[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
+30
goux.m
ocin
eikacy
philip
ichigobankai
Tryphon
Spirale
uran
ekarrissor
flyz57
Ricco59_59
xtopher
tfdi
65c02
Stef
tetsuro
Top l'âne
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
troudki
F.L
vingazole
kawickboy
doozerhhh
Cyrano75003
grostonton
upsilandre
ShiningBZH
vincent2105
drfloyd
34 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Et super l'avancement ! :-)
C'est cool !
Je trouve aussi que la balle semble un peu trop en plastique élastique (genre balle magique... mais pas à ce point quand même) sur un sol type salle multisports.
Perso, je ne sens pas cette légère ''lourdeur'' de la balle sur la terre battue et cette légère perte de vitesse après la rencontre d'un obstacle.
Mais c'est juste une sensation "de visu". Faut voir avec le gameplay.
Aussi dans le public, ce serait bien d'ajouter quelques mini obstacles ''obliques '' (même transparents) à la balle (je ne sais plus le nom exacte en jeu vidéo... arh le truc des bords où il y a ''collision''). Ceci pour que la balle rebondisse de manière moins linéaire à travers les personnages du public... et avec plus d'amortie/un arrêt plus bref de la balle que sur le court. Mais tout ça c'est des détails hors jeu set & match !
En tout cas, c'est chouette car le projet avance bien. Vivement une édition cartouche.
Bonne continuation à toi.
C'est cool !
Je trouve aussi que la balle semble un peu trop en plastique élastique (genre balle magique... mais pas à ce point quand même) sur un sol type salle multisports.
Perso, je ne sens pas cette légère ''lourdeur'' de la balle sur la terre battue et cette légère perte de vitesse après la rencontre d'un obstacle.
Mais c'est juste une sensation "de visu". Faut voir avec le gameplay.
Aussi dans le public, ce serait bien d'ajouter quelques mini obstacles ''obliques '' (même transparents) à la balle (je ne sais plus le nom exacte en jeu vidéo... arh le truc des bords où il y a ''collision''). Ceci pour que la balle rebondisse de manière moins linéaire à travers les personnages du public... et avec plus d'amortie/un arrêt plus bref de la balle que sur le court. Mais tout ça c'est des détails hors jeu set & match !
En tout cas, c'est chouette car le projet avance bien. Vivement une édition cartouche.
Bonne continuation à toi.
xtopher- Patient contaminé
Coucou Toph,
Toujours un plaisir de lire tes remarques et puis de te retrouver.
Je prends bonne note en tout cas, et puis tout est encore à faire ...
Toujours un plaisir de lire tes remarques et puis de te retrouver.
Je prends bonne note en tout cas, et puis tout est encore à faire ...
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Voici les dernières avancées :
- Amélioration du sprite principal avec une meilleure décomposition des animations de frappe.
- Ajout de l'animation Lift/Slice.
- Ajout du coup Normal en plus du Lob.
- Ajustement de la physique de Balle.
- Optimisation diverses.
Une petite vidéo :
Le projet passe à 42% !
A bientôt !
Voici les dernières avancées :
- Amélioration du sprite principal avec une meilleure décomposition des animations de frappe.
- Ajout de l'animation Lift/Slice.
- Ajout du coup Normal en plus du Lob.
- Ajustement de la physique de Balle.
- Optimisation diverses.
Une petite vidéo :
Le projet passe à 42% !
A bientôt !
Invité- Invité
sur cette demo la vitesse de balle est parfaite ! Il faut il jeu "lent" façon Final Match Tennis, c'est une evidence absolue. Et une subtilité énorme dans le toucher de balle.
Un jeu de sport, faut y penser comme un jeu à durée de vie infini
Techniquement et artistiquement y a rien a dire, c'est du niveau des studios de l'epoque sur MD
Pour moi ton plus grand projet.
Un jeu de sport, faut y penser comme un jeu à durée de vie infini
Techniquement et artistiquement y a rien a dire, c'est du niveau des studios de l'epoque sur MD
Pour moi ton plus grand projet.
J'ai moins de complexes par rapport à la limitation du Hardware et je me sens beaucoup plus à l'aise grâce à Sgdk.
J'ai totalement modifié mon cahier des charges ! J'ai opté pour des solutions assez ambitieuses ... Au moment de leur réalisation, j'adapte selon la difficulté.
J'utilise aussi beaucoup plus de fonctions génériques dans une feuille .C dédiée, permettant un code plus aéré, chose que je faisais pas jusqu'à maintenant.
