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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:08

keneda a écrit:
onels4 a écrit:
keneda a écrit:Pas d'argumentaire, mais soyons sérieux le public visé des 16bits étaient des gamins.

Ça n'a véritablement changé qu'à partir de la PlayStation 1 de Sony.
Mince, tu as démoli (encore que, ça se démolit tout seul) les "arguments" de shingosama. What a Face
Là du coup tout est pour gamins, dans la période 16 bit. Razz
Possible, en tout cas ils ne visaient pas des trentenaires ;-)

Sur ce bonne nuit les petits ^^

Je pense que a tous une mauvaise image du public visé, après réflexion et recherche, je ne pense pas que SEGA et Nintendo visait un public trop jeune ou trop adulte. A mon sens, il s'agissait plutôt d'une tranche d'âge comprise entre 12 et 18 ans. C'est juste qu'aujourd'hui et certainement à l'époque, nous avions une attente différente. Par exemple, pour moi, un Mario c'est enfantin, mais pour une autre personne cela pourrait être un jeu normal qui ne s'adresse pas spécialement, voir pas du tout aux enfants. C'est assez personnel en réalité, tout comme un jeune ado pourrait s'adonner à des films avec du contenu adulte (scènes gores, porno, etc.) tandis qu'un autre ne pourra pas les supporter.

Après maintenant faudrait réussir à déterminer à quoi ressemble un jeu pour enfant, car j'avoue ne pas trop avoir la réponse.


Dernière édition par shingosama le Mer 14 Déc 2016 - 9:13, édité 2 fois

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:08

C'est valable pour n'importe quelle nouvelle machine, le temps d'adaptation nécessaire pour optimiser.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 14 Déc 2016 - 9:09

Sur la fin de vie de la SNES, on peux aussi dire qu'elle a ete repoussée dans ses derniers retranchements, tout comme la MD, les deux consoles ont vraiment donner le meilleurs d'elles meme c'est certain (pas comme la SGX)
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:12

Le virtual boy aussi a pas eu cette chance. Mr. Green
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:15

je ne vois pas ce que je confond, là tu joue avec les mots, mais bon passons.

Là aussi tu es trop pro Sega dans ton dernier paragraphe. Les deux machines ont été exploitées à fond, chacune avec leur défauts et leur qualité. Et relis toi bien, tu viens d'admettre que la snes est supérieure à la base mais par une pirouette géniale tu arrives à dire que la MD l'est finalement, car mieux programmée. C'est génial MDR
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:15

onels4 a écrit:Le virtual boy aussi a pas eu cette chance. Mr. Green

Je suis ne pas certain qu'après la Super Nintendo et la Mega Drive, qu'une soit console autant exploitée qu'elles ne l'étaient. Il suffit de voir l'histoire de la PlayStation 4 et la Xbox One. Manque de puissance ? On upgrade le hardware pour pas grand chose !!!
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:18

shingosama a écrit:
onels4 a écrit:Le virtual boy aussi a pas eu cette chance. Mr. Green

Je suis ne pas certain qu'après la Super Nintendo et la Mega Drive, qu'une soit console autant exploitée qu'elles ne l'étaient. Il suffit de voir l'histoire de la PlayStation 4 et la Xbox One. Manque de puissance ? On upgrade le hardware pour pas grand chose !!!
COmpare ce qui est comparable. ohnon
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:19

Je sais pas si dans les trophées de gamopat, il y a un suppôt d'or du plus grand fanboy, mais là là il est pour toi direct, même pas besoin d'organiser le concours.
Le prends pas mal, j'adore les gens à fond sur un truc BIENVENUE t'as raison, il faut défendre ses convictions, c'est plus que respectable.
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:20

marmotjoy a écrit:je ne vois pas ce que je confond, là tu joue avec les mots, mais bon passons.

Là aussi tu es trop pro Sega dans ton dernier paragraphe. Les deux machines ont été exploitées à fond, chacune avec leur défauts et leur qualité. Et relis toi bien, tu viens d'admettre que la snes est supérieure à la base mais par une pirouette géniale tu arrives à dire que la MD l'est finalement, car mieux programmée. C'est génial MDR

En effet c'est assez drôle vu de cette manière. Mais je te rappelle qu'une console exploitée à 100% de ses capacités l'emporte sur une console puissante mais dont les développeurs peine à exploiter plus de 50%.

