Votre coup de coeur du moment
+26
Croaker
Boba Fett
Chat-Minou
perfectneo
naoned_west
Mordiggian
Cardi
mimish
Elgregou
Sratuke
djbra
rugalwave
Mister Citron
JayJayce
Azerty0210
Ravenor80
vingt-2
Lequintal
jmtuning
drfloyd
lebahif
keneda'
bebess
Joris73
kurtcobain60
Chrysaor
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre coup de coeur du moment
Cette nouvelle rubrique est l'occasion pour les Gamopats de venir parler d'un jeu qui leur a plu, tous supports confondus, et qu'ils ont envie de faire découvrir aux autres. Et ce en quelques mots ainsi qu'à l'aide d'une vidéo si vous le souhaitez.
Alors cette semaine, quel est votre coup de coeur ?
Alors cette semaine, quel est votre coup de coeur ?
Dernière édition par Chrysaor le Mar 12 Juil 2011 - 19:35, édité 1 fois
Chrysaor- Docteur agrégé **
Re: Votre coup de coeur du moment
Je commence avec Super Swiv sur Snes (ou Mega Swiv sur MD)
Ce jeu issu du jeu arcade Silkworm est un bon petit shoot them up sans prétention mais qui présente un réel intérêt.
Ses points forts :
- Jouable à 2
- Musiques technos opressantes à la Command & Conquer
- Gameplay varié avec deux véhicules différents, une jeep et un hélico
- Graphismes de bonne facture
Place à la vidéo :
Ce jeu issu du jeu arcade Silkworm est un bon petit shoot them up sans prétention mais qui présente un réel intérêt.
Ses points forts :
- Jouable à 2
Place à la vidéo :
Alors moi j'ai totalement flashé sur Just Cause 2 !
J'ai vraiment été séduit par l'univers, a la fois grand, varié (On passe des montagnes enneigées aux déserts arides), attirant (Une dictature fasciste a faire tomber)...
En plus, le système de combat, d'apparence simpliste, se retrouve magnifié par le grappin, qui permet de se balancer a toute vitesse n'importe où, de pendre des ennemis, d'accrocher des trucs ensembles (Exemple, une statue du dictateur a une bagnole, on la fait tomber en la tirant)...
Du fun par paquet de 12, et en 8 heures de jeu, je me suis bien plus amusé qu'en 77 heures de GTA IV, car c'est bien ça qui manque au jeu de Rockstar : Du fun.
J'ai vraiment été séduit par l'univers, a la fois grand, varié (On passe des montagnes enneigées aux déserts arides), attirant (Une dictature fasciste a faire tomber)...
En plus, le système de combat, d'apparence simpliste, se retrouve magnifié par le grappin, qui permet de se balancer a toute vitesse n'importe où, de pendre des ennemis, d'accrocher des trucs ensembles (Exemple, une statue du dictateur a une bagnole, on la fait tomber en la tirant)...
Du fun par paquet de 12, et en 8 heures de jeu, je me suis bien plus amusé qu'en 77 heures de GTA IV, car c'est bien ça qui manque au jeu de Rockstar : Du fun.
kurtcobain60- Patient contaminé
J'ai rejouer à Team fortress 2 car c'étais la mise à jour de engineer, ma classe préféré.
Pour moi c'est l'un des meilleurs FPS multijoueur des 5 dernières années.
Vu son prix il serait con de passer à conté de cette merveille !
Pour moi c'est l'un des meilleurs FPS multijoueur des 5 dernières années.
Vu son prix il serait con de passer à conté de cette merveille !
Joris73- Docteur *
J'ai joué a Prince of Persia Sables Oubliés sur WII ...
et ué la WII j'ai pas honte , j'avais dèjà terminé celui sur X360 , mais on m'a dit qu'il était totalement différent sur wii et plutôt réussi et j'en suis assez satisfait :)
On 'dirige' les sauts en pointant sur l'écran , ca permet d'enchainer les plus grandes cascades assez facilement
Quelques énigmes casse tête , cassent un peu le rythme de temps en temps pour se reposer le poignet
Et des combats histoire de ...
