[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
+30
goux.m
ocin
eikacy
philip
ichigobankai
Tryphon
Spirale
uran
ekarrissor
flyz57
Ricco59_59
xtopher
tfdi
65c02
Stef
tetsuro
Top l'âne
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
troudki
F.L
vingazole
kawickboy
doozerhhh
Cyrano75003
grostonton
upsilandre
ShiningBZH
vincent2105
drfloyd
34 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Complètement :)Vetea a écrit:(...)
J'ai encore à peaufiner en profondeur certain détail, mais je suis content de moi sur ce coup là. :)
Je pourrai même réaliser un jeu de Tennis/Mur .. Une sorte de simili Squash ...
(...)
un Papi s'adonnant à la pelote basque meme (2 joueurs)
Bonne continuation et bon courage
F.L a écrit:oula !
merci pour l'exemple mais là c'est pas vraiment un truc simple que tu m'envoie. de quoi me vacciner carrement de sgdk
L'exemple que tu donnes, c'est juste afficher un plan de background.
Lui t'envoie un code qui affiche deux plans, un sprite, joue la musique, lit les entrées du joueur, bouge le sprite (avec une physique assez compliquée) et scrolle le bouzin en accord. Bref, il t'envoie un code de jeu complet. C'est pas comparable.
Ensuite, si, le truc en question est simple. Si tu veux le comparer à ton code, faut que tu le compares à l'intégralité de ton jeu. Je doute qu'il soit plus simple (et pourtant ton gameplay est certainement moins évolué).
Là, relis les lignes une à une, il y a très peu de choses difficiles à comprendre. Sans compter qu'il aurait pu faire plus court en n'utilisant pas des constantes (tous les #define) comme toi tu fais, sauf que c'est une mauvaise pratique et ça rend le code illisible pour quelqu'un d'autre. Il aurait pu faire encore plus court en utilisant, comme toi, des constructions obsolètes (mais tolérées par les compilateurs C) : ton code compile en émettant des warnings si ton compilateur est bien réglé. Celui de Stef non.
Bref, ne le prends pas mal, je n'ai absolument rien contre ceux qui s'autoproclament codeurs du dimanche, mais parfois, avec juste un peu de bonne volonté, on devient facilement codeur du Samedi
Tryphon- Docteur *
... et même parfois codeur à la semaine !!
Invité- Invité
Voir sur la tribune pour dégommer les bonhommes du public ! (le york compte double bien sur)Ricco59_59 a écrit:Complètement :)Vetea a écrit:(...)
J'ai encore à peaufiner en profondeur certain détail, mais je suis content de moi sur ce coup là. :)
(...)
un Papi s'adonnant à la pelote basque meme (2 joueurs)
Bonne continuation et bon courage
genre une sorte de bonus game sous forme de run'n'gun-smash ! tu vois l'genre ? attend j't'explique après!
uran- Patient contaminé
Vetea a écrit:Coucou,
Après une grosse session de codage, j'ai vraiment bien avancé sur le moteur physique de la balle !
Le rendu sur la console est exceptionnel de fluidité ... Et beaucoup plus réaliste que l'ancien moteur !
Dans la vidéo, je simule un petit Lob .. Mais je pourrai modéliser pratiquement tous les coups ... Un truc de dingue ... Merci Stef & Sgdk !
J'ai même géré le Zorder de la Balle/Filet ... On pourra voir la balle en avant ou arrière plan en fonction de sa position et de sa hauteur .. Pour dire !
Les travaux effectués :
- Gestion du rebond de la balle.
- Zorder de la Balle / Filet.
- Gestion de la hauteur de balle.
- Friction au sol.
- Gestion du rebond contre le mur de fond de court.
- Gestion de la direction.
- Scrolling dynamique.
- etc ...
PS : Merci Phillip ! Tu sais quand on a la tête dans le guidon, certain détail échappe.
Super ça à l'air bien dynamique !
En bonus je verrais bien :
- un mode "entrainement" avec une machine qui envoie plein de balle en même temps sur papi et papi en face de lui aurait un mur ou apparaitrait des cibles de couleurs , si la cible est touchée ça augmente le score ( ça fait jeu d'arcade sur un jeu de sport et j'adore ce genre de contraste )
- Maria qui traverse le terrain brandissant un tableau des scores ?
ShiningBZH- Infirmier
Merci à vous !! Et .. quelle imagination !
Le plus difficile est de modéliser les idées les plus folles, n'est ce pas Uran ?? On attend toujours des nouvelles de ton Gaxaly II project d'ailleurs ...
La je termine la gestion de collision du joueur P1 avec le décors et les limites, je vais faire de même pour la balle. :)
Le plus difficile est de modéliser les idées les plus folles, n'est ce pas Uran ?? On attend toujours des nouvelles de ton Gaxaly II project d'ailleurs ...
La je termine la gestion de collision du joueur P1 avec le décors et les limites, je vais faire de même pour la balle. :)
Invité- Invité
Il fait parti de mes projets d'hivers :pVetea a écrit:Merci à vous !! Et .. quelle imagination !
Là je suis les projets printemps/été/automne/ n°3 ...
Mais il est toujours d'actualité... et tu as bien raison de me l'envoyer à la figure
uran- Patient contaminé
Ahah !
Tes projets divers et d'autres !
Bon, j'ai terminé la gestion des collisions décors JoueurP1/Balle ainsi que le marquage au sol lors du premier rebond.
Maintenant, la gestion avec le marquage du court/Balle ... L'indispensable !
Tes projets divers et d'autres !
Bon, j'ai terminé la gestion des collisions décors JoueurP1/Balle ainsi que le marquage au sol lors du premier rebond.
Maintenant, la gestion avec le marquage du court/Balle ... L'indispensable !
Invité- Invité
En fait, vous en avez du bol de pouvoir coder le dimanche
Tryphon- Docteur *
Ahah !! Et oui, parfois être codeur du Dimanche a du bon !
Invité- Invité
Moi je suis codeur de 23h à minuit. Parfois 1h...
Et le lendemain, quand le réveil sonne, ça pique
Et le lendemain, quand le réveil sonne, ça pique
Tryphon- Docteur *
moi c'est toute la soirée en général. genre 21h>minuit
je code au lieu de regarder la télé en fait.
et quand je ne code pas, je joue. j'essaye au moins une soirée par semaine pour garder la main
je code au lieu de regarder la télé en fait.
et quand je ne code pas, je joue. j'essaye au moins une soirée par semaine pour garder la main
Coucou,
Quelques avancements du projet :
- Gestion Multi-scrolling {Caméra - Balle}.
- Suppression du Scrolling joueur ( juste pour le mode Debug - Développement. )
- Ajout de nouvelle animation joueur ( en cours ... ), dont le suivi de la balle par le joueur, en fonction de la position X de la balle, la tête du joueur suivra.
- Modification de la gestion {décor - Balle}.
Du coup, j'ai ajouté un avancement du projet sur le titre comme avant.
J'ai établi à 40% car j'ai quand même bien avancé sur le coeur du moteur, c'est à dire, le moteur physique en lui même. Tout le reste ne sera que remplissage et contenu, part importante et très gourmand en temps ( en fait TOUT prend du temps !! ^^ )
A ce propos, voici une dernière vidéo regroupent tout ce qui a été fait depuis que j'ai migré vers SgdK :
De plus, si le projet abouti, il est possible qu'il sera édité ... Et oui, Papi Commando fait des émules !
Encore une fois :
Quelques avancements du projet :
- Gestion Multi-scrolling {Caméra - Balle}.
- Suppression du Scrolling joueur ( juste pour le mode Debug - Développement. )
- Ajout de nouvelle animation joueur ( en cours ... ), dont le suivi de la balle par le joueur, en fonction de la position X de la balle, la tête du joueur suivra.
- Modification de la gestion {décor - Balle}.
Du coup, j'ai ajouté un avancement du projet sur le titre comme avant.
J'ai établi à 40% car j'ai quand même bien avancé sur le coeur du moteur, c'est à dire, le moteur physique en lui même. Tout le reste ne sera que remplissage et contenu, part importante et très gourmand en temps ( en fait TOUT prend du temps !! ^^ )
A ce propos, voici une dernière vidéo regroupent tout ce qui a été fait depuis que j'ai migré vers SgdK :
De plus, si le projet abouti, il est possible qu'il sera édité ... Et oui, Papi Commando fait des émules !
Encore une fois :
Invité- Invité
impressionnant, ça va vite quand meme !
sur la vidéo à la fin, on dirait que papi essaye de degommer l'arbitre,
je me trompe ?
sur la vidéo à la fin, on dirait que papi essaye de degommer l'arbitre,
je me trompe ?
Ahah oui en effet !!
Surtout que je prévois la possibilité de faire une réclamation sur une faute litigieuse .. Enfin, on verra !
Je montrais juste le Zorder de la balle !
Surtout que je prévois la possibilité de faire une réclamation sur une faute litigieuse .. Enfin, on verra !
Je montrais juste le Zorder de la balle !
Invité- Invité
Je viens de modifier le moteur physique !
Désormais, la balle roulera juste avant son arrêt définitif ... Petit détail inutile, mais bon.
Je paramètre aussi l'effet de Zorder de la Balle en fonction de sa Hauteur par rapport aux autres sprites Fixes de type Juges, enfin je vais essayer de le faire !
Allez j'ajoute 0.5% !!
