GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 29 Oct 2015 - 12:56

Sur MCD Bari Arm est a mon avis le meilleur sur le support,.
A mi chemin entre un gleylancer et un thunderforce 4.
Je le préfère largement a Robo aleste et même Lord of Thunder.


airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 29 Oct 2015 - 14:13

Bon les musques sont sympas, qualité CD, etc, c'est loin de rester dans la tète par contre comme un TF3, graphiquement, je trouve ça quand même un peu léger...Un TF4 reste infiniment plus impressionnant...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 29 Oct 2015 - 14:44

Un poil trop facile aussi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 14:45

Comme Glaylancer? ou encore plus facile?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Jeu 29 Oct 2015 - 15:54

Allez juste pour admirer le rendu des couleurs sur un CRT :

avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 29 Oct 2015 - 18:12

Warhol a écrit:Comme Glaylancer? ou encore plus facile?
Gleylancer.
Oui ,plus facile.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 18:38

Ah ouais ok, donc hyper accessible pour un shoot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 30 Oct 2015 - 1:10

En tout cas il y a un level qui ressemble etrangement a TF4  Cool un monde concave, comment est ce possible  scratch 

https://youtu.be/QscXy9LRzpQ?t=17m10s

le premier niveau a aussi une aire de jeu etendue sur 2 ecrans de haut, et sur d'autres levels on a du scrolling vertical facon Aleste.

aussi il y a ce stage qui donne une impression de plusieurs plans qui se chevauchent, donc legerement different des parallaxes habituels qui eux ne se chevauchent jamais.

https://youtu.be/QscXy9LRzpQ?t=30m33s

Vraiment moi je le trouve beau, pechu, et agreable musicalement.
La jouabilite est bonne, vitesse du vaisseau reglable, armement correct. 
Pour la difficulte, ce qui est facile pour Ace76 ne l'est pas forcement pour tous le monde  Rolling Eyes
et puis on peut regler la difficulte au max dans ce cas.

Un petit test sympa ici : http://www.planetemu.net/article/bari-arm
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 30 Oct 2015 - 8:48

Jai pas dis que cetait moche...je trouve ça un peu moins jolie que thunder force 4. L'ost est cool sans pour autant rester dans les mémoires.
Par contre y a un stage qui ressemble beaucoup à celui du Last Resort.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 30 Oct 2015 - 9:05

Moins beau que TF4, entierement d'accord quoi que le niveau dont j'ai parle qui y ressemble est a mon gout plus beau sur Bari Arm. Mais le reste y a pas photo TF4 est magnifique et bien au dessus sur les autres aspects aussi.
Le niveau inspire de Last Resort comme tu dis est assez beau aussi, surtout apres le tunel.
Le premier niveau quand a lui est tres colore, par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir sur MD.
disons que je placerais Bari Arm au moins dans mon TOP 5 des shoot MD.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 10:03

Sur MCD Bari Arm est a mon avis le meilleur sur le support,.
J'aime bien ce jeu, je le trouve très bon avec pas mal de trucs techniques sympas, mais pareil le mcd ne semble pas vraiment utilisé, on dirait juste un jeu CD de base avec audio CD et digits adpcm, le reste pouvait tourner sur une simple MD .
Gros efforts graphiques sur le jeu,c'est appréciable .

aussi il y a ce stage qui donne une impression de plusieurs plans qui se chevauchent, donc legerement different des parallaxes habituels qui eux ne se chevauchent jamais.
La même chose que le fameux effet dans le niveau de la montagne de TF4, ça utilise la même technique que les parallaxes du pauvre, mais avec un peu plus d'imagination, on joue sur les priorités, ce qui rend l'effet bien meilleurs à mon sens, et limite les scroll à la lignes à profusion et souvent inutiles .
Même si j'adore aussi leur utilisation dans TF4 (pour que ce soit clair) .

Le premier niveau de bari est plus beau que n'importe quel niveaux de TF4 pour moi(sauf peut être celui de la montagne, mais plus à cause de sa mise en scène que la beauté), bien mis en couleur et détaillé, l'animation des cascades aurait été un gros plus dans le ressenti technique .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 30 Oct 2015 - 11:42

Je suis tout à fait d'accord, je trouve le jeu graphiquement très réussi, le niveau 1 en particulier même si à mon avis les couleurs sont un peu trop criardes (des tons un peu plus sobres aurait été mieux). Mais globalement c'est vrai qu'il s'agit là d'un jeu MD avec des musiques CD... ça en reste pas mieux un très bon shump sur cette machine :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 11:55

même si à mon avis les couleurs sont un peu trop criardes (des tons un peu plus sobres aurait été mieux)
C'est justement ça que je trouve bien, ça fait bien ressortir les contrastes des éléments du décors, loin des couleurs trop sombres et grisatres de pas mal de shoots .