Le tout est aussi assez joli pour de la Wii , et ca se joue surtout assez facilement et assez rapidement pour ceux qui sont un peu casu comme moi pendant l'été ^^
Bref , une bonne surprise
et ué la WII j'ai pas honte , j'avais dèjà terminé celui sur X360 , mais on m'a dit qu'il était totalement différent sur wii et plutôt réussi et j'en suis assez satisfait :)
On 'dirige' les sauts en pointant sur l'écran , ca permet d'enchainer les plus grandes cascades assez facilement
Quelques énigmes casse tête , cassent un peu le rythme de temps en temps pour se reposer le poignet
Et des combats histoire de ...
Le tout est aussi assez joli pour de la Wii , et ca se joue surtout assez facilement et assez rapidement pour ceux qui sont un peu casu comme moi pendant l'été ^^
Bref , une bonne surprise
Dernière édition par bebess le Mer 14 Juil 2010 - 0:34, édité 1 fois
bebess- Patient contaminé
Si vous pouvez développer en 2 ou 3 mots ce qui vous a plu dans le jeu, le but du topic étant de le faire découvrir aux autres
Spartan, Gamecube. un bon defouloir
un bon rythm , des graphiemes simpa. un peu trop lineaire a mon goot mais de la boucherie avec un grand B
un bon rythm , des graphiemes simpa. un peu trop lineaire a mon goot mais de la boucherie avec un grand B
Invité- Invité
Du current gen :
Motorstorm PSP, de la course bien arcade et bien fun, ça va fond, et ça pète dans tous les sens.
Seul petit soucis, le jeu a par momment une physique un poil trop réaliste par rapport au type de jeu et au gameplay !
Motorstorm PSP, de la course bien arcade et bien fun, ça va fond, et ça pète dans tous les sens.
Seul petit soucis, le jeu a par momment une physique un poil trop réaliste par rapport au type de jeu et au gameplay !
keneda'- Docteur *
Je continue cette semaine avec On the ball sur Super Nintendo, ou Cameltry sur Super Famicom.
Ce jeu, sorti en 1992 est un portage du jeu d'arcade de taito sorti en 1989.
Le principe est simple mais terriblement addictif : faire évoluer une bille dans un labyrinthe afin de lui faire atteindre la sortie dans un temps imparti. Pour cela, vous devez faire pivoter le décor de droite à gauche, en utilisant la souris, le pad ou bien les blocs L et R de la manette. Il s'agit exactement du même principe que celui des stages bonus de Sonic.
Mais attention il vous faudra éviter un certain nombre d'obstacles et de pièges car si vous les touchez vous écoperez alors de secondes de pénalité, ou au contraire en toucher d'autres pour obtenir du temps supplémentaire. A la fin de chaque parcours le temps économisé est conservé et ajouté pour la manche suivante. Il y a un mode d'entrainement puis 3 niveaux de difficulté sachant que votre progression peut-être sauvegardée grâce à un système de password.
Ce bon petit jeu, qui bénéficie également de musiques sympas et d'une excellente animation mérite qu'on s'y intéresse.
Place à la vidéo :
Ce jeu, sorti en 1992 est un portage du jeu d'arcade de taito sorti en 1989.
Le principe est simple mais terriblement addictif : faire évoluer une bille dans un labyrinthe afin de lui faire atteindre la sortie dans un temps imparti. Pour cela, vous devez faire pivoter le décor de droite à gauche, en utilisant la souris, le pad ou bien les blocs L et R de la manette. Il s'agit exactement du même principe que celui des stages bonus de Sonic.
Mais attention il vous faudra éviter un certain nombre d'obstacles et de pièges car si vous les touchez vous écoperez alors de secondes de pénalité, ou au contraire en toucher d'autres pour obtenir du temps supplémentaire. A la fin de chaque parcours le temps économisé est conservé et ajouté pour la manche suivante. Il y a un mode d'entrainement puis 3 niveaux de difficulté sachant que votre progression peut-être sauvegardée grâce à un système de password.
