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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Ricco59_59 Dim 5 Mar 2017 - 8:49

Vetea a écrit:(...)

J'ai encore à peaufiner en profondeur certain détail, mais je suis content de moi sur ce coup là. :)
Je pourrai même réaliser un jeu de Tennis/Mur .. Une sorte de simili Squash ...

(...)
Complètement :)

un Papi s'adonnant à la pelote basque meme (2 joueurs)

Bonne continuation et bon courage

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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 11:26

F.L a écrit:oula ! MDR
merci pour l'exemple mais là c'est pas vraiment un truc simple que tu m'envoie. de quoi me vacciner carrement de sgdk

L'exemple que tu donnes, c'est juste afficher un plan de background.

Lui t'envoie un code qui affiche deux plans, un sprite, joue la musique, lit les entrées du joueur, bouge le sprite (avec une physique assez compliquée) et scrolle le bouzin en accord. Bref, il t'envoie un code de jeu complet. C'est pas comparable.

Ensuite, si, le truc en question est simple. Si tu veux le comparer à ton code, faut que tu le compares à l'intégralité de ton jeu. Je doute qu'il soit plus simple (et pourtant ton gameplay est certainement moins évolué).

Là, relis les lignes une à une, il y a très peu de choses difficiles à comprendre. Sans compter qu'il aurait pu faire plus court en n'utilisant pas des constantes (tous les #define) comme toi tu fais, sauf que c'est une mauvaise pratique et ça rend le code illisible pour quelqu'un d'autre. Il aurait pu faire encore plus court en utilisant, comme toi, des constructions obsolètes (mais tolérées par les compilateurs C) : ton code compile en émettant des warnings si ton compilateur est bien réglé. Celui de Stef non.

Bref, ne le prends pas mal, je n'ai absolument rien contre ceux qui s'autoproclament codeurs du dimanche, mais parfois, avec juste un peu de bonne volonté, on devient facilement codeur du Samedi Very Happy
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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 11:28

... et même parfois codeur à la semaine !! Wink
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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par uran Dim 5 Mar 2017 - 13:36

Ricco59_59 a écrit:
Vetea a écrit:(...)

J'ai encore à peaufiner en profondeur certain détail, mais je suis content de moi sur ce coup là. :)
Je pourrai même réaliser un jeu de Tennis/Mur .. Une sorte de simili Squash ...

(...)
Complètement :)

un Papi s'adonnant à la pelote basque meme (2 joueurs)

Bonne continuation et bon courage
Voir sur la tribune pour dégommer les bonhommes du public ! (le york compte double bien sur)

genre une sorte de bonus game sous forme de run'n'gun-smash ! tu vois l'genre ? attend j't'explique après!
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Message par ShiningBZH Dim 5 Mar 2017 - 13:52

Vetea a écrit:Coucou,

Après une grosse session de codage, j'ai vraiment bien avancé sur le moteur physique de la balle ! Very Happy
Le rendu sur la console est exceptionnel de fluidité ... Et beaucoup plus réaliste que l'ancien moteur !
Dans la vidéo, je simule un petit Lob .. Mais je pourrai modéliser pratiquement tous les coups ... Un truc de dingue ... Merci Stef & Sgdk ! amoureux
J'ai même géré le Zorder de la Balle/Filet ... On pourra voir la balle en avant ou arrière plan en fonction de sa position et de sa hauteur .. Pour dire !  [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468

Les travaux effectués :


- Gestion du rebond de la balle.
- Zorder de la Balle / Filet.
- Gestion de la hauteur de balle.
- Friction au sol.
- Gestion du rebond contre le mur de fond de court.
- Gestion de la direction.
- Scrolling dynamique.
- etc ...



J'ai encore à peaufiner en profondeur certain détail, mais je suis content de moi sur ce coup là. :)
Je pourrai même réaliser un jeu de Tennis/Mur .. Une sorte de simili Squash ...

PS : Merci Phillip ! Tu sais quand on a la tête dans le guidon, certain détail échappe.

Super ça à l'air bien dynamique !

En bonus je verrais bien :

- un mode "entrainement" avec une machine qui envoie plein de balle en même temps sur papi et papi en face de lui aurait un mur ou apparaitrait des cibles de couleurs , si la cible est touchée ça augmente le score ( ça fait jeu d'arcade sur un jeu de sport et j'adore ce genre de contraste  MDR  )

- Maria qui traverse le terrain brandissant un tableau des scores ? amoureux
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Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 14:21

Merci à vous !! Et .. quelle imagination ! Wink

Le plus difficile est de modéliser les idées les plus folles, n'est ce pas Uran ?? On attend toujours des nouvelles de ton Gaxaly II project d'ailleurs ...  Razz Razz Razz

La je termine la gestion de collision du joueur P1 avec le décors et les limites, je vais faire de même pour la balle. :)
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Message par uran Dim 5 Mar 2017 - 15:09

Vetea a écrit:Merci à vous !! Et .. quelle imagination ! Wink

Le plus difficile est de modéliser les idées les plus folles, n'est ce pas Uran ?? On attend toujours des nouvelles de ton Gaxaly II project d'ailleurs ...  Razz Razz Razz

La je termine la gestion de collision du joueur P1 avec le décors et les limites, je vais faire de même pour la balle. :)
Il fait parti de mes projets d'hivers :p
Là je suis les projets printemps/été/automne/ n°3 ...
Mais il est toujours d'actualité... et tu as bien raison de me l'envoyer à la figure [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468
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Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 17:13

Ahah !
Tes projets divers et d'autres ! Wink

Bon, j'ai terminé la gestion des collisions décors JoueurP1/Balle ainsi que le marquage au sol lors du premier rebond.
Maintenant, la gestion avec le marquage du court/Balle ... L'indispensable !  [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468
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Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 17:27

En fait, vous en avez du bol de pouvoir coder le dimanche Mr. Green
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Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 17:34

Ahah !! Et oui, parfois être codeur du Dimanche a du bon ! Wink  Mr. Green Mr. Green
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Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 17:49

Moi je suis codeur de 23h à minuit. Parfois 1h... Very Happy

Et le lendemain, quand le réveil sonne, ça pique Very Happy
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Message par F.L Dim 5 Mar 2017 - 20:00

moi c'est toute la soirée en général. genre 21h>minuit
je code au lieu de regarder la télé en fait.
et quand je ne code pas, je joue. j'essaye au moins une soirée par semaine pour garder la main Wink
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Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 16:19

Coucou,

Quelques avancements du projet :
- Gestion Multi-scrolling {Caméra - Balle}.
- Suppression du Scrolling joueur ( juste pour le mode Debug - Développement. )
- Ajout de nouvelle animation joueur ( en cours ... ), dont le suivi de la balle par le joueur, en fonction de la position X de la balle, la tête du joueur suivra.
- Modification de la gestion {décor - Balle}.

Du coup, j'ai ajouté un avancement du projet sur le titre comme avant.
J'ai établi à 40% car j'ai quand même bien avancé sur le coeur du moteur, c'est à dire, le moteur physique en lui même. Tout le reste ne sera que remplissage et contenu, part importante et très gourmand en temps ( en fait TOUT prend du temps !! ^^ )

A ce propos, voici une dernière vidéo regroupent tout ce qui a été fait depuis que j'ai migré vers SgdK :



De plus, si le projet abouti, il est possible qu'il sera édité ... Et oui, Papi Commando fait des émules !

