[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est quand même particulièrement réussi.
Je suis impressionné.
Je lis des posts faisant référence à la version originale, je crois que c'est la version c64 qui est l'originale.
La version cpc était un "port", fidèle et réussi quand même à mon avis (sauf qu'on avait pas le gnome qui s'arrête pour rigoler, snif).
Là, cette version sms est améliorée et corrige certains défauts (lourdeur par ex) d'après ce que je vois.
Je suis impressionné.
Je lis des posts faisant référence à la version originale, je crois que c'est la version c64 qui est l'originale.
La version cpc était un "port", fidèle et réussi quand même à mon avis (sauf qu'on avait pas le gnome qui s'arrête pour rigoler, snif).
Là, cette version sms est améliorée et corrige certains défauts (lourdeur par ex) d'après ce que je vois.
nemokantio- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
quand j'avais mis "original" c'était pour comparer version Amiga et ma version, étant donné que je m'étais basé sur la version Amiga pour la partie graphique.
Et +1 pour le gnome qui se fend la gueule, je compte bien le (re)mettre ± dans le même genre
Et +1 pour le gnome qui se fend la gueule, je compte bien le (re)mettre ± dans le même genre
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
en les ayant examiné de près, je pense que la version originale (ou plutot originelle) est la version spectrum :
c'est celle qui ressemble le plus aux croquis de steve brown, celle qui colle le plus à l'esprit conan le barbare , mais aussi le plus simpliste.
et puis vu que c'etait des anglais, ça ne m'etonnerais pas qu'il aient commencé sur "leur" machine
les version c64 et cpc ne reprennent pas certains details de la version spectrum et ont amélioré certains.
ce qui me comforte dans idée qu'ils ont ensuite amélioré certains details du jeu
ensuite dans l'ordre c64 ou cpc c'est dure à dire. la version cpc est un peu à part, comme si elle avait été crée en parallele de la c64. (je prends comme reference comment se passent les entres et sorties des barbares et surtout à la fin)
ensuite, au niveau su style , la version atari semble un upgrade de la version cpc et la version amiga un upgrade de la version c64.
tout ceci n'est qu'une speculation mais en refaisant les 7 versions en 2012 j'avais fait tres attention à tout ces petits details de rentrée et sortie des barbares qui sont differents suivant les versions et j'en avais deduis cela....
@+
c'est celle qui ressemble le plus aux croquis de steve brown, celle qui colle le plus à l'esprit conan le barbare , mais aussi le plus simpliste.
et puis vu que c'etait des anglais, ça ne m'etonnerais pas qu'il aient commencé sur "leur" machine
les version c64 et cpc ne reprennent pas certains details de la version spectrum et ont amélioré certains.
ce qui me comforte dans idée qu'ils ont ensuite amélioré certains details du jeu
ensuite dans l'ordre c64 ou cpc c'est dure à dire. la version cpc est un peu à part, comme si elle avait été crée en parallele de la c64. (je prends comme reference comment se passent les entres et sorties des barbares et surtout à la fin)
ensuite, au niveau su style , la version atari semble un upgrade de la version cpc et la version amiga un upgrade de la version c64.
tout ceci n'est qu'une speculation mais en refaisant les 7 versions en 2012 j'avais fait tres attention à tout ces petits details de rentrée et sortie des barbares qui sont differents suivant les versions et j'en avais deduis cela....
@+
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Allez dernière ligne droite.
J'ai intégré le mode "démo" qui se lance quand laisse l'écran titre x secondes (évidement "zappable" quand on appuie sur une touche).
Plus que la dernière arène pour le concours à terminer (la 3ème) et j'arrêterais là
j'ai ajouté 2/3 anims dans les arènes en plus, ca fera plaisir @ Rod
- Feuillage : fait.
J'ai intégré le mode "démo" qui se lance quand laisse l'écran titre x secondes (évidement "zappable" quand on appuie sur une touche).
Plus que la dernière arène pour le concours à terminer (la 3ème) et j'arrêterais là
j'ai ajouté 2/3 anims dans les arènes en plus, ca fera plaisir @ Rod
- Feuillage : fait.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Rom envoyée à l'instant à SMSpower!
Plus qu'à attendre le début de l'ouverture des votes.
