GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 22:39

ah au fait, c'est méchant et gratuit mais ça me fait rire:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Jaquette-shinobi-nintendo-3ds-cover-avant-g-1320251980

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Jaquette-sonic-generations-nintendo-3ds-cover-avant-g-1321881875
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 SEGA-3D-Classics-Collection-poster

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 22:39

marmotjoy a écrit:en étant franc, ils ont fait de la merde nintendo aussi.

Es-tu capable de faire le même acte humiliant que moi, répète:
"sega a fait de la merde aussi"

Bah oui, je l'ai reconnu plusieurs fois. SEGA n'a pas sans défauts tout comme Nintendo, c'est clair.

De toute façon comme je l'ai dis depuis le début, SEGA et Nintendo sont complètement différents. Chacun à son public et c'est tant mieux :)

Trancher et dire que SEGA est mieux que Nintendo ou l'inverse n'a pas de sens tout comme savoir quelle console était la meilleure entre la Super Nes et la Mega Drive. Elles étaient d'excellentes consoles qui avaient leurs différences et heureusement d'ailleurs. Aujourd'hui on se retrouve avec des consoles identiques avec les mêmes jeux, c'est d'une tristesse sans nom.

Maintenant voilà que se soit moi ou un autre, c'est surtout un avis personnel.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 22:41

marmotjoy a écrit:ah au fait, c'est méchant et gratuit mais ça me fait rire:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Jaquette-shinobi-nintendo-3ds-cover-avant-g-1320251980

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Jaquette-sonic-generations-nintendo-3ds-cover-avant-g-1321881875
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 SEGA-3D-Classics-Collection-poster

Nan mais on est d'accord, SEGA a tout perdu.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 22:41

ouais mais tu n'as pas répété: "sega a fait de la merde aussi" MDR allez, c'est pas si dur que çà.

par contre tu aurais du commencer par ce post plus raisonné mais au moins on a bien rigolé pendant 4 pages et çà nous a donné une excuse pour mettre des boobs.
Invité
Invité

Message par Vorago Lun 12 Déc 2016 - 22:42

@marmotjoy Je prends position pour aucune des 2 marques, j'aime et je joue sur toutes les consoles.
Very Happy
Vorago
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 22:44

@vorago, le pire c'est que moi aussi j'adore les deux marques. Sur sega j'aurais tendance à plus aller sur 8bits.
Mais bon, j'ai 2 MD, 2 GG et 3 MS à la maison. Je pense qu'il y a pire comme sega haters.
D'ailleurs quand j'ai commencé à racheter du retro, j'ai commencé par une snes et puis j'ai pris GG, MD et MS dans la foulée. J'ai acheté du nintendo après.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 22:54

Vorago a écrit:Des photos très sympa dans l'ensemble, dommage que les seins soient refaits pour certaines. Ca gâche tout je trouve.

Je tombe sur le topic et je lis ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468

Mais que s'est-il passé ici??!!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 22:57

c'est peut être un peu parti en vrille ici joueur fou désolé

Enregistrer

Dernière édition par marmotjoy le Lun 12 Déc 2016 - 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Vorago Lun 12 Déc 2016 - 23:02

@Gringos10 Désolé j'ai été déconcentré par certaines photos... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468
je ne recommencerai plus.
Vorago
Patient en incubation

Message par lessthantod Lun 12 Déc 2016 - 23:09

@La tentacule pourpre: Bah mon CAPES je l'ai pas trouvé dans une boite de chocapics, j'ai passé enduré 5 ans sur les bancs de la Fac de bio pour l'obtenir :)
marmotjoy a écrit:ah au fait, c'est méchant et gratuit mais ça me fait rire:
Spoiler:
Oh putain, que c'est bon ... Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Lun 12 Déc 2016 - 23:12

shingosama a écrit:De toute façon comme je l'ai dis depuis le début, SEGA et Nintendo sont complètement différents. Chacun à son public et c'est tant mieux :)
FAUX ... les vrais rétrogamers aiment les 2, il faudrait être fou pour se priver de l'une ou de l'autre Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 23:12

ce shinobi est pas mal en plus Very Happy
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 12 Déc 2016 - 23:20