Ce bon petit jeu, qui bénéficie également de musiques sympas et d'une excellente animation mérite qu'on s'y intéresse.
Place à la vidéo :
Moi c'est pas retro mais j'ai adorer ,c'est portal ,un jeu très technique qui demande a réfléchir et a être logique
l'histoire c'est qu'on sert de cobaye dans un laboratoire et on est équiper dans générateur de portail et vers la fin on s'échappe jusqu'à détruire la machine qui nous fais subir les test
voici une petite vidéo explicative
l'histoire c'est qu'on sert de cobaye dans un laboratoire et on est équiper dans générateur de portail et vers la fin on s'échappe jusqu'à détruire la machine qui nous fais subir les test
voici une petite vidéo explicative
lebahif- Patient contaminé
mon coup de coeur de la semaine : DRAGON QUEST IX
(mon test : http://www.gamopat.com/article-test-dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-ds-54270793.html)
(mon test : http://www.gamopat.com/article-test-dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-ds-54270793.html)
Place à la vidéo :
J'en ai entendu du bien récvemment, je crois que c'était dans still gaming ...
keneda'- Docteur *
Essai la version amiga de swiv pas de musique mais une bonne bande son et de super graphisme.
Chrysaor a écrit:Je commence avec Super Swiv sur Snes (ou Mega Swiv sur MD)
Ses points forts :
- Jouable à 2
Place à la vidéo :
jmtuning- Patient contaminé
Super Earth Defense Force
Cette semaine encore un shoot avec Super Earth Defense force développé par Jaleco, sorti en 1991 sur borne d'arcade et adapté la même année sur snes. Il n'est pas du même accabit qu'un Axelay ou qu'un Super Aleste car il s'agit de l’un des tous premiers shmups de la console mais il n'en est pas moins ininteressant.
Les points forts de ce shmup horizontal :
- de superbes graphismes et de bonnes musiques
- une bonne rapidité avec cependant quelques ralentissements
- un système d'armement original avec 8 armes différentes et 5 niveaux de puissance. A cela s'ajoute deux satellites détachables et pouvant adopter 4 formations d'attaque différentes : le mode Union, le Rolling, le Shadow, ou encore le Pursuit.
Place à la vidéo :
Cette semaine encore un shoot avec Super Earth Defense force développé par Jaleco, sorti en 1991 sur borne d'arcade et adapté la même année sur snes. Il n'est pas du même accabit qu'un Axelay ou qu'un Super Aleste car il s'agit de l’un des tous premiers shmups de la console mais il n'en est pas moins ininteressant.
Les points forts de ce shmup horizontal :
- de superbes graphismes et de bonnes musiques
- une bonne rapidité avec cependant quelques ralentissements
- un système d'armement original avec 8 armes différentes et 5 niveaux de puissance. A cela s'ajoute deux satellites détachables et pouvant adopter 4 formations d'attaque différentes : le mode Union, le Rolling, le Shadow, ou encore le Pursuit.
Place à la vidéo :
U.N. Squadron
Après avoir vu un gamopat en parler sur un topic, ça m'a donné envie d'y rejouer pour vous le présenter. Il s'agit d'U.N. Squadron, un shoot horizontal sorti en 1992 sur Super Nintendo par Capcom et plus connu sous le nom d'Area 88 au Japon. C'est encore un des premiers shoots de la console, sorti d'abord sur borne arcade.
Vous aurez le choix entre 3 pilotes, Shin et son F-20 Tigershark, Mickey et son F-14 Tomcat et enfin Greg et son A-10 Thunderbolt. Chacun a ses propres caractéristiques niveau blindage, vitesse et armement, l'arme principale pouvant être upgradée. Une fois le premier niveau franchi, vos missions s'affichent sur une carte et vous pouvez en choisir l'ordre. Parfois des véhicules ennemis se déplacent sur la carte et lorsqu'ils atteindront votre base vous devrez obligatoirement les battre avant de choisir une nouvelle mission. Chaque ennemi détruit (hélicoptères, chasseurs, blindés, batteries DCA, bâteaux) et chaque mission terminée vous rapportent de l'argent pour acheter petit à petit les 6 avions disponibles et les équiper avec tout un arsenal d'armes (missile à tête chercheuse, canon laser, bombe...)