Les thèmes dans un ton de couleurs en particulier, ça le fait pas avec une palette de seulement 512 couleurs, il y a trop peu de nuances entre les couleurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 30 Oct 2015 - 13:43

TOUKO a écrit:
même si à mon avis les couleurs sont un peu trop criardes (des tons un peu plus sobres aurait été mieux)
C'est justement ça que je trouve bien, ça fait bien ressortir les contrastes des éléments du décors, loin des couleurs trop sombres et grisatres de pas mal de shoots .

Les thèmes dans un ton de couleurs en particulier, ça le fait pas avec une palette de seulement 512 couleurs, il y a trop peu de nuances entre les couleurs .

Vraiment je pense qu'en prenant les mêmes couleurs sur un peu moins de saturation ça passe très bien, même avec la master palette de 512 couleurs. Ca méritait presque un essai dans Gimp :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 13:46

Vraiment je pense qu'en prenant les mêmes couleurs sur un peu moins de saturation ça passe très bien, même avec la master palette de 512 couleurs. Ca méritait presque un essai dans Gimp :p
C'est le fait qu'elles soient trop vives alors qui te déplaît ??
Perso je les trouve pas flashy..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 30 Oct 2015 - 13:59

Ristar ou dynamyte heady sont plus criardes a mes yeux.
De toute façon on imagine bien qu'etre graphiste sur MD demande quelques efforts supplémentaires.
Human est plus habitue a sortir des jeux sur SNES ou PCE, ils ont pas vraiment été attiré par la MD qui devait leurs semblé un peu trop occidentale...
Un peu comme Hudson soft je me demande bien pourquoi ils ont pondu une version Sega de lords of thunder.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 30 Oct 2015 - 16:55

Sympa ce jeu mais je trouve les musiques un peu hors sujet pas vous ? (sauf pour les boss apparemment).

Sinon je viens de terminer Prehistorik man.

Ben à première vue il me semblait parfait : beau graphisme, bon son, animation excellente avec pas mal de gags visuels, un humour que j'apprécie, un bon level design, bonne maniabilité, des passages secrets, pas facile mais pas trop dur bref ! Bien content du début.

Puis, lorsque le jeu est devenu plus corsé, la maniabilité (du moins sa précision) m'a fait défaut. Je n'arrive pas bien à l'expliquer mais ça m'a cassé les noix tout le reste de l'aventure, et puis les hit box... tu te retrouves trop souvent à taper l'ennemi (tu ne le touches pas alors qu'à l’œil si) sans l'avoir, puis à te faire toucher en retour. Un truc bien chiant à gérer.

Donc je le trouve vraiment très bon car varié, beau, bien animé etc. mais plombé par de petites faiblesses de level design (trop de saut de l'ange), par sa maniabilité un poil imprécise dans les moments tendus, et par ses hitbox de merde.

Il est sorti sur MD celui-là ? Ou c'est une exclue Snes ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 18:07

Un peu comme Hudson soft je me demande bien pourquoi ils ont pondu une version Sega de lords of thunder.
Quand y'a de l'argent à faire, ce genre de détail ne rentre pas en considération .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 30 Oct 2015 - 18:14

wiiwii007 a écrit:Sympa ce jeu mais je trouve les musiques un peu hors sujet pas vous ? (sauf pour les boss apparemment).

Sinon je viens de terminer Prehistorik man.

Ben à première vue il me semblait parfait : beau graphisme, bon son, animation excellente avec pas mal de gags visuels, un humour que j'apprécie, un bon level design, bonne maniabilité, des passages secrets, pas facile mais pas trop dur bref ! Bien content du début.

Puis, lorsque le jeu est devenu plus corsé, la maniabilité (du moins sa précision) m'a fait défaut. Je n'arrive pas bien à l'expliquer mais ça m'a cassé les noix tout le reste de l'aventure, et puis les hit box... tu te retrouves trop souvent à taper l'ennemi (tu ne le touches pas alors qu'à l’œil si) sans l'avoir, puis à te faire toucher en retour. Un truc bien chiant à gérer.

Donc je le trouve vraiment très bon car varié, beau, bien animé etc. mais plombé par de petites faiblesses de level design (trop de saut de l'ange), par sa maniabilité un poil imprécise dans les moments tendus, et par ses hitbox de merde.