Désormais, la balle roulera juste avant son arrêt définitif ... Petit détail inutile, mais bon.
Je paramètre aussi l'effet de Zorder de la Balle en fonction de sa Hauteur par rapport aux autres sprites Fixes de type Juges, enfin je vais essayer de le faire !
Allez j'ajoute 0.5% !!
Invité- Invité
Vetea a écrit:Je viens de modifier le moteur physique !
Allez j'ajoute 0.5% !!
Ce sont ce genre de petits détails qui font toute la différence
ShiningBZH- Infirmier
Ah que coucou,
Bon après bien des bobos au cerveau, j'ai enfin réussi à ce que je voulais !!
- Gestion Zorder Balle <-> Sprites Juges & Ramasseurs Balle & Filet ( & Papi commando en partie )
- La balle qui roule lentement après le dernier rebond fixé.
- Du coup, j'ajoute 0.25% pour cette partie !!
Et une petite vidéo parce que je vous aime bien, et que vous aimez ( ou pas ... ) regardez en live.
Et oui Copain !! On appelle ça, la valeur ajoutée !
A bientôt ! :)
Bon après bien des bobos au cerveau, j'ai enfin réussi à ce que je voulais !!
- Gestion Zorder Balle <-> Sprites Juges & Ramasseurs Balle & Filet ( & Papi commando en partie )
- La balle qui roule lentement après le dernier rebond fixé.
- Du coup, j'ajoute 0.25% pour cette partie !!
Et une petite vidéo parce que je vous aime bien, et que vous aimez ( ou pas ... ) regardez en live.
Et oui Copain !! On appelle ça, la valeur ajoutée !
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Ha c'est toujours aussi cool, en plus tu vas chercher le réalisme par dessus le marché ! C'est top
Vetea a écrit:
oui tu as raison, les forumers regardent plutot les vidéos de l'avancée du jeu, plutot que d'essayer des roms de démo....
(la flemme de télécharger puis lancer un emulateur et tout ça )
et là au moins, personne ne pirate tes démos
@+
ps : avec plaisir pour le resto-code avec alain et grostonton. j'essayerais de te convertir à Huc dans de meilleures conditions cette fois
là je sens qu'on ne tient pas un bon jeu homebrew, mais un des meilleurs jeux de sport de l'histoire de la Megadrive si tu vas au bout, voire des consoles 8-16bits, et tu vas aller au bout, on te connait Vetea !
La physique de la balle commence à être exceptionnel, et le soin apporté aux détails n'est justement pas un détail.
La physique de la balle commence à être exceptionnel, et le soin apporté aux détails n'est justement pas un détail.
Tout ça, c'est grâce aussi à SgdK !
J'ai vraiment l'impression de bosser sur PC ( enfin presque .. Disons un 486DX2-66 soyons fou !! ), car j'ai vraiment plus de liberté sur mes idées et elles me semblent possible à faire.
Je n'ai pas encore fini avec le moteur physique, je le fignole aux petits soins !
Et puis je viens de m'offrir une Sega Nomad multi Zone 50-60Hz !! Purée, le pied total ... Je vais pouvoir tester mes prototypes sans avoir allumer tout mon bouzin, c'est trop top !
Je vais revoir le menu principal aussi ... Pour une solution à base de grosses icones animées, un peu à la Great Courts ! Je vais voir ça après.
Bref, je suis parti pour une sacrée aventure encore !!
@Doc : Trop d'honneur ...
J'ai vraiment l'impression de bosser sur PC ( enfin presque .. Disons un 486DX2-66 soyons fou !! ), car j'ai vraiment plus de liberté sur mes idées et elles me semblent possible à faire.
Je n'ai pas encore fini avec le moteur physique, je le fignole aux petits soins !
Et puis je viens de m'offrir une Sega Nomad multi Zone 50-60Hz !! Purée, le pied total ... Je vais pouvoir tester mes prototypes sans avoir allumer tout mon bouzin, c'est trop top !
Je vais revoir le menu principal aussi ... Pour une solution à base de grosses icones animées, un peu à la Great Courts ! Je vais voir ça après.
Bref, je suis parti pour une sacrée aventure encore !!
Invité- Invité
Vetea a écrit:Merci à vous !!
@Doc : Trop d'honneur ...
Ca me fait plaisir de te voir progresser aussi vite et de voir à quel point tu es déjà à l'aise avec SGDK :)
Merci d'ailleurs pour tout ces commentaires élogieux à son propos mais SGDK ne reste qu'un outil (qui facilite un peu les choses certes) et c'est quand même toi qui fait tout le boulot derrière
Stef- Interne
T'inquiète, je te ferai de la Pub sans problème, comme je l'ai fait avec BEX !
Il suffit de voir après mes deux jeux édités avec BEX, le nombre de jeux qui commencent à poindre avec ce bon vieux BEX qui date de 10 ans déjà ...
Ce qui sert ces outils, ce sont les projets !
Il suffit de voir après mes deux jeux édités avec BEX, le nombre de jeux qui commencent à poindre avec ce bon vieux BEX qui date de 10 ans déjà ...
Ce qui sert ces outils, ce sont les projets !
Invité- Invité
Coucou,
Je viens de terminer la gestion d'affichage du public dans les tribunes.
En fait, j'affiche un gros Bloc de Tile d'un côté ou de l'autre en fonction du Scrolling horizontal.
Le calcul se fait juste sur une frame pour éviter toute saccade.
Bien sûr, il continuera à suivre le match et à applaudir par la suite lors des échanges.
Je passe à 41% !
Je viens de terminer la gestion d'affichage du public dans les tribunes.
En fait, j'affiche un gros Bloc de Tile d'un côté ou de l'autre en fonction du Scrolling horizontal.
Le calcul se fait juste sur une frame pour éviter toute saccade.
Bien sûr, il continuera à suivre le match et à applaudir par la suite lors des échanges.
Je passe à 41% !
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
J'ai refondu la structure de mon moteur physique afin de pouvoir jouer sur divers paramètres afin de modéliser les coups usuels du Tennis. On joue vraiment sur du TRES fin !! C'est génial !!
Sur la vidéo, on peut voir un Lob réaliste dont je suis assez content, vu le temps passé sur le moteur.
On constate aussi la présence du public sur les deux tribunes.
La fin de course de la balle est plus réaliste aussi.
J'ai aussi ajouté les sons de balles et coup de raquette.
Bon j'ajoute 0.5% !
Je voudrais encore modifié la planche principale de Sprite pour ajouter moults détails ...
J'ai vraiment envie de faire honneur à SgdK.
J'ai refondu la structure de mon moteur physique afin de pouvoir jouer sur divers paramètres afin de modéliser les coups usuels du Tennis. On joue vraiment sur du TRES fin !! C'est génial !!
Sur la vidéo, on peut voir un Lob réaliste dont je suis assez content, vu le temps passé sur le moteur.
On constate aussi la présence du public sur les deux tribunes.
La fin de course de la balle est plus réaliste aussi.
J'ai aussi ajouté les sons de balles et coup de raquette.
Bon j'ajoute 0.5% !
Je voudrais encore modifié la planche principale de Sprite pour ajouter moults détails ...
J'ai vraiment envie de faire honneur à SgdK.
Invité- Invité
Le lob est bien chouette, mais j'ai quand même l'impression que la balle fait un rebond trop haut.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Merci ToT' !! :)
Oui en effet ... Mais ça se modifie en 2s, heureusement !!
Oui en effet ... Mais ça se modifie en 2s, heureusement !!
Invité- Invité
Et super l'avancement ! :-)
C'est cool !
Je trouve aussi que la balle semble un peu trop en plastique élastique (genre balle magique... mais pas à ce point quand même) sur un sol type salle multisports.
Perso, je ne sens pas cette légère ''lourdeur'' de la balle sur la terre battue et cette légère perte de vitesse après la rencontre d'un obstacle.
Mais c'est juste une sensation "de visu". Faut voir avec le gameplay.
Aussi dans le public, ce serait bien d'ajouter quelques mini obstacles ''obliques '' (même transparents) à la balle (je ne sais plus le nom exacte en jeu vidéo... arh le truc des bords où il y a ''collision''). Ceci pour que la balle rebondisse de manière moins linéaire à travers les personnages du public... et avec plus d'amortie/un arrêt plus bref de la balle que sur le court. Mais tout ça c'est des détails hors jeu set & match !
En tout cas, c'est chouette car le projet avance bien. Vivement une édition cartouche.
Bonne continuation à toi.
C'est cool !
Je trouve aussi que la balle semble un peu trop en plastique élastique (genre balle magique... mais pas à ce point quand même) sur un sol type salle multisports.
Perso, je ne sens pas cette légère ''lourdeur'' de la balle sur la terre battue et cette légère perte de vitesse après la rencontre d'un obstacle.
Mais c'est juste une sensation "de visu". Faut voir avec le gameplay.
Aussi dans le public, ce serait bien d'ajouter quelques mini obstacles ''obliques '' (même transparents) à la balle (je ne sais plus le nom exacte en jeu vidéo... arh le truc des bords où il y a ''collision''). Ceci pour que la balle rebondisse de manière moins linéaire à travers les personnages du public... et avec plus d'amortie/un arrêt plus bref de la balle que sur le court. Mais tout ça c'est des détails hors jeu set & match !
En tout cas, c'est chouette car le projet avance bien. Vivement une édition cartouche.
Bonne continuation à toi.
xtopher- Patient contaminé
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34