[SONDAGE] VOTRE MARIO 2D !! de coeur
+39
oldgamer24
nullos1er
killvan
Kenshinro
Rudolf III.
SMR
Tonkatsu
mateo
chacs
Calou
PR180.2
ryosaeba
ShiningBZH
Kaspar01
flo_oh_oh
anachronox
Lesarthois
john l'élégant
Respect
Snoz
wiiwii007
tilou
MA.J
Etienne
Maskass
Nextome
lessthantod
theWave
Chô Aniki
Tanooki
Amy
Mat-Chicken
Révo
Shura93
CityStars
Philoupe
Fedo64
drfloyd
Ataré
43 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nous pouvons maintenant Créer un Mario , mais quel est votre mario 2d plateforme préféré
Re: [SONDAGE] VOTRE MARIO 2D !! de coeur
Le premier Yoshi's Island est quand même bien différent des autres dans le sens plus "arcade". Pour moi c'est un Super Mario qui prend un autre chemin. Le premier vrai Yoshi c'est celui sur N64 pour ma part = Beaucoup plus lent à manier, basé quasi uniquement sur la recherche, moins plateforme, rythme tranquille etc.
Donc moi mon vote c'est pour Yoshi's Island le meilleur jeu 16 Bits au monde ! Oui je suis fan de ce jeu
Donc moi mon vote c'est pour Yoshi's Island le meilleur jeu 16 Bits au monde ! Oui je suis fan de ce jeu
wiiwii007- Docteur *
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Si ça ne tenait qu'à moi, c'est Super Mario World. J'adore le 3 mais je sais pas, les Ghosts house , l'ambiance générale "World" , les nouveautés de gameplay ...
Puis je pense que c'est aussi une question de nostalgie pour le coup. Car pour moi ils sont presque égalité... Mais vu que j'ai plus de nostalgie pour le World.
En tout cas, ça bastonne, c'est serré !
wiiwii007- Docteur *
Moi j'hésite entre le premier et le 3 mais certainement pas le world que je trouve largement surestimé et en plus qui pose les prémices de l'horrible yoshi Island.
Invité- Invité
Mon préféré, c'est clairement Super Mario Bros 3. Autrement, j'avoue avoir un faible pour Super Mario Land 2 également.
Rudolf III.- Docteur *
Super Mario World pour moi Mais SMB3 meriterait cette place aussi, je le trouve dingue SMW même encore aujourd’hui qui en + accompagnait la console à sa sortie Même si SMB pose les bases du jeu de plateforme (il me semble), même si SMB3 le surpasse, même si SMW2 est magnifique, tous ont beneficié de quelques années de developpement d’experience sur la machine, SMW est un exemple de jeu de plateforme où il s’impose sur 16 bits direct ^^ M’enfin, SMB1 merite sa place car il est intemporel il met tout le monde d’accord, SMB3 pousse les limites de la NES avec un très très bon mario du haut de ses 88 niveaux, SMW2 est magique avec sa DA magnifique... Allez hop tous ces opus ex-aequo
Kenshinro- Interne
Sans hésiter Mario World (bon ok le 3 vient juste après et ça se joue à rien), que dire si ce n'est qu'il a mis une claque à l'époque, et puis bon, l'apparition de Yoshi quoi ! Rien que ça !
Par contre à mon sens Yoshi's Island n'a rien à faire là. Très bon jeu de plate forme certes mais c'est pas un vrai "Mario" (n'en déplaise au titre du jeu, il a du être appelé SMW 2 juste pour faire vendre...), pour moi c'est le tout 1er jeu Yoshi en plate-forme, voila tout
Par contre à mon sens Yoshi's Island n'a rien à faire là. Très bon jeu de plate forme certes mais c'est pas un vrai "Mario" (n'en déplaise au titre du jeu, il a du être appelé SMW 2 juste pour faire vendre...), pour moi c'est le tout 1er jeu Yoshi en plate-forme, voila tout
killvan- Docteur *
c'est ce qu'il y a de pire pour moi dans ce jeukillvan a écrit:l'apparition de Yoshi quoi ! Rien que ça !
Invité- Invité
Le pire n'apparait que 3, 4 fois dans le jeu, ça va ^^
Vous comprenez rien, Yoshi c'est la vie !
Vous comprenez rien, Yoshi c'est la vie !
wiiwii007- Docteur *
Gringos10 a écrit:c'est ce qu'il y a de pire pour moi dans ce jeukillvan a écrit:l'apparition de Yoshi quoi ! Rien que ça !