Il est sorti sur MD celui-là ? Ou c'est une exclue Snes ?

Juste SNES et Gameboy normalement, pas chez Sega.

J'ai pas mal taté du 2 sur DOS et il était vraiment sympa, par contre je ne sais pas s'il est sur SNES  et si la qualité est la meme
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 30 Oct 2015 - 18:28

Ah ? ya un 2 ?

Je vais regarder. Non ya pas de 2 sur Snes. Le 1 est également sur GBA.

En tout cas, c'est un très bon jeu qui demande un poil d'investissement. A essayer.  thumleft

On vient de se faire une partie de Final Fight 2 (JAP) avec la colloc en mode Expert, on a presque réussi sans trop trop forcer, la prochaine fois on le déglingue.  rambo

Sympathique ce Final Fight 2 mais très loin d'un SOR... Les ennemis sont trop tebé, certaines musiques m'ont pris la tête et le nombre de coup est trop faible. Sinon, j'ai trouvé les graphismes dans certains niveaux vraiment très beaux, c'est son point fort...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 18:44

déjà FF même arcade on peut pas dire que les ennemis soient spécialement malins je trouve .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 30 Oct 2015 - 19:24

airdream a écrit:
Pour la difficulte, ce qui est facile pour Ace76 ne l'est pas forcement pour tous le monde  Rolling Eyes
et puis on peut regler la difficulte au max dans ce cas.

Houla ,je n'ai jamais prétendu etre un dieu du shoot,mais par essence le shump est difficile!
Disont que certains shoots sont plus faciles que d'autres et d'autres inabordables.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 19:28

je ne connaissais pas Bari Arm .... le coup du robot / vaisseau c'est un peu comme Ranger X non ?

En tout cas il a l'air bien chouette. Le Mega CD, encore une extension pas exploitée à sa juste valeur ... bizarre que personne ne dev dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 30 Oct 2015 - 20:45

airdream a écrit:Ristar ou dynamyte heady sont plus criardes a mes yeux.
De toute façon on imagine bien qu'etre graphiste sur MD demande quelques efforts supplémentaires.
Human est plus habitue a sortir des jeux sur SNES ou PCE, ils ont pas vraiment été attiré par la MD qui devait leurs semblé un peu trop occidentale...
Un peu comme Hudson soft je me demande bien pourquoi ils ont pondu une version Sega de lords of thunder.

Oui Ristar ou Dynamite Heady sont plus criard mais justement moi je n'aime pas leur style pour cette unique raison, et même ici sur el premier niveau je trouve ça un peu trop criard :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 20:55

Ouai mais le style postapo. c'est à base gris, et franchement en général (souvent même) que ce soit sur Md ou PCE c'est raté .

Quand je vois aldynes, j'en suis encore plus convaincu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 20:56

Aldynes c'est la claque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:01

Graphiquement je trouve pas, le vaisseau et les pods/anims des pods oui, j'aime bien le niveau 2 qui est beau, le reste par contre  Confused


Dernière édition par TOUKO le Ven 30 Oct 2015 - 21:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:02

perso je le trouve nickel ... musicalement c'est superbe, la difficulté super bien dosée, le level où les missiles arrivent du fond incroyable ... bref, dans ton top shoot :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:04

En revanche, il faut absolument parler des quelques ralentissements du niveau 2 d'Aldynes, sinon certains vont le finir demain matin et venir dire ici qu'on l'avait caché..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:07

rodmynameisrod a écrit:perso je le trouve nickel ... musicalement c'est superbe, la difficulté super bien dosée, le level où les missiles arrivent du fond incroyable ... bref, dans ton top shoot :)
Oui c'est le niveau 2, mais franchement je trouve le reste assez moche, sans inspiration ..
Le premier niveau est immonde, en plus d'être mal coloré, on dirait qu'il est en 4 couleurs .

J'ai l'impression qu'hudson à sorti un jeu vite fait .
Par contre oui les musiques sont belles, RAD dessus . Wink

En revanche, il faut absolument parler des quelques ralentissements du niveau 2 d'Aldynes, sinon certains vont le finir demain matin et venir dire ici qu'on l'avait caché..
C'est vrai, c'est assez surprenant d'ailleurs, car y'a pas de quoi faire ramer dans ce niveau .


Dernière édition par TOUKO le Ven 30 Oct 2015 - 21:10, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:07

il y a des ralentissements quasiment à tous les niveaux ... mais voilà le niveau de gestion des sprites aussi ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum