[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
c'est juste fou ... enfin j'veux dire, je crois que tu réalises pas que t'as foutu un bon énorme dans le homebrew SEGA.
Y a un coté presque monomaniaque dans ta maniere de faire. Mais force est de constater que le résultat est là : c'est MEGA PRO.
Y a un coté presque monomaniaque dans ta maniere de faire. Mais force est de constater que le résultat est là : c'est MEGA PRO.
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci pour les compliments :)
Aucune idée si je suis maniaque ou non, mais en général tant que cela ne me plait pas... je modifie.
On peut bien evidemment toujours faire "mieux" mais faut aussi essayer d'avancer, pas toujours simple de trouver le bon équilibre.
J'ai passé mon weekend a réorganiser les datas des sprites & metasprites dans les banks (~600 lignes rien que pour les sprites) et fini de modifier mes algos avec pointeurs & co (ca ne gagne ±rien en vitesse c'est juste ultra compact)
Comme ca je peux continuer sur une base clean pour la fin du dev, et il me faut de la place pour ajouter les petites anims inutiles dans les décors si chers à notre Touko national
Dans la lib SDCC de Vingazole on utilise un mix entre WLA-DX (assembleur, en Z80 pour nous) et SDCC en C.
WLA nous apporte une certaine "souplesse" et propreté dans l'organisation des datas.
En gros le noyau du code (32k de départ) est fait en C, compilé avec SDCC.
Le reste, les données (les fameuses banks) sont assemblées/compilées avec WLA.
Puis le tout est assemblé.
Dans l'ordre au niveau de la compilation on a WLA => SDCC => fusion des 2.
Evidemment mon bon Vingazole a fait une passerelle au niveau de la compilation entre WLA et SDCC pour recupérér facilement l'accès aux banks (pour appeler les choses qui sont dedans)
En gros dans WLA (en ASM), j'indique :
et dans SDCC (en C), pour accéder à sa bank (et donc à ce qui est dedans):
exit les numéros de bank à la con à retenir ^^
Aucune idée si je suis maniaque ou non, mais en général tant que cela ne me plait pas... je modifie.
On peut bien evidemment toujours faire "mieux" mais faut aussi essayer d'avancer, pas toujours simple de trouver le bon équilibre.
J'ai passé mon weekend a réorganiser les datas des sprites & metasprites dans les banks (~600 lignes rien que pour les sprites) et fini de modifier mes algos avec pointeurs & co (ca ne gagne ±rien en vitesse c'est juste ultra compact)
Comme ca je peux continuer sur une base clean pour la fin du dev, et il me faut de la place pour ajouter les petites anims inutiles dans les décors si chers à notre Touko national
Dans la lib SDCC de Vingazole on utilise un mix entre WLA-DX (assembleur, en Z80 pour nous) et SDCC en C.
WLA nous apporte une certaine "souplesse" et propreté dans l'organisation des datas.
En gros le noyau du code (32k de départ) est fait en C, compilé avec SDCC.
Le reste, les données (les fameuses banks) sont assemblées/compilées avec WLA.
Puis le tout est assemblé.
Dans l'ordre au niveau de la compilation on a WLA => SDCC => fusion des 2.
Evidemment mon bon Vingazole a fait une passerelle au niveau de la compilation entre WLA et SDCC pour recupérér facilement l'accès aux banks (pour appeler les choses qui sont dedans)
En gros dans WLA (en ASM), j'indique :
- Code:
mon_sprite: .incbin "gfx/mon_sprite.bin"
et dans SDCC (en C), pour accéder à sa bank (et donc à ce qui est dedans):
- Code:
switch_bank(mon_sprite_BANK)
exit les numéros de bank à la con à retenir ^^
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Comme ca je peux continuer sur une base clean pour la fin du dev, et il me faut de la place pour ajouter les petites anims inutiles dans les décors si chers à notre Touko national
Je sens que je vais me faire encore des potes moi
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Pour le fun...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Magnifique !
Tu vas garder quel couleur pour le fond du logo ,bleu ou orange ?
Tu vas garder quel couleur pour le fond du logo ,bleu ou orange ?
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ce n'est pas moi le jeu !
J'ai juste légèrement retouché l'image pour "proposer" d'autres teintes...
- Le fond "orange" à l'avantage de pouvoir rester toujours le même.
- Le fond "bleu" de varier avec la couleur des colonnes.
J'ai juste légèrement retouché l'image pour "proposer" d'autres teintes...
- Le fond "orange" à l'avantage de pouvoir rester toujours le même.
- Le fond "bleu" de varier avec la couleur des colonnes.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Oups!
Effectivement j'ai lu trop vite !
Je pensais que c'etait un nouveau screenshot que ichigo mettait en ligne !
Tres bien fait, je suis tombé dans le panneau
Effectivement j'ai lu trop vite !
Je pensais que c'etait un nouveau screenshot que ichigo mettait en ligne !
Tres bien fait, je suis tombé dans le panneau
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Des papillons et/ou des oiseaux dans la clairière (oui, ce n'est pas une forêt) ça serait top !TOUKO a écrit:Je sens que je vais me faire encore des potes moi
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Classe même, rien que ce genre de détails te change un niveau ..
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Et pourquoi pas des biches et des lapins pendant que vous y êtes
Et les gars c'est un jeu avec de barbares, du sang et des boobs pas les power rangers !
Et les gars c'est un jeu avec de barbares, du sang et des boobs pas les power rangers !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
des petites bestioles dans un level ,c'est sympa(surtout si tu peux en crever 1 ou 2 au passage ) ??ichigobankai a écrit:Et pourquoi pas des biches et des lapins pendant que vous y êtes
Et les gars c'est un jeu avec de barbares, du sang et des boobs pas les power rangers !