Encore une fois :
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Wink
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Message par F.L Lun 6 Mar 2017 - 22:58

impressionnant, ça va vite quand meme !
sur la vidéo à la fin, on dirait que papi essaye de degommer l'arbitre,
je me trompe ?   MDR
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Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 4:49

Ahah oui en effet !!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Surtout que je prévois la possibilité de faire une réclamation sur une faute litigieuse .. Enfin, on verra ! Wink

Je montrais juste le Zorder de la balle ! Wink
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Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 18:53

Je viens de modifier le moteur physique !
Désormais, la balle roulera juste avant son arrêt définitif ... Petit détail inutile, mais bon. Wink

Je paramètre aussi l'effet de Zorder de la Balle en fonction de sa Hauteur par rapport aux autres sprites Fixes de type Juges, enfin je vais essayer de le faire !  tongue tongue

Allez j'ajoute 0.5% !!  Mr. Green Mr. Green
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Message par ShiningBZH Mar 7 Mar 2017 - 21:52

Vetea a écrit:Je viens de modifier le moteur physique !
Désormais, la balle roulera juste avant son arrêt définitif ... Petit détail inutile, mais bon. Wink

Je paramètre aussi l'effet de Zorder de la Balle en fonction de sa Hauteur par rapport aux autres sprites Fixes de type Juges, enfin je vais essayer de le faire !  tongue tongue

Allez j'ajoute 0.5% !!  Mr. Green Mr. Green

Ce sont ce genre de petits détails qui font toute la différence Wink
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Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 21:59

Ah que coucou,
Bon après bien des bobos au cerveau, j'ai enfin réussi à ce que je voulais !!  Mr. Green Mr. Green

- Gestion Zorder Balle <-> Sprites Juges & Ramasseurs Balle & Filet ( & Papi commando en partie )
- La balle qui roule lentement après le dernier rebond fixé.
- Du coup, j'ajoute 0.25% pour cette partie !! Wink

Et une petite vidéo parce que je vous aime bien, et que vous aimez ( ou pas ... ) regardez en live.



Et oui Copain !! On appelle ça, la valeur ajoutée ! Wink

A bientôt ! :)
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Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 22:04

40.75% MDR
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Message par grostonton Mar 7 Mar 2017 - 22:33

Ha c'est toujours aussi cool, en plus tu vas chercher le réalisme par dessus le marché ! C'est top thumleft
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Message par F.L Mar 7 Mar 2017 - 22:42

Vetea a écrit:
Et une petite vidéo parce que je vous aime bien, et que vous aimez ( ou pas ... ) regardez en live.

oui tu as raison, les forumers regardent plutot les vidéos de l'avancée du jeu, plutot que d'essayer des roms de démo....
(la flemme de télécharger puis lancer un emulateur et tout ça Mr. Green )
et là au moins, personne ne pirate tes démos Wink
@+

ps : avec plaisir pour le resto-code avec alain et grostonton. j'essayerais de te convertir à Huc dans de meilleures conditions cette fois MDR
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Message par drfloyd Mar 7 Mar 2017 - 22:48

là je sens qu'on ne tient pas un bon jeu homebrew, mais un des meilleurs jeux de sport de l'histoire de la Megadrive si tu vas au bout, voire des consoles 8-16bits, et tu vas aller au bout, on te connait Vetea !

La physique de la balle commence à être exceptionnel, et le soin apporté aux détails n'est justement pas un détail.

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Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 4:39

Merci à vous !! Very Happy

@Doc : Trop d'honneur ...  Embarassed
Tout ça, c'est grâce aussi à SgdK !
J'ai vraiment l'impression de bosser sur PC ( enfin presque .. Disons un 486DX2-66 soyons fou !!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green ), car j'ai vraiment plus de liberté sur mes idées et elles me semblent possible à faire.
Je n'ai pas encore fini avec le moteur physique, je le fignole aux petits soins ! amoureux

Et puis je viens de m'offrir une Sega Nomad multi Zone 50-60Hz !! Purée, le pied total ... Je vais pouvoir tester mes prototypes sans avoir allumer tout mon bouzin, c'est trop top !

Je vais revoir le menu principal aussi ... Pour une solution à base de grosses icones animées, un peu à la Great Courts ! Je vais voir ça après.

Bref, je suis parti pour une sacrée aventure encore !!  [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468
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Message par Kristof Mer 8 Mar 2017 - 10:18

bravo
c'est super sympa
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Message par Stef Mer 8 Mar 2017 - 14:21

Vetea a écrit:Merci à vous !! Very Happy

@Doc : Trop d'honneur ...  Embarassed
Tout ça, c'est grâce aussi à SgdK !
J'ai vraiment l'impression de bosser sur PC ( enfin presque .. Disons un 486DX2-66 soyons fou !!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green ), car j'ai vraiment plus de liberté sur mes idées et elles me semblent possible à faire.

Ca me fait plaisir de te voir progresser aussi vite et de voir à quel point tu es déjà à l'aise avec SGDK :)
Merci d'ailleurs pour tout ces commentaires élogieux à son propos mais SGDK ne reste qu'un outil (qui facilite un peu les choses certes) et c'est quand même toi qui fait tout le boulot derrière Wink
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Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 15:39

T'inquiète, je te ferai de la Pub sans problème, comme je l'ai fait avec BEX !
Il suffit de voir après mes deux jeux édités avec BEX, le nombre de jeux qui commencent à poindre avec ce bon vieux BEX qui date de 10 ans déjà ...

Ce qui sert ces outils, ce sont les projets !
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Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 18:58

Coucou,

Je viens de terminer la gestion d'affichage du public dans les tribunes.
En fait, j'affiche un gros Bloc de Tile d'un côté ou de l'autre en fonction du Scrolling horizontal.
Le calcul se fait juste sur une frame pour éviter toute saccade.

Bien sûr, il continuera à suivre le match et à applaudir par la suite lors des échanges. Wink
Je passe à 41% !
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Message par Invité Jeu 9 Mar 2017 - 22:35

Bonsoir à tous,

J'ai refondu la structure de mon moteur physique afin de pouvoir jouer sur divers paramètres afin de modéliser les coups usuels du Tennis. On joue vraiment sur du TRES fin !! C'est génial !!  [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 27 418468

Sur la vidéo, on peut voir un Lob réaliste dont je suis assez content, vu le temps passé sur le moteur. 
On constate aussi la présence du public sur les deux tribunes. Wink
La fin de course de la balle est plus réaliste aussi.
J'ai aussi ajouté les sons de balles et coup de raquette.  Very Happy



Bon j'ajoute 0.5% !  Razz
Je voudrais encore modifié la planche principale de Sprite pour ajouter moults détails ...
J'ai vraiment envie de faire honneur à SgdK. amoureux
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2017 - 22:46

Le lob est bien chouette, mais j'ai quand même l'impression que la balle fait un rebond trop haut. 😄
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Message par Invité Jeu 9 Mar 2017 - 22:50

Merci ToT' !! :)
Oui en effet ... Mais ça se modifie en 2s, heureusement !!  Razz Mr. Green
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Message par xtopher Ven 10 Mar 2017 - 21:08

Et super l'avancement ! :-)
C'est cool !

Je trouve aussi que la balle semble un peu trop en plastique élastique (genre balle magique... mais pas à ce point quand même) sur un sol type salle multisports.
Perso, je ne sens pas cette légère ''lourdeur'' de la balle sur la terre battue et cette légère perte de vitesse après la rencontre d'un obstacle.
Mais c'est juste une sensation "de visu". Faut voir avec le gameplay.

Aussi dans le public, ce serait bien d'ajouter quelques mini obstacles ''obliques '' (même transparents) à la balle (je ne sais plus le nom exacte en jeu vidéo... arh le truc des bords où il y a ''collision''). Ceci pour que la balle rebondisse de manière moins linéaire à travers les personnages du public... et avec plus d'amortie/un arrêt plus bref de la balle que sur le court. Mais tout ça c'est des détails hors jeu set & match ! Wink

En tout cas, c'est chouette car le projet avance bien. Vivement une édition cartouche. Very Happy 
Bonne continuation à toi.
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