarai e- | Parodius: Non-Sense Fantasy | Parodius Da! -Shinwa kara Owarai e- | AG | ||
Phalanx | Phalanx | Phalanx | Phalanx: The Enforce Fighter A-144 | AG | |
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R-Type III: The Third Lightning | R-Type III: The Third Lightning | R-Type III: The Third Lightning | R-Type III: The Third Lightning | AG | |
Raiden | Raiden Trad | Raiden Densetsu | AG | ||
Rendering Ranger: R2 | Rendering Ranger: R2 | AG | |||
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SD Kidou Senshi Gundam 2 | SD Kidou Senshi Gundam 2 | AG | |||
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Uchū no Kishi: Tekkaman Blade | Uchū no Kishi: Tekkaman Blade (Fan Translated) | AG |
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Further information: Tube and rail shootersHyperZone | HyperZone | HyperZone | HyperZone | WP | |
Vortex | Vortex | Vortex | Vortex | ||
Star Fox | Star Fox | Starwing | Star Fox |
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bof, énormément de daubes là dedans et comparé à la Mega Drive qui possède 2 fois plus de shooters...
http://www.gamefaqs.com/genesis/category/313-action-shooter-shoot-em-up
Pour des jeux sans aucun ralentissements et qui ne pourrait pas tourner sur snes, je peux te citer Thunder Force 3 et Musha Aleste.
http://www.gamefaqs.com/genesis/category/313-action-shooter-shoot-em-up
Pour des jeux sans aucun ralentissements et qui ne pourrait pas tourner sur snes, je peux te citer Thunder Force 3 et Musha Aleste.
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme
Et pourtant malgré ses deux années de différences, la MD était au top pendant un long moment. Je te rappelle que la Super NES est partie en tête dès que SEGA s'est concentrer sur la Saturn. Si SEGA n'avait pas la fourbe d'abandonner le 16-bit, je doute que la Super Nintendo aurait gagné le match.
non mais là arrête, faut pas ré-écrire l'histoire. Sega a tout fait pour maintenir sa Md au top le plus longtemps possible et ça leur a couté très cher. Si les ventes avaient été si bonnes, ils se seraient pas emmerdé avec le mega cd et le 32x. Ils ont profité de deux années de monopole pour cartonner. Tu ne te rends même pas compte qu'ils peuvent bénir le ciel que Nintendo ne ce soit pas pressé pour remplacer la NES. Dès la sortie au japon tout le monde a compris que la marque référence c'était Nintendo à cette époque. Rappelle toi que avant la MD SEGA était un acteur mineur du marché. Notre vision est faussée car on est un des rares pays où la MS a pas trop mal marché. Et normal que la snes aie mis du temps pour dépasser la MD en terme de chiffres de ventes vu qu'il y avait deux années d'avance (voir trois en europe il me semble) et que à la mise en vente de la snes , la md continuait à se vendre. Toujours est-il que tu peux ré-écrire l'histoire autant de fois que tu le veux mais sur la durée de vie des consoles, la snes a 10 millions de plus.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et Elemental Master, Arrow Flash, Gaiares, Eliminate Down, Gley Lancer ... non vraiment, la MD est la reine des shoots 16 bitskeneda a écrit:Pour des jeux sans aucun ralentissements et qui ne pourrait pas tourner sur snes, je peux te citer Thunder Force 3 et Musha Aleste.
Dernière édition par lessthantod le Mer 14 Déc 2016 - 10:34, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
keneda a écrit:Bof, énormément de daubes là dedans et comparé à la Mega Drive qui possède 2 fois plus de shooters...
http://www.gamefaqs.com/genesis/category/313-action-shooter-shoot-em-up
Pour des jeux sans aucun ralentissements et qui ne pourrait pas tourner sur snes, je peux te citer Thunder Force 3 et Musha Aleste.
vu que tu me disais qu'il n'y avait que très peu de shoot, je ne parlais que de quantité.