Ah bon? Je crois que je confond avec un autre opus sorti sur DS ... scratch

EDIT : effectivement, c'est semble-t-il du tout bon ... Test Shinobi 3DS

Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Déc 2016 - 23:26, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Vorago Lun 12 Déc 2016 - 23:23

marmotjoy a écrit:@vorago, le pire c'est que moi aussi j'adore les deux marques. Sur sega j'aurais tendance à plus aller sur 8bits.
Mais bon, j'ai 2 MD, 2 GG et 3 MS à la maison. Je pense qu'il y a pire comme sega haters.
D'ailleurs quand j'ai commencé à racheter du retro, j'ai commencé par une snes et puis j'ai pris GG, MD et MS dans la foulée. J'ai acheté du nintendo après.

J'ai pas autant de consoles que toi niveau quantité, mais oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Mais comme a dit @lessthantod celui qui aime le retrogaming aimera les 2 marques et les jeux qui vont avec Wink
Vorago
Patient en incubation

Message par lessthantod Lun 12 Déc 2016 - 23:30

C'est l'évidence même, on aime juste jouer un rôle. En situation de guerre faut bien prendre position pour l'une ou pour l'autre, sinon c'est tout de suite moins drôle clown
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 6:49

shingosama a écrit:
@onels4 a écrit:C'est juste que soit tu dis n'importe quoi, sois tu renvoies à ton expérience, ce qui permet de déduire... rien du tout à part ce que toi tu fais, quand on parle de tendances mondiales tu avances ton expérience.

En même temps que tu veux racontes quoi ? Si tu te base sur l'avis général des gens, Nintendo c'est le truc plus génial du monde, mais c'est pas forcément une vérité, c'est ça que tu as du mal à comprendre. Alors c'est clair, des moutons chez Nintendo y en a énormément.
Que tu ne prennes pas ton cas pour une généralité. :)

shingosama a écrit:Mais bon vu que t'aimes généraliser et fier à la pensée universel, je vais également généraliser et te dire que si Nintendo n'avait pas comme public principal les enfants en bas âges, cela ferait longtemps que l'entreprise n'existerait plus.

Si tu veux on peut s'amuser à énumérer tous les jeux pour gamins qui sont parus sur Mega Drive et Super NES, je suis persuadé que la Nintendo l'emporte haut la main tant le choix était bien varié.
C'est vrai que Powe Ranger, c'est adulte, faut dire. MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 6:51

shingosama a écrit:
t'as trop bloqué sur nintendo et mario. LE MONSIEUR TE DIT QU'IL Y A D'AUTRES JEUX QUE MARIO

Ah bon ? Ils font quoi à part du Mario ? du Yoshi et du Zelda ? Ah ouais de la fitness pour les retraités !
Tiens, c'est plus pour enfants ? Faut savoir.
Mais s'il n'y a que Yoshi et Zelda, c'est que tu ne connais pas les ludothèques (ce dont personne ne doute, pas de problème).

shingosama a écrit:Nan mais on est d'accord, SEGA a tout perdu.
CQFD.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 8:32

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:De toute façon comme je l'ai dis depuis le début, SEGA et Nintendo sont complètement différents. Chacun à son public et c'est tant mieux :)
FAUX ... les vrais rétrogamers aiment les 2, il faudrait être fou pour se priver de l'une ou de l'autre Rolling Eyes

Et le problème est là. Je trouve le terme rétrogamers bien réducteur de ce que sont les jeux parus sur les anciennes consoles. Quand j'ai décidé de rejouer sur Mega Drive et Saturn, je me suis pas dit, allons faire du rétro ! Je suis retourné sur ces consoles, parce que je me fais chier sur les jeux modernes et je ne supporte plus cette politique du tout commercial. Maintenant si certains aiment jouer à des jeux parce que c'est rétro et ils doivent absolument tout toucher, il est clair qu'il faut passer chez Nintendo comme chez SEGA. Dans mon cas, c'est une perte de temps et d'argent que de m'intéresser à ce que faisait Nintendo. A la limite, un bon vieux émulateur suffira amplement.

J'ai déjà eu une grosse période Super NES en ayant recours à un émulateur et de ce que j'avais vraiment aimé sur cette console c'était Final Fight et Killer Instinct.

D'accord sur Super NES il y a un choix varié de jeux, mais développés en interne chez Nintendo ? Est-ce que Nintendo a déjà développé un jeu violent pour un public situé entre 16 et plus ? Et que dire des nombreux jeux censurés sur Super NES ?

Cela m'arrive d'apprécié des jeux Nintendo de part leur qualité, on ne peut pas leur retirer ça, mais c'est trop un délire d'enfant à mon goût. Maintenant s'il y a des gens qui adore baigner dans des univers colorés et innocents pourquoi pas. Oui chez sur Mega Drive, il y a également des jeux pour enfants (console populaire oblige), mais je préfère les ignorer et me concentrer sur des jeux aux purs gameplay tirés de l'arcade.

Quand je vois que SEGA ressort ces plus gros hits que se chez Nintendo, Sony ou Microsoft, ça me fait clairement mal au cœur. L'entreprise perd petit à petit toute crédibilité au point de plus réellement exister. Cela fait un moment que je n'ai pas apprécié un jeu SEGA, un vrai, si ce n'est Virtua Fighter 5.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 13 Déc 2016 - 8:35

shingosama a écrit:Est-ce que Nintendo a déjà développé un jeu violent pour un public situé entre 16 et plus ? Et que dire des nombreux jeux censurés sur Super NES ?
Non, mais ... oh et puis zut ohnon
shingosama a écrit:Oui chez sur Mega Drive, il y a également des jeux pour enfants (console populaire oblige), mais je préfère les ignorer et me concentrer sur des jeux aux purs gameplay tirés de l'arcade.
Allé encore une affirmation qui ne veut rien dire, faudra que tu m'expliques ce que veut dire pour toi "pur gameplay" ... C'est du "gameplay mature" peut-être? Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Mar 13 Déc 2016 - 9:24

Tu veux pas être fan de la SNES shingo ? C'est difficile de défendre la Megadrive avec toi Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Mar 13 Déc 2016 - 9:48

C'est un infiltré, et il fait vraiment du très bon boulot pour faire détester la MD alien
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 10:27

Je cherche pas à faire aimer la MD, c'est clair. C'est une machine que l'on aime naturellement.

C'est quoi que tu comprend dans une phrase comme "pur gameplay tiré de l'arcade" ? Pour faire simple, sur MD on retrouvait la pureté des jeux d'arcade sans modifications chelous pour convenir à un public de pucelle. Soit la qualité graphique était moindre, mais pas le plaisir.

De toute façon SEGA l'a apprit a ses dépends, ils ont beaux sortir de grands jeux, peu de gens achètent. Par contre quand c'est Nintendo qui te ressort sans cesse les mêmes jeux, ça se vend comme des petits pains.

Est-ce que Nintendo a crée un beat'em all aussi bon que la série Streets of Rage. Est-ce que Nintendo a crée un jeu d'action / plateforme aussi bon que la série des Shinobi ? Est-ce que Nintendo a crée un jeu d'automobile aussi bon qu'OutRun ou Virtua Racing ? Est-ce que Nintendo a crée un jeu de combat aussi bon que Virtua Fighter ? Oui c'est des jeux tirés de l'arcade, mais c'était trop bon !

Parlez et comparez des jeux développés en interne chez Nintendo que compare ce qui se faisait chez SEGA un peu. Je suis gentil, on va s'arrêter seulement à la SNES et la MD, car si je devais parler de la Dreamcast et Shenmue...

