[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Top l'idée ! avec du sang sur l'ecran cela aurait fait Spartacus !
pckid- Infirmier
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Date d'inscription : 29/09/2011
vincent2105- Patient incurable
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Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
j'adore le flash, tu vas le garder ??
Digit pour le rire du gnome ??
Digit pour le rire du gnome ??
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Très joli taf. Bravo !
(oui c'est un peu laconique, mais je réponds surtout pour que ce topic apparaisse dans la liste de mes topics, car ça c'est du topic intéressant !)
(oui c'est un peu laconique, mais je réponds surtout pour que ce topic apparaisse dans la liste de mes topics, car ça c'est du topic intéressant !)
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Haha, excellent.ichigobankai a écrit:Petite anim décapitation & minion pour le fun.
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
bravo, tu as reussi l'animation la plus difficile du jeu, tout en tenant compte des limitations de la machine !
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Géniale cette nouvelle adaptation de la plus célèbre décapitation vidéoludique !
J'adore tout simplement. :)
J'adore tout simplement. :)
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci les gars pour tous vos coms
@Touko ; oui, je compte bien garder le "flash" ^^
Avant de l'ajouter, je me disais qu'un truc qui fasse un peu "finish" & classe serait sympa (un peu comme l'intro de samurai shodown pour ceux qui connaissent ou dans ken le survivant quand un méchant "explosait" )
https://www.youtube.com/watch?v=2J1lhEjby7Y
et oui "normalement" pour la digit (ou un truc qui y ressemble), faut que j'en cause à vingazole.
@FL ; l'ajout du minion n'est pas tres complexe, mais c'est vrai qu'il y a un peu de code a faire pour timer les différentes phases (en plus des soucis de charge de tiles inhérents à la machine...)
Sinon j'ai aussi pris en compte quand le minion ramasse le corps allongé dans l'autre sens ^^
(sauf qu'il chope le cadavre par les fringues)
@Touko ; oui, je compte bien garder le "flash" ^^
Avant de l'ajouter, je me disais qu'un truc qui fasse un peu "finish" & classe serait sympa (un peu comme l'intro de samurai shodown pour ceux qui connaissent ou dans ken le survivant quand un méchant "explosait" )
https://www.youtube.com/watch?v=2J1lhEjby7Y
et oui "normalement" pour la digit (ou un truc qui y ressemble), faut que j'en cause à vingazole.
@FL ; l'ajout du minion n'est pas tres complexe, mais c'est vrai qu'il y a un peu de code a faire pour timer les différentes phases (en plus des soucis de charge de tiles inhérents à la machine...)
Sinon j'ai aussi pris en compte quand le minion ramasse le corps allongé dans l'autre sens ^^
(sauf qu'il chope le cadavre par les fringues)
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
que dire de plus si ce n'est : Excellent boulot les amis :)
par contre une petite chose : lors de la décapitation, la tête tourne à l'envers. Normal ?
Bonne continuation et vivement la suite
par contre une petite chose : lors de la décapitation, la tête tourne à l'envers. Normal ?
Bonne continuation et vivement la suite
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci
Et perso je n'ai (encore) jamais tranché de tête, donc aucune idée du sens dans laquelle elle devrait théoriquement tourner, lol.
J'avais pas préciser non plus un petit ajout, l'attaquant est toujours prioritaire en terme de sprite.
C'est à dire que contrairement à la démo, l'arme de l'attaquant reste devant / ne clignote plus (ca fait un peu moins con)
Et perso je n'ai (encore) jamais tranché de tête, donc aucune idée du sens dans laquelle elle devrait théoriquement tourner, lol.
J'avais pas préciser non plus un petit ajout, l'attaquant est toujours prioritaire en terme de sprite.
C'est à dire que contrairement à la démo, l'arme de l'attaquant reste devant / ne clignote plus (ca fait un peu moins con)
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
En effet, dans le barbarian d'origine, la tete tourne dans l'autre sens. Il manque aussi l'ombre de la tete
Mais ichigobankai a déja précisé qu' il faisait sa propre interpretation du jeu et non un remake.
Si on commence à chercher les différences d'animation, on va le décourager.
Mais ichigobankai a déja précisé qu' il faisait sa propre interpretation du jeu et non un remake.
Si on commence à chercher les différences d'animation, on va le décourager.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Je fais aussi en fonction de la machine, j'suis un peu limite en nb de sprites par ligne...et l'ombre de la tête passe à la trappe (sinon ca clignoterait et j'évite au possible). J'ai préféré privilégier la taille des persos/fluidité à "l'exactitude". C'est juste un choix, mais faut en faire sinon on avance pas
Et pour la tête volante, je viens d'inverser la valeur qui calcul la posx de la tête et ca tombe dans l'autre sens maintenant.
(super compliqué juste à mettre un ! devant le nom de variable, lol)
Et ne vous inquiétez pas pour "me décourager", je vous enverrais chier avant, mais cordialement
Et pour la tête volante, je viens d'inverser la valeur qui calcul la posx de la tête et ca tombe dans l'autre sens maintenant.
(super compliqué juste à mettre un ! devant le nom de variable, lol)
Et ne vous inquiétez pas pour "me décourager", je vous enverrais chier avant, mais cordialement
Dernière édition par ichigobankai le Ven 26 Aoû 2016 - 8:49, édité 1 fois
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est super cool.
Le flash donne du punch et de la dramatisation à l'action.
C'est du super boulot.
J'aime bien le fond vert, ça fait work in progress hollywoodien
Le flash donne du punch et de la dramatisation à l'action.
C'est du super boulot.
J'aime bien le fond vert, ça fait work in progress hollywoodien
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
ca fait très Bleach, surtout ! :) et c'est parfait.