C'était et reste encore le problème des ordinateurs par exemple, enfin un peu moins vu que l'industrie développe avant pour console et après sur PC. Les jeux sont mieux optimisés sur console et nettement moins sur PC pourtant ces machines sont à la pointe de la technologie. Quand la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont sorties, il fallait vraiment une machine de guerre pour les égaler.

Maintenant j'ai bien préciser que je spéculais autour de la Mega Drive. Le Mega CD pour moi c'est une forme d'optimisation puisqu'on ajoute un lecteur CD pour augmenter la taille des jeux sur le même hardware.
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:23

shingosama a écrit:En effet c'est assez drôle vu de cette manière. Mais je te rappelle qu'une console exploitée à 100% de ses capacités l'emporte sur une console puissante mais dont les développeurs peine à exploiter plus de 50%.
Là tu compares plus la PS4 et la Snes/MD, d'un coup. MDR

shingosama a écrit:Maintenant j'ai bien préciser que je spéculais autour de la Mega Drive. Le Mega CD pour moi c'est une forme d'optimisation puisqu'on ajoute un lecteur CD pour augmenter la taille des jeux sur le même hardware.
Juste augmenter la taille des jeux ? Pas vendeur tout ça. Razz
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:24

marmotjoy a écrit:Je sais pas si dans les trophées de gamopat, il y a un suppôt d'or du plus grand fanboy, mais là là il est pour toi direct, même pas besoin d'organiser le concours.
Le prends pas mal, j'adore les gens à fond sur un truc BIENVENUE t'as raison, il faut défendre ses convictions, c'est plus que respectable.

C'est pas une histoire de fanboy. C'est du développement point.

Si demain je t'annonce que tu vas développer sur une nouvelle technologie et qu'en plus tu vas devoir le faire sur un hardware que tu connais pas, tu crois que les jeux vont être au top niveau ?

Si demain je t'annonce que tu vas développer avec une technologie connue, mais que tu vas devoir le faire sur un hardware que tu connais pas, tu ne crois pas que sera un peu plus facile ?
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:25

shingosama a écrit:C'est pas une histoire de fanboy. C'est du développement point.
C'est du fanboyisme. Point.

Tu vois, c'est un beau shingopost ça.
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Message par Zarnal Mer 14 Déc 2016 - 9:26

SFC, jeux pour gamins. Euhhhh cela serait oublier un peu vite des jeux comme actraiser ou contra spirits sans parler de R-Type ou daimakaimura. Après tout dépend de ta notion de gamins, la mienne ne dépassant pas la primaire. Mr. Green


Edit : Déja cités, je lirai mieux la prochaine fois.


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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:27

onels4 a écrit:
shingosama a écrit:En effet c'est assez drôle vu de cette manière. Mais je te rappelle qu'une console exploitée à 100% de ses capacités l'emporte sur une console puissante mais dont les développeurs peine à exploiter plus de 50%.
Là tu compares plus la PS4 et la Snes/MD, d'un coup.  MDR

shingosama a écrit:Maintenant j'ai bien préciser que je spéculais autour de la Mega Drive. Le Mega CD pour moi c'est une forme d'optimisation puisqu'on ajoute un lecteur CD pour augmenter la taille des jeux sur le même hardware.
Juste augmenter la taille des jeux ? Pas vendeur tout ça. Razz

J'adore le raccourci de dingue. Je te dis que les consoles d'aujourd'hui ne sont pas aussi optimisées qu'elles l'étaient la Super Nes et la Mega Drive, toi tu me parles de comparaison.

Qui a parlé de comparaison ? Je te dis simplement que désormais on optimise plus autant qu'avant, car trop coûteux, trop complexe. Maintenant l'optimisation se serait de développer des jeux très bas niveau, et les constructeurs de puces sont en train de mettre au point des techniques permettant de développer très bas niveau avec du code haut niveau.

Tu regardes le projet Mantle, idée reprise plus tard dans DirectX 12.
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:28

la SNES et la MD n'ont pas le même hardware donc ta comparaison est très hasardeuse. Si on va au fond de ton raisonnement, la MD aurait du être au top d'entrée car la "technologie 16bits" (ce qui ne veut pas grand chose en soi") existait déjà en arcade (en plus, sujet que SEGA maitrisait pas mal quand même) et en micro informatique. Donc ton argument sur la sortie de la snes est autant valable que pour la MD.