Pour moi, le seul moment Nintendo a essayé d'avoir une image un peu plus mature, c'est avec la NGC et les Resident Evil, c'était du lourd, mais ça n'a pas duré longtemps, hélas pour eux.

Par contre comme je l'ai dis, on ne peut leur retirer leur compétence et expérience dans le domaine des jeux pour enfants. Se sont les numéros 1 dans ce secteur.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Iwatalol-e2b246e295

Il y a même un petit guide pour choisir la console pour ses enfants :

https://www.nintendo.fr/Service-consommateurs/Parents/Consoles/Vue-d-ensemble-des-consoles/Quelle-console-est-la-plus-adaptee-pour-mon-enfant--919205.html
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 10:43

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Est-ce que Nintendo a déjà développé un jeu violent pour un public situé entre 16 et plus ? Et que dire des nombreux jeux censurés sur Super NES ?
shingosama a écrit:Oui chez sur Mega Drive, il y a également des jeux pour enfants (console populaire oblige), mais je préfère les ignorer et me concentrer sur des jeux aux purs gameplay tirés de l'arcade.
Allé encore une affirmation qui ne veut rien dire, faudra que tu m'expliques ce que veut dire pour toi "pur gameplay" ... C'est du "gameplay mature" peut-être? Rolling Eyes
Qu'est ce qu'on en a à faire que les jeux soient développés par Nintendo ou autres. Les jeux sont là. Oui c'est pas dans la culture Nintendo de développer des jeux type VS Fighting ou Beat them all. Au moins ils se concentrent sur ce qu'ils savent bien faire et laisse ces genres à d'autres. Au moins chacun est dans son domaine et on essaie de garder une certaine qualité.

Parce que oui SEGA savait faire des jeux typés arcade, voir violent, mais alors combien de portages foireux de ces jeux sur console? Va jouer à Alterd Beast sur Master system et on en reparle de la qualité SEGA. Là comme çà, je n'ai pas de jeu Nintendo qui me viennent à l'esprit qui me vienne pour égaler cette bouse et je précise "fait par nintendo" vu que c'est ce qui t'intéresse.

Et puis cette histoire de développeur, c'est un peu quand ça t'arrange parce que si mes souvenirs sont bons Mortal Kombat c'est Akklaim et Power rangers c'est Bandai (une référence historique du jeu de haute qualité, et sur NES aussi).

@vorago, si je me retrouve avec autant de sega, c'est un plus un concours de circonstance, pas vraiment par collectionnite aigüe.
J'avais acheté une MD1 basique et plus tard, j'ai pris une swichless (j'ai fait pareil avec la snes)
La game gear, la première déconne par épisode, la deuxième aussi (la GG quoi) mais avec les deux j'arrive à jouer quand je veux (en plus c'est sympa pour le côté collection , vu que j'ai une US et une européenne, ok c'est que le connecteur alim qui change)
Le pire c'est la master system. La première je me suis merdé en la switchant donc elle ne lit plus les cartouches, je l'avais vite remplacé par une MS2 trouvée vraiment pas cher et avec alexx kidd (moins cher d'acheter une console avec que le jeu en cartouche) et plusieurs jeux sympa. Mais pour moi la vraie MS, c'est le premier modèle. Un jour je suis tombé sur une annonce sur priceminister d'une MS1 avec un arcade stick, plus une dizaine de jeux complets que je n'avais pas pour 45 euros donc j'ai sauté dessus (l’annonce ait été mise le jour même, la veille elle n'y était pas, et c'était une journée à 15% remboursés).

Mais dans l'absolu je n'ai pas besoin de tout çà, donc il faudra que je prenne le temps de déstocker un peu. Je suis un peu en train de réfléchir à ce que je veux garder ou non et aussi dans les jeux. Il y a pas mal de jeux que ne touche jamais, surtout des jeux achetés pas chers au début pour remplir l'étagère, genre du fifa MD beurk, donc je me met au qualitatif plutôt qu'au quantitatif. Je ne regrette pas, ce sont des jeux que je connaissais par les magasines ou par les copains et j'ai pu les essayer. Mais je me dis, autant qu'ils soient chez quelqu'un qui les apprécieras et si ça peut me permettre de récupérer quelques euros pour acheter des jeux qui me plairont plus.

Et en effet, quand on accepte de s'ouvrir l'esprit et qu'on met ses préjugés d'enfances de côté, on se met à apprécier toutes les machines. Maintenant j'arrive à m'éclater avec 3 pixels carrés qui se baladent sur l'écran avec mes jeux 2600 (branchés sur une 7800, pratique pour la péritel). C'est normal d'avoir des préférences aussi, mais il faut rester mesuré et éviter des "nintendo c'est que pour les gamins" parce que j'ai des jeux sur nintendo que je vais éviter de montrer à ma fille pour l'instant

Tiens shingosuma, de la violence Nintendo totalement gratuite et immorale, surtout sur un terrain de sport:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 ME0001288932_2
Enregistrer
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 10:54

shingosama a écrit:Est-ce que Nintendo a crée un beat'em all aussi bon que la série Streets of Rage. Est-ce que Nintendo a crée un jeu d'action / plateforme aussi bon que la série des Shinobi ? Est-ce que Nintendo a crée un jeu d'automobile aussi bon qu'OutRun ou Virtua Racing ? Est-ce que Nintendo a crée un jeu de combat aussi bon que Virtua Fighter ? Oui c'est des jeux tirés de l'arcade, mais c'était trop bon !

Est-ce que SEGA a crée un jeu d'aventure aussi bon que Zelda, est-ce que sega a crée un jeu de science fiction aussi bon que Metroid, est-ce que sega a crée des jeux de tableaux aussi bon que Donkey Kong ou Ballon Fight. Faut le faire dans les deux sens.

Pour les actions plateformes, ils avaient même pas besoin de le faire, les autres s'en chargeaient pour eux: Megaman, Castlevania, les Shadow Warrior (ninja gaiden), les doubles dragons (bien foireux sur sega ceux-là). Mais Zelda 2 et metroid pourraient y rentrer, avec un côté exploration en plus.

Pour les jeux automobiles, F-Zero ça te dit quelque chose, parce que bon out run c'est sympa mais quand c'est sorti F-Zero ça a tout déboité par sa vitesse et par, enfin, un peu d'originalité dans un jeu de course.
Enregistrer
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 11:58

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
Qu'est ce qu'on en a à faire que les jeux soient développés par Nintendo ou autres. Les jeux sont là. Oui c'est pas dans la culture Nintendo de développer des jeux type VS Fighting ou Beat them all. Au moins ils se concentrent sur ce qu'ils savent bien faire et laisse ces genres à d'autres. Au moins chacun est dans son domaine et on essaie de garder une certaine qualité.

Parce que oui SEGA savait faire des jeux typés arcade, voir violent, mais alors combien de portages foireux de ces jeux sur console? Va jouer à Alterd Beast sur Master system et on en reparle de la qualité SEGA. Là comme çà, je n'ai pas de jeu Nintendo qui me viennent à l'esprit qui me vienne pour égaler cette bouse et je précise "fait par nintendo" vu que c'est ce qui t'intéresse.

Et puis cette histoire de développeur, c'est un peu quand ça t'arrange parce que si mes souvenirs sont bons Mortal Kombat c'est Akklaim et Power rangers c'est Bandai (une référence historique du jeu de haute qualité, et sur NES aussi).