Et oui, je vais essayer de trouver le bon compromis entre Vitesse, taille terrain, etc ... D'autant plus que j'ai paramétré un système de compétences pour chaque joueur.
Ces compétences pourront être par la suite, améliorées par le biais des crédits gagnés tout au long de la carrière du joueur.
Ce qui veut dire, qu'il faudra une cartouche SRAM ...
Disons que j'appréhende le projet comme si c'était un jeu sur PC !
J'ai moins de complexes par rapport à la limitation du Hardware et je me sens beaucoup plus à l'aise grâce à Sgdk.
J'ai totalement modifié mon cahier des charges ! J'ai opté pour des solutions assez ambitieuses ... Au moment de leur réalisation, j'adapte selon la difficulté.
J'utilise aussi beaucoup plus de fonctions génériques dans une feuille .C dédiée, permettant un code plus aéré, chose que je faisais pas jusqu'à maintenant.
Et oui, je vais essayer de trouver le bon compromis entre Vitesse, taille terrain, etc ... D'autant plus que j'ai paramétré un système de compétences pour chaque joueur.
Ces compétences pourront être par la suite, améliorées par le biais des crédits gagnés tout au long de la carrière du joueur.
Ce qui veut dire, qu'il faudra une cartouche SRAM ...
Invité- Invité
Bien les perso avec caractéristiques propres.
Mais je ne suis pas pour l'amélioration des compétences.... ce n'est pas un RPG.... les compétences c'est le joueur qui les developpe en jouant.
Ca doit rester Arcade
(avis perso du chiant de service)
Mais je ne suis pas pour l'amélioration des compétences.... ce n'est pas un RPG.... les compétences c'est le joueur qui les developpe en jouant.
Ca doit rester Arcade
(avis perso du chiant de service)
Mais tout cela n'est que sur le papier encore ...
Pour ce soir, j'ai réussi à modéliser quelques coups du Tennis à savoir :
- Normal Lifté.
- Coup Slicé.
- Amortie.
- Lob.
Ce qui est vraiment génial !! Chose que je n'avais pas su faire auparavant ...
Il me reste encore à tout bien paramétrer par la suite en cours de jeu, mais les bases sont là.
Le tout avec 2 Boutons seulement ( A/B ) et des positions de PAD spécifiques, pas compliqué, genre HAUT/BAS.
Et la petite vidéo montrant tout ça.
Je peux bien sûr tenir compte du type de surface, des compétences de lift du joueur, puissance, vitesse, etc .. Un truc de dingue. Enfin, pas tant que ça, c'est pas nouveau hein ... Mais pour moi, c'est la découverte totale en mode feeling sans avoir pris des informations sur le net, mise à part, des longues vidéos de véritables match et des vidéos de jeu connus ( Super Tennis SNES, Final Match Tennis, Greats Courts 2, etc ... )
Mais c'est vraiment pas évident quand même !
A bientôt !
Ben moi j'aime bien le principe de pouvoir améliorer son joueur que ce soit par les compétences OU du matériel à acheter ... Mais attention, il faudra BEAUCOUP jouer pour les gagner.
Mais tout cela n'est que sur le papier encore ...
Pour ce soir, j'ai réussi à modéliser quelques coups du Tennis à savoir :
- Normal Lifté.
- Coup Slicé.
- Amortie.
- Lob.
Ce qui est vraiment génial !! Chose que je n'avais pas su faire auparavant ...
Il me reste encore à tout bien paramétrer par la suite en cours de jeu, mais les bases sont là.
Le tout avec 2 Boutons seulement ( A/B ) et des positions de PAD spécifiques, pas compliqué, genre HAUT/BAS.
Et la petite vidéo montrant tout ça.
Je peux bien sûr tenir compte du type de surface, des compétences de lift du joueur, puissance, vitesse, etc .. Un truc de dingue. Enfin, pas tant que ça, c'est pas nouveau hein ... Mais pour moi, c'est la découverte totale en mode feeling sans avoir pris des informations sur le net, mise à part, des longues vidéos de véritables match et des vidéos de jeu connus ( Super Tennis SNES, Final Match Tennis, Greats Courts 2, etc ... )
Mais c'est vraiment pas évident quand même !
A bientôt !
Invité- Invité
Juste un mot pour dire que,comme beaucoup je pense, je ne participe pas au topic (pour ne pas polluer... ok maintenant c'est raté ^^), mais que je suis chaque post depuis bien longtemps.
J'ai très très hâte de toucher ce jeu.
J'ai très très hâte de toucher ce jeu.
zouzzz- Guéri miraculeux
Merci à toi !!
En aucun cas vous polluez le topic voyons !!
C'Est un forum public, tout est bon à lire et à écrire.
Mon choix de partager est personnel car je suis toujours émerveillé de voir un jeu prendre vie au fil du code et du travail graphique derrière. C'est toute une aventure qui est plaisante à suivre ( ou non pour d'autres ... )
En aucun cas vous polluez le topic voyons !!
C'Est un forum public, tout est bon à lire et à écrire.
Mon choix de partager est personnel car je suis toujours émerveillé de voir un jeu prendre vie au fil du code et du travail graphique derrière. C'est toute une aventure qui est plaisante à suivre ( ou non pour d'autres ... )
Invité- Invité
Coucou,
Je viens de recevoir mon dernier jouet .. Et non, ce n'est pas une Nintendo Switch, mais une Sega Nomad !!
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager ma dernière démo dessus ... :)
Je viens de recevoir mon dernier jouet .. Et non, ce n'est pas une Nintendo Switch, mais une Sega Nomad !!
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager ma dernière démo dessus ... :)
Invité- Invité
Hello,
Alors là sur les dernières vidéos, c'est vraiment mieux point de vue balle. Bravo !
Je dirais que c'est au Top là !!! Si ce n'est la toute fin de roulade de la balle sur le sol. Elle s'arrête un peu trop rapidement. Mais c'est un détail car pour ce qui est du trajet en l'air et la légère perte de vitesse après un rebond... pour moi c'est super !
Pour l'évolution du joueur, pourquoi pas (bien que je sois plutôt de l'avis du doc à la base). Il faut juste faire attention à ne pas frustrer le joueur qui penserait que le jeu (le gameplay) ne répond pas assez bien au départ. Y a ça sur ''Soccer Stars'' (jeu Androïd); plus tu joues/gagnes/payes plus le jeu est précis.
Ca fait toujours plaisir de lire ton enthousiasme en tous cas
ps: On n'y est pas encore, mais la cartouche collector megadrive... en ''orange terre battue'' SVP ?!
Alors là sur les dernières vidéos, c'est vraiment mieux point de vue balle. Bravo !
Je dirais que c'est au Top là !!! Si ce n'est la toute fin de roulade de la balle sur le sol. Elle s'arrête un peu trop rapidement. Mais c'est un détail car pour ce qui est du trajet en l'air et la légère perte de vitesse après un rebond... pour moi c'est super !
Pour l'évolution du joueur, pourquoi pas (bien que je sois plutôt de l'avis du doc à la base). Il faut juste faire attention à ne pas frustrer le joueur qui penserait que le jeu (le gameplay) ne répond pas assez bien au départ. Y a ça sur ''Soccer Stars'' (jeu Androïd); plus tu joues/gagnes/payes plus le jeu est précis.
Ca fait toujours plaisir de lire ton enthousiasme en tous cas
ps: On n'y est pas encore, mais la cartouche collector megadrive... en ''orange terre battue'' SVP ?!
xtopher- Patient contaminé
Great, mais court !Vetea a écrit:Coucou,
Sinon, ça fait plaisir de voir une Everdrive dans son bon droit !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Merci à vous !!! :)
Oui en effet, j'ai beaucoup travaillé sur la refonte du moteur physique pour me rapprocher d'un modèle réel ... Et le résultat saute aux yeux !! Sur la console, c'est vraiment génial !
Pour les modes d'amélioration du joueur, en fait je songe à un mode Carrière ou le joueur prendra en main un joueur durant toute sa carrière de joueur, c'est à dire, beaucoup de temps de jeu !
Mais bien sûr, on pourra choisir un mode "Partie rapide", avec les joueurs d'origine avec leurs stats propres.
Mais je crois que ça peut faire un truc grand si j'y arrive.
Et pour la vidéo, on fait mon portable était bloqué avec un Mug à hauteur de chaise, et moi à genoux avec la console devant et tenant le MUG qui glissait avec le coude ...
On est au même niveau que les vidéos de notre Bfg national !!!
Oui en effet, j'ai beaucoup travaillé sur la refonte du moteur physique pour me rapprocher d'un modèle réel ... Et le résultat saute aux yeux !! Sur la console, c'est vraiment génial !
Pour les modes d'amélioration du joueur, en fait je songe à un mode Carrière ou le joueur prendra en main un joueur durant toute sa carrière de joueur, c'est à dire, beaucoup de temps de jeu !
Mais bien sûr, on pourra choisir un mode "Partie rapide", avec les joueurs d'origine avec leurs stats propres.
Mais je crois que ça peut faire un truc grand si j'y arrive.
Et pour la vidéo, on fait mon portable était bloqué avec un Mug à hauteur de chaise, et moi à genoux avec la console devant et tenant le MUG qui glissait avec le coude ...
On est au même niveau que les vidéos de notre Bfg national !!!
Invité- Invité
ça serait pas d'avoir vu tourner papi commando sur la nomad de mon petit neveu qui t'aurait donné envie d'en acheter une ?
c'est génial d'avoir le resultat de ses codes dans la main
c'est génial d'avoir le resultat de ses codes dans la main
Ahah purée tu as raison copain !!
Tu as juste à transférer la ROM de test sur l'everdrive à portée de main, et hop on débugge !
La, j'ai ajouté un Mod Batterie au boulot, j'ai tout le matos, l'avantage d'être dans l'électronique.
Notre Papi préféré sans fil ...
Et le Mod Batterie "Maison" !
Bon, faut que j'achète des batteries HiCap, mais purée, c'est génial d'avoir un vraie "Nomad" de 16 bits dans la main !!
Tu as juste à transférer la ROM de test sur l'everdrive à portée de main, et hop on débugge !
La, j'ai ajouté un Mod Batterie au boulot, j'ai tout le matos, l'avantage d'être dans l'électronique.
Notre Papi préféré sans fil ...
Et le Mod Batterie "Maison" !
Bon, faut que j'achète des batteries HiCap, mais purée, c'est génial d'avoir un vraie "Nomad" de 16 bits dans la main !!
Invité- Invité
Et voilà, j'ai travailler mon moteur physique en prenant compte de plus de paramètres !
Désormais, il y aura des effets rétros ( lors des amorties ), et d'autres effets pour les coups slicés.
Le rendu est très satisfaisant sur la console !
Désormais, il y aura des effets rétros ( lors des amorties ), et d'autres effets pour les coups slicés.
Le rendu est très satisfaisant sur la console !
Invité- Invité
Coucou,
Je ne sais pas si c'est l'effet "Nomad", mais j'avance assez vite depuis hier !!
Je viens de mettre au point une routine permettant d'ajuster la puissance du coup en fonction de la position du joueur sur le terrain, cela afin de pouvoir ajuster les coups {Long/Normal/Court} pour chaque technique {LOB/NORMAL-LIFT/AMORTIE/SLICE} !
Je ferai aussi intervenir la dedans, une constante d'incertitude relative au niveau du joueur, de sa fatigue, etc ...
Du coup je passe à 42.5% !
A bientôt !
EDIT :
Ce matin, j'ai réalisé vite fait, la gestion du filet !
Je ne sais pas si c'est l'effet "Nomad", mais j'avance assez vite depuis hier !!
Je viens de mettre au point une routine permettant d'ajuster la puissance du coup en fonction de la position du joueur sur le terrain, cela afin de pouvoir ajuster les coups {Long/Normal/Court} pour chaque technique {LOB/NORMAL-LIFT/AMORTIE/SLICE} !
Je ferai aussi intervenir la dedans, une constante d'incertitude relative au niveau du joueur, de sa fatigue, etc ...
Du coup je passe à 42.5% !
A bientôt !
EDIT :
Ce matin, j'ai réalisé vite fait, la gestion du filet !
Invité- Invité
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Bonsoir à tous,
Ce soir, je viens de créer la fonction permettant de gérer les limites de terrain par rapport au premier rebond de la balle pour tester si elle sera faute ou non.
Cela se fait uniquement lors du rebond de la balle, c'est instantanée !
Du coup, j'ajoute 1% de plus !!
A bientôt !
Ce soir, je viens de créer la fonction permettant de gérer les limites de terrain par rapport au premier rebond de la balle pour tester si elle sera faute ou non.
Cela se fait uniquement lors du rebond de la balle, c'est instantanée !
A bientôt !
Invité- Invité
Chaque jours qui passe et tu nous rajoutes au moins 1%, c'est bon, dans un mois c'est plié cette histoire ! ^^
Coucou,
Et bien voilà, voici une petite vidéo mettant en oeuvre les travaux de ces derniers jours !
Voilà ce qui a été fait :
- Gestion des coups du tennis {Slice, Lift, Amortie, Lob}.
- Gestion de la longueur de balle variable en mode Lift {Court, Normal, Long}
- Gestion du Filet.
- Gestion des limites du Terrain lors des coups.
- Gestion des ramasseurs de balle quand la balle est en {Faute filet}.
- Amélioration de l'animation Joueur 1P.
A bientôt ! :)
Et bien voilà, voici une petite vidéo mettant en oeuvre les travaux de ces derniers jours !
Voilà ce qui a été fait :
- Gestion des coups du tennis {Slice, Lift, Amortie, Lob}.
- Gestion de la longueur de balle variable en mode Lift {Court, Normal, Long}
- Gestion du Filet.
- Gestion des limites du Terrain lors des coups.
- Gestion des ramasseurs de balle quand la balle est en {Faute filet}.
- Amélioration de l'animation Joueur 1P.
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Coucou,
Refonte du Robot d'entrainement CePlusPlus C3PL-64 !
Toujours en cours de création, il me manque encore des animations ...
J'ai aussi prévu des cours complets d'entrainements à difficulté progressive, au choix du joueur.
En mode carrière, une fois réussie, ces cours réussies feront gagner de l'argent en guise de récompense.
A bientôt !
Refonte du Robot d'entrainement CePlusPlus C3PL-64 !
Toujours en cours de création, il me manque encore des animations ...
J'ai aussi prévu des cours complets d'entrainements à difficulté progressive, au choix du joueur.
En mode carrière, une fois réussie, ces cours réussies feront gagner de l'argent en guise de récompense.
A bientôt !
Invité- Invité
bordel, il plaisante pas le robot d'entrainement....
Je l'ai terminé, enfin !
Je suis en pleine création du court d'entrainement, différent du Court Central.
Et oui, technologie CePlusPlus, sobriété oblige !!
Je l'ai terminé, enfin !
Je suis en pleine création du court d'entrainement, différent du Court Central.
Invité- Invité
L'une des meilleurs simulations de Tennis PC :
4D Sports Tennis - 1992 - Mindscape !
Un modèle du genre ... Que d'heures passées sur mon 386 à jouer dessus ...
4D Sports Tennis - 1992 - Mindscape !
Un modèle du genre ... Que d'heures passées sur mon 386 à jouer dessus ...
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Ce soir, j'ai totalement refondu le code principal du jeu.
J'ai complétement intégré les futurs modes de jeu {Normal/Tournoi/Entrainement} ainsi que les paramètres de partie {Public ON/OFF - Arbitres ON/OFF, etc ... }
Ceci me facilitant la tâche pour régler facilement une partie ! :)
Et en exclu', le nouveau court, toujours en cours de réalisation !
Il s'agira d'un court plus simple correspondant aux phases d'entrainement ainsi qu'à certain match d'entrainement, exhibition ou de tournois mineurs ...
Le projet passe à 44% !!
A bientôt !
Ce soir, j'ai totalement refondu le code principal du jeu.
J'ai complétement intégré les futurs modes de jeu {Normal/Tournoi/Entrainement} ainsi que les paramètres de partie {Public ON/OFF - Arbitres ON/OFF, etc ... }
Ceci me facilitant la tâche pour régler facilement une partie ! :)
Et en exclu', le nouveau court, toujours en cours de réalisation !
Il s'agira d'un court plus simple correspondant aux phases d'entrainement ainsi qu'à certain match d'entrainement, exhibition ou de tournois mineurs ...
Le projet passe à 44% !!
A bientôt !
Invité- Invité
Vetea, je suis serieux quand je dis que ca sera peut etre le plus grand jeu de sport jamais vu sur Megadrive !!! Tu peux peut etre depasser Final Match Tennis en terme de fun !
Ne lache rien, ce jeu sera un succès commercial.
Ne lache rien, ce jeu sera un succès commercial.
Mais je fais les choses du mieux que je peux.
Je ne sais si ça sera le "meilleur" jeu de sport sur MD, l'avenir le dira !!
Mais je fais les choses du mieux que je peux.
Invité- Invité
Tu nous fais saliver.
Le Robot d'Entrainement semble tout droit sorti d'un Metal Slug.
Le Robot d'Entrainement semble tout droit sorti d'un Metal Slug.
zouzzz- Guéri miraculeux
oui c'est ça, les graphismes font un peu penser à Metal Slug !
(la référence graphique absolue du pixel art 2D)
(la référence graphique absolue du pixel art 2D)
Une version modifiée en robot d'entrainement.
Quand je vois ce qu'il me reste à faire niveau graphisme, tel que je me le suis fixé, c'est un truc de fou ...
Je vais devoir recruter Ichigo ...
Il s'agit des gardiens méca Ceplusplus que l'on trouve dans Papi Commando.
Une version modifiée en robot d'entrainement.
Quand je vois ce qu'il me reste à faire niveau graphisme, tel que je me le suis fixé, c'est un truc de fou ...
Je vais devoir recruter Ichigo ...
Invité- Invité
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34