Je préfère l'argument de tryphoon qui explique que la MD a foutu un coup de pied au cul de Nintendo et qu'ils ont du être performant dès la sortie de la snes.
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:30

shingosama a écrit:J'adore le raccourci de dingue.
On s'adapte... Wink  Quand tu dis nintendo = gamins Sega = "mature" c'est pas raccourci hein ? Genre. Toi tu peux mais personne d'autre. Razz
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:41

marmotjoy a écrit:la SNES et la MD n'ont pas le même hardware donc ta comparaison est très hasardeuse. Si on va au fond de ton raisonnement, la MD aurait du être au top d'entrée car la "technologie 16bits" (ce qui ne veut pas grand chose en soi") existait déjà en arcade (en plus, sujet que SEGA maitrisait pas mal quand même) et en micro informatique. Donc ton argument sur la sortie de la snes est autant valable que pour la MD.

Je préfère l'argument de tryphoon qui explique que la MD a foutu un coup de pied au cul de Nintendo et qu'ils ont du être performant dès la sortie de la snes.

Ça se tient, n'empêche que deux ans dans le monde du jeu vidéo et de l'informatique c'est énorme, je sais pas si tu t'en rend compte...
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Message par lessthantod Mer 14 Déc 2016 - 9:59

shingosama a écrit:Qui a parlé de comparaison?
Toi ... à vouloir comparer tout et n'importe quoi, on finit par dire que Sega ="mature" à toutes les sauces alien

Spoiler:


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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 9:59

bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme MDR
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 10:03

(pas comme la SGX)
Hélas  Sad
Faut dire merci au format Hucard,sortir des jeux scdrom² sur SGX coûtait trop cher dans le sens où SGX+scdrom² la facture devenait assez lourde.
Les 1Mo des hucard étaient déjà insuffisants pour la PCE,alors pour tirer partie de la SGX ..
Ca veut pas dire qu'on pouvait pas faire de belles choses avec, mais ça demandait plus de travail d'optimisation pour un résultat qui ne trancherait pas suffisamment avec la PCE+scdrom²(voire la MD/snes et leurs cartouches plus grosses) sur le court/long terme.
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 10:11

marmotjoy a écrit:bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme MDR

Et pourtant malgré ses deux années de différences, la MD était au top pendant un long moment. Je te rappelle que la Super NES est partie en tête dès que SEGA s'est concentrer sur la Saturn. Si SEGA n'avait pas la fourbe d'abandonner le 16-bit, je doute que la Super Nintendo aurait gagné le match.
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 10:12

là encore ton "histoire de deux ans c'est énorme", c'est à la carte. Quand c'est en faveur de la snes faut pas l'utiliser mais si ça peut défendre la MD, là c'est valable. Parce que je te résume:
-toi: la snes a deux ans de plus donc c'est normal qu'elle soit top dès sa sortie puisque "la technologie 16 bits existe depuis deux ans avec la MD"
-moi: l'amiga existe depuis 1985 (16 bits donc) et l'arcade depuis plusieurs années donc la MD aurait du aussi être top puisque le 16 bits est déjà utilisée sur d'autres support.
-toi: ah ouais mais non deux ans c'est énorme, c'est normal que la md ne maitrise pas

va falloir être un peu cohérent

Je te promet, suppo d'or du fanboy, faut créer le trophée pour toi.
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 10:14

marmotjoy a écrit:va falloir être un peu cohérent

Je te promet, suppo d'or du fanboy, faut créer le trophée pour toi.
C'est clair.
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Message par jemenvais Mer 14 Déc 2016 - 10:14

marmotjoy a écrit:bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme MDR
Impossible à faire sur snes (trop d'objets à l'écran)
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 4SZLsch
C'est ça d'intégrer un processeur 65C816 cadencé à 3,58 mhz (et non pas un Motorola 68000 cadencé à 7,6 mhz comme la Mega Drive).
C'est la raison pourquoi la snes n'a presque pas eu de shoot'em up contrairement à sa rivale Cool


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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 10:18

enfin là tu réussis à me faire l'exploit de me citer un jeu bourré de ralentissements pour me vanter les capacités de ta MD MDR qui est un excellent jeu soidit en passant.

peu de shoot sur la snes coquin :


Shoot 'em up

Further information: Shoot 'em up

Fixed shooters

Further information: Fixed shooters
[th]Wikipedia Main Title[/th][th]North American Title[/th][th]European Title[/th][th]Japanese Title[/th][th]Alternate Titles[/th][th]Ref[/th]
Cosmo Gang: The VideoCosmo Gang: The VideoAG
Galaxy WarsGalaxy WarsAG
Kidou Senshi Gundam F91: Formula Senki 0122Kidou Senshi Gundam F91: Formula Senki 0122
Marchen Adventure Cotton 100%Marchen Adventure Cotton 100%AG
SD Kidou Senshi Gundam: V Sakusen ShidouSD Kidou Senshi Gundam: V Sakusen ShidouAG
Space InvadersSpace InvadersSpace InvadersSpace Invaders: The Original GameAG
Spriggan PoweredSpriggan PoweredAG
Super Buster Bros.Super Buster Bros.Super PangSuper Pang
Wild GunsWild GunsWild GunsWild Guns

Multidirectional shooter

Further information: Multidirectional shooter
[th]Wikipedia Main Title[/th][th]North American Title[/th][th]European Title[/th][th]Japanese Title[/th][th]Alternate Titles[/th][th]Ref[/th]
Chaos Engine, TheSoldiers of FortuneChaos Engine, TheAG
Desert Strike: Return to the GulfDesert Strike: Return to the GulfDesert Strike: Return to the GulfDesert Strike: Return to the GulfAG
Ghoul PatrolGhoul PatrolGhoul PatrolGhoul PatrolAG
Jungle StrikeJungle StrikeJungle StrikeJungle StrikeAG
Operation Logic BombOperation Logic BombOperation Logic BombIkari no YousaiAG
Pocky & RockyPocky & RockyPocky & RockyKiKi KaiKai: Nazo no Kuro MantoAG
Pocky & Rocky 2Pocky & Rocky 2Pocky & Rocky 2Kiki KaiKai: Tsukiyo SoushiAG
Total CarnageTotal CarnageTotal CarnageAG
Smash TVSuper Smash TVSuper Smash TVSuper Smash TVAG
Urban StrikeUrban StrikeUrban StrikeAG
Zombies Ate My NeighborsZombies Ate My NeighborsZombiesWP

Run and gun

Further information: Run and gun
[th]Wikipedia Main Title[/th][th]North American Title[/th][th]European Title[/th][th]Japanese Title[/th][th]Alternate Titles[/th][th]Ref[/th]
Contra III: The Alien WarsContra III: The Alien WarsSuper Probotector: Alien RebelsContra SpiritsWP
Earthworm JimEarthworm JimEarthworm JimEarthworm Jim
Earthworm Jim 2Earthworm Jim 2Earthworm Jim 2Earthworm Jim 2
GunForceGunForceGunForceGunforce: Battle Fire Engulfed Terror Island
Sunset RidersSunset RidersSunset RidersWP

Scrolling shooters

Further information: Scrolling shooters
[th]Wikipedia Main Title[/th][th]North American Title[/th][th]European Title[/th][th]Japanese Title[/th][th]Alternate Titles[/th][th]Ref[/th]
Acrobat MissionAcrobat MissionAG
Aero FightersAero FightersSonic WingsAG
AxelayAxelayAxelayAxelayAG
BiometalBiometalBiometalBioMetalAG
BlaZeonBlaZeon: The Bio-Cyborg ChallengeBlaZeonAG
Caravan Shooting CollectionCaravan Shooting CollectionAG
Choplifter IIIChoplifter IIIChoplifter IIIChoplifter IIIAG
Choujikuu Yousai Macross - Scrambled ValkyrieChoujikuu Yousai Macross - Scrambled ValkyrieAG
D-ForceD-ForceDimensional ForceAG
Darius TwinDarius TwinDarius TwinDarius TwinAG
DezaemonDezaemon: Kaite Tsukutte Asoberu
(Fan Translated)
AG
Firepower 2000Firepower 2000Super SwivSuper SWIVAG
Flying Hero: Bugyuru no DaiboukenFlying Hero: Bugyuru no DaiboukenAG
Gokujō Parodius! ~Kako no Eikō o Motomete~Gokujō Parodius! ~Kako no Eikō o Motomete~MG
Gradius IIIGradius IIIGradius IIIAG
Great Battle IV, TheGreat Battle IV, TheAG
Great Battle V, TheGreat Battle V, TheAG
Hunt for Red October, TheHunt for Red October, TheHunt for Red October, TheHunt for Red October, TheAG
ImperiumImperiumKidou Soukou DionAG
Jikkyō Oshaberi ParodiusJikkyō Oshaberi ParodiusAG
Jim Power: The Lost Dimension in 3-DJim Power: The Lost Dimension in 3-DJim Power: The Lost Dimension in 3-DAG
Parodius Da! -Shinwa kara Owarai e-Parodius: Non-Sense FantasyParodius Da! -Shinwa kara Owarai e-AG
PhalanxPhalanxPhalanxPhalanx: The Enforce Fighter A-144AG
Pop'n TwinBeePop'n TwinBeePop'n TwinBeeMG
R-Type III: The Third LightningR-Type III: The Third LightningR-Type III: The Third LightningR-Type III: The Third LightningAG
RaidenRaiden TradRaiden DensetsuAG
Rendering Ranger: R2Rendering Ranger: R2AG
Rex Ronan: Experimental SurgeonRex Ronan: Experimental SurgeonAG
SD Kidou Senshi Gundam 2SD Kidou Senshi Gundam 2AG
SparksterSparksterSparksterSparkster
Strike Gunner S.T.G.Strike Gunner S.T.G.Strike Gunner S.T.G.Strike GunnerAG
Super Air Diver 2Super Air Diver 2AG
Super AlesteSpace MegaforceSuper AlesteSuper AlesteAG
Super DropzoneSuper DropzoneAG
Super E.D.F.: Earth Defense ForceSuper E.D.F.: Earth Defense ForceSuper E.D.F.: Earth Defense ForceSuper Earth Defense ForceAG
Super NovaSuper NovaDarius ForceAG
Super R-TypeSuper R-TypeSuper R-TypeSuper R-TypeAG
SyvalionSyvalionSyvalionAG
Thunder SpiritsThunder SpiritsThunder SpiritsAG
U.N. SquadronU.N. SquadronU.N. SquadronArea 88AG
Uchū no Kishi: Tekkaman BladeUchū no Kishi: Tekkaman Blade
(Fan Translated)
AG

Tube and rail shooters

Further information: Tube and rail shooters
[th]Wikipedia Main Title[/th][th]North American Title[/th][th]European Title[/th][th]Japanese Title[/th][th]Alternate Titles[/th][th]Ref[/th]
HyperZoneHyperZoneHyperZoneHyperZoneWP
VortexVortexVortexVortex
Star FoxStar FoxStarwingStar Fox

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Message par jemenvais Mer 14 Déc 2016 - 10:26

Bof, énormément de daubes là dedans et comparé à la Mega Drive qui possède 2 fois plus de shooters...
http://www.gamefaqs.com/genesis/category/313-action-shooter-shoot-em-up

Pour des jeux sans aucun ralentissements et qui ne pourrait pas tourner sur snes, je peux te citer Thunder Force 3 et Musha Aleste.
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 10:30

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme MDR

Et pourtant malgré ses deux années de différences, la MD était au top pendant un long moment. Je te rappelle que la Super NES est partie en tête dès que SEGA s'est concentrer sur la Saturn. Si SEGA n'avait pas la fourbe d'abandonner le 16-bit, je doute que la Super Nintendo aurait gagné le match.

non mais là arrête, faut pas ré-écrire l'histoire. Sega a tout fait pour maintenir sa Md au top le plus longtemps possible et ça leur a couté très cher. Si les ventes avaient été si bonnes, ils se seraient pas emmerdé avec le mega cd et le 32x. Ils ont profité de deux années de monopole pour cartonner. Tu ne te rends même pas compte qu'ils peuvent bénir le ciel que Nintendo ne ce soit pas pressé pour remplacer la NES. Dès la sortie au japon tout le monde a compris que la marque référence c'était Nintendo à cette époque. Rappelle toi que avant la MD SEGA était un acteur mineur du marché. Notre vision est faussée car on est un des rares pays où la MS a pas trop mal marché. Et normal que la snes aie mis du temps pour dépasser la MD en terme de chiffres de ventes vu qu'il y avait deux années d'avance (voir trois en europe il me semble) et que à la mise en vente de la snes , la md continuait à se vendre. Toujours est-il que tu peux ré-écrire l'histoire autant de fois que tu le veux mais sur la durée de vie des consoles, la snes a 10 millions de plus.
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Message par lessthantod Mer 14 Déc 2016 - 10:31

keneda a écrit:Pour des jeux sans aucun ralentissements et qui ne pourrait pas tourner sur snes, je peux te citer Thunder Force 3 et Musha Aleste.
Et Elemental Master, Arrow Flash, Gaiares, Eliminate Down, Gley Lancer ... non vraiment, la MD est la reine des shoots 16 bits Cool


Dernière édition par lessthantod le Mer 14 Déc 2016 - 10:34, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 10:34

keneda a écrit:Bof, énormément de daubes là dedans et comparé à la Mega Drive qui possède 2 fois plus de shooters...
http://www.gamefaqs.com/genesis/category/313-action-shooter-shoot-em-up

Pour des jeux sans aucun ralentissements et qui ne pourrait pas tourner sur snes, je peux te citer Thunder Force 3 et Musha Aleste.

vu que tu me disais qu'il n'y avait que très peu de shoot, je ne parlais que de quantité.
Je peux te répondre que Axelay ne peut pas tourner sur megadrive. On peut trouver des exemples dans les deux sens Wink

mais oui, les shoots ne sont pas ce que je préfère sur snes même s'il y en qui me plaisent bien: Axelay, UN squadron, R-type 3, Parodius par exemple.

