La console coup de coeur de votre vie
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Votre console amour vidéoludique FOREVER ?
La console coup de coeur de votre vie
Un seul choix, on ne connait l'amour réel qu'une seule fois :)
Dernière édition par drfloyd le Lun 5 Aoû 2024 - 7:37, édité 1 fois
corben- Interne
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Re: La console coup de coeur de votre vie
Mais on se construit avec les différentes relations, défloré par la NES, plénitude et harmonie avec la Switch et tellement de regret pour d'autres !
Elritone- Patient contaminé
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
C'est la console qui m'a donné autant de plaisir que ma snin et depuis, je n'ai plus arrêté.
genius60- Patient contaminé
Déjà, est ce sur le moment ou avec du recul...
Je vais réfléchir, et voter asap !!!!
Edit : PC ENGINE...La pub des magasins auchan, sodipeng, son mini gabarit, ses hucards, ses conversions arcades magnifiques qui renvoyaient "dans les 22" la master system avec Shinobi, vigilante, les wonder boys, devil crash...Ses Shumps...
topvince31- Guéri miraculeux
cosmos99 et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!
La Gamecube sans hésiter.
(et J'ai pourtant commencé sur Videopac G7400)
tophe38- Interne
La reine des 16 bits pour toujours.
Elle va encore affirmer sa supériorité avec Earthion.
Son design a lui seul inspire l'admiration,putain la claque quand j'ai vu la belle qui faisait tourner Tf3!!!
J'édite car j'ai oublié de mentionner la fantastique Vectrex qui m'a bien chamboulé en 84.
ace76- Interne
Paradis et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Bon aller je pars sur la Dreamcast pour son destin funeste qui n'était pas mérité et qui pourtant a su rester dans le coeur des joueurs à tout jamais .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
ace76 a écrit:La Sega Megadrive.
La reine des 16 bits pour toujours.
Elle va encore affirmer sa supériorité avec Earthion.
Son design a lui seul inspire l'admiration,putain la claque quand j'ai vu la belle qui faisait tourner Tf3!!!
J'édite car j'ai oublié de mentionner la fantastique Vectrex qui m'a bien chamboulé en 84.
La Megadrive nous a vraiment fit fantasmer entre fin 88 et 90.... avant qu'elle ne deboule en France
Je n'ai pas pu attendre, j'ai acheté la console Jap importée
Pourtant, j'avais choisi la Saturn. Puis, devant le succès insolent de la PlayStation et la ludothèque PAL insuffisante de la Saturn, j'ai revendu ma SEGA... et j'ai pas regretté. C'était le feu, tellement de J-RPG (entre autres) et puis, tous les copains qui l'avaient aussi
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
oldgamer24- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
topvince31- Guéri miraculeux
RAPH MAC FLY offre 1 suppo à ce post!
N64
Wii U
Aie,aie,aie...c'est dur mais je pense que je n'ai pas besoin de dire pour laquelle j'ai tranché!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Mais j'ai tranché pour la dernière ^^
Inirius- Patient incurable
(Il manque la PS3 dans la liste)
Soliris- Patient incurable
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
je passait mon temps dans les salles d'arcades (tous les matins avant le collège ce qui m'octroyait pas mal de retards sur mon cahier de correspondance et aussi le mercredi ) quand j'avais 11/12 ans.
La console de sega m'a offerts des portages de bonne qualité de mes jeux favoris two crude dudes, strider, golden axe, outrun, mercs, alin storm et même street fighter 2
La neogeo me faisait de l'œil mes elle était inaccessible niveau finance (j'ai pu me l'offrir bien plus tards)
tilou- Interne
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Si elle aurait été pas référencé dans le sondage
J'aurais choisi la saturn mais en japonaise en pal le catalogue et bof bof
Le super cancre- Patient incurable
Kenshinro- Interne
mais j'ai abandonné la console de salon pendant une bonne décennie pour le PC (je gardais juste du Nintendo en portable avec la merveilleuse GBA)
mais la console qui m'a remis dans le droit chemin est la X360, tout était incroyable dessus pour moi, elle m'a fait un effet bœuf !
les jeux, l'interface, le live et la manette (c'est quoi tous ces boutons ?? )
je me souviens encore de la première fois où j'ai lancé Gears of War 1, bing la claque
j'ai eu l'impression de changer d'univers en 10 ans...
donc j'ai voté pour elle pour le tournant qu'elle m'a opéré dans ma vie de JV
mais en réalité je les aime toutes sauf la GX4000 et la Jaguar (et ses splendiiiiides manettes), faut pas déconner non plus
RAPH MAC FLY offre 1 suppo à ce post!