@vorago, si je me retrouve avec autant de sega, c'est un plus un concours de circonstance, pas vraiment par collectionnite aigüe.
J'avais acheté une MD1 basique et plus tard, j'ai pris une swichless (j'ai fait pareil avec la snes)
La game gear, la première déconne par épisode, la deuxième aussi (la GG quoi) mais avec les deux j'arrive à jouer quand je veux (en plus c'est sympa pour le côté collection , vu que j'ai une US et une européenne, ok c'est que le connecteur alim qui change)
Le pire c'est la master system. La première je me suis merdé en la switchant donc elle ne lit plus les cartouches, je l'avais vite remplacé par une MS2 trouvée vraiment pas cher et avec alexx kidd (moins cher d'acheter une console avec que le jeu en cartouche) et plusieurs jeux sympa. Mais pour moi la vraie MS, c'est le premier modèle. Un jour je suis tombé sur une annonce sur priceminister d'une MS1 avec un arcade stick, plus une dizaine de jeux complets que je n'avais pas pour 45 euros donc j'ai sauté dessus (l’annonce ait été mise le jour même, la veille elle n'y était pas, et c'était une journée à 15% remboursés).

Mais dans l'absolu je n'ai pas besoin de tout çà, donc il faudra que je prenne le temps de déstocker un peu. Je suis un peu en train de réfléchir à ce que je veux garder ou non et aussi dans les jeux. Il y a pas mal de jeux que ne touche jamais, surtout des jeux achetés pas chers au début pour remplir l'étagère, genre du fifa MD beurk, donc je me met au qualitatif plutôt qu'au quantitatif. Je ne regrette pas, ce sont des jeux que je connaissais par les magasines ou par les copains et j'ai pu les essayer. Mais je me dis, autant qu'ils soient chez quelqu'un qui les apprécieras et si ça peut me permettre de récupérer quelques euros pour acheter des jeux qui me plairont plus.

Et en effet, quand on accepte de s'ouvrir l'esprit et qu'on met ses préjugés d'enfances de côté, on se met à apprécier toutes les machines. Maintenant j'arrive à m'éclater avec 3 pixels carrés qui se baladent sur l'écran avec mes jeux 2600 (branchés sur une 7800, pratique pour la péritel). C'est normal d'avoir des préférences aussi, mais il faut rester mesuré et éviter des "nintendo c'est que pour les gamins" parce que j'ai des jeux sur nintendo que je vais éviter de montrer à ma fille pour l'instant

Tiens shingosuma, de la violence Nintendo totalement gratuite et immorale, surtout sur un terrain de sport:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 ME0001288932_2
Enregistrer

Je le rappelle, Power Rangers c'était un bon souvenir d'enfance seulement et je sais très bien que le jeu était disponible sur Super Nintendo, vu qu'à l'époque j'avais vu une émission qui en parlait et je bavais un peu. Mortal Kombat, j'ai jamais dis que c'était une perle. A l'époque c'était un jeu très apprécié et c'était du multiplateforme.

Ce que je veux dire par là en voulant comparer les jeux made in SEGA et made in Nintendo, c'est que ce n'est pas du tout le même public. Je sais très bien que la Super Nintendo ne se résume pas qu'à du Mario, du Zelda et Kirby, il y a eu d'autres jeux développés par d'autres éditeurs et ceux visaient un public plus âgé, on est d'accord. Mais quand un constructeur décide de créer et se baser sur ce type de licence, cela donne une certaine image à la console. Certes, ce la ne reflète pas réellement la ludothèque, mais il y a toujours cette image très marquante où par exemple SEGA est assimilé à de l'arcade pur et dur, alors qu'il y a eu bien d'autres choses que de l'arcade.

Par contre c'est clair une cartouche de Fifa => direction poubelle.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 13 Déc 2016 - 12:49

C'est pas le même public ? J'ai eu les deux. Suis-je bi ? Hé bien non, je ne le pense pas. En tout cas, si j'en suis un, je suis un bi qui nie Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Mar 13 Déc 2016 - 13:07

Pareil j'ai eu les 2, l'une après l'autre ... et maintenant j'ai les 2 en même temps, comme tous bons rétrogamers qui se respectent.

J'arrête là, c'est exaspérant de lire autant d'énormités de ta part shingosama ... je suis persuadé que tu fais exprès, c'est pas possible autrement!