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 11:01

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:bien sûr que je m'en rend compte puisque c'est l'écart qui sépare la MD et la sfc: à la fois de deux ans et et à la fois énorme MDR

Et pourtant malgré ses deux années de différences, la MD était au top pendant un long moment. Je te rappelle que la Super NES est partie en tête dès que SEGA s'est concentrer sur la Saturn. Si SEGA n'avait pas la fourbe d'abandonner le 16-bit, je doute que la Super Nintendo aurait gagné le match.

non mais là arrête, faut pas ré-écrire l'histoire. Sega a tout fait pour maintenir sa Md au top le plus longtemps possible et ça leur a couté très cher. Si les ventes avaient été si bonnes, ils se seraient pas emmerdé avec le mega cd et le 32x. Ils ont profité de deux années de monopole pour cartonner. Tu ne te rends même pas compte qu'ils peuvent bénir le ciel que Nintendo ne ce soit pas pressé pour remplacer la NES. Dès la sortie au japon tout le monde a compris que la marque référence c'était Nintendo à cette époque. Rappelle toi que avant la MD SEGA était un acteur mineur du marché. Notre vision est faussée car on est un des rares pays où la MS a pas trop mal marché. Et normal que la snes aie mis du temps pour dépasser la MD en terme de chiffres de ventes vu qu'il y avait deux années d'avance (voir trois en europe il me semble) et que à la mise en vente de la snes , la md continuait à se vendre. Toujours est-il que tu peux ré-écrire l'histoire autant de fois que tu le veux mais sur la durée de vie des consoles, la snes a 10 millions de plus.
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Jolie tentative. Sauf que tu oublies que SEGA s'est imposé en Europe et aux USA en détrônant Nintendo, point. Même si le Japon est souvent une référence, ça reste un pays et ce n'est pas parce que les Japonais ont préféré le PC Engine à la MD, fait que SEGA n'a pas eu de très bonnes performances.

Le temps est une variable importante, SEGA a sorti sa Mega Drive au bon moment et là où il fallait, ce fut un succès et tu ne peux pas leur retirer. SEGA a perdu en vente, car il a abandonné la scène du 16-bit, laissant Nintendo œuvré avec sa Super Nintendo. Tu me rappelles elle est sortie quand la Nintendo 64 ?

Si SEGA n'avait pas sortie la Saturn et c'était cantonné au Mega CD et au 32X, je doute que la Super Nintendo aurait eu les reins solides pour abattre la Mega Drive, car je te rappel, le MEGACD + 32X, y avait de quoi ridiculiser la Super Nintendo et pas qu'un peu.

Je le reconnais, SEGA a merdé sévèrement en se précipitant sur une nouvelle génération de console, je pense qu'ils se sont dit que le coup de sortir la première 32-bits avant Nintendo aurait donner le coup de grâce à la Super Nintendo. Grosse erreur, c'était soit une nouvelle console soit le Mega CD/32X, clairement pas tout ensemble.


Alors ouais, SEGA a sorti la console deux ans avant, mais Nintendo a entretenu le marché 16-bit bien plus longtemps.

C'est vrai que SEGA avait plus d'expérience dans le 16-bit avec son fameux system16 (SEGA love), mais comme je te l'ai dis, deux ans c'est énorme. Regarde la différence d'évolution entre un Shadow Dancer et un Shinobi III ! Limite on croirait sauté d'une gen tellement c'est magnifique.

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 11:10

shingosama a écrit:Jolie tentative. Sauf que tu oublies que SEGA s'est imposé en Europe et aux USA en détrônant Nintendo, point. Même si le Japon est souvent une référence, ça reste un pays et ce n'est pas parce que les Japonais ont préféré le PC Engine à la MD, fait que SEGA n'a pas eu de très bonnes performances.
Après nous avoir dit qu'il ne fallait pas parler de chiffres de ventes "point". Hein. MDR
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