J'avoue que la Mega Drive et la SNES ont bien pris la relève, mais c'est la seule console pour laquelle j'achetais encore des jeux alors que la version supérieure était déjà sortie depuis 2 ans et que je la possédais day one)!
La PS4 est en train de prendre la même chemin, mais n'ayant pas de PS5, ce n'est pas tout à fait la même chose. Ceci étant, je suis fan de la manette et ça joue beaucoup.
D'ailleurs, sur NES, je jouais les dernières années exclusivement avec la manette NES Max.
Et puis, j'ai 7 NES en boîte actuellement à la maison. A part la Gamecube (6 boîtes), il n'y a aucune autre console que je possède en plus de 5 fois.
Et le jeu qui m'a vraiment fait aimer ce média, c'est Super Mario Bros. Je le sais inconsciemment au fond de moi. Non pas que je n'aimais pas mes Game & Watch et mon Amstrad CPC 664, mais quand Super Mario a débarqué, j'ai eu une autre perception du jeu vidéo.
topvince31 et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Luke- Guéri miraculeux
Paradis, RePtiLe et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
SMR a écrit:La NES. Elle m'a accompagné de Noël 1987 à mi-1994 et m'a offert mes plus belles aventures vidéoludiques. C'est bien simple, je possède plus de 80 jeux rien que sur cette console et je n'ai pas autant sur les autres, même celles dont je fais un fullset spécial "exclusif".
J'avoue que la Mega Drive et la SNES ont bien pris la relève, mais c'est la seule console pour laquelle j'achetais encore des jeux alors que la version supérieure était déjà sortie depuis 2 ans et que je la possédais day one)!
La PS4 est en train de prendre la même chemin, mais n'ayant pas de PS5, ce n'est pas tout à fait la même chose. Ceci étant, je suis fan de la manette et ça joue beaucoup.
D'ailleurs, sur NES, je jouais les dernières années exclusivement avec la manette NES Max.
Et puis, j'ai 7 NES en boîte actuellement à la maison. A part la Gamecube (6 boîtes), il n'y a aucune autre console que je possède en plus de 5 fois.
Et le jeu qui m'a vraiment fait aimer ce média, c'est Super Mario Bros. Je le sais inconsciemment au fond de moi. Non pas que je n'aimais pas mes Game & Watch et mon Amstrad CPC 664, mais quand Super Mario a débarqué, j'ai eu une autre perception du jeu vidéo.
c'est la JAPAN TOUCH, le goût du travail bien fait, le gameplay aux petits oignons, soigné comme jamais, bien loin des jeux occidentaux.
c'était pareil sur megadrive mais en termes d'action
corben- Interne
Une courte tête derrière la Game Boy, mais j'ai dû choisir
gau- Patient incurable
Pops- Docteur agrégé **
Mon Top trois :
1) PC Engine :
J'ai découvert son univers (dont le SHMUP) il y a tout juste dix ans et monté ma collec quand les prix n'étaient pas encore pétés comme ils le sont actuellement. J'ai scoré comme jamais auparavant et rencontré une superbe communauté. Des copains gitans qui comme moi partageons l'amour du caravan
Elle a tout d'attachant, le look du hardware, ses HuCards, le taff des jeux Hudson, Compile, Naxat, Kaneko, Red ou conversions de Nec Avenue. Putain elle a vraiment un truc à part.
2) Dreamcast :
Pas vraiment car c'est la dernière machine de Sega en tant que constructeur mais elle marque la fin d'une époque pour moi dont l'arcade et qu'elle a parmi les meilleurs jeux en la matière comme Under Defeat, Ikaruga, les Versus de Capcom et SNK (dont justement les CVS). Une sacré claque cette machine à sa sortie, peut être le plus grand fossé vidéo ludique que j'ai connu. Et puis j'y ai connu mon jeu préféré Ad vitam aeternam : Shenmue.
3) Master System :
Ma première console, j'ai eu la chance de découvrir pas mal de jeux dessus dont les Disney de Sega et Sonic. Même si le matos n'était pas ouf (enfin surtout le pad) et qu'il y a peu de titres, elle a de quoi vendre du rêve et faire pointer le marchand de sable chez pole emploi : Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Golden Axe Warrior, Bubble Bobble, Enduro Racer, Battle Out Run etc
Tonkatsu- Infirmier
cosmos99, Pops et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Xorion vous retire 1 suppo
Beaucoup de rpg jap de très bonne qualité (exclus ou multi), beaucoup de nouvelles licences (Silent Hill, Abe, Valkyrie Profile, Wild Arms et cie) et la qualité CD pour les musiques. Et FF VIII.
Syvys- Patient contaminé
Tonkatsu a écrit:Je distingue mes consoles favorites qui sont la Famicom suivie de la DS de mes consoles coup de coeurs qui ont des ludothèques un peu moins diverses ou moins profiliques mais sur lesquelles j'ai des jeux que j'ai adoré.
Mon Top trois :
1) PC Engine :
J'ai découvert son univers (dont le SHMUP) il y a tout juste dix ans et monté ma collec quand les prix n'étaient pas encore pétés comme ils le sont actuellement. J'ai scoré comme jamais auparavant et rencontré une superbe communauté. Des copains gitans qui comme moi partageons l'amour du caravan
Elle a tout d'attachant, le look du hardware, ses HuCards, le taff des jeux Hudson, Compile, Naxat, Kaneko, Red ou conversions de Nec Avenue. Putain elle a vraiment un truc à part.
2) Dreamcast :
Pas vraiment car c'est la dernière machine de Sega en tant que constructeur mais elle marque la fin d'une époque pour moi dont l'arcade et qu'elle a parmi les meilleurs jeux en la matière comme Under Defeat, Ikaruga, les Versus de Capcom et SNK (dont justement les CVS). Une sacré claque cette machine à sa sortie, peut être le plus grand fossé vidéo ludique que j'ai connu. Et puis j'y ai connu mon jeu préféré Ad vitam aeternam : Shenmue.
3) Master System :
Ma première console, j'ai eu la chance de découvrir pas mal de jeux dessus dont les Disney de Sega et Sonic. Même si le matos n'était pas ouf (enfin surtout le pad) et qu'il y a peu de titres, elle a de quoi vendre du rêve et faire pointer le marchand de sable chez pole emploi : Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Golden Axe Warrior, Bubble Bobble, Enduro Racer, Battle Out Run etc
j'ai retiré 1 suppo à Tonka car découvrir la PCE en 2014, c'est tout bonnement honteux et scandaleux ! surtout pour un mec qui s'auto proclame Dieu du shoot them up car la PCE c'est quand même la reine des shmup... ok vieux motard japonais (mieux vaut tard que jamais) mais quand même
Bon pour mon cas j'ai hésité, j'ai pas voté VIDEOPAC car y'aurait fallu que je vote Autre alors que je craque pour vidéopac ma première console ! mon premier amour ! la beauté du premier amour c'est d'ignorer qu'il s'arrête un jour ...
ben du coup j'ai voté Pc Engine celle avec laquelle j'ai le +
et ensuite la DC, la dame blanche, dernière bonne console
Dernière édition par Xorion le Jeu 2 Mai 2024 - 20:04, édité 1 fois
Xorion- Infirmier
Rogue Leader, MarioKart Double Dash et Resident Evil 4, qu'est ce qu'ils m'avaient déglingués ces 3 là. Ils réunissaient gameplay de dingue + réalisation impressionnante. Y'a que les grands titres qui font ça.
Mega Drive 1re... là j suis moins surpris @Xinyingho allez viens voter avant que la PCE passe devant lol
Luke- Guéri miraculeux
Tonkatsu- Infirmier
Xorion vous retire 1 suppo
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Quelle est votre licence coup de coeur ?
» Vos jeux coup de coeur sur la précédente Génération ???
» Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...
» vos coup de coeur ds/3ds