Je peux te répondre que Axelay ne peut pas tourner sur megadrive. On peut trouver des exemples dans les deux sens
mais oui, les shoots ne sont pas ce que je préfère sur snes même s'il y en qui me plaisent bien: Axelay, UN squadron, R-type 3, Parodius par exemple.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme
Et pourtant malgré ses deux années de différences, la MD était au top pendant un long moment. Je te rappelle que la Super NES est partie en tête dès que SEGA s'est concentrer sur la Saturn. Si SEGA n'avait pas la fourbe d'abandonner le 16-bit, je doute que la Super Nintendo aurait gagné le match.
non mais là arrête, faut pas ré-écrire l'histoire. Sega a tout fait pour maintenir sa Md au top le plus longtemps possible et ça leur a couté très cher. Si les ventes avaient été si bonnes, ils se seraient pas emmerdé avec le mega cd et le 32x. Ils ont profité de deux années de monopole pour cartonner. Tu ne te rends même pas compte qu'ils peuvent bénir le ciel que Nintendo ne ce soit pas pressé pour remplacer la NES. Dès la sortie au japon tout le monde a compris que la marque référence c'était Nintendo à cette époque. Rappelle toi que avant la MD SEGA était un acteur mineur du marché. Notre vision est faussée car on est un des rares pays où la MS a pas trop mal marché. Et normal que la snes aie mis du temps pour dépasser la MD en terme de chiffres de ventes vu qu'il y avait deux années d'avance (voir trois en europe il me semble) et que à la mise en vente de la snes , la md continuait à se vendre. Toujours est-il que tu peux ré-écrire l'histoire autant de fois que tu le veux mais sur la durée de vie des consoles, la snes a 10 millions de plus.
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Jolie tentative. Sauf que tu oublies que SEGA s'est imposé en Europe et aux USA en détrônant Nintendo, point. Même si le Japon est souvent une référence, ça reste un pays et ce n'est pas parce que les Japonais ont préféré le PC Engine à la MD, fait que SEGA n'a pas eu de très bonnes performances.
Le temps est une variable importante, SEGA a sorti sa Mega Drive au bon moment et là où il fallait, ce fut un succès et tu ne peux pas leur retirer. SEGA a perdu en vente, car il a abandonné la scène du 16-bit, laissant Nintendo œuvré avec sa Super Nintendo. Tu me rappelles elle est sortie quand la Nintendo 64 ?
Si SEGA n'avait pas sortie la Saturn et c'était cantonné au Mega CD et au 32X, je doute que la Super Nintendo aurait eu les reins solides pour abattre la Mega Drive, car je te rappel, le MEGACD + 32X, y avait de quoi ridiculiser la Super Nintendo et pas qu'un peu.
Je le reconnais, SEGA a merdé sévèrement en se précipitant sur une nouvelle génération de console, je pense qu'ils se sont dit que le coup de sortir la première 32-bits avant Nintendo aurait donner le coup de grâce à la Super Nintendo. Grosse erreur, c'était soit une nouvelle console soit le Mega CD/32X, clairement pas tout ensemble.
Alors ouais, SEGA a sorti la console deux ans avant, mais Nintendo a entretenu le marché 16-bit bien plus longtemps.
C'est vrai que SEGA avait plus d'expérience dans le 16-bit avec son fameux system16 (SEGA love), mais comme je te l'ai dis, deux ans c'est énorme. Regarde la différence d'évolution entre un Shadow Dancer et un Shinobi III ! Limite on croirait sauté d'une gen tellement c'est magnifique.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après nous avoir dit qu'il ne fallait pas parler de chiffres de ventes "point". Hein.shingosama a écrit:Jolie tentative. Sauf que tu oublies que SEGA s'est imposé en Europe et aux USA en détrônant Nintendo, point. Même si le Japon est souvent une référence, ça reste un pays et ce n'est pas parce que les Japonais ont préféré le PC Engine à la MD, fait que SEGA n'a pas eu de très bonnes performances.
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