Pourtant, au moins au niveau de l'innovation, qu'est-ce que ça apporte, cette apparition de Yoshi ! C'est un genre de nouveau gameplay, pourtant Nintendo avait quasiment déjà posé toutes les bases de la plate-forme, à mon sens avec SMW ils ont encore repoussé les limites possibles du gameplay de la plate forme 2D ^^
killvan- Docteur *
Super Mario World, c'est le premier jeu sorti sur snes(avec f-zero) et pour moi, le meilleur jeu de plateforme de cette console.
J'ai pas accroché au Yoshi's island même si je l'ai fini.
J'ai pas accroché au Yoshi's island même si je l'ai fini.
Gringos10 a écrit:c'est ce qu'il y a de pire pour moi dans ce jeukillvan a écrit:l'apparition de Yoshi quoi ! Rien que ça !
Yoshi dans SMW, franchement ça passe, c'est juste un destrier au même titre que le rhino ou l'espadon dans DKC. Mais en faire un personnage phare dès le 2ème opus, là, oui, grande déception (et sûrement ce qui a causé ma haine envers ce perso surestimé). Mais je vous rassure, j'ai eu la même avec Toad dans SMB2.
Voté Super Mario World : l'apogée des vrais Mario 2D pour moi.
J'ai hésité avec le Super Mario Bros 2 quand même pour son incroyable prise de risque au final très réussi (oui ok je sais c'est Super Mario USA au japon, lui même pompant Doki Doki Panic, donc plutot un SpinOff)
J'ai hésité avec le Super Mario Bros 2 quand même pour son incroyable prise de risque au final très réussi (oui ok je sais c'est Super Mario USA au japon, lui même pompant Doki Doki Panic, donc plutot un SpinOff)
oldgamer24- Docteur *
+10 000Gringos10 a écrit:c'est ce qu'il y a de pire pour moi dans ce jeukillvan a écrit:l'apparition de Yoshi quoi ! Rien que ça !
Quand je joue à SMW, l'objectif principal c'est d'éviter à tout prix de choper un œuf et donc Yoshi ou alors il faut que je m'en débarrasse tout de suite.
De toute façon, mon vrai Mario 2D de cœur c'est ...
- Spoiler:
Dernière édition par lessthantod le Mar 22 Sep 2020 - 17:44, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+100 000oldgamer24 a écrit:Voté Super Mario World : l'apogée des vrais Mario 2D pour moi.
Fait des dizaines de fois. Ce jeu a tout. La perfection des Mario. 2D comme 3D. Best of the Best !
spip- Guéri miraculeux
Mais à choisir, je préfère le SMW sur GBA : Super Mario Advance 2. Parce qu'on peut jouer avec Luigi, et ça, ça n'a pas de prix (enfin si, celui d'une GBA et du jeu).
SuperMarioWorld.
La jouabilité, la rejouabilité, la rerejouabilité...
Je me souviens que j'allumais ma console juste pour le plaisir de me balader dans ce jeu. Sauter, courir, passer la cape et s'envoler, chevaucher Yoshi, pouvoir saisir les objets et les déplacer, les clés, les interrupteurs, chercher les sorties des Ghosts Houses, découvrir la route étoilée... Vite un suppo, je risque de replonger...
SMB3 juste derrière. YI était très beau mais il ne m'a pas autant amusé.
La jouabilité, la rejouabilité, la rerejouabilité...
Je me souviens que j'allumais ma console juste pour le plaisir de me balader dans ce jeu. Sauter, courir, passer la cape et s'envoler, chevaucher Yoshi, pouvoir saisir les objets et les déplacer, les clés, les interrupteurs, chercher les sorties des Ghosts Houses, découvrir la route étoilée... Vite un suppo, je risque de replonger...
SMB3 juste derrière. YI était très beau mais il ne m'a pas autant amusé.
matt-e-gnon- Patient contaminé
SMB2, suivi de très près par SMW et SMB3
psychotyphoon- Patient incurable
Super Mario Bros 3 !
Mon premier Mario ^^ . Les "choix" des niveaux sur la MAP, les transformations, la musique . Un pur régale
Mon premier Mario ^^ . Les "choix" des niveaux sur la MAP, les transformations, la musique . Un pur régale
Captain_Eraclés- Patient en incubation
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4