Dernière édition par lessthantod le Mer 14 Déc 2016 - 0:23, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 13:35

shingosama a écrit:Ce que je veux dire par là en voulant comparer les jeux made in SEGA et made in Nintendo, c'est que ce n'est pas du tout le même public. Je sais très bien que la Super Nintendo ne se résume pas qu'à du Mario, du Zelda et Kirby, il y a eu d'autres jeux développés par d'autres éditeurs et ceux visaient un public plus âgé, on est d'accord. Mais quand un constructeur décide de créer et se baser sur ce type de licence, cela donne une certaine image à la console. Certes, ce la ne reflète pas réellement la ludothèque, mais il y a toujours cette image très marquante où par exemple SEGA est assimilé à de l'arcade pur et dur, alors qu'il y a eu bien d'autres choses que de l'arcade.

on progresse, tu as rajouté Kirby à ta liste de jeux nintendo Very Happy
que tu préfère SEGA, c'est ton droit le plus absolu, mais ne dis pas de choses fausses. Quand tu dis que SEGA ne visait pas le même public, je te répondrais par des questions coquin
Pourquoi avoir fait de Sonic son étendard? surtout que le jeu a clairement été conçu pour contrer un certain plombier. Street of rage a également été conçu pour rattraper le retard pris face à la concurrence avec des jeux tels que Final Fight et SF2. Je ne développerais même pas les tentatives de ratrapper d'autres licenses phares chez nintendo avec certains jeux MS: golden axe warrior et master of darkness par exemple. Pour une marque qui cherche à se démarquer, je trouve qu'elle a pas mal couru derrière la concurrence Wink même si au final cela fait de bons jeux, mais l'histoire des publics différents me fait bien rire. Dans les faits ils se sont plutôt tirer la bourre pour récupérer le même public.

Enregistrer
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Mar 13 Déc 2016 - 14:41

C'est sur PS4, mais il s'agit d'un remake SNES.
Du contenu inédit dans Wild guns reloaded.

sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 14:49

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Ce que je veux dire par là en voulant comparer les jeux made in SEGA et made in Nintendo, c'est que ce n'est pas du tout le même public. Je sais très bien que la Super Nintendo ne se résume pas qu'à du Mario, du Zelda et Kirby, il y a eu d'autres jeux développés par d'autres éditeurs et ceux visaient un public plus âgé, on est d'accord. Mais quand un constructeur décide de créer et se baser sur ce type de licence, cela donne une certaine image à la console. Certes, ce la ne reflète pas réellement la ludothèque, mais il y a toujours cette image très marquante où par exemple SEGA est assimilé à de l'arcade pur et dur, alors qu'il y a eu bien d'autres choses que de l'arcade.

on progresse, tu as rajouté Kirby à ta liste de jeux nintendo Very Happy
que tu préfère SEGA, c'est ton droit le plus absolu, mais ne dis pas de choses fausses. Quand tu dis que SEGA ne visait pas le même public, je te répondrais par des questions coquin
Pourquoi avoir fait de Sonic son étendard? surtout que le jeu a clairement été conçu pour contrer un certain plombier. Street of rage a également été conçu pour rattraper le retard pris face à la concurrence avec des jeux tels que Final Fight et SF2. Je ne développerais même pas les tentatives de ratrapper d'autres licenses phares chez nintendo avec certains jeux MS: golden axe warrior et master of darkness par exemple. Pour une marque qui cherche à se démarquer, je trouve qu'elle a pas mal couru derrière la concurrence Wink même si au final cela fait de bons jeux, mais l'histoire des publics différents me fait bien rire. Dans les faits ils se sont plutôt tirer la bourre pour récupérer le même public.

Enregistrer

Bizarre, Streets of Rage 2 est sorti quelques temps après SF2. Final Fight sur Super NES est nettement moins bons de part l'absence de mode deux joueurs, difficulté mal dosée et lassitude au fil des niveaux. Alors qu'à côté, certes SEGA a sortie SOF pour riposter, mais le jeu en était carrément meilleur.
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 13 Déc 2016 - 15:47

Gomu Gomu

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Alex_Vs_Mario

Mario fait pas le poid, meme pas besoin de déranger Sonic.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant