MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il y a des ralentissements quasiment à tous les niveaux ... mais voilà le niveau de gestion des sprites aussi ! :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouai mais quand je vois le niveau de finition des jeux hudson sur PCE, aldynes m'a déçu graphiquement .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah je sais pas, ca s'discute. moi il m'a bcp plu. + que 1941 pourtant + coloré.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
1941 pourtant est une vraie claque, visuelle et technique .
Moins auditive, faut aimer le style (certains passage sont très bons) .
Après je suis pas fan de la franchise 19xx ..
Moins auditive, faut aimer le style (certains passage sont très bons) .
Après je suis pas fan de la franchise 19xx ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii : les musiques de bari arm collent elles au contexte ?
Moi elles me font penser a gate of thunder, et je suis assez fan de ce jeu, donc sur bari arm je suis content de retrouver un style qui s'en rapproche.
@Touko : Hudson soft a, me semble t-il, investi financièrement dans le développement des consoles NEC, je suis pas sur?
En tout cas c'est quand même appréciable d'avoir pondu lord of thunder chez Sega et pas nintendo... (Support CD non dispo) même si je lui préfère GOT.
après tout Hudson Soft était quand même, apres NEC, infiniment plus présent sur SFC, a part la partie audio, ils ne pensaient pas possible de faire tourner lord of thunder sur SNES sans dénaturer la nervosité d'action?
Pour les décors post apocalyptique je te rejoint, j'ai jamais été vraiment émoustillé sur MD (voir contra HC) ou PCE, la SNES rend en général mieux, mais je pense que c'est plus limite de 64 couleurs affichable qui est en cause, que la master palette de 512 couleurs. Pas besoin de jouer sur les nuances de gris seulement, il y a des tons sombres dans toutes les couleurs.
@rodmynameisrod : pour la ressemblance du robo de bari arm avec ranger-x, ça s'arrête la car la jouabilité ne change pas d'un shoot classique sur bari arm, le robot est juste un niveau de puissance supérieur rien de plus. Tandis que ranger-x a lui une maniabilité différente, et bien plus hardu aussi.
@ace76 : la difficulté de bari arm est croissante, ça reste en effet très simple en mode normal, encore plus pour un habitue de TF4, il existe un mode mania pour éviter de bailler aux corneilles en mode normal sur bari arm.
Si je devais citer des défauts a bari arm, je dirais que le fait de pas pouvoir changer d'armes a sa guise est frustrant, pas d'armes super impressionnantes non plus, ils auraient pu aussi tirer partie du MCD outre la bande son, et pondre des effets de zoom/rotation de sprites, de déformations, ou autres, être un peu audacieux comme l'a été Konami sur simple MD avec contra HC.
Moi elles me font penser a gate of thunder, et je suis assez fan de ce jeu, donc sur bari arm je suis content de retrouver un style qui s'en rapproche.
@Touko : Hudson soft a, me semble t-il, investi financièrement dans le développement des consoles NEC, je suis pas sur?
En tout cas c'est quand même appréciable d'avoir pondu lord of thunder chez Sega et pas nintendo... (Support CD non dispo) même si je lui préfère GOT.
après tout Hudson Soft était quand même, apres NEC, infiniment plus présent sur SFC, a part la partie audio, ils ne pensaient pas possible de faire tourner lord of thunder sur SNES sans dénaturer la nervosité d'action?
Pour les décors post apocalyptique je te rejoint, j'ai jamais été vraiment émoustillé sur MD (voir contra HC) ou PCE, la SNES rend en général mieux, mais je pense que c'est plus limite de 64 couleurs affichable qui est en cause, que la master palette de 512 couleurs. Pas besoin de jouer sur les nuances de gris seulement, il y a des tons sombres dans toutes les couleurs.
@rodmynameisrod : pour la ressemblance du robo de bari arm avec ranger-x, ça s'arrête la car la jouabilité ne change pas d'un shoot classique sur bari arm, le robot est juste un niveau de puissance supérieur rien de plus. Tandis que ranger-x a lui une maniabilité différente, et bien plus hardu aussi.
@ace76 : la difficulté de bari arm est croissante, ça reste en effet très simple en mode normal, encore plus pour un habitue de TF4, il existe un mode mania pour éviter de bailler aux corneilles en mode normal sur bari arm.
Si je devais citer des défauts a bari arm, je dirais que le fait de pas pouvoir changer d'armes a sa guise est frustrant, pas d'armes super impressionnantes non plus, ils auraient pu aussi tirer partie du MCD outre la bande son, et pondre des effets de zoom/rotation de sprites, de déformations, ou autres, être un peu audacieux comme l'a été Konami sur simple MD avec contra HC.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ranger-X a vraiment un gameplay unique, très particulier, très spécial ... on adhère, ou pas ... moi, pas!airdream a écrit:ranger-x a lui une maniabilité différente, et bien plus hardu aussi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui tu as surement une bonne raison et no problemo pour ça.airdream a écrit:@wiiwii : les musiques de bari arm collent elles au contexte ?
Moi elles me font penser a gate of thunder, et je suis assez fan de ce jeu, donc sur bari arm je suis content de retrouver un style qui s'en rapproche.
Je me suis lancé dans un jeu que je ne connaissais pas du tout : Kid Klown In Crazy Chase.
Ya-t-il un équivalent sur MD ? car je suis sous le charme. Un jeu innovant, beau, intéressant et fun : c'est rare !
Alors c'est vrai qu'au début c'est compliqué, la maniabilité est très spéciale (vue de 3/4) mais une fois trouvé la bonne (3 ou 4 choix dans les options) c'est nikel (perso j'ai suivi les conseille de la notice, je prends l'option A et je tourne un peu la manette, bouton vers l'écran, c'est top). J'ai trouvé l'univers attachant, tu rentres dans l'histoire assez facilement grâce à l'intro. Lorsque tu commences le jeu, tu vois que les développeurs ont fait le taff niveau réalisation, c'est très joli et l'animation est excellente (plein de gags visuels, pas de ralentissements).
Le gameplay est très simple : il faut suivre un parcours (pas de retour en arrière possible) et esquiver les pièges du kidnappeur de princesse. Tout cela avant que l'étincelle de la mèche n'atteigne la bombe en fin de parcours. Il faut également attraper 4 symboles, cachés dans des ballons qu'il faut chopper au vol pendant lcourse. Les ballons lâchent de temps à autres de l'énergie, des bombes, des pièces (qui débloquent des stages bonus sympathiques) etc. Une fois arrivé au bout du parcours avant l'étincelle, c'est gagné (si tu trouves les 4 sigles) sinon tu te refais le niveau en tentant de dégoter les objets manquants.
Les musiques font le taff et mettent l'ambiance qu'il faut pour de la course poursuite, les bruitages sont top.
Après avoir passé les 5 niveaux du jeu, on découvre qu'un mode hard se débloque, c'est à ce moment là que le jeu commence réellement...
Il y a quand même des points négatifs :
Le titre est trop souvent coupé par des cut scènes (animation gags, avant de commencer, lorsque l'on finit un niveau etc.) elles sont superbes et contribuent au charme du jeu, mais sont trop fréquentes à mon gout. De temps en temps j'ai râlé car je voulais enchaîner plus rapidement. Pareil pour les animations, pas forcément trop nombreuses, mais pas assez rapides, ça coupe trop l'action. On peut pester un poil (au début surtout car maintenant c'est ok pour moi) sur la perspective. Et sinon, les stages trop peu nombreux : 5 en tout et pour tout !!!!
Alors oui ils sont bien différents mais putain 5 quoi !!!
Enfin voilà, une belle surprise pour moi que je conseille à ceux qui n'y auraient pas encore joué, et surtout à ceux en quête d'originalité.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu devrais publier des tests ou faire du speed-testing sur le forum.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je confirme, surtout sur des jeux si peu connus..
Et puis ta "coloc" pourra t'aider à rédiger.
Et puis ta "coloc" pourra t'aider à rédiger.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Décidément, t'aime te faire mal avec des jeux franchement pas terribles, à chaque fois des jeux au gameplay/level design générique et à la maniabilité franchement pas intuitive et très approximative ... le genre de jeu qui me font abandonné la manette au bout de 5 minutes!wiiwii007 a écrit:Je me suis lancé dans un jeu que je ne connaissais pas du tout : Kid Klown In Crazy Chase.
Sérieux, il y a tellement de jeux excellents et de p'tites perles méconnues ... pourquoi perdre ton temps sur ce genre de jeu? Je sais, tu t'ai déjà expliqué et justifié, mais je ne comprends toujours pas ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OK pour les jeux de F1, F1 Domark sur MD est largement meilleur que tout ce qu'on trouve sur SNES (les Exhaust Heat et les Human GP étant les meilleurs sur SNES) ... mais sur Snes t'as aussi F-Zero et SMK.ace76 a écrit:Meilleur jeu de course?
F1 domark,loin devant.
Du coup, moi je dis match nul.
Tsss, tsss, tsss ... la gestion et la stratégie, c'est de toute façon sur PC, et puis c'est tout!ace76 a écrit:Meilleur jeu de gestion ?c'est une blague?
Populus,power monger ,dune2....
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Tsss, tsss, tsss ... la gestion et la stratégie, c'est de toute façon sur PC, et puis c'est tout!ace76 a écrit:Meilleur jeu de gestion ?c'est une blague?
Populus,power monger ,dune2....
Mais dans ce cas, la F1 aussi c'est sur PC, et tout le reste sur Arcade, et on ferme le topic..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il reste la plateforme....Warhol a écrit:lessthantod a écrit:Tsss, tsss, tsss ... la gestion et la stratégie, c'est de toute façon sur PC, et puis c'est tout!ace76 a écrit:Meilleur jeu de gestion ?c'est une blague?
Populus,power monger ,dune2....
Mais dans ce cas, la F1 aussi c'est sur PC, et tout le reste sur Arcade, et on ferme le topic..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Heureusement quil y a Sonic 1
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Warhol ?ace76 a écrit:Je n'oserai pas faire un sondage sur les jeux de sport.(ca compte pas c'est tout pourri les jeux de sport)
Je pense (en tous cas j'espère) qu'ace76 caricaturait la célèbre "excuse" des Ninten'dolls au sujet de ce type de jeux; ces dernières sachant pertinemment leur chouchoute vaincue sur la question.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, encore une fois il faut se remettre dans le contexte de l'époque ... un F-zero, un SMK, et un F1 Domark (également sur PC d'ailleurs) c'était du trèèès bon au début années 90 et on ne trouvait pas mieux sur PC.Warhol a écrit:Mais dans ce cas, la F1 aussi c'est sur PC, et tout le reste sur Arcade, et on ferme le topic..lessthantod a écrit:Tsss, tsss, tsss ... la gestion et la stratégie, c'est de toute façon sur PC, et puis c'est tout!ace76 a écrit:Meilleur jeu de gestion ?c'est une blague?
Populus,power monger ,dune2....
Par contre, en gestion et en stratégie c'est pas la même histoire ...
Moi je ne m'avouerais jamais vaincu sur la question, je résisterais jusqu'au bout!Warhol a écrit:Je pense (en tous cas j'espère) qu'ace76 caricaturait la célèbre "excuse" des Ninten'dolls au sujet de ce type de jeux; ces dernières sachant pertinemment leur chouchoute vaincue sur la question.onels4 a écrit:Warhol ?ace76 a écrit:Je n'oserai pas faire un sondage sur les jeux de sport.(ca compte pas c'est tout pourri les jeux de sport)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Euh..
F-ZERO: 11 avril 1992 en Europe (fin 1990 au JP)
SMK: 21 janvier 1993 (août 1992 au JP)
F-1 Domark: 1993
Formula One Grand Prix: 1992
F-ZERO: 11 avril 1992 en Europe (fin 1990 au JP)
SMK: 21 janvier 1993 (août 1992 au JP)
F-1 Domark: 1993
Formula One Grand Prix: 1992
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui,c'était ironique.Warhol a écrit:onels4 a écrit:Warhol ?ace76 a écrit:Je n'oserai pas faire un sondage sur les jeux de sport.(ca compte pas c'est tout pourri les jeux de sport)
Je pense (en tous cas j'espère) qu'ace76 caricaturait la célèbre "excuse" des Ninten'dolls au sujet de ce type de jeux; ces dernières sachant pertinemment leur chouchoute vaincue sur la question.
Les jeux de sport sont evidemment un genre a part entiére.
Et a ce niveau,la md écrase la snes.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben en même temps je l'adore celui là !lessthantod a écrit:Décidément, t'aime te faire mal avec des jeux franchement pas terribles, à chaque fois des jeux au gameplay/level design générique et à la maniabilité franchement pas intuitive et très approximative ... le genre de jeu qui me font abandonné la manette au bout de 5 minutes!wiiwii007 a écrit:Je me suis lancé dans un jeu que je ne connaissais pas du tout : Kid Klown In Crazy Chase.
Sérieux, il y a tellement de jeux excellents et de p'tites perles méconnues ... pourquoi perdre ton temps sur ce genre de jeu? Je sais, tu t'ai déjà expliqué et justifié, mais je ne comprends toujours pas ...
Je regarderai les tests mais il n'est pas considéré comme un bon jeu ? Si c'est pas le cas, je ne comprends pas car je le trouve excellent ! Certes le début est un peu laborieux car la maniabilité est " originale " mais franchement je le trouve " rafraîchissant " pour reprendre un terme connu.
@ onels : je pense qu'un jour j'y viendrai, mais si je fais un test, je ne pourrai pas faire aussi " simpliste " (je n'aime pas ça) et il faudrait que je prenne plus de temps pour faire quelque chose de plus complet. Par contre si sur ce topic tu estimes que c'est trop (ce que je peux largement comprendre), n'hésite pas à me le dire, je ferais différemment.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
y'a un jeu où le son rend mieux sur Md pour moi c'est time trax .
Le choix des samples sur snes est assez infâme .
Le choix des samples sur snes est assez infâme .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Course : Super Mario Kart (qui est encore joué, même à très haut niveau)
Gestion : Sim City, Actraiser
Gestion : Sim City, Actraiser
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:y'a un jeu où le son rend mieux sur Md pour moi c'est time trax .
Le choix des samples sur snes est assez infâme .
Pas le seul..
J'avais, il y a longtemps, évoqué l'exemple d'NBA JAM aussi
@Kaméha: Le Sim City de la SNES!
J'avais échangé ma Megadrive une semaine avec un pote rien que pour ce jeu (car il n'y avait aucun équivalent sur MD)..
Encore récemment, j'y ai rejoué, et je ne sais pas si c'est la nostalgie (forcément un peu), mais j'ai repassé un super moment.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui 2-3 jeux sont mieux sur md
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah clairement pour moi à l'époque le Sim City de la Snes c'était fou. Un jeu jouable et profond de gestion, sur console... Bien le seul jeu du genre auquel j'ai joué jusqu'à l'époque des Age of Empire II, C&C Alerte Rouge, Heroes of Might & Magic III. ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Snoz a écrit:oui 2-3 jeux sont mieux sur md
C'est déjà bien!
Si seulement t'arrivais à faire 2-3 trolls drôles, on serait ravis..
Kaméha a écrit:Bah clairement pour moi à l'époque le Sim City de la Snes c'était fou. Un jeu jouable et profond de gestion, sur console... Bien le seul jeu du genre auquel j'ai joué jusqu'à l'époque des Age of Empire II, C&C Alerte Rouge, Heroes of Might & Magic III. ^^
+1 Tout pareil!
Je sais qu'il y avait Populus, mais je n'avais pas vraiment accroché..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi non plus. J'avais loué Populous un week end à l'époque, et c'en est resté là. Même la partie gestion d'Actraiser, il n'y a que y'a 3-4 ans que j'ai fini par capter comment ça marche et que j'ai fini le jeu haha ! Fini 2 fois depuis d'ailleurs tant le jeu est excellent, et sa musique, une des meilleures de l'ère 16 bits. Mais côté gestion, pour l'enfant que j'étais... Rien à voir avec Sim City Snes, même pour l'adulte que je suis d'ailleurs. Couplé avec la difficulté élevée du jeu = Actraiser, un jeu pour adulte (ou pour japonais )
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Populous était sympas, mais je préférais largement powermonger .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Actraiser 1, pour moi, c'est presque un chef d'oeuvre.Kaméha a écrit:Moi non plus. J'avais loué Populous un week end à l'époque, et c'en est resté là. Même la partie gestion d'Actraiser, il n'y a que y'a 3-4 ans que j'ai fini par capter comment ça marche et que j'ai fini le jeu haha ! Fini 2 fois depuis d'ailleurs tant le jeu est excellent, et sa musique, une des meilleures de l'ère 16 bits. Mais côté gestion, pour l'enfant que j'étais... Rien à voir avec Sim City Snes, même pour l'adulte que je suis d'ailleurs. Couplé avec la difficulté élevée du jeu = Actraiser, un jeu pour adulte (ou pour japonais )
Tout ce que j'aime y est : Gameplay varié, phase d'action/plateforme, graphismes pas dégueu, son fantastique, difficulté au rendez-vous etc.
C'est justement ce genre de jeu, aussi abouti, que je n'ai jamais vu sur MD. J'ai " toujours " l'impression que les jeux manquent de finition.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
perso Herzog Zwei sur MD = grosse claque en stratégie (enfin strategie à la Starcraft)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est peut être l'effet pervers du style arcade, ça va vite donc on peut se permettre de pas fignoler vu que personne ne remarque, ou ne prend le temps de remarquer .C'est justement ce genre de jeu, aussi abouti, que je n'ai jamais vu sur MD. J'ai " toujours " l'impression que les jeux manquent de finition.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai que j'ai souvent cette sensation avec les jeux " arcade ". Je trouve ces jeux sans profondeur, je ne sais pas trop comment l'expliquer en fait.
Bon voilà, Kid Klown déglingué en Hard avec la belle fin dans laquelle il se fait la princesse.
De ce que j'ai compris y a 3 fins différentes :
1. Si tu gagnes normalement.
2. Si tu arrives à la fin mais que tu ne trouves pas la bonne serrure pour délivrer ta douce à temps.
3. Si tu fais tout le jeu sans perdre une seule vie, et donc en ayant tous les cœurs.
Franchement, sans perdre de vie c'est hardu car tu n'as vraiment pas le temps de t'arrêter trop souvent.
Bref, je trouve que c'est un super jeu, original car il se démarque vraiment des jeux classiques. Une belle trouvaille que je ne garderai pas car il est en PAL. Je ne le rachèterai pas non plus en JAP ou US (si il existe) car pas assez de replay value. Tu le finis en hard à fond, tu n'as plus rien à découvrir, trop court.
Dans peu de temps, je vais recevoir Castlevania MD, je me langui !!!!
Bon voilà, Kid Klown déglingué en Hard avec la belle fin dans laquelle il se fait la princesse.
De ce que j'ai compris y a 3 fins différentes :
1. Si tu gagnes normalement.
2. Si tu arrives à la fin mais que tu ne trouves pas la bonne serrure pour délivrer ta douce à temps.
3. Si tu fais tout le jeu sans perdre une seule vie, et donc en ayant tous les cœurs.
Franchement, sans perdre de vie c'est hardu car tu n'as vraiment pas le temps de t'arrêter trop souvent.
Bref, je trouve que c'est un super jeu, original car il se démarque vraiment des jeux classiques. Une belle trouvaille que je ne garderai pas car il est en PAL. Je ne le rachèterai pas non plus en JAP ou US (si il existe) car pas assez de replay value. Tu le finis en hard à fond, tu n'as plus rien à découvrir, trop court.
Dans peu de temps, je vais recevoir Castlevania MD, je me langui !!!!
wiiwii007- Docteur *
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