[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
+52
Templeton
tetsuro
Metalik
fanoplusplus64K
maldoror68
drludos
uran
chacs
patbeauf
Oltobaz
StaxX
MacDeath
bfg
Alucardark
airdream
Rétro-SFC
upsilandre
emilealpi
tfdi
Tryphon
grostonton
vincent2105
milodiid
fredolococo
TotOOntHeMooN
will13009
philip
Stef
pckid
kawickboy
65c02
F.L
CPC6128
ShiningBZH
Ricco59_59
theWave
Urbinou
Viriathe
Atlantis
Spirale
Révo
esperluette
vingazole
erikrom2
speedsterharry
Francklin29
nemokantio
Top l'âne
dub
Ataré
drfloyd
ichigobankai
56 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
OK, je comprends.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Après on a la place de foutre les pistes FM sans aucun souci, donc on verra
le mec a droit à des super louanges sur RetroCollect (rien que ça)
http://www.retrocollect.com/News/smspowers-2016-coding-competition-alex-kidd-in-miracle-world-2-a-more-master-system-games-out-now.html
http://www.retrocollect.com/News/smspowers-2016-coding-competition-alex-kidd-in-miracle-world-2-a-more-master-system-games-out-now.html
Invité- Invité
Petit post pour vous dire que c'est toujours en cours ^^
Ces derniers jours je nettoie/optimise le code.
Mais avant cela j'ai codé le VS MODE
le truc sympa étant d'étaler les chargement des tiles d'arenes sur X frames de vblank (car évidemment impossible de charger ~200 tiles d'un bloc)
Ainsi que que l'écran du HALL OF FAME (mountain of crom)
NB. attention les gif animées sont lourds, dsl.
Ces derniers jours je nettoie/optimise le code.
Mais avant cela j'ai codé le VS MODE
le truc sympa étant d'étaler les chargement des tiles d'arenes sur X frames de vblank (car évidemment impossible de charger ~200 tiles d'un bloc)
Ainsi que que l'écran du HALL OF FAME (mountain of crom)
NB. attention les gif animées sont lourds, dsl.
Superbe boulot !!
Ca va être l'Homebrew de l'année 2016 !
Bon courage à 2MINDS !
Ca va être l'Homebrew de l'année 2016 !
Bon courage à 2MINDS !
Invité- Invité
Merci !
Arène "The Pit", quasi terminée,
Semaine prochaine j'attaque les "nouvelles arènes".
Je ne pense pas les montrer ou juste quelques bribes.
Histoire de laisser les gens découvrir les nouvelles choses.
Cool
On dirait la version cpc en mieux et surtout sans les doubles pixels de large
Et en ce qui concerne les animations, tu en es ou ?
On dirait la version cpc en mieux et surtout sans les doubles pixels de large
Et en ce qui concerne les animations, tu en es ou ?
j'ai commencé à coder la décapitation (la vraie avec la tête qui vole), faut que je la termine.
C'est marrant, on aura fait ces barbarian completement à l'inverse tous les deux : j'avais fait les animations puis ensuite collé les graphismes dessus
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
le mec va juste pondre le + beau jeu SMS :) tranquillOO.
Invité- Invité
Je ne connais pas trop la SMS, mais j'avoue que graphiquement Cimmerian va porter un coup dur à la NES :prodmynameisrod a écrit:le mec va juste pondre le + beau jeu SMS :) tranquillOO.
Super boulot Ichigo' !
vincent2105- Patient incurable
oui clairement ça s'annonce comme le plus beau jeu de la sms
je ne savais meme pas que cette console pouvait afficher autant de couleurs sur autant de palettes differents !
par contre, vu le temps et l'energie passée par ichigo sur la partie graphique, j'ai un peu peur qu'une fois les graphismes terminés il n'ai plus le temps ni la motivation pour approfondir le gameplay (une chose qui est assez rebarbative à faire il est vrai). car il reste enormement de choses à faire.
pour le moment, sur la derniere vidéo les barbares marchent encore un peu à la moonwalk et on sait pas s'il est arrivé à trouver le petit quelque chose qui rend bien jouable un jeu.
faudrait pas que ça fasse comme beaucoup de productions de jeu actuellement , une claque visuelle et puis après....
j'espere qu' ichigo ne prendra pas mal mes remarques. je suis à fond avec lui pour ce projet. mais comme je suis déja passé sur ce jeu je veux juste le prevenir que barbarian c'est surtout un gameplay inégalé et j'espere que ça le motivera à bien finir ce point là.
je ne savais meme pas que cette console pouvait afficher autant de couleurs sur autant de palettes differents !
par contre, vu le temps et l'energie passée par ichigo sur la partie graphique, j'ai un peu peur qu'une fois les graphismes terminés il n'ai plus le temps ni la motivation pour approfondir le gameplay (une chose qui est assez rebarbative à faire il est vrai). car il reste enormement de choses à faire.
pour le moment, sur la derniere vidéo les barbares marchent encore un peu à la moonwalk et on sait pas s'il est arrivé à trouver le petit quelque chose qui rend bien jouable un jeu.
faudrait pas que ça fasse comme beaucoup de productions de jeu actuellement , une claque visuelle et puis après....
j'espere qu' ichigo ne prendra pas mal mes remarques. je suis à fond avec lui pour ce projet. mais comme je suis déja passé sur ce jeu je veux juste le prevenir que barbarian c'est surtout un gameplay inégalé et j'espere que ça le motivera à bien finir ce point là.
C'est clairement le projet Gamopat le plus sympa de tous... enfin si ont peut s'approprier le projet sur Gamopat ?
Un jeu SMS... surement le plus beau de tous... franchement, c'est top ! Faut aller au bout, et comme dit FL, ne pas oublier la partie gameplay qui reste l'essentiel.
Un jeu SMS... surement le plus beau de tous... franchement, c'est top ! Faut aller au bout, et comme dit FL, ne pas oublier la partie gameplay qui reste l'essentiel.
Après contrairement aux jeux actuels, promis y'aura pas de dlc / patch à la con
Et oui y'a encore du boulot et un peu de peaufinage en perspective.
Après contrairement aux jeux actuels, promis y'aura pas de dlc / patch à la con
je me sens visé là.......
Lorsque ce jeu va sortir j'aurai une demi-molle assurément !
fredolococo- Patient incurable
En tout cas je vais faire en sorte de sortir quelque chose de propre & cohérent.
J'ai investi dans un petit micro pour faire les samples/voix (un bird UM1 + filtre anti pop etc.)
On va utiliser une toute nouvelle lib sur SMS pour la lecture de samples audio ^^
(et qualitativement c'est plutot tres bon : http://www.smspower.org/forums/15964-HighQualityPCMWithPcmencFeedbackRequested - a tester avec l'emulateur Meka)
J'ai investi dans un petit micro pour faire les samples/voix (un bird UM1 + filtre anti pop etc.)
On va utiliser une toute nouvelle lib sur SMS pour la lecture de samples audio ^^
(et qualitativement c'est plutot tres bon : http://www.smspower.org/forums/15964-HighQualityPCMWithPcmencFeedbackRequested - a tester avec l'emulateur Meka)
Excellent, j'adore ce genre de trucs pour pousser une machine/composant au max .
Franchement si le but est de pouvoir rajouter des samples dans cimmerian,et que ça se fait, ça va faire mal ..
En plus c'est quelque chose qui peut même être fait sur MD .
EDIT: je viens de tester la ROM, et c'est franchement top moumoute la qualité .
Franchement si le but est de pouvoir rajouter des samples dans cimmerian,et que ça se fait, ça va faire mal ..
En plus c'est quelque chose qui peut même être fait sur MD .
EDIT: je viens de tester la ROM, et c'est franchement top moumoute la qualité .
Invité- Invité
Petits avancement, j'ai refait certaines fonctions/algos en full pointeurs & tableaux de pointeurs associés (et ces tableaux sont dans des banks externes).
Le tout pour gagner le max de place dans les 32ko fixes de la rom et pouvoir ajouter toutes les merdouilles qui restent ^^
J'ai également enregistré tous les noms des persos (en gueulant ±comme un âne) dans mon joli micro, reste a peaufiner et tester ca en rom et sur le hard.
Le tout pour gagner le max de place dans les 32ko fixes de la rom et pouvoir ajouter toutes les merdouilles qui restent ^^
J'ai également enregistré tous les noms des persos (en gueulant ±comme un âne) dans mon joli micro, reste a peaufiner et tester ca en rom et sur le hard.
LOL rien que pour entendre ta voix, je vais m'acheter une SMS
ah non même pas la peine la MD suffit ..
ah non même pas la peine la MD suffit ..
Invité- Invité
Ca va en jeter un max :) Déjà les voix digits sur SMS ça court pas les rues :)
Stef- Interne
Quand on le sait, ça fait surtout plaisir de voir un jeu en tirer partie.F.L a écrit:oui clairement ça s'annonce comme le plus beau jeu de la sms
Même si le trouve qu'il vaudrait mieux entretenir la diversité des couleurs des arrières plans au lieu de rester dans des teintes trop unies, faute d'un logo (très beau au deumeurant) qui vient décapiter la palette du jeu...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@Touko, tiens un exemple de voix
(Khalar un perso du jeu)
"original" : https://www.dropbox.com/s/2w4ldylhuvw7342/khalar_3.wav?dl=0
"post traitement" : https://www.dropbox.com/s/u7gjrjvi2iduk12/khalar_3_norm.wav?dl=0
Quand le dev sera terminé, je prendrais le temps de faire un nouveau pcb Megadrive en mode Z80 forcé avec mapper & cie (pour y coller mon jeu dessus bien evidemment ^^), histoire de pouvoir diffuser au plus large, le parc MD étant plus grand que celui de la SMS.
(pour avoir testé via everdrive MD, le jeu fonctionne sans souci / après avoir modifié une petite coquille dans la lib avec vingazole)
(Khalar un perso du jeu)
"original" : https://www.dropbox.com/s/2w4ldylhuvw7342/khalar_3.wav?dl=0
"post traitement" : https://www.dropbox.com/s/u7gjrjvi2iduk12/khalar_3_norm.wav?dl=0
Quand le dev sera terminé, je prendrais le temps de faire un nouveau pcb Megadrive en mode Z80 forcé avec mapper & cie (pour y coller mon jeu dessus bien evidemment ^^), histoire de pouvoir diffuser au plus large, le parc MD étant plus grand que celui de la SMS.
(pour avoir testé via everdrive MD, le jeu fonctionne sans souci / après avoir modifié une petite coquille dans la lib avec vingazole)
Excellent, vraiment on dirait du capcom (en mieux)
Même ta voix originale fait peur
Même ta voix originale fait peur
Invité- Invité
ichigobankai a écrit:Merci !
quel talent
Y a un coté presque monomaniaque dans ta maniere de faire. Mais force est de constater que le résultat est là : c'est MEGA PRO.
Invité- Invité
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23