MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur MCD Bari Arm est a mon avis le meilleur sur le support,.
A mi chemin entre un gleylancer et un thunderforce 4.
Je le préfère largement a Robo aleste et même Lord of Thunder.
A mi chemin entre un gleylancer et un thunderforce 4.
Je le préfère largement a Robo aleste et même Lord of Thunder.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon les musques sont sympas, qualité CD, etc, c'est loin de rester dans la tète par contre comme un TF3, graphiquement, je trouve ça quand même un peu léger...Un TF4 reste infiniment plus impressionnant...
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un poil trop facile aussi.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Allez juste pour admirer le rendu des couleurs sur un CRT :
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Gleylancer.Warhol a écrit:Comme Glaylancer? ou encore plus facile?
Oui ,plus facile.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ouais ok, donc hyper accessible pour un shoot.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En tout cas il y a un level qui ressemble etrangement a TF4 un monde concave, comment est ce possible
https://youtu.be/QscXy9LRzpQ?t=17m10s
le premier niveau a aussi une aire de jeu etendue sur 2 ecrans de haut, et sur d'autres levels on a du scrolling vertical facon Aleste.
aussi il y a ce stage qui donne une impression de plusieurs plans qui se chevauchent, donc legerement different des parallaxes habituels qui eux ne se chevauchent jamais.
https://youtu.be/QscXy9LRzpQ?t=30m33s
Vraiment moi je le trouve beau, pechu, et agreable musicalement.
La jouabilite est bonne, vitesse du vaisseau reglable, armement correct.
Pour la difficulte, ce qui est facile pour Ace76 ne l'est pas forcement pour tous le monde
et puis on peut regler la difficulte au max dans ce cas.
Un petit test sympa ici : http://www.planetemu.net/article/bari-arm
https://youtu.be/QscXy9LRzpQ?t=17m10s
le premier niveau a aussi une aire de jeu etendue sur 2 ecrans de haut, et sur d'autres levels on a du scrolling vertical facon Aleste.
aussi il y a ce stage qui donne une impression de plusieurs plans qui se chevauchent, donc legerement different des parallaxes habituels qui eux ne se chevauchent jamais.
https://youtu.be/QscXy9LRzpQ?t=30m33s
Vraiment moi je le trouve beau, pechu, et agreable musicalement.
La jouabilite est bonne, vitesse du vaisseau reglable, armement correct.
Pour la difficulte, ce qui est facile pour Ace76 ne l'est pas forcement pour tous le monde
et puis on peut regler la difficulte au max dans ce cas.
Un petit test sympa ici : http://www.planetemu.net/article/bari-arm
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Jai pas dis que cetait moche...je trouve ça un peu moins jolie que thunder force 4. L'ost est cool sans pour autant rester dans les mémoires.
Par contre y a un stage qui ressemble beaucoup à celui du Last Resort.
Par contre y a un stage qui ressemble beaucoup à celui du Last Resort.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moins beau que TF4, entierement d'accord quoi que le niveau dont j'ai parle qui y ressemble est a mon gout plus beau sur Bari Arm. Mais le reste y a pas photo TF4 est magnifique et bien au dessus sur les autres aspects aussi.
Le niveau inspire de Last Resort comme tu dis est assez beau aussi, surtout apres le tunel.
Le premier niveau quand a lui est tres colore, par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir sur MD.
disons que je placerais Bari Arm au moins dans mon TOP 5 des shoot MD.
Le niveau inspire de Last Resort comme tu dis est assez beau aussi, surtout apres le tunel.
Le premier niveau quand a lui est tres colore, par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir sur MD.
disons que je placerais Bari Arm au moins dans mon TOP 5 des shoot MD.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'aime bien ce jeu, je le trouve très bon avec pas mal de trucs techniques sympas, mais pareil le mcd ne semble pas vraiment utilisé, on dirait juste un jeu CD de base avec audio CD et digits adpcm, le reste pouvait tourner sur une simple MD .Sur MCD Bari Arm est a mon avis le meilleur sur le support,.
Gros efforts graphiques sur le jeu,c'est appréciable .
La même chose que le fameux effet dans le niveau de la montagne de TF4, ça utilise la même technique que les parallaxes du pauvre, mais avec un peu plus d'imagination, on joue sur les priorités, ce qui rend l'effet bien meilleurs à mon sens, et limite les scroll à la lignes à profusion et souvent inutiles .aussi il y a ce stage qui donne une impression de plusieurs plans qui se chevauchent, donc legerement different des parallaxes habituels qui eux ne se chevauchent jamais.
Même si j'adore aussi leur utilisation dans TF4 (pour que ce soit clair) .
Le premier niveau de bari est plus beau que n'importe quel niveaux de TF4 pour moi(sauf peut être celui de la montagne, mais plus à cause de sa mise en scène que la beauté), bien mis en couleur et détaillé, l'animation des cascades aurait été un gros plus dans le ressenti technique .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis tout à fait d'accord, je trouve le jeu graphiquement très réussi, le niveau 1 en particulier même si à mon avis les couleurs sont un peu trop criardes (des tons un peu plus sobres aurait été mieux). Mais globalement c'est vrai qu'il s'agit là d'un jeu MD avec des musiques CD... ça en reste pas mieux un très bon shump sur cette machine :)
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est justement ça que je trouve bien, ça fait bien ressortir les contrastes des éléments du décors, loin des couleurs trop sombres et grisatres de pas mal de shoots .même si à mon avis les couleurs sont un peu trop criardes (des tons un peu plus sobres aurait été mieux)
Les thèmes dans un ton de couleurs en particulier, ça le fait pas avec une palette de seulement 512 couleurs, il y a trop peu de nuances entre les couleurs .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:C'est justement ça que je trouve bien, ça fait bien ressortir les contrastes des éléments du décors, loin des couleurs trop sombres et grisatres de pas mal de shoots .même si à mon avis les couleurs sont un peu trop criardes (des tons un peu plus sobres aurait été mieux)
Les thèmes dans un ton de couleurs en particulier, ça le fait pas avec une palette de seulement 512 couleurs, il y a trop peu de nuances entre les couleurs .
Vraiment je pense qu'en prenant les mêmes couleurs sur un peu moins de saturation ça passe très bien, même avec la master palette de 512 couleurs. Ca méritait presque un essai dans Gimp :p
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est le fait qu'elles soient trop vives alors qui te déplaît ??Vraiment je pense qu'en prenant les mêmes couleurs sur un peu moins de saturation ça passe très bien, même avec la master palette de 512 couleurs. Ca méritait presque un essai dans Gimp :p
Perso je les trouve pas flashy..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ristar ou dynamyte heady sont plus criardes a mes yeux.
De toute façon on imagine bien qu'etre graphiste sur MD demande quelques efforts supplémentaires.
Human est plus habitue a sortir des jeux sur SNES ou PCE, ils ont pas vraiment été attiré par la MD qui devait leurs semblé un peu trop occidentale...
Un peu comme Hudson soft je me demande bien pourquoi ils ont pondu une version Sega de lords of thunder.
De toute façon on imagine bien qu'etre graphiste sur MD demande quelques efforts supplémentaires.
Human est plus habitue a sortir des jeux sur SNES ou PCE, ils ont pas vraiment été attiré par la MD qui devait leurs semblé un peu trop occidentale...
Un peu comme Hudson soft je me demande bien pourquoi ils ont pondu une version Sega de lords of thunder.
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sympa ce jeu mais je trouve les musiques un peu hors sujet pas vous ? (sauf pour les boss apparemment).
Sinon je viens de terminer Prehistorik man.
Ben à première vue il me semblait parfait : beau graphisme, bon son, animation excellente avec pas mal de gags visuels, un humour que j'apprécie, un bon level design, bonne maniabilité, des passages secrets, pas facile mais pas trop dur bref ! Bien content du début.
Puis, lorsque le jeu est devenu plus corsé, la maniabilité (du moins sa précision) m'a fait défaut. Je n'arrive pas bien à l'expliquer mais ça m'a cassé les noix tout le reste de l'aventure, et puis les hit box... tu te retrouves trop souvent à taper l'ennemi (tu ne le touches pas alors qu'à l’œil si) sans l'avoir, puis à te faire toucher en retour. Un truc bien chiant à gérer.
Donc je le trouve vraiment très bon car varié, beau, bien animé etc. mais plombé par de petites faiblesses de level design (trop de saut de l'ange), par sa maniabilité un poil imprécise dans les moments tendus, et par ses hitbox de merde.
Il est sorti sur MD celui-là ? Ou c'est une exclue Snes ?
Sinon je viens de terminer Prehistorik man.
Ben à première vue il me semblait parfait : beau graphisme, bon son, animation excellente avec pas mal de gags visuels, un humour que j'apprécie, un bon level design, bonne maniabilité, des passages secrets, pas facile mais pas trop dur bref ! Bien content du début.
Puis, lorsque le jeu est devenu plus corsé, la maniabilité (du moins sa précision) m'a fait défaut. Je n'arrive pas bien à l'expliquer mais ça m'a cassé les noix tout le reste de l'aventure, et puis les hit box... tu te retrouves trop souvent à taper l'ennemi (tu ne le touches pas alors qu'à l’œil si) sans l'avoir, puis à te faire toucher en retour. Un truc bien chiant à gérer.
Donc je le trouve vraiment très bon car varié, beau, bien animé etc. mais plombé par de petites faiblesses de level design (trop de saut de l'ange), par sa maniabilité un poil imprécise dans les moments tendus, et par ses hitbox de merde.
Il est sorti sur MD celui-là ? Ou c'est une exclue Snes ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand y'a de l'argent à faire, ce genre de détail ne rentre pas en considération .Un peu comme Hudson soft je me demande bien pourquoi ils ont pondu une version Sega de lords of thunder.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Sympa ce jeu mais je trouve les musiques un peu hors sujet pas vous ? (sauf pour les boss apparemment).
Sinon je viens de terminer Prehistorik man.
Ben à première vue il me semblait parfait : beau graphisme, bon son, animation excellente avec pas mal de gags visuels, un humour que j'apprécie, un bon level design, bonne maniabilité, des passages secrets, pas facile mais pas trop dur bref ! Bien content du début.
Puis, lorsque le jeu est devenu plus corsé, la maniabilité (du moins sa précision) m'a fait défaut. Je n'arrive pas bien à l'expliquer mais ça m'a cassé les noix tout le reste de l'aventure, et puis les hit box... tu te retrouves trop souvent à taper l'ennemi (tu ne le touches pas alors qu'à l’œil si) sans l'avoir, puis à te faire toucher en retour. Un truc bien chiant à gérer.
Donc je le trouve vraiment très bon car varié, beau, bien animé etc. mais plombé par de petites faiblesses de level design (trop de saut de l'ange), par sa maniabilité un poil imprécise dans les moments tendus, et par ses hitbox de merde.
Il est sorti sur MD celui-là ? Ou c'est une exclue Snes ?
Juste SNES et Gameboy normalement, pas chez Sega.
J'ai pas mal taté du 2 sur DOS et il était vraiment sympa, par contre je ne sais pas s'il est sur SNES et si la qualité est la meme
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ? ya un 2 ?
Je vais regarder. Non ya pas de 2 sur Snes. Le 1 est également sur GBA.
En tout cas, c'est un très bon jeu qui demande un poil d'investissement. A essayer.
On vient de se faire une partie de Final Fight 2 (JAP) avec la colloc en mode Expert, on a presque réussi sans trop trop forcer, la prochaine fois on le déglingue.
Sympathique ce Final Fight 2 mais très loin d'un SOR... Les ennemis sont trop tebé, certaines musiques m'ont pris la tête et le nombre de coup est trop faible. Sinon, j'ai trouvé les graphismes dans certains niveaux vraiment très beaux, c'est son point fort...
Je vais regarder. Non ya pas de 2 sur Snes. Le 1 est également sur GBA.
En tout cas, c'est un très bon jeu qui demande un poil d'investissement. A essayer.
On vient de se faire une partie de Final Fight 2 (JAP) avec la colloc en mode Expert, on a presque réussi sans trop trop forcer, la prochaine fois on le déglingue.
Sympathique ce Final Fight 2 mais très loin d'un SOR... Les ennemis sont trop tebé, certaines musiques m'ont pris la tête et le nombre de coup est trop faible. Sinon, j'ai trouvé les graphismes dans certains niveaux vraiment très beaux, c'est son point fort...
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
déjà FF même arcade on peut pas dire que les ennemis soient spécialement malins je trouve .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Houla ,je n'ai jamais prétendu etre un dieu du shoot,mais par essence le shump est difficile!airdream a écrit:
Pour la difficulte, ce qui est facile pour Ace76 ne l'est pas forcement pour tous le monde
et puis on peut regler la difficulte au max dans ce cas.
Disont que certains shoots sont plus faciles que d'autres et d'autres inabordables.
ace76- Interne
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Age : 48
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je ne connaissais pas Bari Arm .... le coup du robot / vaisseau c'est un peu comme Ranger X non ?
En tout cas il a l'air bien chouette. Le Mega CD, encore une extension pas exploitée à sa juste valeur ... bizarre que personne ne dev dessus.
En tout cas il a l'air bien chouette. Le Mega CD, encore une extension pas exploitée à sa juste valeur ... bizarre que personne ne dev dessus.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Ristar ou dynamyte heady sont plus criardes a mes yeux.
De toute façon on imagine bien qu'etre graphiste sur MD demande quelques efforts supplémentaires.
Human est plus habitue a sortir des jeux sur SNES ou PCE, ils ont pas vraiment été attiré par la MD qui devait leurs semblé un peu trop occidentale...
Un peu comme Hudson soft je me demande bien pourquoi ils ont pondu une version Sega de lords of thunder.
Oui Ristar ou Dynamite Heady sont plus criard mais justement moi je n'aime pas leur style pour cette unique raison, et même ici sur el premier niveau je trouve ça un peu trop criard :p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouai mais le style postapo. c'est à base gris, et franchement en général (souvent même) que ce soit sur Md ou PCE c'est raté .
Quand je vois aldynes, j'en suis encore plus convaincu .
Quand je vois aldynes, j'en suis encore plus convaincu .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Graphiquement je trouve pas, le vaisseau et les pods/anims des pods oui, j'aime bien le niveau 2 qui est beau, le reste par contre
Dernière édition par TOUKO le Ven 30 Oct 2015 - 21:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
perso je le trouve nickel ... musicalement c'est superbe, la difficulté super bien dosée, le level où les missiles arrivent du fond incroyable ... bref, dans ton top shoot :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En revanche, il faut absolument parler des quelques ralentissements du niveau 2 d'Aldynes, sinon certains vont le finir demain matin et venir dire ici qu'on l'avait caché..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est le niveau 2, mais franchement je trouve le reste assez moche, sans inspiration ..rodmynameisrod a écrit:perso je le trouve nickel ... musicalement c'est superbe, la difficulté super bien dosée, le level où les missiles arrivent du fond incroyable ... bref, dans ton top shoot :)
Le premier niveau est immonde, en plus d'être mal coloré, on dirait qu'il est en 4 couleurs .
J'ai l'impression qu'hudson à sorti un jeu vite fait .
Par contre oui les musiques sont belles, RAD dessus .
C'est vrai, c'est assez surprenant d'ailleurs, car y'a pas de quoi faire ramer dans ce niveau .En revanche, il faut absolument parler des quelques ralentissements du niveau 2 d'Aldynes, sinon certains vont le finir demain matin et venir dire ici qu'on l'avait caché..
Dernière édition par TOUKO le Ven 30 Oct 2015 - 21:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il y a des ralentissements quasiment à tous les niveaux ... mais voilà le niveau de gestion des sprites aussi ! :)
Invité- Invité
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