Ses points forts :
- le gameplay, la prise en main est facile et rapide.
- une bonne adaptation de la version arcade avec de beaux graphismes
- des niveaux variés ponctués par d'énormes boss
- une bande son digne de Capcom qui vous plonge parfaitement dans l'ambiance
- une difficulté bien dosée et une bonne durée de vie
Place aux vidéos :
Après avoir vu un gamopat en parler sur un topic, ça m'a donné envie d'y rejouer pour vous le présenter. Il s'agit d'U.N. Squadron, un shoot horizontal sorti en 1992 sur Super Nintendo par Capcom et plus connu sous le nom d'Area 88 au Japon. C'est encore un des premiers shoots de la console, sorti d'abord sur borne arcade.
Vous aurez le choix entre 3 pilotes, Shin et son F-20 Tigershark, Mickey et son F-14 Tomcat et enfin Greg et son A-10 Thunderbolt. Chacun a ses propres caractéristiques niveau blindage, vitesse et armement, l'arme principale pouvant être upgradée. Une fois le premier niveau franchi, vos missions s'affichent sur une carte et vous pouvez en choisir l'ordre. Parfois des véhicules ennemis se déplacent sur la carte et lorsqu'ils atteindront votre base vous devrez obligatoirement les battre avant de choisir une nouvelle mission. Chaque ennemi détruit (hélicoptères, chasseurs, blindés, batteries DCA, bâteaux) et chaque mission terminée vous rapportent de l'argent pour acheter petit à petit les 6 avions disponibles et les équiper avec tout un arsenal d'armes (missile à tête chercheuse, canon laser, bombe...)
Ses points forts :
- le gameplay, la prise en main est facile et rapide.
- une bonne adaptation de la version arcade avec de beaux graphismes
- des niveaux variés ponctués par d'énormes boss
- une bande son digne de Capcom qui vous plonge parfaitement dans l'ambiance
- une difficulté bien dosée et une bonne durée de vie
Place aux vidéos :
Difficulté bien dosée? Oyo.
J'me rappelle d'un jeu pas très facile quand même...
J'me rappelle d'un jeu pas très facile quand même...
Invité- Invité
Ta mémoire te fait défaut, je pense
Lethal Judgement en Indie games sur 360 à 80 points.
Un shoot em up , je me régale mais trop dur ou je suis vraiment devenu nul.
Je le conseille à tous, jeu fait par des francais.
Un shoot em up , je me régale mais trop dur ou je suis vraiment devenu nul.
Je le conseille à tous, jeu fait par des francais.
Lequintal- Interne
T'as une petite vidéo stp ?
https://www.youtube.com/watch?v=YluYW7f9C6E
.
.
vingt-2- Patient contaminé
Bon je débarque seulement mais merci Chrysaor pour le Super/Mega Swiv, j'ai adoré ce jeu à l'époque ! un pote et moi l'avions tout deux sur SNES et MD et on s'amusait à les comparer . Je vais le rajouter à ma liste de jeux SNES à acheter
Ravenor80- Patient contaminé
Little King's Story
Clairement mon coup de coeur, malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie. Un des jeux à posséder dans sa ludothèque Wii, qui je le pense sincèrement, possède de très bon jeux au dela de leurs aspects techniques...
D'ailleurs à 7,99€ sur Cdiscount en ce moment
Abadox, sous-titré The Deadly Inner War
Cette semaine mon coup de coeur est pour Abadox, un shoot signé Natsume et sorti en 1989.
Dans une ambiance assez glauque, vous dirigez un petit guerrier dans les entrailles d'un alien géant qui a englouti la planète Abadox. Vos tirs peuvent être upgraddés tout comme la vitesse de déplacement du personnage en ramassant différents power-up. Les graphismes sont très beaux et chaque niveau est divisé en 2 parties, ponctués évidemment par un méchant Boss.