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
perso je verrais plutot corbeaux, araignées...enfin un truc moins sympa & cucu qu'un 'pov lapino ^^
Dernière édition par ichigobankai le Mar 31 Mai 2016 - 20:45, édité 1 fois
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
oui voilà !
mais rien ne t'empeche de creer une araignée qui bouffe un lapin ! :)
mais rien ne t'empeche de creer une araignée qui bouffe un lapin ! :)
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Hello ichigo
Quand ton jeu sera fini, ça te dirait que je fasse le portage sur megadrive et\ou pc? ?
En ce moment je n'ai pas trop le temps mais je pense trouver la motivation cet été...
Quand ton jeu sera fini, ça te dirait que je fasse le portage sur megadrive et\ou pc? ?
En ce moment je n'ai pas trop le temps mais je pense trouver la motivation cet été...
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Si j'ai tout suivi, il va faire une cartouche MD qui va direct forcer la console en mode SMS tel Phantasy Star.
Donc, pas besoin de faire un portage pour cette console.
Donc, pas besoin de faire un portage pour cette console.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Tu veux dire que le jeu ne sortira pas sur cartouche master system ?
Si c'est vrai c'est bizarre comme procédé et c'est dommage.... pourquoi?
Si c'est vrai c'est bizarre comme procédé et c'est dommage.... pourquoi?
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Non, je ne dis pas ça...
Je dis qu'un portage MD est inutile vu qu'il souhaite proposer une cartouche pour MD fonctionnant ainsi.
Ca ne remet pas en cause la possibilité d'une version cartouche SMS, s'il le souhaite.
Je dis qu'un portage MD est inutile vu qu'il souhaite proposer une cartouche pour MD fonctionnant ainsi.
Ca ne remet pas en cause la possibilité d'une version cartouche SMS, s'il le souhaite.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
En fait je veux le sortir sur SMS ...et sur MD (en mode sms, comme l'a dit TotOOntHeMooN comme Phantasy Star Fukkokuban)
Au cas où cela ne serait pas assez clair, dans l'idée ca ferait ca :
le même jeu, mais en version MD (avec le Z80 forcé == SMS) et version SMS.
Photo de SegaDude / Smspower.
Au cas où cela ne serait pas assez clair, dans l'idée ca ferait ca :
le même jeu, mais en version MD (avec le Z80 forcé == SMS) et version SMS.
Photo de SegaDude / Smspower.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
ah, ok. je comprends mieux !
du coup, ça te dirait que je porte cimmerian sur PC ? (encore plus rapide à faire du coup)
du coup, ça te dirait que je porte cimmerian sur PC ? (encore plus rapide à faire du coup)
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
quand j'aurais terminé la version SMS on en reparlera si tu veux
(j'ai encore qq mois de boulot dessus ^^)
Ma priorité c'est de le finir et sortir sur MS, après j'aurais la conception du pcb MD (ca c'est pas trop dur, mais demandera quand même plusieurs semaines entre les protos/tests & cie) et la sortie sur MD pour terminer.
Les américains (je pense que c'est eux ?) on refait des injections pour les cartouches MD avec des couleurs sympa, genre rouge transparent. Perso j'aime bien !
http://www.ebay.com/itm/Sega-Genesis-Replacement-Game-Cartridge-Shell-Case-Watermelon-Brand-New-/172006271310?hash=item280c5f694e:g:6yIAAOSwAKxWUKTG
(j'ai encore qq mois de boulot dessus ^^)
Ma priorité c'est de le finir et sortir sur MS, après j'aurais la conception du pcb MD (ca c'est pas trop dur, mais demandera quand même plusieurs semaines entre les protos/tests & cie) et la sortie sur MD pour terminer.
Les américains (je pense que c'est eux ?) on refait des injections pour les cartouches MD avec des couleurs sympa, genre rouge transparent. Perso j'aime bien !
http://www.ebay.com/itm/Sega-Genesis-Replacement-Game-Cartridge-Shell-Case-Watermelon-Brand-New-/172006271310?hash=item280c5f694e:g:6yIAAOSwAKxWUKTG
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
ah oui c'est cool les cartouches couleurs !
Maximum Carnage se sentira moins seul ! :)
Maximum Carnage se sentira moins seul ! :)
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ici, tu peux commander par lot des boitiers :
http://www.customgamecases.com/#!online-store/c1m9j/!/SEGA-Genesis/c/14875773/offset=0&sort=nameAsc
Concernant coques de cartouches, je ne retrouve pas le lien actuellement mais il y a mieux placé que ebay...
http://www.customgamecases.com/#!online-store/c1m9j/!/SEGA-Genesis/c/14875773/offset=0&sort=nameAsc
Concernant coques de cartouches, je ne retrouve pas le lien actuellement mais il y a mieux placé que ebay...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
han mais c'est cool les custom cases ! Ca reste vraiment abordable.
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Petit post rapide pour dire que cela suit son cours
J'ai recodé l'intégralité du moteur histoire de faire un truc plus propre et plus léger.
(et aussi bricolé pleins d'autres trucs depuis faudrait pas déconner, lol)
Petite anim décapitation & minion pour le fun.
J'ai recodé l'intégralité du moteur histoire de faire un truc plus propre et plus léger.
(et aussi bricolé pleins d'autres trucs depuis faudrait pas déconner, lol)
Petite anim décapitation & minion pour le fun.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ça donne un côté fatality. Ce serait compliqué d'intégrer un mode tournoi ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Top l'idée ! avec du sang sur l'ecran cela aurait fait Spartacus !
pckid- Infirmier
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Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
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