Plus qu'à attendre le début de l'ouverture des votes.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Bonne chance !
Je viens de m'inscrire sur SMS Power aussi !
Dernière édition par Viriathe le Dim 27 Mar 2016 - 23:00, édité 1 fois
Viriathe- Patient en incubation
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Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
merci pour mon petit plaisir ! :)
du coup je vais de ce pas m'inscrire pour voter ! :)
du coup je vais de ce pas m'inscrire pour voter ! :)
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
inscrit, mais alors je comprends pas du TOUT comment voter ... je peux rien cliquer dans la partie "POLL" ...
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Je crois que c'est pas possible pour l'instant...
Viriathe- Patient en incubation
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Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
c'est une reponse qui me sied mieux que "putain, t'es teubé mec"
OK, wait & see ! :)
OK, wait & see ! :)
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Pour l'instant ce n'est pas "ouvert", d'après ce que j'ai lu Maxim rendra accessible la chose demain.
Vous pourrez récupérer les roms / tester / commenter et voter
De mon coté j'ai continué un peu mon truc, commencé a tres sérieusement me pencher sur le "Hall of Fame" (aka Mountain of Crom dans mon truc) et la 4ème arène (the pit). Mais ca ne sera pas visible pour le concours, mais pour "après".
J'ai aussi planché un peu sur la jaquette du bordel (en maquette rapide pour le moment)
Vous pourrez récupérer les roms / tester / commenter et voter
De mon coté j'ai continué un peu mon truc, commencé a tres sérieusement me pencher sur le "Hall of Fame" (aka Mountain of Crom dans mon truc) et la 4ème arène (the pit). Mais ca ne sera pas visible pour le concours, mais pour "après".
J'ai aussi planché un peu sur la jaquette du bordel (en maquette rapide pour le moment)
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Petite news,
l'IA est pas loin d'être terminée (du moins très avancée)
Au ± haut niveau l'IA est une bonne grosse salope, si je puis dire...bloquant/esquivant pas mal d'attaques et ne vous laissant pas trop de répit.
la save des hiscore en sram est pas mal avancée aussi, mais l'habillage graphique est assez long à faire, et j'ai encore à mettre en place le code pour y apposer votre joli nom.
l'IA est pas loin d'être terminée (du moins très avancée)
Au ± haut niveau l'IA est une bonne grosse salope, si je puis dire...bloquant/esquivant pas mal d'attaques et ne vous laissant pas trop de répit.
la save des hiscore en sram est pas mal avancée aussi, mais l'habillage graphique est assez long à faire, et j'ai encore à mettre en place le code pour y apposer votre joli nom.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ton code de l'ia est bien en C ?
Je me demandais si cette partie là te prenait beaucoup d'espace mémoire.
Moi je n'arrive pas à être efficace sur ce genre de choses, c'est pour ça que je te pose la question.
Je me demandais si cette partie là te prenait beaucoup d'espace mémoire.
Moi je n'arrive pas à être efficace sur ce genre de choses, c'est pour ça que je te pose la question.
nemokantio- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
oui elle est en C, elle prend ~1ko en l'état.
ca prend en compte toutes les manip possibles, sur les 2 directions, scinder en 4 distances différentes entre les joueurs.
certains coups se déclenchant uniquement à certaines portées (avec des seuils qui se baissent selon le niveau de l'IA, cad qu'avec un haut niveau elle aura bcp de chance de lancer la décapitation à une certaine distance par exemple) et des réactions en fonctions des attaques du player.
J'avais récupéré et lu (en diagonale) ce tres joli article (in english) de l'IA de Street Fighter :
http://www.cp.eng.chula.ac.th/~vishnu/gameProg/papers/wpj_vishnu07.pdf
la fonction de mon IA est déclarée comme un pauvre unsigned char et fait un return de la valeur de l'action a effectuer (donc ca sort vite des quelques pauvres test)
Ca reste un jeu de combat donc je pense que l'IA est plus lourde que celle des ennemis d'un Alex kidd par exemple
(qui font juste...gauche <> droite jusqu'à une butée / limite)
C'est la 1ere fois que je fais ce genre de truc, mais je n'ai pas trouvé ca bien compliqué a mettre en place.
ca prend en compte toutes les manip possibles, sur les 2 directions, scinder en 4 distances différentes entre les joueurs.
certains coups se déclenchant uniquement à certaines portées (avec des seuils qui se baissent selon le niveau de l'IA, cad qu'avec un haut niveau elle aura bcp de chance de lancer la décapitation à une certaine distance par exemple) et des réactions en fonctions des attaques du player.
J'avais récupéré et lu (en diagonale) ce tres joli article (in english) de l'IA de Street Fighter :
http://www.cp.eng.chula.ac.th/~vishnu/gameProg/papers/wpj_vishnu07.pdf
la fonction de mon IA est déclarée comme un pauvre unsigned char et fait un return de la valeur de l'action a effectuer (donc ca sort vite des quelques pauvres test)
Ca reste un jeu de combat donc je pense que l'IA est plus lourde que celle des ennemis d'un Alex kidd par exemple
(qui font juste...gauche <> droite jusqu'à une butée / limite)
C'est la 1ere fois que je fais ce genre de truc, mais je n'ai pas trouvé ca bien compliqué a mettre en place.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci pour ta réponse, très intéressant tout ça !
nemokantio- Patient contaminé
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Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
je sais pas comment tu gères les coups sur l'IA mais pour chuck j'utilisait le même code que celui du P2, juste l'iA qui cherche quel coup lancer,et non le pool du pad du P2 .
Ca m'évite d'avoir le même code pour le P2 et l'IA .
Ca m'évite d'avoir le même code pour le P2 et l'IA .
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
De mon coté, l'IA s'active uniquement selon 2 modes, et quand elle est active renvoie la valeur sur le variable de stockage du pad player 2 (pad qui n'est plus "lu" donc).
P1 et P2 n'ont pas de différence pour moi, c'est le même code qui les gère.
P1 et P2 n'ont pas de différence pour moi, c'est le même code qui les gère.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ouai moi à l'époque je cherchais pas trop non plus a simplifier (et ne savais pas faire non plus) .ichigobankai a écrit:P1 et P2 n'ont pas de différence pour moi, c'est le même code qui les gère.
Maintenant si je devait le refaire, c'est clair que je ferrai un code unique pour le P1/P2/IA .
C'est plus complexe, mais tu gagnes bcp de place niveau code .
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ebauche avancée du screen "hall of fame".
J'hésite encore a mettre plus d'entrées (genre ~15) et faire scroller le machin de bas en haut.
bon déjà avec cette version écran "fixe" ca me permettra de mettre en place la logique / code de génération de la map des hiscore etc.
en gros, la tilemap "globale" sera précalculée/chargée et la partie centrale (position/score/nom) générée à la volée.
J'hésite encore a mettre plus d'entrées (genre ~15) et faire scroller le machin de bas en haut.
bon déjà avec cette version écran "fixe" ca me permettra de mettre en place la logique / code de génération de la map des hiscore etc.
en gros, la tilemap "globale" sera précalculée/chargée et la partie centrale (position/score/nom) générée à la volée.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est beau!
J'aimais bien comme ça quand même
Mais oui je t'aime ichi
J'aimais bien comme ça quand même
- Spoiler:
Mais oui je t'aime ichi
will13009- Patient incurable
- Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Très beau travail !
Tant mieux si c'est un barbarian-like et non un remake avec le même nom.
Avec sa nouvelle identité, on peut rêver à espérer mieux que l'original.
(8 meilleurs scores, c'est très bien)
Tant mieux si c'est un barbarian-like et non un remake avec le même nom.
Avec sa nouvelle identité, on peut rêver à espérer mieux que l'original.
(8 meilleurs scores, c'est très bien)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ca rend vraiment bien. Je suppose que tu vas animer les flammes, ca va faire très joli.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Bravo, c'est très beau !!
Un Hall of fame digne de Conan !!
Un Hall of fame digne de Conan !!
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ouai c'est beau, et toto a parfaitement résumé .
Va y avoir du bobs qui volent ..
Ah, quand mêmeEt oui je vais animer 2/3 trucs
Va y avoir du bobs qui volent ..
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
will13009 a écrit:
- Spoiler:
C'est moi ou y a un truc qui pend entre ses jambes à droite
Finalement je la/le préfère habillée
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Raaah le cafard d'ichigo, il a embauché des brésiliens(budget homebrew oblige)
Invité- Invité
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