A noter que le jeu alterne entre un scrolling horizontal et vertical, celui-ci se faisant de haut en bas.
Les musiques bien qu'un peu répititives sont elles aussi de très bonne qualité. Quant à la diffculté, elle est assez corsée car un seul tir suffit à vous tuer.
A mon sens Abadox est un must-have pour tout possesseur de Nes.
Ses points forts :
- de superbes graphismes
- un shoot rapide et nerveux
- alternance entre niveaux verticaux et horizontaux
- une bonne durée de vie
Place à la vidéo
Cette semaine mon coup de coeur est pour Abadox, un shoot signé Natsume et sorti en 1989.
Dans une ambiance assez glauque, vous dirigez un petit guerrier dans les entrailles d'un alien géant qui a englouti la planète Abadox. Vos tirs peuvent être upgraddés tout comme la vitesse de déplacement du personnage en ramassant différents power-up. Les graphismes sont très beaux et chaque niveau est divisé en 2 parties, ponctués évidemment par un méchant Boss.
A noter que le jeu alterne entre un scrolling horizontal et vertical, celui-ci se faisant de haut en bas.
Les musiques bien qu'un peu répititives sont elles aussi de très bonne qualité. Quant à la diffculté, elle est assez corsée car un seul tir suffit à vous tuer.
A mon sens Abadox est un must-have pour tout possesseur de Nes.
Ses points forts :
- de superbes graphismes
- un shoot rapide et nerveux
- alternance entre niveaux verticaux et horizontaux
- une bonne durée de vie
Place à la vidéo
Mon coup de coeur de la semaine est destiné à Earthworm Jim HD. J'ai posté un test dans la section pigiste pour ceux qui souhaiteraient en apprendre plus :)
Invité- Invité
New Adventure Island
Il s'agit d'un jeu de plates-formes développé et édité par Hudson Soft, et sorti en 1992 sur PC-Engine. Il fait partie de la la saga des Wondeboy et c'est pour moi, désolé pour les fanboys Sega, celui qui se rapproche le plus de la version arcade.
Le héros doit se déplacer de la gauche vers la droite en évitant divers obstacles, des pierres, des feux, en sautant sur des nuages ou encore sur un skateboard. Il doit aussi se débarasser des nombreux ennemis (serpents, libellules...) qui jonchent son parcours à l'aide d'une hache, d'un boomerang, de flèches ou de boules de feu.
Dès qu'un ennemi vous touche vous mourrez, mais il faudra aussi que vous récoltiez sans cesse des fruits afin que votre barre de vitalité ne baisse pas. Chaque monde se découpe en 4 stages avec au milieu un checkpoint matérialisé par un drapeau avec l'abeille d'Hudson Soft dessus. Et bien sur un boss à affronter à la fin de tous les mondes.
Ses points forts :
- de splendides graphismes très colorés
- une très bonne animation
- un gameplay ultra addictif et une excellente maniabilité
- des musiques entrainantes
Place à la vidéo :
Il s'agit d'un jeu de plates-formes développé et édité par Hudson Soft, et sorti en 1992 sur PC-Engine. Il fait partie de la la saga des Wondeboy et c'est pour moi, désolé pour les fanboys Sega, celui qui se rapproche le plus de la version arcade.
Le héros doit se déplacer de la gauche vers la droite en évitant divers obstacles, des pierres, des feux, en sautant sur des nuages ou encore sur un skateboard. Il doit aussi se débarasser des nombreux ennemis (serpents, libellules...) qui jonchent son parcours à l'aide d'une hache, d'un boomerang, de flèches ou de boules de feu.
Dès qu'un ennemi vous touche vous mourrez, mais il faudra aussi que vous récoltiez sans cesse des fruits afin que votre barre de vitalité ne baisse pas. Chaque monde se découpe en 4 stages avec au milieu un checkpoint matérialisé par un drapeau avec l'abeille d'Hudson Soft dessus. Et bien sur un boss à affronter à la fin de tous les mondes.
Ses points forts :
- de splendides graphismes très colorés
- une très bonne animation
- un gameplay ultra addictif et une excellente maniabilité
- des musiques entrainantes
Place à la vidéo :
Zanac X Zanac sur PS1 Jap sorti uniquement en import.
Ce shmup vertical signé Compile est un remake du jeu de 1986 et fait partie des meilleurs shoot PSX. Le CD comprend la version d'origine et la version remasterisée, Zanac Neo. La prise en main de ce dernier est ultra rapide et fera appel à vos réflexes.
Ses points forts :
- le gameplay, simple et efficace
- de somptueux graphismes, les décors sont fins et détaillés
- une multitude d'armes différentes
- et surtout jouable à 2
Place à la vidéo :
Ce shmup vertical signé Compile est un remake du jeu de 1986 et fait partie des meilleurs shoot PSX. Le CD comprend la version d'origine et la version remasterisée, Zanac Neo. La prise en main de ce dernier est ultra rapide et fera appel à vos réflexes.
Ses points forts :
- le gameplay, simple et efficace
- de somptueux graphismes, les décors sont fins et détaillés
- une multitude d'armes différentes
- et surtout jouable à 2
Place à la vidéo :
Pas forcément un jeu en particulier mais ressortir sa Game Boy de temps en temps et rejouer à quelques jeux, ça fait "zizir"!! :-D
JayJayce- Patient contaminé
Même si cette rubrique n'a pas eu un grand succès, louloute m'a donné envie de la reprendre
Merci pour le respawn du topic.
Mon coup de coeur ces temps-ci c'est Dyna brothers sur MD.
Rha mais il a tout pour lui!
- Des dinos dans un STR! (bon ok c'est léger )
- Une chaine alimentaire (des dinos qui bouffent les oeufs, des dinos qui bouffent les dinos qui bouffent les oeufs, etc)
- Un concept basique (c'est du vs hein), mais pleins de petites idées de-ci de-là (les dinos crèvent plus vite sur les zones non-arrosées, certains nagent mieux que d'autres, la possibilité d'avoir des super-dinos quand ceux-ci gagnent une série de fights, les pouvoirs de Dieu que l'on possède pour ralentir l'adversaire ou pour avoir des bonus, etc)
- Une interface intégralement composée d'icones, ce qui le rends ultra accessible (hahaha j'crains pas le jap avec ça!)
- La possibilité d'aborder le jeu de manière active ou passive (bah oui, moi j'aime bien de temps en temps me mater un cell life et voir comment tout ce petit monde se débrouille tout seul:P)
Mon coup de coeur ces temps-ci c'est Dyna brothers sur MD.
Rha mais il a tout pour lui!
- Des dinos dans un STR! (bon ok c'est léger )
- Une chaine alimentaire (des dinos qui bouffent les oeufs, des dinos qui bouffent les dinos qui bouffent les oeufs, etc)
- Un concept basique (c'est du vs hein), mais pleins de petites idées de-ci de-là (les dinos crèvent plus vite sur les zones non-arrosées, certains nagent mieux que d'autres, la possibilité d'avoir des super-dinos quand ceux-ci gagnent une série de fights, les pouvoirs de Dieu que l'on possède pour ralentir l'adversaire ou pour avoir des bonus, etc)
- Une interface intégralement composée d'icones, ce qui le rends ultra accessible (hahaha j'crains pas le jap avec ça!)
- La possibilité d'aborder le jeu de manière active ou passive (bah oui, moi j'aime bien de temps en temps me mater un cell life et voir comment tout ce petit monde se débrouille tout seul:P)
Invité- Invité
Pour ma part, je découvre Mortal Kombat III "Ultilmate". Je dois dire qu'au niveau de la difficulté, c'est autre chose qu'un Street Fighter II
... Et je joue en mode "easy" !!
... Et je joue en mode "easy" !!
Mister Citron- Patient contaminé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3