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
et meme le top, ca serait de passer toute la scène en noir et blanc ... et n'avoir que du sang en couleur .... là, ca serait PARFAIT :)
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
j'aurais bien aimé aussi, mais je ne peux pas réserver une couleur pour un seul effet...sorry.
pendant le flash tout passe en blanc (hud, decor & cie) SAUF les sprites des joueurs (qui eux sont noirs).
Ca me sert à verifier certains enchainement de frames d'anim sans "pollution" graphique.
Merci en tout cas pour vos coms
pendant le flash tout passe en blanc (hud, decor & cie) SAUF les sprites des joueurs (qui eux sont noirs).
Faut dire que c'est un jeu à gros budget65c02 a écrit:J'aime bien le fond vert, ça fait work in progress hollywoodien
Ca me sert à verifier certains enchainement de frames d'anim sans "pollution" graphique.
Merci en tout cas pour vos coms
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Au gré du vent... La physique n'est jamais simple à déterminer dans la réalité, tout comme un arbre qui tombe.ichigobankai a écrit:perso je n'ai (encore) jamais tranché de tête, donc aucune idée du sens dans laquelle elle devrait théoriquement tourner, lol.
Si ce n'est qu'une simple valeur, elle pourrait être "aléatoire".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
super boulot ichigobankai, c'est très impressionnant!
milodiid- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 10093
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
a propos de la tete decapitée, c'est plus compliqué que ça en fait
pour donner un plus bel effet, regarde des vidéos sur youtube ou essaye le jeu original (sur ma version en ligne par exemple : http://barbarian.1987.free.fr/online/ )
explication
si le joueur decapité est celui de droite et :
- s'il est placé dans la partie droite de l'ecran , la tete part vers la gauche
- s'il est placé dans la partie gauche de l'ecran , la tete part vers la droite
si le joueur decapité est celui de gauche et :
- s'il est placé dans la partie gauche de l'ecran , la tete part vers la droite
- s'il est placé dans la partie droite de l'ecran , la tete part vers la gauche
ça a l'air compliqué expliqué comme ça mais en fait c'est pour que la tete decapitée rebondisse le plus de fois possible au sol et que le gnome puisse shooter dedans. logique
qui a dit que j'etais maniaque et que je me prenais la tete dès que je parle de barbarian ?
c'est grave docteur ?
pour donner un plus bel effet, regarde des vidéos sur youtube ou essaye le jeu original (sur ma version en ligne par exemple : http://barbarian.1987.free.fr/online/ )
explication
si le joueur decapité est celui de droite et :
- s'il est placé dans la partie droite de l'ecran , la tete part vers la gauche
- s'il est placé dans la partie gauche de l'ecran , la tete part vers la droite
si le joueur decapité est celui de gauche et :
- s'il est placé dans la partie gauche de l'ecran , la tete part vers la droite
- s'il est placé dans la partie droite de l'ecran , la tete part vers la gauche
ça a l'air compliqué expliqué comme ça mais en fait c'est pour que la tete decapitée rebondisse le plus de fois possible au sol et que le gnome puisse shooter dedans. logique
qui a dit que j'etais maniaque et que je me prenais la tete dès que je parle de barbarian ?
c'est grave docteur ?
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ca devrait aller, en 3 lignes de code ca devrait etre fait et je vais en gagner une (le test de sorti par la gauche qui deviendra inutile)
Faut que je fasse 1 ou 2 essais pour définir la limite de zone pour le changement de direction.
Et comme ca effectivement on verra toujours le minion shooter la tête
Faut que je fasse 1 ou 2 essais pour définir la limite de zone pour le changement de direction.
Et comme ca effectivement on verra toujours le minion shooter la tête
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
T'es super atteint, il va falloir amputerF.L a écrit:c'est grave docteur ?
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Et si il y a double décapitation, le gnome ne va plus savoir où donner de la tête !
(humour)
(très beau travail sinon)
(humour)
(très beau travail sinon)
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
65c02 a écrit:T'es super atteint, il va falloir amputerF.L a écrit:c'est grave docteur ?
aieuh !
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Allez, histoire d'être sympa une bribe in progress de nouveau décor
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Magnifique.
On dirait "un peu" les grottes du II mais avec de belles couleurs.
On dirait "un peu" les grottes du II mais avec de belles couleurs.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci, je ne connais pas du tout Barbarian 2.
Bon en même temps, une grotte avec des stalagmites/stalactites c'est pas über méga original ^^
Comme dit y'a maintenant un petit moment, je ne montrerais pas les choses "terminées" (histoire de laisser les gens découvrir) mais je pense qu'une petite capture d'écran de temps en temps peut etre sympa
C'est encore en WIP (work in progress), mais ce petit décor avance bien et dans une direction que j'aime.
Bon en même temps, une grotte avec des stalagmites/stalactites c'est pas über méga original ^^
Comme dit y'a maintenant un petit moment, je ne montrerais pas les choses "terminées" (histoire de laisser les gens découvrir) mais je pense qu'une petite capture d'écran de temps en temps peut etre sympa
C'est encore en WIP (work in progress), mais ce petit décor avance bien et dans une direction que j'aime.
Dernière édition par ichigobankai le Mer 31 Aoû 2016 - 13:59, édité 1 fois
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
il va tuer ton jeu mec. il va tuer !
Prends en de la graine, Fonzie de mes 2. Sur ce forum, t'as un tas de passionnés NON PAYES qui assurent un max.
Prends en de la graine, Fonzie de mes 2. Sur ce forum, t'as un tas de passionnés NON PAYES qui assurent un max.
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Wouaou, c'est joli joli tout ça, tu tiens le bon bout, ce ""remake"" devrait assurer grave !
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